Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 One Piece 867 - Happy Birthday

Aller en bas 
+6
nph
yoh
Kaien-sama
Caladrius
Stark10
JohnBarry
10 participants
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:20

C'est bien léger pour des flashbacks sur un personnage aussi important que Big Mom. S'il n'y en a pas d'autre et que BM perd juste après (car je maintiens c'est impossible pour n'importe qui présent à la Tea Party de la vaincre), ça restera le plus gros foutage de gueule jamais vu pour du One Piece et ça prouvera finalement que Oda n'est pas un dieu.

Au delà de ça c'était sympa mais ça commence aussi à être lourdingue les perso "gentils" qui sont des saloperies en réalité. Pudding ça passait encore, mais Caramel zut quoi. M'enfin j'ai quand même envie de voir le cannibalisme de BM en action pour qu'elle gonfle encore plus sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:02

Stark10 a écrit:
ça prouvera finalement que Oda n'est pas un dieu.

Ah, parce qu'il l'était ?

Stark10 a écrit:
Au delà de ça c'était sympa mais ça commence aussi à être lourdingue les perso "gentils" qui sont des saloperies en réalité. Pudding ça passait encore, mais Caramel zut quoi. M'enfin j'ai quand même envie de voir le cannibalisme de BM en action pour qu'elle gonfle encore plus sa force.

J'imagine que si BM a gardé la photo de Mother, c'est parce qu'elle ignorait cet aspect de la vie de Caramel.
Du coup, on aurait une "méchante" qui serait restée cachée jusqu'à la fin de sa vie, et ça c'est assez novateur.
Ou alors seule BM ne l'aura jamais su car Dieu a distribué l'intelligence sous forme de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:21

Je suis pas sûr d'avoir compris.
Dans sa précipitation, elle a mangé tout le monde?
Idem pour le pouvoir de Mother Caramel. C'est de la magie? elle a "pacifié" le feu qui brulait le village pour en faire un gentil soleil?

Moi au contraire, j'aime bien ces twists de perso gentils-méchants.
Pudding c'était même un gentille-méchante-gentille, mais là pour la mère Caramel, c'est top.
En plus, comme le précise Caladrius, nous sommes les seuls au courant avec le CP0 :gnark:!

J'espère qu'on aura d'autres flashbacks, car, au stade où ils nous ont laissé, Linlin est toujours une petite fille gentille, or BM est une saloperie (au-délà de ses black-outs Croc-en-Bouche).

Bref sympa, et je commence à retrouver de l'espoir d'avoir une p.... d'opposition à Luffy
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:01

Stark10 a écrit:
ça restera le plus gros foutage de gueule jamais vu pour du One Piece et ça prouvera finalement que Oda n'est pas un dieu.

Taunt Level Nell Sama Je t'aime Wink



Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:46

Ce chapitre me montre à quel point BM est cheaté, elle mérite emplement son grade de Yonku!!! Hate d la voir à l'oeuvre.
Dans ce chapitre, on comprend le pourquoi de la famille, de la Tea Party, et de la haine des géants, Harjudin fait partie des Chapeaux de Paille maintenant, il fera surement une apparition dans cette guerre contre BM.

J'ai pas très bien compris les pouvoirs de Caramel... j'espère qu'on aura plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:25

d'après les spoils et les versions anglaises, Caramel avait le soul soul fruit. comme BM donc. les grosses théories portent donc sur le fait que manger un utilisateur de fruit du démon donnerai les pouvoir du dit fruit. et ça c'est grand. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:57

C'est vrai que l'apparence de la tête dans le feu et celle du petit soleil ressemble beaucoup à ce que BM a fait de Prométhée. Mais c'est peut-être inconscient, se rappelant de cette scène...

Théorie sympa mais dangereuse, c'est un coup à faire de OP un nouveau Walking Dead loooool
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:19

Je trouve que le cas de Mother Caramel est bien géré. Perso le coup du double jeu avec la marine est vraiment cool, je ne l'avais clairement pas vu venir.

Comme dit plus haut ce chapitre apporte aussi son lot d'hypothèses sur la transmission des pouvoirs d'un FDD :
- faut-il dévorer le possesseur du fruit (comme dans "SnK")?
- On a vu sur Punk Hasard, avec le lézard en gelée de César, qu'un FDD peut se réincarner près d'un autre fruit lorsque son propriétaire meurt. Est ce que BM a mangé le fruit de Mother Caramel en cherchant voulant se nourrir?

Même si j'aurai aimé que le flash-back dure un peu plus long, je trouve que celui offre déjà des pistes intéressantes. On y voit aussi la puissance de BM et surement quels personnages que l'on risque de revoir (Hajrudin évidemment et surement Loki).

@Stark10

Je suis d'accord qu'Oda n'est pas toujours au top niveau (quel auteur reste au top constamment?) et que certaines personnes peuvent être considéré comme des "fan boys", mais te concernant j'en viens à me demander pourquoi tu postes encore dans la section One Piece.

Je ne dis pas que tu ne devrais plus le faire, bien au contraire puisque nous sommes sur un forum de discussion, mais autant on peut reprocher à des membres d'être super indulgent avec Oda, autant toi tu ne sembles jamais satisfait.
A quand remonte ton dernier commentaire "non négatif" (j'ai la flemme de chercher)? Quel est le dernier arc de One Piece que tu as vraiment aimé?

Il faut aussi se rappeler que la lecture hebdomadaire ne facilite pas toujours les choses. J'avais pas mal de réserves sur certains arcs de One Piece comportant des longueurs (Hommes Poissons, Punk Island et Dressrosa par exemple) mais la lecture en tome corrige pas mal les défauts de rythme.
Tout n'est pas parfait mais cela passe beaucoup mieux sur les quelques points qui me dérangeaient. Après c'est peut être parce que je connaissais déjà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:33

La façon dont Barbe Noire a récupéré le fruit de BB est assez similaire quand même.
Avec son fruit, il a créé une sorte de halo qui a "avalé" BB un moment.
Du coup, cette théorie me plaît carrément bien.

JB: Il est vrai que le flash-back semble court, mais un Fb qui traîne en longueur aurait clairement été néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:48

JohnBarry qui ne découvre que maintenant que Stark10 est un gros râleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:58

Citation :
Taunt Level Nell Sama Je t'aime Wink

Nan, c'est fini le temps où je n'étais qu'un sale hérétique, blasphémateur et persifleur ; tel Paul Claudel, j'ai trouvé la Foi derrière un pilier de bar et je me repend de tous mes nombreux péchés désormais. Gloire à St Oda!!!!


J'étais perdu et on m'a trouvé, j'étais aaaaaaaaveugle et je voiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 3:40

Satanas sors du corps de Nell Sama je t'aime!!!

@JohnBarry

J'ai cherché pour toi la référence est le chapitre 846 avec une quote!
Stark10 a écrit:
C'est un super chapitre. Je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin
:lol1:!


Chapitre flashback un peu court mais pas besoin de s'éterniser non plus, Caramel trafiquante d'enfants j'avoue je l'avais pas vu venir! Je comprends mieux l'absence de géants dans son petit paradis et pourquoi elle cherche à en fabriquer! J'ai pas l'impression que BM savait pour le petit commerce de Caramel.
J'ai commencé à regarder l'arc en animé OMG QUELLE HORREUR!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:07

Caladrius a écrit:
La façon dont Barbe Noire a récupéré le fruit de BB est assez similaire quand même.
Avec son fruit, il a créé une sorte de halo qui a "avalé" BB un moment.

Cette phrase m'a surpris, du coup, j'ai rematé le chapitre en question.
Pour moi, BN n'a pas créé de halo avec son pouvoir. Ses membres d'équipage les ont juste recouverts d'une couverture.
Ce qu'il se passe en-dessous nous est inconnu, le halo vient après, histoire de faire démonstration de ses pouvoirs.

Donc pour moi, l'expérience BM est une pure nouveauté.
Cette théorie ouvre de nouvelles interrogations.
Que se passerait-il si BM ou Wapol avalait un utilisateur de FDD ? :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 867 - Happy Birthday Empty
MessageSujet: Re: One Piece 867 - Happy Birthday   One Piece 867 - Happy Birthday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 867 - Happy Birthday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 644 : TO ZERO
» One piece 658
» One Piece 497
» One piece 556
» One Piece 571

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: