Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 686 FINAL CHAPTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
monarch
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 17:39

-

Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 17:44

Superman aime ça.
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 17:45

C'est vrai que Oda gère les proportions avec Nami qui pèse 20 kilos et qui fait du D en tour de poitrine. Et quelle magnifique tenue: un soutif.

Des planches stylées, Kubo en a chié à foison. C'est vrai que le scénario s'est dégradé au fil du temps mais le dessin c'est clairement l'inverse. Il n'a cessé de s'améliorer de ce côté là. Il fait clairement partie des meilleurs (dans le style shônen).

Joue pas au con. Les lunettes c'était juste pour aller avec son style de good guy. Mais bon tkt on a compris: all hail Oda.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 17:55

OP c'est lent, c'est chiant, c'est moche, c'est répétitif à foison, c'est pour les gamins, c'est lourd... après, j'aime bien quand même (la preuve, j'ai réussi à tenir jusqu'au nouveau monde et c'était pas une sinécure), mais le dresser en panégyrique de ce que le manga a fait de mieux, ça m'a toujours fait doucement rigoler...
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 18:07

NELL-sama je t'aime a écrit:
OP c'est lent, c'est chiant, c'est moche, c'est répétitif à foison, c'est pour les gamins, c'est lourd... après, j'aime bien quand même (la preuve, j'ai réussi à tenir jusqu'au nouveau monde et c'était pas une sinécure), mais le dresser en panégyrique de ce que le manga a fait de mieux, ça m'a toujours fait doucement rigoler...

Même sentiment que toi, quoique j’émettrai un peu de réserve pour le "chiant" et "pour les gamins " ( même si j'ai l'impression que c'est juste un taunt pour ses fan-boys là:lol1:!  )! C'est vrai que c'est chiant par moment One Piece, mais l'ensemble tient que même bien le lecteur en haleine.. bref, on est loin du somnifère !

Sinon, oui, classer One Piece dans les plus grands chef-d’œuvre du 9ème art, y'en a qui ont pas peur de l’exagération ! Ça reste un bon manga même un très bon, mais sans plus pour moi !
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 18:23

Ça résume assez bien, même si c'est légèrement abusé juste pour la prune de notre ami commun le troll, le seul passage qui m'a tenu en haleine c'est Marineford, on a commencé par me montrer ce passage, j'vous dis pas la forte impression que ça m'a laissé ! Et ensuite... La douche froide en voyant le reste de l'oeuvre...  ^^'

Je rajouterais que le héro est parfaitement con, antipathique, cliché à en mourir et que son crew entier est dénué de charisme et ne m’intéresse pas du tout perso'... A part Zoro qui essaie vaguement de faire croire qu'il sort de Bleach, le reste est vraiment intéressant... Après ce n'est que mon avis... ^^

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 18:29

Oui, y avait une bonne part de provoc' dans ce post (ça faisait tellement longtemps que j'avais pas tanné OP en même temps et comme dirait Ramsay : "Tradition is important you know" :gnark:! )

Non plus sérieusement, j'ai déjà listé mainte fois les qualités et les défauts que je trouvais à OP... Mais comme il se trouve que je suis tombé récemment sur une vidéo de Mr Enzor, je mets le lien car c'est quasiment au mot près mon ressentit sur OP :

https://www.youtube.com/watch?v=Rrgypmt3ANw
https://www.youtube.com/watch?v=e9zzCw6yM-E

Avec juste un bémol sur le côté "fan-service boobs" dont moi je me contrefous que j'aurais remplacé par la sur abondance de personnages lingettes..
ZankaNoTachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 19:33

1eres impressions
-la 1ere partie du chap ressemble à une fin de manga mais pas la dernière partie. Un peu décevant pour un dernier chapitre. Pas de méga double page pour montrer tout le monde. Un message de Kubo assez simple. Qu'on aime ou pas Bleach c'est tout de même 15 ans! Bref pas très impressionné, l'émotion n'est pas franchement au rdv.
-Ichi-Orihime ne me dérange pas du tout, ni rukia-renji d'ailleurs. Par contre le fait que ces derniers aient une fille est assez dérangeant. Comme souligné plus haut par un autre membre je pensais qu'avoir des enfants à la SS était réservé à une certaine catégorie de shini. Mais bon les moeurs avaient déjà commencé à changer après l'arrivée d'Ichi...pourquoi pas. Rappel: rukia-renji se sont retrouvés tout nu chez shutara
-je m'étais demandé qui avait pris la place du SK lorsque Ichi tranchait Ywach...Toujours pas de réponse et ça c'est un gros problème. Aizen dans sa chaise peut-être?
-l'annonce est également un déception. Un film live???? Pas du tout intéressé. Quoique je ne sais pas si vous connaissez "street-fighter: assassin fist" mais perso j'ai adoré.

message caché de kubo?
la petite conversation avec shuhei dans le 685 m'avait fait penser que Kubo nous disait "non mais les man j'ai essayé et je n'ai pas le contrôle à 100%". Shuhei est la pour dire qu'il y avait autre chose à montrer et qu'il n'a pas pu. Le 686 c'est un peu pareil. J'ai l'impression qu'avec le pseudo retour d'Ywach, Kubo nous dit: "je sais il y a matière à continuer, il y a des choses qui manquent et vous espérez que ce ne soit pas la fin. Cependant je m'arrête bel et bien là. Peut-être dans 20 ans je sortirai un Bleach Super et entre-temps vous aurez droit à Bleach GT..."
J'ai également l'impression que même si Kubo avait pu faire tout ce qu'il voulait nous aurions quelques réponses essentielles mais pas toutes (je parle des interrogations de fond et non pas des questions secondaires). Et ceci est voulu. Comment se fait-il que le manga qui ait soulevé autant de critiques ces dernières années vous inspire à monter des projets? Je pense que Kubo a anticipé ce qui allait venir: un after life florissant pour Bleach en fan fic, romans et supports en tout genre à l'instar d'un DBZ. L'univers est très riche et les portes ne sont pas fermées: les fans peuvent laisser libre cours à leur imagination. Si le manga était aussi pourri que certains veulent faire croire, ça n'arriverait pas.

Creusons un peu
Nous avons tous vu les similitudes entre cet arc et le précédent. La fin est le même qu'avec Aizen: La motivation du boss est révélée en quelques pages à la toute fin, pas trop de frustration à en retirer de ce côté là. Cette fin traite d'un thème extrêmement important; il nous concerne tous et pourtant tout le monde l'évite: l'angoisse de mort. La névrose associée à l'angoisse de mort est souvent mère de nombreuses névroses qu'il est devient difficile de traiter puisqu'on ne s'attaque pas à la racine du mal. Ce thème est partout (par exemple "winter is coming", winter ce n'est pas simplement l'hiver...). Finalement ce thème est présent tout au long de l'oeuvre et concerne particulièrement notre héros (Death and Strawberry). Sa mère est morte quand il était enfant; la confrontation avec la mort est brutale et arrive très tôt dans sa vie. Il découvre alors que tout a une fin et surtout le point clé: personne n'y échappe, lui et sa famille sont amenés à disparaitre. Dès lors il devient intéressant de revoir le manga en analysant l'évolution psychologique du héros sous un autre angle. Je suis sûr qu'une tout autre lecture s'offre à nous.
Revenons à Ywach. Y avait-il un indice par rapport à cette angoisse de mort? Je pense au flashback où on explique qu'étant enfant il était complètement invalide. Je repense au moment où il récupère l'âme de Mask. Sa vie dépend entièrement de la vie mais également de la mort d'autrui. Pendant ces 1000 ans il devait être retourné à cet état "larvaire". Pas franchement enviable comme vie non? Le côté concon sans vie apparente, et la léthargie de 1000 ans d'Ywach me font penser à Shopenhauer (la mort correspond à l'état dans lequel on se trouve avant et après l'étincelle qu'on appelle la vie. On craint l'après et on ne se soucie jamais de l'avant. Ywach dans cet état aurait eu une expèrience toute particulère des "ténèbres" ). Par ailleurs il a lui même cotoyé des mourants pendant son enfance. Mourants à qui il a donné un sursis mais qui étaient condamnés. Les individus sont poursuivis par l'angoisse de mort car leur entourage/culture/religion...n'ont pas réussi à créer une enveloppe protectrice. Pour info, ce n'est pas l'expérience/l'action qui importe mais la façon dont on le vit, le peçoit, l'interprète. Ce serait assez crédible qu'Ywach ait été submergé à cette époque d'où son but final. D'ailleurs dans une de mes théories je disais qu'à la base il n'y avait pas de barrières entre les mondes et que ce système avait été créé par les shinis. Je n'étais pas allé au bout de ce que cela impliquait vis-à-vis de la relation mort-vivant. Je m'étais à moitié trompé car finalement la suppression des barrières était bel et bien l'objectif d'Ywach. Un cookie pour moi.
Bleach a dés lors un autre sens avec Ywach: effacer l'angoisse de mort, abolir les ténèbres qui nous envahissent tous. Le motif du big bad guy me convient parfaitement et ça offre une bonne conclusion à ce conflit. Ichigo a eu l'entourage/l'environnement nécessaire pour s'adapter à l'idée de la mort et a même été acteur dans la recherche de réponses face à l'angoisse de mort. C'est ce qui le différencie d'Ywach qui tout comme Aizen était seul (ce n'est donc pas un hasard que ce soit Aizen qui fasse le speech).

Conclu
J'ai encore plein de trucs à dire mais je vais m'arrêter là. Chapitre final décevant dans sa forme mais une bonne oeuvre dans l'ensemble. Un thème psychologique important pour le final et qui nous concerne tous, j'adhère! Ca restera un de mes mangas favoris.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 20:09

Citation :
Quoique je ne sais pas si vous connaissez "street-fighter: assassin fist" mais perso j'ai adoré.

C'est pas ce film où ils ont oublié de faire une fin?... :oups:!
Bon à part ça le film était plutôt pas mal hein... mais cette fin était un des plus beau troll qu'il m'ai été donné de voir.

Comme je le disais, pour le film live, pourquoi pas... Mais il faudra qu'ils aient les cojones de faire une version à leur sauce. Il faudrait aussi je pense qu'ils virent pas mal de truc ; par exemple 13 Capitaines, c'est beaucoup trop pour 1 ou deux films, car ils ne pourront jamais tous les traiter. Alors oui, ça frustra certains fan, mais des sacrifices me semble nécessaire.
Moi je verrais bien un truc avec une ambiance un peu à la Underworld, ça pourrait être plaisant.
Abyssion
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 21:58

Je vais donner mon impression car cela fait un moment que je n'ai pas poster et parce que c'est la fin de la fin.

Que dire ? Je suis extrêmement déçu par la fin du manga qui est clairement bâclé. Comme l'a dit Bé, il y'a trop de choses laisser en suspens ce qui, personnellement, créer énormément de frustration vis-a-vis du manga en lui même.

On a clairement l'impression que Kubo a rush la fin. On ne saura probablement jamais pourquoi. Le Happy end est a chier, j'ai horreur des happy end, trop bisounours pour moi.
Comme certains l'ont dit, le manga aurait pu se terminer a la fin de Fk, la boucle était bouclé, Ichigo redevenait "humain" et basta.

Après, il faudrait relire le manga d'une traite pour se faire un avis pur et dur sur le manga car depuis le moment qu'on le lit, on a surement zappé des trucs.

J'ai jamais vraiment pigé le trip des engueulade sur le forum par rapport aux chapitres/théories etc... Bleach est un manga, je l'ai toujours prit comme tel. Y'a du wtf, des trucs logiques, des trucs reposant sur une pseudo science mais cela reste un divertissement. Chercher une logique dans un manga qui se veut, par définition, non réel, c'est absurde. Kubo a peut-être réellement prit plaisir a troll ses lecteurs :)

Quoiqu'il en soit, je suis heureux d'avoir partagé ce forum et je ne pense plus trop poster (déjà que je postait pas des masses ^^) sachant que Bleach est finit et que j’accueille un heureux événement d'ici 1 semaine je pense, si madame survit :).
Je continuerai de lire vos poste de rageux, remplit de mauvaise foi, de théories loufoques et vos pseudo @-joutes verbales.

Bisous les Bleachiens !

monarch
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 23:25

-

Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 23:29, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Dim 21 Aoû 2016 - 23:49

Comme je l'ai déjà dit, oui, je pense que ça peut/pourrait être potable.

Je ne pense pas que ça le sera par contre et si je devais parier, je parierais sur une bouse. Mais oui, je maintient que c'est théoriquement faisable de faire un truc pas trop dégueux.

Je le répète mais si on considère Bleach comme un mélange de Samourai et de Fantômes, ce sont deux domaines cinématographiques où les Jap' sont pas des brêles (Kurozawa, Kenshin, The Gruge, the Ring etc...), d'autant plus si ils bénéficient des pépettes de l'oncle Warner.

Donc je persiste et je signe, y a un coup à jouer. Après je n'en attends pas mont et merveille, mais je n'ai pas non plus d’appréhension particulière, Bleach ayant bien trop périclité dans mon estime pour risquer d'être "sali" par un film de merde :groark:!

Ce qui est certain en revanche, c'est que ce projet me rend bien plus curieux que je ne l'aurais été si on avait annoncé un énième film d'animation sans saveur et sans audace... Là au mieux on sera agréablement surpris, au pire on pourra mater ça en mode nanar en se fendant la gueule (qu'est ce que j'ai pu rire devant Dragon Ball Evolution par exemple :lol2:! )
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Lun 22 Aoû 2016 - 15:30

Moi je ne comprends tout simplement pas pourquoi ils font un film live.

Entre la dégringolade commerciale de Bleach depuis plusieurs années, le désintérêt (naturel) qui aura lieu à cause des 2 ans entre la fin du manga et la sortie du film, et la mauvaise réputation des film-live adaptés des mangas, je me demande vraiment quel public ils espèrent atteindre...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Lun 22 Aoû 2016 - 15:38

En effet et c'est paradoxalement ce qui m'intrigue dans cette annonce ; il ne s'agira pas à l'évidence d'un blockbuster faignant qui cherchera à engranger des pépettes facile sur le dos d'une licence over-bankable (coucou Star War VII j'en ai pas encore finit avec toi sale merde que tu es :gnark:! , mais bon je pourrais tout aussi bien citer toutes les bouses dérivées de Shingeki No Kyojin^^)
Il s'agit d'un projet étonnant, insolite, ultra casse gueule et limite WTFukeste, d'où une certaine sympathie de ma part...
D'autant que je crois me souvenir qu'il y a de cela plusieurs centaines d'années, nous avions imaginé à quoi pourrait ressembler un film live Bleach sur le Forum... ça me fait sourire de penser qu'un délire aussi improbable pourrait finalement voir le jour :shoked:!

En puis, oui, c'est vrai, je veux voir les bombes de Bleach en cosplay de luxe :Ero:!

EDIT ALGORAB : Plus de boobs, de boobs!!!!!!!!

:groark:!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 22 Aoû 2016 - 16:13, édité 1 fois
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Lun 22 Aoû 2016 - 15:50

En puis, oui, c'est vrai, je veux voir les bombes de Bleach en cosplay de luxe :Ero:!

T'en as déjà une en avatar, ça te suffit pas ?

Bon OK va pour Nemu, Yoru Ecchi et les Femritters alors
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Lun 22 Aoû 2016 - 23:40

Concernant l'annonce du live, je peux y croire. Mais il n'y a qu'un seul homme qui puisse incarner Zaraki Kenpachi...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Lun 22 Aoû 2016 - 23:56

AND
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 0:05

HIS
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 0:47

NAME
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 0:58

IS
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 0:59

JOHN
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 2:29

CENA !!!!!! TU TURURU !! TU TURURU  !!!!

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 8:48

C'est beau ! Ce travail d'équipe. Cette collaboration où nous nous comprenons sans avoir besoin d'échanger.
Bravo les gars, et merci !
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 10:56

J'aurais dit Steven seagal :/
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Mar 23 Aoû 2016 - 16:12

Héhé:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   

Bleach 686 FINAL CHAPTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant