Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Intégration de l'univers étendu?

AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Intégration de l'univers étendu?   Jeu 8 Sep 2016 - 8:51

Déjà l’univers étendu c'est quoi? L'univers étendu concerne tout ce qui touche à bleach mais qui ne figure pas dans le manga. Ca ce traduit par:

- Les romans (y compris les nouvelles)
- Le recueille des Sketchs comique
- Les comédies musicale (oui oui ca existe)
- les rajouts de l'anime (Arc HS et épisode Filler)
- L'oav
- les films
- Les jeux vidéos
- etc.

Avec la relecture du manga je me suis rendu compte que ses dernières année Kubo avait intégré des éléments provenant de l'univers étendu:

- Un personnage issu à la base d'un jeu vidéo ( Rin Tsubokura ) qui deviendra un membre du bureau de recherche de Mayuri.
- Le shikai de Kaien qui a été initialement montré dans un jeu vidéo de combat.
- Le kendo de zaraki qui a été montré en avant première dans un jeu vidéo en tant que super attaque.
- les Kyôgoku, élément qui provient du premier film et qui a permis aux fullbringer d'envoyer la ichigo team au palais d'Yhwach.
- L'apparence des Shikais de de kyoraku qui provient à la base d'un arc HS de l'anime.
- Le gotei 13 qui fait référence à Ashido Kanô, personnage issu d'un mini arc HS de l'anime.
- L'apparence du bankai de rukia, qui est fortement inspiré de l'apparence de l'esprit de son sabre dans l'arc HS de l'anime.
- etc.

Du coup selon vous, devrions-nous utiliser des éléments provenant de l'univers étendu pour notre fin? Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3620

MessageSujet: Re: Intégration de l'univers étendu?   Jeu 8 Sep 2016 - 11:29

Au debut, je voulais que l'univers etendu reste étendu.

Et puis en réfléchissant, y'a un truc concernant un perso encore présent dans le manga que je voudrais voir: Ginjo en Kenpachi.

Seulement, comment le faire revenir? J'ai une solution qui ressemble a une scene de Yu Yu Hakusho.

La voici: le Shikai de Shinji est un gaz qui inverse les sens, du coup j'avais pour idée de Bankai un gaz qui inverse le temps. En gros, celui qui le respire -mis a part l'utilisateur- commence a rajeunir pour redevenir ce qu'il etait avant.

J'expliquerai plus en detail le fonctionnement quand Kakarouto créera le topic sur Shinji, mais en gros, il permettrait a Ginjo de redevenir le Kenpachi qu'il etait.

PS: Pour ceux qui veulent la scene, il s'agit des chapitres 81/82 ou de l'episode 55 de Yu Yu Hakusho
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Intégration de l'univers étendu?   Ven 9 Sep 2016 - 10:43

Les Grands esprits se rencontrent!  J'ai justement créé ce topique plus ou moins pour le cas de Ginjo ! ^^

Ton approche est sympa mais le souci c’est qu’elle se base sur des mauvaises informations que j’avais trouvé sur d’autre forum à la sortie des romans ! Je suis responsable j’aurai dû en effet rectifier le tir depuis…

Du coup j'ai fait des résumés des romans, du moins les plus important!

Vous pouvez les trouver ici:

http://forumbankai-team.forumactif.com/t13512-resume-des-romans

Après lecture, tu dois normalement te rendre compte que ton approche n'est pas possible. (Une fois de plus c'est de ma faute, les infos que j'avais fourni venaient tous justes de tomber, je n'ai pas rectifier le tir quand les premières trad sont sortie ^^)
Il semblerait que Kuruyashiki Kenpachi ne soit pas Ginjo Kugo. Pourtant le roman explique qu'il y a une ressemblance troublante entre les deux. Mais que les traits du visage de Kuruyashiki soit un peu déférent.
Du coup il est possible qu'il soit le père de Ginjo. Déjà de part l'arc Fullbringer nous savons que Ginjo est plus vieux qu'il n'en a l'air. On a une image FB qui le montre en tenue de shinigami et Tsukishima est enfant à cette époque.

Nous savons que Kuruyashiki était encore capitaine et en vie il y a 250 ans. Nous savons également qu'il a été abordé par la Division zéro pour être promu. Ce qui sous entendrait qu'il a conçu une invention susceptible de marquer l'histoire de la Soul Society. Nous savons aussi qu'il a refusé leur offre et qu'il y aurait une raison caché. Pile au moment où il a refusé l'offre de la division zéro il meurt. Son meurtrier Azoshino mettra en place une rébellion mais aucune information est donné dessus, nous savons simplement qu'elle date d'il y a 200 ans et qu'au final c'est la division zéro qui l'a capturé. Il est étrange que la division zéro soit intervenu alors que d'après Kiriji "c'est pas leur boulot".

Autre information qu'on pourrait prendre en compte, le massacre en masse des quincy date d'il y a 200 ans. Ca correspond à l'époque de la rébellion d' Azoshino.

Voilà les informations que l'on dispose! ^^

Je me permet de faire un petit apparté, maintenant que le background du soul king est plus ou moins terminé. Il serait sympa d'amener le fait que pour être promu à la division royale il faut inventer quelque chose qui pourrait éventuellement faire revenir le "Reifushi" (l'immortalité).

- Le bain de kiriji va dans ce sens, il purifie le corps et lave entièrement le réseau sanguin.
- Les Mod Soul d'Hikifune avait pour but de faire des guerrier immortel. Le projet fut annulé pour cause d'étique, mais ca irait toujours dans ce sens. Ajoutons aussi sa nourriture qui fortifie le corps, ca reprend le même principe!

Ainsi le rôle de la division zéro serait d'étudier le Soul king pour permettre de lever sa malédiction et de récupérer l'accès au Reifushi.

- Avec notre scénario, Ichibé n'a pas besoin d'avoir inventé quelque chose il chapeauterait le projet. Mais on peut aussi lui donner les mérites d'une invention.
- Oetsu est obligé de rester à la division zéro vu qu'il utilise le Reishi produit par le soul king pour créer les Asauchis. Mais il peut aussi bosser sur le projet.

Il nous reste Shutara et Kuruyashiki.

Je sais que celà mettrait de côté certaines de vos idées que vous aviez avancé dans d'autre topique...c'est pour cela que je comprendrai qu'on ne parte pas sur cette idée.

Vous en pensez quoi?

Sinon dans ce topique vous pouvez également parler des éléments provenant de l'univers étendu que vous avez tout simplement aimé. (En argumentant)
Ca permettra de voir s'il y a des choses qui reviennent souvent. Et ca nous donnera peut être des idées.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3620

MessageSujet: Re: Intégration de l'univers étendu?   Ven 9 Sep 2016 - 11:57

J'avais posté avant le topic, mais tant pis pour Ginjo!

Sinon dans le topic des romans tu as posté:

Citation :
- Kuruyashiki utilisait souvent l’expression « aniki » pour parler aux autres. Ashido Kano était le troisième siège de la 11e division à l’époque (l’Ashido de l’arc arrancar dans l’anime) Ashido accompagnait toujours Kuruyashiki et faisait un meilleur boulot que son actuel vice-capitaine. Avant d’être tué, Kuruyashiki réfléchissait à le promouvoir comme son nouveau vice-capitaine.

Il y a un membre de la D0 qui utilise a l'expression Aniki, c'est Kirinji, on peut donc penser que ces 2 la étaient liés a la mafia de la Soul Society, et pourquoi pas a Unohana.

Ça n'en fait pas un candidat a la D0, mais ça lui donne du BG.

Pour son pouvoir, tu expliques qu'il a une vision du futur (Zaraki), et que son Bankai est extremement puissant. Pourquoi ne pas lui donner un lien avec le SK? Et Ichibei le voudrait a la D0 car il avait justement ce don de voir le futur (comme le A)?

De plus, je ne pense pas que Ginjo soit son fils, mais lui meme. En effet, s'il a absorbé une partie du Reiatsu du SK (ce qui lui donne les visions), il pourrait avoir absorbé une partie de son Reifushi, et donc a sa mort a la SS, il s'est réincarné en lui meme, mais sans souvenirs car il ne possede qu'une infime partie du Reiatsu du roi.

Donc il serait revenu sous la forme de Ginjo, qui etait un FB. Ses liens avec Kyoraku et Ukitake lui ont permis de devenir le 1er Shinigami remplaçant, puis il a decouvert la "trahison" d'Ukitake (qui servait uniquement a le surveiller car il pouvait atteindre la puissance de son ancien Lui).

PS: Dans tous les cas ça ne blesse pas mon idée pour Shinji, et c'est dans le fond le principal Wink.
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Intégration de l'univers étendu?   Sam 10 Sep 2016 - 0:02

Une fois de plus, tu as mal interprété un élément de ma faute. Comme le résumé m'avait pris beaucoup de temps à être fait je n'avais pas pris le temps de les relire au moment où je les ai posté. C'est chose faite. Je pense que maintenant qu'il n'y a plus d'erreur.

Donc quand Kuruyashiki meurt, ce n'est pas vraiment une vision qu'il a. C'est un pressentiment. Il ressent le reiatsu au loin de Zaraki (qui doit sans doute se battre au même moment) et il comprend que ca sera lui le prochain zaraki! :)

Bref il n'était pas question d'un pouvoir, ni d'une vision venant du futur... je suis vraiment désolé! J'ai mal résumé ce passage. Faire ces trois résumés de bouquin m'a demandé pas mal de temps, j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir fait quelques erreurs! ^^

En faite j'ai fait ces résumés a la lecture de ton premier poste. Je me suis dit que la plupart des lecteurs ne connaissent pas le roman et qu'ils n'arriveront certainement pas à démêler le vraie du faux. De plus j'avais fourni sans le faire exprès des fausses informations à l'époque...ce qui n'arrangeait pas la chose! Heureusement pour moi, j'ai accès a des forums qui sont plus ou moins V.I.P les inscriptions étant très restreintes.  

Je pense notamment au forum deathberry.com, c'est là que tu peux trouver un maximum de traduction. Du coup j'ai me suis tapé de nombreux dialogues et de longue description pour y puiser que les informations ne figurant pas dans le manga. J'ai du faire de même pour des forums italien, portugais et russe. Bref c'était très long! ^^

Le soucis de ginjo et de Kuruyashiki , c'est que le roman précise bien qu'il ont des différences physique mais que malgré tout leur ressemblance est frappante. C'est comme à l'époque de l'arc Soul Society. Certaine personne était persuadé qu'ichigo était la réincarnation de Kaien et qu'il avait des pouvoirs de hollow a cause de cela. (metastacia etc.) Hors nous savons qu'au final ils ne sont que cousin.

Ginjo a également accès au fullbring, hors pour celà il faut que l'un de ses parents du monde réel ait survécu à un hollow. De plus il faut être "un simple humain". Le soucis qu'il se pose dans celà c'est comment Ginjo aurait eu un asauchi. On peut éventuellement dire qu'il a récupérer celui de son père... De plus on pourrait mettre en corrélation urahara, Ginjo semble le connaître mais ca n'a jamais été expliqué!

Je vais me relire l'arc Fullbringer pour y trouver des pistes et éventuellement des informations qui m'auraient échappés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration de l'univers étendu?   

Intégration de l'univers étendu?
Page 1 sur 1