Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FairyTail VS Rave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hach
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Mar 21 Avr 2009 - 21:01

je viens de passé 24h non stop sur Rave, je suis un grand fan de fairy tale, crois moi les deux sont bien :p
Revenir en haut Aller en bas
sulky
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Jeu 30 Avr 2009 - 5:44

Je suis aussi e l'avis de ceux qui disent que les dessins de Fairy tail ressemble à ceux de One Piece (D'ailleur je pensais que c'était le même gars qui les dessinait ) En ce qui concerne Rave Groove Adventure Bééh j'ai tout de suite accroché mais je n'ai jamais continué après l'histoire du forgeron là, mélodie.
Pour Moi Fairy Tail va être une bombe en anime !!

(D'ailleur se fait longtemps que j'ai pas suivis depuis que Pika a empêché ses parutions... )

EDIT : Ouuaaah désolé pour le double post quelqu'un pourra me le supprimer s'il vous plai :oups:!
Kohadon
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Mer 13 Oct 2010 - 16:29

Rave est un super manga domage qu'il ne soit pas terminé (je parle des animes), mais je trouve que Fairy tail est encore mieux Wink

Mais la je ne comprend même pas comment tu peux comparer ces 2 mangas à One piece qui est énorme mais où personellement je trouve les persos très moches à part Luffy bien sur Wink
neochapline
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Mer 13 Oct 2010 - 21:55

FT est sorti en anime. Il ne l'est pas encore en france mais il l'est. Ensuite pour la personne qui parlait de pompage de dessin entre naruto et 666 satan, il faut que tu regardes le nom des auteurs.

Masashi Kishimoto - Seishi Kishimoto

Ses deux-là sont frères. Même plus encore car ils sont jumeaux donc c'est normal que leurs style se ressemble. Ils ont toujours vécu ensemble. Pour Seishi Kishimoto, celui qui a fait 666 satan qui est fini depuis un moment je voulais juste rajouter qu'il a un manga en cours en ce moment qui se nomme blazer drive et je trouve qu'il est pas mal. Il est pas fantastique comme naruto, bleach ou one piece mais il est bien donc je le conseille. ^^

Donc pour l'instant bien que l'on parle de pompage de style de dessin, je ne suis pas d'accord car comme l'a dit quelqu'un précédemment Mashima était assistant de Oda donc cela est normal de plus je ne vois pas de rapport au niveau de l'histoire de ses deux-là.

On ne peut pas dire que Mashima copie one piece parce que one piece parle de pirate (ils sont neuf pirates qui parcourent la mer pour réaliser leur rêve) et Fairy tail (une guilde de magicien qui font des missions pour aider les gens).

Tout ceci ne sont que pur ressemblance, rien de plus. Je me souviens d'ailleurs d'ami qui me disait qu'ils aimaient pas FT parce qu'il ressemblait trop à OP que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau dessin. Je ne suis pas d'accord sur ses deux points et on le voit quand nous regardons tous les travaux qu'on mené ses deux-là.

Personnellement j'ai adoré Rave et surtout la fin mais je la trouve aussi très triste. Les personnes qui meurent à la fin du manga m'ont beaucoup attristé et je suis gentil en disant ça. J'aurais voulu qu'il ne meurent pas. C'est horrible tous les sacrifices qu'il a fallu pour avoir un happy end.
neochapline
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Jeu 14 Oct 2010 - 13:33

Je vois sa, ben merde alors. En tout cas, ce que je suis sûr c'est qu'il ne copie pas. Regardez, One piece est sorti en 1997 et le premier manga de Mashima a été écrit en 1998. C'est vrai qu'il y a un espace d'un an mais si vous regardez, le manga de Mashima à son style et il ne l'a pas changé avec fairy tail. Il l'a amélioré un peu comme toute bonne évolution de style mais cela ne change en rien ce que j'ai dit précédemment.
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1725

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Jeu 14 Oct 2010 - 16:43

Moi ce que je pense c'est qu'au final avec tout les mangaka et tout les mangas existant, il arrivera forcément que certains persos entre 2 oeuvres écrites par 2 mangaka différent se ressembleront. Maintenant, pas la peine de traiter Mashima de copieur.

Ensuite pour revenir au sujet, je n'ai jamais lu ou vu Rave, mais j'aime beaucoup les personnages de Fairy Tail et leur mentalité, ainsi que l'histoire du manga. Donc je pense que prochainement je me mettrais à Rave.

Est-ce que quelqu'un peut juste me dire combien de tome il y a? Parce-que j'ai déjà une dizaine de manga en cours.
neochapline
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Jeu 14 Oct 2010 - 21:18

Il y en a 35 volumes si je ne me trompe pas, mais je peux te dire qu'il est génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FairyTail VS Rave   Aujourd'hui à 17:27

FairyTail VS Rave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2