Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La bataille du Hueco Mundo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:41

Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut, il a peut-être pas les aptitudes pour intégrer l'espada, mais qui te dit que Yami les a? A ce qu'on a vu de lui, il a pas brillé par sa compétence.

Sinon, je suis d'accord avec Selenion, ça peut être lié à sa faculté d'évolution. Le problème, c'est que les tatouages des numéros sont fixes, donc a priori, il est arrivé 9e. Ce qui suppose qu'il avait déja surpassé Yami quand il y est entré.

Par ailleurs, à part la puissance, tu proposes quoi pour le sens des numéros des espadas (car une trad en vaut une autre, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:34

Aerandir a écrit:
Furiemax a écrit:
mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été accepté au sein de cette faction. Mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été intégré au sein de cette faction.

Je parlais de ceci.
Ca y est, je commence à radoter comme mère-grand. hihi

Sinon je rejoins moi aussi Selenion dans son propos concernant Arloniro et sa place de numéro neuf dans l'espada.
mice
3ème officier
3ème officier
mice

Masculin Nombre de messages : 1244

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:27

Alors je croyais que c'etait évident arloniro est la juste à cause de son aptitude a évoluer indefiniement mais il n'a aps le niveau car si on part du principe que c'est un gillian c'est ce qu'il dit il n'est aps un adjucha ou un hollow puissant hors lorsqu'il a absorber Kaien il n'etait qu'un simple hollow donc il est depuis peu (enfin le temps c vague) devenu l'egal d'un gillian (je le repete il le dis lui meme) hormis le fait qu'il soit plus intelligent et rapide que ces derniers il a leurs niveau donc il est aussi puissant qu'un arrankars qui est evnu sur terre avec grimm genre le 11.

Si il est la c'est juste pour son évolution infinie dixit lui meme.

Enfin le chiffre symbolise juste soit le fait que les Espadas sont importants aux yeux de aizen le 1 serait plus important que le 2 et ainsi de suite.
Et en meme temps qu'ils sont les plus aptes et les plus puissant des arrancars à diriger des troupes.
Ce qui est le cas de tous les espadas que nous avons vu jusqu'a présent.
grimm a des sujets qui lui obésissent sans rechigner .
Yammi sert de chair à Canon.
Ulqui est un stratege devoué.
Arlon est un type qui a beaucoups de techniques differentes (quon a aps vu cela est dommage) donc il doit (devait) etre multifonction.
Et ainsi de suite.

Oui les espada sont au dessus des autres arrancars cela ne fait aucune doute mais leurs numero ne refletent aps forcement leurs forces.(enfin pour ma part bien que 'jy ai cru durant longtemps plus je lis els sacns et plus ma théorie actuel me semble etre la bonne bein entendu je peu me planter.)
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:58

Bon évidemment quand je dis force, il faut comprendre puissance et non pas force brute, ou même reatsu. C'est une notion délicate, mais pour moi ça dépend du reatsu, des techniques disponibles et de la maitrise que l'on en a. Quand je dis que Arloniro est plus fort que Yami, j'entends par là qu'il possède peut être plus de techniques que Yami, même si ce dernier serait à la base plus fort.

C'est un peu comme si on s'amusait à classer les capitaines : Zaraki serait bien placé niveau reatsu, mais si on considère le nombre de technique à sa disposition (une seule) et sa maitrise quasiment nulle (ne sait pas le nom de son zanpakuto)? il est relativement faible. Idem pour Hitsugaya qui sera potentiellement très fort mais qui n'a pas beaucoup de puissance ou de maitrise car il est jeune.

La notion de "important aux yeux de Aizen", c'est précisément de ça dont je parle, en fin de compte. On se fiche pas mal de savoir si Noitora est le plus fort. Ce qui compte, c'est les possibilités qu'ils apportent. Et justement Arloniro en apportait plus que Yami. Aizen ne leur file pas de numéro au feeling, il se base sur des critères, et pour moi il s'agit de ceux dont je parle plus haut.

Pour leur capacité à diriger, j'en doute. Il est dit (cf épisode 120) que les membres de l'espada ont le droit de diriger des arrankars dits "normaux", mais pas qu'ils sont classés en fonction de cela. Or de mon point de vue Zaelapollo (j'ai un doute sur l'orthographe là :s) est meilleur commandant que Grimmjow, car plus réfléchi.
Et puis, Yami est une brute, il n'a pas d'aptitude à commander ou presque. Si c'était ça, faut même pas le prendre dans l'espada Very Happy
mice
3ème officier
3ème officier
mice

Masculin Nombre de messages : 1244

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:26

To,na rgumentations sur le fait de se basé seulement sur leurs forces dixit Aerandir ça dépend du reatsu, des techniques disponibles et de la maitrise que l'on en a. Et bien je pense que sur ce point de vue la Arlon depasse de loin tous les autres espada un mec qui a assimilé plus de 30000 hollows et leurs techniques (on va dire au moins 100 differentes facilement) avec une evolutioninfinie devrait etre classé premier il me semble selon ton argumentation enfin je peu ne aps avoir compris ton interpretation.

Mais bon sur le fond on se rejoint.
Yami est une brute mais comme je le dis ils ert de chair à canon style zaraki grimm est un peu plus évolué et il est charismatique donc plus interessabt que yammi (je aprlerai meme aps de la diff de puissance).
Zael meilleur commandant que Grimm peut etre mais ebaucoups moins charismatique et puissant que ce dernier donc moins interresant pour aizen je pense de lui donner un numero plus important que Grimm.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:29

C'est précisément ce qui me gêne. Parce que dans tous les cas, si Arloniro a été pris parce qu'il était capable d'évoluer à l'infini, on peut penser qu'il aurait pu acquérir un meilleur numéro, or lesdits numéros étant tatoués, je doute qu'on puisse les changer comme ça.

Ce qui laisse entendre, soit que Aizen savait que Arloniro allait crever rapidement, d'où un numéro assez pourri, ou alors, selon ton interprétation, qu'il n'avait pas grande importance pour Aizen (c'est un peu la même idée d'ailleurs). Mais dans ce cas pourquoi l'avoir intégré à l'espada?

Bon, cela dit, faut aussi penser qu'on a absolument aucune idée du sens des numéros des divisions à la SS... rien ne dit que ça les classe en fonction de leur puissance, de leur utilité. C'est peut-être même du hasard le plus complet.
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:01

perso je pense qu'ils sont classés du meilleur au moins bon (raitsu et techinique confondus) le n°1 exploses le n°2, le n° 2 peut exploser le n°3, le n° 3 peut exploser le n°4, le n° 4 peut exploser le n°5, le n° 6 peut exploser le n°7 ...

Vous avez remarqué qu'avec simplement un numéro d'écart le niveau est carrément supérieur ?
http://bleach-espada.blogspot.com/
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:09

Moi pas, j'en suis pas encore à l'endroit où les espadas se font laminer (enfin, tout est relatif, y'a pas qu'eux a priori).
Cela dit, on peut se poser la question : Arloniro>Yami?
Pas sur, vu que Arloniro aurait dit qu'il était le seul à ne pas avoir le niveau pour entrer dans l'espada. Donc a fortiori il n'allume pas Yami, ou du moins ça n'aurait pas été le cas à son entrée (peut-être que maintenant c'est le cas, et si Rukia peut le buter, c'est qu'il est pas très fort, donc j'ose pas imaginer ce qu'il était)

[mode hs : d'ailleurs on notera que le hollow à l'époque avait buté Kaien, donc un vice capitaine, et si Rukia le tue quand c'est un espada, ça veut dire que quoiqu'on en dise, Rukia a le niveau d'un capitaine, si on postule que certains vice capitaines comme Renji ont le niveau d'un capitaine comme Histugaya. fin du mode hs]

Je verrais plus une loi exponentielle (rah oui je sais je suis chiant)
Un truc du genre : y'a pas une grande marge entre les deux derniers, mais en revanche, plus on va haut, plus l'écart est grand. Je postule donc un écart énorme entre le premier et le second. (contrairement à l'hypothèse du fake poisson d'avril que je viens de voir, bien foutu quand même Wink )
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:28

Je suis tout à fait d'accord,
Enfin, je pense qu'on va en savoir un peu plus les prochaines semaines,

!!! aie aie aie, vivement samedi prochain !!!

tu l'as vu où ton fake ?
http://bleach-espada.blogspot.com/
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:34

Personnellement je pense vraiment que cette numérotation indique le rapport de force entre les différents espada.
A mon avis Aaroniro est largement en mesure de démonter Yammi,lorsqu'il dit que fondamentalement il n'a pas les aptitudes pour rentrer dans l'espada je pense qu'il voulait dire qu'en tout état de cause un gilian n'avait aucune chance d'intégrer ce groupe mais que grâce à sa capacité d'évolution il a atteint un niveau suffisant pour être le n° 9 et donc surpasser Yammi.

Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser abuser par sa mort,si Rukia a gagné c'est grâce à ce petit dernier élan rendu possible par ses souvenirs de Kaien qui ont suscités chez elle cette volonté de vaincre son ennemi et aussi grâce à l'incroyable stupidité de ce dernier ! S'il avait été prudent et avait efficacement mener son combat il aurait pu tuer Rukia sans se mettre en danger,il est mort des suites de sa mauvaise gestion du combat mais en terme de puissance pure il est sans doute au dessus de Yammi.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:46

Ici le fake : http://forumbankai-team.forumactif.com/divers-c5/Nos-trads-f12/Chapitre-270-FR-t2152.htm

Euh, pour Arloniro je suis d'accord, mais le problème, c'est que quand on dit qu'il a atteint un niveau convenable, voire même supérieur à Yami, ça veut dire qu'il peut progresser dans les rangs. Or, les rangs sont tatoués, et on remarquera que Grimmjow sort carrément de l'espada, remplacé par un tout nouveau qui n'arrive pas 10e mais 6e.

Donc ça pose un problème si c'était vraiment en fonction de la force.
Par ailleurs, il faut voir si on inclut ou pas dans "puissance" qui est assez général juste la simple forte brute (et reatsu), ou alors les aptitudes particluières, techniques et talents innés. Manifestement, Arloniro n'était pas prudent. La moitié des personnages du manga ont été battus à cause de ça.
Ce qui, par exemple, pourrait justifier le positionnement de Ulquiorra en n°1, même si Noitora est le plus fort sur la simple force physique/reatsu (et encore c'est pas sur qu'on fasse l'analogie entre les deux)
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:53

J'avoue que le coup du Luppi qui se retrouve 6em du jour au lendemain ça fout vraiment en l'air la théorie numéros=hiérarchie quand j'y repense.Si ce mec avait la puissance pour être numéro 6 alors pourquoi n'était-il pas numéro 7 avant que Grimm Jow se fasse exclure...
La seule explication serait qu'il ait été crée après l'exclusion de Grimm et qu'il ait tout de suite été reconnu comme plus fort que les 4 derniers.
koloss
Mouchard
Mouchard
koloss

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:37

Ulquiorra dit que Ichigo et sa troupe n'ont aucunes chances de remporter la victoire. Même avec le renfort, càd la soul society + les vizards, je ne pense pas qu'ils font le poid contre les dix arrancars + Tousen, Gin et Aizen. Ces derniers semblent vraiment invincibles.

J'ai réfléchis à une hypothèse. Un superbe retournement de situation : Trahision de certains arrankars !!
Comme Ulquiorra, Stark ou encore le Black. Ils m'ont l'air d'avoir un bon fond :oups:!

Je rêve peut-être un peu trop mais n'empêche, ça serait vraiment le top :Smie:!
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:43

C'est vrai que quand on voit Stark, on se demande pourquoi il est du côté d'Aizen. Il a l'air d'être un mec cool, sympa et tout (le fils de Dorudoni ? xD), pourquoi se bat-il pour un mec dangereux comme Aizen ?
Mais je pense qu'une trahison des espadas n'est pas envisageable pour l'instant. En effet, même les privaron (qui ne sont plus rien dans la hierarchie, et ont été humiliés au moment de leur dégradation) ne se rebellent pas, alors les espadas eux même...
A la limite, lorsqu'Aizen arrankarisera les premiers vastorodes, les espadas se révolteront peut être, craignant pour leur vie maintenant qu'ils sont inutiles pour Aizen. Et même là, j'en doute...
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:58

Ca me parait un peu exagéré de penser que les espadas déchirent tout. C'est sous-estimer les capitaines et les vizards, sans compter quelques autres personnages dont on ne sait rien.
Et comme ça a déja été dit, si Aizen était si fort que ça, il n'aurait pas eu besoin de feindre d'être un gentil capitaine. Il doit être du niveau de Yama, à peu près.

En revanche, en effet y'a la carte vastrodes à jouer, il faudra bien qu'ils interviennent ceux là. D'après Toshiro la SS ne pourrait rien contre eux, il parait raisonnable de penser que les vizards ne pourraient pas tellement plus.

Mais ça parait pas aberrant que certains espadas trahissent dès maintenant, d'autant plus qu'il faudra bien libérer les restes de la Ichigo Team, et pour l'instant c'est pas ce brave Ichigo qui s'y collera.
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:24

Pourquoi pas Ishida ? xD
C'est vrai que dire que les espadas déchirent tout est exagéré (il suffit de voir Yami ou Arloniro pour le comprendre). Mais Ulquiorra a écrasé Ichigo malgré son mode vizard temporaire, sans aucune difficulté et sans libérer son zanpakuto... et il n'est que 4e ! Les 4 premiers sont donc tout de même très forts... Et si trahison d'espada il y a, ce sera plus tard... Pour l'instant, on les connaît même pas tous ! S'ils trahissent Aizen avant qu'on les connaisse, ce serait un peu trop rapide ^^
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:53

Mais Ichigo n'est pas un modèle de puissance. Heureusement, d'ailleurs, ça serait gênant sinon, vu que le but est quand même de le faire évoluer.

De plus, sans doute que les espadas sont très puissants, mais on enterre un peu vite les capitaines, là. Le manga n'est pas prévu trois arcs à l'avance, voir l'exemple de Ikkaku plus fort que Renji, bien que Ichigo l'ait affronté en premier => en fait, il ne l'était pas à cette époque dans la tête de Tite Kubo.
Et je vois pas ce qui permet de penser qu'ils sont nuls : pour l'instant, le seul qui intervient, c'est Toshiro, et même s'il est bien gentil, faut pas oublier que c'est un gamin. Donc il a encore beaucoup à apprendre, il sera sans doute très puissant ... dans longtemps.
On a aussi vu Mayuri, dont je doute des capacités mais dont plusieurs me disent que son bankai est mortel. Quand à son Shikai, c'est relativement dangereux tout de même.
On a vu Byakuya, qui a affirmé qu'il pouvait embrocher Ichigo en lui envoyant en même temps toutes les épées. Mais il ne l'a pas fait (et la raison principale me parait être "ne pas trucider le héros").

Mais pour l'instant, on ne sait rien des sept autres capitaines ; on a à peine vu le shikai de Yama (qui crame tout et qui fait s'évanouir ou presque un vice capitaine), ceux de Ukitake et de Shunsui (qui sont pas censés être des bouses), Unohana n'a rien révélé sur elle, Soi Fong nous a montré son Shikai dévastateur, et Zaraki, lui, que c'est une brute épaisse, et qu'il suffit qu'il y mette un peu du sien pour faire très mal.

Et la seule info qu'on pourrait exploiter, ça serait :
Ichigo vizard > Ichigo bankai > Byakuya = capitaine.
Et Ulquiorra non libéré > Ichigo vizard.

Or ça me parait discutable, parce que Byakuya est loin d'être le plus fort, c'est d'ailleurs un "jeune capitaine" (même si j'aime pas trop utiliser cet argument, il a quand même eu le temps de maitriser un max de techniques pour un jeunot). Et puis parce que la cohérence n'étouffe pas Tite.

Et dois-je rappeler que tous ces espadas super puissants sont tous sous les ordres d'un certain Aizen... ancien capitaine du Gotei 13.
Et si cet Aizen était si supérieur aux capitaines (et donc à Yamamoto), il aurait pas eu besoin de tout ce plan machiavélique.

J'en déduis que les espadas sont pas si forts que ça. Le trio de tête vaut bien celui de la SS. C'est mon avis mais ça n'a rien d'absurde étant donné qu'on n'a aucune idée de la force des capitaines.

PS: et si on considère la fameuse phrase de Toshiro à propos des vastrodes, et qu'on considère qu'un adjuchas arrankarisé vaut un vastrode, ce qui me parait pas déraisonnable, alors l'espada pourrait provoquer la chute de la SS, ce qui est absurde.
Donc un adjuchas arrankarisé serait inférieur à un vastrode, or, s'il en faut 10 pour 10 capitaines, c'est qu'en moyenne ils se valent, d'où le résultat.

PPS: (oui je sais tout ça est très mathématique et sans doute peu fiable)
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:16

Citation :
Mais Ichigo n'est pas un modèle de puissance.

Ca dépent des moments... Tu peux le prendre avant son ultime assaut contre Zaraki où il dépote les mandragores ou bien lors de son retour sur terre ou il en chie pour battre une sous-merde de hollow que Rukia lui a demandé de tuer.

C'est vrai qu'on a pas encore vu tous les capitaines et tous les bankais mais vu que Ichigo en colère + bankai + masque n'est pas arrivé à égratigner le 4ème espada au repos, faut admettre que ça sent le caca quand on sait qu'il existe encore 4 types au-dessus du 4ème (les 3 espadas et Aizen).

Quand à Aizen, c'est un serial Killer ce gars... Il explose Toshiro en 5 secondes (et dans le manga, Aizen n'utilise pas d'illusion pour la vaincre) et met Komamura KO sans, comme l'a dit Ichigo, bouger le petit doigt. Il met aussi le 6ème espada à genoux... Espada qui est plus rapide, plus résistant et plus fort qu'Ichigo bankai... Franchement j'espère que Tite a un truc pour justifier une force aussi grande.

Citation :
Et puis parce que la cohérence n'étouffe pas Tite.

Y a pas vraiment eu d'énormes anomalies jusqu'ici.
chocopops
Mouchard
Mouchard
chocopops

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:24

Bon je viens de lire tout ses potes et... pour résumer... c'est mal parti !!!!!!!!!
Lol je vois pas comment ils vont faire peut-être que ichigo va encore taper une semaine d'entraînement et revenir 20 fois plus fort... ce qui manquerait d'originalité et de toute façon il peut pas les battre tous à lui tout seul.
Je vois pas du tout comment ça va se finir cette histoire vu comme c'est parti...
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:11

ba c'est vrai que pour l'instant c'est mal partit pour la Team Ichi mais bon faut quand même se dire que y'a les vizards, tout les capitaines de la S.S derrière donc bon face a dix espadas, ça peut passer. Ichi maitrise pas encore son hollow mais je pense que si il pouvait le faire completement, il serait apte a botter le derrière d'Ulquiorra.

3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:06

Chaispaquichui : non, mais on sent bien que le scénario n'est pas planifié longtemps à l'avance. Du moins pour les détails.
Le rapport de force Ikkaku/Renji est un exemple.
Le fait que Rukia parle de mission royale pour un simple menos grande, un autre.
Etc...

Sinon : Ichigo en colère ne veut pas dire Ichigo super puissant.
Revoir memories in the rain, GF ne disait peut-être pas que des conneries.
Tu choisis bien ton exemple, le moment où Ichigo frappe Kenpachi est sans doute le moment de la SS où il est le plus puissant, vu que le combat du dessus est contre Byakuya et où là, il fallait surtout de la vitesse.
Alors il n'avait ni masque ni bankai, mais a priori le bankai ne lui sert que pour accroitre sa vitesse (et balancer des getsuga noirs), et quand au masque, on peut supposer qu'il implique que Dark lui file un peu de puissance.
Or contre Zaraki, c'était Zangetsu qui lui en filait. Zangetsu est une facette de l'âme d'Ichigo. Dark aussi.

Bref, tout ça pour dire qu'il me parait raisonnable de penser que Ichigo est environ à la même puissance (mais cette fois-ci, de façon régulière).
Or l'attaque n'a pas tué Kenpachi, qui comme chacun sait, n'est pas le meilleur des capitaines.
CQFD.

Pour Aizen, oui il est monstrueux, mais éliminer Toshiro c'était pas un exploit, éliminer Komamura non plus (il n'a montré aucune capacité de vitesse et d'esquive, donc au revoir), qui d'ailleurs a été choisi pour être capitaine plus ou moins par Aizen (donc déja ça sent le passe droit)
Mettre le 6e espada à genoux, c'est déja plus classe, mais je pense que si ça avait été Yama, il aurait aussi été à genoux (et en plus il aurait eu chaud Very Happy)
Bref Aizen est pas siii fort que ça (il l'est quand même, du moins Ichigo ne lui infligerait pas une égratignure), il se la raconte pas mal.
"Oh, merde, je l'ai loupé, je voulais le couper en deux."=> je sais pas pour vous, mais pour moi, c'est une attaque psychologique. Et ça marche !
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:36

"Or l'attaque n'a pas tué Kenpachi, qui comme chacun sait, n'est pas le meilleur des capitaines. "
Mais si :O

Pour ton analyse sur Aizen, il ne c'est certes pas mesuré aux plus puissants capitaines, mais les deux qu'il a affronté, il les a massacrés sans aucune difficulté, rien qu'avec son shikai, et d'un seul coup. Je veux bien que Komamura et Toshiro ne soient pas les meilleurs (pas comme Zaraki Surprised), mais quand même.
De plus comme tu le rappelles, il arrête d'un doigt l'attaque - soit disant super rapide - d'Ichigo en bankai, le semi-coupe en deux d'un seul coup, met à genoux Grimjaw d'une simple "densification de reiatsu", etc...
C'est peut être du vent et du psychologique, mais à mon avis c'est plutôt que Tite Kubo le présente comme étant monstrueusement puissant, du niveau de Yama (au moins). Et s'il ne s'est pas fait tous les capitaines d'un coup mais a comploté son plan avec Gin et Tousen, c'est simplement parce qu'entre être le plus fort de tous, et pouvoir battre tout le monde en même temps, tout seul, il y a une nuance ^^
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:14

Heimdal a écrit:
entre être le plus fort de tous, et pouvoir battre tout le monde en même temps, tout seul, il y a une nuance

Ca c'est bien vrai, j'avais oublié ce détail. (forcément ça servait pas mon argumentation Very Happy)
Je suis bien d'accord avec toi, monstrueusement puissant oui, mais rien ne nous dit que Yama ne l'est pas l'autant. Et puis, quand je dis qu'il est "du même niveau", je m'autorise une certaine incertitude, plutôt du côté "Aizen>Yama". Mais pas de façon déraisonnable.
Or jusqu'à preuve du contraire, le même Yama est plus ou moins de force égale avec le duo de choc Uki/Shunsui, ce qui fait déja deux combats délicats.

Bref, si Aizen domine largement les espadas, on peut penser que ces capitaines là sont de leur niveau. Que Aizen soit de la même force ou plus fort est peu important. De toute façon Aizen recherche le pouvoir et il n'en restera pas là.
Quand Super-Aizen et sa petite compagnie de vastrodes arrankarisés seront dans les parages, là en effet Yama et ses potes auront sans doute du souci à se faire.
Mais notre Ichigo sera sans doute à la hauteur. :Smie:!

Quant au "balayage" d'Ichigo en bankai par Aizen, j'ai peur de répéter ce qui a déja été dit, mais après le combat (et on devrait dire "les") qu'il a mené, il pouvait pas non plus être à 100%.
On est dans un Shonen mais quand même !
(D'ailleurs pour Tite, d'abord ça l'arrange car ça présente le méchant comme poutrant d'un doigt le héros, et ensuite y'a un semblant de cohérence)

PS: Si Kenpachi était le plus fort des capitaines, selon sa "façon de penser", il aurait déja dessoudé Yama. A priori s'il a buté un capitaine c'est pour prouver qu'il était le plus fort, mais il sert tout de même sous les ordres de quelqu'un.
J'en déduis donc que, si Tite ne respecte pas la logique du personnage, et donc que Ken-Chan va pas sabrer Yama, c'est parce qu'il finirait en poulet grillé. Donc dans la tête de Tite, Kenpachi est moins fort que Yama, cqfd.
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:20

Ouais, ou alors simplement, il voulait être capitaine pour s'amuser (cf explication dans un épisode récent), mais être le chef ne l'intéresserait pas du tout (ça doit être plus chiant qu'autre chose pour un bourrin de base comme Zaraki).
Mais bon, c'est vrai que Yama mangerait Zaraki ^^ Mais en même temps, c'est Zaraki et personne d'autre qui doit se ballader avec un bouffe-reiatsu en permanence...
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:59

Ca, c'est parce qu'il sait pas le controler. Du moins, pas pendant la bataille, d'où ce petit bandeau, histoire de rééquilibrer les choses (ou alors, de faire durer le plaisir Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 5 Icon_minitime

La bataille du Hueco Mundo
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant