Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 11 Aoû 2016 - 15:56

Et si ce n'etait que le japonais qui était mal traduit? Ningen peut-il signifier autre chose qu'humain - genre "humanoide"?

Parce qu'il me semble que Zamasu appelle Son Goku "humain" (ningen) dans l'episode ou il le combat, or Goku est un Saiyan, et etant un Dieu Zamazu devrait le savoir.

Je penche donc pour que le mot "humain" englobe ne fait tous les habitants humanoides du "monde inferieur".
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 11 Aoû 2016 - 16:39

zog zog et chado d'accord avec vous. Soit le vieux est débile soit il a quelque chose en tête
-beerus se ramène et demande à voir les anneaux = il y a un soucis, pourtant le vieux les ressort (montre comment ouvrir la boite, comment les utiliser et donne le moyen a zamassu de les utiliser...)
-il est clair que le thé a tourné=zamassu impur et ça le vieux l'a clairement remarque. De plus l'attitude de zamassu à ce moment là est assez irrespectueuse

enfin bref on peut penser qu'il s'agit d'une tentative du vieux pour ramener le gars dans le droit chemin, perso je n'aurai pas pris le risque. La boucle qu'a Black est celle du vieux. Sa bêtise aura causé sa perte :gnark:!

pilaf & co ca me toujours autant triper

pour les humains c'est comme le disait zog zog. Il s'agit de toute forme de vie non divine.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 11 Aoû 2016 - 16:51

zog eog a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi chado kun, le vieux c'est pas logique ce qu'il fait, il confirme juste les crainte de Zamasu sur une humanité sur la voix de la destruction.
J'ai eu un frisson quand il a proposé à Zamasu de fusionner avec un air narquois. C'était peut-être juste un petit troll mais houuu que j'ai pas aimé comment il l'a dit -  :idk:!

zog zog a écrit:
Pour ce qui est de l'humanité Zamasu prend le mot dans le sens large, c'est à dire les créatures mortel (...)
cette univers 10 semble être spécial dans le sens ou il forme des kaio shin pour d'autre univers si j'ai bien compris
Yoh a écrit:
Je penche donc pour que le mot "humain" englobe ne fait tous les habitants humanoides du "monde inferieur".
zog zog a écrit:
pour les humains c'est comme le disait zog zog. Il s'agit de toute forme de vie non divine.
Avec ces explications alors cela devient plus logique et est en accord avec les propos de Zamasu ( et aussi de Black ).

zog zog a écrit:
Cela me fait penser que l'univers 3 devrait être jumeau au 10, peut être l'explication pour Black
Dans le genre qu'il y aurait le jumeau maléfique de Zamasu dans l'univers 3 ? Pourquoi pas mais ce serait étonnant que Whis ne le sache pas. Or, il n'a pas songé un instant à l'univers 3 ( mais il n'est pas obligé de tout savoir, la preuve il connaissait même pas l'existence des ramens  :oups:! )
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 11 Aoû 2016 - 17:09

Citation :
J'ai eu un frisson quand il a proposé à Zamasu de fusionner avec un air narquois. C'était peut-être juste un petit troll mais houuu que j'ai pas aimé comment il l'a dit -  :idk:!

Franchement plus tu le dis plus le vieux je le sens double jeu, car effectivement quand il a proposer de fusionné avec Zamasu, il était a moiter sérieux  :lol2:!

@ZnT

Oui bien vu , je n'avais pas remarquer que la boucle du vieux est la même que celle de Black une potalas verte alors que Zamasu à une potalas orange ... c'est mort le vieux est dans le coup :oups:!

Spoiler:

ZankaNoTachi
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Ven 12 Aoû 2016 - 10:03

en fait seuls les kaioshins peuvent utiliser l'anneau. Donc zamassu va buter le vieux pour prendre la potala des kaioshins (c'est un kaio exceptionnel et apprenti kaioshin d'après ce que j'ai compris il n'a donc pas directement accès aux secrets des kaioshins).

Par contre l'attitude du vieux est étrange. Et si c'était lui qui avait forcé la fusion avec zamassu? Goku, beerus et whis sentent une ressemblance avec zamassu mais ce n'est pas tout a fait lui. Le fait qu'il ait mal tourné (d'où la différence de ki) n'est pas suffisant pour expliquer ce que ressentent ces 3 là. Le scénario zamassu parait trop téléphoné, on nous le suggère même avant la 1ere fois qu'on le rencontre. Le fait que le vieux soit le réel instigateur est plus séduisant.

Après j'ai l'impression que Black n'est pas très habitué aux voyages dans le temps et l'anneau. Si le vieux faisait partie de la fusion ce serait différent...
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 15 Aoû 2016 - 1:28

GROS SPOILER

Spoiler:

ZankaNoTachi
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 15 Aoû 2016 - 11:19

je reprends le spoiler de zog zog
Spoiler:

zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Lun 15 Aoû 2016 - 14:28

Spoiler:

Pour l'arc Golden Freezer je trouve qu'il aurait du être uniquement un film et pas faire parti de l'histoire principal (j'ai kiffer le film c'est pas le soucis)

On voit pour la premier fois le SSj blue et il se fait direct mettre à mal par la Golden form.

Ensuite on voit la surpuissance du SSj blue dans le tournois face a Hit et la encore face à Black il n'est même pas encore utilisé.

C'est comme si les adversaires était de moins en moins fort, c'est bizarre.

Le pire c'est Golden Freezer qui perd car il ne peut pas tenir sa forme longtemps, Goku reste en SSj blue longtemps sans soucis.

Puis au tournois on nous sort que le SSj blue ça consomme à max :think:!  Vegeta à mis un coup de poing à Kyabe puis il n'était plus qu'a 10 % SSj blue contre Hit :groark:!

Sincèrement je pense que l'arc Freezer ne soit pas dans le manga (off screen) n'est pas pour rien car il est un peu trop overpower avec ce que l'on voit actuellement.
owe
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 16 Aoû 2016 - 17:27

Mode hs: J'attends avec impatience l'épisode 89 où l'on verra enfin le ssjg green résultat de la fusion entre un ssj yellow et un ssjg blue! :lol1:! je sais c'est nul je sors!

A part cela je continue à suivre dbs mais j'avoue que la lassitude commence à me gagner quznd j'entends parler d'un ssj rose déjà que le bleu est arrivé comme un cheveu sur la soupe contre goldenfreeza sans qu'on en voit les étapes de la 1ere transformation et le tout sans problèmes de maintien du niveau comme a pu connaître freeza ou d'instabilité!
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 17 Aoû 2016 - 11:45

Disons qu'en démarrant le manga avec une transfo bleue parfaitement maitrisée par Goku ET Végéta, je vois mal quelle marge de progression on va nous donner.

On ne nous a même pas montré Végéta maitriser le SSJ3 ou le SSJred !!!
Il aurait été facile de lui débloquer le SSJ3 au moment où il pète un cable suite à la gifle de Beerus sur Bulma. Ca aurait donné un peu de logique et Beerus/Whis auraient vu en lui un potentiel proche de celui de Goku, c'est dommage.

Mais là ils démarrent tous les 2 en bleu, et comme ça a été dit, ce mode bleu a déjà été surclassé par GoldFreezer et Hit, donc soit il y aura une 3è nouvelle transfo, soit une fusion ...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 17 Aoû 2016 - 13:35

Citation :
Il aurait été facile de lui débloquer le SSJ3 au moment où il pète un cable suite à la gifle de Beerus sur Bulma.

Je suis pas sur que le niveau de ssj3 soit identique aux SSJRed ou Blue, je m'explique:
- le SSJ2 est deja un niveau assez dur a atteindre, meme pour un genie du combat comme Vegeta. La preuve etant qu'il a besoin de Babidi pour y arriver.
- idem pour Goku, qui a eu besoin de 7 ans d'entrainement avec un corps qui ne se fatigue pas pour arriver a un tel niveau et celui du SSJ3
- ensuite meme pour Goku la transfo en SSJ3 est eprouvante pour un corps mortel, donc je parie que l'entrainement a suivre pour y arriver est extreme....

Quand aux niveaux red et blue: ils sont des niveaux différents obtenus par le ki divin:
- Goku l'atteind grace a son fight avec Beerus et 5 autres Saiyans puis "absorbe" ce ki divin: il est donc deja devenu plus fort et peut potentiellement le réateindre
- Au meme moment, il semble qu'il se passe un truc avec Vegeta puisqu'il est alors capable de suivre les ki de Goku et Beerus quand les autres (Piccolo & co) en sont incapables
- puis ils passent par un entrainement avec Whis qui leur réapprend les bases du controle du Ki, puis apres avoir appliqué ses préceptes au ki-divin ils semblent developper le SSJBlue

Je sais pas si je suis clair, mais en gros, les niveaux de SSJ sont différents des niveaux de SSJ Divins.

Citation :
Mais là ils démarrent tous les 2 en bleu, et comme ça a été dit, ce mode bleu a déjà été surclassé par GoldFreezer et Hit, donc soit il y aura une 3è nouvelle transfo, soit une fusion ...

Perso je penche pour un 3vs1: Goku, Vegeta et Trunks vs Black. Voire meme un 2vs1, je parie que Goku va etre mis de coté un bon moment pour permettre un beau fight de Trunks et Vegeta.
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mer 17 Aoû 2016 - 19:34

yoh a écrit:
Je sais pas si je suis clair, mais en gros, les niveaux de SSJ sont différents des niveaux de SSJ Divins.

zog zog a écrit:
Enfaite pas supérieur, mais disons que je mettais ça dans une autre ligne d'évolution en y réfléchissant bien.

SJ < SSJ < SSJ 2 < SSJ 3

SSJ god < SSJ Blue <<< SSJ rouge

Sj < SSj god < SSj blue

Pour moi il n'était plus dans la même ligne d'évolution, le SSJ blue correspondais à leur nouveau SSJ

C'est toujours ce qui ma sembler aussi.

Maintenant que la notion de Ki divin a été mis en place dans le manga cela semble plus clair.

Pour l'anime je pense que les rapport sont complémentent fausser.

Suffit de voir le SSj blue kaioken x10 ...

Interview de Toriyama:  http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/

"Compared to Beerus, God of Destruction, how strong is [Super Saiyan] God?
I suppose if Beerus’ strength is a 10, [Super Saiyan] God would be right about 6. Only, Saiyans rapidly increase in strength as they fight against strong opponents, so the longer they fought, the more that gap would shrink, and it might even be possible for them to eventually turn the tables. Incidentally, I guess Whis would be about a 15."

Goku SSj god = 6
Beerus = 10
Whis = 15

Donc logiquement un Goku SSj blue = 8 ou 7

Goku SSj blue Kaioken x10 = 80 ou 70 ? c'est juste impossible
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 18 Aoû 2016 - 0:13

zog zog a écrit:
Goku SSj blue Kaioken x10 = 80 ou 70 ? c'est juste impossible
A mon avis tu fais un oubli dans la formule.
Le facteur x10 ne doit s'appliquer qu'au kaioken uniquement et tenant compte du fait que tout kaioken inférieur à 10 n'est pas utile face à SSJB et que malgré l'utilisation du kaioken x10, Son Goku reste inférieur à Beerus, la formule serait plutôt ; SSJB + Kaioen x10, de telle sorte que ;
SSJB < SSJB + Kaioken x10 < Beerus, ce qui aboutirait à un potentiel de force d'environ 8 ou 9.
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 18 Aoû 2016 - 0:49

Je vois ton calcul mais le soucis c'est que le kaioken par rapport à la force de base comme dans ton calcul c'est très faible.

Ordre idée par rapport au databook dragonball daizenshu 7

Arc Freezer

Goku de base = 3 000 000
Goku kaioken x 20 = 60 000 000
Goku SSj 1 ( X50) = 150 000 000

SSj 1 = 50 x forme de base
SSj 2 = 100 x forme de base (2 X SSj 1)
SSj 3 = 400 x forme de base (4 X SSj 2)

Donc un SSj blue c'est admettons 2 fois un SSj 3 ( 800 x forme de base)

D'après ton calcul on arrive à SSj blue + kaioken x10 = 810 x forme de base (une goutte d'eau finalement)

Or on voit bien que contre Hit il y a une plus grosse différence entre SSj blue et SSj blue kaioken x10

C'est pour cela que je dit que cette forme est bullshit, elle n'est d'ailleurs pas inclus dans le manga.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 18 Aoû 2016 - 16:16

zog zog a écrit:
Je vois ton calcul mais le soucis c'est que le kaioken par rapport à la force de base comme dans ton calcul c'est très faible.
Donc un SSj blue c'est admettons 2 fois un SSj 3 ( 800 x forme de base)
D'après ton calcul on arrive à SSj blue + kaioken x10 = 810 x forme de base (une goutte d'eau finalement)

Or on voit bien que contre Hit il y a une plus grosse différence entre SSj blue et SSj blue kaioken x10.

Tu as complètement raison puisque en reprenant la définition du kaioken, son principe est de multiplier la force de base de l'utilisateur.
Il y a clairement un souci. D'ailleurs je ne connaissais pas les rapports de force que tu as cités. Merci.
Peux-tu me confirmer les rapports de force entre les différents niveaux de SSJ ? parce que si tel est le cas, je crois avoir compris d'où venait le problème.
J'appellerai la force de base de Goku : Fb = 3 000 000
Kaioken = m x Fb (avec 1<=m<=20)
Si SSJ1 = 50 x Fb et SSJ2 = 100 x Fb et SSJ3 = 400 x Fb
Alors SSJn = 2^(n-1) x 50 x Fb => 2 à la puissance n-1

Or, avec le SSG ( ou SSR, le Super Sayen Divin ), il se passe un phénomène qu'il faut prendre en compte il me semble, Goku ( et Vegeta ) l'ont absorbé ce qui a modifié leur ki de base ou force de base que j'appellerai Fb'
Le nom à rallonge SSGSSJ surgère que le Fb' est devenu la nouvelle référence. Je pense donc qu'il faut appliquer ce kaioken au Fb' et non plus au Fb. C'est aussi ce que suggère le passage "La résurrection de Freezer" puisque Goku ne passe pas SuperSayen face la transformation ultime de Freezer.
Je l'appellerai Kaioken' de tel sorte que Kaioken'10=10 x Fb'=10 x (n' x Fb) avec n' = nombre multiplcateur inconnu qui fait dépasser le SSJ1
on obtiendrait alors la formule suivante ( pour simplifier j'appelle le kaioken : kk )
SSBkk10 = SSB + kk'10 = SSB + (10 x Fb') = SSB + (10 x n' x Fb )

Il me faudrait une donnée supplémentaire pour confirmer : quel est le pourcentage de puissance du SSB en rapport à celle Beerus ?
Il est dit que SSG ou SSR = 70% x PWbeerus = 0,7 x PWbeerus.
Or, d'après Whis, SSB restye bien en deça de la puissance de Beerus.

Mais je t'accorde que dans le principe cela est très bancal comparé à ce que propose le manga. :Smie:!
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Jeu 18 Aoû 2016 - 16:47

Je vois le kaioken d'un Goku ki divin donc supérieur à un Goku SSj 1 (Ki normale)

Ça peut ce tenir vu que le Kaioken est à la base une technique de Kaio. (divin)

Citation :
Il me faudrait une donnée supplémentaire pour confirmer : quel est le pourcentage de puissance du SSB en rapport à celle Beerus ?

Malheureusement aucune info, seulement que pour l'instant un Goku SSj blue est moins fort que Beerus donc soit 7, 8 ou 9 sur echelle de 10 de Beerus.

Citation :
Peux-tu me confirmer les rapports de force entre les différents niveaux de SSJ ? parce que si tel est le cas, je crois avoir compris d'où venait le problème.

Les rapport de force des stades de SSj sont 100 % officiel de Toriyama, il a fait un dictionnaire après la fin de DBZ (Buu) , il y a tous les détails non dit dans le manga 300 pages quand même (on attend celui de Bleach, par contre faudra 2000 à 2500 pages  :oups:! )

Spoiler:

Comme par exemple que la fusion potalas multiplie la puissance des 2 individues entre eux.

Vegeto = Goku X Vegeta

Autant dire qu'il a une puissance bien supérieur que je l'imaginé, après pas étonnant les potalas sont des item divin.
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 12:12

Dragon Ball Super,épisode 55 vu:

Spoiler:

Dernière édition par Haschwald-sama le Mer 24 Aoû 2016 - 8:39, édité 2 fois
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 12:38

Spoiler:

Dernière édition par Kon Vi Britannia le Mar 23 Aoû 2016 - 15:39, édité 1 fois
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 15:27

Episode 55:

Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 16:51

Spoiler:

zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 17:19

Spoiler:

Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 19:46

Spoiler:

zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 20:58

Spoiler:

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 21:04

Il me semble me souvenir que le seul point balancé en itw qui contredit le manga est le rapport de puissance entre Vegetto et Gogeta:
- dans le manga il précise que la fusion par les potalas est "infiniment plus puissante" que la fusion metanole (?)
- dans une itw du Shonen Jump il précise que cette fusion est plus puissante mais vu qu'elle ne dure que 30 minutes maximum, elle l'est moins sur la durée: Gogeta est donc légerement plus fort que Vegetto mais seulement sur 30 minutes.

Et encore, Gogeta ne faisant pas officiellement partie du manga, beaucoup pensent que c'est pour contenter tout les fans.
zog zog
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Mar 23 Aoû 2016 - 21:10

J'avais lu ça aussi sur les fusions

Il dit que si Vegeto et Gogeta se battent, Gogeta gagne mais si 30 min passe c'est Vegeto

C'est illogique de base car la fusion metamol ne dure que 30 min

De plus comme le dit Yoh le vieux kaio shin dit noir sur blanc que fusion potalas est supérieur à fusion métamol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Aujourd'hui à 17:15

Dragon Ball Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant