Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 20th century boys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:42

salut à tous ! me revoila pour un nouveau topic !

alors je n'ai pas vu de sujet dessus et je suis frustré ! pourtant rien que le titre devrai faire réagir les amateurs de rock ! style de musique qui accompagne tout le manga.

encore un manga du génialissime Urasawa, qui est pour moi le maitre du supens, inégalé jusqu'à présent !

le résumé : dans les années soixante, un groupe d'enfatns s'amusent dans leur cabane (au fond du jardin...dsl j'ai pas pu resister) et incente toute une histoire classique de héros qui doivent sauver le monde de la menace d'une amre bactériologique, rien de plus simple que des histoire d'enfants à l'imagination exacerbée par des indigestion de manga.

30 ans plus tard, cette "prophétie" se réalise. comment? pourkoi? qui leur a volé leur idée pour en faire plus qu'un rêve d'enfant ? apparait le meneur d'une secte louche, qui se pose en sauveur de l'humanité...

voila tout est dis, et rien a la fois car comme d'habitude le mécahnt est révélé très vite dans le manga (classique chez Urasawa), l'intrigue ne cesse de vous surprendre. l'auteur manipule non pas plus sieurs lieux mais différentes époques (6 pour etre exact) avec un génie sans mesure !

malheureusement, l'édition française est une peu chère (9euros) mais ce manga en vaut bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thingol
Mouchard
Mouchard
Thingol


Nombre de messages : 103

Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:29

Je suis très tenté par cette série. D'autant que je suis un grand fan de Monster.

Mais bon le porte monnaie crie pour que je l'épargne en ce moment. Mais je sens que je vais peut être craqué. Ou me la faire offrire à noel :sadique:.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:09

perso, je la trouve mais alors largement au dessus de monster comme série. alors faut voir le truc !!!!! déja que monster c'est un truc de malade, celle là est plus qu'exceptionnelle!!
d'ailleurs pour les fans de urasawa, je vous recommande de lire (à télécharger) le manga Pluto, un histoire de astro le petit robot reprise avec la touch de urasawa, c'est exceptionnel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thingol
Mouchard
Mouchard
Thingol


Nombre de messages : 103

Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:30

Personnellement j'ai lu Pluto.

Et là j'ai vraiment pas trop accroché. Je trouve que le propos est flou. Urasawa se perd un peu dans une histoire assez opaque :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Mouchard
Mouchard
Papy


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 37
Localisation : Je sais pas donc venez vite me chercher
Date d'inscription : 24/12/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:58

Salut les gars
Perso je d'accord avec LINK pour dire que 20th Century Boys
Cest de la bombe
Tu lis ca et tu reste littéralement accroché. Cest un truc de malade avec un maniement du passé et du futur hyper-bien réussi.

C'est un super manga qui déchire trop et qui doit e^tre de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:44

Bon je remonte un peu ce topic, parce que je suis en train de lire ce manga.
Dans mon parcours de lecteur de manga (et il n'est pas très grand), il fait parti des trois mangas qui m'ont vraiment laissé sur le cul, tout comme Full Metal Alchemist et Monster (du même auteur).
Même Death Note qui pourtant est d'une intrigue puissante, n'arrive pas à la hauteur de 20th century boys.
Ce manga n'es pas qu'une intrigue, il est captivant. J'enchaîne les tomes jusqu'à tomber de sommeil.
Bien que je préfère Monster, je ne peux qu'encourager les amateurs de mangas au scénario travaillé de lire ce pur chef d'oeuvre.

Je propose aussi un résumé : Dans les années 70's (aux alentours de cette période) un groupe de gamins s'amusent comme tous gamins, à s'imaginer héros sauvant la planète. Ils ont une base secrète et "écrivent" une histoire avec des méchants envahissant le monde. Ils se font un signe, un symbole de reconnaissance (une main fermée dont seul l'index est pointé vers le ciel, au milieu d'un oeil).
Puis aux alentours de 1997, alors que chaque enfants de la bande mène sa propre vie pépère, Kenji qui était un des chefs de la bande, découvre par hasard et malgré lui, que le symbole qu'ils avaient crée, se trouve associé à des histoires de meurtres.

En même temps une sorte de secte se regroupant autour du mystérieux " Ami" utilise elle aussi ce symbole de l'oeil et la main de la bande à Kenji.
Ce dernier se retrouve plongé à une histoire complexe sur thème de meurtres, de conspiration et sur fond de souvenirs d'enfance :
Les évènements qu'ils avaient écrits étant jeune dans leur histoire de "méchants" sont en train de se dérouler dans le présent.

Qui n'a jamais étant jeune, imaginé dans ses jeux une histoire de complot résolu par les enfants gentils ? Qui n'a jamais inventé un signe de ralliement que seuls les membres de la bande connaitraient ? Que feriez vous si vos histoires de jeu devenaient réelles 30 ans plus tard ?

Voila le synopsis de 20th century boys !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: