Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 One Piece : Chapitre 878

Aller en bas 
+2
Arrow
JohnBarry
6 participants
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:43

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

VF : http://mfteam.co/2017/09/one-piece-chapitre-878/
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:01

Le type il a un milliard sur sa tête, mais il est pas fichu de se libérer d'un elephant gun ok. Ce qui me surprend encore plus c'est qu'il est supposé avoir un haki de l'observation "monstrueux", mais jusque là il ne fait que subir les événements.

Bref c'est pas du tout cohérent tout ça, pourvu que le combat qui s'annonce sauve un peu les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:46

Moi j'ai bien aimé le chapitre. On se débarrasse enfin de BM et c'est une bonne chose, mais elle reviendra car il y a toujours le gâteau à faire. Mais après j'ai quand même du mal à voir où Oda veut en venir. Là, l'équipage a réussi à s'enfuir, mais il n'y a toujours pas Sanji et désormais il n'y a plus Luffy. Donc, de mon point de vue, la fuite est un immense échec.

Ou alors, les autres vont revenir d'une façon où d'une autre pour récupérer Sanji et Luffy sortira par un miroir. Bref c'est quand même un arc très confus.

Sinon Katakuri, je vois même pas comment il peut perdre puisqu'il voit le futur. En revanche, je l'avoue, il sauve à lui seul l'arc du naufrage complet. C'est uniquement pour lui que je me force à lire cet arc qui est le plus mauvais du manga à mon sens. Bref le chapitre était quand même cool
Revenir en haut Aller en bas
Youye
Mouchard
Mouchard
Youye


Masculin Nombre de messages : 114

Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 11/04/2009

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:49

Ce chapitre remonte le niveau de ce qu'on a pu avoir ces dernières semaines. Ce chapitre de transition qui sépare une nouvelle fois les Mugiwara va certainement relancer une bonne intrigue! Le combat Luffy-Katakuri promet d'être épique et comme l'a Stark10 plus haut, ce personnage nous donne envie et ne doit pas être gâché! J'attends des révélations de ce dernier, du genre :
- Son passé, ses heures de gloire, comment et surtout pourquoi il a rejoint le crew de BM. On se demande quel est son véritable but à servir un personnage aussi instable que Big mum;

- Son FDD, comment fonctionne-t-il? Car tout n'est pas clair là-dedans, c'est vrai qu'il y a un côté similaire à celui de Trébol ( le valet de Doflamingo avec sa morve) et puis l'autre rookie qui a le logia de la boue... Les compétences semblent assez similaires, ce qui amène à un sentiment de déjà-vu;

Sacrifice de Pedro qui va ne pas mourir (on commence à les connaitre ceux-là... mais bon Oda pourrait se permettre de le laisser mourir, parce que le côté bisounours à la Fairy Tail est parfois dérangeant), par contre le Bro Pero a été salement amoché avec un bras en moins.

Et pour revenir sur l'arc je trouve qu'en lui-même il est bon, mais c'est simplement le personnage de Big Mum complètement raté qui vient tout casser... Mais j'ai du mal à croire qu'Oda ait pu échouer à ce point-là, j'attends encore une révélation comme Big Mum n'étant qu'un pantin de l'équipage, qui est en réalité dirigé dans l'ombre par qq'un d'autre. Ca permettrait de rattraper le coup, car je ne vois vraiment pas comment elle a pu rassembler un tel équipage uniquement par sa force brute et par la terreur qu'elle impose... Elle n'est pas très futée et pourrait être facilement exploitée !
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:58

Katakuri :
Plutôt d'accord avec Arrow, sa prestation n'est pas au niveau de sa prime.
>Soit on va nous dire que cette prime est le reflet de sa cruauté, comme pour Jack ou Eustass Kid, mais ce qu'on a vu du personnage ne va pas dans ce sens
>Soit c'est son niveau, mais ce qu'on a vu du personnage ne va pas dans ce sens.
                 -Il voit dans le futur mais n'a jamais utilisé cette capacité.
                 -Il n'a jamais utilisé le haki de l'armement.
                 -Son FDD n'a rien de spécial, ré-édite de Trebol et le gars de boue
J'attends de voir d'où sort ce 1 milliard, parce qu'il est, pour l'instant, loin d'un Jack ou même Cracker, et à des années lumière d'un Doflamingo (mais bon je suis pas objectif, il est irrattrapable pour moi)

Big Mom:
J'en ai marre de cracher dessus à longueur de temps.
RIDICULE
Elle atteint le Sunny, commence à le manger et se fait souffler par le Coup de Burst. Next.

Perospero :
On parle quand même d'un gars à plus de 700 milliard et il s'est fait dégommer par 3 grenades !!!
Je vois mal Dofla, Luffy ou même Sanji perdre un bras là-dedans.
Sans parler de haki de l'armement, la cire de n°3 aurait résisté à ça facilement (même si le feu semble être le point faible on est d'accord)

Histoire :
Sinon quel était l'intérêt d'envoyer Sanji cuisiner alors le Coup de Burst était leur objectif?
Il aurait été plus utile de s'enfuir tout court. Dans sa folie BM aurait massacré tout son crew  :gnark:!
Parce que le Sunny s'est envolé maintenant donc quid ?

Je respecte ton point de vue Youye mais je ne sais pas comment tu peux apprécier cet arc.
Tout absolument tout y est raté : BigMom est ridicule, le combat contre Cracker était ridicule (aucun focus sur une des épées légendaires), Katakuri est survendu, les Commandants tout court sont inutiles et survendus, l'équipage est d'un niveau affligeant, les Germa ont été survendus, la mission sauvetage est un echec (encore qu'un échec aurait pu être bien si mieux géré).
Bref un désastre, et c'est un ultrafan qui s'exprime, pas un hater.

Seuls points positifs : l'approfondissement du background de Sanji et la mise au point du plan par Bégé (même si ça a foiré)

J'attends quand même que le combat à venir sauve les meubles, mais si on a de l'Epique de chez Epique, ça posera encore plus la question de "Qu'est-ce qu'il a foutu le Katakuri pendant tout cet arc?!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:06

Moi je pense que la plus grosse erreur d'Oda est d'avoir voulu développer à ce point les conséquences des actes de Luffy dans le monde. Je veux dire jusqu'au bond de deux ans ce que Luffy faisait n'avait pas vraiment de répercutions dans l'univers de One Piece (hormis battre un Shichi). C'est vraiment à partir de l'île des Homme Poissons que Luffy peut rien faire sans que le monde entier tremble comme une feuille. Alors ok c'est cool et ça donne une bonne cohérence dans le manga, mais au final on perd ce qui faisait la saveur de One Piece à mes yeux => Les combats diablement épiques.

Parce que bon niveau combat épique il y a eu quoi depuis les deux ans ? Dofla contre Luffy ? Oui ça j'avoue. Mais le reste ? Y a rien eu. Oda a fait trop de personnages dont on se moque (sérieux, les mecs du pays des fleurs on s'en tamponne quoi) et se concentre trop sur des battles royals. Il privilégie le scénario (qui là est vraiment confus) au détriment du fun que pouvait procurer un bon gros combat bien badass entre Luffy et le méchant local.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:16

Arrow a écrit:
Le type il a un milliard sur sa tête, mais il est pas fichu de se libérer d'un elephant gun ok. Ce qui me surprend encore plus c'est qu'il est supposé avoir un haki de l'observation "monstrueux", mais jusque là il ne fait que subir les événements.

Bref c'est pas du tout cohérent tout ça, pourvu que le combat qui s'annonce sauve un peu les meubles.

Au contraire, je pense que Katakuri avait prévu ce déroulement.
Vu le peu de conviction qu'il met à se défendre et la neutralité de ses compliments envers Luffy (très classe d'ailleurs, un méchant qui complimente son adversaire, c'est pas si commun), j'ai l'impression qu'il s'attendait à cela.

Et bon dieu, je m'attendais pas à ce face à face, il promet énormément ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:39

Caladrius a écrit:
Au contraire, je pense que Katakuri avait prévu ce déroulement.

Si on suit ton raisonnement, Katakuri laisse tout ce beau monde lui filer au nez intentionnellement, si c'est pas une trahison envers son crew, je sais pas ce que c'est.

Je pense plutôt que depuis son apparition, il a anticipé que dalle (Le moment où il réalise que Bege les a trahis c'était déjà trop tard).

Ce n'est pas pour cracher sur le personnage, mais après nous l'avoir surteasé sa prestation n'a pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:20

Ou alors il a compris que le crew s'échapperait de toute façon, mais que la véritable façon de le détruire, c'est de se débarrasser de Luffy.
Enfin bref, clairement à mes yeux, son attitude n'est pas naturelle, et je m'explique ça par le fait qu'il avait plus ou moins anticipé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:54

Franchement, je ne crois pas.
Lors de la Tea Party, on voit clairement qu'il panique. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui a vu 3h dans le futur et qui analyse la meilleure façon d'agir.
Pour moi, il ne peut voir dans le futur que de quelques minutes (ce qui est déjà énorme) mais il n'utilise pas cette capacité pour agir en conséquence.
Il l'a fait uniquement pour l'invité qui voulait faire un scandale.

Juste avant l'arrivée de Luffy, on voit qu'il panique suite à une vision mais il n'a rien fait au final, et vu la suite des évènements, je ne vois pas ce qui a pu le faire paniquer.
     * Soit il a vu l'arrivée de Luffy et le cassage du cadre de Mother Caramel et a craint pour la vie/réaction de BM --> mais il n'a rien fait pour l'empêcher. Normalement, voyant ça, il aurait du sécuriser le cadre par ex, le recouvrir de sa glue perso ou demander à Peros de le faire
     * Soit il a vu que BM entrerait dans une de ces crises --> mais encore une fois il n'a rien fait.

Je ne sais pas comment Oda va gérer ce combat.
Cette capacité est clairement un problème. On n'a pas entendu parler de cette capacité en combat depuis Skypea.
Depuis les seules fois où le haki de l'observation a été utile, c'était contre des personnes de faible niveau.
Il semble que ce haki soit inopérent contre un utilisateur de ce haki.
Par ex, Katakuri n'a pas "vu" que Sanji allait esquiver le bouton qu'il a envoyé, or Sanji a pu "voir" ce bouton arriver.
Y'a-t-il une hiérarchie comme pour le haki de l'armement?
Et donc doit-on comprendre que Sanji peut voir plus loin dans le futur que Katakuri?
Qu'en est-il de Luffy ?

Oda va-t-il utiliser cette capacité dans ce combat ou va-t-il faire un combat de bourrin?
S'il l'utilise, ça pourrait être intéressant et innovant surtout.
Un combat plus technique que bourrin, chercher le point faible de l'adversaire, etc...
On aurait un nouvel axe de progression pour Luffy, différent de la vitesse pour laquelle il a créé le G2, différent de la puissance pour laquelle il a développé le G3/G4, différent du haki de l'armement sur lequel il a beaucoup travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece : Chapitre 878 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : Chapitre 878   One Piece : Chapitre 878 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece : Chapitre 878
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece : Chapitre 552
» One piece chapitre 539
» One Piece : Chapitre 871
» One Piece Chapitre 541
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: