Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Idées pour le Soul king

Aller en bas 
+8
Hollow-Lordes
VoodooChild
Mayuri-sama
Kon Vi Britannia
yoruichi-shunko
yoh
Kaien-sama
kakarouto
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:55

Ici on débat sur des idées pour le roi des esprits. Qui est-il? Son rôle? Etc.

Voici un lien sur sa fiche perso qui référence ses informations déjà connues:

http://bleach.wikia.com/wiki/Soul_King

Chacun de vos postes doit être un minimum argumenté. Pour accompagné vos propos vous pouvez étayer vos idées à l'aide de croquis (même simpliste).

Pour les personnes ayants du mal avec l'anglais, sachez que l'explorateur internet google chrome permet de traduire en fr, pour celà il suffit de faire un simple clique droit sur le texte et cliquer sur "traduire en français" même si la traduction est loin d'être parfaite celà vous aidera un minimum (le wikia anglais est celui qui possède le plus d'information sur bleach)


Dernière édition par kakarouto le Mer 7 Sep 2016 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:37

Voici tous les éléments que j'ai relevé lorsque j'ai relu entièrement Bleach. Toutes ses informations figurent dans le manga, concernent le soul king et doivent être utilisé/approfondies.

- Expliquer le dialogue entre urahara et aizen concernant le soul king.
- Expliquer pourquoi selon Aizen il n'y a jamais eu de dieu qui régnait sur le monde réel, la SS et le heuco mundo. Pourquoi cette place est vacante selon lui?
- Expliquer la balance des âmes Fake ou pas?
- Comment le monde réel a été créé? Le heuco Mundo? La soul Society?
- Pourquoi tuer des gens pour équilibrer la balance quand les quincy tue des hollows?
- Expliquer pourquoi les shinigamis purifient les hollows et pas les quincys. Et les fullbrings quand ils tuent un hollow? Et justement les hollows quand ils s'entretuent?
- Expliquer " selon la volonté du roi nous sommes venu reconstruire le gotei 13" quand la division arrive à la SS. Fake ou non?
- Expliquer la liste (renji, ichigo, byakuya, rukia) de shutara quand elle vient à la soul society. Ordre du soul king? Fake?
- Expliquer le lien entre le Soul king et les 5 familles nobles.
- L'ouken comment le soul king le donne? Est vraiment lié au soul king?
- Le roi des esprits conscient? Endormi? Qui lui parle dans le chapitre 519
- Selon Kiriji le soul king est émoustillé à la rencontre d'ichigo, expliquer pourquoi. Fake?
- Relation du soul king avec l'enfer?
- Expliquer la relation Yhvach soul king. Il est le père d'Yhvach? Comment? Pourquoi?
- Pourquoi Yhvach dit que le soul king est un dieu imparfait? Pourquoi Yhvach a été humilié par le soul king? Comment?
- Le soul King peut aussi voir l'avenir? Savait-il que tout cela allait arriver?
- Les yeux du soul king et d'Yhvach ultime preuve des vrais quincy?
- Pourquoi l'instinct quincy résidant en ichigo le force à trancher le soul king?
- Pourquoi le pouvoir D'yhvach de prédiction ne marche pas uniquement sur le soul king et ses membres? (seule chose qui échappe à ses yeux)
- Urahara ne sait pas tout sur le soul king, il ignorait pour ses membres. Est-ce pareil pour Aizen?
- Expliquer pourquoi les shinigamis ont mis des sceaux d’emprisonnement sur le soul king.
- Expliquer un peu plus le contrat entre ukitate et le bras droit du soul king?
- Expliquer le bras gauche, Pernidas.
- Expliquer pourquoi le soul king a été mutilé et son corps emprisonné dans une ambre à l'aide de sceaux créé par les shinigamis.
- Expliquer le coeur du roi des esprit, gerard.
- Pied gauche? Pied droit? L'ame du soul king? L'esprit du soul king?
- Expliquer la vie du soul king, son background, son rôle? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:46

Je ne pense pas que tous les points que tu as listé doivent nécessairement être expliqués. Si les points nodaux le sont les petits détails seront compris intuitivement.

Je vais ressortir une théorie que j'avais émis à l'époque :
Le Roi reçoit et redistribue le flux de toutes les âmes et maintient donc l'équilibre de la sorte. Juha Bach, (cf son pouvoir basé sur la division de son âme) aimerait bien cette place pour pouvoir exister en paix (il a besoin de donner son âme pour avoir des sens je crois, mais ça l'affaiblit, un truc du genre).

Pour les motivations d'Aizen et de Urahara : peut-être que l'univers pourrait s'équilibrer de manière naturelle, mais que le Roi est un être tout aussi égoïste qu'Ywach...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:29

On peut en effet regrouper pas mal de point voire mettre de côté certains, mais d'autre doivent impérativement trouver réponse!

Il est clairement énoncé par Yhvach que le soul king est un quincy, il faut expliquer comment il est possible que le dieu des shinigami n'en soit pas un mais un quincy...

J'ai toujours aimé les divers théorie qu'on avait fait via le forum sur une soul society pourrie jusqu'à l'os. Par exemple, nous n'avons jamais vu de hollow purifié à la soul society. Par exemple, pas une seule fois inoue n'a revue son frère à la Soul society.  Après je sais que le rugonkai est vaste, mais on nous a jamais apporté la moindre preuve concernant cette purification.

S'ajoute aussi le fait qu'il a été scellé par les shinigamis...pourquoi? comment?

Pour le comment, une des premières piste que j'avais à l'idée c'était le shikai de nanao. Nous savons que son zanpakuto est spécial. l'épée sainte Hakyouken est un ancien zanpakuto donné dans la famille de nanao de génération en génération. selon la légende il servait a d'anciens rituels, c'est une épée qui ne peut tuer un homme mais elle peut éradiquer des être céleste.

Ainsi selon mon idée, ca serait à l'aide de cette épée que les shinigamis auraient mutilé le soul king. Ils lui auraient coupé les membres grâce à ce zanpakuto qui reflète les facultés du dieu auquel elle fait face. Pour ce venger nous pourrions expliquer que le soul king dans un derniers effort aurait maudit le clans de nanao. C'est pour celà que tous les époux des femmes du clan de nanao meurent relativement jeune.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:45

Alors très honnêtement, j'aime beaucoup cette découpe du roi par les shinigami via l'épée de Nanao. Mais si on s'embarque là dedans, j'pense qu'on dévie de ton projet. Comment en effet faire passer tout ça en seulement 5 tomes ? En plus de toutes les autres choses à régler s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 4:13

Le projet devrait être constitué de 50 à 60 chapitres. Il ne me parait pas impossible d'expliquer toute l'histoire du soul king en 2 ou 3 chapitres. Nous ne sommes pas obligé de tout expliquer d'un coup. Les informations peuvent être donné au compte goutte pour au final avoir un gros retournement de situation!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:47

Ca complique d'autant le problème :
- qui sont les shinigamis à l'origine puisqu'ils ne sont pas issus du SK, qu'ils ont des artefacts pouvant le vaincre etc ... ?
- qu'y gagnent-ils à part une vie entière à réguler un flux d'âme qui pourraient "peut-être" se réguler seul, ou via un SK plein et entier
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 9:38

Je rebalance ici des théories trouvées sur le roi que j'avais posté ailleurs:

Moi a écrit:
on allez, on repart une nouvelle fois sur de la théorie. J'ai vu dans un endroit obscur des internets un mec exposer un point intéressant sur le SK et l'univers de Bleach, je vais donc la traduire et attendre vos retours:

Il a d'abord etudié le nom meme du SK qui en japonais s'ecrit 霊王 (spirit king) et se prononce Reio. Or la meme prononciation peut s'appliquer sur le Kanji “零王” qui peut vouloir dire le Zero/Nothing King, autrement dit le roi du "vide". Il y fait donc un premier paralelle avec les Hollow qui représentent un vide (celui du coeur) et qui ont une attaque, le cero, qui veut aussi dire Zero.

Ensuite, en éudiant ce qu'a fait Ywach, qui se présente comme le fils du SK, et ses capacités il en déduit un autre truc: Ywach est omnicient et omnipotent selon ses dires donc en gros, le SK serait un dieu capable de tout, jusque la rien de nouveau.

Donc la théorie:
Le SK est a la base un humain vénéré par ses pairs comme un Dieu (comme Ywach). Le SK aurait eu un fils avec une humaine spéciale (une Quincie?) qui serait donc Ywach.
Ywach en tant que second dieu arrogant se serait constitué une armée de Quincys car il etait le plus puissant d'entre eux.
Les Shinigamis (autrefois appelés Balancers car ils ne devaient que amener les ames a la SS) dépassés par le pourvoir Almighty d'Ywach auraient conclu un pacte avec / ou forcé le SK pour en faire l'arme anti-quincy parfaite, créant ainsi la toute nouvelle espece des Hollows, la négation parfaite et toxique au Quincys, a partir d'ames humaines et des premiers exemplaires de Zampakutohs d'Ouetsu (des coquilles de Hollow Vides). Et il leur aurait créé un monde a la fin de cette guerre: le HM. Cela coinciderait avec la déclaration de Grimjoww selon laquelle les Shinigamis et Hollows se font la guerre depuis 1000 ans, date de la defaite d'Ywach.

Cela explique pourquoi:
- Mayuri est surpris que Pernida, un dieu au meme titre que le SK, se présente comme un Quincy, car étant un etre supérieur il ne se comparerait pas a un "suiveur".
- Ywach dit a Yama qu'autrefois il n'avait aucune pitié pour les humains, ce qui rendrait responsable le Gotei du virus Hollow contre les humains et de la haine de ceux-ci pour les shinigamis
- Ywach a commencé son attaque par le HM, puisque les Hollow sont les "armes" des shinigamis contre les Quincys
- Urahara et Aizen qui ont vu le SK le savent responsable de la Hollowfication, et c'est pour cela qu'ils l'auraient étudiée a la base: pour trouver une cure?
- La Chambre des 46 interdit toute maneuvre autour de la Hollowfication: une preuve que le Gotei en est responsable?
- Le SK est le responsable de la balance des ames, puisqu'il est le seul a connaitre la voie du Plus-Hollow (Hollowfication) et du contraire Hollow-Plus (via la purification par le zamp, eux meme basés sur des hollows). C'est aussi pour ça que les Shinigamis ne sont plus appelés "Balancers" puisqu'ils ne sont plus directement les responsables de la balance des ames.


ET


Citation :
Un mec vient de partir sur quelques theories bien barrées grace a l'arc FB (c'est pas moi hein, j'ai juste vu ça sur un autre endroit).

Deja, il part du principe que l'arc FB est plus explicatif pour l'univers général de Bleach que pour la tension, etc...

D'une part parce que cet arc explique que tout a une ame, au dela des prémices d'explications sur les Zampakutohs, cela explique entre autre pourquoi changer de fringues peut permettre d'obtenir une augmentation de puissance, ou pourquoi bouffer redonne de l'energie. Mais il part dans un autre délire pour expliquer par exemple les maladies:
- si tout a une ame alors les organes, le sang ou cellules humaines ont une ame: les ames saignent puisque le sang "mort" est lui aussi envoyé a la SS, les ames peuvent se reproduire puisque tous les trucs qui sont utiles dans la reproduction sont aussi envoyés a la SS, mais aussi pourquoi les gens peuvent etre malades (Uki, la Soeur de Rukia ou Tosen d'une certaine maniere): puisque les bactéries et autres joyeusetés sont aussi envoyées a la SS
- l'existences de formes de vies artificielles, comme BG9, qui serait un Robot dont l'ame de base a ete renforcée par celle d'Ywach


Ensuite, le délire continue tout ça grace a un simple nom de chapitre: The Soul Pantheism, et ce juste apres qu'Aizen ait qualifié le SK de 'chose'. Concretement, le SK serait l'ame absolue, celle de l'Univers qui contient toutes les autres. On a en effet vu qu'une ame pouvait en contenir d'autres (Ichigo, les Shinis, les FB ou les Quincys), ce qui déja appuie sa these des ames des maladies contenues dans les corps. En étant l'ame absolue, ou celle de l'univers, le monde de Bleach serait la représention du monde intérieur de l'ame du SK. Donc, puisque dans le pantheisme (suis pas un expert) tout ce qui existe l'est par Dieu (le SK) et est en Dieu (le SK), cela explique pourquoi en détruisant la manifestation physique du Roi des ames dans le monde, on le détruit simplement: c'est comme enlever son ame a quelque chose. Et cela explique aussi pourquoi en devenant le SK, Ywach a pu modeliser toute la SS a son image (chateau de Glace, etc). Et cela peut expliquer la présence d'anomalies dans le monde (Ywach, Kenny, Ichigo) qui seraient des sortes de maladies de l'ame du SK.

Voila, comme je ne considere pas l'arc FB comme useless, je pense que TK s'en est servit pour renforcer un peu plus les details sur son monde, surtout apres un arc aussi bourrin que FK.

Allez, j'attends les philosophes du fofo pour y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:44

J'ai pas tout tout compris lol.
Mais j'aime bien l'idée d'intégrer des infos provenant de l'arc FB, qui, même si je l'ai apprécié, peut sembler useless par rapport à la trame.
Or il est à l'origine de l'idée d'une SS plus retors que prévu, avec Ukitake en 1ère ligne, et Urahara qui semblait également cacher quelque chose.

Le côté "tout a une âme" peut effectivement être intéressant dans l'idée d'un monde entier étant la réprésentation interne du SK, comme le monde interne d'Ichigo.
Nous sommes tous dans la MATRIIIIIICE !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:12

Et si Ywach était en fait le Soul King, à la fois le père et le fils? Autrement dit, et si Ywach était son propre père? Je m'explique.

A l'origine, peut-être que le roi était seul dans la dimension royale et devait constamment jouer le rôle du balancier. De plus, je pense qu'on peut déduire que le roi est immortel.

C'est pourquoi l'idée de devoir continuer ainsi indéfiniment l'aurait poussé à trouver le moyen de sortir de cette dimension sans pour autant compromettre la balance des mondes, car il a conscience que son absence dans cette dimension signerait la fin de tout. En résumé, il ne peut pas mourir, il ne peut pas quitter la dimension royale, et il ne peut pas se suicider. Son but serait donc de faire disparaître la nécessité d'un Soul King, car c'est un rôle insupportable, même pour un Dieu.

Il se serait alors lui-même engendré et envoyé dans le monde réel. C'est ainsi qu'Yhwach est né. Le problème, c'est qu'il ne pouvait envoyer que sa volonté.

Le Soul King aurait ainsi envoyer une sorte d'allégorie, de métaphore, sur terre pour accomplir sa volonté. Mais pour cela, il lui fallait un corps. A la base, on sait qu'il n'avait aucun des 5 sens et qu'il ne pouvait pas se déplacer, mais qu'il possédait un instinct de survie hors du commun. C'est ensuite grâce à son pouvoir lui permettant de fragmenter son âme, qu'il a pu acquérir les 5 sens et plus tard, se mouvoir. En résumé, ce qu'il a envoyé sur terre, c'est la haine de sa propre condition d'Être à la fois tout puissant (car omnipotent) et impuissant (car il ne peut pas échapper à sa condition de balancier).

Après avoir pris le nom d'Ywach, il créa les Quincy, à sa propre image. C'est pourquoi ils sont capables de perturber la balance des âmes en annihilant l'existence même d'une âme. Le but des Quincys était de détruire l'âme de hollows afin de perturber la balance et d'une manière ou d'une autre faire fusionner les mondes. Dans quel but précisément?

C'est ce qu'on apprend dans le chapitre 686. En voulant fusionner les mondes, Ywach voulait en fait effacer le concept de mort. Ce faisant, je pense qu'Ywach voulait en fait mettre fin au concept de balance des âmes (puisque qu'il n'y a de fait plus rien à réguler), et donc à l'utilité du roi. La balance demeurant désormais perpétuellement en équilibre, il n'y a plus besoin de roi. Il aurait donc été enfin libéré de sa condition de Soul King, quisqu'il serait devenu obsolète.

Le massacre des hollows il y a 1000 est ce qui déclencha la guerre avec les Shinigamis. Pour rétablir la balance, les shinigamis n'ont eu d'autre choix que de tuer des humains (ce serait dans ce sens qu'Ywach a dit à Yamamoto qu'à cette époque, il n'aurait pas hésiter à utiliser des humains, et à faire couler le sang d'innocents). Et, pour reprendre une théorie de yoh, c'est alors que les shinigamis, à cause du massacre de masse des humains, ont sans le vouloir créé une nouvelle sorte de hollows : les menos grande. En en effet, à cause de l'immense affluence d'âmes humaines, le roi n'aurait eu d'autre choix que de créer ces hollows gigantesques afin de traiter toutes les âmes en même temps. C'était aussi pour lui une manière de punir les shinigamis en leur créant des ennemis puissants.

Mon hypothèse est que le roi a été scellé précisément à la fin de cette guerre il y a 1000 ans, quand les shinigamis ont compris l'origine des Quincys : Ywach, le fils du Soul King. En découvrant l'existence d'Ywach, les shinigamis ont compris ce que le roi cherchait à faire : mettre fin à son rôle de balance, et par extension mettre fin au rôle des shinigamis.

Yamamoto n'a pas réussi à tuer Ywach. Néanmoins, la décision a été prise de sceller le roi. C'est là que la D0 a été créée, afin de protéger le roi qui désormais assure son rôle de manière inconsciente, étant plongé dans un sommeil éternel. Les plus illustres personnes de la Soul Society ont alors été choisies pour devenir les 5 capitaines de la garde royale.

Enfin, pour reprendre votre théorie, que je trouve excellente, ses membres lui ont été retirés grâce au shikai de Nanao, qui à l'époque appartenait à un de ses ancêtres. Le Roi, dans un ultime élan, a maudit le clan des Nanao. Plus tard, Ukitake a hérité d'un des bras.  La suite on la connaît : c'est le dernier arc de Bleach ^^


Edit : Je m'auto-contredit : si le roi était seul dans sa dimension, pourquoi parlerait-on de "famille royale"? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:50

Bon mon post est pas là pour donner une idée mais plutôt pour une mise en garde xD
Il me semblé avoir lu que des membres voyaient bien Inoue avec l'un des membres du Soul King. Ce qui serait intéressant en soi vu le caractère "divin" de son pouvoir. Mais faut faire attention car ce serait une nouvelle réécriture de l'origine de ses pouvoirs. D'abord on nous dit que c'est dû au reiatsu de Ichigo car ça dégueule de partout. Ensuite on nous dit que c'est dû au Hôgyoku. Si après on sort qu'en fait ça vient du Soul King...ça risque de faire un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:18

Bon allez je balance ma théorie sur le Soul King :

Au départ, les esprits vivaient dans le monde des humains. Ainsi de nombreux être spirituel vivaient au  côté des hommes sans qu'ils puissent les voir. Au fil du temps des esprits puissants prirent naissance à travers de grands hommes qui mourraient ! (je précise que les hollows n'existaient pas encore, mais peut être que l'enfer existe à voir). Ses puissants esprits dégageaient une forte pression sur les humains causant souvent leur mort.

Au cours de ces naissances d'esprits puissant naquit celui qui deviendra plus tard le soul king, je vais l'appeler Patrick pour un simple plaisir personnel. Il était très avenant et en tant qu'humain, il voulait les protéger à tout pris et il garda cet volonté durant sa mort ! Il découvrit ainsi que des esprits vivaient en parallèle des humains. Patrick possédait de grand pouvoirs et les utilisa pour envoyer tous les esprits dans un autre monde séparé du monde des humains, la soul society. Il créa un monde copié du monde de l'époque pour ne pas que les esprits soit trop perturbé. Bien entendu, dans ce monde, c'était le chaos !  Seul la loi du plus fort était admise. Patrick finit par se faire connaitre pour sa puissance et plusieurs autres puissants esprits se réunir autour de lui ! L'un deux pourrait être Ichibei !

En observant le monde des humains, Patrick remarqua que les âmes continuaient à apparaitre dans le monde des humains, il décida alors de créer les hollow en arrachant une partie de leur âme aux humains (faudrait que je relise la partie sur les hollowmorphisation pour voir le lien entre les shinigamis et les hollows avant de développé plus la naissance des hollows, mais bon ce n'est pas important pour la suite) afin qu'il dévore les âmes qui naissait en surplus. Il leur créa un monde où ils vivraient, le hueco mundo et donna la faculté aux hollows de facilement passé d'un monde à l'autre. Les hollow s'attaquerai qu'aux puissants esprits afin de protéger les humains. En les créant, Patrick ne se rendit pas compte que les humains avec une forte capacité spirituel finit par être la cible de hollow (l'histoire de blach le montrera plus tard) et en dévorant des humains vivants, certains hollow commencèrent à évoluer et développer une personnalité (vous connaissez la suite) !
Avec les hollows, les humains vivaient un peu mieux, sans la puissance de puissant espris les entourant.

Cependant les humains finirent par se multiplier et ainsi créa plus de mort et donc plus d'âme. Le problème de Patrick revenait car les hollows n'arrivaient pas à attaquer tous les esprits en plus car certains étaient trop faible, du coup il proposa au forgeron Ouetsu de créer une arme qui permet de purifier les âmes des morts (et pour celà il leur rendrait leur corps à travers l'arme). Ainsi naquit le zanpakutoh. Ils engagèrent des esprits pour purifier les âmes et Ichibei les nomma Shinigami.

Le monde des humains se portaient un peu mieux mais la soul society devenait problématique, certains hollows attiraient par les esprits de la soul society commenca à les attaquer. Patrick instaura la création d'école de formation au sabre dirigé par un maître. De plus en plus de shinigamis virent le jour. Patrick s'occupa avec son pouvoir du transfert des âmes afin qu'il se fasse bien entre les mondes se qui lui prenait beaucoup de temps. Ayant vent que les hollows s'attaquaient aux humains, Patrick décida de donner une partie de ses pouvoirs  à un nouveau née humain, Yhwach qui ne pourrait que donner des pouvoirs aux autres mais pourraient les récupérer à leur mort. Ainsi Yhwach naissa et avec ses capacités donna naissant aux quincys qu'il appellera symboliquement ses enfants (d'où le fait qu'il considère le soul king comme son père).

Le nombre des âmes à transférer devenant important (car il fallait aussi transférer les esprits qui mourrait pour qu'ils retournent sous forme d'énergie dans le monde des humains); Patrick consacrait le plus clai de son temps à réguler tout ça. Les shinigamis qui l'entouraient connaissant sa tâche importante décida de l'enfermer dans un cristal afin que son esprit se consacre entièrement à cet tâche. Ils en profitèrent pour en faire un dieu et le plaça dans un palai à l'abri des autres esprits. Ils donnèrent la tâche à certains shinigamis de répandre son nouveau statut afin que l'on considère comme tel dans tout la soul society. Ainsi de grands chefs de clan s'étant établis dans la soul society partagea l'information de part leur influence et décida en plus de se donner un statut privilégier dans la société et se nommèrent les grandes familles nobles ! D'autres n'acceptèrent pas la déification du soul king et en eu peur. Pour se défendre, ils maudirent leur propre famille afin d'acquérir un pouvoir capable de détruire les dieux.

Sachant qu'il allait à jamais être sceller à la tache de soul king, Patrick donna la liberté à ses membres de qui son corps car il n'aurait besoin que de sa tête pour la régulation. Il ordonna à ses membres d'aider ceux qu'ils penseront avoir besoin de leur aide. Ainsi son bras gauche, son  bras droit, sa jambe gauche et sa jambe droite se séparèrent ! Le Soul King finit par donner son coeur à un être humain car il pensait ne plus en avoir besoin.

A leur descente à la soul society, certains des membres du dieux décidèrent d'aider d'apporter la paix ! Cependant, le clan Ise qui craignait cet force utilisa leur arme maudite et détruisit les 2 jambes. Le bras gauche pris peur se réfugia dans le monde des humains tandis que le bras droit, se cacha dans les bas fond du rukongai et se fit connaitre que par quelques personnes là bas. Voyant la puissance détenue par ce clan, les hautes instances de l'époque finirent par garder sous contrôle cet arme au sein de la famille.

Après Yama-jii un maître d'une école de shinigami se fit un nom et décida de réunir les plus puissants shinigamis pour qu'ils protègent la soul society. Le Gotei 13 naquit, on enseigna peu de choses sur Patrick aux nouveaux venus, laissant que les anciens détenir ce savoir et on le considéra comme l'être suprême au dessus de tout.

Pendant ce temps dans le monde des humains, Yhwach utilisa ses pouvoirs à bon escient et donna aux quincy les capacités de se défendre contre les hollow. Cependant ces pouvoirs ne purifient pas les âmes mais les détruisent. Les shinigamis craignant que la balance des âmes soient perturbé, essaya d'arrêter Yhwach. Face à sa puissance, et avec le fait qu'il soit humain, Yamamoto ne put se résoudre à le tuer et le scella (on peut imaginer une histoire d'amitié entre les deux, genre yama-jii qui s'en va purifier des esprits dans le monde des humains et tombe sur Yhwach et aime bien sa façon de pensée). Mais avec sa puissance et ses capacités de prévisions Yhwach prédit son retour et l'enseigna à ses disciples quincys.

Voilà pour le long pavé, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:34

Kon Vi Britannia, c'est pareil pour chad pourtant ensuite on nous dit que ses pouvoir sont du fullbrings et qu'il s'acquièrent en ayant un parent blessé par un hollow.

L'hogyoku n'a fait que réveiller les pouvoirs enfuis en eux et le reiatsu d'ichigo les as stimulé.

Mayuri-sama j'en prend note, je dois finaliser tout vos point de vue, je vous tiens au courant dès que c'est fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:55

Je n'ai pas lu tous les posts, promis je le ferai.

Ceci étant, puisqu'on en est à l'étape où tout le monde balance ses théories, je propose une des miennes :

Dans le topic des Théories à la Kon, Voodoo a écrit:
Durant les chapitres avec Pernida, quand on a appris qu'il était le bras gauche du Soul King, ont fusé des théories comme quoi les parties du corps du Roi se seraient répandus auprès de toutes les races de Bleach, puisque le Bras Droit était contenu dans un Shinigami (Ukitake) et le Gauche dans un Quincy.

Je voudrais donc attirer l'attention sur Barragan. J'ai toujours été intrigué par le fait que :
- Il était borgne
- En forme scellé il y avait un espèce de globe oculaire sur sa hache
- En forme Resurreccion il portait un collier en forme d'oeil.

Bref, il y avait toute une symbolique autour de l'oeil, et à l'époque j'avais été surpris et même déçu que ça ne soit pas développé...

[Or cette symbolique autour de l'oeil, on la retrouve auprès de tout ce qui touche le Soul King : Yhwach, Pernida, Mimihagi...]

Je me demande si un Oeil une jambe du Roi n'aurait pas atterri au Hueco Mundo, et que Barragan l'aurait absorbé ? Il représenterait la part Hollow du Roi des Âmes et en tirerait son titre d'Empereur du HM. Et pourquoi pas aussi son pouvoir overcheat sur la vieillesse, qui touche absolument tout...

Si on exploite la théorie du Soul King éparpillé dans toutes les races de Bleach ça peut être cool. Après cette théorie a été mise à mal par Gerald, coeur du Roi ; ce qui fait non pas une, mais deux parties du SK qui sont Quincy...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:42

Concernant Barragan je compte en faire une jambe du soul king. C'était initialement prévu dans le scénario du "soul king" que je vais bientôt posté (oui je vous dis celà depuis plusieurs poste je sais, je devais bien vérifier avant! ^^)

Tes arguments autour de la thématique de l'oeil sont sympa, par contre je ne pense pas retenir le fait qu'il était borne.

Barragan avait un pouvoir limite divin, la seule chose qui a réussi a le vaincre n'est au final que son propre pouvoir.

Je détaillerai bientôt en détail toute l'intrigue autour du soul king! Soyez patient! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:35

J'aime bien l'idée de yoruichi-shunko.
C'est un peu redondant avec Stark mais ça explique bien le bébé JB, complètement amorphe, et la mythologie Bleach (création de la D0 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:41

Petit message pour signaler que l'écriture de l'explication de tout ce qu'il y a savoir sur le soul king est quasi terminé. Il ne me reste qu’à relire et vérifier quelque point. J'ai tourné cela sous la forme d'un dialogue entre Ichigo, inoue, rukia, renji et zangetsu. Ca me paraissait mieux ainsi. Il y a beaucoup d'informations donc sans déconner je pense que le dialogue fera 2 à 4 chapitres. Je ne me voyais pas faire autrement il y avait tellement de chose à prendre en compte...

Les dialogues sont ponctués par des commentaires qui me permettront d'illustrer les situations.

Pour ce dialogue je me suis inspiré de certaines de vos idées mais malheureusement je n'ai pas tout retenu car certaines idées allaient à l'encontre du manga. Pour cela je vais les lister directement et vous expliquer pourquoi je ne les ai pas retenues.

Plusieurs de vos idées ne peuvent être prises en compte car Yhwach n'a jamais rencontré le soul king. De plus, le soul king est lui-même un quincy il ne peut avoir servi à la création des hollows. Du moins pas directement. Les Shinigamis ignorait le pouvoir d'Almighty d'Yhwach il l'a sans doute développé que récemment. Sinon il aurait réussi a évité sa mort il y a 1000 ans et il ne prendrait pas le temps d'expliquer sa compétence à ichibé. Yamamoto ne parle pas non plus de cette compétence. Donc je pense que comme le bankai de yamamotto, le pouvoir d'Yhwach a évolué.

Urahara et Aizen n'ont jamais vu le soul king. Urahara ignore lui-même que le soul king est mutilé. Hors cette mutilation remonte à très longtemps vu que la main droite était déjà considérée comme une divinité païenne lorsqu'ukitate était enfant. Ukitate est beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus vieux qu'urahara. Pour rappel lui et kyoraku sont les premiers à être sortie de l'académie des shinigamis. Hors elle fut inventé par Yamamoto il y a plus de 2100 ans et il ne faut que 6 ans pour en être diplômé. cf flash-back. Donc il est impossible qu'il l'ait vu. Et Aizen, à l'époque de Turn back pendellum, ignorait qu'il y avait une division zéro et comment on y était promu. Du coup il n'a jamais vu le soul king.

Pour leur dialogue il vaut mieux prendre le "tu l'as vu" par un "tu l'as remarqué".

Bref, je vais sans doute poster les premières parties aujourd'hui. J'ignore si je posterai tout d'un coup. J’ai peur que cela soit trop indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:40

Plop les amis voici comme convenu mon résumé sur le soul king. Je ne pense pas poster tout d'un coup. Je vais essayer de découper le dialogue sous forme de chapitre. Ca sera plus simple à lire mais par contre vous aurez peut être du mal à appréhender la suite du dialogue.
Je pense que selon la mise en page du dialogue il fera environ 4 à 5 chapitres. (peut être plus)

Cela peut paraître long...mais franchement...les personnes ne se plaignaient justement pas du fait qu'ils lisaient certains chapitre de bleach en quelques secondes? Ici je vous propose du textes, des réponses, des rebondissement,des décors!  Bref tout ce qui faisait défaut selon une grande majorité d'entre vous.

Il n'y a normalement aucune incohérence, j'ai vraiment passé des heures à vérifier mes sources. Je me suis principalement inspiré d'élément provenant du manga, des datas book, des interviews mais aussi de vos idées.

Bref pour la création de ce dialogue je me suis plongé le nez dans tous les tomes pour que les répliques soit cohérente avec les personnages (enfin je pense...).

Si vous trouvez des incohérences avec le manga n'hésitez pas à me le souligner, l'erreur est humaine. Si vous voyez que je ne vous répond pas c'est soit qu'elle trouve réponse dans la suite du dialogue ou que j'ai vérifié de nouveau mes sources et que c'est un point qui ait déjà abordé dans le manga.Il est également possible que ce soit un point que vous avez soit mal interprété ou tout simplement oublié. Si vraiment cela persiste et que de nombreuses personnes soulèvent l'incohérence alors que s'en est pas une je ferai alors une explication.  

Un peu comme cela c'est passé dans le topic de Mashiro, lorsque j'ai dû réexpliquer à certains la notion même du bankai. (son obtention avec dialogue a l'appui, numéro des tomes, des chapitres, des pages ect...)

Dans un premier temps on va situer ce dialogue!

Contexte: a écrit:
Ce dialogue se déroule juste après le chapitre 680.

Yhwach vient d'absorber les pouvoirs d'ichigo et s'apprête à quitter les lieux. C'est là qu'il a une vision de sa défaite. (Tous les chapitres allant du 681 au 686 seront utilisés pour illustrer cette vision via un mini FB (une planche pas plus).)
Pour éviter de finir ainsi il fait marche arrière, ne franchit pas le portail puis met hors d’état de nuire (mais sans les blesser gravement) Renji et rukia. (je vous évite tous les dialogues et les monologue qui accompagne cette action.)

Il convoque la main gauche et le cœur via les portails des quincys. (ceux qu'il fait en tendant les mains) Il explique leurs natures, leurs histoires et comment il se les ait procuré puis il les absorbe.

Ensuite il explique certaine chose sur inoue, le fait qu’il n’arrive pas à prédire ses mouvement, que c’est pas normal, que son pouvoir s’inscrit dans le domaine divin bla bla bla et révèle à tout le monde qu’elle est l’hôte de la jambe droite. Il L’absorbe également. (Buu sort de ce corps !!!)

Alors qu'Yhwach s'apprête à prendre son portail, les pouvoirs d'ichigo qu'il vient d'absorber s'échappent d'eux même et le bankai d'ichigo est reformé. Yhwach ne comprend cette situation et explique qu'il est normalement impossible que le bankai d'ichigo soit reforgé aussi facilement. C'est là que Soul king apparait à Yhwach. Il s’aperçoit qu'il n'y a que lui qui le voit et il comprend très vite que c'est sans dout dû a l’absorption de ses membres. Le soul king lui explique que c'est lui qui a rendu ses pouvoirs à ichigo et qu'il a reforgé son bankai. Puis le soul king commence à se moquer de son fils avant de disparaître par la main d'Yhwach tel une illusion. (un peu comme Zsayel avec mayuri.)

Yhwach s'approche pour revoler les pouvoirs d'ihcigo, mais les deux zangetsu apparaissent (forme jeune et forme adulte) pour protéger ichigo un dialogue s’engage entre les Zangetsu et Yhwach. Chacun défendent leurs convictions et leurs point de vue. Au final Yhwach décide de laisser les pouvoirs à ichigo les trouvant insignifiant puis se retire via son portail en soulevant des questions sur la nature même du soul king…

Voila, c’est là que notre dialogue commence !

Chapitre 1: La génèse de Bealiah Yhwach.

Spoiler:

Je vous laisse le temps de lire tout celà je posterai la suite d'ici une petite heure. Bonne lecture!


Dernière édition par kakarouto le Jeu 8 Sep 2016 - 0:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:07

Le script me paraît impec, sauf ceci :


kakarouto a écrit:
- Zangetsu (toujours sérieux et ne prêtant pas attention à renji): A cette époque il n'était pas question de vie ou de mort. La plupart étaient de nature violente...cette violence amenée de nombreux conflits, de ces conflits naissaient des disputes, de ces disputes naissaient des combats et de ces combats naissaient des guerres. (Illustré tout cela par des images avec également renji en fond qui dit « mais attend il me snobe là non ? ») Pourtant peu importe la violence de ces conflits, ils ne mourraient pas. Cela peut vous paraître étrange mais ces hommes ignoraient la définition même de la mort, ce concept leur était totalement étranger... (Réaction d’ichigo et de la team)


Là, je dis non, non, non et non.

Cette scène est particulièrement sérieuse, et elle est une des clefs de notre néo-Bleach. Le dialogue doit être pesant, l'ambiance assez tendue par tant de révélations pour Ichigo : surtout qu'en l'occurrence elle bouleverse complètement la vision qu'on avait de l'univers Bleachien.

Si on l'entrecoupe de scènes "comiques" (sachant que l'humour proposé ne convaincra pas tout le monde), ça flingue TOTALEMENT la tension et l'aspect crucial du récit, qui, je le répète, doit être ici sérieux de A à Z. Je suis persuadé que ça nuira grandement à l'immersion du lecteur. Un peu comme le tonton Serge/cousin Francis qui fait des blagues à la con à voix (trop) haute pendant que votre soeur se marie ou qu'on enterre votre grand-mère.

Je suis peut-être brutal, mais je suis fermement opposé à ce genre de comic-relief ici.

Après tu fais ce que tu veux de mon avis Razz



EDIT @yoh :

Citation :
Kubo place assez souvent des comics reliefs dans les combats ou les moments sérieux, c'est un gimick chez lui (il avait déclaré en itw qu'il le rajoutait lorsque'il s'annuiyait en dessinant).

Sans vouloir lui manquer de respect, c'est pas parce que Kubo le fait que c'est forcément bien. Je considère ce genre de pratiques comme une erreur (en tout cas quand c'est mal fait, en l'occurrence j'ai des doutes sur notre capacité à forcément bien l'intégrer) ; on n'est pas obligé de l'imiter bien au contraire.


EDIT 2 : Si tu veux voir où je veux en venir, c'est comme si, à la mort de Yama, quand Yhwach nous révélait le début de l'histoire des 13 sanguinaires, Pepe s'était ramené, foutu en slip et mis à faire une danse du ventre parce que mdr


Dernière édition par VoodooChild le Dim 4 Sep 2016 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:10

Quelques points:

1) Ichigo est en Bankai a ce moment la. Ca serait pas plus cohérent de faire apparaitre Zangetsu sous sa forme "Jeune" (voire meme "fusionnée" avec White puisque les pouvoirs d'Ichigo sont comme ça en bankai: de 2 épées ont passe a une).

2) Il serait pas bon de faire réagir Rukia, Renji et Inoue a Zangetsu = Ywach (jeune ou pas). Que ça soit par une exclamation ou une scene ou ils veulent attaquer? Genre lorsque Sasuke arrive dans le monde intérieur de Naruto et réagit au Kyubi (bon meme si aucun des amis d'Ichigo ne peut avoir la réaction de Sasuke a ce moment)

La dite vidéo:
Spoiler:

3) Ichigo ne dirait pas "Grrr.." il me semble, dans ce genre de situation, je le vois bien s'énerver (comiquement bien sur) et dire un truc genre "C'est le moment de dire un truc pareil vous croyez?" ou "Vos gueule! on parle!"


Dernier truc: pourquoi ne pas utiliser cette capacité a figer le temps comme la 1ere version du Almighty, celle du combat contre Yama (et on l'appelerai The World Wink)?

PS: Beau travail!

EDIT: @voodoo

Citation :
Si on l'entrecoupe de scènes "comiques" (sachant que l'humour proposé ne convaincra pas tout le monde), ça flingue TOTALEMENT la tension et l'aspect crucial du récit, qui, je le répète, doit être ici sérieux de A à Z. Je suis persuadé que ça nuira grandement à l'immersion du lecteur. Un peu comme le tonton Serge/cousin Francis qui fait des blagues à la con à voix (trop) haute pendant que votre soeur se marie ou qu'on enterre votre grand-mère.

Kubo place assez souvent des comics reliefs dans les combats ou les moments sérieux, c'est un gimick chez lui (il avait déclaré en itw qu'il le rajoutait lorsque'il s'annuiyait en dessinant).


EDIT2:

Voodoo a écrit:
Sans vouloir lui manquer de respect, c'est pas parce que Kubo le fait que c'est forcément bien. Je considère ce genre de pratiques comme une erreur (en tout cas quand c'est mal fait, en l'occurrence j'ai des doutes sur notre capacité à forcément bien l'intégrer) ; on n'est pas obligé de l'imiter bien au contraire.

Ouais mais la en l'occurence, le but est aussi de garder le style de TK, pas que Kakarouto utilise le sien (sinon il ferait une bédé a lui, pas la fanfic d'une autre).

En plus, des comics reliefs avec le trio Ichigo-Rukia-Renji y'en a a la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:21

Hey merci à tous les deux pour vos commentaires! Very Happy Vu l'heure je ne m'attendais pas autant de messages!

Donc, VoodooChild je comprend tout a fait ton point de vue. Mais dit toi que même dans Berserk tu as des comic-relief lors des moments clef...Comme l'a bien souligné Yosh mon but n'est pas de dénaturé bleach. Je sais que l'humour c'est comme l'art, c'est subjectif... mais celui de kubo m'a toujours bien fait rire. Encore tout à l'heure j'ai éclaté de rire en lisant un passage sur l'affrontement de urahara, isshin,yoruichi et d'Aizen. Ce passage était pourtant vraiment important!
Pourtant il était ponctué de passage comique...rappel toi également quand ichigo sort du dangai pour affronter aizen à la soul society...même ce passage là tu as des moments comique (dialogue d'ichigo avec afro-san)

Bref des exemples comme celà tu en à la pelle, tu en trouvera dans chaque tome! Autre exemple, quand isshin explique le passé de la mère d'ichigo il trouve encore le moyen de faire de l'humour. Alors que ce passage est super tragique et concerne la genèse du héros!

Je ne fais que reproduire la formule des shonens, car il ne faut oublier que Bleach en est un. Le tout c'est simplement d'en distiller par petite quantité. Je ne prétend pas de le faire avec brio, mais je te jure que je m'efforce! :/

Et avec du recul, j'aborde des sujets lourd dans ces chapitres avec une ambiance apaisante, un peu d'humour ne fait pas de mal je pense! :)

Pour le renji en fond, c'est vraiment un mini renji avec aucune bulle de dialogue, juste le texte au dessus de lui. Tu devras limite mettre le bouquin sous tes yeux pour lire la phrase...( on retrouve souvent ce procédé dans bleach) du coup je pense pas que celà soit dérangeant et si cela ce trouve certaine personne passeront à côté sans prêter attention.

Mais une fois de plus je comprend ton point de vue! :)


Yosh, comme tu l'as remarqué j'ai rushé le contexte pour me focaliser uniquement sur le dialogue. J'avais déjà évoqué cette idée sur le forum, mais j'ai vraiment à l'idée de faire un dialogue qui réunirait Yhwach, Zangetsu adulte et Zangetsu adolescent. Je trouverai l'idée d'affronter 3 visions d'une même personne à un âge différent super intéressant! J'en avais pas parlé dans le contexte car sa mise en place et son explication était trop longue.

Ce dialogue ce ferait juste avant q'Yhvach ne se barre à l'aide de son portail. Du coup on pourrait faire en sorte qu'une fois Yhwach parti, le jeune zangetsu voyant qu'ichigo n'a plus besoin de lui disparait  et le zangetsu adulte qui s'apprétait à faire de même est alors interpellé par ichigo (cf début du dialogue)

Je ne pense pas qu'on a besoin des deux facettes pour expliquer le passé du soul king. Ainsi de base j'avais opté pour celle qui avait le plus de vécu avec ichigo. Zangetsu version bankai est moins attanchant je trouve, après ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi. Mais dans les tomes Ichigo possède d'avantage de ligne de dialogue avec zangetsu shikai que zangetsu bankai...il n'y a même pas photo d'ailleurs! Il est également l'aspect qui se rapproche le plus d'Yhwach, je trouve du coup ses propros plus impactant (toujours selon moi)

Pour la réaction de rukia et de renji sur l’apparence de zangetsu je comptais le faire également dans le dialogue entre le trio (shikai, bankai, Ywhack)

J'avais même à l'idée que la question que voulait poser Renji à urahara en échange de ses services pendant l'arc arrancar aurait eu pour sujet Zangetsu. Renji a vu son apparence dans l'arc Soul Society et il a également du voir des images d'archives d'Yhvach pendant ses année à l’académie des shinigamis. Il serait intéressant selon moi que renji s'interroge sur ichigo. Et comme il sait que son mentor fut Urahara c'est pour celà qu'il va chercher des réponses à la source! On peut peut être aussi faire un autre FB montrant renji parlé de l'apparence de l'esprit du shikai d'ichigo à yoruichi (quand ils s’entraînaient pour le bankai.) :)  

Héééé j'aime bien les idées de dialogues pour ichigo!  Je vais éditer celà de suite! :)

Bonne idée également pour la capacité intial d'Yhwach à figer le temps...mon dieu tout est lier!!! ^^

Bref voici le second chapitre, je pense poster le troisième dans la foulé car l'un ne va pas sans l'autre selon moi! :) (on va dire qu'a la fin du second on reste sur notre faim) Bonne lecture! Very Happy

Ps: les titres des chapitres sont trouvé à l'arrache je pense pas les garder pour les chapitres version manga.

Chapitre 2: Exilium & Addicere.

Chapitre 2: L’exilium & addicere.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:35

Kakarouto a écrit:
Je ne pense pas qu'on a besoin des deux facettes pour expliquer le passé du soul king. Ainsi de base j'avais opté pour celle qui avait le plus de vécu avec ichigo. Zangetsu version bankai est moins attanchant je trouve, après ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi. Mais dans les tomes Ichigo possède d'avantage de ligne de dialogue avec zangetsu shikai que zangetsu bankai...il n'y a même pas photo d'ailleurs! Il est également l'aspect qui se rapproche le plus d'Yhwach, je trouve du coup ses propros plus impactant (toujours selon moi)

Ah non mais c'etait juste une suggestion venant du fait que:
- shikai = Zangetsu vieux
- bankai = Zangetsu jeune

Et comme Ichigo est en bankai a ce moment la...

Apres on peut toujours justifier qu'etant normalement inconscient a ce moment la, son Bankai s'est dissipé.

Kakarouto a écrit:
Bonne idée également pour la capacité intial d'Yhwach à figer le temps...mon dieu tout est lier!!! ^^

C'est surtout que je me tape Diamond Is Unbreakable en anime Wink, mais je trouve surtout que meme si ce pouvoir est vu (Jojo,s et DBS en tete la), au moins on a des pistes pour faire que quelqu'un comme Yama (donc sans pouvoirs cheatés - c'est le perso entier qui est cheat mais par son surplus de puissance) puisse le poutrer. Apres tout Yama arrive a percer l'illusion d'Aizen (il lui attrape le bras), donc pourquoi ne pas lui faire battre quelq'un qui stoppe le temps, juste pour la légende.


Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 2:00

yoh, oki pas de soucis! :)

Comme prévu voici le troisième chapitre. Je posterai demain le quatrième. Après il ne restera que le cinquième mais celui-ci ne fera même pas la moitié d'un chapitre. Bonne lecture!

Chapitre 3: Dia de los santos Inoncentes.


Spoiler:


Dernière édition par kakarouto le Mer 7 Sep 2016 - 15:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:13

Bah perso' j'aime beaucoup ce que t'as pondu et j'ai vraiment hâte de voir ça en image !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:09

J'ai une petite suggestion sur les comics reliefs incluants Renji: je serai pour inclure Ichigo et Inoue dans cette boucle.

Renji est un shinigami, et si meme lui ne pige pas tout ce que Zangetsu raconte, Ichigo et Inoue doivent etre dans le meme état.

En effet, normalement, c'est Urahara, Yoruichi ou Ishida qui fait office d'"explicateur" dans leur team.

Je serai aussi pour inclure un fb d'Urahara qui explique la "base" de ceci a Inoue et Chad au HM lorqu'il prepare les pilulles anti vol de Bankai avec Inoue qui balance un truc genre: "Je comprends pas tout, mais Urahara-san a évoqué un truc du genre" (et Zangetsu qui répond qu'un simple Shini qui decouvre cela est exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le Soul king Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le Soul king
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach
» Idées pour Tetsuzaemon Iba
» Idées pour L'enfer.
» Idées pour Shūhei Hisagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: