Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Code Geass

Aller en bas 
+57
Toyohisa
Yoruichi-Shihouin
Ukitake_Jūshirō
Glorfindel
Toph
Styxounette
KoMdAb
Plüm
ingrimmsch
kuukyo
Corned Beef
Adementia
NELL-sama je t'aime
Marluxia
redge
Saga
Narus
kurokami
ikesegi
Lusama
RedaSan
System71
Chapo
Kaminoko
ganjushiba
DaveSnake
gridifididit
MaeS
Nunnaly
Telperion
Chibi
_Nexus_
Spit-Fire
kakarouto
Mait
nocturnous
Lecknaat
Shunsui
Bankaga
---ARYA---
Darkmog
tsubaky
Fury
Flippy
Saber
Sitael
Hime
Clif
fan2bleach
Haribell
Hypnos
mayuri
N!x0
Johann Faust
firestar
mice
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darkmog
Mouchard
Mouchard
Darkmog


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : sur un dragon catalan à Perpignan
Date d'inscription : 16/06/2008

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:50

Cet anime est énorme à voir absolument tous les épisodes sont super bien foutu graphiquement. Le scénario est à tomber par terre (d'une crise cardiaque tellement il y a de surprises )

Derniere release épisode 23 :
Spoiler:


vraiment c'est pas des conneries c'est comme ca :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:10

Etant un adorateur de ce manga je me doit de poster un commentaire ici même si visiblement ce sujet n'est plus vraiement d'actualité^^
En tout cas j'incite vivement TOUT ceux qui ne connaîtrait pas ce manga à le regarder en priorité!!!

Cest vraiment de la BOMBE.

Bon vais arrêter la sinon je risque de m'emballer^^
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:21

Yo , j'ai regardé tous les episodes en assez peu de temps :) ce manga anime vaut vraiment le coup , pi la fin .. rolalala :p

Regardez au moins( ceux qui connaisse pas ) les 1er episode
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:38

Ui cette série est géniale mais le + magnifique cest la fin^^

A noter que cest le 1er manga que je regarde qui a une fin qui laisse aps sur le cul-_-
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:47

Je viens de regarder les deux saisons de suite cette semaine, et bien Code Geass (et encore plus code geass r2) entre clairement dans le panthéon des meilleurs animes que j'ai vue.
Que de retournement et que d'émotions.
Spoiler:
Au niveau de l'animation et de la musique c'est trés réussit également mais l'énorme point fort de l'anime reste le scénario et les personnages charisatique (Zéro, Kallen...)
Bref ces deux saisons sont a voir ABSOLUMENT!!!

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:54

Ui c'est clair c'est anime est un énorme cercle vicieux a chaque fois que tarrive a la fin ta envie de recomencer...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lecknaat
Humain
Humain
Lecknaat


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/03/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:53

Bien, j'ai fini l'anime... et je la conseille vivement !

Les personnages sont vraiment intéressant et charismatique...Je pense notamment a Kallen....

Les combats de knightmare sont terrible, notamment dans la saison 2 avec les chevaliers du cercle... quelle classe !

La fin est excellente même si ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nocturnous
Mouchard
Mouchard
nocturnous


Masculin Nombre de messages : 72

Localisation : tout près
Date d'inscription : 11/04/2007

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:13

Cet anime est un véritable chef-d'oeuvre. Un des meilleurs que j'ai vu , avec Fullmetal Alchemist.
Un anime mêlant des scènes de stratégie, de combats, de tendresse, de violence...le tout avec de musique mangnifique. Certainement un des meilleurs ost que je connaisse.
N'étant pas trop fan de mechas, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre.
J'ai dévoré tous les épisodes en quelques jours. Et, pour la première fois, j'ai recommencé à suivre un anime que je venais de finir.
Avant de le regarder, j'ai lu un peu partout que c'était semblable à death note avec le schéma Light-ryuku, Lelouch-CC. Ce qui n'est pas le cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:28

Personnellement je l'ai vu comme une sorte de remix de death note, mais avec un personnage central corrigé! (Raito était un véritable psychopathe).
Sinon c'était pas mal à l'époque ça avait fait longtemps que j'avais vu un manga dont le personnage principale était un tel stratège, transformé les combats en match d'échec c'est du déja vu mais de là a les faire directement bouger comme des pion trop cool!
Personnellement même si je trouve que c'est le personnage principale est comme une sorte de reprsie de celui de death note, je le trouve assez charismatique et original! C'est un manga à savourer à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:09

Comme une personne l'a fait avant moi, je reprend un article qui prouve que Light et Lelouch n'ont pratiquement aucun point commun.

Bonne lecture!


Citation :
Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est fausse.

Si j’écris cet article c’est parce que j’en ai marre ! Oui marre parce tout le monde pense que Lelouch est une copie de Light (Raito) de death note, on peut voir ça partout, des qu’on parle de code geass, y aura forcement quelque pour faire un commentaire du genre : “j’aime code geass parce que Lelouch me fait penser à Light de Death note”. La plupart du temps c’est une critique positive mais pas toujours…

Enfin bref, moi ça m’énerve parce que faire cette comparaison veut dire que l’on est pas très doué quant au décryptages de la psychologie des personnage.

Donc, pour moi Lelouch ne ressemble pas (trop) à Light ! ET j’irai même plus loin en disant que Lelouch ressemble d’avantage à…. L !

Je vois de la stupéfaction dans votre regard… mais ce n’est pas fini.

Que pensez vous de ça : Suzaku ressemble beaucoup à… Light !!

O_O

Pourquoi ?

Et bien c’est simple, si on prend leur psychologie et même leur but, ça se voit clairement :

Lelouch = L car les 2 sont RÉALISTES, oui oui réalistes

Suzaku = Light car les 2 sont IDÉALISTES

Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’intérieur.

Alors question lequel des deux est réaliste ? Se révolter, et se battre en masse contre l’empire OU essayer de le faire changer de l’intérieur alors qu’on est pas grand chose ?

Heureusement que les Américains étaient pas Idéalistes en 44 parce que sinon, a mon avis, on parlerais allemands…

Mais ce n’est pas tout :

Regardons qui se bat contre qui :

Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice (qui n’est pas acceptable)

L essaye d’arrêter Light pour LA VRAI justice. (c’est celle qui s’applique chez nous.)

Suzaku tue (oui parce qu’il tue plein de gens, beaucoup plus que Lelouch a mon avis) les TERRORISTES selon la justice de Britannia. (terroristes mais c’est plutôt résistants)

Lelouch essaye de vaincre Britannia pour la VRAI justice ! Il ne veut pas créer une dictature mais juste créer un monde ou les faibles ont leur place. Et ça, c’est ce qui se rapproche plus de la vrai et bonne justice que toutes les (vraies) démocraties veulent atteindre.

En gros, Light et Suzaku bossent pour créer/maintenir une dictature alors que Lelouch et L essayent de créer/maintenir un monde juste.

Bien sur, Lelouch et Light se ressemblent un peu dans leur… comment on appel ça… forme : ils sont assez vaniteux, fiers, intelligents, malins, et manipulateur. Par contre Lelouch n’est pas égoïste contrairement a Light. En effet, Lelouch tient beaucoup a sa sœur et à ses amis alors que Light s’en fout complètement.

De même, quand je vois : “Light et Lelouch” sont charismatiques… LOL Light n’est pas du tout charismatique contrairement à Lelouch. Le charisme par définition, c’est l’habiliter à mener des hommes en tant que leader. C’est le cas pour Zéro qui gère toute une organisation. Light ne fait rien de cela, il est seul et s’il se fait suivre par quelque personnes (Mikami, et les 2 fille) c’est parce que c’est un manipulateur et un beau parleur.


La source:

http://codegeass.wordpress.com/pourquoi-la-comparaison-lelouchlight-est-completement-fausse/
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:09

Citation :
Spoiler:

Personellement je n'ai vu nul part la mension d'une éventuelle S3 et quand je suivais les épisodes quand ils sortaient, la plupart des personnes affirmaient (dont les membres des teams de fansub qui traduisaient cette merveille) qu'il n'y aurait pas de S3.

Bref pour en revenir à ta question, Re-regarde Attentivement L'anime (Saison 1 comprise :gnark:! ), tu verras C.C parler seule de nombreuse fois (la plupart du temps c'est quand elle est seule)
Ensuite concernant fin de l'anime pour la "mort" de Lelouch, il n'y a pas de preuves concrètes (enfin je crois, j'editerai quand j'aurai re-regardé le passage correspondant) de sa mort.

Mais si on devait se baser sur quelque chose pour dire que Lelouch est vraiment mort c'est l'opération le Requiem de Zero. Un requiem est un chant aux morts qui est chanté lors des enterrements (bref le sens général tourne autour de la mort/un(e) défunt(e)) Lelouch à inventé cette opération qui a débuté dés qu'il a commencé à se battre contre Schneizel, dans le but comme il l'a dit lui-même d'attirer toute la haine du monde sur lui!! (Il est plus facile d'accuser lelouch, que le système du Damoclès d'être responsable de la guerre) la "prétendu" mort de Suzaku en fait aussi partie. Car le plan de base Lelouch=Zero renverse Britannia est faussé par la trahison de L'OCN (Ordre des chevaliers noirs si vous comprenez pas^^) or l'OCN a juste annoncé que Zero était mort suite à une blessure, or rappelez moi quel est le surnom de zéro? Zéro L'homme aux/l'artisan des miracles :classe:! or revenir de la mort peut-être considéré comme le plus grand miracle qui soit, Ainsi quand suzaku se pointe déguisé en Zéro cela fait douter tout le monde même L'OCN puisque C.C remplacait Lelouch de temps à autre en tant que Zero donc ils ne savent plus si lelouch était réellement zero ou non.
Et comme il tue Lelouch 100e empereur de Britannia le maitre du monde, la personne la plus intouchable au monde il est considéré comme le Vrai zéro car ce qu'il vient d'accomplir relève d'un miracle.

Bref je radote je radote toujours est t'il que Lelouch en envoyant en Prison les personnes qui l'ont aidé (Nina, Lloyd, Cécile) lors de sa guerre contre Schneizel leur sauve la vie. Eux ne sont probablement pas très choqués car Lelouch avait dû leur en parler, ils ont eu le temps de se résigner (puis Nina n'appréciait guère Lelouch lorsqu'elle a appris que c'est lui qui a tué Euphemia c'est surement celle qui le regrette le moins.)

Pour conclure toujours est-il que Lelouch n'aurait pas manipuler autant de personne s'il nétait pas vraiment mort et surtout aussi bien orchestré les évènements de manière, a ce que Schneizel obéisse a Zero(Suzaku) et s'il n'était pas mort il n'aurait pas baptisé cette opération "Le requiem de Zéro"

Même si je fais partie des nombreux fans qui voudraient que Lelouch soit vivant je me suis fait une raison

P.S: L'hypothèse comme quoi Lelouch aurait récupéré le code de son père est fausse. Le monde du C à absorber Charles et Marianne, or en échange du code on perd son geass lelouch à pu utiliser son Geass jusque dans le dernier épisode donc n'y songez pas trop :idk:! ) Ah! j'oubliais il faut aussi tuer le possesseur du code (ou du moins peut-être infliger une blessure mortel qui ne lui permettra pas de survivre) a la fin C.C est toujorus vivante songez pas à son code non plus

Spoiler:

EUH................. je vous ai pas trop :zZz:! Endormis avec tout ce blabla? :lol1:!

Edit: @ Mait: Les possesseurs du code doivent être tués, ou du moins recevoir une blessure telle que leur immortalité ne sert plus à rien, pour perdre leur code (en gros dépasser leur immortalité), du moins c'est ce que l'on peut déduire à partir des 2 seuls cas Connus (La nonne, et V.V)
Ensuite L'identité de Zero ne se mesure pas à la personne portant le masque mais aux actions que le porteur du masque de Zero accomplit (des miracles quoi Boulet! )


Dernière édition par Spit-Fire le Jeu 11 Juin 2009 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:32

:zZz:! Non, comme on dormais bien avant, on s'est reveillé au mileux! :lee:!

Avant de voir l'anime je suis allé faire un tour du côté de Wikipédia et par rapport à leur dire je m'attendais à quelque chose de plus flagrant par rapport à l'hypothèese de la survie de Lelouche,mais rien.

Personnellement les derniers instant ne m'on m'aime pas un peu insinuer le fait que Lelouche puisse être encore en vie, c'est très fréquent (dans les film, manga etc...) de s'adresser au personne qui sont mortes (devant leur tombe ou autres...), les derners mot de C.C ne veut pas dire que Lelouche est vivant

En fait la preuve que Lelouche est mort c'est que C.C est vivante et qu'elle n'a en aucuns cas dit qu'elle était devenu mortelle. Si comme elle avait eu peur "pendant le requième de zero", Lelouche avait attend l'apogée du Code Geass (dû à son utilisation massive de sa capacité), normalement CC serait devenue mortelle et serait peut-être morte.

3ème saison? aucunes idée, c'est bien vrai que zero est toujours vivant, mais il faudrais pour ça un autre Lelouche...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:51

Pour faire simple il n'y as pas de 3ème saison de prévue pour Code Geass.
La seule info de Sunrise est ce communiqué qui date de décembre 2008, soit il y as 5 mois.

Citation :
All of you have shown us much appreciation and made the DVDs as well as the CDs so popular. Really, we have been blessed with fervent fans…. Thank you very much. Like we have said before, [a major character development happened] but Geass cannot die. It just ended, but we think it would be nice if we can still do something more. In any case, when we can announce something, in the not-so-distant future…

Depuis c'est le calme plat niveau infos donc inutile d'espérer pour le moment.
D'ailleurs il est bien dit dans l'article que le studio annonceras si il y as une suite/bonus/film ou autre.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-12-25/sunrise-indicates-possibility-of-more-code-geass

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 2 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/

Mouchard
Mouchard
Cé


Féminin Nombre de messages : 38

Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:08

Je trouve ça dommage, j'aurais bien voulu que ça continue vu la façon dont ça s'est fini,... J'ai besoin d'une suite!! :pitie:! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:13

Et non pas de suite, mais je comprends pas en quoi est ce que la façon dont ça s'est terminé te donne l'envie d'une suite?
Revenir en haut Aller en bas

Mouchard
Mouchard
Cé


Féminin Nombre de messages : 38

Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:31

Ben c'est qu'on n'est pas vraiment sûr de ce que Lelouch est devenu, et ça m'ennuie de pas savoir! Sniff!

Enfin bon, moi j'ai pas lu le manga, j'ai juste regardé l'anime donc y a peut-être plus de détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:46

Non y a pas de manga, y a juste un anime, enfin je crois!
Ben Lelouche c'est vrai que c'était le louche de la série, mais il est bien mort je pense... enfin chacun pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:55

Moi j'ai commencer l'anime aujourd'hui , j'ai dévorer les 6 premiers episodes , c'est vraiment une anime tres intérésante :)
Revenir en haut Aller en bas

Mouchard
Mouchard
Cé


Féminin Nombre de messages : 38

Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:12

Ben Mait, moi aussi au début je me disais qu'il était vraiment mort, mais ça m'intrigue quand même à la fin quand C.C. parle et s'adresse au type qui fait avancer la charette en disant "Lelouch", donc...

Enfin bon... Ou alors peut-être qu'elle s'adresse au ciel comme si il était vraiment mort... :think:!

Enfin tout ça pour dire que je suis sûre de rien et que j'aurais bien voulue être fixée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:14

Mait a écrit:
Non y a pas de manga
Huhu la bonne blague.
>> http://www.onemanga.com/Code_Geass_-_Lelouch_of_the_Rebellion/
>> http://www.onemanga.com/Code_Geass_-_Nightmare_of_Nunnally/

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Code Geass  - Page 2 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/

Mouchard
Mouchard
Cé


Féminin Nombre de messages : 38

Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:36

Lol Et ben voilà qui va pouvoir m'aider à être sûre de la fin! (Bien qu'en général, l'anime et le manga diffèrent souvent... ) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:52

Il en manque un : Susaku of the Counter Attack il me semble. Mais perso je n'aime aucun des trois. Il faut les lire comme des oeuvres complètement à part, et je trouve qu'ils dénaturent plus qu'autre chose l'anime originel.

En ce qui concerne la mort ou non de Lelouch dans l'épisode 25, les fans se sont déchirés pendant des mois à ce sujet. Pour ma part, je suis persuadé que les deux solutions sont possibles, et c'est là le coup de maitre des réalisateurs de la série.

Bon, je ne vais pas récapituler tous les arguments de l'un et l'autre camp. Mais il y en a un qui m'a toujours apparu primordial, c'est le voeu de CC. En fait, c'est la base même de l'anime, là où tout a commencé.

En échange du Geass, Lelouch s'était engagé à accomplir le voeu de CC. On pensait d'abord que ce voeu était la mort, mais en réalité c'était tout simplement d'être aimée, d'être acceptée.
Pour bien le comprendre, il faut repartir du début. CC était une mendiante abandonnée de tous. Son geass lui a permis de changer tout cela, en forçant tout le monde à l'aimer. Elle a ainsi cru trouver le bonheur, mais en fait elle n'a fait que le dénaturer. Baignée dans de l'amour artificiel, elle a perdu le sens de ce que être aimée et acceptée veut dire pour de vrai.
Devenue par la suite immortelle, elle n'a cessé de chercher à retrouver ce sentiment à travers tous ses contractants (Mao en est l'exemple type). Elle n'en avait pas forcément conscience d'ailleurs, ce qui explique pourquoi elle a fini par se lasser de la vie. Elle "traversait les ages" sans que rien ne change, en restant toujours toute seule. Elle a donc fini par vouloir mourir, à l'image de tous les immortels comme elle.
Mais son souhait secret est toujours resté, et c'est celui-ci que Lelouch a compris. On l'apprend dans l'épisode 15, quand CC explique justement sa vie à Lelouch. Toute à la fin de l'épisode, quand Lelouch la sauve de la mort, il lui dit qu'il a compris son "véritable souhait".

Bref, tout ce long monologue pour dire que si Lelouch est mort, ben ça veut dire qu'il a manqué à sa promesse du début. Il a laissé CC sur le carreau, toujours prisonnière solitaire de son immortalité.

En clair : Lelouch n'a pas rempli son contrat...

Voilà pourquoi je préfère penser que Lelouch est toujours bien vivant. Car là, on pourrait vraiment dire qu'il a tout réussi.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:25

C'est pas mal comme argument Telperion j'y avais pas pense a celui la^^

Mais sinon, en effet, les deux solutions sont géniales pour moi: si il est mort, ben c'est tout simplement trop beau, trop fantastique car il s'est sacrifié pour le bien du monde; et ce n'est pas rien^^.

Alors que s'il n'est pas mort, ca reste bien dans le caractere du personnage avec ses plans qui prevoient tout parce que , encore une fois, il aura berne le monde entier!! Qui se croit enfin libéré grâce à sa mort.


Ensuite, il y a quand même un souvenir (bien que flou) qui m'intigue: Dans le tout denier episode, on ne voit par Karen qui dit un truc du genre: " Si tu etait la, Lelouch, tu verrais comment le monde a change et tu me dirais probablement que tu l'avais prevu"
Pour moi sa prouve qu'il est mort parce que,sinon , pourquoi cacher sa mort a Karen??
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:45

Pourquoi cacher sa mort à Karen ? Ben pourquoi pas ? Elle était dans le camp des anti-Lelouch, ne l'oublions pas.

De plus, le fameux "Zero Requiem" n'était connu que de trois personnes : Lelouch, CC et Susaku. Après la mort de l'Empereur Charles, on voit bien qu'ils forment un groupe totalement à part. Rappelez-vous, ils se retrouvent tous les trois seuls dans l'espèce de grotte, se demandent quoi faire....et l'instant d'après, on voit Lelouch sur le trône avec ses deux acolytes à ses cotés (cf épisode 21 je crois).

Or, cette alliance des trois n'était pas forcément évidente : CC ne savait plus où elle en était, et Susaku voulait tuer Lelouch pour venger Euphémia. Bref, la situation paraissait bloquée.
Les trois ont donc forcément du trouver un accord avant de se lancer en commun dans la même aventure. Comme par hasard, c'est dans l'épisode suivant que l'on apprend l'existence du "Zero Requiem" dans un dialogue entre les trois alliés.

Conclusion : CC, Susaku et Lelouch étaient les seuls à être au courant du projet final. Et, pour la bonne exécution du plan, il était nécessaire que personne d'autre n'apprenne quelque chose. je vois donc mal Lelouch allait rassurer Karen, qui n'avait qu'une envie à l'époque : le tuer de ses propres mains.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Nunnaly
Mouchard
Mouchard
Nunnaly


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2009

Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:56

A mon avis Lelouch Vi Britannia est mot lors du défilé et bel et bien mort . Cependant Lelouch Lamperouge lui est bel et bien vivant . En effet en mourant il a "détruit" l'empire britannien en quelque sorte tandis que Lelouch Lamperouge lui va pouvoir mener une vie tranquille avec sa soeur et CC et ainsi exaucer le voeu de cette dernière en lui donnant une famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code
» Code:Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: