Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

La bataille du Hueco Mundo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:03

Moi je pense qu'on connaît pas le numéro d'Ulquirra pour deux raisons :

1. Ulqui n'est pas du genre vantard.
2. Ulqui n'a pas encore trouvé d'adversaire assez fort qui vaille la peine de se présenter (en effet on connaît son nom grâce à Yami, Ulqui ne s'est jamis présenté).

Je pense aussi que Noitora a le numéro 2 et qu'il veut être le numéro 1, c'est pour ça qu'il veut prouver à tous pris sa valeur.
Je mise donc le n°1 pour Ulquiorra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-espada.blogspot.com/
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:34

Ca me parait crédible. Un air de dire "je suis le plus fort en fait, même si lui a un plus grand numéro, en fait il triche."

Et bien vu pour le coup de la présentation. Mais c'est pas trop le débat ici non?

Ulquiorra ne serait pas espada. Waou, l'auteur est vicieux, il en met dix, il est censé y'en avoir dix, mais en fait, c'est neuf + un, et y'en a qui est pas là (un peu comme Ukitake, il est malade le pauvre?)
Non sérieusement, y'a eu la couverture avec les dix espadas, ça serait déloyal de laisser ce genre de trucs circuler. Pas de doute pour moi.
Après s'il semble différent des autres c'est peut-être que c'est un vastrode?
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:35

N'oubliez pas qu'il n'a jamais été dit que les N° des espadas étaient en rapport avec leurs forces... C'est juste un détail, mais ça compte.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:10

Certes. En revanche il a été dit que c'était pas l'ordre d'apparition, vu que, en gros, il est dit que c'est le cas à partir du 11e, mais que ça ne vaut pas pour les espadas.

Après, je trouverais ça puérile que ça désigne pas leur puissance. Il peut faire un qui perd gagne. Ca peut être aussi leur place au concours du manger de saucisses à la minute (mais dans ce cas Yami aurait été mieux classé)
Et c'est pas comparable avec les capitaines qui eux sont classés par division. Cela dit c'est pas forcément faux ce que tu dis, c'est juste que j'y crois pas.
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:33

Voilà, ça a été dit clairement et nettement dans l'anime, et je pense pas que Kubo aurait laissé une telle info être dite si elle s'était révélé être fausse. Episode 120 :

"Nous, les Hollows, renaquîmes comme Arrankars via le Hougyoku, puis, nous reçûmes un numéro à partir de Onze, suivant l'ordre de notre naissance. Les Arrankars qui ont d'exceptionnelles capacités à tuer ont eu un numéro de Un à Dix, du plus fort au plus faible."

On peut pas faire plus clair que ça.
mice
3ème officier
3ème officier
mice

Masculin Nombre de messages : 1244

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:04

Lol ca serait aps la premiere fois q'une team se plante sur la traduction apr ailleurs je suis désolé de vous le dire mais le fait que Arloniro soit l'espada numero 9 alors qu'il à le niveau d'un gillian prouve bien que cela n'a rien a voir vu que Yammi est bien plus puissant qu'un gillian.
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:09

Personnellement je suis complétement en faveur de la théorie numéro=rang,de mon point de vue ce serai limite bidon d'attribuer ces numéros au hasard,au contraire là on voit vraiment une certaine hiérarchie et je trouve cette idée plus intéressante.D'ailleurs les numéros qui nous ont été révelé correspondent bien à cette théorie de mon point de vue,pour moi Yami n'a pas montré plus de puissance qu'Arloniro,c'est juste que ce dernier a complétement sous-estimé Rukia et qu'il s'est fait avoir comme une merde.
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:12

Bah tout comme toi je en fais que defendre moins point de vue.
Je ne me base aps trop sur les traductions des épisodes qui sont pour une rgande aprtie du temps fantaisiste et rtaduit de l'anglais donc traductions d'une traductions j'ai deja vu des enormités dans certains animé comme cela.

par ailleurs si tu vas de ce principe tu trouve aps ridicule que les mods souls arrivent à leurrer un arrankars alors quelles arriver pas à le faire avec un bount??
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:16

Pas de problème chacun défend sa théorie ^^.
Je ne me base pas vraiment sur la trad puisque comme tu l'as dis tant qu'elle n'est pas officielle on peut y trouver des erreurs,néanmoins pour l'instant je trouve que tout porte à croire à ce que ces numéros reflète la hiérarchie au sein des espadas.

Parcontre pour le coup des bounts je ne vais pas pouvoir te répondre puisque je n'ai pas du tout suivi les HS (de plus je ne vois pas très bien le rapport avec le débat).
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:23

Ulquiorra, un vastrode arrankarisé, je pense pas : il me semble qu'il est dit dans un chapitre qu'aucun vastrode n'a encore été arrankarisé... mais une question me taraude tout de même : s'il existe déjà de nombreux vaizards sur Terre, pourquoi n'y en aurait-il pas au service d'Aizen ? (Pas Ulquiorra, puisqu'il a son trou comme tout hollow, mais quelque part en réserve)
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:27

On ne sait rien des vizards. Donc il se peut que certains traveillent pour aizen ou autres, donc tout est possible.

Zamiel pour le apragraphe sur les bount je voulais juste dire que les mecs qui font les animes ne suivent pas forcement ce que fait le mangaka ils ont une certaine marge de manoeuvre donc des fois ils changent un peu l'histoire apres dans une amsse d'episode tu fait pas attention.
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:45

Va mater l'épisode sur youtube en fansub US et tu constateras qu'il dit exactement ça ^^'

Et si vraiment ça te suffit pas je te traduirai le passage directement des voix originales, et je tiens à préciser que je suis en fac de jap et que je peux demander à un prof la confirmation de la traduction si tu doutes de ce que je pourrais en tirer :mmmhh:!

Citation :
par ailleurs si tu vas de ce principe tu trouve aps ridicule que les mods souls arrivent à leurrer un arrankars alors quelles arriver pas à le faire avec un bount??
Les Bounts étaient tous niveau Capitaine, contrairement aux Arrankars à partir du numéro 11. D-Roy se fait bouffer en un coup par Rukia, et il en va de même pour tous les autres quand leurs adversaires les affrontent avec leur potentiel non limité. Et les Bounts n'ont d'ailleurs leurré l'Arrankar que 30 secondes, il est vite sorti de l'illusion par lui-même et les a éclaté tous les trois. En plus les Bounts viennent de HS, je vois pas ce que t'essayes de prouver en les prenant comme élément de comparaison, alors que là avec les numéros/rangs on touche à un point très important de l'arc HM, alors si il y avait eu le moindre doute ça aurait simplement été sous-entendu comme dans le manga.

J'aime bien les débats mais faut arrêter la mauvaise foi et reconnaître quand on a tort. S'ils disent que c'est classé par puissance et que même dans le manga tout tend à le prouver c'est que le cas. Et l'argument "Gillian forcément plus faible qu'Adjucha" c'est super nul, ta théorie s'effondre dans tous les sens quand tu vois un gamin de 15 ans comme Ishida combattre le Bankai d'un Capitaine qui a facilement 200 fois son âge.
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:53

Nekomata ne suis pas insultatnt s'il te plait, je fait jsute remarqué que ce ne serait pas la premiere fois que les mecs qui s'occupent d'une adaptation en anime se plantent dans 'linterpretation du manga.
je te rappel quand meme que Tite 'nas aps son mot à dire quand à l'adaptation.

Je te ferrai dire que durant un tres long moment 'jai été un adepte de la théorie que tu defend et que 'javais la meme fougue que toi mais que devant les arguements de the zang et bien j'ai revu mon point de vue.

Pour ma part d'apres les paroles de Arloniro qui dit lui meme que sa force est bien inferieur à celle d'un espada (vuqu'il est aussi fort qu'un gillian meme aps arrankarisé) temps à prouver que les espada ne sont pas classé par numero de force.

je ne mets pas de la mauvaise fois j'espere que tu comrpendra que je prefere me basé un peu plus sur le manga que sur l'anime qui est parfois douteux.

Pour ce qui est de Ishida à ce moment la il avait la forme Ultime du Quincy donc pour ma part son niveau de reiatsu devait de loin depassé celle d'un capiatine surtout que cette etchnique permet le controle de toute energie spirituelle ce qui veut dire qu'il serait capable en theorie d'absorber les ames (aussi bien shinigami que hollows) et prendre elrus puissance.

Je te remercie pour ton indications concerant le fait que les aproles en japonais sont bien traduites, je ne suis aps japonisans j'ia fait un autre choix d'etude.
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:08

Je suis désolé si tu as interprété mes propos comme insultants, ce n'était pas mon intention. Mes mots ont dépassé ma pensée et je ferai en sorte que ça n'arrive plus, donc toutes mes excuses =)

Citation :
Pour ma part d'apres les paroles de Arloniro qui dit lui meme que sa force est bien inferieur à celle d'un espada (vuqu'il est aussi fort qu'un gillian meme aps arrankarisé) temps à prouver que les espada ne sont pas classé par numero de force.
Ca par contre je ne me rappelle plus l'avoir vu dire ça ? Je pense qu'à la base il est plus faible qu'un Espada (au vu de sa nature) mais que d'avoir bouffé autant de Hollows a pu lui faire atteindre le niveau Espada.
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:42

Il ne le dit pas de cette façon, il dit que foncièrement il n'a pas les aptitudes nécessaires pour faire parti de l'espada, mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été accepté au sein de cette faction. Mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été intégré au sein de cette faction.

Après on peut penser comme tu l'as dit, qu'avoir dévoré autant de hollow lui ait assuré une place de neuvième. Ou alors on peut aussi penser que c'est juste la perspective de le voir arriver un jour a un niveau qui surpasserait le meilleur des espada qui ait séduit Sôsuke, et de là l'ait intégré à l'espada, même si il devait avoir jusqu'à sa mort face à Rukia, un niveau qui restait en dessous de celui du plus faible "véritable" espada.

Pour ma part je pense que les deux points de vues se défendent.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:02

Euh, corrigez moi si je me trompe (j'ai "lu" en diagonale les évènements des derniers chapitres) : Arloniro est mort (enfin a priori) mais Rukia est supposée morte, ou agonisante, non? (même si Tite ne la supprimerait pas, évidemment)

Donc quelque part, Aizen, en bon joueur d'échec, peut bien avoir intégré Arloniro, sachant qu'il pourrait tromper Rukia à cause des sentiments qu'elle avait pour Kaien, et donc éliminer un ennemi potentiellement dangereux tout en perdant une pièce "mineure" de sa collection.

Yami plus fort qu'Arloniro, comme ça, ça me parait pas évident. Peut-être sur le papier, mais y'a pas une marge énorme. Par rapport à Grimmjow, par exemple, y'a pas photo, mais si on faisait combattre les deux, je doute de l'issue.

Pour l'histoire de la traduction en effet la traduction était sans equivoque en anglais et je fais confiance à notre ami Nekomata. De plus je pense qu'une erreur comme ça ne passerait pas, s'il y avait une nuance sur la version originale, elle aurait été intégrée à la trad. (car visible)
De toute façon, ça n'avait pas de sens de les numéroter selon un autre ordre. (ou alors, propose autre chose)

PS: Furiemax, t'aurais pas eu des ennuis de copier coller? :p
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:10

Citation :
Donc quelque part, Aizen, en bon joueur d'échec, peut bien avoir intégré Arloniro, sachant qu'il pourrait tromper Rukia à cause des sentiments qu'elle avait pour Kaien, et donc éliminer un ennemi potentiellement dangereux tout en perdant une pièce "mineure" de sa collection.
Je crois qu'Aizen se moque complètement de Rukia, il pourrait envoyer n'importe quel Espada la tuer, il suffit de voir comment Grimmjaw l'a transpercée sur Terre. Au contraire, c'est voir qu'il s'agissait de quelqu'un qui faisait insulte à la mémoire de Kaien qui lui a permis de se dépasser et de le vaincre (on va dire ça comme ça, ça lui fait un alibi au moins). Par contre en remplaçant Rukia par Ukitake dans ton hypothèse, peut-être ?

Et sinon oui, Rukia est agonisante mais d'après ce qu'elle a dit avant de s'évanouir ça m'étonnerait qu'elle soit morte. ^^
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:50

Tiens, la technique "shirofune" de Rukia avait fait réapparaître son sabre, mais apparemment il s'est recassé Razz
Je ne pense pas qu'Arlorino aurait eu une seule chance face à Ukitake. Si même Rukia arrive à le désouder, alors un capitaine l'aurait nitraté sur place. Donc je pense juste qu'Arlorino était noveno espada pour la raison qu'il a donné à Rukia : il avait un potentiel infini... Ce qui ne veut pas dire qu'il était surpuissant, juste qu'il aurait pu le devenir ^^
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:52

Nekomata a écrit:

Ca par contre je ne me rappelle plus l'avoir vu dire ça ? Je pense qu'à la base il est plus faible qu'un Espada (au vu de sa nature) mais que d'avoir bouffé autant de Hollows a pu lui faire atteindre le niveau Espada.

Chapitre 267 page 7 :Arlon dis clairememnt et je cite je suis le seul gilian aprmis les espadas.(ca c'est fait).

Suivit de cette phrase : Foncierement je 'nai aps les aptitudes pour intégrer les espadas.

Ensuite il explique clairement que ce poste lui a été attribué parce que sa possibilité d'evoluer était infini.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:25

Ah, ben dans ce cas, on a un problème. Un petit nouveau super faible mais qui évolue, pourquoi pas, mais alors il aurait du être dernier.
Donc ça laisserait entendre que les places ne sont pas attribuées en fonction de la force, donc, contradiction avec l'épisode 120.

Nekomata : je pense pas qu'il faille sous estimer Rukia, surtout que quelque part, l'enjeu c'est un peu Ichigo, et Rukia a pas mal d'impact sur lui. La buter, c'est l'occasion de laisser son hollow le submerger. Je vois les choses comme ça.
Ukitake, il l'aurait buté quand même, je pense, il l'a déja fait (cf flashback) Et puis c'est pas le plus manchot des capitaines.
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:24

Aerandir a écrit:
PS: Furiemax, t'aurais pas eu des ennuis de copier coller? :p
Question (Pas tout compris, là).

Pour Arloniro, il reste tout de même avant dernier dans le classement, il n'est donc supposé surpasser que Yammy, et encore à un chiffre de différence, ça ne doit pas être une supériorité écrasante...
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:52

Furiemax a écrit:
mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été accepté au sein de cette faction. Mais que grâce à sa capacité à pouvoir évoluer indéfiniment, il a finalement été intégré au sein de cette faction.

Je parlais de ceci.

Sinon, le problème est qu'il dit qu'il n'a pas les aptitudes requises pour intégrer l'espada (si on en croit Mice)
Donc, Yami non plus, en toute théorie. (à moins qu'on postule que la puissance et les aptitudes sont pas équivalentes, et qu'il peut être plus fort mais par exemple, ne pas maitriser le céro)

Bon cela dit faut voir aussi que c'est pas parce qu'il y en a dix qu'ils sont tous forts. Vu qu'à priori ça change, et qu'en théorie les arrankars crées deviennent de plus en plus forts, y'en a ptet six ou sept qui méritent vraiment leur place dans l'espada, et les autres vont être remplacés (ce qui serait quand même débile puisqu'on leur a tatoué leur numéro, enfin ...)
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:18

Aerandir a écrit:

Sinon, le problème est qu'il dit qu'il n'a pas les aptitudes requises pour intégrer l'espada (si on en croit Mice)
Donc, Yami non plus, en toute théorie. (à moins qu'on postule que la puissance et les aptitudes sont pas équivalentes, et qu'il peut être plus fort mais par exemple, ne pas maitriser le céro)

Je te demande pas de me croire je te demande juste de lire un chapitre d'il y a trois semaines 'jai mis la page ainsi que le numero de chapitre c'est aps juste pour amuser la galerie c'est pour que vous alliez voire et m'expliquer comment vous faites pour integrer cela à votre théorie du numero represente les plus puissants.
Selenion
Mouchard
Mouchard
Selenion

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:18

a mon avis, quand il dit qu'il n'avait pas les capacités il voulait dire initialement, mais comme il croit à chaque enemi bouffé il parvient à une somme de pouvoir important. En augmentant son pouvoir, il a parvenu à intégrer l'espada, et même à surpasser Yami, plus fort en théorie (adjuchas). Après, si on lui avait laissé le temps, il aurait pu atteindre la première place :Smie:!

après il est certain que plusieurs espada vont mourir, enfin à mon avis : quelque soit la fin de l'arc, la team ichigo aura éliminer au moins la moitié de l'espada (restera plus que Ulqui, Grimjow, Noitora, Halibel et Stark je pense), car Aizen veut intégrer les vastorodes, il faut donc que Kubo fasse de la place.
mice
3ème officier
3ème officier
mice

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:39

Donc je commence par m'auto-cité:
mice a écrit:

Chapitre 267 page 7 :Arlon dis clairememnt et je cite je suis le seul gilian aprmis les espadas.(ca c'est fait).

Suivit de cette phrase : Foncierement je 'nai aps les aptitudes pour intégrer les espadas.

Ensuite il explique clairement que ce poste lui a été attribué parce que sa possibilité d'evoluer était infini.

Ensuite definition d'un gillian : c'estla fusiond e plusieurs centaines de hollows ce qui est le cas de Arlon .

D'ailleurs j'aurai une question à ce sujet Atlon est il un arrancars? Car il possede son (ses ) masques entierrement.

Par ailleurs sa liberation 'na rien a voir avec celle des arrancars maids juste celle de kaien (je aprle du zanpkto) en quand il prend sa forme réel sa ressemble plus à sa forme originel.

La je dois dire j'ai un peu de mal à le cerner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille du Hueco Mundo   La bataille du Hueco Mundo - Page 4 Icon_minitime

La bataille du Hueco Mundo
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant