Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One piece 891 : Believing in me

AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3006

MessageSujet: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 15:49

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release

Scan US: MangaStream

Scan VF : Scantrad.fr

Dernière édition par JohnBarry le Sam 13 Jan 2018 - 13:46, édité 2 fois (Raison : ajout lien VF)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2488

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 18:04

Koi kes ?
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 18:05

@n@rn@r Ou-ane Pisse.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 18:06

Ah! Mokay. :)
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 18:39

Le combat de Luffy est plus intéressant et mieux construit que tout le bordel avec Juha Bach. Son Haki de l'observation augmente ses instincts.

J'espere juste qu'il n'aura pas de pouvoir aussi craqué que de voir dans le futur, ou alors seulement avec des adversaires faibles.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 21:23

Après logiquement si tout le monde voit dans le futur ça s'équilibre, un peu comme les Jedi.

Pas de raison que ça soit péter.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 22:27

Si justement ça pose un problème dans un sens. Katakuri devrait rester le seul a avoir cette capacité. Si Luffy l'obtient alors il est imbattable et donc pour qu'il progresse il faut un truc encore plus pété que ça chez les mecs de Kaido. Hormis voir encore plus loin, perso, je vois pas.

Pour moi cette capacité devrait être unique à mes yeux. Sinon ce n'est même plus drôle.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 12 Jan 2018 - 22:33

Ouais m'enfin, ça me paraît évident que si kiritruc a cette capacité, et que Luffy peut l'apprendre, alors tous les adversaires un peu sérieux qu'il rencontrera, l'auront à un degré plus ou moins développés.

Donc pas de soucis pour moi de ce côté.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Sam 13 Jan 2018 - 10:37

C'est juste une escalade de puissance indigeste à mes yeux. Un peu comme Dragon Ball où un mec encore plus fort fera son apparition. Je préfère 1000 fois avoir des méchants (dans OP) ayant un fruit où une grosse force supérieur à Luffy que des mecs insipides qui voient dans le futur mais encore plus loin que Luffy qui lui même verra encore plus loin pour progresser et qu'à la fin, Teach et Akainu voient des millions d'années dans le futur pour contrer Luffy qui voit que 1000 ans dans le futur.

On a déjà vu ce que cela donnait avec Bleach, pas envie que cela recommence avec One Piece. Ce pouvoir doit rester unique pour moi ^^
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3006

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Sam 13 Jan 2018 - 13:34

Version Française

n@rn@r a écrit:
Koi kes ?

Effectivement, un petit oubli dans le titre^^
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Lun 15 Jan 2018 - 11:25

Stark10 a écrit:
C'est juste une escalade de puissance indigeste à mes yeux. Un peu comme Dragon Ball où un mec encore plus fort fera son apparition. Je préfère 1000 fois avoir des méchants (dans OP) ayant un fruit où une grosse force supérieur à Luffy que des mecs insipides qui voient dans le futur mais encore plus loin que Luffy qui lui même verra encore plus loin pour progresser et qu'à la fin, Teach et Akainu voient des millions d'années dans le futur pour contrer Luffy qui voit que 1000 ans dans le futur.

On a déjà vu ce que cela donnait avec Bleach, pas envie que cela recommence avec One Piece. Ce pouvoir doit rester unique pour moi ^^

OP avait cette particularité d'avoir un rapport de force incertain lié aux compatibilités de FDD, mais le haki a balayé ça maintenant.

Toute la suite va malheureusement tourner autour de "qui a le haki de l'armement le plus dur" "qui a le haki de l'observation qui permet le plus d'anticiper" etc ...
Pour l'observation, on a teasé Katakuri comme pouvant voir un peu dans le futur (quelques minutes si on en croit ce qu'on a vu dans cet arc).
Mais si je me rappelle bien, sur Skypea, les lieutenants d'Ener avait déjà un "manta" assez développé.
On n'était pas simplement dans l'esquive, comme Luffy ou Sanji, ils étaient capables de décrire l'attaque avant même qu'elle ait été lancé "coup de pied droit, etc ..."

Donc j'ai peur que tu sois déçu Stark10 mais on va aller vers la surenchère sur ce niveau, c'est sûr et certain.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Lun 15 Jan 2018 - 19:48

Stark10 a écrit:
Si justement ça pose un problème dans un sens. Katakuri devrait rester le seul a avoir cette capacité. Si Luffy l'obtient alors il est imbattable et donc pour qu'il progresse il faut un truc encore plus pété que ça chez les mecs de Kaido. Hormis voir encore plus loin, perso, je vois pas.

Pour moi cette capacité devrait être unique à mes yeux. Sinon ce n'est même plus drôle.

Attention, je n'ai pas dit que Luffy pourrait voir lui aussi dans le futur, mais développer son instinct de façon a anticiper son adversaire.

On le voit ici: Luffy arrive instinctivement a parer les attaques alors qu'il est a moitié mort. On peut donc penser que son haki de l'observation agit par lui meme.

D'ailleurs, je pense que cette histoire de "voir dans le futur" est plutot une question d'anticipation des mouvements.
Concretement, dans les arts martiaux, un maitre est capable d'anticiper de façon claire ce qu'un novice va tenter contre lui grace a ses mouvements (genre l'élan d'un coup de poing ou la direction vers laquelle il regarde).

Je sais pas si vous me comprenez?
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Mar 16 Jan 2018 - 0:13

En même temps, quand on voit les monstres qu'il y a en face et les FDD qu'ils possèdent, bonne chance pour les battre avec du "caoutchouc" uniquement.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Mar 16 Jan 2018 - 11:16

yoh a écrit:

D'ailleurs, je pense que cette histoire de "voir dans le futur" est plutot une question d'anticipation des mouvements.
Concretement, dans les arts martiaux, un maitre est capable d'anticiper de façon claire ce qu'un novice va tenter contre lui grace a ses mouvements (genre l'élan d'un coup de poing ou la direction vers laquelle il regarde).

Je sais pas si vous me comprenez?

Pour Luffy et Sanji, je pense qu'on est dans ce genre de cas.
Mais Katakuri peut voir le futur clairement. Il est capable de voir ce que tu vas faire, prédire mot pour mot tes paroles, et voir comment une situation va dégénérer.
On l'a vu à la Tea Party, il avait vu tout ce qu'allait faire et dire l'invité qui voulait prendre sa revanche, avait anticipé ses phrases.

Pour moi il voit clairement quelques minutes dans le futur.
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Jeu 18 Jan 2018 - 20:24

@Kaien-sama Le problème est que s'il voit réellement dans le futur pourquoi n'est-il pas intervenu avant pendant la tea party. Car dans l'état actuel des choses tout le monde aurait été écrasé et big Mom mangerait tranquillement son gâteau de mariage plutôt que de courir après.

Donc soit il est bête soit il peut voir quelques minutes dans le futur dans certaines conditions
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   Ven 19 Jan 2018 - 14:23

Ben c'est un peu ça le problème de cohérence de ce pouvoir et de cet arc.
On a vu Katakuri prévoir l'arrivée de Luffy dans le gateau, on l'a vu effrayé quand il a prévu le cadre cassé et la réaction de BM.
Il a tout vu tout prévu et il a rien fait.
C'est le point noir de cette histoire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece 891 : Believing in me   

One piece 891 : Believing in me
Page 1 sur 1