Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 a tester si vous connaissez pas : le corréen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 8:42

alors, il ne s'agit pas de manger un coréen...mais la bouffe de là-bas, vous l'aurez compris...enfin j'espère, j'ai pas de recettes pour cuisinez l'humain....

alors de ce coté là, pas de recettes non plus, mais c'est un type de bouffe que j'ai découvert très récemment au resto et je recommande à tous !

au dela des sushi et autres trucs très japonais (la corée à été une colonie jap') il y a ce que les jap' on pompé chez eux : la viande grillée :Ero:! !

ce plat trad appelé korean barbecue est superbe : ils font mariner de fines tranches de noix d'entrcote ou de langue dans du vinaigre de riz et de l'huile de sésame (plus d'autres trucs dont chaques cuistot à le secret), ensuite vous faite griller la viande sur un grill et vous savourez en trempans dans diverses sauces. :Ero:! :Ero:! :Ero:! !

c'est servi avec du riz et des légumes, eux aussi marinés !!!!!

c'est vraiment un type de bouffe extra ! je fais plus que recommander !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mouchard
Mouchard
Marco


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:17

Ca m'arrive pas souvent mais là je dois l'admettre je suis d'accort avec toi Link annoyed

La bouffe coréènne c'est vraiment Top, c'est un genre de Pierrade en fait. Sauf que là le grill est arrondis.

Ca déchire trop Slurp! Slurp! Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:24

yep, mais tout est dans la préparationde la viande marrinée, que tu n'a pas dans les pirerrade, ça rend la viande ecxessivement juteuse.........slurp (encore un filet de bave qui s'échape...)
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:04

putain c'est énorme, dommage qu'on a po les ingrédients secrets!
génial l'idée de mettre un topic "cuisine", ma mère est ok pour essayer tout ce que vous proposeZ, donc à vos meilleurs recettes si vous en aveZ d'autres! ITADAKIMASU! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mouchard
Mouchard
Marco


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:43

Citation :
t'inquiète, ton initiation commencera demain soir !!!

Et c'est quoi ces histoire pourquoi je suis pas de la partie moi?????????????????? Grrrr Grrrr Grrrr et aussi Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:52

parce que lui il est gentil et il vient me voir à Paris ....niarf ! niarf....mais on pensera à toi pendant que nous dégusterons cette belle platrée de voande succulkante, juteuse à la prépariton et au gout unique, qui fond dans la bouche (mais pas dans la main, ou pltot les baguette)....
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mouchard
Mouchard
Marco


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:02

Ouais ben moi je m'en fou parce que je mange du confit de Canard tout les midi :fuckya!:

Et ouais ca a du bon d'être en stage dans le Perigord :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
pedrito
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 25

Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:12

autre plat typique de corée (plat national siouplé !) le chien bouilli... et là je dis stop vais degu......

mis à part ça chui bien fan des kimchi (légumes marinés dans du vinaigre de riz etc hmmmm....
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:55

Le kimchi, en fait, c'est des légumes (le plus souvent du chou) fermentés au piment. Les coréens en mangent à tous les repas, même le petit déjeuner.

Si vous cherchez des recettes, je connais un bon site en anglais: Maangchi.com


Pour les restos, j'en connais un vraiment bien à Versailles: le Kung Jon.

Avant d'aller en Corée (j'ai des amis là-bas), je connaissais pas grand chose de ce type de cuisine, mais j'ai vraiment adoré. Mes plats préférés sont: le bibimbap (du riz avec légumes, de l'oeuf et, parfois, du boeuf), le japche (nouilles de patate douce aux légumes et au boeuf), le bulgogi (barbecue de boeuf) et son dérivé le bulgogi jeongol, ainsi que yukgaejang (soupe pimentée au boeuf). Et pour aller avec ça, il y a rien de mieux que le soju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tester si vous connaissez pas : le corréen Empty
MessageSujet: Re: a tester si vous connaissez pas : le corréen   a tester si vous connaissez pas : le corréen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a tester si vous connaissez pas : le corréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: