Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Code Geass

Aller en bas 
+57
Toyohisa
Yoruichi-Shihouin
Ukitake_Jūshirō
Glorfindel
Toph
Styxounette
KoMdAb
Plüm
ingrimmsch
kuukyo
Corned Beef
Adementia
NELL-sama je t'aime
Marluxia
redge
Saga
Narus
kurokami
ikesegi
Lusama
RedaSan
System71
Chapo
Kaminoko
ganjushiba
DaveSnake
gridifididit
MaeS
Nunnaly
Telperion
Chibi
_Nexus_
Spit-Fire
kakarouto
Mait
nocturnous
Lecknaat
Shunsui
Bankaga
---ARYA---
Darkmog
tsubaky
Fury
Flippy
Saber
Sitael
Hime
Clif
fan2bleach
Haribell
Hypnos
mayuri
N!x0
Johann Faust
firestar
mice
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:52

Juste je comprend les arguments des deux cotesmais je vais encore revenir sur la phrase de Karen ( eh ui je m'obstine).

Cette denrière prouve bien qu'elle a compris les réelles intentions de Lelouch mais bon c'est vrai qu'elle l'a probablement compris toute seule et que Lelouch si il est vivant ne l'a poas forcément mise au courant^^

Je reste quand même d'avis que Lelouch est mort car je ne vois pas comment il aurait pu devenir immortel...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:06

Simple : en prenant le Code de son père.

En effet, on ne sait rien ou presque sur la transmission de l'immortalité. Nous savons juste que le contractant doit avoir atteint un certain niveau de maitrise du Geass (les deux yeux rouges) mais après...nous ne pouvons que spéculer. Le seul exemple de transmission du Code, c'est la bonne soeur et CC, or on ne voit rien. On retrouve juste CC en sang devant un cadavre.

Partant de là, on peut retourner à la dernière scène entre Charles et Lelouch pour essayer de trouver des indices. Le plus saisissant, c'est le fait que Charles attrape son fils par le cou avec la main qui porte le code. La mise en scène insiste d'ailleurs là-dessus, en nous montrant en gros plan la paume avec le code dessus.
Et, comme par hasard, ce n'est qu'après le contact entre Charles et Lelouch que la disparition de l'empereur s'accélère brutalement. De là à penser que Lelouch lui a piqué son code, il n'y a qu'un pas.

Le problème, c'est que Lelouch continue d'utiliser son geass après cet évènement, or les immortels ne sont pas sensés pouvoir faire cela. Mais, encore une fois, nous ne savons pas du tout comment fonctionne le Code. Rien ne dit en effet que son activation est instantannée, elle peut très bien être différée jusqu'au moment où celui qui le détient en a besoin pour la première fois. En clair, le Code de Lelouch a pu très bien s'activer au moment où celui-ci était sensé mourir.
On peut d'ailleurs faire le parallèle avec la façon dont CC a obtenu son Code. On se souvient en effet qu'elle était montrée couverte de sang à ce moment là, donc elle a très bien pu être blessée très gravement.

Cette hypothèse a en plus le mérite de donner une dimension encore plus dramatique au final de la série. Lelouch et ses alliés ne pouvaient pas savoir avec certitude si le Code avait bien été transmis. Donc, ils ne savaient pas jusqu'à la dernière minute si Leouch allait s'en sortir ou pas.

Cette idée se trouve renforcée par la scène où l'on voit CC en pleurs, priant dans une église. Pourquoi prie-t-elle ? Que peut-elle espérer avec tant de ferveur, elle qui est encore et toujours immortelle ? D'ailleurs, quand on compare sa tête dans l'eglise avec celle qu'elle fait sur la charette à la fin, on peut facilement penser que son voeu a été exausé....

Enfin bref, tout cela n'est pas conclusif je le sais bien. Mais l'anime regorge de petits indices, qui mis bout à bout peuvent laisser croire à la survie de Lelouch. C'est fait exprès de la part des réalisateurs, et je trouve que c'est juste superbe.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
nocturnous
Mouchard
Mouchard
nocturnous


Masculin Nombre de messages : 72

Localisation : tout près
Date d'inscription : 11/04/2007

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:30

Comme l'a écrit Telperion, les deux solutions sont possibles. Les auteurs se sont bien foutu de la gueule des gens. Ils sont les seuls qui puissent donner une réponse claire sur la mort ou non de Lelouch.

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé une très bonne vidéo qui rassemble certains éléments prouvant que Lelouch n'est pas mort.

https://www.youtube.com/watch?v=OUhNAQokc-c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:39

Maintenant que tu l'explique en mettant tous les arguments sur la table je comprend bien mieux^^

En effet l'élement qui me manquait etait la scene ou l'empereur prend lelouch par le coup, je n'y avait pas fait attention. Grâce a celle ci on a donc un momment potentiel pour la tranmition du code d'immortalite.

Par contre, il reste encore pas mal de zone de flou que l'on ne peut résoudre avec certitude mais, pour moi, il est possible d'être immortel avec le geass. C'est juste que, d'abitude, la personne immortelle prend le "pouvoir " accumule dans le geass de l'autre pour perdre son immortalite en neutralisant ainsi le geass ( je ne fais que supposer^^)

Alors que cette fois ci le code d'immortalite aurait simplement ete legué par son pere.

ps: je fume peut etre mais il avait pas réussit a avoir 2 code d'immoralite l'Empereur?? ( je suis pas sur du tout mais cela pourrait aussi aller en la faveur du fait quil aurait pu en donner un sans enleve le pouvoir du geass)

Comme la dit Telperion on ne peut faire que spéculer mais alors ne nous gênons pas, spéculons!!! ><


Edit: je veins de regarder la vidéo et en effet c'est rempli de bons arguments^^ (je n'y trouve rien a redire a part que aucun d'eux n'est certain mais bon ca ferait beacoup de coincidences ><)
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:18

Citation :
Le problème, c'est que Lelouch continue d'utiliser son geass après cet évènement, or les immortels ne sont pas sensés pouvoir faire cela. Mais, encore une fois, nous ne savons pas du tout comment fonctionne le Code. Rien ne dit en effet que son activation est instantannée, elle peut très bien être différée jusqu'au moment où celui qui le détient en a besoin pour la première fois. En clair, le Code de Lelouch a pu très bien s'activer au moment où celui-ci était sensé mourir.
On peut d'ailleurs faire le parallèle avec la façon dont CC a obtenu son Code. On se souvient en effet qu'elle était montrée couverte de sang à ce moment là, donc elle a très bien pu être blessée très gravement.

Petite rectification il faut se souvenir lors des retrouvailles père-Fils dans la dimension de Ragnarok que Charles venait juste de tuer son frère!(V.V) et avait ainsi obtenu le code! or entre l'instant où il a tuer son frère (a retardement certes!) et le moment où nous avons vu le code il n'a guère du se passer plus d'une demi heure je dirai, après comme tu l'as déjà dit, nous ne savons pratiquement rien de la manière dont fonctionne le geass, et le code. Le temps d'activation peut éventuellement différer selon les personnes (quoique... Lelouch, C.C, Suzaku n'ont pas fait d'apparition depuis plusieurs mois avant de faire leur coup d'Etat cela fait un délai un peu long selon moi) surtout que comme nous l'avons tous vu , la dernière fois que Lelouch utilise le geass c'est lors de la bataille contre son ex-armée et Schneizel sur ce dernier (c'est bof, bof bataille aérienne de la s2 par rapport aux bataille terrestres de la S1, après chacun ses goûts^^)
Ensuite l'hypothèse d'être mort en tant que Lelouch vi Britannia et vivant en tant que Lelouch Lamperouge est très bien pensé mais néanmoins fausse pour 2 raisons:
1- Si Lelouch était vivant, il tirerait les ficelles derrière Suzaku pour manipuler Schneizel et ainsi éviter a Nanaly de perdre son innocence en duels politiques
Spoiler:
2- S'il était vivant on le verrait trainer avec C.C, ils sont complices après tout

Hypothèse TRES farfelu... C'est Suzaku qui a choppé le code L'empereur, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas mort dans son knightmare (code+geass de Lelouch faisant encore effet à ce qu'il semble= toujours vivant) et au moment où il "tue Lelouch il lui transmet le code! (j'ai bien dit que c'était farfelu) la scène où on voit Arthur devant la fausse tombe de Suzaku m'a fait versé une larme la 1ère fois que je l'ai vu Sniff!
Ou Alors... C.C et Suzaku ont disposés du corps de Lelouch et celui-ci bloqué dans la dimension du C attend une occasion pour se réincarner et vivre paisiblement en tant que PDG de la Orange company :lol2:! (vous vous souvenez on le voit sur une plantation d'orangers notre cyborg adoré^^).... p'tet qu'il essaye de retrouver l'inconscient de Shirley pour se réincarner avec elle?:oups:!

edit: Bien qu'invalidant les théories sur Lelouch Vivant, je fais partie de ce camps :) j'aime inventé des hypothèses farfelus pour me dire qu'il est vivant malgré le fait que je me sois théoriquement fait une raison sur sa mort vraiment "Symbolique"
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:38

Alors je voudrais continuer l'argumentation de telperion (merveilleuse comme toujours^^) et y rajoutant quelques petites choses:
Avant tout je tiens moi aussi à préciser que malgré tout les indices et les éléments que je vais citer, les auteurs on conçu la fin pour que le lecteur ai le choix au final (même si il y a quand même beaucoup d'éléments tendant à croire que lelouch est vivant)


Citation :
Voilà pourquoi je préfère penser que Lelouch est toujours bien vivant. Car là, on pourrait vraiment dire qu'il a tout réussi.
premier argument sur lequel je voudrais rebondir, elle à quand même l'air paisible pour quelqu’un laissé sur le carreau CC donc on peut penser qu'elle à obtenue ce qu'elle voulait.
Citation :

Pourquoi cacher sa mort à Karen ? Ben pourquoi pas ? Elle était dans le camp des anti-Lelouch, ne l'oublions pas.
de plus, pour que le plan de Lelouch fonctionne, il ne faut absolument pas que le monde apprenne qu'ils se sont encore fait rouler par lelouch donc il à intérêt à ne rien dire à personne (sauf ses complices: CC, Suzaku et Jeremiah)

Citation :
CC, Susaku et Lelouch étaient les seuls à être au courant du projet final.
Presque mais tu oublie Jeremiah(orange) qui lors de l'attaque de Suzaku en zéro s'assure qu'il arrive sans encombre jusqu'a lelouch et en se retournant dit à l'intention de Suzaku: "vas y chevalier masqué"

Citation :
Cette idée se trouve renforcée par la scène où l'on voit CC en pleurs, priant dans une église. Pourquoi prie-t-elle ?
Juste avant ces images, on entend deux phrases:
"on ne peut tirer que si l'on est prêt à se faire tirer dessus" de lelouch
et " pour avoir utiliser le geass sur tout ces gens..."de CC
On peut assez facilement en déduire que les larmes de CC sont due au fait que lelouch à choisit d'être lui même soumis au geass car il dit être sous l'emprise d'un geass, le souhait de gens (autre possibilité c'est que en fait CC pleure en fait car elle vient de donner le code à lelouch le rendant ainsi immortel: chose qu'elle trouve horrible)

Citation :
Petite rectification il faut se souvenir lors des retrouvailles père-Fils dans la dimension de Ragnarok que Charles venait juste de tuer son frère!(V.V)
Il me semblais pourtant que VV meurt en explosant dans son knightmare, explosion qui d'ailleurs l'aurait sûrement tuer même si elle avait encore le code (le personne qui ont le code peuvent apparemment se remettre d'une balle ou d'un coup d'épée mais avec le corps en mille morceaux je vois mal les petits bouts se recoller)

Citation :
Si Lelouch était vivant, il tirerait les ficelles derrière Suzaku pour manipuler Schneizel et ainsi éviter a Nanaly de perdre son innocence en duels politiques
Suzaku peut très bien le faire tout seul cela, pour deux raisons, d'une part shneizel est geassé pour obéir à zéro donc obéira à suzaku sans broncher et celui ci lui à certainement dit de se reconvertir dans je ne sais qu'elle métier (pêcheur par exemple) De plus Suzaku lui même à été geassé pour servir éternellement la justice sous le masque de zéro (il dit lui même accepter ce geass)

Citation :
S'il était vivant on le verrait traîner avec C.C, ils sont complices après tout
Justement, d'après toi: au risque de retomber dans l'argumentation classique, pourquoi à la fin on voit un mec masqué se trimballer avec CC et auquel celle ci s'adresse et disant "Lelouch"^^

Citation :
C'est Suzaku qui a choppé le code L'empereur, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas mort dans son knightmare
au moment de la destruction du lancelot albion, on ne peut pas voir l'arrière du knightmare donc il à très bien pu s'éjecter, c'est plus simple et aussi efficace pour survivre

Maintenant entrons dans le vif du sujet:
Si il n'est pas mort suite au coup d'épée, cela veut dire qu'il possède un code.
On a une preuve assez nette que lelouch à le code dans l'anime, c'est que lorsque Nanaly touche son frère agonisant, celle ci a immédiatement une vision du passé de son frère qui lui permet de tout comprendre à son plan or les seul autre moment ou de telle vision apparaissent dans l'anime sont des moment ou les gens touchent des possesseurs de code geass donc le code est activé (avec le tatouage qui brille)
maintenant de qui ce code pourrait il venir, d'un des deux possesseur à savoir CC ou Charles:
Si CC lui à donner, c'est en échange de la réalisation de sont souhait, à savoir vivre avec elle pour qu'elle ne soit plus jamais seule (le fait qu'il faille tuer l'ancien possesseur est une fumisterie, c'est juste que lors des autres transfert de code que l'on à vu le souhait de l'ancien possesseur était la mort point)
Ainsi vu que rien ne nous dit que le fait de donner son code fait perdre l'immortalité, les deux immortel vivrait ensemble pour l'éternité (en effet si le souhait de la none par exemple était de se faire tuer c'est certainement que elle ne pouvait pas le faire sans le nouveau possesseur et ce même après avoir refilé le code, donc qu'elle est toujours immortelle)
Autre possibilité, le code vient de Charles qui lui aurait donné lorsque il étrangle son fils juste avant de mourir, en effet il l'étrangle avec sa main tatouer du code, l'argument classique pour réfuter cette théorie c'est que lelouch continue d'utiliser le geass après mais rien ne dit que la perte du pouvoir du geass est aussi rapide, en effet il se peut très bien que le possesseur du code bénéficie encore du pouvoir du geass assez longtemps
Et dans cette éventualité, il est d'office logique que les deux (lelouch et CC) est le code geass à la fin.

Autre argument de moindre importance, c'est que jeremiah qui est totalement fan de lelouch et qu’il accepterait probablement pas sa mort, laisse passer Suzaku à la fin et va jusqu'a l'encourager dans son action, cela m'étonnerais qu'il ne l'encourage si ce n'est si il sait que son maître survivra.
Enfin un dernier argument que je n'ai pas encore vérifier par moi même mais que je viens d'entendre, c'est que apparemment dans toute l'anime, les mort changent de couleur après leur mort (vrai pour tous: euphie, shirley...) Or il semblerait que ce ne soit pas le cas de lelouch donc il serait étrange qu'il ne s'agisse que d'un oubli des coloristes^^

Enfin pour terminer je tiens à redire que malgré tout ces éléments, une des particularités de cette anime c'est que le spectateur à de toute façon le dernier mot. Quand à moi je vois les choses comme cela:
Les scénaristes veulent que Lelouch s'en sorte vivant et disperse partout dans l'anime des indices allant dans ce sens tout en gardant une fin officielle qui tend à dire qu'il est mort, cela est d'ailleurs fort logique, si ils nous avait montré le visage de lelouch clairement à la fin, il aurait privé leur oeuvre de toute la dimension de mystère qui l'enveloppe et nous ne serions pas actuellement en train d'en parler.
De plus je fonde mon avis quand à la pensée des scénariste sur un argument simple, si ils avaient voulu que lelouch soit mort, ils n'aurait pas semés tant d'indices (cet argument ne peut pas être retourné car il n'y à aucun « indices » indiquant la mort de lelouch, ce qui indique sa mort, c'est les faits et l'histoire globale de l'anime) le lecteur peut ainsi se contenter des faits et ne pas essayer de lire entre les lignes (les images plutôt) ou alors il peut justement le faire et obtenir une fin différente. (je parle en connaissance de cause étant donné que moi ainsi que trois de mes amis avons visionné l'anime et tout les 4 à la fin du premier visionnage de l'épisode final n'avions pas saisit les indices et pensions à une mort définitive de Lelouch, nous avons tous changés d'avis après avoir vu plusieurs fois la fin ou après avoir été mis sur la voie par quelqu’un.(au début j'ai juste re-regardé la fin parce que je la trouvais sublime mais pas en pensant y découvrir des indices)

Voilà, c’est mon premier pavé^^ mais cet animé le valait bien, c’est mon préféré avec Bleach et comme il sont dans des style carrément opposés et que ce n’est pas du tout les mêmes chose qu’on y recherche, je ne tenterais jamais de les classer l’un par rapport à l’autre.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:42

Citation :
c'est que lelouch continue d'utiliser le geass après mais rien ne dit que la perte du pouvoir du geass est aussi rapide, en effet il se peut très bien que le possesseur du code bénéficie encore du pouvoir du geass assez longtemps
Et dans cette éventualité, il est d'office logique que les deux (lelouch et CC) est le code geass à la fin
comme je l'ai déjà dit lors des 1ères retrouvailles père-fils de la S2, Charles ne possède plus son geass mais le code, or si comme tu le dit l'immortalisation de la personne (appelons ça comme ça^^) est sur la durée Charles aurait très bien pu Re-Geassé Lelouch (enfin niveau scénario lelouch qui re perd la mémoire ça ne le fais pas)
Vrai que Jeremiah fait tout pour aider Lelouch, mais je pense que Lelouch la plus ou moins manipuler lui disant peut-être qu'il se réincarnerait
Ma théorie suzaku qui possède le code j'ai déjà dit que c'était farfelu :lol1:!
Sinon pour le reste.... J'avoue n'avoir rien a opposé
(La S1 Lelouch mort ou Non c'était moins évident puisque ça ce finissait sur une image noire et coup de feu si je me souviens bien^^)

La meilleure chose que les studios japonais qui ont diffusé Code geass pourraient faire.... Ce serait un O.A.V de code Geass :) Si ça arrivait je me sentirai tellement léger que je m'envolerai jusqu'au ciel Boulet! enfin bon ça risque pas d'arriver hélas Sniff!

Ps: Pour le moment autant pour la qualité du scénario de l'anime, de l'intrigue j'ai vu aucun mangas qui n'égale Code Geass c'est un vrai chef d'oeuvre (beaucoup de personne partagent ùon avis sans doute :)
j'aurai tendance à dire que certains éléments ont été repris de code Geass pour la s2 de G00(qui m'a quand même un peu déçus) ce qui je pense ne fais que renforcer la popularité de Code geass
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:03

En voilà un bon pavé ! Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, mais poussons le débat encore plus loin.

Concernant CC et son air paisible à la fin, j'approuve sans réserve. C'est la première fois où on la voit aussi relax, et c'est tout sauf anodin. Depuis que Lelouch lui avait révélé son véritable souhait, CC était complètement paumée. Même après qu'elle ait rejoint le Zero Requiem (fin du 21), elle n'avait toujours pas l'air vraiment dans le coup (cf la tête qu'elle fait quand Lelouch se déclare empereur, pas l'air vraiment heureuse la pauvre).
Or, dans la scène finale, elle arbore cette fois un visage totalement détendu, comme si elle était enfin en paix avec elle-même. Comment être en paix avec elle-même si elle est vient de se retrouver de nouveau tout seule avec son Code ?

Citation :
On peut assez facilement en déduire que les larmes de CC sont due au fait que lelouch à choisit d'être lui même soumis au geass car il dit être sous l'emprise d'un geass, le souhait de gens

Là, je suis moins d'accord. Lelouch n'est pas soumis à un geass, le souhait des gens est plus une image symbolique pour illustrer le fait qu'il accepte de se sacrifier au nom de l'avenir. C'est d'ailleurs là dessus que se cristalise l'intrigue de Code Geass : Lelouch se projette toujours dans l'avenir, il fait tout au nom de l'avenir (tout détruire puis reconstruire). Alors que Charles est prisonnier du passé, que Scheinzel ne connait que le présent ; Lelouch lui voit plus loin.

Citation :
Il me semblais pourtant que VV meurt en explosant dans son knightmare, explosion qui d'ailleurs l'aurait sûrement tuer même si elle avait encore le code (le personne qui ont le code peuvent apparemment se remettre d'une balle ou d'un coup d'épée mais avec le corps en mille morceaux je vois mal les petits bouts se recoller)

Non, la dernière fois qu'on voit VV vivant, c'est dans la grotte devant Charles. Il a donc échappé à l'explosion de son KF. Donc le Code permet même d'échapper à une explosion qui vous émiette le corps (cool, non ?).

Citation :
Suzaku peut très bien le faire tout seul cela, pour deux raisons, d'une part shneizel est geassé pour obéir à zéro donc obéira à suzaku sans broncher et celui ci lui à certainement dit de se reconvertir dans je ne sais qu'elle métier (pêcheur par exemple) De plus Suzaku lui même à été geassé pour servir éternellement la justice sous le masque de zéro (il dit lui même accepter ce geass)

Susaku est sous l'emprise du Geass depuis la saison 1 : Lelouch lui avait ordonné de vivre. Là encore, quand Susaku dit "accepter ce Geass" de la part de Lelouch, c'est une image. Il accepte le masque de Zero comme le symbole d'un pouvoir particulier, mais qui porte des responsabilités éternelles.


Ensuite, dans un tout autre registre, je suis entièrement d'accord pour le coup des visions de Nunnaly. Toucher quelqu'un qui possède un Code peut entrainer la production de visions du passé de celui-ci sous forme de flashs, c'est un exemple type. Cependant, cette approche s'expose à deux contre-arguments, qu'il convient de détruire successivement :

Tout d'abord, certains parlent d'un simple "effet de style", et arguent qu'on ne retrouve dans cette scène aucun des éléments propres au Geass (l'espèce de bruit, les ondes cérébrales etc..). Le problème, c'est que si les réalisateurs avaient mis tout ça, plus personne n'auraient douter de la survie de Lelouch...donc ils les ont enlevés pour maintenir le doute. Et puis d'abord, rien ne dit que Nunanly n'a pas "ressenti" ces éléments sans que nous le voyons. C'est une question de point de vue narratif en quelque sorte.

Ensuite, d'autres se basent sur la fameuse capacité de Nunnaly à "voir dans l'âme des gens" pour écarter cet argument. Oui, mais il y a une sacrée différence entre les deux. On dit courramment des aveugles qu'ils ont une perception plus aïgue des gens, manifestée par une plus grande sensibilité aux vibrations de la voix, où aux tressaillements des membres qu'ils touchent (illustration avec l'assistante de Nunnaly quand elle était Gouverneur). Rien à voir avec des flashs du passé...
De plus, quand on regarde de près les images que voient Nunnaly, on se rend compte que ce sont des images très particulières : ce sont toujours des moments forts de la vie de Lelouch. Assemblées ainsi, elles donnaient vraiment l'impression d'être un reflet de sa mémoire.

Donc, à moins d'admettre que la soeur de Lelouch dispose du pouvoir sorti de nulle part de s'introduire dans la mémoire des gens....

Continuons :

Citation :
Ainsi vu que rien ne nous dit que le fait de donner son code fait perdre l'immortalité

Pas d'accord sur ce point. Ce n'est pas dit directement, mais ça ne me parait pas discutable.
J'en veux pour exemple le passage où Charles essaye de piquer le Code de CC. Il dit bien "je vais exaucer ton voeu" or il n'essaye pas de la tuer. Il lui prend juste son Code. CQFD : perdre le code signifie perdre son immortalité.
D'ailleurs, la tête de CC à ce moment le montre bien : elle est pétrifiée de peur. Pourquoi ? Parce qu'elle sait qu'elle va mourir. On a beau être blazé de la vie, mourir c'est toujours quelque chose de terrifiant.

De plus, on peut également reprendre la mort de VV. La dernière fois qu'on le voit en vie, il rampait vers Charles après avoir échappé à l'explosion de son KF. Facile de penser que les blessures reçues lors de cette explosion étaient graves. Donc, dés qu'il perd son Code, il perd son immortalité et succombe à ses blessures.

Et voilà un autre pavé. Mais comme l'a dit Shunsui : Code Geass le mérite.

Edit :
Citation :
comme je l'ai déjà dit lors des 1ères retrouvailles père-fils de la S2, Charles ne possède plus son geass mais le code, or si comme tu le dit l'immortalisation de la personne (appelons ça comme ça^^) est sur la durée Charles aurait très bien pu Re-Geassé Lelouch (enfin niveau scénario lelouch qui re perd la mémoire ça ne le fais pas)

Vrai, à moins de partir du principe que le Code ne s'active que quand le possesseur en éprouve le besoin. Ainsi, lors des retrouvailles de l'épisode 15, Charles se fait prendre par le Geass "meurs !" de Lelouch. Suite à ça, il se flingue et le Code s'active, le privant du même coup de son Geass.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:14

Et tu répond par un autre pavé^^
tu m'a convaincu sur certains points:
Citation :
Là, je suis moins d'accord. Lelouch n'est pas soumis à un geass, le souhait des gens est plus une image symbolique pour illustrer le fait qu'il accepte de se sacrifier au nom de l'avenir.
Je n'avais pas regarder trop du côté symbolique en restant focalisé sur le mot "geass" mais il est vrai que lors de la connexion ragnarok, lelouch peut voir les âmes des gens et il est probable que c'est à ce moment qu'il décide avec Suzaku du requiem de Zéro.
de plus je suis content que tu soulève cette différence Lelouch/Schneizel/Charles qui chacun sont fixé dans un temps différents, j'ai trouvé cela très intéressant.

Citation :
Non, la dernière fois qu'on voit VV vivant, c'est dans la grotte devant Charles. Il a donc échappé à l'explosion de son KF. Donc le Code permet même d'échapper à une explosion qui vous émiette le corps (cool, non ?).
En effet le code c'est de la balle^^ toujours est il que je viens de revoir l'épisode et tu as raison, j'avais inversé l'ordre de la grotte et de l'explosion.
Cela soulève un problème que j'aborderai plus tard dans le message.
Citation :

Susaku est sous l'emprise du Geass depuis la saison 1 : Lelouch lui avait ordonné de vivre. Là encore, quand Susaku dit "accepter ce Geass" de la part de Lelouch, c'est une image. Il accepte le masque de Zero comme le symbole d'un pouvoir particulier, mais qui porte des responsabilités éternelles.
On peut en effet voir la phrase de suzaku comme l'acceptation du geass "de vie" auquel il est sujet (le geass serait il assez puissant pour obliger quelqu’un à ne pas mourir?) toujours est il que ce que je voulais dire à ce moment là c'est que en aucun cas Lelouch si il est en vie ne doit tirer les ficelle derrière Suzaku, il a pris les dispositions nécessaires pour que Suzaku alias Zéro s'en sorte très bien tout seul.

Citation :
Pas d'accord sur ce point. Ce n'est pas dit directement, mais ça ne me parait pas discutable.
J'en veux pour exemple le passage où Charles essaye de piquer le Code de CC. Il dit bien "je vais exaucer ton vœu" or il n'essaye pas de la tuer. Il lui prend juste son Code. CQFD : perdre le code signifie perdre son immortalité.

Je profite de cette dernière citation pour reprendre également le problème de la mort de VV. Pour moi les choses ce présente comme cela:
Le code geass apporte je le pense deux niveaux d'immortalité bien distincts, d'une part il apporte passivement une "vie d'elfe" à la Tolkien, c'est à dire une vie éternelle et sans maladies mortelles mais si on se prend une épée dans le dos on meurt quand même (cf: Haldir). Et d'autre part, le code quand celui ci est activé (avec le tatouage allumé) apporte une régénération de malade qui permet de ne pas succomber à une balle ou à un coup d'épée.
Pour moi, si le porteur du code geass refile son code, il ne peut toujours pas mourir naturellement mais peut être tuer car il n'a plus sa régénération, cela explique pourquoi lorsque VV donne le code à Charles, celle ci ne meurt pas instantanément (de la vieillesse accumulée depuis des siècle qui devrait la faire tomber en poussière comme un vampire) mais bien après avoir causé un peu à CC et à cause de ces blessures dues à l'explosion de son KF.
Cette hypothèse ouvre une voie quand à la cause des larmes de CC dans l'église, si on se base sur le fait que c'est elle qui lui a donné son code (dans la mesure ou je pense que l'on en meurt pas directement) alors elle peut tout simplement pleuré car elle s'en veut de lui avoir transmis ce qu'elle considère comme un fardeau.
De plus sa phrase: "Pour avoir utilisé le geass sur les hommes...*larme*" se justifierais simplement par le fait que, tout comme CC qui a profité du geass pour être aimé a finit par devoir en échange reprendre le flambeau de la none et accomplir son souhait, la tuer. Et bien lelouch lui, qui s'est aussi servit du geass doit reprendre le flambeau de CC et accomplir son souhait également (à savoir faire s'arrêter sa solitude)
CC lorsque elle pleure doit se rendre compte qu'elle est dans la même position que la none qui jadis l'a piégé et à qui elle a du beaucoup en vouloir.

J’ai oublié quelque chose à propos de la perte d’immortalité, si la perte du code entraînait une mort immédiate, alors il serait stupide que le nouveau possesseur doivent accomplir le vœu de l’ancien, en effet le vœu de mort n’aurait aucun sens si la mort est immédiate et les autres vœu n’en aurait pas plus vu que l’ancien porteur mourrait tout de suite.




D'un autre côté:
Citation :
Vrai, à moins de partir du principe que le Code ne s'active que quand le possesseur en éprouve le besoin. Ainsi, lors des retrouvailles de l'épisode 15, Charles se fait prendre par le Geass "meurs !" de Lelouch. Suite à ça, il se flingue et le Code s'active, le privant du même coup de son Geass.
Alors que mes précédents propos allait plutôt dans le sens d'un code venant de CC. Cette théorie va quand à elle plutôt dans le sens d'un code venant de Charles, elle est également valable à la seule condition que comme tu le dit le code ne s'active que lorsque tu t'en sert pour la première fois.
Ce que je trouverais très bien dans ton hypothèse de code venant de Charles telperion c'est que les paroles finales de CC prendrait tout leur sens et serait d'autant plus belles:
"le pouvoir du geass apportera la solitude à son porteur, eh bien je suppose que ce n'était pas tout à fait vrai...Lelouch"
Penser que si Charles est bien à l'origine du geass de lelouch, alors étant donné que apparemment les deux seul code au monde sont ceux de Lelouch et de CC, on se retrouve avec les deux seul porteurs d'un pouvoir sensé apporter la solitude, ensemble pour l'éternité!
Se serrait vraiment une fin magnifique et un pied de nez au fait que ce pouvoir apporte la solitude.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:23

Bon là j'ai pas le temps d'aller chiporter pour trouver des failles dans tous ces pavés (admis qu'il y en ait^^), je ferai sans doute ca apres la cession d'examens^^

Je tiens juste a dire que ,n'empeche, les développeurs ont bien réussi leur coup si leur but c'était de nous faire réfléchir sur la fin.
Le pauvre Code Geass ont l'aura décortiquer jusqua la fin sans en laisser une minutes de non vu^^

Et donc, moi qui n'y croyais pas, je suis bien obliger d'admettre que Lelouch n'est sans doute pas mort><
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:35

---ARYA--- a écrit:
Bon là j'ai pas le temps d'aller chiporter pour trouver des failles dans tous ces pavés (admis qu'il y en ait^^), je ferai sans doute ca apres la cession d'examens^^

Je tiens juste a dire que ,n'empeche, les développeurs ont bien réussi leur coup si leur but c'était de nous faire réfléchir sur la fin.
Le pauvre Code Geass ont l'aura décortiquer jusqua la fin sans en laisser une minutes de non vu^^

Et donc, moi qui n'y croyais pas, je suis bien obliger d'admettre que Lelouch n'est sans doute pas mort><

Ben moi j'y crois toujours pas!
Je suis bien d'accord sur le fait que les auteurs ont bien réussi leur coup, mais de façon foireuse! En rajoutant de nouveaux trucs à la fin!

1-Durant tout le manga (sauf à la toute fin), il y avait qu'une seule façon de devenir immortel: atteindre l'apogé de son propres geass, et ensuite prendre le code de son (ou bien d'un) contractant, ce faisant le contractant meure! Personne ne peut atteindre l'immortalité par lui même (sas faire d'échange , etc...)

Mao avait semble t-il presqu'atteind (ou atteind?) l'apogée de son geass, et pourtant il était pas immortelle, CC avait aussi atteid l'apogé de so geass mais elle nefut immortelle qu'après la mort de la none (puisque c'est ce jour que lanone lui a déclaré: tu t'es fait avoir hahahaaaaaaaaa!)

2-Durant l'épisode 15 l'empereur n'as pas totalement réussi ce qu'il voulait faire à CC, il a été intérrompu par L'intervention de Lelouche qui a réussi a faire renoncer CC atteind, néanmoins l'opération à eu des conséquences sur CC,mais seulement après qu'ils se soient enfuient

Citation :
J’ai oublié quelque chose à propos de la perte d’immortalité, si la perte du code entraînait une mort immédiate, alors il serait stupide que le nouveau possesseur doivent accomplir le vœu de l’ancien, en effet le vœu de mort n’aurait aucun sens si la mort est immédiate et les autres vœu n’en aurait pas plus vu que l’ancien porteur mourrait tout de suite.

Il semble que les immortels (CC et la none) ne voient pas les chose comme ça. Leur longue vie à été un véritable calvaire, et ce qu'il souhaite c'est la mort immédiate, c'est ce que la none voulait et c'est aussi ce que CC voulait.

Ancien quand l'immortel meure,le nouvel immortel (celui qui a exausé le voeux) se rend compte du cadeau empoisonné, et comprend "le truc" du prédecesseur: trouver un pigeon, lui faire un contrat, à la fait du contrat on est libéré du fardeaux d'immortalité en mourrant et on s'enfoue que le pigeon eit compris ou non l'astuce. (je suppose que en fonction de la peronnalité de tout un chacun le schéma peut changer, mais celui de CC fut comme ça!).

A la fin CC est toujours vivante, et elle est toujours seul bizarre pour une complice, sans compter que la solitude ce doit être dure! Lelouche est bien mort.
A la fin ils ont ajouté que le fait que Lelouche est utilisé son gease sur tant qde personne soit "dangereux pour sa mortalité", mais normalement depuis le début on sait que c'est pas ainsi que les gens deviennent immortel! C'est par l'échange du code...
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:59

Je ferai pas un pavé, désolé, si vous aimez ça.

On m'avait conseillé de me mettre à cette série, et au début, j'avoue que j'étais sceptique.
Le dessin n'avait pas l'air fameux, et de ce que j'avais entendu, ça me faisait penser à un sous death note.

Pourtant je m'y suis pris très vite. L'intrigue est très bien faite, et donne envie d'être suivi. Le manga monte crescendo jusqu'à atteindre des sommets.
Et souvent , dans ces cas-là, la fin n'est pas à la mesure de ce qu'on attendait . Loin s'en faut , la fin était magistrale.

En ce qui concerne la mort de Lelouch, personnellement quand j'ai vu la série, la fin ne laissait aucuns doutes. Lelouch est bel et bien mort.
Peut-être qu'en regardant la série une deuxième, j'aurai des doutes, mais là nan.
Le fait que Charles ait touché la main de Lelouch ne me convaint absolument pas. On le voit utiliser pendant longtemps son geass ensuite, s'il avait hérité de ce pouvoir d'immortalité, il aurait du perdre son propre geass.
Rien ne suggère qu'il y ait eu cette échange, ou même qu'il ait été possible pour Lelouch d'acquérir le geass dans ces conditions.

Mais surtout, si l'auteur avait voulu tuer Lelouch, comment voulez-vous qu'il s'y prenne?
Il fallait que Lelouch dise , "moi Lelouch je meurs, sans aucuns doutes possibles, que personne ne s'attende à mon retour, la mort est un voyage dont on ne revient pas, de plus, je n'ai pas hérité du pouvoir de mon père, même s'il a tenté de m'étrangler avec sa main".
Et ensuite , il fallait prendre son corps , le découper, et l'éparpiller aux 4 coins de l'univers, dans le doute. Au cas où, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:13

Citation :
Durant tout le manga (sauf à la toute fin), il y avait qu'une seule façon de devenir immortel: atteindre l'apogé de son propres geass, et ensuite prendre le code de son (ou bien d'un) contractant, ce faisant le contractant meure! Personne ne peut atteindre l'immortalité par lui même (sas faire d'échange , etc...)
En effet durant tout le manga et jusqu'a la fin il n'y a que cette façon de devenir immortel cependant il n'a jamais été dit que le contractant meure: d'ailleur, si le contractant mourrait immédiatement aprés avoir perdu le code de la "viellesse acumulé" il devrait tombé en poussière ou au moins mort d'un coup sec aprés avoir refilé le code. Or les deux passeage de code que l'on voit ne sont pas du tout comme cela: en effet la none baigne dans une marre de sang et CC en est toute tachée donc c'est elle qui l'a tuée pour réaliser SON souhait (je dit bien SON souhait car c'est celui de la none mais tout les possesseur de geass n'ont pas forcément ce souhait là). Quand à l'autre passage de code averé, c'est de VV à Charles or aprés avoir perdu son code, VV est toujours en vie et elle meure probablement des blessures du à l'axplosion de son knightmare.
Citation :

Il semble que les immortels (CC et la none) ne voient pas les chose comme ça. Leur longue vie à été un véritable calvaire, et ce qu'il souhaite c'est la mort immédiate, c'est ce que la none voulait et c'est aussi ce que CC voulait.
En effet tu fait bien de dire VOULAIT et non pas veut car là ou je suis d'accord pour dire que c'était ce que voulait la nona, CC elle n'a jamais réellement souhaiter mourir, c'est ce qu'elle s'était dit (et ce que l'empereur voulait) car elle avait oublier son véritable souhait: ne plus être seule.

Citation :
Ancien quand l'immortel meure,le nouvel immortel (celui qui a exausé le voeux) se rend compte du cadeau empoisonné, et comprend "le truc" du prédecesseur: trouver un pigeon, lui faire un contrat, à la fait du contrat on est libéré du fardeaux d'immortalité en mourrant et on s'enfoue que le pigeon eit compris ou non l'astuce. (je suppose que en fonction de la peronnalité de tout un chacun le schéma peut changer, mais celui de CC fut comme ça!).
Sauf que dans le cas de CC, son contrat ne consiste plus en le fait de se faire tuer à partir du moment ou elle se rapelle de son vrai souhait (ep 15)

Citation :
A la fin CC est toujours vivante, et elle est toujours seul bizarre pour une complice, sans compter que la solitude ce doit être dure! Lelouche est bien mort.
Alors là si tu à trop vite regardé la fin de l'anime je peut rien pour toi mais si tu la regarde de nouveau tu pourra constater que la charette de paille sur laquelle elle est assise n'est pas sans conducteur et que "bizarement" le conducteur et habillé de façon à ne pas être reconnu, encore plus bizarement, la caméra prend bien soin de reonter le long du conducteur sans nous le montrer... cela fait beaucoup de coincidences n'est ce pas...
Sans compter en plus la phrase de CC: "le pouvoir des rois, le geass plongera son detenteur dans la solitude, eh bien, je suppose que ce n'était pas tout à fait vrai..." bizarre comme parole pour quelqun qui se retrouve seule à la fin et pour finir à qui s'adresse t'elle à la fin de cette phrase, avec un hochement de tête vers le conducteur de la charette: a Lelouch, tient, come c'est bizarre...

Citation :
Mais surtout, si l'auteur avait voulu tuer Lelouch, comment voulez-vous qu'il s'y prenne?
Il fallait que Lelouch dise , "moi Lelouch je meurs, sans aucuns doutes possibles, que personne ne s'attende à mon retour, la mort est un voyage dont on ne revient pas, de plus, je n'ai pas hérité du pouvoir de mon père, même s'il a tenté de m'étrangler avec sa main".
Et ensuite , il fallait prendre son corps , le découper, et l'éparpiller aux 4 coins de l'univers, dans le doute. Au cas où, sait-on jamais.
Non, tout simplement en n'éparpillant pas partout dans l'anime des indices aussi flagrant qui vont dans le sens de sa survie...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:53

Citation :
Alors là si tu à trop vite regardé la fin de l'anime je peut rien pour toi mais si tu la regarde de nouveau tu pourra constater que la charette de paille sur laquelle elle est assise n'est pas sans conducteur et que "bizarement" le conducteur et habillé de façon à ne pas être reconnu, encore plus bizarement, la caméra prend bien soin de reonter le long du conducteur sans nous le montrer...

Non j'ai bien regarder cette partie, et de plus comme j'entendais partout que certains pensaient que Lelouche était vivant (j'ai regarder les forum d'autres site avant de me lancer dans la série) et j'avais rien vu sur le conducteur (après plusieurs visionnages) qui m'indiquait que c'état Lelouche (car au début de la scène je le soupçonnait d'être Lelouche aussi). Bon et puis c'est l'interprétation de tout un chacun: selon moi CC ne semblait pas s'adresser à une personne à côté d'elle, (c'est vrai que c'est pas nécessaire de regarder une personne quand on s'adresse à elle mais...).


Citation :
Sauf que dans le cas de CC, son contrat ne consiste plus en le fait de se faire tuer à partir du moment ou elle se rapelle de son vrai souhait (ep 15)

En visionnant bien l'épisode 15, lors de l'intervention de Lelouche, on se rend bien compte d'une chose si l'empereur était aller jusqu'au bout CC devait mourrir, pourquoi donc parceque l'empereur devait la zigouiller après? Pourquoi? Néanmoins du fait comme t'as dit que VV était encore en vie après la prise de son code (il est peut être mort après du fait de la prise de son code comme du fait de ses blessures), je pense que de ce côté je peux rien conclure.

Citation :
"le pouvoir des rois, le geass plongera son detenteur dans la solitude, eh bien, je suppose que ce n'était pas tout à fait vrai...
Celui qui detient le geass même si il frequente d'autres personnes, deviens dans un sens une personne isolé, dont les capacité peut faire fuire les autres, mais celui qu détiens le geass est-il seul? non il ne l'est pas car en fait il a à ses côtés celui avec qui il a fait le contrat, le tout c'est de le savoir...
Sincèrement si Lelouche était vivant que ferait-t-il? je suis sûr que pour commencer, il serait avec CC, et puis il ne laisserait pas Suzaki seul prendre la place de zero, il serait à ses côté. Si Lelouche était en vie tous les trois seaient ensemble et je pense pas que comme dernière image, on montrerait CC TOUTE SEUL dans un pays éloigné de tous les problème du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:13

Citation :
et j'avais rien vu sur le conducteur (après plusieurs visionnages) qui m'indiquait que c'état Lelouche (car au début de la scène je le soupçonnait d'être Lelouche aussi).
heuresement car si tu avais vu que c'etait lelouch, tout nos débats sur cet anime n'aurais jamais eu lieu et celle ci aurait perdu une partie de son interet, cela me parait évident que les auteurs ne devait pas montrer le conducteur clairement. Toujours est il que justement ses habits et le déplacement de la caméra nous empèche de voir qui c'est et c'est cela qui est suspect: Si le type avait été le pecno du coin, la caméra ne l'aurai en aucun cas évité ainsi et si les auteurs n'avait pas voulu que on le prenne pour lelouch, ils nous aurait montré une tête qui n'est pas celle de lelouch...

Citation :
on se rend bien compte d'une chose si l'empereur était aller jusqu'au bout CC devait mourrir, pourquoi donc parceque l'empereur devait la zigouiller après? Pourquoi?
au moment ou elle va se faire tuer par charles, lelouch ne lui a pas encore rappelé son véritable souhait, à savoir ne plus être seule.

Citation :
Sincèrement si Lelouche était vivant que ferait-t-il? je suis sûr que pour commencer, il serait avec CC
On torne en rond là, je viens de dire dans mon précèdent post que CC n'est pas seule à la fin, c'est Indiscutable puisque le conducteur de la charette est avec elle. Maintenan, est ce lelouch? moi, je pense que oui pour les multiples raisons précèdement evoquées

Citation :
et puis il ne laisserait pas Suzaki seul prendre la place de zero, il serait à ses côté
Tu prend vraiment Suzaku pour un crétin fini, dans le dernier épisodes i lui dit ce qu'il doit faire et Suzaku lui repond qu'il accepte d'être zéro et de defendre la paix pour l'éternité de plus si le peuple apprenait que Lelouch et en vie tout foirerai donc il est évident que pour la réussite du plan il doit se barrer trés loin.
Citation :

et je pense pas que comme dernière image, on montrerait CC TOUTE SEUL dans un pays éloigné de tous les problème du monde!
On se répète là, elle n'est pas TOUTE SEULE, il y un mec devant qui dirige la charette donc même si on n'a pas la preuve de qui est ce mec(lelouch por ma part), cela ne change rien au fait qu'elle n'est pas seule.
Enfin comme je l'ai dit précedement il ne faut pas que le onde aprenne la vérité donc logiquement les deux immortel que sont Lelouch et CC doivent se retirer du mon et aller se planquer dans un trou paummé. Aprés tout Lelouch a largement fait sa part du boulot et il peut laisser suzku faire la sienne...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:28

Citation :
Celui qui detient le geass même si il frequente d'autres personnes, deviens dans un sens une personne isolé, dont les capacité peut faire fuire les autres, mais celui qu détiens le geass est-il seul? non il ne l'est pas car en fait il a à ses côtés celui avec qui il a fait le contrat, le tout c'est de le savoir...
Sincèrement si Lelouche était vivant que ferait-t-il? je suis sûr que pour commencer, il serait avec CC, et puis il ne laisserait pas Suzaki seul prendre la place de zero, il serait à ses côté. Si Lelouche était en vie tous les trois seaient ensemble et je pense pas que comme dernière image, on montrerait CC TOUTE SEUL dans un pays éloigné de tous les problème du monde!
Moi je verrai bien Lelouch, s'il était vivant Sniff! pépère sur la plantation d'orangers de Jeremiah. Puisque (vous allez dire que j'exagère) quand il ne porte pas le masque de zéro et qu'il est à sa vie paisible d'étudiant.... Lelouch me fait vraiment penser à un chat Fainéant mais très imprévisible :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:32

Ok ok, tout le monde à couvert! je vais réouvrir un vieux débat dont certains apparement n'aime pas ententre parler: la comparaison Leluche et Raito! :Irockdude:!

Alors voila quand pour commencer quand j'avais dit que j'avais l'impression que Lelouche me faisait l'impression d'une version corrigé de Raito,il faut pas confondre les chose! Je dit pas que Code Geas est une copie de Death note, pour moi ce sont deux mangadifférent à l'intrigue différent et tous les deux très divertissant.

Quand je comparais Lelouche avec Raito, pour moi c'était comme si je comparais Naruto et Goku. Je peux parfaitement déclarer que Naruto est en quelque sorte une version amélioré de Goku car:

1-Naruto n'a pas eu besoin d'entrainement pour avoir le cheveux blond! :lol2:! :Irockdude:!
2-Les personnages qui ont rejoint le camps de Naruto,l'ont en majorité fait parce Naruto les a dévoilé ses idéaux et sa façon de voir, par contre Goku, il n'a jamais rien fait pour! Au fond si on regarde lesméchant qui ont rejoint son camps c'est soit à cause du contexte, soit à cause de l'entourage de Goku, Goku est un personnage assez vide! ké?
3-etc...(si vous voulez la suite enoyer moi un mp!)

Mais pourquoi est ce que je compare Goku (petit) et Naruto, ben tout simplement parcequ'il correspondent à peu près au même type de heros (les nekketsu), c'est tout, mais ça veut pas dire que Naruto n'est qu'une pale copie de DB loin de là!

Quand Death note arrivée,pour moi c'était un nouveau genre qui est arrivée, et quand j'ai vu Code Geass, pour ça se ressemble, c'est le même genre de Heros, quoique Lelouche est légèrement plus "présentable" que Raito
1-Un personnage qui s'ennuie et puis soudain, un nouveau pouvoir viens colorer ses journéé. A partir de là, les objectifs du hero vise non pas seulement son entourage, mais le monde entiers. Mais quelque temps plus tard celui qui est à l'origine du pouvoir du hero (un immortel) apparait et là il devienneent plus ou moins "complice"
2-Le heros n'a pas peur de comettre des meutre de sang froid, et bien sûr au départ il ne vise que des criminels mais au fil du temps pour attendre ses objectifs, des personnages encombrant sont tués et parfois des innocents en patissent aussi...
3-Le hero est connu officiellement sous un pseudo, et personne ne connait son identité, mais plus tard d'autre personnages ayant le pouvoir (ou une version amélioré, etc...) du hero apparaissent, le nombre de personnage qui connaisent le secret du hero s'aggrandi.
4-etc...
5-Le heros meurent officiellement de façon misérable (dans le cas de Raito c'est pas les balles qui l'ont tué mais Ryuk, mais pour tout le monde, c'est les balles)...

Ben voila en fait pour moi Raito et Lelouche correspondent au même type de heros, mais comme Lelouche est arrivée après i est pour moi une version corrigé de Raito, comme Goku et Luffy le sont de Goku, etc... ça veut pas dire que Code Geass n'est qu'une pale copie de Death Note, juste que les heros correspondent à peu près au même profils, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:07

Tu avais lu cette citation de kakarouto en page 3:
Citation :
Citation:
Pourquoi la comparaison Lelouch=Light est fausse.

Si j’écris cet article c’est parce que j’en ai marre ! Oui marre parce tout le monde pense que Lelouch est une copie de Light (Raito) de death note, on peut voir ça partout, des qu’on parle de code geass, y aura forcement quelque pour faire un commentaire du genre : “j’aime code geass parce que Lelouch me fait penser à Light de Death note”. La plupart du temps c’est une critique positive mais pas toujours…

Enfin bref, moi ça m’énerve parce que faire cette comparaison veut dire que l’on est pas très doué quant au décryptages de la psychologie des personnage.

Donc, pour moi Lelouch ne ressemble pas (trop) à Light ! ET j’irai même plus loin en disant que Lelouch ressemble d’avantage à…. L !

Je vois de la stupéfaction dans votre regard… mais ce n’est pas fini.

Que pensez vous de ça : Suzaku ressemble beaucoup à… Light !!

O_O

Pourquoi ?

Et bien c’est simple, si on prend leur psychologie et même leur but, ça se voit clairement :

Lelouch = L car les 2 sont RÉALISTES, oui oui réalistes

Suzaku = Light car les 2 sont IDÉALISTES

Je m’explique : Le but de lelouch est de vaincre Britannia pour que le monde retrouve la paix et que l’idéologie de britannia (la loi du plus fort en gros) disparaisse.

Ceci est réaliste, contrairement a ce qu’essaye de faire Suzaku. En effet Suzaku veut faire changer Britannia (faire disparaitre la loi du plus fort) de l’intérieur.

Alors question lequel des deux est réaliste ? Se révolter, et se battre en masse contre l’empire OU essayer de le faire changer de l’intérieur alors qu’on est pas grand chose ?

Heureusement que les Américains étaient pas Idéalistes en 44 parce que sinon, a mon avis, on parlerais allemands…

Mais ce n’est pas tout :

Regardons qui se bat contre qui :

Light tue les criminels pour créer un monde meilleur,selon SA justice (qui n’est pas acceptable)

L essaye d’arrêter Light pour LA VRAI justice. (c’est celle qui s’applique chez nous.)

Suzaku tue (oui parce qu’il tue plein de gens, beaucoup plus que Lelouch a mon avis) les TERRORISTES selon la justice de Britannia. (terroristes mais c’est plutôt résistants)

Lelouch essaye de vaincre Britannia pour la VRAI justice ! Il ne veut pas créer une dictature mais juste créer un monde ou les faibles ont leur place. Et ça, c’est ce qui se rapproche plus de la vrai et bonne justice que toutes les (vraies) démocraties veulent atteindre.

En gros, Light et Suzaku bossent pour créer/maintenir une dictature alors que Lelouch et L essayent de créer/maintenir un monde juste.

Bien sur, Lelouch et Light se ressemblent un peu dans leur… comment on appel ça… forme : ils sont assez vaniteux, fiers, intelligents, malins, et manipulateur. Par contre Lelouch n’est pas égoïste contrairement a Light. En effet, Lelouch tient beaucoup a sa sœur et à ses amis alors que Light s’en fout complètement.

De même, quand je vois : “Light et Lelouch” sont charismatiques… LOL Light n’est pas du tout charismatique contrairement à Lelouch. Le charisme par définition, c’est l’habiliter à mener des hommes en tant que leader. C’est le cas pour Zéro qui gère toute une organisation. Light ne fait rien de cela, il est seul et s’il se fait suivre par quelque personnes (Mikami, et les 2 fille) c’est parce que c’est un manipulateur et un beau parleur.

Pour moi tout est dedans.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:20

Oui, je l'avais déja lu en fait, j'avais franchement pas vu beaucoup d'arguments dedans, parcontre toi t'as pas lu ce que j'ai écris..
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:37

Citation :
2-Le heros n'a pas peur de comettre des meutre de sang froid, et bien sûr au départ il ne vise que des criminels mais au fil du temps pour attendre ses objectifs, des personnages encombrant sont tués et parfois des innocents en patissent aussi...
Lelouch n'a jamais punis simplement des criminels avec son geass, il s'est simplement contenter d'utiliser comme pions toutes les personnes possibles afin de se venger de son père (puis sa mère lorsqu'il apprend la vérité) et quand sa vengeance est consommé il accepte de se sacrifier en tant que symbole de la haine.
Le projet de Lelouch est basé sur la vengeance envers son père
Celui de Raito est basé sur un monde qu'il jugerait idéal

De plus Lelouch obtient son pouvoir de manière un peu "violente" puisque C.C l'a embrassé après s'être pris une rafale de balle.
Contrairement à Raito qui lui a juste eu à ramasser un livre et écrire des noms dessus

Le pouvoir de lelouch fait partie intégrante de lui.
Alors que Raito on lui trafique ou retire son bouquin et hop il devient inoffensif.
Raito est un héros de type discret contrairement à Lelouch qui est un héros très théâtrale il provoque l'ennemi par sa présence Raito c'est par sa discrétion qu'il provoque

Raito depuis qu'il possède la Death Note ne considère sa famille que comme un éventuel moyen de pression sur lui et il ne peux pas les tuer ou les laisser se faire tuer ça serait louche! il vit constamment dans la peur d'être découvert, Misa est éperdument amoureuse de lui, mais il la considère tout au plus comme un pion utile. Mais surtout il cherche à se faire passer pour un Dieu

Pour Lelouch sa seule famille c'est Nanally (ses demi frères et soeurs) elle est tout pour lui, il a des amis sous sa couverture d'étudiant, il ne craint pas d'être repéré car il a une complice l'aidant dans sa tâche de Zéro (C.C) il s'arrange donc pour que les actions de zéro se déroulent de temps à autre en même temps que lorsqu'il est sur le campus. (reportez vous à la s2 il le fait souvent) Lelouch lui fait des calculs des hypothèses etc.. mais il ne cherche pas à devenir un dieu!!

Si on se base sur le coté sombre des 2 personnages oui ils se ressemblent mais Lelouch et Raito sont fondamentalement différents au niveau du caractère.
Si on excepte, Ryûk raito est seul, surtout qu'ils sont loin d'être complice des fois Ryûk lui file un petit coup de main, car il veut voir la réaction de raito et les conséquences de son acte sur les autres humain il n'est motivé que par l'amusement. De plus il y a aussi sa vieille menace quand raito se ferait choper il écrirait alors son nom sur la death Note=> raito doit se sortir tout seul de situations embarrassantes, dangereuses personne n'est là pour l'aider (c'est pas vraiment misa qui peut le sauver, elle a même parfois rendu la situation plus compliqué)

Lelouch (avant que Suzaku, puis OdCdN le trahissent) a pleins de monde pour le sortir de situations compliqués (bien sur le contexte est largement différent).De plus comme il est le vice-président du conseil des étudiants il a beaucoup de responsabilités et cela est donc normal qu'il soit souvent absent d'ailleurs il est loin d'être un élève modèle comme raito donc on ne s'étonne pas quand il sèche les cours et donc il peut mener ses actions en tant que zéro facilement durant ses laps de temps. (D'ailleurs Schneizel pseudo équivalent de L ne se mêle des actions de Lelouch que fort tard)
C.C est sa complice elle dit "ça m'embêterais si tu venais à mourir"... alors que Ryuk n'en a rien à faire si Raito vie ou meurt (bon s'il crève La pauvre pourra plus de quoi se distraire comme elle peut[je dis la car elle dit qu'elle est une femelle dans je sais plus quel tome^^])
Raito est seul il manipule quelque pions. Lelouch est à la tête d'une organisation qu'il a crée.
Il faut aussi prendre le contexte mondiale pour comparer les deux
Raito est seul face aux policiers du monde entier, puis finalement seul face à L (qui à accès à des fichiers de police du monde entier et quelques autres relations mystérieuses)
Lelouch n'est pas seul face à l'empire britannique qui contrôle (dans la s1) environ le Tiers du monde et d'ailleurs l'empire est en guerre contre d'autres nations et fait face à de multiples problèmes de terrorisme.
Ce que l'empire considère comme un mouvement terroriste de plus il laisse les personnes responsables du Japon s'en occuper sachant cela Lelouch dispose d'un large réseau pour espionner les actions de Britannia et ainsi éventuellement ajuster ses plans.

Dernier élément pour terminer ce gros pavé.
Raito considère a moitié L comme son ami mais ne le tue pas car il n'a pas d'occasions de le tuer! (sans quoi il ce serait pas gêner)
Lelouch considère Suzaku comme son ami, même lorsqu'il découvre que celui-ci est son pire ennemi et il refuse la proposition "d'assassinat de suzaku" preuve qu'il tient encore à son amitié avec lui tant qu'il ne sait pas qu'il est zéro (Il lui a imposer un geass "VIT!" non seulement pour survivre lui même mais aussi parce qu'il ne voulait pas qu'il meurt dans le bombardement qui était censé le sacrifier pour tuer zéro, [Sans quoi il aurait simplement pu se contenter de dire "Sauve moi!"])
Même dans le dernier épisode Lelouch qui aurait pu se contenter de tuer Suzaku puis résoudre son problème au lieu de ça il lui propose une "trève" preuve qu'il ne veut pas se battre contre suzaku à moins d'y être obligé

Donc voila je conclu sur Lelouch-Raito très opposé et pourtant semblable (leur manière de manipuler les autres les rapproche mais rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:03

Peut-être que je me suis mal exprimé..

1-Bon pour commencer je voudrais clarifier quelque chose, quand je dis qu'on peu faire un comparaison entre Raito et Lelouche, j'ai pas dit Lelouche=Raito
2-J'ai dit qu'ils correspondent à un même type de nouveau genre de heros(comme le sont Naruto, Fly, Luffy, Goku etc...).

Et j'ai dit que Lelouche est une version corrigé de Raito et tous les points que t'as cité (je les ai tous lu), corrspondent à ce que moi j'appelais les corrections faite! (Raito est trop sombre). Naruto, Luffy et Goku, Fly correspondent eux aussi a un même typede heros, mais il sont pas tous identiques! c'est difficiles à comprendre ça?


Citation :
Lelouch n'a jamais punis simplement des criminels avec son geass, il s'est simplement contenter d'utiliser comme pions toutes les personnes possibles afin de se venger de son père (puis sa mère lorsqu'il apprend la vérité) et quand sa vengeance est consommé il accepte de se sacrifier en tant que symbole de la haine.
C'est bien vrai ça, Lelouche, lui c'était sa soeur sa priorité, mais faut pas oublier que une fois sa soeur "officiellement morte", et ses parents disparu, il a continer son oeuvres, et que "officiellemnt" zeros punisait le méchants, il voulait être la justice, tout comme Raito qui se servait aussi de ses victimes comme des pions.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:51

Citation :
C'est bien vrai ça, Lelouche, lui c'était sa soeur sa priorité, mais faut pas oublier que une fois sa soeur "officiellement morte", et ses parents disparu, il a continer son oeuvres, et que "officiellemnt" zeros punisait le méchants, il voulait être la justice, tout comme Raito qui se servait aussi de ses victimes comme des pions.
Maintenant c'est moi qui me suis mal exprimé (ça devient à la mode :oups:! ?)*
J'avoue que j'avais pas très bien compris ton Lelouch version "corrigé de Raito
Comme il a déjà été dit dans le message de Kakarouto page 3
Lelouch est rationnel et Raito idéaliste
L'objectif premier de Lelouch est de se venger de sa famille, son père plus précisément, or quand il apprend dans la s2 que Nanaly est en vie ça lui fout une sacrée baffe. Nanaly son unique point faible aux mains de son pire ennemi (Suzaku/Empereur ou les 2) pour ça il se base sur sa propre force celle de son organisation et celle de l'ennemi. Il est loin de sous-estimer la force de Britannia c'est pourquoi dans la s1 lors du combat contre les révolutionnaire japonais dans la montagne la coulée de boue que Lelouch à enclenché à fait de grosse pertes dans les rangs de l'empire (Aussi puissante soit une civilisation elle ne peut rien contre les forces de la nature) Lelouch jette toute ses forces dans la bataille et répartis les rôles selon les compétences des soldats de son organisation. C'est ce en quoi il est rationnel, il reste calme, réfléchi (pas tout le temps :ouf:! ) et analyse la situation avec une recherche de solutions pour se sortir du pétrin. Le champs de bataille est un échiquier pour lui. (or les échec nécessite plus de logique que d'idéaux)

Venons en à Raito l'idéaliste. Il est sombre (cruel?), arrogant (veut devenir Dieu) Il se fait connaître aux yeux du monde en ne tuant qu'avec des crises cardiaques, il aurait pu rester discret avec des accidents ou des maladies, des meurtres... etc. mais ça ne lui correspondait pas.
Une fois que sur internet on donne un nom à l'entité qui châtie les criminels , Raito (alias Kira) annonce via les médias qu'il purgera le monde de tout les criminels or Raito n'a pas cessez de provoquer la police et L.
De plus il à toujours refusé de s'en prendre aux policiers/agents qui étaient loin de découvrir son identité (même s'il était sur la liste des suspects tant que cela ne se concentrait pas sur lui). Le problème est qu'au début il ne s'en prenait qu'aux criminels "connus", les criminels de surface pourrait-on dire, ceux du marché noir les "criminels discret" eux ne se sentent pas en danger (du moins avant qu'Habber et la cambrioleuse je ne me souviens plus de son noms :idk:! ne se fassent tuer)
j'en reviens à son idéalisme. Raito à sous-estimer L, le fait est que lorsque Raito a commencé à entré en contact régulier avec L il aurait du passer le marché des yeux (la moitié de sa vie pour se débarrasser d'un opposant aussi intelligent que lui franchement sa vaut le coup puisqu'après on est pépère) et trouvant son nom et celui de son majordome il aurait dû enquêter sur leur passé afin de se débarrasser de la "source" des génies qui s'opposent à lui, enfin il est vrai qu'il était loin de se douter qu'il y aurait d'autres personnes de la trempe de L (les génies sont tellement rares) il aurait dû éventuellement prévoir cette éventualité.
C'est en quoi il est idéaliste une fois que son plus gros adversaire est tombé il croit qu'il est tranquille et que tout peu aller pour le mieux.
Spoiler:
Bref Raito avec sa conviction de tuer uniquement des criminels et ceux qui s'opposent directement à lui, et pas d'innocents c'est ça qui l'a perdu. S'il avait tué à retardement toutes les personnes s'étant intéressé à l'affaire Kira il aurait pus pas mal dérouté L.
La logique de Raito est atteindre son but avec aucun innocent sacrifier= Idéalisme, il faisait figure de "Kira punit les méchants" pour la majeur partie du publique (Sauf pour la police et les criminels)
La logique de Lelouch c'est atteindre un but avec des "sacrifices inévitables"
Spoiler:


Donc dire que "zéro punissait les méchants" (même après Nanaly morte) est un peu exagéré à ce moment là il ne traquai plus les trafiquant de drogues etc..
Il combattait Britannia à la place et à l'étranger plus au japon! (l'empire n'est pas le gros méchant cela dépend des points de vue des citoyens du monde)

edit: je continue à mal m'exprimer faut croire.... humm humm le but de mon argumentation était de montrer que le projet de Raito était trop idéaliste et que celui de Lelouch était plus réaliste.
Faire disparaitre le crime (pour ma part) semble impossible car tout dépend de la psychologie et de la discrétion des gens (référence aux criminels discrets du marché noir) et tant que des inégalités sociales existeront le crime existera aussi.
Ensuite Lelouch sont projet premier était de se venger de son père et faire un monde dans lequel Nanaly pourrait vivre en paix est plus réaliste (selon le contexte) Une fois la vengeance consommé ce n'étais plus un monde uniquement pour Nanaly mais pour les gens dans le monde entier où la guerre serait bannie (du moins comme l'humanité à tendance à "oublier" les évènements survenus quelques décennies/siècles plus tôt de ce point de vue là son projet n'est qu'a moitié réussie)

Ps: J'avais mis que Raito sacrifiait pas les innocents tant qu'ils s'approchaient pas TROP de Kira=Raito si quelqu'un qu'il juge ne pas pouvoir manipuler découvre son identité il le tuera même si c'est un innocent (sa camarade de Lycée/Fac il l'a utilisée pour tuer Melo en lui avouant qu'il était Kira)
Lelouch je vois mal comment il aurait pu neutraliser Schneizel avec une dizaine de gardes autours prêt à faire feu. De plus il avait déjà prévu sa partie comme un moyen de gagner du temps pour que les KF de l'OCN se déploient discrètement pour l'enlèvement du Tiang Zi et leurs fuites de suite après en profitant de la confusion provoqué par les généraux révolutionnaire menés par Xingke


Dernière édition par Spit-Fire le Dim 21 Juin 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:03

Bon avant je voudrais être sûr... Est ce que je me suis bien fait comprendre dans mes anciens message? j'aimerais avoir la confirmation. (sérieux, je veux la confirmation!).j'ai dit: Lelouche=Raito c'est faux, ils sont differents, il n'ont même pas la même coupe de cheveux! (je fais de l'humour blague), et voici en fait ce que j'affirmais :

Citation :
1-Bon pour commencer je voudrais clarifier quelque chose, quand je dis qu'on peu faire un comparaison entre Raito et Lelouche, j'ai pas dit Lelouche=Raito
2-J'ai dit qu'ils correspondent à un même type de nouveau genre de heros(comme le sont Naruto, Fly, Luffy, Goku etc...).
C'est contre la propositions 2 que je veux des contre arguments en fait, ...


Bon ok continuons.

Citation :
C'est ce en quoi il est rationnel, il reste calme, réfléchi (pas tout le temps ) et analyse la situation avec une recherche de solutions pour se sortir du pétrin. Le champs de bataille est un échiquier pour lui. (or les échec nécessite plus de logique que d'idéaux)
Cet argument est valable pour le deux personnages en fait, les deux personnages ont se sont déja retrouver dans le pétrin (Ah mon Dieu L !qu'est e qu'il était malin!!), ils ont aussi eu un moment de doute et de folie (bon ça sa concerne plus Lelouche). Je pense que question logique, Raito (ce n'est que mon avis) c'est montrer plus efficace, avec ses plans froids et machiavéliques (la partie de tennis, le plan contre L, etc...), Lelouche aussi c'était pas un petit...

Citation :
Venons en à Raito l'idéaliste. Il est sombre (cruel?), arrogant (veut devenir Dieu) Il se fait connaître aux yeux du monde en ne tuant qu'avec des crises cardiaques, il aurait pu rester discret avec des accidents ou des maladies, des meurtres... etc. mais ça ne lui correspondait pas.
Tu marque un point ici! Raito était (peut-être) un peu imbu de lui même! Mais faut reconnaitre que le fait de savoir qu'il existe un gars qui s'emprend au criminel est plus efficace (contre le crime),que de faire croire à des accidents.

Citation :

La logique de Raito est atteindre son but avec aucun innocent sacrifier= Idéalisme, il faisait figure de "Kira punit les méchants" pour la majeur partie du publique (Sauf pour la police et les criminels)
Au départ, oui,mais à la fin non! Raito a tué Ray Penbar, sa complice (son ancienne ex), etc...je le considère comme responsable de la mort de son père et du journaliste de Sakura tv(celui qui était le messager de Kira)! t'as vraiment suivi Death Note, Raito s'est transformé en véritable psychopate à la fin! Et deplus si t'as bien suivi le dernier épisode t'as dû remarque ce qu'il repprochait à N: vouloir l'attraper sans faire de victime.
Aa fin du manga Raito tuait tout cex qui le gênaient.
Et puis je te signale qu'officiellement zro faisait figure de "punisseur de méchant": et quand ses alliés ont su ses méthodes (assassina des soldats de la résistance, etc...), il ont tout de suite changer de camps...

Citation :
C.C est sa complice elle dit "ça m'embêterais si tu venais à mourir"... alors que Ryuk n'en a rien à faire si Raito vie ou meurt (bon s'il crève La pauvre pourra plus de quoi se distraire comme elle peut[je dis la car elle dit qu'elle est une femelle dans je sais plus quel tome^^])
Encore un autre point! question personnalité Ryuk et CC n'ont rien en communs!

Citation :
Raito considère a moitié L comme son ami mais ne le tue pas car il n'a pas d'occasions de le tuer!
ça c'est tout un débat! Personnellement Raito était trop fourbe, je pense pas qu'il est considéré une seul fois L comme son ami, pendant une de ses discution avec ryuk (après que L ai dit le considéré comme son ami), il a juste dit qu'il jouait le jeu...

Citation :
j'en reviens à son idéalisme. Raito à sous-estimer L, le fait est que lorsque Raito a commencé à entré en contact régulier avec L il aurait du passer le marché des yeux (la moitié de sa vie pour se débarrasser d'un opposant aussi intelligent que lui franchement sa vaut le coup puisqu'après on est pépère) et trouvant son nom et celui de son majordome il aurait dû enquêter sur leur passé afin de se débarrasser de la "source" des génies qui s'opposent à lui, enfin il est vrai qu'il était loin de se douter qu'il y aurait d'autres personnes de la trempe de L (les génies sont tellement rares) il aurait dû éventuellement prévoir cette éventualité.
Et oui, personne n'est parfait! Lelouche lui aussi aurait pu neutralisé Schneizel, pendant leur partie d'echec, mais bon se serit pas aussi intéressant si tout était parfait,il faut des contraintes.

Pour les autres arguments (je les ai tous lu), je dirais que c'est pa le même dessin, c'est pas le même contexte, et pas les même armes (au fait c'est quoi le but de ton argumentation?)


Citation :
Donc voila je conclu sur Lelouch-Raito très opposé et pourtant semblable (leur manière de manipuler les autres les rapproche mais rien de plus)
Bon je me répète :il sont pas pareil: Lelouche n'est même pas japonais! je dis juste qu'ils appartiennent à un même genre, mais qui est encore nouveau (mais qui va pas forcément se populariser), tout comme Naruto et Luffy appartiennent au même genre.

Dire que Raito est un idéale ,c'est un point de vu que je partage pas trop, ben sinon, en fait Lelouche l'est aussi, cr leur objectifs ne sont en faite que des utopies (même si ça c'est réaliser pour Lelouche), il vueulent pour l'un créer un monde parfais, et pur l'autre un monde où sa soeur pourrait vivre en paix
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:27

J'ai fini l'anime hier , est elle etait vraiment exelente jusqu'a la fin , cependant la fin de ce manga m'attriste (comme toutes les fins de tout les mangas d'ailleur lol).

Mais j'ai comme l'impression que Lelouch n'est pas mort ^^peu etre y aura t-il un film ou une suite un jour ^^ nous verons bien :')
Revenir en haut Aller en bas
gridifididit
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2009

Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:26

Quoi qu'il en soit, Code Geass reste un magnifique animé, notamment la saison 2 qui contient autant de perles que d'épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass    Code Geass  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code
» Code:Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: