Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Little Miss Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsugaya Toushiro
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 28
Localisation : Dans l'île paradisiaque
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Little Miss Sunshine   Dim 22 Oct 2006 - 22:30

Après avoir vu mes parents revenir mort de rire de ce film, je décidais d'aller le voir à mon tour.
Eh ben je dois dire que je n'ai pas été déçu, le gros point fort de ce film c'est de traiter de sujets sensibles ( l'homosexualité, le suicide, les problèmes familiaux..etc ) sans tomber dans le lourd, le cliché et la polémique, et tout en restant drôle, émouvant et agréable à suivre.

Petit synopsis made in allociné

Citation :
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus..

C’est une famille désunis qui s’offre à nous, perdue. Chacun a son objectif, chacun tend a le concrétiser s’en s’occuper de ceux qui vivent sous le même toit. Le père avec son travail qui s’obstine a inculquer à sa famille le goût de la victoire , la mère , qui sent l’envie d’avoir une famille normale, le grand père, défoncé à la coke qui regrette de ne pas avoir enfourché plus de donzelles, le fils ainé, Nitzchien et sa volonté de rester muet jusqu'à qu’il devienne pilote d’avion puis enfin, Olive la petite dernière et son rêve de devenir Miss à un concours de beauté pour 6-7 ans. Tous vont voir leur rêve brisé. Excepté ce petit soleil qu’est Olive, qui va inconsciemment réconcilié sa petite famille en leur faisant faire le voyage jusqu’en Californie pour le concours.
Rassemblé autour de ce rayon de soleil, ils vont passer d'un statut où l'on ne les auraient jamais vu bien s'entendre un jour, à un statut de famille unie, complice.

En outre, il faut vraiment se retenir si l'on ne veux pas rire lorsqu'ils oublient Olive sur l'aire d'autoroute et reviennent la chercher à 20 km/h parce que s'ils s'arretent, ils devront à nouveau pousser leur van qui ne démarre qu'à 20 km/h.
Ou le final étonnant passant au-dessus des normes, un final où la joie de vivre prend le dessus sur l'envie d'éblouir, et qui clôt merveilleusement le film.

Miss Little Sunshine est un film où toutes les scènes sont réussies et servent entièrement le film même si cele du policier est la plus faible parce qu'un peu caricaturale. Les réalisateurs montrent aussi comment les personnages les plus antipathiques tels que le père ou le grand- père savent se montrer à la hauteur de la situation lorsqu'il le faut. Pourtant quand on voit le père démontrer à sa fille que les glaces ce n'est pas bon, on doute sérieusement de ses capacités à éduquer sa fille^^.

Et pendant le film cette famille va vivre des émotions intense, de la plus triste à la plus joyeuse. Et c’est la véritable force du film : une famille désespérée qui va retrouver le sourire et la joie après cette expérience. C’est un film à la fois dramatique mais surtout comique, qui enchaîne des gags et qui vraiment réussi à nous faire rire. Le film tourne autour des six personnages et creuse en profondeur leur personnalité, d’autant plus que ceux-ci jour à merveille leurs rôles. Je pense que c’est une œuvre de grande qualité à voir absolument. Pour les acteurs bien sûr mais aussi pour montrer une aventure familiale rocambolesque et comique à souhait.

Fortement conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Little Miss Sunshine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-shirts Rolling stones, little miss sunshine,dexter,marylin
» Little Miss Sunshine
» Little Miss Sunshine de Bo Bergemann et la prochaine pré order EMILY
» Elli.75 / Little.miss.sunshine lire 1° message: Attention !
» Away we go, de Sam Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: