Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ramen

Aller en bas 
+9
tyrio
thibo42
Asuka
devil
jethro
gilou-bleach
Clif
Link
hiheo_zabimaru
13 participants
AuteurMessage
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Ramen   Ramen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 1:08

YO! lea gars..oh!devrai-je plutôt dire les gourmets?
Faut croire que j'en suis un grand moi aussi!
Et ojrd8 mon appetit porte sur une bouffe ke je sai pa si ca existe vrament:Le Ramen.
Oui, vous avez bien lu:Le fameux Ramen de Naruto!
Est-ce ke kelk1 connai la recette?
Parceke j'en veux du RRRRRRRRAAAAAAAAMMMMMMMMMEEEEENNNNNN......... Slurp! Slurp! Slurp! Slurp! Slurp! Slurp!
Dattebayo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hey!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:54

alors niveau ramen, j'ai pas encore trouver de recettes... y a des simili ramen (ces espèces de trucs immondes lyophilisés....beurk) et ça a bo etre un plat typiquement japonais (c comme le hambourger chez les amerlocs...) et populaire (j'entends par la de faible prix et consomé par moults personnes) on ne le trouve pas (ou peu ?) dans des livre de recettes japonaises.

par contre j'ai entendu dire qu'il y avait sur paris un vari resto de ramen, il faut que je me renseigne..
sinon tjs sur paris, dans la partie supérieure de la rue Mr le prince (près du boul' mich' pour les connaisseurs) il y a une pleiade de petits restos jap ou certains font des udon (c proche du ramen mais pas encore)... voila niveau infos que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:56

Sinon il y a des nouilles que chez nous nous appellons "Mi" c'est des nouilles en sachet, avec un ou deux sachet d'herbe ou dépice ( je sais pas comment appeller çà), sa se vend dans les hypermarché asiatique ( comme Paristore) et c'est peu cher le paquet, et c'est encore mieux en carton Wink. Il y a plusieurs gout, boeuf, canard, crevette, poulet, etc...
Super facile à faire, tu fais chauffé de l'eau dans une casserole, tu mets les nouilles lorsque sa bou avec les arômes, puis tu laissse cuire. Super simple et rapide non ?
Une variante que j'ai vu sur un site, la même chose mais congeler, sa a l'air plutôt bon ^^
.
Sinon il y a des recette spécial ( pour sa jte donne Google Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:53

Sinon ces nouilles dont tu parles j'en ai déjà essayé(cette semaine mm j'en gavé :lol1:! ), mais ca ressemble pas à ramen....koi! :angry:!
ok je vais essayé google voir ce ke ca give!
Revenir en haut Aller en bas
gilou-bleach
Mouchard
Mouchard
gilou-bleach


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 33
Localisation : Entressen (13)
Date d'inscription : 02/08/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:16

Voila la Recette regale toi

» Le Râmen ?
Le Râmen est un plat qui se trouve un peu partout au Japon. Ce mot un peu barbard se prononce "Laa mène". Le Râmen est en faite des nouilles Japonaise surmontées par divers autres ingrédients suivant les goûts du client. Il existe une énorme variété de râmen différentes. Chaque client ont un goût différent et demande des Râmens "personnalisés".

Au Japon, il existe des milliers de restaurants de Râmen. Les restaurants de Râmen sont comme des McDo en France. Cependant, il sont souvent peu décoré, assez sale et trés petit. Chaques Japonais posséde son restaurant de Râmen préférer. Chaques restaurants ont leurs particularités.





» Les Points importants
Pour s'y retrouver il existe trois points importants à retenir :
- Tout d'abord, la Taille des nouilles. Il existe là aussi diverses sortent de nouilles allant de la fines à l'épaisse.
- Aprés la Taille, vient la Forme des nouilles. Il y a là encore beaucoup de possibilité. Elles peuvent être en tourbillon, raide, souple etc...
- Pour finir, l'un des éléments les plus importants du Râmen... La Soupe ! C'est dans celle-ci que son servient les Râmens. Elle peut-être soit claire, soit épaisse. Dans certain restaurants de Râmen on peut vous demander si vous désirez une soupe claire ou épaisse. Mais si ni claire ni épaisse ne vous conviennent, il reste encore la possibilité de dire "futsu" qui signifie ordinaire.




» La Soupe
La Soupe est l'élément le plus important dans un Râmen. Voici les principaux types de Soupe que l'ont peut retrouver :
- Shouyu prononcer "Shoo You", la sauce de soja est la base utilisée pour donner du goût.
- Tonkotsu prononcer "Tonne Ko Tsou", diverses parties plus ou moins nobles du porc sont cuites longtemps pour obtenir la soupe. Mieux vaut ne pas demander la recette, ça pourrait couper l'appétit de certaines personnes (en général on utilise des os).
- Miso prononcer "Misso", le Miso est une pâte obtenue à partir d'haricots de soja fermentés.
- Shio prononcer "Shi o", tout simplement du sel.



» Les suppléments
Les ingrédients supplémentaire sont là pour le goût et l'oeil. Ce qui nourrit dans un bol de Râmen, ce sont les nouilles et la soupe. En général on trouve des petits oignons hachés fin, des tranches ( parfois très fines ) de viande et des Nori (algues). Les diverses "sortes" proposées dans les restaurants de Râmen sont en général simplement des variantes de la sorte de base, à laquelle on aura ajouté quelques ingrédients supplémentaires. Les plus célébres sont : Chashu ( tranches de rôti de porc ), Wantan ( boulettes de viande ), Chanpon ( mélange de légumes et de viande ), Tamago ( oeuf ).




» Les Variantes régionales
Comme dans beaucoup de pays, selon les régions, les caractéristiques change. Il est impossible de faire une liste compléte des différents Râmens que nous retrouvons au Japon. Les "styles" les plus connus, sont le style de Tokyo, celui de Kyoto, de Hokkaido, d'Osaka et de Kyushu.




» Les Prix ?
Les Râmens sont vraiment populaires là-bas. On en trouve entre 500 yens et 900 yens. Cependant, vous pouvez vous en procurer à 300 yens souvent sur les quays des gares. Ce sont de petit restaurants où vous manger debout. Je ne garantie pas la qualité ^^'.

Source : http://narutofanna.free.fr/dossiers/ramen.php
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:56

hiheo_zabimaru a écrit:
mais ca ressemble pas à ramen....koi! :angry:!

Qu'est-ce que t'en sais ? tu n'en n'as même pas manger! T'as qu'à rajouter de la viande et tout le tralala!
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:27

Merci gilou-bleach pour les infos... bof
Si je pige bien,va falloir ke je trouve un restaut plutôt kune recette de ramen dattebayo!
Pas grave... Sniff!
Toutefois,Cliff,peut être ke ta raison,je pourrai ajouté de la viande à mes cheres nouilles et ainsi j'obtiendrai "facon Ramen" :beerdude:!
Ah! vivement mon premier rendez-vous avec "LAA MENE" Slurp! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Mouchard
Mouchard
jethro


Masculin Nombre de messages : 87

Age : 39
Localisation : blagnac à coté de toulouse
Date d'inscription : 02/07/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:04

très bonne explication gilou-bleach ! (juste que c'est tonkatsu et pas tonkotsu.....) sinon à paris store il y a normalement un rayon spécial japon avec des sachets de râmen, udon et autre, de la marque "demae" le plus souvent. je trouve que c'est assez différent du mi (qui viennent de chine) les nouilles sont plus épaisses et la soupe est un peu moins épicée. après effectivement il faut customiser la chose avec des tranches de viande ou des légumes, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses goûts (avec du saucisson un peu grillé à la poële hmmm c'est trop bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
devil
Humain
Humain
devil


Masculin Nombre de messages : 166

Age : 38
Localisation : aux japon le 30juin
Date d'inscription : 18/06/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:22

moi je les aimes avec des oeufs hummmmmmmm enfin ceux de ma amies japonaise sont succulents.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Asuka
Mouchard
Mouchard
Asuka


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 19/04/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 22:48

ramen ??? allez a paris >_> rue Sainte-Anne ! la japon a paris !boutiques et restaurants jap XDDD 10€ le ramen en général me semble =) sinan entre le "ramen" chinois et japonais, ya pas photo c'est différent è_é perso j'préfère le "ramen" chinois XD(chuis d'origine chinoise et j'ai tendance a aimer l'épicé XD) j'aime aussi le ramen jap mais...pour l'instant ça m'a pas rendu tres...acro XD
Revenir en haut Aller en bas
thibo42
Mouchard
Mouchard
thibo42


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:29

vous voulez la recette des ramens, la voici:

http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=ramen
Revenir en haut Aller en bas
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 0:25

Punaise c'était sous mon nez depuis tout ce temps et je savais pas! kel boulet je sui :boulet:!
Sinon thbo42 arigato beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
tyrio
Mouchard
Mouchard
tyrio


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2007

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:23

dommage pour nous les paillou....c'est loin paris moi je fais comment? Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Abarai renji
Mouchard
Mouchard
Abarai renji


Féminin Nombre de messages : 23

Age : 30
Localisation : dans sa chambre en train de lire des mangas ou dev le pc a voir des vidéos de mangas!^^(Bretagne)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:55

salut, ben pour avoir la recette, faut aller sur google! Very Happy
Sinon, moi j'achete des soupes déjà toute faites dans le bento du coin!^^

Dailleurs, ce soir je viens d'en manger une! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:08

Ben moi vu ou chui paumé ya que des pizzerias et des kebabs ah non ! 1 mcdo !
Jvé pas faire 200 km pour Paris !
Pas grave je trouverai bien
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2008

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:43

Voila ce que je suis en train de manger avec ce que j'avais sous la main ( par la j'entends qu'on a pas un magasin qui vend de quoi faire de vrais ramen proche de chez nous )
Bon niveau dosage c'est pas très précis, je fais surtout ça au gout.
Ingrédient ( j'ai fait ca pour deux repas, et attention si vous etes pas un gros mangeur vous pouvez faire ça pour 4 je pense ) :
-200g de capellini ( plus fin que les spaghetti. J'vous avais bien dit que j'avais pas de magasin sous la main ^^ )
-200g de porc
-4 sucres
-1 poireau
-2 carottes
-1 oignon
-2 oeufs
-beurre
-sauce gniokman
-2 bouillons de cube fond de veau ( pas trouvé de porc :'( )
Bon moi j'la fait en deux fois, donc vous etonnez pas si tout est divisé par deux dans la préparation Wink

Vous faites chauffer de l'eau a petit feu avec du sel, vos cubes, et une bonne dose de sauce gniokman ( ça va constituer la base de la soupe ).

Pendant ce temps vous coupez votre poireau en tranches, vos carottes et bâtonnets et votre viande en lamelles. vous foutez tout ca a dorer a la poile.

Vous mettez votre eau pour les pâtes a chauffer.

Dès que vos ingrédients sont bien doré ( important, sinon après dans l'eau les carottes sont toutes molles et la viande bouillie bof :/ ) vous mettez ça a feu doux, histoire que ça reste chaud.

Vous augmentez votre feu sous la soupe et dès qu'elle est en ébullition vous cassez un œuf dedans que vous fouettez ( ça va devenir très moche et la vous allez vous dire, le ptit salop, il nous a roullé. ET BIEN NON !!! )

Vous laissez bouillir 2 3 minutes et vous ajoutez tous vos ingrédients ainsi que les deux sucres. et vous laissez ça tranquille a feu doux.

On repasse aux pâtes, vous les faites cuire normalement. 30 secondes avant que ca soit prêt vous versez votre soupe dans un récipient, logiquement la votre montre fait bip bip, vous égouttez les pâtes et hop vous versez dans la soupe.

Surtout vous ne goutez pas de suite, sinon vous vous brulez ( c'est l'expérience d'y a 30 minutes qui parle ).

ET BON APPÉTIT !!!

C'est vachement bon et hyper nutritif. L'œuf c'est pas beau, mais c'est plein de protéines et en plus ça prend tous les gouts de la soupe, du coup c'est excellent. Perso j'ai ajouté un peu de gingembre et de persil dans la soupe, mais ça me parait pas apporter grand chose.

Et voila pour 5€30 - 1oignon 2oeuf et 4 carrés de sucre vous avez deux repas Wink elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:17

Ramen Ramen
Ramen Post-2137-1264857461
Vous préférez en dessin ou en photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramen Empty
MessageSujet: Re: Ramen   Ramen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ramen
» Le ramen a la Zangetsu ^^ creer par Zangetsu974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: