Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Idées pour Shinji Hirako

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:20

Idées pour Shinji Hirako 250?cb=20140623214443&path-prefix=en

Ici on débat sur des idées pour Shinji Hirako.
Ainsi il faudrait des idées de Bankai, de Kido et autres techniques!

Ensuite il faudrait travailler sa relation avec Hinamori, Aizen, Hikifune et la Urahara team.

Il faut aussi travailler sa relation avec les autres visards.

Nous pouvons également nous servir des informations fourni dans le roman Bleach The Death Save The Strawberry. J'ai fait un résumé du roman vous pouvez le lire ici:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13512-resume-des-romans

Chacun de vos postes doit être un minimum argumenté. Pour accompagné vos propos vous pouvez étayer vos idées à l'aide de croquis (même simpliste).

Voici un lien sur sa fiche perso qui référence ses informations déjà connues:

http://bleach.wikia.com/wiki/Shinji_Hirako

Pour les personnes ayants du mal avec l'anglais, sachez que l'explorateur internet google chrome permet de traduire en fr, pour celà il suffit de faire un simple clique droit sur le texte et cliquer sur "traduire en français" même si la traduction est loin d'être parfaite celà vous aidera un minimum (le wikia anglais est celui qui possède le plus d'information sur bleach)


Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:33

Je l'ai déja evoqué ailleurs, mais pour son Bankai, je vois un Gaz qui inverse le temps.

Pour la forme, Sakanade est doublé (Comme les aiguilles d'une montre).

Concernant le nom, dans le Wiki anglais ils disent que Sakanade veut dire "Counter Stroke", je propose pour le bankai de Traduire "Counter Time".

Ce gaz est assez puissant pour faire revenir Yama en bébé en 1 minute.

Pour ne pas le rendre trop cheat, 1 minute est justement la limite de temps d'utilisation du Bankai, Bankai qui ne peut etre utilisé 2 fois (1 avant qu'il ait des pouvoirs de Hollow pour renforcer son ame) par an, sous peine de lui meme subir les effets de son attaque.


Si je pense au temps c'est parce que Shinji est l'un des rares persos a avoir été victime d'un anachronisme dans Bleach; lorsqu'il ecoute du jazz dans les TBTP (meme s'il me semble que c'est expliqué non?).

Je reviens plus tard pour son BG.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:51

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour:

On va donc evoquer le background de Shinji.

Shinji a un caractere reveur et nonchalent mais est également toujours de bon conseil et est un leader naturel.

Je ne pense pas qu'il soit devenu Shinigami par plaisir du job, mais je pense qu'il l'a fait pour pouvoir exercer sa vraie passion.

Je m'explique, Shinji a l'air d'etre ce qu'on pourrait appeler un "hipster", je parle pas du mot utilisé a tord et a travers de nos jour, mais bien des vrais Hipsters, soit des "jeunes blancs qui adoptaient le style vestimentaire et fréquentaient des musiciens afro-américains."

EDIT: Ici, les jeunes Blancs sont les shinigamis de la génération de Shinji (Love, ou Rose sont eux aussi comme cela) et les AA seraient les humains.

Or Shinji est toujours appreté, est fan de musique (Jazz) et de mode: en gros Shinji est je pense un mélange de hipster et de Mod (cherchez la sous culture, mais cest tres intéressant). Je pense donc qu'il voulait faire de sa division la division "culturelle" ou plutot de la SS.

Pour sa rencontre avec Hikifune, on voit qu'ils ont l'air proches (cf lors de la descente de la D0 au sereitei), je pense que Shinji a dans un 1er temps été VC de la 12e division, il considerait Hikifune comme une muse: elle le fascinait par sa beauté.
C'est également Hikifune qui lui a fait comprendre qu'il devrait devenir plus fort afin de diriger une division comme il l'entend, la 12 -plus scientifique que romantique- n'etant pas trop pour lui. Puis est arrivé Hiyori, qui a elle aussi une tres forte relation avec Hikifune, du coup Shinji a développé une relation fraternelle avec la 1ere, c'est d'ailleurs montré fortement a plusieurs endroits.

C'est donc pour cela que je pense, que si on doit le faire combattre, l'associer a Hikifune et Hiyori ne serait pas une mauvaise idée.


Ça fait un peu loufoque comme BG, mais meme si l'univers pensé par Kakarouto est sombre, je ne vois pas un enieme personnage "emo qui a souffert", et ça permettrait des FB assez légers et humoristiques dans ce monde de brutes!

Qu'en pensez vous?

EDIT2:

Je viens d'avoir une idée que je trouve super excellente de la mort qui tue.

En gros, les 4 capitaines vizards auraient été a l'académie Shinigami ensemble et auraient chacun été a la tete de sous cultures existantes:
- Shinji représente les Mods, Hipsters et fans de jazz
- Rose c'est le Rock Psyché, type année 60-70
- Love c'est les Rockabllys et Bikers type SoA
- Kensei c'est le hip hop, avec un style un peu Gangsta


Ils auraient été rivaux de "sous cultures" et ça leur donne du BG pré periode capitaine
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:51

J'aime beaucoup ta vision du personnage. Il serait en effet très intéressant de voir comment la culture du monde réel s'est répandue à la Soul Society. De plus comme tu l'as fait remarqué, on a pas besoin de lui pondre un background de perso à l'âme torturée.

Les voyages dans le monde réel étant plutôt rares, même pour les capitaines, on peut imaginer qu'à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, Shinji a ramené des tas d'objets, mais surtout de la musique, des instruments. On peut même penser que des shinigamis essayaient de se rendre illégalement dans notre monde et qu'ils ont alimenté un marché noir à la SS (que les Vizards devaient dévaliser ^^).

Pour ce qui est de la représentation d'une sous-culture musicale pour chaque Vizard, l'idée est bien aussi, mais si on part du principe qu'ils étaient à l'académie des shinigamis il y a au moins 130 voire 150 ans, aucun des genres musicaux que tu as cités n'existaient. On était alors plutôt dans les périodes classique et romantique. Donc c'était l'époque de Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Tchaikovski etc. Par contre, on peut très bien les y associer dans le présent.

Enfin, comme j'aime beaucoup la relation Shinji/Hiyori, je suis pour l'idée de les faire combattre ensemble avec Hikifune, ou plutôt contre pour le coup, vu que la D0 change de camp dans le projet. D'ailleurs au cours de cet affrontement, il sera intéressant de montrer une Hiyori torturée entre sa loyauté envers Shinji et entre celle envers Hikifune.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:59

yoruichi-shunko a écrit:
Pour ce qui est de la représentation d'une sous-culture musicale pour chaque Vizard, l'idée est bien aussi, mais si on part du principe qu'ils étaient à l'académie des shinigamis il y a au moins 130 voire 150 ans, aucun des genres musicaux que tu as cités n'existaient. On était alors plutôt dans les périodes classique et romantique. Donc c'était l'époque de Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Tchaikovski etc. Par contre, on peut très bien les y associer dans le présent.

Dans les TBTB, soit 110 ans avant l'histoire, Shinji ecoute du Jazz sur un tournedisque, ce qui est normalement impossible.

Il me semble que ça avait été expliqué (le temps s'ecoule différement a la SS non?) mais je trouve pas ça choquant de leur faire faire des trucs anachroniques: apres tout Bleach n'est pas réellement encré dans le monde réel non?


Mais merci pour le reste!

EDIT: Il me semble qu'il y a d'autres trucs assez chelous avec le temps, genre le FB d'Ywach ne donne pas du tout l'impression de se passer il y a 1000 ans pour nous (avec certaines tenues vestimentaires par exemple).

Citation :
Enfin, comme j'aime beaucoup la relation Shinji/Hiyori, je suis pour l'idée de les faire combattre ensemble avec Hikifune, ou plutôt contre pour le coup, vu que la D0 change de camp dans le projet. D'ailleurs au cours de cet affrontement, il sera intéressant de montrer une Hiyori torturée entre sa loyauté envers Shinji et entre celle envers Hikifune.

Je pensais aussi a cela, avec Shinji ultra protecteur et Hiyori qui lui sortirait: "Je suis plus une gamine!".
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:35

Je me souviens que dans le tome en question, Kubo a avoué le fait que le jazz "n'existait pas il y a 110 ans". Or ce qui choque le plus, comme l'as fait remarquer, c'est le tourne-disque ^^

Pour moi le jazz il y a 110 ans n'est pas vraiment un anachronisme, car il me semble qu'il existait déjà à la toute fin du XIXème, début XXème siècle en Louisiane. Par contre un tourne-disque comme ça, c'est vrai que ça choque. J'ai plaisir à croire que c'est en fait gramophone qu'il a fait modifier par un pote qui s'y connait car il trouvait le pavillon pas esthétique :p (C'est comme l'a dit Kakarouto, il faut se servir des incohérences pour expliquer notre intrigue xD)

Mais bon... après c'est qu'un manga, il suffit en effet de penser que c'est une réalité alternative, il faut pas se casser la nénette ^^

EDIT :

J'aime vraiment ton idée sur une rivalité entre sous-genres du rock, mais vraiment, si on part du principe que Shinji dit à Aizen en parlant du Jazz "T'aime bien? C'est un truc nouveau du monde réel", alors chronologiquement le rock doit venir bien après. Il faut garder une certaine cohérence.

Par contre, ce serait chouette qu'on applique ça à des diplômés plus récents. J'aime assez l'idée que ce serait Isshin qui aurait transmis à Ichigo son attrait pour le rock. Je pense qu'Isshin est allé à l'académie des shinigamis au plus tard à la fin des années 1950 (on pourrait alors construire une rivalité entre lui et Kaien par ex). Mais ça voudrait dire qu'il est pas resté longtemps shinigami du coup... Et puis, ce serait peut-être plutôt la génération de Rukia, Renji, Hinamori et Hisagi qui étudiait à l'époque... Ahhh! La chronologie... damned!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour Shinji Hirako Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Shinji Hirako   Idées pour Shinji Hirako Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Shinji Hirako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach
» Idées pour L'enfer.
» Idées pour Shūhei Hisagi
» Idées pour des kidôs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: