Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Incohérences.

AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Les Incohérences.   Sam 20 Aoû 2016 - 15:29

Ici nous parlons des  incohérences relevé dans bleach. il serait bien de les lister avec si possible le numéro du tome et du chapitre.

Une fois celà fait on va s'en servir comme levier pour justifier notre intrigue. Bref ce servir de ces incohérences pour inscrire notre récit dans un tout. Ainsi avec notre fin, ces incohérences n'en seront plus, elle seront justifiées et elles seront la clef maîtresse de notre intrigue. C'est une astuce très connu chez les mangakas. Le but sera de le faire avec panache! :)
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   Ven 26 Aoû 2016 - 15:25

Pour moi, la plus grosse incohérence de Bleach, c'est la chronologie. Pas forcément parce qu'elle se contredit. Mais parce qu'on a pas beaucoup de dates précises, ce qui rend parfois difficile la compréhension des événements.

Je propose donc qu'on définisse une chronologie "non-officielle" des événements dont on a pas de date. Par exemple : on sait que l'académie des shinigamis a été crée par Yamamoto il y a 2100 ans.

Mais on ne sait pas précisément quand le Gotei 13 est apparu?
Quand les zanpakutos ont été créés (la création des zanpakuto ayant obligatoirement précédé le moment où Sasakibe blesse Yamamoto avec son bankai, lui laissant ainsi ses cicatrices au visage, on doit en déduire que Ôetsu est au moins aussi vieux que Sasakibe)? Quand est-ce que le Soul King a été scellé et ses membres détachés (sûrement après la promotion d'Ukitake en tant que capitaine, puisque ce dernier hérite d'un bras du roi)?
Etc.

Bref, je pense qu'établir une histoire précise de la Soul Society nous permettrait d'avoir une vision d'ensemble et de mieux relier les événements entre eux. Car dans ce dernier arc, l'aspect historique de Bleach me semble des plus importants, même si Kubo l'a à mon sens trop peu développé.
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   Ven 26 Aoû 2016 - 15:40

je ne sais pas si je me trompe, mais...

Je crois que des forumeurs en ont fait une ici... (de chronologie synthétique)   j'avais cru lire ça.
yoruichi-shunko
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   Ven 26 Aoû 2016 - 15:48

algorab a écrit:
je ne sais pas si je me trompe, mais...

Je crois que des forumeurs en ont fait une ici... (de chronologie synthétique)   j'avais cru lire ça.

Effectivement, plusieurs chronologies ont déjà été crées avec les dates données officiellement dans Bleach. Il s'agirait plutôt ici de déduire la datation des événements dont on ignore la datation précise (ex : création des zanpakutos) à partir des dates que l'on connaît déjà. Cela permettrait à certains (moi la première) d'y voir plus clair et d'avoir une base plus solide pour faire des théories (pour ma part, j'éprouve le besoin d'une telle chronologie pour théoriser sur le Soul King, tant son histoire semble complexe).
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   Ven 26 Aoû 2016 - 16:35

Si vous voulez partir sur une chronologie, je peux créer un topique dédié exclusivement à celà. Après je ne trouve pas que l'absence de date soit une incohérence en soit.

De mémoire, une excellente chronologie avait été créé par un français, son pseudo c'était "le passant". Sa chronologie prenait même en compte les éléments figurants dans l'anime, romans et les data books. Par exemple pour l'anime il avait réussi a prouver que le studio pierrot et kubo avait vraiment installé une chronologie qui était raccord avec le manga pour que les Hors Serie ne soit pas incohérent sur les dates. Il avait par exemple montré les nombreux calendrier qui figurait dans les décors, le plus souvent chez ichigo.

Je vais essayé de la retrouver et lui demander son autorisation.

Edit: Le site et le forum qui hébergé cette chronologie sont morts. Je l'ai tout de même retrouvé en bidouillant mais elle incomplète. En effet elle s'arrête au premier chapitre des fullbrings. Je vais essayé de reprendre contact pour voir s'il avait continuer dans son coin!

la voici:

Spoiler:

yoruichi-shunko
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   Ven 26 Aoû 2016 - 17:22

Effectivement, l'absence de chronologie n'est pas vraiment une incohérence, mais je ne savais pas trop où en parler ^^

Dans tous les cas, merci beaucoup pour cette chronologie qui va me permettre de dépoussiérer mes connaissances sur le manga! Celles que j'avais trouvées n'étaient pas aussi bien faites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Incohérences.   

Les Incohérences.
Page 1 sur 1