Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Idées pour Sōsuke Aizen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Sōsuke Aizen Empty
MessageSujet: Idées pour Sōsuke Aizen   Idées pour Sōsuke Aizen Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:46

Idées pour Sōsuke Aizen 250?cb=20140321023221&path-prefix=en

Ici on débat sur des idées pour Sōsuke Aizen.
Ainsi il faudrait des idées de Bankai mais aussi de kido et autres techniques!

En effet,nous avons confirmation dans le manga qu'il a récupéré les pouvoirs de son zanpakuto. Ainsi il faudrait un bankai qui soit plus ou moins raccord avec son shikai.

Ensuite il faudrait travailler sa relation avec Gin, Tosen, Shinji et Hinamori!

Nous pouvons également nous servir des informations fourni dans les roman Bleach. J'ai fait un résumé des romans vous pouvez les lire ici:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13512-resume-des-romans

Nous devons également travailler sur les motivations d'Aizen, connaissait-il la vrai nature du Soul King? Pourquoi voulait-il le remplacer? Doutait-il de son existence?

Chacun de vos postes doit être un minimum argumenté. Pour accompagné vos propos vous pouvez étayer vos idées à l'aide de croquis (même simpliste).

Voici un lien sur sa fiche perso qui référence ses informations déjà connues:

http://bleach.wikia.com/wiki/Sōsuke_Aizen

Pour les personnes ayants du mal avec l'anglais, sachez que l'explorateur internet google chrome permet de traduire en fr, pour celà il suffit de faire un simple clique droit sur le texte et cliquer sur "traduire en français" même si la traduction est loin d'être parfaite celà vous aidera un minimum (le wikia anglais est celui qui possède le plus d'information sur bleach)



Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Idées pour Sōsuke Aizen Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Sōsuke Aizen   Idées pour Sōsuke Aizen Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 1:27

Je sais que je vais être chiant mais est-ce qu'on peut affirmer que l'hypnose absolue de Kyouka Suigetsu est vraiment un shikai? Oui c'est dit dans le manga et tout ça mais ne pouvons-nous pas nous dire que Aizen a menti?

Je ne veux pas créer un débat qui va remettre en question les fondements du manga mais c'est juste une théorie que je traine depuis des années à cause des jeux et en poussant l'analyse de la structure de l'oeuvre.

Dans le jeu vidéo Bleach: The 3rd Phantom, Aizen crée des illusions à partir d'une brume si ma mémoire est bonne (j'y ai joué il y'a plus de 5 ans du coup c'est pas clair dans ma tête) et dans le manga Isane nous décrit ce qu'Aizen avait dit à la Soul Society quand il les a tous réunis pour les hypnotiser.
Spoiler:

On sait qu'à ce moment de l'intrigue Aizen cherche à foutre la merde à la SS et qu'y a-t-il de mieux que donner de fausse infos pour les manipuler. Car oui Aizen, malgré sa goddesque puissance, est quelqu'un qui atteint son but par la manipulation et en jouant le rôle du marionnettiste.
Il joue à Dieu en déplaçant ses pions et non pas en les écrasant sauf s'il n'a plus d'autre recours.

Si on garde en tête cet aspect en tête, la cohérence de la théorie Hypnose Absolue = Bankai est correcte. Alors le seul argument qui pourrait démonter ça c'est la phrase d'activation "shatter, Kyouka Suigetsu" mais si on analyse le moment et le sens du mot, on peut se demander si c'est vraiment une phrase d'activation. La seule fois où j'ai pu retrouver la phrase c'est durant la révélation de l'HA à Unohana mais quand il prononce la phrase, on découvre que son clone est en fait son Zampa. Puis le mot "Shatter" en anglais veut dire briser ce qui se confirme avec l'apparition du Zampa dans sa main, il brise l'illusion. Donc pour moi cette phrase n'est pas l'activation de son pouvoir mais plutôt l'ordre pour permettre aux victimes de son HA de voir à travers.

Je sais que ça peut paraître tordu qu'Aizen ait menti au moment où il est sensé révéler la vérité sur ses agissements et ses plans mais en soit il a menti que sur un détail. Il dit "Mon Zampakutoh, Kyouka Suigetsu, possède le pouvoir d'Hypnose Absolue". Or on sait que techniquement les Shinigami ont deux Zampa, un shikai et un bankai. C'est même dit par celui d'Ichigo dans leur dialogue "qu'il n'est pas Zangetsu mais Tensa Zangetsu".
Spoiler:
Si l'épée fait une distinction, pourquoi Aizen ne le ferait pas? Au final il aurait menti soit sur le nom de son Zampa en shikai soit sur le fait que le pouvoir qu'il montre est celui de son shikai.
De plus je n'ai jamais vu Aizen dire que l'Hypnose Absolue est son shikai, il dit toujours que c'est son pouvoir or le pouvoir c'est une notion vaste chez les shinigamis non?

Si je me rappelle bien aussi, il me semble que Kakarouto avait révélé sur le forum que Aizen était le personnage préféré de Kubo dans son œuvre. Il me semble, j'ai un doute, j'attends la confirmation de notre Maître de projet ^^.
Si c'est bien le cas, ça expliquerait pourquoi le pouvoir d'Aizen a toujours été compartimenté de manière différente des autres. Tous les shinigami ont un shikai voire un shikai et un bankai, c'est dit, c'est sous-entendu, c'est montré et démontré. Mais à aucun moment cette terminologie dans le manga a été appliquée à Aizen, on parle toujours du "pouvoir" de Kyouka Suigetsu, il n'est jamais question de shikai ou de bankai.
Les gentils se sont toujours inquiétés de l'Hypnose Absolue mais à aucun moment il se sont dit "bon son shikai c'est ça, c'est tendu du string mais on peut l'avoir! Par contre s'il sort son bankai, c'est quoi le plan? Ah oui! Ichigo prépare ton Getsuga Tenshô s'il te plaît." Je sais c'est gros, gras et pas drôle mais je trouve que ça illustre bien mon idée.
Aizen privilégié car il est le chouchou du big boss? C'est en gros ma théorie.

Désolé pour le pavé bordélique, il est une heure du mat, dans ma tête ça me parait clair mais je me dis que ça ne le sera pas forcément pour ceux qui auront la malchance de me lire car ça risque d'être une purge cérébrale XD.

En résumé? Aizen a plus ou moins menti et du coup ça donne:
-Shikai: Nom inconnu. Pouvoir: Manipulation de la lumière grâce à la brume pour créer des illusions visuelles.

-Bankai: Kyouka Suigetsu. Pouvoir: Hypnose Absolue. Quand le Bankai est libéré, tout être présent et disposant de la vue est victime d'une illusion qui manipule les cinq sens. Les faiblesses: toucher la lame du zampa avant sa libération empêche d'être victime de l'hypnose absolue et se faire planter par Aizen pour sentir le Reiatsu du zampa dans son corps et ainsi voir à travers l'illusion.

Merci d'avoir lu et j'espère ne pas trop me faire défoncer ma théorie ^^'

Edit: Après réflexion, ma théorie n'aide en rien le projet à avancer et quand bien même elle serait acceptée, elle n'apporte rien d'inédit sur les pouvoirs d'Aizen au final, donc poubelle. Si un modo passe peut-il supprimer le post? Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Hollow-Lordes le Dim 11 Sep 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour Sōsuke Aizen Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Sōsuke Aizen   Idées pour Sōsuke Aizen Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:09

Aizen est selon moi le personnage le plus énigmatique de Bleach. On ne sait pas grand chose de ses motivations et pour le coup, je trouve que Kubo a été maladroit avec le développement de ce personnage. Comme beaucoup, j'avais ma petite vision du perso, mais avec le projet et la mythologie introduite par Kakarouto, quelques idées nouvelles me sont venues, que je vais essayer de développer.

Je tiens à préciser que je prends ici en compte les chapitres rédigés par Kakarouto en plus du manga.

D'abord, quelles sont ses motivations pour prendre la place du Soul King ?

Un monde plus juste ?
Et si depuis le début Aizen était un incompris de la life et qu'en fait il avait de bonnes intentions derrière ses méthodes radicales? Et si son but était le même que celui que la Ichigo team se découvre après son dialogue avec Zangetsu (révélations sur le complot D0/Soul Society). Aizen ne cherchait-il pas simplement à devenir le Dieu d'un monde plus juste? Un peut comme Light Yagami dans Death Note (pour atteindre un monde juste, il faut être prêt à faire des sacrifices humains).

Pourquoi ça collerait? D'abord, on sait qu'Aizen a eu accès à des archives de la SS. Peut-être qu'il y a découvert une partie de la vérité (je pense qu'il n'était pas au courant du fait que le roi a été scellé). Ensuite, on peut se référer aux motivations de Tôsen. Celui-ci veut une société plus juste. On peut imaginer qu'il a eu des discussions philosophiques avec Aizen...

Je penche donc pour qui un Aizen a découvert l'illusion créée par la D0 et les hauts dirigeants de la SS à propos de la purification fictive des hollows. En effet, en travaillant sur les hollows, Aizen aurait découvert le fait que leur purification n'était pas possible. Mais Aizen devait penser que le Soul King était mêlé aux agissements de la D0 et du Chuô 46. Donc il a toujours vécu dans l'ignorance sur certains points, mais ses intentions et son but initiaux restent légitimes.

Du coup, dans le projet, il apprendrait la vérité grâce à Ichigo & co et déciderait de poursuivre son plan en profitant du fait qu'il est libre, toujours décidé à prendre la place du Soul King, jugeant que celui-ci est un piètre Dieu dans la mesure où il a été scellé et qu'il n'a jamais pu se libérer (on pourrait faire un parallèle avec le fait qu'Aizen a lui-même été scellé, mais que lui a pu se libérer).

Avant de poursuivre, je vais maintenant m'intéresser au bankai d'Aizen et lier le fait qu'il ne l'a jamais utilisé au fait qu'il a souhaité avoir Inoue auprès de lui.

Se pourrait-t-il qu'Aizen s'intéressait à Inoue car son pouvoir se rapproche de celui de son bankai? En effet:

Pouvoir d'Inoue = rejeter la réalité
Shikai Aizen = créer l'illusion d'une réalité

Mon hypothèse est que le bankai d'Aizen a le pouvoir de créer de toutes pièces une réalité, et plus seulement une illusion. Il créerait une sorte d'univers parallèle à petite échelle dans lequel la personne visée par le bankai se retrouve enfermée dans une réalité alternative. Ainsi, Aizen aurait pu se sentir menacé par le pouvoir d'Inoue, dans la mesure où c'est son antithèse parfaite.

Le point faible de ce bankai est qu'il ne servirait que pour une personne à la fois. Comme Aizen cherche à s'élever toujours plus haut, peut-être que son zanpakuto reflète cela. Aizen aurait toujours été blasé par la réalité du monde (soumission à une hiérarchie corrompue) et son bankai lui aurait donné la possibilité de s'enfermer dans un monde créé de toute pièce par lui, mais par fierté il ne l'a pas fait et a préféré vivre une ascension réelle.

Du coup son bankai n'est pas assez puissant pour pouvoir s'appliquer au monde entier, c'est pour ça qu'il ne s'en est jamais servi. Pour le début de son plan, il était moins utile que son shikai.

Maintenant, par la suite, réservait-il son bankai au Soul King?

En effet, le Soul King est immortel, il ne peut par définition pas mourir. C'est là que son bankai intervient : Aizen le gardait pour créer un univers parallèle où emprisonner le Soul King pour l'éternité. Ensuite, il n'aurait eu qu'à prendre sa place.

Pour l'application de son bankai dans le contexte présent, faut-il ajouter que ce bankai ne fonctionne que sur un être conscient? J'entends pas là que tant que le Soul King est scellé et qu'il n'a pas tous ses membres, le bankai ne peut s'appliquer. C'est pourquoi Aizen chercherait à se servir des pouvoirs d'Inoue pour soigner le roi. Pour ce faire, il utiliserait son shikai sur elle. Il lui ferait croire qu'elle soigne une Tatsuki mourante, alors qu'en réalité elle soignerait le roi et que la vraie Tatsuki mourrait pour de vrai (je pense que ce serait bien de tuer Tatsuki car j'avais dans l'idée d'utiliser l'illustration où on la voit avec un shihakushô et un renard autour du cou. Elle reviendrait dans le dernier chapitre en tant que shinigami à la SS). Ensuite, Aizen utiliserait immédiatement son bankai sur le Soul King et l'enverrait dans un monde parallèle pour l'éternité (bankai rompu seulement quand Aizen le décide, donc potentiellement pour l'éternité).

Aizen prend la place du King et d'une manière ou d'une autre réussit à devenir un Dieu. La Soul Society est obligée de faire avec. Ainsi, Aizen deviendrait un des piliers sur lesquels reposerait le nouvel équilibre des mondes.

Du coup, depuis le début, le but de Yamamoto était d'empêcher Aizen d'atteindre la dimension royale et de découvrir la vérité sur le Soul King.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Sōsuke Aizen Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Sōsuke Aizen   Idées pour Sōsuke Aizen Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:18

On va développer ses pouvoirs,

Si son Shikai permet d'hypnotiser le monde, on peut se dire qu'il y a un niveau supérieur, puisque l'hypnose est un état modifié de conscience et qu'il en existe d'autres: on peut donc evoquer plusieurs réponses:
- Aizen controle tous les autres EMC, ce qui explique sa maitrise face au pouvoir de Shinji: il avait deja expérimenté ce type d'EMC en maitrisant son Bankai
- L'hypnose etant une modification de l'etat conscient, je propose alors une modification de l'etat physique. Aizen pourrait créer la vie avec son Bankai, voire meme créer (ou recréer) le réel.

Cependant: pourquoi ne pas utiliser un tel pouvoir? Et bien j'ai envie de comparer ce pouvoir a FGT: il est a usage unique, et Aizen ne peut l'utiliser qu'une seule fois lors de sa vie de Shinigami sous peine de perdre ses pouvoirs.

Il comptait se servir de cette technique pour se recréer en tant que Roi des esprits une fois arrivé a la D0 et il esperait que l'utilisation du Hogyoku associé au fait qu'il soit transdimensionnel lui permettrait de garder ses pouvoirs tout en battant le roi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour Sōsuke Aizen Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Sōsuke Aizen   Idées pour Sōsuke Aizen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Sōsuke Aizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour L'enfer.
» Idées pour Shūhei Hisagi
» Idées pour des kidôs
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: