Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Idées pour Tetsuzaemon Iba

Aller en bas 
+4
Kaien-sama
Mayuri-sama
VoodooChild
kakarouto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:30

Idées pour Tetsuzaemon Iba ?c=isi&im=%2F3447%2F90653447%2Fpics%2F3214806045_1_6_FPfoz7g7

Ici on débat sur des idées pour Tetsuzaemon Iba. Pour rappel il est la vice-capitaine de la septième division.

Ainsi il faudrait des idées de shikai. Bien que dans la fin de kubo il est confirmé que 10 ans après il est devenu capitaine et il a de ce fait un bankai; je ne pense pas qu'on est besoin de lui en trouvait un.

Il faudrait également améliorer son background en expliquant sa relation avec sa mère Chikane Iba, ikkaku et komamura.

On pourrait éventuellement l'associer à Love Aikawa, car ils ont tous les deux le même style de lunette de soleil. Si on ajoute le fait qu'ils font partie tous les deux de la septième division on ne peut nier qu'ils soient lier. Maintenant je pense que ce lien ce rapprocherai d'avantage de la relation kensei/hisagi. Kensei ayant inspiré le tatouage d'hisagi. Bref on pourrait faire de même pour les lunettes de soleil d'iba! :)

Il faut également trouver des idées sur son passif chez la 11 divisions!

Pour rappel un shikai n'a pas obligatoirement de pouvoir, je pense notamment à celui de renji et ikkaku. Du coup un shikai peut simplement avoir une forme particulière qui permet un style de combat qui diffère des autres zanpakuto. Ainsi c'est à vous de décider s'il faut ou non donner une compétence à son shikai.

Mais comme il était dans la 11 ième division qui est réputé pour ne se battre qu'a la force brute (le background de yumichika bla bla bla) il ne serait pas idiot de ne pas lui donner de pouvoir. Peut être juste une particularité à son arme.

Pour rappel nous ignorons le nom mais nous connaissons la forme de son shikai:

Spoiler:

Chacun de vos postes doit être un minimum argumenté. Pour accompagné vos propos vous pouvez étayer vos idées à l'aide de croquis (même simpliste).

Voici un lien sur sa fiche perso qui référence ses informations déjà connues:

http://bleach.wikia.com/wiki/Tetsuzaemon_Iba

Pour les personnes ayants du mal avec l'anglais, sachez que l'explorateur internet google chrome permet de traduire en fr, pour celà il suffit de faire un simple clique droit sur le texte et cliquer sur "traduire en français" même si la traduction est loin d'être parfaite celà vous aidera un minimum (le wikia anglais est celui qui possède le plus d'information sur bleach)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:27

Pour le détail : concernant le background d'Iba, on peut aussi ajouter que sa mère était le Vice-Capitaine de Rose lors des TBTP.
(Je reviendrais un autre jour avec des vraies idées, trololololo)
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 9:43

En partant sur ce que tu dis VoodooChild, on peut imaginer qu'Iba a récupérer le Zanpakutoh de sa mère après qu'elle soit dead (de je ne sais pas quoi, découverte du complot d'aizen, tuer par ce dernier, camouflé grâce au shikai d'aizen en attaque de hollow, et hop le tour est joué) !

Du coup on ajoute le fait que sa mère lui parlait de son nouveau capitaine qu'elle adorait ou détestait à l'époque mais qui a vite disparu, et on le fait combattre en duo avec ce même capitaine Rose (zombifié), en souvenir de sa mère !  Et il te sort un bankai en disant ma mère aurait voulu que tu le vois !

Après son shikai ressemble pour moi à un gros éventail avec une petite lame ! La position et la forme des zanpakutoh en shikai a souvent une significatio dans bleach et aide durant le combat comme par exemple Kira avec Wabisuke qui donne l'impression de bourreau.

Du coup je suis parti sur cette idée d'éventail pour imaginer son bankai ! Je le vois sous la forme d'un tessen (http://www.shinryu.fr/1465-eventails-de-guerre.html on peut le voir dans cette article sur les éventails de guerre le tessen dans la rubrique tessen). Je lui associerai bien comme capacité (en m'inspirant de la partie 6 sur le Tessenjutsu), une capacité à la ikkaku like, c'est  à dire un bankai qui a besoin de s'éveiller avant d'être à pleine puissance. On peut dire que son bankai se transforme en gros éventail refermé. Sa capacité est que cet éventail est indestructible et qu'à chaque fois qu'il arrête un coup il s'ouvre de plus en plus (un peu comme l'éventail de Temari de Naruto, lors de son combat face à Tenten), et une fois complètement ouvert, il est à son maximum de pouvoir et relâche en une attaque (de vent?) une puissance phénoménale !

Comme c'est chiant d'attendre de se faire attaquer, on peut imaginer que Iba après avoir arrêter une première attaque avec, attaque l'ennemi avec son bankai pas encore complètement ouvert pour lui donner des coups pour augmenter sa puissance (genre il ne faut forcément que le coup qu'il reçoit soit en défensif, il peut attaquer avec et voir son bankai s'ouvrir encore plus).

Niveau combat, j'avais parler d'un duo avec Rose (et Kensei peut être) et aussi Kira tant qu'on y est, comme ils sont tous à la soul society ! On peut soit les faire combattre les reste de Lille Tori, soit faire entrer un autre adversaire à la soul society genre Accutrone ou Meninas ou les 2 qui aurait absorbé un Lille tori qui leur serait tomber dessus et récupérer la vie et leur pouvoir ! (c'est gros quand même). Du coup lors du combat, on verra Iba déployer sa force avec son éventail et souffler tout le monde (les soldats quincy impressionner en pensant que c'est la capacité de son zanpa mais en fait il sort que c'est juste sa forcelol), on verra Kira aussi faire un petit commentaire sur le fait que c'est desespérant que son capitaine et lui soient des pseudos zombies, on verra toutou Komamurase faire protéger par Iba, peut être faire intervenir le clan des toutous pour faire un gros ménage à coup de morsure et coup de patte !

Ah et on pourrai rajouter une musicalité à son bankai, genre à chaque fois que son éventail s'ouvre un peu plus, cela produit un son agréable. On pourra dire que la mère de Iba voulait le montrer à Rose mais qu'elle était triste de le voir disparaitre du jour au lendemain et qu'elle a finit par dépérir de ça en essayant de chercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:35

Pour le coup, je vais pas être d'accord avec toi (sorry) :
1/ je ne le vois absolument pas avec un Bankai
2/ j'ai du mal à l'imaginer avec un zampa à pouvoir

Il est clairement de la 11è division, dans l'esprit, dans le côté carnage et plaisir du combat. Son zampa ne devrait qu'être un zampa de force.
A la rigueur, on peut imaginer que la petite pointe peut servir à envoyer des projectiles, type fléchettes, ou alors permettre un effet boomerang et il pourrait s'en servir à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 12:56

Kaien-sama, je suis du même, pour moi son shikai ne peut avoir un pouvoir lié au kido ou autre pouvoir. C'est un ancien membre de la 11 ieme! Il maîtrise le kido, c'est clairement dit dans le manga mais son zanpakuto ne doit pas être quelque chose de trop réfléchi.

J'avais à l'idée que le pouvoir de son shikai pourrait être tout simplement de se transformer en n'importe quelle arme blanche. Ainsi pas de pouvoir hormis celui d'une forme d'arme. Ca correspond bien à l'esprit de la 11 ième et en même temps c'est du niveau d'un vice-capitaine sans être cheaté!

La forme qu'il utilise le plus souvent serait l'ancien shikai de sa mère. Mais il n’arborait que la forme, pas son pouvoir.

Par exemple s'il utilise la forme de zangetsu, il ne pourrait pas balancer de gestuga tensho.

En combat il changerai de forme et de style de combat pour déstabiliser l'adversaire et rendre sa façon de se battre imprévisible. (un peu comme ikkaku quand il change son sabre de main contre Edrad)

Pour son bankai bien qu'il soit évoqué, c'est 10 ans après les événements d'Yhvach, pas besoin de le montrer je pense.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:53

un peu comme les différentes formes de Tsubaki pour Black Star dans Soul Eater ? (bon lui c'est des armes ninja mais...)

Je suis à fond pour cette idée Very Happy ça fait bourrin, mais peut etre aussi en finesse.

Mine de rien, il pourrait être meilleur que les shikais d'Omaeda, Ikkaku et Hisagi.

Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:06

Meilleur je ne sais pas, tu as beau changé la forme de ton arme si tu ne sais pas la maîtriser ca ne sert a rien...

Après Iba nous est présenté comme un bosseur, ikkaku précise bien qu'il a redoublé d'effort pour être vice-capitaine. Allant jusqu'à maîtriser le kido qui est pourtant un art qui va en l'encontre de la mentalité et des compétences de la 11 iem.

Sinon ouep c'est plus ou moins l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:11

ben oui, Iba n'est pas un nul, la preuve il devient capitaine après !
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 16:30

Je ne veux pas lui donner de pouvoir magique quelconque, j'ai du mal m'exprimer quelque part. L'histoire du vent n'est qu'une supposition qui est imputable au bankai. J'essayais d'imaginer un bankai comme celui d'ikkaku avec des conditions pour augmenter en puissance !
Pour le shikai, je ne voyais pas lui donner de capacité quelconques, mais plutôt une signification dans la manière de combat de Iba (genre la forme de Wabisuke rend Kira comme un bourreau quand il achève l'ennemi) ! On peut imaginer par exemple qu'avec le petit bout il peut abaisser la garde d'une arme qui arrêterai la sienne en l'agrippant et la tirant vers lui faisant de lui un briseur de défense !

Après pour la capacité de se transformer en n'importe quelle arme, ça aurait pu être bien mais je vois mal Iba être aussi polyvalent ! Le seul perso qui en serait capable serai Unohana Yachiru qui est connu pour maîtriser plus de 1000 lames (je crois que c'est ça) ou alors Erza dans Fairy tail !

Après niveau possession de Bankai, je crois avoir le souvenir d'une scène où il discute avec ikkaku au sujet de son bankai (je ne suis pas sûr de ce que j'avance, ce n'est qu'une bride de mémoire que j'ai là) et je crois que Iba sous entends qu'il posséde un bankai aussi (ou alors je mélange tout lol).

Après s'il devient capitaine 10 ans après, on peut imaginer qu'il a maîtrisé le bankai (si bien sûr avoir un bankai est une condition pour être capitaine par promotion). Après il peut aussi ne pas en avoir et l'avoir développé après la fin de la guerre.
En tout cas, je ne pense pas qu'il soit devenu capitaine parce qu'il n'avait personne pour le faire comme le cas de Isane pour la 4eme division; car s'il n'avait pas les compétences, Kubo aurait pu ramener Love en tant que capitaine de la 7ème, il a le niveau et je ne me souviens pas de sa mort, Lisa est bien devenu capitaine, pourquoi pas lui (il va pas me dire qu'il a décidé de lire des Jump sur Terre toute sa vie).
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:04

J'aime bien cette idée du multi-arme.
Non seulement ça lui va bien mais ça lui laisse une marge de progression sympa.

En imaginant qu'il n'a pas le niveau du maniement d'armes d'Unohana (même si le coup de 1000 armes, je l'avais compris comme les 1000 techniques à l'épée), il pourrait ne maitriser que 3 ou 4 armes par ex.
Qu'il puisse matérialiser n'importe quelle arme, ou enregistrer et copier celle de son adversaire du moment pour le déstabiliser, en bossant, en s'améliorant, sa maitrise des armes évoluerait aussi.

S'il copie l'arme d'Ichigo, on imagine qu'il peut la maitriser facilement, ça reste une épée.
En copiant l'arme d'Ikkaku, il pourrait la maitriser moins bien que lui, et décider d'en utiliser une autre etc ...

Il pourrait, de ce fait, utiliser un zampa double lame, en copiant Shunsui/Ukitake/Hisagi par ex, sans les pouvoirs évidemment.
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:59

je crois pas qu'on partait sur une copie du zampa adverse, ce serait cheaté !

Juste un zampa à plusieurs formes déjà définies..., non ?
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:57

Je pense garder l'idée que j'avais évoqué. son shikai peut prendre n'importe quel forme tant que c'est une arme blanche qu'il a déjà vue.

Mais ca reste une arme sans pouvoirs. Il ne copie pas les compétences et n’assimile pas le style de combat, il ne copie pas non plus les armes composé uniquement de reiatsu, ainsi il ne peut pas reproduire un arc quincy par exemple. il doit s’entraîner de lui même pour maîtriser le maniement d'une arme.

S'il vient a utiliser la même forme qu'ikkaku, iba la maîtrisera moins bien. Le style de combat d'iba sera de switcher entre différente forme pour rendre ses attaque difficile à contrer. Ainsi l'ennemi n'a pas le temps de s'adapter à son arme.

Mayuri-sama, Unohana maîtrise l'art de tuer, Elle connait tout ce qui lier de prêt ou de loin au maniement de l'épée. Hormis l'épée elle ne semble pas maîtriser d'autre style d'arme blanche. Elle se bat aussi avec une sorte de couteau, mais ca s'arrête là je pense.

Donc ca reste différent du shikai d'iba, unohana ne changeait pas la forme de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:57

ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 2:09

kakarouto a écrit:


Mayuri-sama, Unohana maîtrise l'art de tuer, Elle connait tout ce qui lier de prêt ou de loin au maniement de l'épée. Hormis l'épée elle ne semble pas maîtriser d'autre style d'arme blanche. Elle se bat aussi avec une sorte de couteau, mais ca s'arrête là je pense.

Donc ca reste différent du shikai d'iba, unohana ne changeait pas la forme de son arme.

Dans le chapitre 523, Kyouraku dit bien qu'elle "maîtrise tous les styles de combats et tous les coups à l'épée", le fait de faire la disctinction entre styles de combats (qui inclut différentes armes selon le style) et les coups à l'épée (que je comprends comme tous les techniques liés au sabre) me fait penser qu'elle est comme Erza dans Fairy Tail (pour la maîtrise). Après je ne dis en aucun cas que c'est la capacité de son zanpakutoh, pour moi elle peut tout maîtriser en se servant d'armes forgés (il doit bien en exister) non zanpakutoh !

Après ce qui me déplait avec la capacité du shikai d'Iba, c'est au niveau de la cohérence. Pourquoi s'il possédait une capacité pareil, ne l'aurait il pas utiliser auparavant (face à ikkaku, face à Ayon). Après si vous pensez que c'est mieux ainsi, vous êtes deux à penser la même chose, je ne vais pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:36

On en a tellement peu vu sur Iba au combat que ça ne me choque pas du tout.
Le combat contre Ikkaku a tenu sur une vignette, l'un se lançant sur l'autre donc l'arme qu'il arbore est celle qu'il a choisi pour ce combat.
Je ne me rappelle même pas qu'il ait combattu Ayon, c'est dire ...

Je plussoie le shikai qui peut prendre la forme de n'importe quelle arme blanche.
Il sera le Ten-ten de Bleach Wink
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:22

Mayuri-sama a écrit:
kakarouto a écrit:


Mayuri-sama, Unohana maîtrise l'art de tuer, Elle connait tout ce qui lier de prêt ou de loin au maniement de l'épée. Hormis l'épée elle ne semble pas maîtriser d'autre style d'arme blanche. Elle se bat aussi avec une sorte de couteau, mais ca s'arrête là je pense.

Donc ca reste différent du shikai d'iba, unohana ne changeait pas la forme de son arme.

Dans le chapitre 523, Kyouraku dit bien qu'elle "maîtrise tous les styles de combats et tous les coups à l'épée", le fait de faire la disctinction entre styles de combats (qui inclut différentes armes selon le style) et les coups à l'épée (que je comprends comme tous les techniques liés au sabre) me fait penser qu'elle est comme Erza dans Fairy Tail (pour la maîtrise). Après je ne dis en aucun cas que c'est la capacité de son zanpakutoh, pour moi elle peut tout maîtriser en se servant d'armes forgés (il doit bien en exister) non zanpakutoh !

Après ce qui me déplait avec la capacité du shikai d'Iba, c'est au niveau de la cohérence. Pourquoi s'il possédait une capacité pareil, ne l'aurait il pas utiliser auparavant (face à ikkaku, face à Ayon). Après si vous pensez que c'est mieux ainsi, vous êtes deux à penser la même chose, je ne vais pas forcer.

Moi j'ai compris la chose comme : Unohana connaît toutes les techniques de zanjutsu...

Il y a surement une très grande variété de styles de combats...  et elle les maitrise tous !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:36

Mayuri-sama, tu te bases sur quelle traduction? Car dans les tomes glénat il n'est question que de maniement de l'épée.

Ensuite concernant ce qui te dérange avec iba, comme comparaison nous avons sasakibe qui n'utilise pas le pouvoir de la foudre avec son shikai alors qu'il a un zanpakuto de type kido (je ne parlerai pas de la non utilisation de son bankai vu que c'est un peu le même délire qu'ikkaku). Nous avons Kensei qui claque son bankai pendant l'arc fake karakura sauf qu'on devra attendre l'arc quincy pour connaitre ses compétences et son utilisation. Kyoraku et ukitate qui claque leurs shikai dans l'arc Soul society lors de leurs combat contre Yama, on devra attendre fake karakura pour connaître leurs pouvoirs etc.

Pour reprendre l'idée de sasakibe, c'est le même délire qu'avec iba vs Ayon, iba se fait one-shoot. Comme lorsque sasakibe sort son shikai vs ichigo. Ils n'ont pas le temps de montrer le pouvoir de leurs shikai.

Nous partons sur l'idée que lorsqu'iba libère son shikai la première forme qu'il prend est celle du shikai de sa mère. A partir de là plusieurs possibilité se présente à nous. Soit on fait un dialogue où il explique que c'est son zanpakuto qui fait cela automatiquement pour se moquer de lui. Ikkaku le charrie beaucoup sur sa mère, son zanpakuto ferait de même et ca irait avec l'idée qu'iba traite sa mère de "vielle emmerdeuse". Soit on part du principe qu'à la libération de son shikai, celui-ci prend la forme préféré d'iba. On aurait ici une contradiction avec les propos d'iba qui aurait un peu honte d'avouer qu'il aime sa mère. Iba et sa mère on un design qui fait très gangster japonais, comme dans le milieu montrer ses sentiments est une marque de faiblesse il aurait tout fait pour se mentir à lui même. Mais son zanpakuto essaye a chaque fois de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments. C'est pour celà qu'il prend cette forme à chaque fois qu'il libère son shikai.

On peut même fusionner les deux idées et en faire qu'un seul dialogue.

Ca irait également dans le sens des rumeurs qui circule sur iba. Il ne serait pas devenu vice-capitaine par ambition mais pour faire plaisir à sa mère. Ainsi, on est toujours dans le déni vu qu'iba se met directement sur la défensive lorsqu'on aborde le sujet avec lui. Allant jusqu'à insulter sa mère pour masquer la vérité.

Concernant mon choix pour l'idée du pouvoir de shikai, c'est par ce que je me base uniquement sur les faits que nous connaissons sur Iba. Et les peux de dialogues et d'informations qu'on a sur lui font toujours ressortir les même choses: Il est polyvalent et c'est un bosseur.  

Cette idée de shikai va dans ce sens, son pouvoir serait polyvalent, dans l'esprit de la 11 ième donc bourrin et pour le maîtriser totalement il faut énormément bosser!
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:40

totalement d'accord :) j'aime bien le raisonnement ^^

Donc il peut copier les formes des zamp' de type "physique", si j'ai bien compris...

pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:47

kakarouto a écrit:
Mayuri-sama, tu te bases sur quelle traduction? Car dans les tomes glénat il n'est question que de maniement de l'épée.

Tome 59 p.60, tome Glénat aussi. Après le débat sur Unohana n'a pas sa place ici.

Même si j'ai un peu de mal avec la cohérence (c'est que mon point de vue personnel), ça reste cohérent quand même. Je ne vais pas chercher dans l'oeuvre de Kubo des cohérences avec les capacités qu'on voudrait voir car pour moi, Kubo n'a jamais pensé à la capacité qu'il allait donné à Iba, preuve en ait, dans le HS de la révolte des Zanpakutoh, on a pu voir des capacités de certains zanpakutoh qui n'était pas présent dans le manga (au moment de sa sortie) mais qui s'est avéré vrai plus tard dans le manga. Je parle du zanpakutoh de Sasakibe, qui avais des capacités de foudre dans le HS ! Là Kubo avait laissé un gros indice sur ses capacités.
Après c'est vrai que durant tout l'oeuvre, on a presque jamais vu de combat entier de Iba, donc il est dur donc d'en tiré quelque chose ! J'ai même l'impression que Kubo avait renoncé à lui donné une capacité de zanpakutoh et avait développé son côté force brute pour compenser (on le voit soulever 1000 fois un rocher quand Komamura parle avec son grand père et quand Iba est capitaine, on voit bien qu'il s'entraine physiquement pour être aussi fort que son capitaine) De ce fait, on pourrait lui mettre n'importe lequel de capacité, ça passerai !

Vous me dites qu'il ne peut avoir de capacités de type kidoh car il était un ancien de la 11ème, mais il peut être comme Yumichika et scellé son arme dans cette forme. Sauf que Iba a quitté la 11ème div et semble plus ouvert d'esprit qu'eux ! Pour devenir vice capitaine, il s'est entraîné dans les autres technique de combat shinigami, notamment le kidoh. Il en fait le reproche à Ikkaku dans le chapitre 160 (désolé je n'ai pas encore tous les tomes, donc je l'ai lu dans une version anglaise en ligne) !

Après avec tout ce qu'on sait sur Iba, on ne peut rien extrapoler comme capacité, donc du coup je ne vais pas m'opposer plus que ça pour la capacité de Tenten/Erza ! Comme tu dis il est polyvalent, donc il peut être polyvalent aux maniements des armes aussi. Comme le lien avec sa mère est présent, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:52

Du coup on part sur le shikai qui peut utiliser n'importe quelle arme qu'il a vu?

Si c'est le cas, pour le Bankai, pourquoi ne pas lui donner la possibilité d'utiliser tous les pouvoirs qu'il a vu (a son niveau de puissance bien sur)?

C'est dans la continuité de son Shikai et ce n'est pas non plus trop cheat (puisque Reiatsu > Pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:07

Tu veux dire qu'ils puissent matérialiser 120 armes différentes par ex, et les utiliser simultanément?
Why not, ça reste logique et cheat sans exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:22

Non, il ne peut en materialiser qu'un seule a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:43

Dans ce cas, je n'ai pas compris la différence de ton bankai par rapport à l'idée de shikai émise lol.

Shikai : peut reproduire une arme déjà vu, uniquement l'arme blanche, aucun pouvoir de type kido.
Par ex, il peut copier la lame à crochet de Hinamori mais pas sa capacité à produire des boules de feu, ou la lame en U de Kira mais pas sa capacité à doubler le poids.

Bankai : ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:58

En Bankai il copie un "pouvoir (boules de feu d'Hinamori, Capacité a doubler le poids) qu'il a déja vu, par exemple il peut copier Ryujinjakka si l'envie lui prend et qu'il l'a vu.

C'est a la fois cheat mais pas trop parce que:
- ça veut dire qu'il pousse des mecs balezes au point de lui montrer son pouvoir, donc il est deja cheat de base
- mais il ne pourra jamais maitriser le combat comme un original: il peut utiliser le feu de RJ, mais ne sera pas aussi puissant que Yama

EDIT: Iba, le shinigami copieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:01

SI je ne m'abuse, Yoh veut dire par là que le Bankai permettrai a Iba de lancer les boules de feu de Tobiyume, mais probablement moins fortes que l'originale.
J'aime bien l'idée, effectivement c'est pas le pouvoir le plus cheat du monde.

Pourrait-on imposer une contrainte, du style, il doit déjà avoir croisé le fer avec l'autre Zampakutoh ? Ca me semblerait assez logique :p

Edit : grillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour Tetsuzaemon Iba Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Tetsuzaemon Iba   Idées pour Tetsuzaemon Iba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Tetsuzaemon Iba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach
» Idées pour L'enfer.
» Idées pour Shūhei Hisagi
» Idées pour des kidôs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: