Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
+57
Toyohisa
Yoruichi-Shihouin
Ukitake_Jūshirō
Glorfindel
Toph
Styxounette
KoMdAb
Plüm
ingrimmsch
kuukyo
Corned Beef
Adementia
NELL-sama je t'aime
Marluxia
redge
Saga
Narus
kurokami
ikesegi
Lusama
RedaSan
System71
Chapo
Kaminoko
ganjushiba
DaveSnake
gridifididit
MaeS
Nunnaly
Telperion
Chibi
_Nexus_
Spit-Fire
kakarouto
Mait
nocturnous
Lecknaat
Shunsui
Bankaga
---ARYA---
Darkmog
tsubaky
Fury
Flippy
Saber
Sitael
Hime
Clif
fan2bleach
Haribell
Hypnos
mayuri
N!x0
Johann Faust
firestar
mice
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:08

Honnêtement, cette histoire du "un seul ordre qui agit plusieurs fois" n'est pas du tout cohérente, quelle que soit la manière dont on la tourne.
Soit il a le droit à un seul ordre (ce qui implique le complément "dans le temps"), soit il a le droit à plusieurs ordres. Mais si il ruse et qu'il utilise un seul ordre pour en faire plusieurs, bah ça en fait plusieurs (dans le temps).

En fait, la seule manière pour conserver la cohérence serait de dire : "tu as le droit de donner un ordre qui peut se répéter à l'identique dans le temps autant de fois que nécessaire". Ce qui n'est pas franchement évident dans la définition du Geass, mais bon on va dire que Lelouch est malin...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:22

Bin, j'avais bien compris, mais non, je répète la même chose: quand on dit "obéis moi" ce n'est qu'UN SEUL ordre, qui en implique d'autre... Il n'y a donc ni problème ni incohérence.
C'est comme si un géni te propose un voeux et que ton voeux, c'est "que tout mes voeux se réalisent"; c'est un seul voeux, qui, une fois réalisé, te permet d'en faire autant que tu veux, c'est simple non?
Les seuls obstacles seraient soit une limite dans le temps (genre ça ne marche que pendant une semaine par exemple)
Soit une restriction au niveau des règles/fonctionnement qui stipulerait "Cet ordre/voeux, c'est de la triche alors tu n'y a pas le droit" (un peu comme dans Death Note où on ne peut pas manipuler l'individu dont on a marqué le nom pour qu'il tue quelqu'un d'autre)
Seulement ce n'est pas le cas dans Code Geass puisque Lelouch utilise cet ordre sur Schneizel à la fin et que ça marche très bien... CQFD. Cet ordre ("Obéis moi") est bien "valable" et il aurait pu l'utiliser avant (en le remixant légèrement pour que ça passe inaperçu)....

C'est comme dans Heroes; chaque personne n'a qu'un seul et unique pouvoir. Mais certain ont des pouvoirs qui par nature leur permettent d'en acquérir d'autres (Sylar, Peter...)... C'est le même principe, un seul ordre peut par nature en impliquer d'autres... Expliquez moi où est l'incohérence ou l'impossibilité de ce raisonnement, parce que je vois pas là...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:36

Citation :

C'est comme si un géni te propose un voeux et que ton voeux, c'est "que tout mes voeux se réalisent"; c'est un seul voeux, qui, une fois réalisé, te permet d'en faire autant que tu veux, c'est simple non?

Bah non, si son voeu est d'avoir autant de voeux qu'il veut (ah ah), alors cela rentre en contradiction avec ce qu'il a dit au début : tu as trois voeux (ce qui est bien sûr à vocation limitative).

Citation :

C'est comme dans Heroes; chaque personne n'a qu'un seul et unique pouvoir. Mais certain ont des pouvoirs qui par nature leur permettent d'en acquérir d'autres (Sylar, Peter...)... C'est le même principe

Rien à voir entre un pouvoir qui absorbe des pouvoirs, puisque il n'est pas dit dans Hereos : tu as le droit d'absorber trois pouvoirs, et qu'il choisisse d'absorber celui qui lui permet de tous les absorber... Bien tenté ^^

Je suis d'accord pour ton exemple, mais ça reste une incohérence, parce que le sens du "tu as trois voeux est implicitement limitatif. Alors oui, tu vas me dire que j'invente l'implicite, mais tu conviendras que si on ne l'inclut pas, alors on peut contourner tout le dispositif, et devenir Dieu. L'idée est bien ici, dans l'idée de "3 voeux", d'imposer une priorisation chez la cible (situation classique), de la forcer à ruser (situation rare) ou alors de lui nuire (on détourne ses voeux).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:47

Euh, j'ai dit 1 voeux dans mon post, pas trois... L'influence Aladin sans doute :Smie:! ... Mais bref, ça change pas grand chose au débat....

Oui mais non (j'adore cette expression^^)

Ce que toi et TOPH ne semblaient pas comprendre, c'est que dans Code Geass, il n'a jamais été dit que Lelouch a droit à un seul ordre, la vérité, c'est qu'il est limité à une utilisation du Geass par personne. Elle est là la limite. En rusant, il peut comme j'ai dit donné autant d'ordre qu'il veut. C'est juste que son Geass ne marchera qu'une fois sur une personne donnée.
Dans ce cas, il n'utilisera pas le Geass pour donner tous les ordres qu'il veut, mais l'utilisera seulement la première fois.
Encore une fois, la preuve en est qu'il utilise bien cette technique sur son blondinet de frère et que ça marche.

Ensuite, sur le côté limitatif dont tu parle, encore faut-il qu'il existe. C'est pas parce qu'on trouverait ça logique du point de vue personnel que ça fait une règle.
Dans le cas du Génis, ce serait lui qui déciderait lui même: il choisirait si le voeux "que tous mes voeux se réalisent" est une simple utilisation rusé de la proposition de base (choisit un voeux), soit de la triche et l'interdirait... Mais tant qu'il ne précise pas que ce voeux là est proscrit, rien n'empêche de le faire...
Tu dis c'est "incohérent"... Non, ce n'est pas incohérent, puisque la limite n'est pas explicité (tu le dis toi même)... donc on peut dire "c'est de la triche." (ce qui restera une opinion et non un fait dans que le contraire ne sera pas réglementé explicitement), mais pas "c'est incohérent"...

Dans le cas du Geass, son fonctionnement n'interdit pas cette méthode (cf Schneizel) donc pourquoi s'en priver? Parce que ce n'est pas "sport"? Je doute que ça freine beaucoup Lelouch ça...


Citation :
Alors oui, tu vas me dire que j'invente l'implicite, mais tu conviendras que si on ne l'inclut pas, alors on peut contourner tout le dispositif, et devenir Dieu.

Oui, tout à fait... En théorie, le fait de donner 1, 2, ou 3 voeux, sans préciser aucune limite le permet, puisque sans même faire dans le tordu comme je l'ai fait, il suffirait de dire: "mon voeux est de devenir Dieu"... Après ça reste limité par le propre pouvoir de l'entité qui accorde le voeux (a-t-il le pouvoir de faire de quelqu'un Dieu?), mais si on suppose qu'il l'a, alors quel serait le problème de demander ça comme voeux? Il m'a demander de lui soumettre un vœux, je le lui ai soumit, donc je respecte le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:08

Citation :
Ce que toi et TOPH ne semblaient pas comprendre, c'est que dans Code Geass, il n'a jamais été dit que Lelouch a droit à un seul ordre, la vérité, c'est qu'il est limité à une utilisation du Geass par personne. Elle est là la limite. En rusant, il peut comme j'ai dit donné autant d'ordre qu'il veut. C'est juste que son Geass ne marchera qu'une fois sur une personne donnée.
Dans ce cas, il n'utilisera pas le Geass pour donner tous les ordres qu'il veut, mais l'utilisera seulement la première fois.

C'est exactement ça. On ne peut utiliser le Geass qu'une fois par personne, mais il suffit de placer une situation donnée pour que celui-ci se réactive à chaque fois. Dans le cas de Suzaku, l'ordre de "Vivre" implique qu'à chaque fois que Suzaku sera en position de difficulté (situation), son Geass s'activera pour qu'il obéisse à l'ordre.

Donc dans le cas de "Obéis-moi", chaque fois que Lulu donnera un ordre (situation), le Geass s'activera pour que la victime obéisse à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:08

Citation :

Donc dans le cas de "Obéis-moi", chaque fois que Lulu donnera un ordre (situation), le Geass s'activera pour que la victime obéisse à l'ordre.

Nan mais j'ai bien saisi tout ça, c'est juste que ça paraît un peu hallucinant non ? Et puis dans ce cas, il l'aurait fait tout le temps, non ?
Du genre obéis moi à chaque fois que je dis obéis moi...et on a plus de scénario. J'espère que vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:51

Oui, mais il faut aussi tenir compte des circonstances. Quand il donnait certains ordres, Lulu était assez dans l'urgence, donc tu pares au plus pressant quand cela s'impose. Et il n'a pas forcément besoin de se faire obéir à chaque fois. Et il a sans doute mis du temps à saisir cette subtilité (peut-être ne s'en est-il pas rendu compte lors de sa phase de tests).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:00

Bah une fois que tu t'en rends compte, tu l'utilises sur tout le monde, puisque :
1-cet ordre n'est pas plus long qu'un autre.
2-c'est indétectable
3-parce que ça vous arrangerait bien alors que c'est un peu incohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:40

Citation :
3-parce que ça vous arrangerait bien alors que c'est un peu incohérent ^^

Mais qu'est-ce qui est incohérent? Qu'il ne s'en serve pas plus tôt? Alors là oui, d'accords. D'ailleurs, c'est bien ce que je disais à la base de ce débat:

NELL_sama je t'aime a écrit:
Et encore, le geass est prodigieusement sous exploité; l'usage unique pouvant être facilement contourné par le "deviens mon esclave!" ... Alors contre ses proches, c'est délicat, mais contre des inconnus, style Viletta, Jeremia etc. il aurait pu la jouer comme ça, ce qui lui aurait évité des problèmes à l'avenir.

Par contre, le fait que ça fonctionne n'est pas incohérent, c'est même complétement logique au vue de ce qu'on sait de son fonctionnement (on l'a démontré je crois)... c'est abused, si tu veux, mais pas incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:34

Bah c'est incohérent dans la mesure ou un "génie" pareil découvre si tard et n'utilise pas un aspect essentiel du Geass qu'il a par ailleurs plusieurs fois utilisé pour d'autres personnages.

Vous ne croyez pas quand même que l'objectif de l'auteur était de limiter la puissance du Geass pour ne pas rendre son héros trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:55

Ah, là d'accords, on en arrive donc à la même conclusion^^


Il s'agit en effet pour moi de ce que j'appelle une "incohérence incompressible"... Un peu comme Tobi qui peut se téléporter où il veut mais ne kidnappe pas Naruto... Aizen qui peut tuer n'importe qui par surprise et n'en profite pas pour décimer le G13... Kizaru qui se déplace à la vitesse de la lumière mais les gens arrive quand même à le suivre... L qui laisse tomber les caméra d'un coup chez Raito alors qu'il avait d'énormes de le coincer en laissant une ou en les remettant par la suite etc etc... Bref, des incohérences "nécessaires" au bon fonctionnement de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:06

Citation :

Il s'agit en effet pour moi de ce que j'appelle une "incohérence incompressible"...

Le concept me plaît.

Citation :

Un peu comme Tobi qui peut se téléporter où il veut mais ne kidnappe pas Naruto

A ma rigueur, ça, on ne le sait pas encore (il y a ptet une raison x ou y non encore révélée.
Pour Aizen, d'accord, mais il croyait ne pas en avoir besoin et les humilier (ils voulaient qu'ils sache ce qu'il était devenu)

Pour Kizaru, à la rigueur, il réagit encore à vitesse humaine, donc ça peut aller.

Pour L, je ne me souviens plus.

Franchement, celle plus haut me semble beaucoup plus énorme.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:05

Bon plusieurs choses concernant la licence Code Geass.
Premièrement un Ova est prévu cette année au Japon en DVD/Blu-ray, ce dernier s'intitule : Nunnally in Wonderland.

Spoiler:

Manifestement le pitch est très fleur bleu (comme le titre) Lelouch utiliserait son Geass pour sa petite soeur qui adore Alice au pays des merveilles...
Un trailer a été diffusé, j'vous poste les images de ce trailer (pas trouvé la vidéo).

Spoiler:

Deuxièmement : Le projet "Code Geass: Bōkoku no Akito" qui au départ devait être une série animé serait finalement un Oav qui sera diffusé dans 10 cinémas Japonais en début d'été.
Je ne comprends pas pourquoi ils utilisent le format Oav alors que ça se rapproche plus d'un film d'animation... enfin bon.

Une vidéo de 90 secondes est d'ailleurs disponible, (la musique est horrible).



Et pour finir, un nouveau projet de film d'animation est prévu mais cette fois, c'est bien l'univers de la 1er et de la seconde série (avec Lelouch donc) qui sera adapté.
Pas de date ni de détail concernant ce nouveau film pour le moment.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 7 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ukitake_Jūshirō
Mouchard
Mouchard
Ukitake_Jūshirō


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:08

Une saison 3 est prévue ?
Je ne peut pas dire le contraire, la saison 2 était vraiment géniale, mais j'ai été déçue par rapport à la saison I ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:11

J'ai acheté le premier tome et j'ai tout de suite accroché puis ensuite j'ai pas arreter d'acheter. Lelouch est super et sa sonne super bien "Area 11" pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:11

Dernier Trailer en date pour la prochaine série d'Oavs de Code Geass :
http://anime.biglobe.ne.jp/title/4609/view/2/

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 7 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:44

Je ne sais pas si l'histoire aura tout le punch et la vitesse des précédentes saisons mais une chose est sure, techniquement ca va envoyer du pâté. Malheureusement le design des Knightmares n'a pas beaucoup évolué et on reste toujours sur du Gundam-like, pour le mech de Lelouch (c'est bien lui?) en tout cas.

J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:42

Lelouch n’apparaît pas dans ces Oav là, c'est une histoire complètement différente.

Nexus dans la page précédente a écrit:
L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, ont pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 7 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Toyohisa
Mouchard
Mouchard
Toyohisa


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 34
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 27/03/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:08

L'animation est vraisemblablement très belle. Voilà de quoi nous faire patienter un peu avant la saison 3. À propos, je ne pensais pas qu'il y en aurait une mais ça me réjouit assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:22

Ce n'est pas une 3ème saison à proprement parler, il s'agit de 4 Oavs qui seront diffusés à différentes périodes dans les cinémas Japonais, on ne peut donc pas considérer cela comme une 3ème saison donc.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 7 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Toyohisa
Mouchard
Mouchard
Toyohisa


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 34
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 27/03/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:23

Arf! J'avais effectivement mal lu ton post sur la page précédent, désolé Nexus. Ça me donne presque envie de pleurer maintenant. Enfin, des Oavs c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:18

Premier OVA vu et première bonne impression. Je me demandais vraiment comment il allait être possible de faire du Code Geass sans Lelouch, mais la chose est très bien passée et je n'ai pas vu les 50 minutes défiler.
Spoiler:
Plutôt contente de ce premier opus en tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite mais il va falloir patienter avant de voir arriver le prochain épisode qui ne sortira en salle qu'en Avril 2013 (et donc quelques mois plus tard sur PSN et en DVD/BD), mais la preview met déjà bien l'eau à la bouche :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:52

Whoot, je viens de regarder ce manga, la fin est superbe, l'Ost magnifique... j'ai vraiment adoré ce manga, lire vos argumentations ma convaincu que Lelouch n'étais pas mort, et c'était vraiment intéressant Surprised

C.C ma vraiment captiver du début à la fin,Même si je n'ai pas tout compris sur elle :( , déjà qu'elle est son vrais nom ? On ne le sait pas ?

Enfin, j'espère qu'une Saison 3 a la hauteur des deux autres sortira un jour, l'auteur peut encore utilisé l'univers de C et des ancien "Code" A.A, B.B... ? Mais bon C.C si il ajoute des personnages comme ça, C.C ne serai plus unique :(

Quand j'aurai le temps je regarderai les OAV, même si je m'attend pas à grand chose, au pire je me regarderai le dernier épisode pour me remettre dedans et oublier les OAV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:08

Je n'ai pas vu les OAV mais seulement les 2 saisons et pour moi Lelouch est belle est bien mort et c'est une très belle fin ainsi...
Car il l'a toujours dis, celui qui ose tuer un autre doit être prêt à donner sa vie et c'est ce qu'il a fais surtout que bon à la fin il a quand même réussi à changer la perception de la guerre à toute la terre donc le sacrifice ultime est nécessaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:36

Ne pas lire ce post si on n'a pas suivit l'intégralité des deux saison de Code Geass (spoil)

Citation :
ma convaincu que Lelouch n'étais pas mort
Hérétique!!!!!! Au bucher!!!!!!

Comment ose tu fouler aux pieds mes larmes versées sur son altesse Lelouche Code Geass  - Page 7 250263 

Non mais blague à part, je plussoie mon vdd; La mort de Lelouch ne peut -décemment- pas être une fausse mort et pour plein de raison:
_ça casse le tripe (remboursez!!)
_la logique derrière (immortalité et tout le tralalala)  est beaucoup trop tordu pour que je puisse l'accepter sans que ce soit clairement montré/expliqué
_la phrase final de CC qui au fond, ne prouve strictement rien. Par exemple ici:
http://www.mangapanda.com/93-57131-9/naruto/chapter-508.html
Kisame s'adresse à Itachi alors que celui ci est mort.
Et des exemples comme ça, je pourrais en sortir d'autres... Le fait de s'adresser à une personne ne signifie en aucun cas qu'elle est vivante, surtout au vue du contexte
_le fait que comme dit, Lelouch a clairement accepté sa mort et son sacrifice
_le fait qu'il est mort devant témoin et qu'il était le personnage le plus important du monde... J'ai du mal à croire qu'ils laissent son cadavre trainer;
_et dernier point et non des moindres: c'est comme ça et puis cay tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: