Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 One Piece 840 - Iron Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 21 Sep 2016 - 16:38

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


SCAN US : http://mangastream.com/r/one_piece/840/3683/1

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caravelle
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 22
Date d'inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 21 Sep 2016 - 16:43

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 21 Sep 2016 - 18:21

Chapitre qui restera remarquable niveau drama , et il répond a ceux qui disent que la famille germa reste  peu attractive . les infos qui sont coulés dans ce chapitre reste immense , la liaison du père de Sanji et Vegapunbk et leurs projet sur les clonages des humains , la cause de son arrestation par la GM , ensuite l'info sur l'armée des Germa , d'ailleurs ce qui m'a stoppé ,c'est le fait qu'ils ne sachent pas qu'ils sont le fruit d'une opération de clonage , cette info précisément m'a laissé penser que les frères de Sanji et lui ne seront-ils pas eux aussi le fruit des expériences de leur père !!? , car quand j'ai relie ,on voit qu'il les traites comme des rats de labo , ici dans ce passage , il dit à ses enfants qu'il sont la meilleur création de tout les temps !! étrange non comme langage avec ses fils !  :

http://mangastream.com/r/one_piece/840/3683/13

Ensuite, cela explique mieux le pouvoir de sanji et ses frères , sanji qui lance des flammes dans ses coups de pieds sans avoir de FDD , sa soeur qui absorbe du poisons , et dans ce chapitre niji qui frappe avec la puissance de l’éclair et ce déplace avec je pense , et yonji qui dresse son visage ici :
http://www.mangapanda.com/one-piece/833/7
et pour finir , la numérotation prouve qu'ils sont des expériences , car personne ne nomme ses fils avec des nombres et cela explique un peut l'absence de la mère de sanji ainsi que sa photo dans la palais des Germa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 21 Sep 2016 - 18:59

@ Ichi-007

A la lecture de ce scan, j'ai pensé la même chose que toi : les enfants de la famille Vinsmoke sont tous issus d'expérience. Ils semblent avoir été créés génétiquement, mais contrairement à l'armée de clone, leur croissance n'a pas été accélérée.
Bref un bon chapitre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 2:59

Bon chapitre. Un des plus "dure" du manga je trouve. A la première lecture du scan anglais, j'ai un pincement de coeur pour Sanji.

Sinon, l'attaque des clone sauce OP en gros. Pourquoi pas. Depuis l'apparition de Franky, l'univers de OP vire dans la SF, ce qui fait un décalage avec le reste, mais ça reste intéressant.

Il me semble à la lecture que les enfants sont conscients d'être issus d’expériences (genre reproduction in vitro et croissance dans une cuve?) fait à partir du couple royale.
D'ailleur, la mére était la reine ou juste du matériel génétiques, vu qu'elle ne semble pas être sur la même longueur d'onde que le père?

Ichi-007 a écrit:
Ensuite, cela explique mieux le pouvoir de sanji et ses frères , sanji qui lance des flammes dans ses coups de pieds sans avoir de FDD , sa soeur qui absorbe du poisons , et dans ce chapitre niji qui frappe avec la puissance de l’éclair et ce déplace avec je pense

J'ai pas compris ça comme ça : les modif génétiques expliquent qu'ils aient des capacité physiques égale à un adulte alors qu'ils sont des enfants.
Les flammes de Sanji, c'est un pouvoir dû à l'entrainement (haki?), le poison à un FDD et l'éléctricité à la technologie ou technique similaire aux minks.


Seule la sœur semble avoir un bon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony Slark
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 11:02

LeonSK a écrit:


Ichi-007 a écrit:
sanji qui lance des flammes dans ses coups de pieds sans avoir de FDD
Les flammes de Sanji, c'est un pouvoir dû à l'entrainement (haki?)

Un peu de sérieux les gens, s'il vous plait...
A la base, les jambes enflammées de Sanji ne sont en rien dû à un "pouvoir" quelconque, ou à sa condition d'enfant éprouvette.
Sanji possède des jambes de ouf, s'en sert pour tournoyer à une vitesse folle sur lui même, et le frottement de son pied qui en résulte "chauffe" tout simplement sa jambe rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 11:40

Oui mais maintenant, on peut supposer que le fait qu'il ait des jambes de ouf, qu'il puisse les enflammer par frottement/tournoiement (il y arrive sans ça maintenant), et qu'il résiste à ces flammes, découle de son patrimoine génétique modifié.
C'est ce qu'a l'air d'insinuer son père puisqu'il dit qu'il a génétiquement amélioré ses enfants pour que leur corps puisse dépasser les limites d'un corps humain classique.

D'autant qu'on n'a jamais vu Sanji s'entrainer à la base. Que ce soit au restau ou avec les mugi (jusqu'à l'ellipse), contrairement à un Zorro qui a passé sa vie entière à s'entrainer, qui s'entraine encore tous les jours sur le bateau des mugis etc ...
Donc comprendre d'où vient sa puissance est sympa je trouve, c'est pas juste un monstre de puissance naturelle comme ça boum.

En revanche, le haki n'est pas lié aux flammes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 11:49

Tony slark : le frottement, il ne le fait plus après les deux ans, ce qui aujourd'hui ressemble plus à un pouvoir. Bien que par pouvoir, j'entendais plus technique.

Kaien-sama : Je ne pense pas que les capacités de Sanji découle de son patrimoine génétique. Des types sans modifs ont atteins un niveau similaire voir au-dessus (ex : Zorro) et le chapitre dit que celles ci ne se manifestent pas chez lui.
On verra juste que Sanji, qui est "normal", a réussi à devenir plus fort que ses frères améliorés génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 12:03

@LeonSK

Avoir des types au dessus de toi ne veut pas dire que tu n'as pas de capacités génétiques spéciales. Et Zorro s'est entrainé comme un monstre pour arriver a ce niveau, alors que Sanji, il veut juste etre cuistot.

Perso, je pense qu'on verra que les capacité spéciales de Sanji ne s'eveillent que lorsqu'il est stimulé emotionnellement (Loi du Shonen), genre ses freres vont faire une immense connerie -je les vois bien tuer une servante lors du mariage- et il va s'enerver sérieusement: eveil de ses capacités génétiques.

EDIT: D'ailleurs, si on regarde bien, on suivrait un schéma assez logique dans le développement des persos, puisque lors de l'arc précédent, Usopp semble s'etre eveillé au haki. Si tout va bien cet arc devrait renforcer Sanji, et je mets ma mais a couper que Zorro va se faire calmer pour mieux revenir chez les samourais.

Ainsi, l'equipage des mugis va progressivement monter en puissance, pour finir sur Luffy qui va devoir devenir encore plus fort (je parie qu'il y aura 8 gear perso).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 13:39

Quel chapitre! Intéressant, emotivement parlant mais aussi informativement parlant (ca se dit? :oups:! )

Lien entre Le père de Sanji et Vegapunk, donc le mec c'est pas un petit. Puis aussi annonce qu'a la base Vegapunk faisait partie d'une équipe et n'était pas solo et donc potentiellement pas le seul meilleur scientifique de tous les temps. En gros la marine aurait, une fois de plus, fait de la propagande. Vegapunk prisonnier de la Marine...Est il toujours prisonnier, ou collabore t il avec eux pour assouvir son désir scientifique.
Je penche pour la collaboration, car de ce qu'on à vu à ce jour, les scientiques font tout et n'importe quoi pour attendre leur but (VP, Cesar et maintenant papa sanji).

Ensuite révélation sur la vrai nature de Sanji et sa fratrie. Je me demande s'ils sont appelés "enfants" parce que création la plus importante du père, ou parce qu'il est le vrai père et qu'il les a modifiés génétiquement. Quoiqu'il en soit Sanji ne peut que s'améliorer.La modification génétique ne s'est pas révéillé chez lui, ce qui veut dire que la force qu'il a actuellement correspond à sa force humaine. Comme d'autres je pense que son power va se reveiller dans la suite des événements, j'imagine plus lors de l'attaque d'une fille et encore plus d'une fille à laquelle Sanji tient. Donc une fille de l'équipage.

Et enfin confirmation de ce que je disais la semaine derniere, le père s'en fou de sacrifier ses soldats vu qu'il les créé.Voila pourquoi BM est si intéréssé par le Germa 66.

Maintenant reste à savoir pourquoi le Germa 66 existe? Veangeance? Prise de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Jeu 22 Sep 2016 - 13:49

nph a écrit:
Comme d'autres je pense que son power va se reveiller dans la suite des événements, j'imagine plus lors de l'attaque d'une fille et encore plus d'une fille à laquelle Sanji tient. Donc une fille de l'équipage.

Tient, tu me fais penser a un truc. Je ne pense pas que l'attaque se portera sur une fille de l'equipage, mais sur sa femme.

Sanji va se marier, c'est sur ou presque, donc comment le faire rejoindre les mugis, surtout si BM l'en empeche? Et bien si le mariage n'existe plus. Je vois donc bien Sanji se faire attaquer par ses freres et sa femme encaisser le coup qui lui etait destiné.

Sanji aurait donc tout le merite de s'enerver pour la mort d'une (de SA) femme a cause de lui. En massacrant le Germa 66 (avec l'aide des autres mugis), je vois bien BM leur donner la permission de se barrer (avec le genre de phrase bine clichée: "Vous etes libres de partir maintenant, mais si je vous revois je vous défonce").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Ven 23 Sep 2016 - 13:29

Oui c'est une bonne idée Yoh.Mais je me dis pour un PU aussi lourd, il faut une cause tout aussi importante, et qui de plus important que quelqu'un de l'équipage?

Maintenant la demoiselle en détresse reste ue très bonne solution.

Je pense a une autre personne... sa soeur.En effet, on sait que pendant leur enfance elle a toujours été douce et gentille, et que devant les autres membres de la famille, elle feintait son dégout pour Sanji.Pourquoi pas un regain de fierté au moment opportun.
Imaginons le coup final porté à Sanji et bim sa soeur assume l'amour qu'elle a pour son frère, et se prend le coup pour laver sa non réaction d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchi
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Ven 23 Sep 2016 - 14:03

J'suis le seul à penser qu'il n'y aura pas de PU pour Sanji ? Ou en tout cas pas un du à la modification génétique ?

Ce qui le différencie le plus de ses frères et soeur, c'est que sa force réside exclusivement dans son humanité. Il l'a cultivée et est devenu aussi fort uniquement grâce à son entrainement et à ses aventures de pirate, contrairement aux autres à qui tout a été donné à la naissance.
Je trouverais ça dommage d'un point de vue narratif de gâcher ça (Kubo a bien insisté sur ça dans ce chapitre), d'autant plus que Sanji a pas l'air à la traine en terme de capacités par rapport au reste de la fratrie (même par rapport à son père qui n'a pu gagné que grâce à la ruse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Ven 23 Sep 2016 - 14:11

@nph, pas bete le coup de la soeur!

@hatchi narrativement, je pense que c'est obligatoire de donner des PU a l'equipage des mugis pour les faire tenir sur la durée.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi introduire les modifications génétiques si c'est pour ne pas les utiliser? Oda aurait pu ressortir le classique génie/raté pour Sanji (il le fait, mais a sa façon ici). La il précise que ces modifications ne se sont pas manifestées chez lui.

Enfin, que Sanji reveille de nouvelles capacité ne va pas lui effacer son humanité, puisque ce sera grace a celle-ci qu'il va justement pouvoir les utiliser. Il sait qu'avoir un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ne lui donne pas le droit de se sentir au dessus d'un autre, et que ce sont les autres qui lui ont donné cette force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Ven 23 Sep 2016 - 14:21

Hatchi a écrit:
J'suis le seul à penser qu'il n'y aura pas de PU pour Sanji ? Ou en tout cas pas un du à la modification génétique ?

Non.

Les modifications génétiques sont là car le G66 est connu pour son avancé scientifique. Le fait de le faire sur ses enfant déshumanise leur chef, accentue son côté tyran.
On sait si BM est au courant des clones?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Ven 23 Sep 2016 - 15:58

C'est marrant, pour moi c'est clair que, si Sanji a le niveau qu'il a aujourd'hui, c'est grâce à ses capacités génétiques.
Il ne les a pas développé quand il était jeune mais il a dû les développer à un moment ou à un autre.
Encore une fois, contrairement à Zorro ou même Luffy avant qu'il ne démarre son aventure, on ne nous a jamais montré Sanji en train de s'entrainer.
Sa force est innée et surement liée aux expériences génétiques. Il a appris à utiliser sa force quand son sentiment d'humanité était touché (justice, faim, galanterie, etc ...)

On parle quand même d'un mec qui a battu un agent du CP9 en combat singulier et sans entrainement.

Il y a encore de la place pour du PU vu que, selon son père, les expériences ont rendu leur corps limitless. Oda trouvera un moyen car Sanji n'est pas encore au niveau du NM.
Son père va surement se rendre compte que de plus grand échec, Sanji va se révéler être sa plus grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 28 Sep 2016 - 14:05

Je viens de lire le chapitre en français, et il est mentionné l'exosquelette des Vismoke. Les frères et soeurs de Sanji l'ont développé et pas lui.

J'y voit la un moyen de réparé son tibia défoncé par Vergo.Son exosquelette va se développer et plus de bobo le sanji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   Mer 28 Sep 2016 - 14:35

Oui j'ai lu ça aussi.
Je me demande si c'est pas une erreur de traduction. A aucun moment on ne voit un début d'exosquelette et même Sanji ne remarque rien de spécial en les frappant.
Après, si Sanji développe un haki de renforcement costaud, qui pour le coup semble indépendant de la génétique, pas besoin d'exosquelette.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece 840 - Iron Mask   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 840 - Iron Mask
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Man In The Iron Mask (1997,Randall Wallace)
» One Piece 840 - Iron Mask
» Rois et reines au cinéma
» STATUE IRON MAN STEALTH EXCLUSIVE SIDESHOW !
» [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT (MUSICS).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: