Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)

Aller en bas 
+8
Shizu
lou
Jibun
tyrio
ichigo12
gardener33
Link
Clif
12 participants
AuteurMessage
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:11

huhu bon voila une recette que j'ai trouvé il y a quelque temps et dont je suis fan =3
A vrai dire, ces crèpes là me font pensées au gout des crèpes qu'on rencontre dans les fêtes forraines avec leur bonne odeur mmmmh ... bref passont a la recette !


Ingrédients:

250g de farine
4 oeufs
1/2 litre de lait
1 CS de sucre vanillé
1 pincée de sel
50g de beurre
1 CS de rhum
1 CS de fleur d'oranger

Recette :
Dans un saladier, versez la farine (en puit), les oeufs, le sucre vanillé, la pincée de sel et le lait puis fouetez-le (niark!).
Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.
Ajoutez le beurre fondu et la cuillère à soupe de rhum puis celle de fleur d'oranger.
Laissez reposer (environs 1 heure).
Dans une poêle très chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle. Versez une demi-louche de pâte et faites cuire 3 minutes.

Bon voila c'est fini ^^ dégustez les avec confiture, sucre, pate a tartiner ou bien nature !


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:23

yo! j'ai la même mais pour allégé la pâte, je remplace une tite partie du lait par un peu de bière blonde ! ça le rend plus légère, et on fait des crèpes superfine !

c'était le petit truc présenté par mami Link .........
Revenir en haut Aller en bas
gardener33
Humain
Humain
gardener33


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 36
Localisation : Au bar de la huitième division
Date d'inscription : 26/05/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:16

Variante : à la place de la bière, le cidre ça rend la préparation encore plus douce :p
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:21

pkoi pas va falloir que je teste, généralement je le prend à coté des crêpes.....en fait sur le cidre, l'avantage de la bière est que ça n'a quasiment pas de gout (un blonde gennre kro ou truc du genre que l'on hesite à appelé bière). le cidre conviendra parfaitement à des crêpes sucrées, mais je sais pas pour les salées... on peux pousser le vice de la pomme en prenant des crêpes au cidre avec de la compote (de pommes bien sur) trempées dans du calvados non .... à essyer (non je déconne, trop de pomme tu la pomme....)
Revenir en haut Aller en bas
gardener33
Humain
Humain
gardener33


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 36
Localisation : Au bar de la huitième division
Date d'inscription : 26/05/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:38

Oui oui, je suis d'accord, pour des crepes salées la bière conviendra mieux!
Ou peut-être rajouter une pincée de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:16

pour les crêpes salées, en fait appelée galette par nos amis bretons, il faut utilisé de la farine de blé noire ou de sarazin. du sel mais tjs une pincée (que ce soit dans les crèpes salées ou sucrées d'ailleurs). mais bon pour faire de vrai bonnes galettes, il faut le machin truc chose de grande taille (le truc rond sur lequel les pro fond leur crêpes) car il faut de la place pour mettre un max d'ingrédients dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ichigo12
Humain
Humain
ichigo12


Masculin Nombre de messages : 219

Age : 31
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 16/04/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:54

mais didon vous etes des chef en cisine ma parole.
moi je serai le testeur je vais essayer tout les melange que vous venez de donner et je vous notterai la recette (vous preparer,moi je goute XDDD) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrio
Mouchard
Mouchard
tyrio


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2007

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:26

Merci pour le truc de mettre de la biere ou du cidre ^^ jessairai la prochaine fois jvous tien au courant :)

PS:qui c'est qu' a dit que la kro c'était pas bon? Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) 250263
Revenir en haut Aller en bas
Jibun
Mouchard
Mouchard
Jibun


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 05/04/2007

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:38

Euh moi !! Non la Kro c'est pas bon, la 1664 est largement meilleure ...

à propose de rajouter de la bière ou du cidre c'est une bonne idée mais les crêpes devront être mangés plus rapidement, car avec la bière, elles ont tendance à fermenter et à tourner ...

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://my.opera.com/saruwatari/blog/
lou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 04/03/2008

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:51

Pas mal les recettes j'essairai.
Moi j'ai l'habitude avec la recette de ma grand mere qui permet de varier les ingrédients (eau ou lait / cognac ou rhum / beurre ou huile) lol à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:03

Moi je met un zest de vanille et quand les crepes sont chaudes sucre ou sucre glace et jattend que cela fondent !
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:18

Moi j'adore les crèpes assaisonnées au sucre avec un petit filet de jus de citron Very Happy
C'est excellent !!! ^^ D'ailleurs je pense faire des crèpes ce soir, ca m'a donné envie tout ca !

Edit = moi et mes crèpes :gnark:! :gnark:!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:33

Han mais j'avais pas vute !

Alors précision, des crêpes salées ça n'existe pas, enfin pas chez nous les bretons !

Nous avons les crêpes, faites avec de la farine de froment, sucre, oeuf, lait, certains rajoutent effectivement de la bière (le cidre je sais pas) ou de l'eau à la place d'une partie du lait, on peut aussi rajouter de la fleur d'oranger, du rhum/Cointreau/Grand Marnier/Triple Sec/Calvados, de la vanille etc etc...

Et sinon nous avons les galettes (qui ne sont pas des crêpes salées), faites avec de la farine de blé noir ou sarrasin, de l'eau du sel et des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-feu
Mouchard
Mouchard
fleur-de-feu


Masculin Nombre de messages : 58

Age : 34
Localisation : euh....
Date d'inscription : 02/03/2008

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:27

C'est trop bon le cidre ,je penses que le rhum comme dirait certains sera un peu moins doux que le cidre.
Ya longtemps aussi je m'amusais a mettre du colorant :lol1:! apres ca faisaient des crepes vertes,roses,ou jaunes bien vif :gnark:!
Ca peut etre marrant la table les couverts la deco et le plat assorti xDD

@Souly : pff tu m'as donné envie de faire des crepes
annoyed hihi
C'est rare un homme qui fait des crepes nan ? :timide:! :gnark:!


Dernière édition par Onakuru le Sam 5 Avr 2008 - 17:17, édité 1 fois (Raison : Italique)
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:45

J'ne fais des crêpes.

j'ai appris en SVT que l'on utilise la bière dans la pate a crêpe comme levure, car celle-ci fait gonfler la pate...

Bon bah je ferais un mix bière et rhum agricole avec une cuillère a café de truc d'orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
Kratos
Mouchard
Mouchard
Kratos


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:20

Non, je te conseille de mettre un peu de Cointreau ou de Grand Marnier comme l'a dis tite_gonZ
...
Ca donne un goût un peu plus fort et c'est meilleur (surtout avec le cointreau X3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Empty
MessageSujet: Re: Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)   Pate a crèpes certe, mais de la bonne =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate a crèpes certe, mais de la bonne =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: