Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Harry Potter : le sujet qui tue !

Aller en bas 
+73
l'ombre blanche
n@rn@r
bleach soul poowaaaaaaaaa
Jūshirō Ukitake
Windy
Slypherny
etron-sensei
The Zang
Br@ndon
Ichi-speed
randeng66
Sacrilej
Fyren
LynAngeling
Ryuko Tu Oderschvank
Antarka
°Kisuke°
Malice~
Bomo
izuna
Captain Hitsugaya
dsz37
alifa
Cryde
Stark67
Shinji972
K6AZ
Mait
Seho
tsubaky
Mojito
[Bl]CERO
Onakuru
Ichigo-visard
Hime
type63
ulquiorra-girl
Nekoch'
hyourinwabizuke
sulky
Shizu
Yuan Jia
Radaj
redge
daika
Keigix
Dressler
Gin Tonic
shiro-chan
awax
Aniki_Senpai
Yuka
Dieu
Echizen
katarn
Shinigami_girl
DoX
Yuuki Shiba
Bronx
hiheo_zabimaru
Drauglin
Kah
Soul Ninjalchimiste
Thingol
Wp`
Tremblewick
†oinou
rantanplan
gardener33
N!x0
ichigo12
Clif
Link
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:21

Spoiler:
C'est un peu triste que Harry Potter soit vraiment vraiment fini...
Mais une suite de la suite risque d'être bien fade.
C'est dur le métier d'écrivain, quoi !
Ou alors, il faudrait une histoire dans le passé avec les parents d'Harry, ou bien dans le futur, une aventure avec ses enfants
Spoiler:
, mais qu'est-ce que des aventures de momes comparé à l'aventure d'Harry contre Voldemort ?

Ce qui me plairait, ce serait que JK conserve la même qualité d'écriture pour une nouvelle histoire qui n'a rien à voir, et qu'elle fasse comme CLAMP : des p'tis clins d'oeil de temps à autre à la série. Ca ça serait bien...

Voilà, j'ai bien déversé mon flot de blabla après avoir fini le sepième tome...
Merci pour le topic, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:28

Ah Harry Potter !!
Le septième ma vraiment étonné j'était tellement concentré dans l'histoire que j'en tremblait pour me calmer j'ai du fermer le livre et aller boire du Ice Tea non mais vraiment !
Ce style d'écriture cette facon de tenir les gens en haleine et le suspens !
C'est un livre vraiment génial et la série tout entière dépasse de loins toutes les autres séries que j'aie pu lire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sulky
Humain
Humain
sulky


Masculin Nombre de messages : 186

Age : 34
Localisation : ... Bonne question ...
Date d'inscription : 16/02/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:43

Ouiiiii je m'en souvien comme si c'était hier j'adore ce livre franchement il est devenus plus sombre tellement sombre que j'ai tremblé jusque dans mon caleçons
Trop bien pour courroné le tout il nous ont fait croire a sa mort j'y ai crut a fonnnnd c'était magnifique :lol1:! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
hyourinwabizuke
Mouchard
Mouchard
hyourinwabizuke


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:10

aaa ouais le dernier tome étais somptueux rien a dire mais toute l'histoire étais aussi sompteuse je serai capable de relire les sept tomes avec autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:59

Alors moi j'ai lu le dernier volume il y a seulement quelques jours. J'ai dévoré les 810 pages avec allégresse ou fébrilité même parfois. :p

Snape étant de loin mon personnage préféré, j'étais toute contente de voir que c'était le premier personnage à apparaître dans ce volume ! Si c'est pas un signe de son importance ça...B3
Mais après...plus de trace de lui. +_+

Au bout de 3 chapitres sans traces de Snape, je suis allée regarder les titres des chapitres et là je vois que je dois patienter jusqu'au chapitre 30 pour le revoir ! °_°
\o/ Inconcevable ! \o/

Du coup j'ai lu, un peu morose, les 10 premiers chapitres, puis je me suis laissée entrainée dans l'histoire et j'ai été étonnée de me retrouver tout d'un coup devant les fameux chapitres 30 et 33 que j'attendais tant ! XD
Donc je rejoins un peu l'avis de Shiro-san sur ce volume là:
Shiro-san a écrit:
et puis on a cette double sensation, tout le long de vouloir que l'histoire avance plus vite, et puis à la toute fin on veut plus que ça s'arrête.
Vraiment, ce livre se dévore sans qu'on s'en rende compte ! Je l'ai lu en deux jours alors que pour lire les autres j'avais mis beaucoup plus de temps. ^^" Pourtant je suis loin d'être une grande fan des HP, j'ai commencé à les lire il y a 5 ans, après qu'à mon Brevet des collèges je sois tombée sur un extrait du volume 2 à l'épreuve d'anglais, extrait qui m'avait tapé dans l'œil.

Comme je ne les achète pas, je me les fais prêté, je ne peux jamais les lire directement à leur sortie et du coup, les volumes 6 et 7 m'étaient totalement sortis de l'esprit pendant un moment jusqu'à ce que je me souvienne de leur existence. ^^" Je ne les attends donc jamais avec impatience mais c'est toujours un plaisir de les lire. :3

Bref, alors concernant ce dernier opus...je suis globalement satisfaite. ^^ Trop de Dumbledore à mon goût. J'ai jamais vraiment apprécié ce personnage. >_< Trop gentil, trop présent...bref trop. ^^"
Mais là, quand j'ai lu ce que Radaj avait écrit:
Radaj a écrit:
J.K. Rowling a révélé (devant 8000 personnes) l'homosexualité de Dumbledore. Celui-ci serait tombé amoureux de son meilleur ami, le sorcier Grindelwald.
Eh ben le personnage de Dumbledore a acquit une autre dimension à mes yeux. Je le vois un peu plus différemment...et bizarrement il m'est plus sympathique après coup. :]
Pis c'est vrai que Grindelwald à l'air tout simplement magnifique ! *_* J'ai hâte de voir l'acteur qui va le jouer. *bave*

Le combat de Voldy contre Harry peut certes décevoir mais je ne me suis jamais attendu à du grand spectacle pour la raison qu'a déjà dit Yuka:
Yuka a écrit:
De toute façon, fallait pas s'attendre à un combat extraordinaire Harry contre Voldemort, sachant qu'il ya un trop grand écart de force...
Et Voldy avait dit avant ça que ses défaites contre Harry était toujours dût à ses propres erreurs et à la chance insolentes d'Harry. Donc c'était joué d'avance qu'Harry allait préféré jouer d'une erreur de Voldy plutôt que l'affronter à la loyale ! XD

Alala, il m'est insupportable Harry depuis les volumes 4 et 5 !! @_@
J'avais vraiment espéré qu'il mourrait misérablement au volume 7, était intimement persuadée qu'il était bien un Horcruxe et que son sort était ainsi indéniablement scellé tel une vache élevée pour l'abattoir. >B] Comme j'ai été déçue qu'il ressuscite !!! +_+
Pis toutes les autres morts là c'était quand même inutile pour la plupart. -_- Si c'était juste pour apporter le quota de drame qu'un volume final se doit de contenir, bah elle aurait pu s'abstenir l'auteur je trouve. :+

D'ailleurs, j'ai adoré le "spoil of the killing death" de Dieu !! XD
Spoiler:
Mais t'avais oublié Remus et Tonks qui crèvent eux aussi. >B]
D'ailleurs on ne sait même pas comment...-_- Pour Tonks osef mais pour son mari c'est étrange tout de même parce que c'était l'un des personnage principal de la série quoi !!! :/
Sachant que, en plus, techniquement, Harry meurt aussi dans ce volume...même si ce n'est que temporaire il crève quand même lamentablement ! XD Mwahaha
Après je parle même pas des méchants qui tombent en masse ^^" (Bellatrix, Greyback, etc.)

La mort de Snape, aussi atroce soit-elle, m'a un peu laissé sur ma fin...mais tout le monde ne peut pas mourir de manière grandiloquente, même les personnages les plus importants, c'est ça la vie. :] Et j'ai apprécié que l'auteur n'en fasse pas trop tout compte fait.^^

Et le chapitre 33: Le récit du Prince...je l'ai relu au moins 5 fois !! XD
Celui qui n'est pas ému quand Dumbledore dit les larmes aux yeux: "Depuis tout ce temps ?" et que Snape répond: "Toujours", eh ben il n'a pas de coeur ! XD
Moi ça m'a chamboulé. @_@ Et pourtant j'suis pas du tout sensible. ^^" Les autres morts ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Pareil quand Snape demande à Harry de le regarder dans les yeux juste pour mourir accompagné par le regard de Lily...T_T snif T_T

Mais c'est ça qui est bien, bien que Snape se soit révélé ne pas être dans le camp des méchants mais dans celui des gentils, il est resté intègre à lui même, c'est à dire pas le gentil idéal quoi. ^^"
Il est resté aussi déplaisant que possible jusqu'à la fin ! lol Un d'ces bad boy ce Snape ! XD Alala

Et même s'il n'était plus obligé de vivre que pour protéger le fils Potter, il a quand même méprisé Harry jusqu'à la fin !
Et ça, c'est de la force de caractère comme j'aime ! XD
Un peu étonnant d'ailleurs qu'Harry choisisse quand même de donner le prénom de Snape à son fils. :+

J'en viens d'ailleurs à l'épilogue qui selon moi etait tout sauf utile ! Comme l'a si bien dit Radaj:
Radaj a écrit:
Perso l'épilogue, bwarf, vraiment pas aimé, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les soucis du quotidien loin de ceux de l'ère Voldemort, j'aurai préféré un topo sur la situation de chaque personnage, par je ne sais quel moyen, un récit d'un des enfants peut être (ou pas).
Moi je redoutais un épilogue dans ce style. Et quelle n'a pas été pas déception en le lisant. -_- Le pire du kitsch ça a été les prénoms des gosses d'Harry ! James Sirius, Albus Severus, Lily Luna...et c'est quoi les prochains, Remus Maugrey ? Dolby Fred ? Frenchement j'suis la seule à trouver ces hommages ridicules ? ^^"" Pis à coté t'as le fils de Draco avec un nom qui claque: Scorpius Malfoy. D'ailleurs j'avais trouvé une image marrante à ce propos. XP
Spoiler:
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça stupide et rédhibitoire ces histoires de maisons à Poudlard. -_- J'avais bon espoir qu'ils les abolissent après tout ce qui s'est passé dans ce volume...bah même pas. C'bien dommage. B/

Et en voyant cette autre image, tous les joueurs de Zelda comprendrons la souffrance qu'à du endurer Harry tout au long de ces 7 volumes ! XD
Spoiler:
PS: Au fait, vous saviez que J.K. venait d'écrire une courte nouvelle s'insérant dans la saga des HP ? Mais elle a dit qu'il n'y aurait peut-être pas Harry dedans. Je ne sais pas...a mon avis ça doit être une sorte de flash back ou de second épilogue...On verra bien quand la nouvelle sera publiée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra-girl
Mouchard
Mouchard
ulquiorra-girl


Féminin Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 20/07/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:36

Moi j'aime beaucoup harry potter c'est super bien écrit

J.K Rowling à un talent de conteur hos du commun elle nous tiens en haleine durant toute la lecture, on à l'impression d'être dans l'histoire avec les personnages.

Par contre les films sont très décevant surtout le film 5
alors que le tome 5 est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
type63
Mouchard
Mouchard
type63


Masculin Nombre de messages : 14

Localisation : quelque part par là-bas
Date d'inscription : 04/08/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:49

Moi j'ai trouvé les sept tomes formidables par contre je suis un peu décu des films qui a mon gout sont bien moins spectaculaires que les livres
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:14

En même temps un film n'atteint jamais le niveau d'un livre.
Ce n'est pas du tout la même ambiance et ils sont limités par le temps.
Cela dit, je trouve le 5e beaucoup moins bien que les précédents.
J'ai vu la bande annonce du 6, franchement il a l'air d'être un des meilleurs de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-visard
Membre banni
Ichigo-visard


Masculin Nombre de messages : 388

Age : 30
Localisation : dans un bled paumer du 84
Date d'inscription : 07/08/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:19

oué c'est un super bouquin mais le truc c'est que sa fini en queue de poisson je trouve
Spoiler:
et sa ben sa fait vraiment pourrie comme fin je trouve mais aprés c'est mon avis donc voila
_____________________________

Edit Hurqalya : J'ai mis une partie de ce que tu dis en spoiler ; n'oublie pas qu'il y en a qui n'ont pas lu le livre qui vont lire ce topic.

Attention à ton orthographe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vergildapt.skyrock.com
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:21

Il est vrai que la fin n'est pas digne de ce qu'on aurait pu attendre, vu les 6 précédents bouquins.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 0:07

Cela dit, avec un vrai duel de titans, le résultat aurait été inverse et la moitié des fans se seraient suicidés. C'est plutôt séduisant, scénaristiquement parlant ( on aurait en plus évité l'épilogue digne du plus sirupeux des happy-end hollywoodiens ), mais sur le plan commercial, c'est désastreux : qui aurait été voir les films encore à paraître, qui aurait acheté les produits dérivés, et qui aurait lu les ouvrages de Mrs Rowling qui ne manqueront pas de paraître ( suite ou histoires parallèles ) dans les années à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
[Bl]CERO
Membre banni
[Bl]CERO


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Localisation : la ou il fait toujours beau et chaud
Date d'inscription : 31/08/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:41

c'est vrai que les film sont bien mais pas autant qu'on les attendez car par exemple dans le 4 c'est incroyable le nombre de scenes se deroulant dans le livre qui n'ont pas été mise dans le film la j'ai été vraiment deçu mais bon faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Mouchard
Mouchard
Mojito


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 35
Localisation : allongé sur un toit de la 8ieme...
Date d'inscription : 11/10/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:48

Personnellement j'ai quand même apprécié la fin de l'histoire... enfin la fin de sa septième année plutôt. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché au chapitre épilogue.

Concernant les films, si les deux premiers volets m'ont paru assez bien adapté j'ai été particulièrement déçu par la suite... Le changement de décor pour commencer, pour moi, Poudlard ressemble bien plus au château du début. Il en va de même pour Dumbledore (bon l'acteur est mort je ne peux pas lui en vouloir^^). Ensuite, le 4 est plus un condensé d'action et dans le 5 j'ai été outré de voir que Ron et Hermione ne sont plus que des personnages "secondaire".
Mais, il y a quelques temps j'ai lu une critique du 6, une personne du Mugglenet a assisté à la projection de celui ci, bien que ce ne soit pas la version finale (allez fouiner sur la gazette du sorcier pour plus d'info) et apparement il faut s'attendre à quelque chose d'un peu mieux.
Personnellement j'aurais été assez curieux de voir Tim Burton à la réalisation, ça aurait peut-être été pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
[Bl]CERO
Membre banni
[Bl]CERO


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Localisation : la ou il fait toujours beau et chaud
Date d'inscription : 31/08/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:33

vivement le 6 en film pour se faire une idee par rapport au livre
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:46

Alors pour ceux qui ne serai pas au courant, j'ai lu une interview de L'auteur et voila ce que j'ai trouvé :
Spoiler:

Certe c'est un photo montage assé comique, neanmoins l'information reste vrai : c'est l'auteur qui l'a declaré suite a une demande fan .

Le lien de l'interview : ICI

Voila, intéressera qui ça intéressera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:13

Rien de neuf, l'homosexualité de Dumbledore est fortement sous-entendue dans le septième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:14

Fuckin old et largement inutile comme info.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:13

Oui c'est une assez vieille info!
Mais en fait j'aimerais bien savoir de quels sous entendu Seho parle?
Revenir en haut Aller en bas
K6AZ
Membre banni
K6AZ


Masculin Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 20/06/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:22

Je m'en suis arrête au 6 donc a l'avant dernier et je dois avouer que sur la fin j'ai été déçu ...

L'histoire ne me fait plus palpiter comme dans les premiers bouquins. La qualité d'écriture ne change pas mais l'atmosphère qui émanait des premiers opus était beaucoup plus poignante.

En occurrence l'histoire de la pensine et des horocrux m'a totalement déçu. J'ai trouver ça trop tiré par les cheveux ... Ce n'est qu'un avis purement subjectif mais un avis qui pèse lourd car j'étais vraiment impatient de lire la suite a la fin du précédent
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre.debieuvre.free.fr
Shinji972
Humain
Humain
Shinji972


Nombre de messages : 139

Date d'inscription : 13/07/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 2:07

Moi j'ai trouvé sa plutot bien pensé l'histoire des Horcruxes^^ c'est pour sa que je me suis empresser d'acheter le 7e tomes et je n'ai pas été déçu en tant que grand fan d'HP.

Moi aussi j'aurai bien aimé savoir pourquoi dumbledore est t il homosexuel..
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:28

Moi j'aurai aimé savoir pour DumBledore et Gay
Sinon moi j'ai eté surtout déçu quand il on reposé le 6 au cinéma au 15 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:28

en fait Stark67 tu voudrais savoir pour(quoi) DumBledor e(s)t Gay.
Ben en fait c'est l'auteur elle même qui s'est exprimé dessus.
En fouillant sur le net tu peux trouver pleinde truc dessus:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20071021.OBS0815/j.k._rowling_revele_lhomosexualite_de_dumbledore.html
Revenir en haut Aller en bas
Cryde
Mouchard
Mouchard
Cryde


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 33
Localisation : En Belgique :D
Date d'inscription : 05/07/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 4:17

Harry Potter J-A-D-O-R-E
Very Happy
Mais je savais déjà que Rogue n'était finalement pas ce qu'il était !
Toute ma jeunesse (je n'ai que 19ans)

Cependant je trouve que le dernier tome termine un peu vite par rapport aux autres Very Happy

Je me souvient que pour le dernier tome j'ai été l'acheter en avant première mouhaha Very Happy
Donc le matin dans le métro j'étais occupe de le lire en regardant les autres *héhé moi je l'ai !*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-all.be
alifa
Mouchard
Mouchard
alifa


Féminin Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 05/07/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:48

J'ai beaucoup aimé lire les 7 tomes mais décu de l'épilogue... Surtout les prénoms des enfants de Harry... et dommage qu'elle ait fait mourir Tonks et lupin pour avoir un autre petit orphelin qui sera pris en charge par le parrain... mouais la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:14

J'ai commencé la série Harry Potter lorsque j'avais 12 ans. :Ero:! A l'époque je n'aimais vraiment pas lire, les seules choses que je lisais étaient les vielles bd et autres comics qui trainaient dans mon grenier.

Cette année là, parut un article dans la presse locale sur le phénomène Harry Potter et le quatrième livre, que je ne connaissais même pas de nom et dont on a discuté en cours. Bien sûr mlle première de classe avait lu tous les livres jusque là et s'empressa de nous donner son avis. Elle avait l'air si convaincante que je lui ai demandé de me prêter les livres.

Tout de suite j'ai été pris d'une frénésie, c'était la première fois que je lisais des livres longs de plus de 200 pages, sans illustrations. En 2 semaines j'avais lu les trois livres. Le 4ème je me suis empressé de l'acheter et la magie opérait toujours autant, jusqu'à la fin, si bien que je n'ai pas pu attendre la sortie du dernier tome en français et que je l'ai acquis en anglais ce qui m'a aidé à répéter mon anglais avant le bac^^

J'ai aucune préférence quant aux livres, chacun à son histoire, chacun m'a transporté, l'espace d'un instant dans un autre monde. Mais si je ne devais en lire qu'un seul ce serait surement le 5ème ou le 6ème tome.

Harry Potter ce sont des romans pour enfants et pré ados mais le public de lecteur s'est bien diversifié au fil de livres. Chacun plus sombre que le précédent, les thèmes n'étaient pas les même dans le 1er et dans le 5ème. La solitude, le rejet, la peur, le courage, les études, la magie, l'apprentissage de la vie, l'amitié, l'amour, l'immortalité et la mort. Des thèmes très forts qui ont su fédérer une génération de fan, j'avoue avoir grandit avec Harry Potter, s'identifier au héro était donc chose aisée.

Le revers de la médaille c'est tout le merchandising derrière. Les jouets, les jeux vidéos, toutes les déclinaisons possible dans toutes les formes et supports imaginables. Pour ma part j'admet avoir acquis certains jeux vidéos qui sont de qualités inégales. Ma préférence allant à l'ordre du phénix sur ps2, un véritable coup de coeur.

C'est bien connu un roman qui rapporte autant suscite bien des convoitises et s'est ainsi que les studios hollywoodiens ont approché J.K Rowling et que son choix s'est porté sur les studios Warner.

Les films... ahhh quand j'étais enfant j'imaginais le monde de Harry Potter, ses personnages, le quai 9-3/4, le poudlard express, son château, le chemin de traverse, les bières au beurre... Un film c'était pas si mal que ça s'il était bien fait. Je pense que bien des enfants dans le monde on pensé pareil et la machine fut lancée, la franchise Harry Potter!

Pour parler des films, alors les deux premiers j'étais très jeunes, le troisième un peu moins. Donc pour les premiers je n'ai pas été un public exigeant dû à mon âge. Puis vers 16 ans j'ai revu les films 1,2 et 3. Je me rend compte que j'ai aimé le premier parce que j'étais enfant. Le 3ème étais (est) mon préféré parce qu'il était plus mature, plus sombre, fidèlement reproduit. C'est celui de tous les superlatifs pour moi.

Vint alors le quatrième film, l'objet de toutes les attentes. La coupe du monde de quidditch, le tournois des trois sorciers, durmstrang et beaux-batons, les vélanes, les dragons, les sirènes. Ce film est celui qui m'a le plus déçu car le matériau d'origine est bien fourni et on en fait un résumé avec des scènes qui s'enchaînent à la vitesse d'un tgv.

Le cinquième qui est mon livre préféré avec le 6ème, au vu de la bande annonce je pensais qu'ils allaient rattraper le coup du 4. Car il y avait beaucoup de choses intéressantes à raconter notamment le célèbre weasley est notre roi! Plus sérieusement tout s'enchaîne encore très vite, la relation entre Harry et Cho, pas de scènes de quiditch et la fin avec les combats dans le ministère réduit à une scène dans la salle des prophéties...

Puis un jour je tombe sur le teaser du prince de sang-mêlé. Avec Hero Fiennes dans le rôle du jeune voldemort, il m'a donné des frissons. Les scènes semblaient correspondre aux faits narrés dans la version papier, ayant lu le livre pour la dernière fois il y a deux ans, j'ai pu aisément les reconnaître. Puis on a eu droit a de nouvelles images, toutes plus belles les une que les autres. Autant dire que j'attends là le digne successeur du 3ème film qui à mes yeux représente le film le plus fidèlement retranscrit à l'écran. :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : le sujet qui tue !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6
» Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
» sujet à supprimer
» Incoherence au sujet des subordonné de Grimm Jaw
» Bleach 391 - The Blazing Glaciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: