Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carte graphique.

Aller en bas 
+3
sogeking
N!x0
Getsuga
7 participants
AuteurMessage
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:59

Salut à tous, pour mon retour sur le fofo, je créer un nouveau topic sur les cartes graphiques.
Pour ma part, je possède une GeForce 6200 TurboCache - 256Mo et je voulais connaître votre avis sur celle-ci.
Parce que, n'ayant pas de jeu sur PC, je ne peux pas la juger à sa juste valeur et je voulais savoir si ça valait le coup d'en acheter ( des jeux ) ou si je serais déçu par la qualité de ma carte.
Si elle n'est pas bien, pourriez-vous m'en conseillé dans une gamme de prix de 130 à 200e.
Merci d'avance.

Edit: Au fait, en allant jusqu'à 200 euros, je doute que mon processeur ne suive pas ( pentium D 830 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:15

Pour faire simple, je te conseil de changer de machine ou d’investir dans une console de jeux telle que la xboîte360, une Wii ou même, si tu es fortuné, dans une PS3 (pourquoi pas les trois). Parce que ta machine n’est plus toute neuve. De plus, ta configuration actuelle n’est pas vraiment adaptée pour les jeux vidéo. Je parle bien sûr des derniers jeux à la mode (telle que HL2, F.E.A.R, Battlefield 2, etc.) Pour les vieux jeu (comme Counter Strike ou Quake 3), il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Parlons un peu hardware… Les cartes graphiques équipées de la technologie Turbocache (pour les cartes équipées d’un chip Nvidia, c’est un autre nom pour Ati) sont souvent dotées de 64Mo de mémoire cache interne, mais affichent 256Mo. D’où viennent ces 192Mo ? De la mémoire embarquée sur ta carte mère (la RAM).
L’avantage de ce système, c’est que tu obtiens des cartes très peu coûteuses (environ 41€ dans ton cas).
L’inconvénient, c’est que la RAM que la carte graphique utilise ne peut être utilisée pour autre chose et il en résulte souvent un ralentissement pour certains chargements (cela affectera beaucoup les machines équipées de 512Mo de RAM voir moins). L’autre inconvénient, c’est que les performances ne sont pas au rendez-vous. C’est juste que la technologie Turbocache c’est très vendeur (pour diverses raisons).
Pour ce qui est du processeur, je ne l’ai pas trouvé sur LDLC. Donc, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Si tu veux quand même quelques conseils, fais-le nous savoir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
sogeking
Mouchard
Mouchard
sogeking


Nombre de messages : 110

Localisation : l'ile des tireurs d'élites
Date d'inscription : 10/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:31

bah une bonne carte graphique dans les 100/120 euros bah jte conseille de prendre du PCI-E pour leurs bonne performance et pour 100/120 e il ya a la 6600GT qui est vraimment bien ( celle que j'ai lol ) mais bon comme l'a dit N!x0 sa ne servirait a rien;peut etre que ta carte mere ne supporte meme ce type de carte graphique...
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:50

Apparemment la 6200 Turbocache est en pci-e. Donc ça devrait jouer.

Ps: Je n'avais pas vu, mais il y a un test de ta carte içi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
sogeking
Mouchard
Mouchard
sogeking


Nombre de messages : 110

Localisation : l'ile des tireurs d'élites
Date d'inscription : 10/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 19:09

j'ai survoler le test et pour le peu que j'ai vu je dirais qu'une seule chose si tu veux faire du jeu: change de carte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:08

C'est pour ça que j'ai posté au départ. Pour avoir votre avis.^^
Sinon, N!x0, mon processeur est un Pentium dual core,par conséquent je doute que ma tour soit dépassée, elle date de février.

Pour toute autre information sur mon PC, c'est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:31

http://www.clubic.com/shopping-133954-0-sapphire-radeon-x1800-gto.html

Une Ati x1800 GTO que l’on trouve pour environ 170 € et qui fait partie de la configuration moyenne gamme d’août chez Clubic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:52

Pas d'info sur la carte mère? :mmmhh:! Car sans ça, difficile de trouver une carte graphique qui sera compatible...
Sinon comme ça a été dit, c'est au niveau de la CG que le bas blesse (comme souvent avec les pc de marque). Si tu veux jouer correctement, il faut la changer.
A part ça, dommage que ce soit un pentium en processeur, car les AMD sont beaucoup plus performant dans ce domaine... mais bon ce n'est pas le soucis majeur.
Essaye de trouver des infos sur ta carte mère :svp:!
Revenir en haut Aller en bas
slayer
Humain
Humain
slayer


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 35
Localisation : a sete
Date d'inscription : 11/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:29

en parlant de carte graphique je voudrez m'en acheter une je voulais savoir si la 7300GS e nvidia etait bonne
en ce moment j'ai une ati radeaon xpress 200 et un processeur de 2gz et 512 mo bientor 1024
la carte graphique sera t'elle assez puissante pour un oblivion ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:31

Selon mes souvenirs, les GS ne sont pas top pour les jeux video, mieux vaut les GT ou les GTX... après, si c'est pour d'autres appli, j'en sais rien!

oups j'avais pas lu jusqu'au bout, pour Oblivion, la GS c'est mort... Il faut de la grosse artillerie pour ce genre de jeux!
1024 de ram minimum, obligatoire
un processeur assez rapide, genre Athlon 3800.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:41

Pour Oblivion, le matos pour pouvoir y jouer avec un minimum d’aisance est :

Carte graphique haute ou ultrahaute gamme
    7800Gtx – 7950Gtx chez Nvidia
    X1900XT – X1900XTX chez Ati
Un processeur qui assure un brin. En dessous de 3GHz chez Intel je ne pense pas que ça vaille la peine et chez AMD mon vieux 3800+ faits très bien sont boulot.

Après il faut un peu de RAM pour éviter de devoir aller prendre un café à chaque chargement (2Go inside). Un disque dur qui turbine bien aide aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:21

Merci pour les infos, les gars ( et les filles ).
Sinon, voici des infos sur ma carte mère comme ça vous pourrez m'aider encore plus.^^
Voilà une autre page d'information sur ma tour:
http://fr.shopping.com/xPF-Ordinateurs_de_bureau_Acer_ASPIRE_E500_CB72_P4_250GO_1024MO_DVDRW_WXPH_WORKS_FR

Ce qui est bizarre c'est qu'ils mettent que ma carte graphique n'est pas une turbocache mais une Geforce 6200 toute simple mais je pense que c'est une erreur car sur tous les autres sites ils mettent que c'est une turbocache.

J'écris pas sur mon ordi et pour avoir des informations vraiment juste sur ma carte mère, je préfère vous donnez la version d'Everest, par conséquent vous serez obligés d'attendre pour m'aider complétement.

Sinon, encore merci et dès que j'ai à nouveau mon ordi je vous donne des infos sur ma CM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
L'empereur de la Foudre
5ème officier
5ème officier
L'empereur de la Foudre


Masculin Nombre de messages : 655

Age : 32
Localisation : Dans le Mugenjô
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:30

Perso ma carte graphique est un peu pourri.
Je n'essai même pas de faire tourner des jeux.
Quand je vois sur les forums les problèmes de son et tout avec les jeux version PC (Hitman Blood Money par exemple : problème de son,de ralentissement même avec de bonnes cartes) je me dit que j'ai bien fais d'investir dans une 360. Pas de problème d'instalion ni même de ralentissement.

Moi je te conseille si tu tien tant qua ca a jouer a desz jeux sur PC et si tu na pas une très bonne carte graphique d'origine :laisse tomber et plutot que d'en acheter une autre une investie sur 360 car tout les jeux sur PC sortiront sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://ace44.blog.jeuxvideo.com/
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:36

C'est vrai...mais, l'immense problème c'est que les consoles sont très très pauvres au niveau des jeux de gestion (Civ, AOE, SpellForce...) et d'aventure du genre diablo, NWM...

Bon en même temps, je suis un inconditionnel du pc.
Revenir en haut Aller en bas
L'empereur de la Foudre
5ème officier
5ème officier
L'empereur de la Foudre


Masculin Nombre de messages : 655

Age : 32
Localisation : Dans le Mugenjô
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:47

Moi je haie les jeux de gestion a la Civilation , Age of Empire and Co.
Mias pour te contre dire pas mal de jeux de gestion sont en cour de dévellopement sur 360.
Microsoft est partout bientot on aura les frigo microsoft^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ace44.blog.jeuxvideo.com/
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:15

Je sais que l'achat d'une console présente des avantages mais cet achat se révèle etre aussi plus cher que celui d'une carte graphique.

Mais au fait, qu'est ce que vous voulez savoir sur ma carte mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
L'empereur de la Foudre
5ème officier
5ème officier
L'empereur de la Foudre


Masculin Nombre de messages : 655

Age : 32
Localisation : Dans le Mugenjô
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:22

Je suis d'accord avec toi sur le prix de l'achat d'une console.
Mais ta console aura une durée de vide d'au moins 4 ans (en faites tu pourra l'utilisé jusqu'a se la prochaine Next Gen sorte). Dans le cas de la 360 tu peux tabler dans les 4 ans.
Alors qu"une carte graphique est vite dépassée, surtout en ce moment avec la sortie de Window Vista qui a approche.
Si tu veux toujours être au top avec une des mailleur carte du marché tu devras changer beaucoup plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ace44.blog.jeuxvideo.com/
Zanshi
Humain
Humain
Zanshi


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2006

Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:18

pour etre tout a fait serieux (sisi^^) depuis peux j'ai douté aux joies du jeu sur pc, et depuis je décolle pas :p

j'ai tout de meme pré commandé la Wii avec zelda TP Very Happy la xboite mon demi frere l'as deja, et la ps3 mon pere la veux xD donc c'est parfait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empireofhearts.com
Contenu sponsorisé





Carte graphique. Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique.   Carte graphique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma gallerie Graphique
» Elyseum - Forum graphique :
» La fabrique graphique à Moon'
» Ma carte de visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: