Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 One Piece 886 : C'est comme ça que je vis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:30

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release

Scan US: MangaStream

Scan VF : Scantrad
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:39

Les premières pages sont assez inutiles à mon sens, même si hâte de voir comment Bege compte sortir de ce guêpier.
Mais surtout, Luffy passe en mode Goku, à vouloir affronter n mec fort dans l'espoir de devenir plus fort.
Il se cognait déjà contre des costauds avant, mais c'était toujours pour un but altruiste.
Là on a un petit côté égoïste qui ressort, et je dois avouer que j'aime bien ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:40

Ce petit FB avec Raileigh prouve une bonne fois pour toute qu'il n'y aura pas de seconde ellipse.

Luffy ayant appris les bases devra se perfectionner à travers le combat et c'est en affrontant des adversaires puissants qu'il deviendra plus fort (logique shonen).
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:24

Je rajoute également, hormis que le chapitre était très cool, que le passage avec Luffy confirme bien qu'il est au bout de sa puissance actuelle et qu'il va devoir ENFIN arrêter de se croire invincible. Maintenant faut y aller.

Cependant un truc me dérange quand même. J'ai peur que Luffy obtienne le pouvoir de Katakuri. Je préfèrerais que ça reste propre à Katakuri. Parce que si Luffy obtient la capacité, il serait complètement craqué. Donc, pour contre balancer ça, il faut que Oda fasse encore plus cheaté et ça va être l'escalade. Donc oui j'approuve l'idée que Luffy admette qu'il y a plus fort et qu'il doit encore progresser, mais je désapprouve l'idée que Luffy voit dans le futur. Sinon Kaido ou suivant devront être encore plus pété que ça.

PS : j'aimerais beaucoup que Katakuri devienne le "rival" dans le sens où il devient le nouveau but de Luffy. Dans la première moitié c'était de vivre pleinement comme Ace, mais maintenant qu'il est mort Luffy n'a plus trop de modèle à suivre. La force de Katakuri pourrait être sympa comme "objectif". Un peu comme Zoro et Mihawk.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 2:27

Je doute que Luffy puisse concurrencer Katakuri sur ce point: on voit que ça demande beaucoup de concentration de la part de Dogtooth, et je vois mal Luffy arriver à ce même niveau de concentration.
Peut-être une fois, face à un ennemi spécifique, mais pas de manière récurrente.

Oui, je suis aussi pour la présence d'un rival pour Luffy, quelqu'un qui le stimule encore plus à accroître sa puissance.
Katakuri est un bon candidat, même si j'aimerais voir les autres équipages des Yonkous avant de juger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:35

Je pense que vous allez être déçu.
La tournure prise montre clairement que ce combat va permettre à améliorer le haki d'observation de Luffy.
C'est le but de cet adversaire puisque c'est son seul réel avantage sur Luffy.
J'entrevois clairement une défaite de Katakuri !
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:24

Oui enfin son "seul" réel avantage, tu y vas un peu fort.
Quand Dogtooth perd sa concentration, il est loin de se faire OS par Luffy.
Même si Luffy devait arriver à ce niveau de Haki, ce dont je doute, il lui faudrait encore cravacher.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:30

Bah justement, quand Dogtooth a perdu sa concentration, c'est le moment où Luffy a repris le dessus.
Je ne dis pas que, sans son haki de l'observation, Katakuri est une proie facile. Au contraire.
Mais sans lui, Luffy peut lui tenir tête avec son G4.

Si on se base sur Dofla, qui est ma référence ultime, le G4 a permis a Luffy de prendre le dessus et surpasser le haki d'armement de Dofla.
Là le G4 permet à Luffy de combattre à armes égales. C'est un combat dur car Katakuri a encore son haki armement version ++, mais Luffy lui tient tête malgré cela. C'est du coup pour coup.

Donc oui, pour moi, ce qui fait vraiment la diff, c'est l'observation.
Luffy l'analyse aussi dans un précédent chapitre. Le point fort de Kata, ce n'est ni l'armement, ni le FDD mais l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Empty
MessageSujet: Re: One Piece 886 : C'est comme ça que je vis   One Piece 886 : C'est comme ça que je vis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 886 : C'est comme ça que je vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: