Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One piece 899 :"The last stronghold"

AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: One piece 899 :"The last stronghold"   Jeu 22 Mar 2018 - 13:06

Citation :

- Tittle is "The last stronghold".
- In the cover a New Kyohei Pirates appears, he's Goldberg.
- People around all Big Mom territory are worried about the situation in Cacao Island.
- Bege leaves wedding cake in an island, Big Mom is in front of the cake.
- Judge protects the Sunny with his castle from Big Mom ships. He's injured with bandages in rigth eye.
- However new ships appears in front of them becouse they surround Cacao Island.
- Daifuku attacks Sunny with the genie but Sanji stops him.
- Something appears under the sea... It's Wadatsumi!!
- Taiyou pirates appears to help Mugiwara crew!!

No break next week. To celebrates One Piece chapter 900, Jump cover and Color Spread in next chapter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Jeu 22 Mar 2018 - 18:48

Un autre scrprit plus détaillé :
Citation :
One piece 899: The Final Fortress.

Peros is talking to the other crew members about their fate now that stopping Big Mom from eating the cake is essentially impossible. They have 3 options for how this plays out.

1) She eats the cake and dies, ending their pirate crew.
2) She eats the cake, the poison doesn't work, but it's awful so she wrecks the island anyway.
3) She eats the cake, the poison doesn't work, but it tastes amazing and they all live. (He says this is basically a miracle, and the only way they'll live.)

Peros: Be prepared....our fate lies on how delicious that cake tastes...!!
Stussy and Morgans have escaped from the island already. People are preparing for the worst and trying to evacuate but there doesn't seem to be any chance or way to do so as Big Mom's power Prometheus looms over them. The people of Fuwarin town are cursing Chiffon for bringing the cake to them.

Big Mom arrives and everyone runs from the island. Luffy has arrived safely on the ship, and Chopper begins treatment on him. He makes it sound like they kept *him* waiting. Smoothie is really close now though, and is about to catch up when Judge launches an offensive at her crew.

Judge doesn't speak to Sanji, and instead asks Luffy how he could boldly walk into the territory of one of the yonkou just to save one person. He basically goes on about how Sanji's a failure and only good for cooking saying he has no pride as royalty. Luffy looks surprised --at first impression because he didn't know this about Sanji's past, but then he just thanks Judge for helping them leave and giving them back up.
Totally ignoring Judge's question and pissing him off. He misunderstood Judge's words --he thought he was complimenting Sanji.
Unfortunately they're completely surrounded now, and there's no way to escape. Daifuki attacks the mast and Carrot, but Sanji wards him off.

But then Wadatsumi appears and wrecks the opposing crew, as does Jinbe's pirate crew.

End
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Ven 23 Mar 2018 - 10:00

Le chapitre est extrêmement classique donc je n'ai pas forcément de critique à formuler (bonnes ou mauvaises). Cependant c'est quand même extrêmement gonflant de voir l'absence d'imagination d'Oda dans cet arc.

Analysons donc la situation :

- Luffy sort du miroir et se fait démolir par les enfants de BM. Intervention du Germa donc Luffy sauvé.
- Luffy est encerclé sur la mer. Intervention des hommes poissons. Luffy sauvé.

C'est bon quoi. Change un peu le disque Oda. Sérieusement, y a que moi qui trouve ça chiant de voir poper des randoms pour sauver les miches de Luffy à chaque fois ? Oda a vu trop grand et ne savait pas comment en finir c'est pas possible. C'est d'un chiant ce truc là. C'est tellement, mais tellement, facile de faire ça pour conclure son histoire.

Parce que là, tout ce qui en résulte de ça, c'est que Luffy est vraiment une buse. Il sait rien faire et ne pourrait rien faire sans des millions de randoms pour le sauver à chaque fois. Déjà qu'il est pas assez fort pour survivre dans le nouveau monde (Merci les gars du Colisée pour l'avoir gardé 10 minutes sinon Dofla l'aurait massacré. Merci Pekoms après la "victoire" sur Katakuri. Merci le Germa et merci les HP) , mais si à chaque fois il se fait sauver c'est pas glorieux (en plus d'être naze)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Ven 23 Mar 2018 - 14:38

@Stark10

Le problème c'est pas qu'il se fasse sauver tout le temps imo, c'est que rien ne découle du fait qu'il se fasse sauver tout le temps: tu prends un Goku, a la moindre seconde ou quelqu'un le sauve, sa réaction c'est "Putain, j'ai besoin de m'entrainer pour ne plus que ça arrive", idem pour un Naruto ou X autre Héros.

La on voit bien que Oda insiste sur le Nakama Power, que Luffy va devenir Roi des Pirates grace a tous les gens qui le suivent par volonté, mais un grand leader c'est aussi un grand guerrier dans ce monde la, on l'a vu avec BB ou Shanks qui avant d'etre de grands Capitaines, ils sont aussi des Roxxors.

A voir la réaction de Luffy apres cet arc, mais j'espere qu'il va lever le pied et se poser les bonnes questions avant qu'on rejoigne les autres au pays des samurais.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1552

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Ven 23 Mar 2018 - 15:21

Je ne suis pas d'accord avec vous. Depuis Dressrosa, on passe un cap niveau puissance, et je préfère de loin voir un héros galérer contre les pointures, qu'un héros tout défoncer, sous pretexte qu'il s'est entrainé deux ans. Pour moi l'entrainement permet à l'équipage de rentrer dans le nouveau monde, pas de le conquérir.
L'expérience du terrain fera qu'ils gagneront en puissance, intelligence, etc etc, il n'y a pas de meilleur entrainement que celui la.Même si je pense qu'il y aura encore de l'entrainement "abstrait" , vu les monstres qu'il reste à battre.
Je suis satifsfait de la tournure des événements, et le tout reste logique.Comme depuis le début du manga, Luffy attire la sympathie et l'amitié.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3006

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Ven 23 Mar 2018 - 18:38

VF disponible
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Ven 23 Mar 2018 - 22:24

Le problème, nph, c'est que Luffy ne gagne aucune expérience. Il fait toujours le mariole et pense qu'il est indestructible. C'est clairement montré durant le combat contre Katakuri. Il n'avait même pas envisagé une seule seconde que son G4 serait complètement inutile contre le Sweet Commander. Luffy n'a même pas retenue la dérouillé que Doflamingo lui a mise (Merci Law pour tout le travail en amont et merci le Colisée pour la protection). Luffy n'a pas le niveau. Pas du tout. C'est limite un boulet à l'histoire et le voir se faire sauver tout le temps c'est vraiment gavant à force.

Pour le coup, je rejoins Yoh quand il dit que Luffy devrait en tirer un enseignement. Malheureusement, il ne le fera pas car le prochain méchant lui mettra encore une grosse baffe et Luffy se fera sauver par Kid ou par Marco et son équipage sur Wano. C'est certains.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Sam 24 Mar 2018 - 10:48

Je n'ai pas vu Luffy faire le mariole contre Katakuri. J'ai vu Luffy essayer de se dépasser. Le Gear 4 étant sa plus puissante forme mais consommant beaucoup trop de haki, il l'utilise au moment qui lui semble le bon.
Luffy utilise de la stratégie, bonne ou mauvaise, mais de la stratégie quand même. On y voit la une évolution du personnage, même si durant ses autres combats,il en a déjà utilisé.
Autre chose à prendre en compte, ses nouvelles techniques n'ont jamais été utilisées en combat réel.
Luffy se jauge encore, et quoi de plus réél que le voir faire des erreurs, même si je trouve qu'il a plutôt bien géré sa "défaite" contre kata. Car pour moi c'est une défaite de puissance, mais une victoire car il se relève en dernier.

Dérouillé ou non contre Dofla, même si je suis plus nuancé que toi (en effet, avant son combat contre Dofla, Luffy à fait moultes combats, moultes courses, et donc est déjà bien épuisé: Colisée, Fujitora, remonté jusque Dofla avec tous les petits trucs sur le chemin, faux Dofla, Bellamy ), Luffy ne connait pas ses adversaires actuelles, il ne peut pas savoir que Kata et plus ou moins fort que Dofla.
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Dim 25 Mar 2018 - 12:33

Stark: Je te trouve dur avec Luffy.
Un capitaine se jauge aussi grâce à son équipage. Sans son équipage de fou, BM serait juste en train de manger son gâteau. >.<
Du coup, voir des alliés de Luffy l'aider dans sa bataille, ça me paraît logique. Ça serait juste abusé de le voir tenir tête avec juste le Sunny contre tous ces navires.
Et certes, il n'a pas vraiment gagné face à Kata, mais il ressort en vie, et l'équipage de BM en est vraiment impressionné.

Sinon, j'ai bien aimé la réaction de Luffy face à Judge, ça m'a fait rire. ^^
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 1:23

S'il avait amené avec lui sa troupe de 6000 hommes, je dirai OK d'être sauvé. Mais là il est sauvé pile au bon moment par des gars que la hasard total a amené pile au bon moment.
C'est ça qui est gênant : le coffre qui explose, les germa, le genre des mers. Tout ça c'est trop de coup de bols.
Après ça n'enlève pas la progression de Luffy même si je ne comprends pas qu'il est vaincu Kata. Il a perdu à tous les niveaux mais c'est un autre débat
Caladrius
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 10:42

Des gars qui arrivent à chaque fois au bon moment, tu l'as dans tous les mangas ! (Gaara et Naruto / Vegeta et Sangoku / Byakuya et Ichigo...).
Et puis, s'ils étaient arrivés avant, ça n'aurait rien changé: ils défoncent tout le monde de toute façon.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 12:43

Caladrius a écrit:
Des gars qui arrivent à chaque fois au bon moment, tu l'as dans tous les mangas !

On va passer sur le fait que ce n'est pas une excuse pour aller a l'essentiel: Stark10 ne fustige pas le fait que quelqu'un arrive pour sauver Luffy mais leur répétition, de mon coté c'est l'absence de remise en question de Luffy -et son equipage- apres s'etre fait sauver un bon nombre de fois dans un laps de temps tres court.

nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 13:16

Yoh, je ne pense pas que la remise en question doit se faire maintenant. Les Mugis sont encore dans la merde! Ils ont pas le temps de se poser et réfléchir. Si sa se fait, ce sera après.
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les "sauveurs" sont la par hasard.
Le Germa est acteur depuis le début, ils se sont fait trahir, et se vengent.

Les hommes poissons sont la aussi depuis le début, tout comme Pekoms, mise a part Pekoms, je me doutais bien que les uns et les autres allaient intervenir.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 15:42

nph a écrit:
Yoh, je ne pense pas que la remise en question doit se faire maintenant.

C'est pour ça que je dis qu'on va voir la réaction apres cet arc, mais plutot que voir Luffy se précipiter a Wano, j'aimerai qu'il -ou un autre intervenant- se pose un peu des questions sur son statut par rapport aux Yonkous.

Pour ma part, je le vois bien rencontrer d'autres supernovas qui se sont fait déboiter par Kaido pour etablir un plan d'entrainement.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2488

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 16:40

Les trainings montage pour moi c'est vraiment pas dans l'esprit One piece, Il y en a eu qu'un en presque 100 tomes, et c'est uniquement parce que les évènements les ont forcé à se séparer et à prendre leur temps.

Non pour moi ils vont continuer à arracher des victoires impossibles, et fédérer des pirates autours de ça. En vrai je vois pas trop le problème avec ça... Je veux dire certes Les autres Yonkou sont des gros badass, mais eux aussi ont besoin d'aide, Barbe blanche a du en appeler aux pirates du monde entier pour sauver Ace, et son équipage a du être sauvé par shank, barbe noire a du être sauvé par les évadés de impel down. Donc perso ça me choque pas, au contraire, ça me parait logique que si luffy doit finir par fédérer un équipage autour de lui, il affronte des menaces qui nécessitent cet équipage pour s'en sortir.

Dernière édition par n@rn@r le Lun 26 Mar 2018 - 19:25, édité 1 fois
Caladrius
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Lun 26 Mar 2018 - 19:21

yoh a écrit:
C'est pour ça que je dis qu'on va voir la réaction apres cet arc, mais plutot que voir Luffy se précipiter a Wano, j'aimerai qu'il -ou un autre intervenant- se pose un peu des questions sur son statut par rapport aux Yonkous.

Ah oui là je suis d'accord.
L'équipage doit se poser des questions, car il voit bien que seul il n'arriverait à rien.
Au final, ça peut aussi accroitre le phénomène de recrutement. ^^'
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Mar 27 Mar 2018 - 13:38

Je suis de l'avis de Narnar. Comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas mieux que l'experience pour apprendre et évoluer.
En plus, nous n'avons casi rien vu, pour ne pas dire rien vu, de l'entrainement des Mugis. Je pense plus que l'on aura des flashback comme ceux de Kata, face à des situations particulières.
Les Mugis ont appris les bases pendant leur entrainement, à eux de se perfectionner. Dans ce sens, on restera dans ce que Oda à toujours fait.
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Mer 28 Mar 2018 - 1:13

nph a écrit:
Je pense plus que l'on aura des flashback comme ceux de Kata, face à des situations particulières.

Attention à ne pas en abuser, parce que oui on est d'accord les FB amènent de la profondeur, expliquent certaines choses... mais les sortir à chaque fois pour battre un adversaire ça va être plus nuisible à l’œuvre qu'autre chose, surtout que Luffy s'est entraîné pendant deux ans pas un siècle.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Mer 28 Mar 2018 - 13:22

D'accors avec toi Arrow, mais depuis son entrainement, nous avons eu un seul FB pour un seul combat. Et deux ans d'entrainement, ce n'est pas rien.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Mer 28 Mar 2018 - 18:00

@nph y'en a pas eu un contre Dofla aussi?
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   Jeu 29 Mar 2018 - 14:03

@yoh, non il me semble pas, je peux toujours me tromper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece 899 :"The last stronghold"   

One piece 899 :"The last stronghold"
Page 1 sur 1