Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 exotique et simple : les tajines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

exotique et simple : les tajines Empty
MessageSujet: exotique et simple : les tajines   exotique et simple : les tajines Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 10:07

encore un truc pas très japonais, mais il parait que pour les sushis, il faut 10ans de maitrise pour en faire des vraiment bons (alors là je suis pas prêt de faire un post sushis...lol). mais les tajines, c'est simples, sympa, nourrissant et comble du truc, équilibré (y a des légumes koi :gnark:! !

une première recette assez simple : Tajines poulet miel cannelle. pas besoin du traditionnelleplat à tajine, une grosse marmite avec couvercle peut suffire)

par personnes : une pièce de poulet (cuisse entière, blancs,etc...)
un quart d'aubergine coupée en tranche
un demi poivron coupé en gros carrés (2cm / 2cm)
un demi oignon émincé en lanières
une tomate
une demi orange épluchée coupée en tranche
huile d'olive, miel liquide parfumé, sel poivre cannelle

alors là je vous donne la version "j'ai du temps je fais ça bien" mais sachez quand mettant une couche de legume, une de poulet une de légumes et une de poulet, vous pourrez vous en tirez correctemen,t aussi ! (mais c moins top ! )

alors :

1/ dans une grande poele, faite saisir le poulet avec sa peau ( 2 à 3 minute sur chaque face le temps que le dessus roussisse) avec un peu d'huile d'olive. mettre à part

2 / faire revenir les tranche d'aubergine, de la même façon (elle commence à roussir), reservez.

3/ choper une grande marmite (ou plusieur selon le nombre d'invités...) au fond mettez de l'huile d'olive les oignons et les poivrons. mettez une couche de poulet que vous arrosez copieusement de miel (il doit luire l'animal) soppoudrez de cannelle et la moitié des tranches d'oranges de tomates et d'aubergines. remettez une couche de poulet assaisonnez et de légumes. bien sur entre chaque étapes, salez et poivrez légèrement.
si le coeur vous en dit, vous pouvez mettre un petit morceau de piment tout au fond avec les oignons et les poivrons.

4/ mouillez avec un peu d'eau (la gamelle doit en avoir au tiers) et mettez à cuire 1heures ou 2 (plus c'est long et plus les aromes ont le temps de se liberez, donc c'est meilleur) à feu doux. surveillez de temps en temps voir s'il y a toujours un peu d'eau au fond, pour eviter que tout accroche.

5/ une fois le tout cuit, avec une louche trouée (désolé ce sait plus le nom de cet ustensile.... :oups:! ) récupérer tout en disposant les légumes dans un plat avec le poulet par dessus. mettez le fond de sauce dans un petit bol.

6/ servez avec de la semoule !

et bon apetiit bien sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

exotique et simple : les tajines Empty
MessageSujet: Re: exotique et simple : les tajines   exotique et simple : les tajines Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:32

Hey les tajines je connaissais pas jusqu'à ce que ma belle mère m'en fasse une... C'est super bon, pas trop nourrissant et très varié et ca change des plats cassoulets, tartiflète ou poulet frite.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya-san
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 34

Age : 28
Localisation : entraint d'attendre de me battre avec aizern
Date d'inscription : 30/06/2009

exotique et simple : les tajines Empty
MessageSujet: Re: exotique et simple : les tajines   exotique et simple : les tajines Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:20

les tajines sont equilibres et de plus ca depend le quel tu fait
et de plus il faut prendre en compte les gouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exotique et simple : les tajines Empty
MessageSujet: Re: exotique et simple : les tajines   exotique et simple : les tajines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exotique et simple : les tajines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple présentation.
» Un simple salut
» Tite Complexe ou Simple ?
» Nanao, the rules are simple ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: