Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
hisoka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 24 Nov 2008 - 14:36

pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec leur connexion en bois
le lien torrent

Edit Hurqalya : rien du tout. Les liens de téléchargement direct sont interdits par forumactif, et ceci inclut bien évidemment les torrents.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 24 Nov 2008 - 14:38

Salut;

Un petit animé bien gentillet ,juste pour rappeler que nos héros ne sont pas mort de lassitude.

A noté l'humour toujours présent.

Un petit OAV de fraicheur , même si j'aurai bien aimé voir une vrai bagarre.

réedition ROOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH merci pour le torrent. (VOSTA)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/originalredaska
Cajmere
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 24 Nov 2008 - 22:00

Côté humour on retrouve bien ce qui a fait le charme de dragon ball, et on y a droit du début à la fin =D.
Par contre côté fight c'est sans plus, la Toei nous a offert de bien meilleurs graphismes lors de certains épisodes il y a plus de 15ans :/ bien que les cheveux des supersayajin aient bénéficiés d'un relooking au niveau des couleurs ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/turntablesrocker
Tux
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 24 Nov 2008 - 23:12

Bien sympa cet anime !
J'ai remarqué aussi le changement de graphisme qui est bien mieux .
L'humour et le caractère des personnages sont resté, on remarque Piccolo toujours avec son air "solennel" et sérieux, puis Vegeta et Goku qui se fritent pour rien ou le caractète plutôt sûr de lui de Gotenks.
J'ai passé un bon petit moment à regarder cet anime qui m'a rappelé quelques souvenirs de cette saga culte.

Dernière édition par Tux le Mer 3 Déc 2008 - 20:53, édité 1 fois
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 13:20

ohoh lala que jai aime revoir mes amis de dragon ball il se portent assez bien meme tre bien moi jai adore cet oav et surtout quand sangoku a dit a vegeta qu il y avait qulque chose et apres il va se faire le monstre et les graphisme rien a dire sa a etait pour moi un gros point Ikkaku
nonodu09
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 16:53

Dragon Ball c'est interressant jusqu'à la fin de freezer, aaprès c'est de la merde, les cyborgs, Cell, Bubu... Normalement la série devait se terminer à la mort de Freezer.
Les fans de l'époque avait pousser Toryama à écrire une suite, on voit qu'il ne sait pas trop fouiller la tête, des robots créés par un savant fou + un monstre qui les absorbes + un autre monstre créé par un sorcier >> N'IMPORTE QUOI, les combats sont ininteressant, même sangohan ssj2 vs cell, c'est limite potable, et vraiment pas réaliste du tout !
Goku en SSJ3 contre bu qui fait peine à voir avec un kamehameha minable, quand on sait que freezer beaucoup moins fort pouvait créer du bout de l'index une boule de la mort pouvant faire péter n'importe qu'elle planète.
DBZ ça devient n'importe quoi après la saison Sayens, aussi bien les combats qui deviennent très "gamins" rien à voir avec les combats vegeta VS goku 1ere rencontre + goku freezer.
DBZ avait bien commencé mais a été massacré par la suite débile inventée poar son auteur.
SSJ c'est laaaargement suffisant, SSJ2 c'est abusé et ridicule, SSJ3 c'est carrément du n'importe quoi, quand à DB gt, c'est de la rigolade... des gamineries alliés à des faits completement irréalistes ( SSJ4 >> maaaiiss biensur ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.overclex.net
Cajmere
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 18:42

nonodu09 <

D'un côté tu n'as pas tort mais tu y va un peu fort.
Déjà il faut replacer la série dans un certain contexte, les nouveaux épisodes qui mettaient en scène le nouveau Freezer ( 1993 )on été diffusés 1 an après la transformation de Goku en super sayen, c'est énorme!Entre temps on s'est tous tapé les rediffusions du club dorothée, sans compter les HS avec Garlic junior.
Cette longue attente d'un an a fait murir le mythe du super sayen dans la tête de tout bon fan qui se respecte, bon certes on voit bien que le retour de Freezer est un chouilla tiré par les cheveux mais ça passe comme dans du beurre, puis l'arrivée de Trunk est tout simplement énorme, tout bon fan de DBZ en ce mercredi après midi regardait sa télé avec des yeux comme ça --> O_O , quand Trunk s'est transformé en super sayen, de plus l'épisode est vraiment bien foutu graphiquement.
Ensuite viens l'introduction de son histoire, à savoir un ado qui remonte dans le temps pour prévenir d'une invasion de cyborg ( peu importe leur provenance ), c'était un cliché vraiment bien réussi, dans le sens où il fait référence à un film qui à cartonné dans tout les sens 2 années plus tôt : Terminator 2.

Selon moi, l'esprit DBZ reste intact jusqu'à la mort de Cell.C'est là que les studios et autre ont fait pression sur Toriyama afin qu'il nous ponde cette bouse rose : Boubou, avec des power up à n'en plus finir dans les 2 camps, plutôt mal mis en scène d'ailleurs, et une ambiance très.. kiddy ^^.

N'empêche, ce qui faisait le charme de tout l'arc Freezer, c'était en partie le calcul des forces de combat de chacuns, on était tous bloqué avec le fameux 22 000 unité de Vegeta, pendant presque un an aussi, vu que les épisodes venaient au compte goutte, puis une fois sur Namek il explose le compteur contre les 5 abrutis du commando Ginyu, qui parraissent presque invincibles.Puis Goku se ramène après son entrainement dans l'espace, et il nous fait péter le compteur à 180 000 unités grace au Kaioken, là c'était tout simplement bandant xD; et pour finir on a quelques temps plus tard droit à la révélation de la force de Freezer sous sa 1ère forme, qui s'élevait à 530 000 unités ^^.
Bref jvais pas non plus énumérer et détailler les autres qualités de cet arc, tant sur l'ambiance musicale que sur la mise en scène, voire chorégraphie de certains combats, je n'en finirais plus.

Sur ce ^^
baka01
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 469
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 18:57

Nonodu09 et Cajmere: Je crois que vous ne connaîssez pas trop la saga Buu... De plus je vous rappelle que Dragon Ball GT est 100% du Hors-Série et que l'auteur n'est pas Akira Toriyama mais par Osamu Kasai et encore il n'y a même pas un signe de manga, c'est pourquoi DBGT a vraiment tout gâché, là je suis d'accord.

Et puis même si ma saga préférée reste celle de Freeza, celles de Cell et Buu sont bien aussi (même si j'étais un peu dégoûté par le sacrifice inutile de Goku à la fin de Cell mais 'fallait s'y attendre), surtout avec Gohan SSJ2 et le Genkidama final de Goku contre Kid Buu.

D'un autre côté, je suis d'accord qu'à partir de Cell, les unités de puissance s'élèvent à partir de 10 millions, et que Buu s'élève à 50 millions (voire plus, l'auteur a peut-être un peu abusé là-dessus).

J'en reviens sur l'OAV, ça peut être un signe d'une VRAIE suite (non pas DBGT) que j'attends.

Voilà, j'espère que ce petit rappel servira à quelque chose ^^.
Cajmere
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 19:06

Baka01, j'ai suivi l'arc Buu dans son intégralité, tout comme les autres.
Bon ok je l'accorde à qui voudra, l'apparition de la technique fusion était quand même bien rendue ^^.Mais après bof, le face à face Goku Vegeta est tout naze comparé au tout premier sur terre, c'est juste un combat de super sayen niveau 2 qui était sensé en foutre plein les mirettes car ces deux perso en étaient à ce stade, rien de plus.Les combats de Buu sont drôles, mais pas passionnants comme l'étaient les combats des arcs précédents.
Puis on le savait aussi pour DBGT mais ce rappel comptera pour les autres lecteurs du topic alors ^^.

Pour les ordres de puissance, les derniers chiffres du manga se situent avant le face à face Goku Freezer, ce dernier annonce à Vegeta Krilin et Gohan 1 million d'unités lors de sa 2ème transformation ( précisément 530 000 x2 = 1 060 000 étant donné qu'il dit bien que sa force double à chaque transformations ).
On aura donc un Freezer sous sa dernière forme avec une puissance de 4 240 000 unités précisément.Qu'il utilisera entièrement en appelant ceci sa force totale, lorsqu'il gagne considérablement en muscles contre Goku en super sayen.
baka01
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 19:28

OK, merci d'avoir du moins répondu c'est déjà ça ^^; je ne m'attendais pas à avoir une réponse si-vite. Bon il est vrai aussi que c'est illogique de faire une grosse suite de DBZ (d'au moins 50 épisodes) après 12 ans et demi sans aucune nouvelle (PS: mis à part l'OAV et les osts xD). Par contre au départ, l'auteur avait prévu d'achever le manga après Piccolo Daimaô (le mal absolu de Piccolo à la fin de DB).

Un autre petit détail pour la route: Goku SSJ5 (et encore un abus de puissance lol) dessiné par Toriyama ça ne vous dit rien ?
katarn
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 20:10

baka01 a écrit:
Un autre petit détail pour la route: Goku SSJ5 (et encore un abus de puissance lol) dessiné par Toriyama ça ne vous dit rien ?

Ça ne me dit rien, alors éclaire moi s'il te plait.

Dragon Ball est un manga dans l'ensemble très bien réalisé, ou la seule "incohérence" à relever est l'augmentation sans cesse de la puissance des persos et leur relatif pouvoir de destruction (quand on voit que Freezer pouvait détruire en 10 secondes une planète alors qu'ils sont de nouveau tout affolés une fois tous SSj et Ssj2 ... c'est l'univers qui aurait du être menacé, pas la planète :Ero:! .)

A part cela qui est la règle de ce type de manga, trouvez des incohérences comme on en voit maintenant dans tous les trucs récents :bye:!
Attila
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 3 Déc 2008 - 21:26

baka01: le fameux dessin de SanGoku en SSJ5 est en fait un dessin fait par des fans ayant un style très similaire à celui de Toryiama, ils l'ont fait pour leur fancomic en ligne Dragon Ball After Battle (assez réussi il parait!)

katarn: mais justement, à partir de la saga de Bou, c'était l'univers tout entier qui était en jeu!

Sinon je rejoint la plupart d'entre vous: si la série s'était arrêtée à la saga Freezer, ça aurait été tout aussi génial: Vegeta crève pour de bon face à Freezer, ce dernier et Goku s'entretuent sur Namek, fin de l'histroie, Goku est en mort en héros c'est génial touça.
Mais bon à la limite la saga de Cell nous aura apporté le personnage de Trunks, d'une classe sans pareil avec son épée, et surtout, sans cette saga, on aurait pas eu ce qui est pour beaucoups de gens (moi le premier) le meilleur OAV de tous: Broly le SuperSaïyen Légendaire!!!! :Irockdude:! :Irockdude:! :Irockdude:!
Mais Bou là je peut pas, rien que quand on voit les fringues de Bou, Badidi et Dabra, on dirait qu'ils sortent d'une Gay Pride intergalactique!

Sinon j'ai une petite enquête d'opinion pour vous qui me trotte dans la tête depuis un moment: pour vous, quel est le moment de l'histoire où Vegeta à le plus la classe? Je parle pas de puissance hein, mais bien de classe pure!
Pour moi c'est lors de sa toute première venue sur Terre accompagné de Nappa, et ce pour deux raisons:
1/ à ce moment c'est un connard finis, et j'aime ça, mais il le reste quand même lors de la saga sur Namek (pour notre plus grand bonheur!)
2/ sa tenue a l'inconvénient majeur d'être assez moule-burne donc pas terrible pour un bad guy! Or lors de sa première venue sur Terre, il avait justement les protections de jambe et d'entre-jambes qui cachaient ce malheureux détail! Sans compter que 'lair de rien, il a la classe avec son détecteur (vous avez surement tous du entendre parler de la réplique mythique qu'il a balancé dans la version US de l'anime lorsqu'il démolit son détecteur en gueulant que Goku est à plus de 9000 unités!)

Donc pour moi la première apparition de Vegeta est certes la moins puissante, mais indubitablement la plus classe!
Marovola
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 4 Déc 2008 - 1:29

Pour moi, là ou Vejeta à le plus la classe, c'est dans la capsule d'entraînement du père de Bulma, avec son short.
originalbankai
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 4 Déc 2008 - 12:41

Je rejoins l'avis d'ATTILA et de CAJMERE.

L'arc de Freezer excellant l'arriv& d'un héros surpassant le maitre de l'univers à l'époque.

L'arc de CELL parfait (oula le jeux de mot) Nouvelle transformation pour dire que san gohan est l'avenir et trunks en nouveau perso.

L'arc de Majin Boo ben bou c'est décevant, déjà le tournois commence:

KAIOH explique à san goku qu'il pouvait dja battre freezer sans forcé (ahahahah) puis san gohan est un déchet dedans alors qu'il était censé être bien plus fort de son père.
QUI d'ailleurs chope 2 niveaux supplémentaire ÉTANT MORT :think:!(génial).
Et là c'est l'hécatombe Sans GOKU SSJ3 peut tué le gros boo mais préfère LAISSER ça chance aux petits puis on rallonge le combat.
Les petits fusionnent à mince c'est balot le gros boo est devenu boo, il est bien trop fort et au final on se fait absorbé et on relance la machine.
Tiens mais qui va la mais c'est San Gohan avec l'épée et ces cheveux noir(on ne sais même pas s'il est SSj2 Ou SSj1 bref passons).
Boum Pif paf baston gohan absorber juste avant l'arrivé de son papa c'est trop bête. :zZz:!
Hum mais que va-t-il se passer ben oui si je faisait revenir VEGETA mort (pour rien d'ailleurs) allez hop on fusionne.
Vive BEJITO ou VEGETO ou comme vous voulez , oui je suis MILLE fois plus fort que tiens pui tiens je m'amusez et je vais même rentrer dans ton corps ton libérer mes amis.
(qui devrais être mort mais bon)
Youpla boom VOILA MAJIN BOO , un barba papa rose mais très méchant vs SAN GOKU SSj3.
:idk:! En manque d'imagination comment on va le faire mourir.........:idk:!
Ben allez hop le GENKIDAMA avec l'aide de TOUTE L'UNIVERS
(on va jouer la carte de l'immensité ça va faire rêver) puis tiens on va rappeler le dragon pour bien montrer que c'est DRAGON BALL ahaha.:ouf:!
Non mais c'est quoi c'est épisode à rallonge, Boo est tellement annoncer comme un truc de malade qu'ils n'ont pas réussir à gérer ça.

censored Puis DBGT je passe complètement sous silence j'ai regarder que les combats finaux le STOUFOULE mais MDR (oui dsl mais ya que ça à dire) C17+C17 = Super C17 (très fort en math) ET ENFIN L'ARNAQUE SHOUSHERON moi j'aurai fais un BROLY SSJ2 CONTRE un SANGOKU SSJ4 ça aurait tenu la route Fiew! , enfin bon.censored

:party:! VIVE DRAGON BALL MAIS CES INNOMBRABLES INCOHÉRENCES. :party:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/originalredaska
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 4 Déc 2008 - 14:01

Un peu d'accord avec toi Originalbankai :Smie:!

L'arc Saiyen/Freezer est le meilleur de DBZ, on reste à peu prêt cohérent (bon une cohérence à la DBZ quoi ^^), beaucoup d'humour (notamment le commando Ginyu :oups:! ), des combats intéressants, des trahisons/alliances qui se font et se défont.

Juste un peu dommage que Goku soit si fort et éclate si facilement le-dit commando (encore que le combat avec Ginyu est excellent).

L'arc cyborg/celle est curieux. Des combats épiques, de très belles images (Ten shin han essayant d'arrêter Cell, Végéta donnant un coup dans le ventre de Cell 2 :shoked:! ), mais on commence à essayer de faire monter trop de monde. Les 4 supers sayens rivalisent de puissance en se doublant tour à tour etc, etc. L'impression que me donne cet arc, c'est qu'il y a trop de monde (même si 2 des 4 plus forts sont régulièrement dans la salle de Temps).

En fait j'ai trouvé Cell bien jusqu'à Cell 3 quoi...

Par contre Bou est en effet une débauche de puissance assez fébrile, finalement pas très drôle et lassante.

GT jamais vu et je regrette pas ^^
nonodu09
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 4 Déc 2008 - 19:53

pour moi la série a été tout simplement massacré avec Cell / cyborg puis Bubu.
J'aurais bien voulu une suite oui mais pas une suite comme celle là, où l'on augmente de puissance chez les sayens presque indefiniment, le SSJ est Laaaarrrgement suffisant, pas besoin d'en faire un 2nd puis un 3eme niveau.
vegeta qui était un super combatant dans la saison Sayens ( plus fort que Goku lors de leur 1ere confrontation ) et relégué au simple "brave type" dont on pourrait bien se passer vu que ya goku et tout ces potes de la Z team, d'un combattant réfléchi et malin il devient un type nerveu qui se fait tout le temps latter en utilisant aucune technique qui servent à quelque chose ou alors un pov type trop sur de lui qui eclate facilement un dénomé C19.
Faut arrété de fumer Monsieur Toryama, j'ai un grand respect pour vous mais, massacrer votre oeuvre on aurait pu bien s'en passer.
Attila
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 4 Déc 2008 - 22:49

Wouahou! Je pensais pas qu'il y avait tellement de monde qui était du même avis que moi! Ça fait plaisir!

En ce qui concerne la saga de Bou j'ai peut-être un explication: comme on arrêtais pas de faire pression sur Toryimama pour qu'il continu sa série ad eternam, il a du se dire "Pour cette fois je vais aller tellement loin qu'il sera impossible de faire une suite! Tiens! Comme ça on arrêtera de me casse les cou*****"

Sinon je rejoins l'avis d'Ecthelion: on nous a présenté le Commando Ginyu comme des gros tueurs psychopathes (j'ai vu cette scène qu'en manga!), on poireaute pendant presque un Tome et demi, et quand ils arrivent enfin, on se retrouve avec une bande d'allumés tout droit sortis d'un épisode de Bioman!
Mais ça c'est cool, car ça nous ramène à l'humour DBesque à la con qu'on a tous apprécié! Même Freezer en reste sur le cul, c'est dire! (c'est d'ailleurs pour moi la scène la plus fendard de tout DBZ!)
Là où ça coince, c'est quand ils partent à la recherche des bouboules: ils les trouvent, avec Vegeta, Krilin et Gohan, et pour bien nous rappeler que l'air de rien, c'est des tueurs ces types, on nous montre un Vegeta flippant sa race! Même le super arrogant Vegeta flippe?! Ah ouais quand même!

Bilan après 2 chapitres de combat (soit le temps que Goku s'amène): sur 5 membres, 3 morts et un qui fuit et passera aux yeux des fans pour un tapette pour l'éternité!
Ah ouais le Commando Ginyu... balèze! :mmmhh:!

Heureusement que Ginyu relève magistralement le niveau, mais néanmoins j'aurais aimer un peu plus de difficulté pour les 4 autres!
Mais bon au moins ils resteront à jamais dans le panthéon des fans grâce à leurs chorégraphies tout simplement énormes, et c'est pour ça qu'on les aime!
nonodu09
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 8 Déc 2008 - 21:45

La version française mieu que la VO, eeuuhh arrete d'abuser là.
tout d'abord dans la 1ere saison, comme dans toute les saisons, les perso cris le nom de leurs attaques, exemple picollo VS raditz

vf : voila !! ma super atttaque secrète arriiivve ! voici l'attaque !!!! yyaaaaaaaaaaaahh !! >> vraiment merdique et gamin.
vo : MAN ! KA ! KO !SAPO !!! tsshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! boum !
> mieu quand même.

krilin vs Bejita : vf : Le rayon scie !!! baammm !!!!
vo : KIENZAN ! tshiiiiii !!

En vf une grande partie des épisodes durent 16 minutes contre 20 en version japonaise ( merci la censure )
les dialogues de la série sont converti et traduit pour le public français de l'epoque du club Do > entre 8 et 13 ans, dialogues gamins et enfantins sa fait presque pitié.
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 9 Déc 2008 - 13:12

moi jai vu il y a peut un episode de dragon ball z ou il y avait sangoku contre cell et au lieu de dire kamehameha il disait lumiere chai pas koi j aime bien les voix francaise mais les voix japonaise sont mieux mai bon apres ce n est que mon avis voila. ^^ :lee:!
baka01
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 9 Déc 2008 - 13:31

La vostfr de DBZ est mille fois mieux que la vf. En vf, en plus des nombreuses censures (images et insultes), ils ont changé certains nom originaux ou encore pire :

1er point: Paikuhan en vf au début ils l'appellent comme ça et 2 épisodes après ils l'appelle "Paulcouane" xD. Franchement, il faut le faire.

2ème point: Tenshinhan au début en vf on l'appelle "Tenshi" pour ensuite l'appeller par son nom original; ils ont abusés.

3ème point: Pour Pan, en vf ça donne "Pan" oui mais se prononce comme "paon", sans commentaire...

Bref en gros, je préfère largement la vostfr, avec les voix originales et les noms originaux, que la vf.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 9 Déc 2008 - 13:35

J'ai vu très peu d'épisodes de DBZ en VOSTFR, mais certains passages sont clairement très très mal traduits attaques notamment).

près, comme j'ai regardé DBZ en français plus jeune, les voix ne me choquent finalement pas plus que ça, à part les pires passages, contrairement à Saint Seiya ou les voix larmoyantes sont franchement mal retranscrites. Par contre, pour Bleach et Naruto, comme je les ai toujours regardé en VOSTFR, je peux pas supporté la VF plus de 2 minutes :shoked:!

Et ça a déjà été dis, mais la voix de Sangoku en VO est vraiment curieuse, surtout après la VF :idk:!

Et faut quand même ce farcir les changement de noms réguliers (la palme revenant je pense à un OAV de Saint Seiya, Abel, ou Camus est appelé Camille :oups:! )
Attila
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 10 Déc 2008 - 0:59

Il y en a un pas mal aussi: dans l'OAV "Le retour de Broly", dans la VF ce dernier n'appelle plus Sangoku Carot (déjà par rapport au Kakarotto original ça fait tâche) mais... Cachalot! Sniff!

Moi personnellement j'ai connu DBZ avec la VF du Club Do, comme beaucoup, et j'ai découvert la VOSTFR avec les jeux Budokai Tenkaishi sur PS2, et bien que la voix de Goku soit assez étrange au début, on s'y fait à force, car finalement elle colle bien à son côté assez con!
KuRoSaki-x-ichigo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 10 Déc 2008 - 1:11

Je suis d'accord avec toi la voix en VOSTFR de Goku colle bien avec son côté assez con et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce personnage , mais sa voix dans la VF à mon avis c'est celle de quelqu'un de mature , pas de quelqu'un qui ne sait même pas compter correctement jusqu'à 10 :ouf:!
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 10 Déc 2008 - 1:14

Mouais, alors là ...
Les voix qui changent constamment, les noms d'attaques charcutées, les noms de persos charcutés également, les censures ...
La VF est bien, mais pas comparable à la VOSTFR

Pour exemple, prenez simplement un personnage qui se transforme en super sayan, et comparez les cris entre la VO et la VF
C'est bon c'est fait ? toujours pas changé d'avis ?

J'apprécie néanmoins les qualités des doubleurs, et même la majorité de ceux ci, seul bémol au changement trop fréquent de doubleurs pour le même personnage.
yoh972
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 10 Déc 2008 - 6:00

Non mais vraiment, c'est même pas comparable. On a d'un côté quelque chose qui a été fait pour une population japonaise de 10 à 25 ans et de l'autre côté quelque chose qui a été fait pour une population française de 6 à 12 ans(en plus en ce qui concerne les dialogues(en tout cas de la 1ere version) ils ne se sont pas inspiré de la VO mais bien de la version made in USA qui était déjà super censuré si je me souviens bien).
On a donc quelque chose de gamin face à quelque de plus mature donc évidemment à partir d'un certain age on commence à trouver ça niais(en tout cas moi oui). Et en plus les traductions des techniques et transformations sont risibles: "Je vais me transformer en super super guerrier de l'espace!" :idk:!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Aujourd'hui à 17:27

Dragon Ball Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant