Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie

AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3013

MessageSujet: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   Ven 15 Juin 2018 - 11:43

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release

VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/908
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: Re: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   Ven 15 Juin 2018 - 17:41

Chapitre énorme encore une fois , Oda montre la tension petite a petite avec chaque semaine une révélation , cette semaine il nous dévoile un ou une roi qui gouverne les 5 élites du gouvernement , cette personne nous donner 3 indices , il ou elle coupe les postaires de deux pirates avec le fameux "D" ce qui montre qu'ils sont détestés en outre il poignard la foto de shirahouchi ce qui montre pour moi qu'il sait que c'est l'arme Poseidon, le 3eme truc , c'est le fait de porter la foto de vivi, il se peut que cette personne soit de la famille nefeltari , dernière chose , ces yeux ressemble à celle de mihawk non !!
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   Lun 18 Juin 2018 - 8:48

Coucou tout d'abord, je suis ravi de la tournure des évènement.
Depuis Marine Ford, j'ai l'impression que one piece reviens enfin dans le suspens avec plein de nouvelle question et de la tension.

Ensuite je voulais vous mettre la théorie intéressante que j'ai trouvé sur im sama

On part de l’histoire de Nico Robin qui passe du temps avec Sauro le géant. On imagine aisément une enfant sur les épaules du géant.

Reprenons cette image et imaginons un même duo, un géant au chapeau de paille, qui recueille un petit garçon et le prend sous son aile pour partager des aventures (peut-etre déjà devenir pirate) et parcourir le monde. Un jour ce géant offre le même chapeau de paille version réduite au petit garçon. Ce petit garçon c’est Joy Boy.

Ce qui paraît étonnant dans le nom de ce petit garçon, c’est que d’habitude on a en premier un prénom, puis ensuite un qualificatif (exemple : Shank « Le Roux »). Ici pour ce petit garçon on a 2 qualificatifs : Joy pour « joie », et Boy pour « garçon ». On imagine que le petit garçon répond a ces 2 qualificatifs (donc qu’il doit être très joyeux, tout comme on imagine le géant l’est aussi), mais pourquoi « boy » ? Ça n’a pas vraiment de sens…

…Sauf si… Partir à l’aventure est risqué pour un petit enfant, et on peut aisément faire le rapprochement avec beaucoup de films et livres actuels, où quand une jeune femme veut devenir pirate, en général elle se déguise en homme. Donc ici Joy Boy serait en fait une petite fille. Son vrai nom serait Mary Joy. On retrouve bien un prénom suivi d’un qualificatif. Donc quand cette petite fille a voulu devenir pirate, elle a pris son qualificatif qui la qualifiait très bien, et elle y a adjoint le « boy » pour pas qu’on découvre qu’elle était une petite fille.

Donc Joy Boy est initialement Mary Joy.
Revenons maintenant à Im-Sama.

Tout d’abord la partie « Im ». Si Oda joue avec la langue anglaise, ou la traduction littérale du japonais en langue anglaise, alors ce « Im » peut être « I’m », soit « I am ». Très intéressant que le maître des lieux de Mary Joy s’appelle « I am ». Nous avons donc une personne qui ne parle pas (elle ne paraît que murmurer à elle-même), mais dont le nom parle pour elle-même et nous renseigne sur son vrai nom : C’est Mary Joy : « I am Mary Joy ».

Donc Im-Sama est initialement Mary Joy.
Sama est un suffixe pour qualifier un supérieur hiérarchique de haut rang, donc ça convient très bien à ce personnage, mais Sama peut aussi être utilisé de façon arrogante en parlant de soi. Ici les 2 sens sont importants. Dans ce qu’on en découvre, Im-Sama semble ne pas parler ou seulement murmurer, ou même se parler à elle-même. Si elle se parle à elle-même, alors ce « Sama » arrogant est intéressant, mais il y a encore plus intéressant avec ce « Sama » pour parler de soi.

Souvenons nous que l’ancien monde est lié a la mythologie avec les armes antiques (Uranus/Neptune/Pluton). Un personnage très intéressant de la mythologie, est… Janus ! Janus qui peut renvoyer au personnage très intéressant, bosse ultime des chevaliers du zodiaque; Janus - dieu au double visage - Dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes (emplacement de Mary Joy est un passage, une porte). Il est représenté une tête tournée vers le passé et l’autre vers l’avenir. Les chevaliers du zodiaque en font un personnage qui se parle à lui-même. On comprendrait alors et ce « Sama » arrogant et ces murmures, comme si une face parlait à l’autre.

Donc Im-Sama est devenu Dieu — Janus par cette dualité Mary Joy / Joy Boy.
Ce qui est sympa c’est que Joy en japonais commence par un caractère qui ressemble à un smiley, et Janus aussi (peut-etre est-ce la lettre J tout simplement, je n’en sais rien). Donc ces 3 mots Janus / Joy / Joy commencent par le même caractère (Je dis 3 mots car pas sûr que Joy et Joy soient tout à fait les mêmes en japonais).

Janus devenu/fait Dieu, Dieu immortel ou quasi puisqu’il aurait, « elle » aurait puisqu’au départ elle est Mary Joy, plus de 800 ans!

Déesse qui a renoncé a parler aux hommes, sans doute par lassitude ou par supériorité, et qui ne se parle plus qu’à elle-même (comme une schizophrène à 2 personnalités), mais qui joue quand même son rôle de Déesse en jouant sur le destin des hommes, et on retrouve ici et cette déification avec ce « je suis » (I am), qui mime le « Je suis » de la bible, et un abandon de qui elle était dans le passé, avec l’abandon de son nom propre, mais un rappel caché a celui-ci avec ce « Je suis » qui veut dire « Je suis la cité que je représente, Je suis Mary Joy ».

Allons-y à fond : Im-Sama utilise une épée pour déchirer les affiches de récompenses, dans son jardin. Reminder sans doute au fait qu’elle était Joy Boy et qu’elle a donc écrit les ponéglyphes, et qu’elle est donc a minima (si elle ne vient pas de là-bas) été à Wano, pays du sabre. De plus elle a des yeux qui ressemble à ceux de Mihawk… Mihawk qui a aujourd’hui une épée de géant, mais qui lorsqu’il était petit avait un sabre… Rappel de Wano.

Mihawk est donc probablement le fils de Im-Sama, et peut-être même que l’épée de Mihawk était l’épée du géant qui accompagnait Joy Boy (il a du se faire faire une épée sur mesure à Wano quand ils sont passé la-bas). Il se peut fort que cette épée ait été gardée en relique tout comme le chapeau de paille géant, dans une autre alcove, avant que Mihawk ne la prenne.

Note finale : Mihawk porte un crucifix… Comme si Oda avait introduit un rappel à la bible, avec Dieu le père, le « je suis », là-haut dans les nuages, et son fils sur Terre, représenté par Mihawk et désigné par ce crucifix…

(Tout ou partie de ce post peut-être repris, modifié, amplifié ;-) )

Source : https://medium.com/@sylvainduch/one-piece-im-sama-et-ses-origines-1b91b8f3d414
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   Lun 18 Juin 2018 - 20:11

Immortalité n'est pas un problème avec le fruit de Law qui permet d'offrir l'immortalité à une personne contre la mort du porteur du fruit (si je ne dis pas de connerie). C'est pour ça que le conseil supérieur est là aussi depuis des siècles et c'est ce que convoité Don flamingo.

Pour la théorie, elle me plaît bien. Oda ayant tissé pas mal de chose bien en amont cela ne surprendrait pas que tout ou partie de cette théorie trouve écho dans le futur.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   Mer 20 Juin 2018 - 9:28

Ou big mom qui avec son fruit permet de voler la vie des autres pour se l'ajouter, si j'ai bien compris son pouvoir ?

Oui cette théorie me plaît bien aussi.
Moi j'allais partir sur un truc tous simple e' disant tous simplement.
Et si la mort de gold Roger etait une mise en scène et que le im sama est en réalité gold Roger ou une personne en lien avec lui, ce qui expliquerais le chapeau de paille.
Mais quand j'ai lu la théorie au dessus je me suis dit que celle là avait plus de chance xd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie   

One Piece 908 : Coup d'envoi de la Rêverie
Page 1 sur 1