Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 854

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 18:00

Un chapitre qui n'avance pas des masses. Brook a réussi à égratigner un des nuages, c'est déjà pas si mal... xD J'aurais aimé le voir affonter la fille, juste pour avoir une idée de son niveau.
Bref sinon, pas grand-chose à dire, à part que le panier repas de Sanji finira sans doute dans la bouche de Luffy.
N'empêche, ça fait suer d'avoir attendu deux semaines juste pour ça ! >.<
Youye
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 18:13

L'aventure suit son cours, on se dirige donc sur la fuite des Mugiwaras par le biais des miroirs de Brûlée. L'info comme quoi Luffy et Nami ont pris la fuite est camouflée par le gros truc coulant qui s'est pris une dérouillée par Jinbei, ce qui va leur donner encore un peu de temps avant que BM réagisse.
Le point noir dans cette histoire c'est Brook qui va servir de grigri permanent à BM, ce qui va pas être évident pour le récupérer à moins d'une bonne diversion. Pour le reste du chapitre Sanji est prêt à repartir avec les mugis blablabla on s'y attendait.

Par contre, élément sympa sur Brook c'est le fait qu'il soit le 1er type à avoir blessé Promotheus, même si c'est rien de méchant à 1ère vue. On distingue bien ici la différence de niveau dans la maitrise de leurs fruits du démon entre BM et Brook! Ce que je trouve un peu frustrant par ailleurs car ce dernier est agé de 90 ans, mais n'ait commencé qu'à développer ses capacités que depuis qu'il a rejoint Luffy... De plus, on entend jamais rien de son passé concernant les autres pirates de l'époque etc... Est-ce qu'il a entendu parler de l'ascension de Big Mom? L'a-t-il rencontrée? C'est dommage qu'Oda ne développe pas plus le potentiel du personnage qui pourrait être un réel badass mais rejoint la catégorie des clowns de l'équipage avec Usopp et Chopper...

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 19:02

Citation :
Pour le reste du chapitre Sanji est prêt à repartir avec les mugis blablabla on s'y attendait.

Du coup, le seul point qui peut encore sauver cet arc c'est Brook. Parce que c'est encore le seul moyen que la cérémonie ait lieu. A mon avis Sanji va retrouver Luffy, puis Reiju, et on va concocter un plan incluant tous les autres participants pour sauver Brook.

J'espere que la fin de cet arc sera un poil plus épique parce que sinon ca aura vraiment été useless, enchainant je trouve twists franchement pétés et faux problemes...

EDIT: Ajouté a l'equipage/monde de BM dont le charisme est largement en dessous -voire meme une pale copie par moment- de la Famille Don Quichotte....
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 19:40

yoh a écrit:
Ajouté a l'equipage/monde de BM dont le charisme est largement en dessous -voire meme une pale copie par moment- de la Famille Don Quichotte....

Clairement, j'ajouterai à ça qu'en terme de dangerosité et de tension, Whole cake island est nettement inférieure à Dressrosa.

Doflamingo, à l'époque inspirait plus de terreur et de désespoir.

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 20:11

@Arrow, c'est meme pas la tension, c'est que tu remplaces un faux monde féérique dirigé par une "famille" de tarés par un autre...

Si au moins Whole Cake Island avait donné un changement de contexte général.... un peu comme Zou et les Minks qui donnaient un autre concept.
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 21:01

Il me semble que Brook n'avait pas possession de son corps pendant 50 ans, vu qu'il ne trouvait plus celui-ci dans la brume de Thriller Bark. Du moins c'est que je crois me souvenir.
Du coup, il n'a pas eu de temps pour s'entraîner, ni même user de son fruit du démon.
Et avant ça, il n'avait pas vraiment eu à le faire car n'ayant rencontrer aucun gros défi (du moins à ce que j'ai ressenti).
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: One Piece 854   Jeu 2 Fév 2017 - 21:26

@yoh, j'avais saisi le Dressrosa like. C'est juste que non seulement c'est le même schéma mais c'est moins bon pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 854   

One Piece 854
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1