Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parler de tout mais surtout du projet!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Mer 5 Oct 2016 - 0:10

Oui donc sous prétexte qu'il y a un sabre laser, un médaillon qui ne peut pas voler les Résurreccion et un gant qui invoque un arc, on peut en déduire qu'il existe un bouzin prévu pour venir à bout du pouvoir de Barragan, personnage qui, comme tu l'a dis toi-même n'a probablement jamais affronté de Quincy ?

Bon, si tu le dis...

n@rn@r a écrit:
Mais en effet je peux pas pointer précisément de trucs qu'on le voit utiliser qui peuvent explicitement passer la respira de barragan... mais d'un autre côté vous non plus vous pouvez pas vraiment m'affirmer que ces technique ne passerait pas la respira...  En somme cette c'est une information ni vrai ni fausse.

"Hé n@rn@r, prouve-moi que les licornes existent ?
- Bah prouve-moi plutôt qu'elles n'existent pas !"

Citation :
Certes c'est pas le sujet, mais c'est toi qui m'en a parler^^, je veux dire, j'étais bien tranquille dans ma tanière avant ton message :p.

Mais ce n'était qu'un petit tacle entre amis :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2497

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Mer 5 Oct 2016 - 0:56

VoodooChild a écrit:
Mais ce n'était qu'un petit tacle entre amis :Smie:!

yoruichi-shunko
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Ven 7 Oct 2016 - 14:09

Comme je ne sais pas trop où évoquer ça, je le mets ici. J'aimerais parler un peu du cas Urahara.

Il m'a toujours paru louche. Quelque chose me dit que ses intentions sont beaucoup moins nobles que ce qu'il laisse paraître. Il savait pour Aizen et n'a jamais prévenu la Soul Society. Je me doute que c'est parce qu'il ne faisait plus confiance ni au Gotei 13, ni au Chuô 46, et qu'il a préféré se débarrasser du Hogyoku par ses propres moyens. Mais il me paraît indispensable qu'on développe un peu cela. Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'il ne s'agira pas d'en faire un Aizen bis. Mais ce serait bien de le "pourrir" un peu, c'est à dire de lui développer une personnalité plus sombre :

En plaçant le Hogyoku dans Rukia, j'ai l'impression qu'il voulait qu'Aizen obtienne ce dernier. En disant à Inoue qu'elle était faible, j'ai l'impression qu'il voulait qu'elle se rende au Hueco Mundo auprès d'Aizen. Bref, je crois qu'Urahara a toujours manipulé Aizen. Mais dans quel but? Ce serait peut-être bien de créer un topic pour en parler.

Je rappelle aussi qu'Urahara voulait détruire la pilule de Kon, qu'il était clairement prêt à tuer Ichigo quand il l'a entraîné, etc. Pour moi, il n'est clairement pas aussi gentil qu'on le croit. Je crois me rappeler que dans le topic des théories à la Kon, beaucoup avaient le sentiment d'un Urahara qui cache son jeu. Il faudrait que je relise un peu tout ça.
DaveSnake
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Ven 7 Oct 2016 - 14:32

Pour ce qui est de l'entrainement "intensif" d'Ichigo, c'est assez simple d'après moi. Ichigo est un Sayan, il devient plus fort lorsqu'il frôle la mort. Trêve de lolz, je crois juste qu'il savait qu'Ichigo n'arriverait à développer son potentiel que s'il le poussait à son extrême limite.
Et c'est récurent à tous les beaucoup de héros de shonen, enfin il me semble, je ne regarde/lit pas assez de manga pour comparer... Le seul contre exemple que j'ai en tête c'est Saitama Very Happy

Après, je comprends ton idée générale, mais ça ne me plait pas particulièrement un Urahara "méchant". De mon point de vue, c'est juste un mec très intelligent, qui peut paraître sournois mais je ne pense pas qu'il ne cherche qu'à servir ses intérêts personnels.

Pour reprendre ton exemple d'Inoue, à mon avis c'est une de ses rares erreurs, il a pensé qu'elle accepterai de rester en retrait, parce que lui avait compris aussi que la nature de ses pouvoirs pouvait accélérer les plans d'Aizen, voir même lui permettre d'accomplir des choses qu'il n'aurait jamais pu faire sans elle.
Manque de bol, la gourdasse n'a pas su se cacher correctement, et espérait peut-être développer son pouvoir auprès d'Aizen, ou bien juste avoir une occasion de le tuer, contrecarrer ses plans en étant si proche de lui ? Certes initialement, le départ d'Inoue est lié à la menace de mort d'Ulquiorra, mais qui sait ce qu'elle aurait pu prévoir une fois sur place... Je n'ai pas souvenir qu'Aizen l'ait jamais menacé pour qu'elle l'aide :/

Alors dans ce cas... Peut-etre qu'Inoue est la traitresse ! Elle chercherait à assouvir ses propres desseins maléfiques !! ... Ahem.

'fin bref, à mon humble avis, Urahara espère peut-être tirer une information capitale de l'intrigue Bleachienne, mais ça ne serait que par esprit scientifique, pas une quelconque soif de pouvoir.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   Ven 7 Oct 2016 - 15:59

DaveSnake a écrit:
Pour ce qui est de l'entrainement "intensif" d'Ichigo, c'est assez simple d'après moi. Ichigo est un Sayan, il devient plus fort lorsqu'il frôle la mort. Trêve de lolz, je crois juste qu'il savait qu'Ichigo n'arriverait à développer son potentiel que s'il le poussait à son extrême limite.

Oui sinon il faut considérer que Jiraya avant une part méchante et était prêt à tuer Naruto quand il l'a jeté dans le ravin.

Mais c'est vrai aussi que pas mal d'indices disséminés dans le manga nous amène à considérer un côté légèrement trouble chez Urahara :
  - envoyer des mômes à la SS connaissant le potentiel des Kenpachi, Shunsui, Yama etc ... A part Ichigo les autres étaient voués à la mort.
  - donner volontairement un gigai à Rukia, qui à terme devait lui annihiler ses pouvoirs shini
  - son attitude vis à vis de Kon
  - les soupçons émis lors de l'arc FB et j'en passe

Mais bon, je mettais ça sur le fameux "bien général qui prévaut le bien individuel" en bon scientifique qu'il est ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parler de tout mais surtout du projet!   

Parler de tout mais surtout du projet!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5