Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rap

Aller en bas 
+108
Yoruichi-Shihouin
The-Bankai
Telperion
Ichigo87
laetitiaaa85
skilarking1504
Zeref
boubatruc
Bébé
flémardo
Kurosaki No Cero
Tordek
amk
#segadora
_Nexus_
Antarka
NELL-sama je t'aime
Hurqalya
-Moko-
Super Potiron
Malice~
midokun
Lya-chan
Sebipanz
Kyouraku-Shunsui-8
dsz37
kaien_shiba
halibel-sama
Sode-No Kuchiki
fluffy
dye14
hallibel---sama
Fury
Cryde
Podadera "desmantela"
yoh
Chibi
starks
SpikeZ
Hach
Tux
Hardgayn°11
Bushi of one
killimangaro
pessy
Maitrekai
Coolraoul
zaza kenpachi
nph
Maugan
Tiflo-kun
hiso-hisoka
SenZen
lampard973
Tousen
Soprano
BlinD[:
clotchdu91
Obsidian
IronBroly
Hid4n
hishiki
Yuka
Saga
Kenpachi-sama
redge
titusvorenus
Dressler
PaLMeR
Enigmo
Sword
Akito-Sun
Furiemax
Keigix
kent-1
Hime
will
Abyssion
Sasuke-sama
I-no
Rom le surhomme
chloe71
luffy
excel
slayer
OMH
Zanshi
KaZu0
Shiva Garland
RLK
treesong
monk
Chapo
cash
Zamiel
rantanplan
ikesegi
katastrohff
matt-matt
tgre
itachimax
sheb
Raidan
N!x0
GotenSon
koala-sama
Clif
The Zang
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:26

pessy a écrit:
Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:

Chacun ses gouts , on t'apprends sa quand tu essaye de pisser tous seul !
Au passage , je suis correspondant USA news hip hop site chez 2kmusic
Ca te donne aucune légitimité à parler rap Us, surtout vu les daubes mainstream que tu ecoutes

Tu sais quoi toi ? J'ai 8500 musique rap & tu crois que j'écoute 4 artistes ?

:boulet:!

& si tu parle de daubes comme 50 cent , juste pour te dire que je parlais de l'album qui à eu 3.5/5 par DX hip hop et 8/10 par IGN donc ... chut !
Bref , les daubes ont vendu plusieurs millions d'album man ...
& je sais même pas pourquoi je m'abaisse à sa , surtout que j'écoute pas que eux !

Sinon TZ , Il en vallait la peine Guru en live , je n'ai pas eu la chance de le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Invité
Invité




Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:36

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:

Bref , les daubes ont vendu plusieurs millions d'album man ...

Dans un autre registre, Guillaume Musso ou Marc Lévy vendent des millions de livres mais niveau littéraire, ils sont en-deça du lisible et de l'acceptable.
Tout ça pour dire que ton argument... et bien... il est aussi fragile que du cristal.

Sinon, je ne suis pas très rap, et je me targuerai sûrement pas d'écouter les meilleurs rapeurs, mais j'apprécie beaucoup 2Tac et Scylla, un jeune rapeur Belge que je conseille vivement.

https://www.youtube.com/watch?v=Ts6M0kUygbI
https://www.youtube.com/watch?v=Pr0ViEHmuRY

Bref, fier de c'te gars !

Plus d'informations à son sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Pr0ViEHmuRY

En plus d'avoir une voix de psychopathe, ses textes sont vraiment intéressants, ça change.

EDIT Fluffy:

fluffy a écrit:
Encore une fois chacun ses gouts!!

L'argument fatal, argh, je meurs.


Dernière édition par Enma-Koroogi le Jeu 22 Avr 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:45

Encore une fois chacun ses gouts!!

C'est fou ca,le forum peut etre tres sympa mais ayez quelqu'un rentre pas dans la case t'ecoute pas ou tu lis pas des trucs que personne lit forcement c'est des daubes!!

Au bout d'un moment faut arreter,ok on aime pas mais si ca se vend a des millions d'exemplaires meme si c'est pas du baudelaire ben c 'est que ca plait et que c'est lisible ou ecoutable!!

Et perso je lis et ecoute de tout(maupassant en apssant par rowling ,werber ou de laclos) et constamment lire ben ca c'est de la merde c'est pas lisible ben au bout d'un moment c'est chiant !!!

Je dis pas qu'il faut arreter de critiquer mais bon un peu de moderation ca fait pas de mal..mais bon j'allais oublier on a que des voltaire et des 2 pac en puissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:47

Merde!

Moi qui avait supprimé le verrouillage de Fury...
Bon et bien j'ai ravivé les tensions, tenté de les éteindre et puis un mars et ça repart...

Donc, ahem ahem, messieurs si vous voulez continuer le débat (un débat sans fin au demeurant) veuillez le faire dans la manière la plus fuckin' cordiale qui puisse être ou de l'effectuer par MP (autres attaques cinglantes et smileys acides ne seront pas la bienvenue).

Et oui, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Mais quand on est big boss du forum, on a le droit de hurler "MOHAHAHAHAH...!" , de faire fouetter sa cape, et d'aller boire un coca. Ce que je vais faire sur le champs.

PS: Kyouraku-Shunsui-8: Ouais le concert était vraiment bon, mais comme c'était du plein-air, beaucoup se sont pleins de la piètre qualité sonore.
Cependant j'ai testé derrière, puis ensuite été devant et le son était vraiment génial. Guru et ses musicos étaient vraiment très bon.
Je crois qu'en plus il a fait une after dans un bar et qu'ils ont fini à 4h du matin (alors que le concert était à 20h), un amis à moi à même pu taper la discute avec le monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:46

Tout d'abord fait chier pour Guru c'était un grand,ça m'a même donné envie de me replonger dans la disco du monsieur.

Mais il se produisait avec des musiciens?Je savais pas ça.

Ensuite pour le débat mainstream/abstract,l'argument de vendre des semi-remorques de disques ne tient pas,surtout avec le matraquage médiatique orchestré par les majors(à force d'écouter une chanson,elle finit par rentrer dans la tête et il se peut même que certains changent d'avis sur cette dernière).

Et puis pourquoi ces deux courants ne pourraient pas co-exister après tout?Tous les styles musicaux ont un coté mainstream et une scène moins médiatisé en parallèle(le rock en tête).

Enfin pour conclure je préfère les interventions de El Commandante que celles de Pessy;excuse moi mais je pense pas que tu te rende compte à quel point tu paraît comme un mec super arrogant et qui a une très haute estime de lui.Les posts du Zang sont plus teintés d'humour et t'as pas l'impression de passer pour une grosse merde quand il te répond.

J'en ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:30

Bushi of one a écrit:

Enfin pour conclure je préfère les interventions de El Commandante que celles de Pessy;excuse moi mais je pense pas que tu te rende compte à quel point tu paraît comme un mec super arrogant et qui a une très haute estime de lui.Les posts du Zang sont plus teintés d'humour et t'as pas l'impression de passer pour une grosse merde quand il te répond.

J'en ai fini.

+1 ! Pessy rabaisse , mais TZ débat ... :Smie:!

Sinon , moi aussi j'ai prolonger la disco de Guru , j'écoute les album de Gangstarr pour l'instant qui sont très Jazz-rap mais qui sont d'un niveau de lyrics très élevée !
R.I.P GURU , un grand nous a quitté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:42

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:


Tu sais quoi toi ? J'ai 8500 musique rap & tu crois que j'écoute 4 artistes ?

:boulet:!

& si tu parle de daubes comme 50 cent , juste pour te dire que je parlais de l'album qui à eu 3.5/5 par DX hip hop et 8/10 par IGN donc ... chut !
Bref , les daubes ont vendu plusieurs millions d'album man
Chic un concours de B*tes ! Bon ouais t'as gagné c'est toi qu'à la plus grosse, si ça peut te faire plaisir.
Au passage, c'est pas parce que ça se vend bien ou que ça marche que c'est forcement bon ( regarde Avatar, Tokio Hotel etc ... )

@Bushi > Tu confonds l'arrogance et la franchise. J'te rabaisse pas pour le plaisir mais parce qu'il est necessaire de le faire comme ça ensuite TZ intervient vous mets quasi la meme pilule mais avec de la vaseline ( good cop/ bad cop ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:11

pessy a écrit:

Chic un concours de B*tes ! Bon ouais t'as gagné c'est toi qu'à la plus grosse, si ça peut te faire plaisir.
Au passage, c'est pas parce que ça se vend bien ou que ça marche que c'est forcement bon ( regarde Avatar, Tokio Hotel etc ... )


Peut-être , tu es ma cou*lle droite alors ...

Excuse moi , tu as déjà écoute Fif' ? A par sur NRJ ?
Ah non juste , tes un fou toi , tu sais tous , donc ta écouté The Massacre & Curtis ?
Ou alors ta vraiment écouté Get Rich or Die Tryin' & Before I Self Destruct !?
Qui sont des albums bien notée , du bon rap !
Evidemment si ta écouté The Chronic , Death Certificate ou The Marshall Mathers LP , c'est sur que le niveau n'est pas le même !

Bref , c'est vrai regarde Thriller , Titanic , Livre rouge , de la vrai daube :mmmhh:!

EDIT : J'ai regardé ton avatar & ta signature et j'ai hésité à supprimé mon post Wink
A croire que j'ai une grande gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:40

Le Belge a écrit:
J'ai 8500 musiques rap
Oulà ça sent le téléchargement illégal ça ooooooh toi ! Tu vas avoir des problèèèèèmes !

Sinn moi jékoute sniper, psy4de la rime, sinik, qui ont des lyrics vachemen profons tavu, et aussi diam's pasque la liberté dla femme c super inportan, et avec tout ce qu'elle a vécu j'ladmire tro, vs trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
-Moko-
*Rédacteur BKT*
-Moko-


Masculin Nombre de messages : 497

Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:43

Super Potiron a écrit:
Sinn moi jékoute sniper, psy4de la rime, sinik

Ta trop réson, j'adore Diam's, ces trop vrai se quelle dit dans ses paroles et tout. Par contr j'aimes pa trop SInik, des foi ses trop violent ces paroles.
Psy4dela rime, je conné pas, c'est nouvo ?

Edit @ Hurqa : beuuuh... d'accord monsieur.


Dernière édition par -Moko- le Lun 26 Avr 2010 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trololololololololololo.com/
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:57

Palalaaaaa il connait pa Psy4de la rime ! Cé tro vieu en plus, ils existé avan IAM jcroi ! Ca a genre 1000 ans ! :lol1:!
Ouai c'est cool tu devrai écouter s'est des jeunes de banlieu qui on vécu l'enfere et qui lance un cou de geule contre la société pasque ya tro de racisme et tout, c'est tro vrai c'quils disent dans leur textes et quan t'écoutes sa tu te di que t'auré pas aimé être à leur place !!!



Sérieusement, Wu-Tang rulz. Peace.

Edit: Un hommage à Guru. C'est pour toi: :hiphopwolf:!

Edit II @ Hurqa: Oui papa. :ouf:!


Dernière édition par Super Potiron le Ven 23 Avr 2010 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:58

Vous pouvez faire quand même un hommage à Guru ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:01

The Zang a écrit:

Donc, ahem ahem, messieurs si vous voulez continuer le débat (un débat sans fin au demeurant) veuillez le faire dans la manière la plus fuckin' cordiale qui puisse être ou de l'effectuer par MP (autres attaques cinglantes et smileys acides ne seront pas la bienvenue).
Ca a du mal à passer visiblement.

On la refait donc : prochaine connerie = lock du topic + sanctions auprès des fautifs.

Quant à Super Potiron & -Moko-, arrêtez de faire les guignols ou je frag tout. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:30

Allez, pour changer un peu des débats houleux...

Moi, à une époque, j'étais très rap français. Alors oui, c'est redondant, oui, c'est à base de "la société c'est tout pourri on a les nerfs...", mais ça me saoule moins que les "Oh, mais comme je t'aime, si on allais cueillir des pâquerettes?" (chacun ses délires^^).

Mais maintenant, je trouve que le Rap est trop partie dans un trip "Regarde comme j'ai des gros muscles, une grosse ...., regarde comme je me tape des ... à longueur de journée! Et ma ferrari elle est trop violente aussi!" :mmmhh:!

Le seul truc vraiment authentique que j'ai trouvé maintenant, c'est Keny Arkana; elle c'est une vrai de vrai, une révolutionarios comme je les aime!
Allez un petit lien:
https://www.youtube.com/watch?v=4NpxRbRi6wo
Que ceux qui trainent sur ce Topic uniquement pour dire "Le Rap c tro nul, y a pa de muzik et lé paroles c tt pourri!", qu'ils écoutent cette chanson, et qu'ils viennent me le redire en face. Comme dirait mon paternel, c'est de la poésie lyrique Grec (ouais, carrément!)

Sinon, j'aime bien Orel-san; il me fait bien triper... surtout "soirée ratées"; punaise qu'est-ce que c'est vrai ce qu'il raconte dedans :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:59

Pour ma part, je suis pas très rap même si j'ai écouté des trucs qui y ressemblaient plus ou moins comme Cypress Hill, Stupeflip, Mc Solar ou RATM à une époque.

Cela dit, j'ai jamais consideré le rap comme de la musique. Non que je sous entende par la "le rap c'est de la merde" (j'ai mon avis la dessus, vais pas le donner ici) mais sérieusement, je verrais plus ça comme une sorte d'évolution de la poésie, vu que l'interêt musical du rap est totalement absent dans 99,99% des morceaux (mélodies minimalistes, souvent à peine une boite à rythme... qui dit musique dit instruments de musique quoi) au profit du texte (après on aime ou on aime pas).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:08

J'entends bien, mais la musique, ça ne ce limite pas à des sons d'instruments.
Il y a la musicalité de la langue (sans même besoin de boite à rythme).
C'est un peu comme en peinture/sculpture, l'art moderne et contemporain présente des oeuvres insolites, qui ne sont pas des tableaux ou des sculptures traditionnelles. Moi, perso, la plupart du temps, j'aime pas, mais est-ce que pour autant je peux dire que ce n'est pas de la sculpture/peinture, ou que ce n'est pas de l'art?

Pour moi, le Rap, c'est belle et bien de la musique (bien ou pourrie, ça dépend des gouts et des différents artistes (franchement, sefyu c'est nul)). Parce qu'il y a une musicalité. Après, tout le monde ne l'entends pas. C'est un concept novateur (à l'époque, maintenant, c'est banal) de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:19

Presque convaincu :)

D'autant que ce qui me ferait dire le contraire vient de ma totale ignorance du genre. C'est vrai que quand je tombe sur un morceau de RAP d'un type "Wesh j'ai vendu 15 millions d'albums l'an dernier", je trouve qu'a part Eminem ils se ressemblent tous ("c'est la HAINE qui m'fait niquer le sySTEME, s'tu continue à me faire chier, j'vais t'enculer, oué oué"), que ce soit vocalement ou textuellement d'ailleurs.

Mais la c'est sans doute mon ignorance qui parle. D'ailleurs si on s'en tient aux grands classiques Rock de ses 10 dernières années (merde y'en a pas... bon disons ce qui s'est le plus vendu), y'aura aussi une grosse ressemblance dans les styles.

Enfin perso : texte blablaté sans trop de mélodie + boite à rythme ça suffit pas à faire de la musique pour moi.

De même qu'un type diarrhéique qui pète sur une toile blanche, c'est ptetre de l'art, mais pas de la peinture. Bref pour moi le rap n'est pas de la musique, c'est du rap.

Mais mieux vaut un bon rap qu'une mauvaise musique.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:08

Si le rap n'est pas de la musique, le rock non plus et d'autres genre encore.

Personnellement je préfère le RAP fr au RAP Us tout simplement car c'est la culture de chez nous qui me touche, voir relaté les faits passés ici, le quotidient etc et bien entendu le tout en français parce que pour moi le Rap c'est avant tout le texte et moi et l'anglais ça ne fais pas deux mais le RAP us ça débite trop vite, ajouter à ça le verlan, le parlé rician etc bha on comprends plus (j'parle pour moi remarque)

Sinon tout de même j'ai écouté les indétronables notorious Tupac etc, en voiture ça le fais bien mais sinon s'tout, j'préfère un bon rap fr au texte bien soigné comme les maux ou imagine de Tandem par exemple.

Edit: super potiron si ça te dit tu peut écouter Inaya de Soprano du groupe psy4 de la rime et revenir ici après pour savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:35

NELL-sama a écrit:
Moi, à une époque, j'étais très rap français. Alors oui, c'est redondant, oui, c'est à base de "la société c'est tout pourri on a les nerfs...", mais ça me saoule moins que les "Oh, mais comme je t'aime, si on allais cueillir des pâquerettes?" (chacun ses délires^^).

Mais maintenant, je trouve que le Rap est trop partie dans un trip "Regarde comme j'ai des gros muscles, une grosse ...., regarde comme je me tape des ... à longueur de journée! Et ma ferrari elle est trop violente aussi!" :mmmhh:!
Le seul truc vraiment authentique que j'ai trouvé maintenant, c'est Keny Arkana; elle c'est une vrai de vrai, une révolutionarios comme je les aime!

Le rap Fr auquel tu fais question , c'est ce que je qualifie de Rap de quartier, les gars sont des martyrs, trop la misère etc, mais tournent des clips avec gavé de belles bagnoles , avec de la poufiasse à gogo, typiquement le genre de rap que je peux pas blairer, le mainstream et le bling bling ( la deuxieme chose auquel tu fais reference ) c'est bidon, ça n'apporte rien d'autre que de stygmatiser le genre et les ptits talentueux ne sortent pas la tete de l'eau car on leur demande pas d'etre original mais de coller à ce rap de victimes.

Concernant Keny Arkana , bah encore une fois j'peux pas blairer, s'pas tant le coté alter mondialiste ou bien la qualité des textes ( là dessus je dirais que c'est du tout bon ) nan ce qui me gene déjà c'est les instrus violon piano ( gavage ça fait 15 ans qu'on nous sert la meme soupe ) et aussi le fait que si c'etait vraiment une vraie revoltée du bounty , elle passerait pas sur Skyrock; ça c'est vraiment le truc qui coince, y'a pas plus putassière comme radio que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:45

Ce message est à portée générale et je le ressortirai à chaque fois qu'un type viendra me clamer haut et fort que le hip hop ce n'est
pas de la musique.

Bon alors je crois sincèrement que le débat "hip hop musique ou pas?" n'a absolument plus lieu d'être.
Ce préjugé est plus qu'obsolète à l'heure d'aujourd'hui, surtout à l'heure d'internet, où l'on a accès facilement accès à
ce qui pourrait rapidement vous convaincre du contraire.

Antarka venant de toi, quelqu'un qui écoute stupeflip, ça m'étonne de constater la nécessité de catégoriser le rap, donc la musique (Parce que bon, dépasser les genres et les catégories c'est plus ou moins leur leitmotiv...)

Cependant oui, il peut y avoir du hip hop minimaliste ou carrément mauvais, mais au même titre que du métal dégueulasse inaudible (ai-je réellement besoin de donner des exemples?).

Au passage, dans beaucoup de musique Hip Hop la base des samples utilisés proviennent de musique classique, funk, jazz et j'en passe.
Donc même si c'est souvent des boucles, ça vaut surement plus loin que 3 pauvres types pré-pubères aux cheveux gras qui tapent 3 accords sur la
guitare que papa leur a acheté.

Alors je vois déjà les critiques faciles venir à 20 kilomètres. Les beatmakers ne créent rien, c'est de la facilité, etc.
Il arrive que cela soit le cas, mais dans le bon hip hop, on procède plus souvent à une réappropriation de l'œuvre,
à l'image de cette reprise de la chanson de block party:

Chanson originale: https://www.youtube.com/watch?v=pm5Li08_ie8
Reprise Hip Hop: https://www.youtube.com/watch?v=C80xkuQ-200

Dans les deux cas, les versions déboitent plutôt bien non?

Aussi le hip hop peut paraître minimaliste, c'est possible mais au même titre que parfois le rock, le métal, le classique, le jazz et d'autres styles.
Alors quoi, c'est la régularité du son qui fait que c'est de la musique?

La chanson qui vient c'est du bon petit old school minimaliste, sample vide, une basse qui fait boum, un rythme qui fait boum aussi:

Da Graveyard - Big L: https://www.youtube.com/watch?v=uFHkNRjSVpA

Mais en quoi est-ce que cela dérange la chanson puisque tout son intérêt réside dans l'impacte du rappeur. Ici Big L joue sur le rythme et le flow.
C'est pas de la musique? Pourtant il y a des couplets, un refrain, un break...Tout ce qui constitue structurellement une chanson non?

Le hip hop pas une musique? Pourtant c'est surement le style qui évolue le plus, le mieux, qui réuni les genres et qui expérimente le plus.

Un petit aperçu de la diversité musicale du Hip Hop?

Family Rap (breakestra): https://www.youtube.com/watch?v=AAGWGNqiXJE
天下WOO J (si si c'est du rap chinois): http://www.bankai-team.com/divers/WOO%20J.mp3
Rock Remix (celph titled): https://www.youtube.com/watch?v=RSO96kBgP5w
Oh...Canada (Classified): https://www.youtube.com/watch?v=U9vAcRwYvsA&feature=related
Start de Show (Common): https://www.youtube.com/watch?v=-bEMvaBIXog
Ghetto Pop life (Danger Mouse): https://www.youtube.com/watch?v=_mjg71CASbE
Sofa King (MF DOOM): https://www.youtube.com/watch?v=zR2BboZeLEw
A4 Paper (Funky DL): http://www.bankai-team.com/divers/01-funky_dl-a4_papers.mp3
Skills (Gangstarr): https://www.youtube.com/watch?v=go90N6sBIEk
Your Missus is a Nutter (GLC): https://www.youtube.com/watch?v=5SAYlRf_6bQ
Self Suicide (GLC): https://www.youtube.com/watch?v=dZXzMDKEwqI
PictureFace (Input): https://www.youtube.com/watch?v=PjZedVAmsQY
The $ (J Dilla): http://www.bankai-team.com/divers/1-05%20The%20$.m4a
Le Profil Psychologique (James Delleck): https://www.youtube.com/watch?v=nRbIprimt7E
Clap Your Hands (Guilty Simpson): https://www.youtube.com/watch?v=lKzNsCcUxko
On The Eve of War Feat GZA (JMT): https://www.youtube.com/watch?v=OQEMLPkilyI
Back 4 U (Jurassic 5): https://www.youtube.com/watch?v=RMVPhiHR4S4
Verbal Gunfight (Jurassic 5): https://www.youtube.com/watch?v=yAyRxtD6rqI
La réunion secrète (Klub des 7): https://www.youtube.com/watch?v=DkHHsjNDPbA
Sous le signe du V (Klub des loosers): https://www.youtube.com/watch?v=TEetbDztWq0
Le Hip Hop C'est Mon Pote (L'Atelier): https://www.youtube.com/watch?v=p11UOtHdCe8
Supervillain Theme (Madvillain): https://www.youtube.com/watch?v=m3LEXvEyj0Y
Robotussin (MC Chris): https://www.youtube.com/watch?v=OqUmMCb4r-U
Hip Hop (Mos Def): https://www.youtube.com/watch?v=lISBme_Jy28
Creepy Crawl (Necro): https://www.youtube.com/watch?v=cNrMKoqrt9U
One Fist feat Pismo (Nomak): https://www.youtube.com/watch?v=WwFcyWmPeS4
C.I.A. Is Still Trying to Kill Me (Non Phixion): https://www.youtube.com/watch?v=1Qn7NgneZaA
Missing Links Feat. Radiohead (Plan B): https://www.youtube.com/watch?v=iAF1JCC-0d8
Live As it Gets (Reef The Lost Cauze): https://www.youtube.com/watch?v=8QdeSl7wBXE
Droit Dans Le Mur (Svinkels): https://www.youtube.com/watch?v=Au6u1ol11A8
Pranging Out (The Streets): https://www.youtube.com/watch?v=ik9np7du7Nw
De Pauvres Riches (TTC): https://www.youtube.com/watch?v=EnkDoF7v_QY
Positively Inclined (Wax Tailor): https://www.youtube.com/watch?v=nv44r3q6zgo
Never Off (On & On) (Y Society): https://www.youtube.com/watch?v=H6A0P47WAU0

Celui qui après avoir tout écouté me dirait que c'est toujours pas de la musique selon lui ferait preuve de mauvaise foi, plus encore, de débilité constante au vue de l'explication du haut.

Au final le hip hop c'est devenu quoi? 3 types qui ont des bijoux et qui se la racontent? Non, le hip hop c'est une culture
qui explose constamment les codes de son propre genre. Mais dans tous les cas, c'est bien de la musique.

Et puis si vous êtes toujours pas convaincu, je vous invite à vous refaire toute la discography de NUJABES parce que c'est
probablement l'ensemble musical le plus plaisant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:25

Houla houla on m'a mal compris...

Quand je disais "le rap c'est pas vraiment de la musique" c'était pas pour sous entendre "le rap c'est de la merde", d'ailleurs j'ai précisé que pour moi le rap se rapprochait davantage de la poésie (puisque l'interêt premier est dans les paroles et non dans la musique) alors que pour moi dans la musique, l'interêt vient des instruments (j'écoute pas les 4 saisons de Vivaldi pour les paroles... bon elle était facile celle la). Y'a aucun second degré ou sous entendu de ma part la dedans.

Pour moi musique et rap sont aussi différent que disons... la peinture et la sculpture. Les deux sont une forme d'art, mais n'ont rien à voir.

Le rap c'pareil, c'est pas parce qu'on a une ligne de basse en fond, une boite à rythme et souvent des remix de chanson plus ou moins connues que c'est de la musique.

De même pour le rock, c'pas parce qu'on a deux ou trois "le FN c'est mal" qu'on a un texte engagé et puissant.

De même, on a des chansons magnifiques, ou sont présents des musiciens talentueux ET très forts, pas pour ça que le message (le texte, les paroles) seront de qualités. D'ailleurs on a beaucoup de morceaux instrumentals sans paroles dans la musique (de moins en moins certes).

Bon la c'est mon avis au moment ou j'écris ces lignes. Le rap j'aime pas beaucoup, en toute subjectivité, ça me "transporte" pas comme le jazz, le blues ou le Rock, je me suis jamais retrouvé dans une transe béate en écoutant du rap, mais c'est question de gout.

En revanche, il est vrai que ma connaissance du rap se limite à ce qui peut passer sur les ondes FM, et que je suis sans doute mal placé pour juger.

Je regarderais tes liens, nul doute que s'il me feront pas forcement aimer ce genre, je reverrais mon jugement sur "rap =/= musique".

D'ailleurs tu me fait rever en disant que c'est le style musical qui évolue le plus. Car je suppose que c'est vrai, hors d'après ce que j'ai écouté c'est probablement le genre le plus étriqué et caricatural que je connaisse (bien pire que le rock en général, mais même que des genres moins vastes comme le blues, le métal, l'alternatif, le Jazz et j'en passe).

J'espère que tu me feras changer d'avis et que je verrais tout ce que j'ai raté jusque la. Ca fait un moment que j'ai pas découvert de nouveaux horizons :)

En tout cas j'espère que vous aurez quand même compris ce que je voulais exprimer. Parce que je voulais pas sous entendre "Rap = shit" en disant que pour moi ce n'était pas vraiment musical (étant moi-même musicien, je suis chiant avec ça).
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:40

ça sert strictement à rien de répondre à mon poste sans avoir écouté au moins 80% de ce que j'ai posté avec attention.

C'est comme dire "ouais attend, je suis pas d'accord avec toi et tes arguments je les verrai plus tard". C'est absolument stupide, voire même presque irrespectueux.

antarka a écrit:
Le rap c'pareil, c'est pas parce qu'on a une ligne de basse en fond, une boite à rythme et souvent des remix de chanson plus ou moins connues que c'est de la musique.

Tu vois ça c'est typiquement les interventions d'un type qui n'y connait rien. Bon tu l'as dis-toi même, ton ignorance c'est surement ton plus grand défaut. En revanche être présomptueux au point de participer à un débat sans en connaître la véritable essence, c'est autre chose...

Je reste néanmoins conscient que le rap/hip hop ne plait pas forcément à tout le monde, je ne suis pas là pour forcer vos avis mais bien démontrer que le hip hop c'est bel et bien de la musique.
De plus faudrait-il accentuer la nuance entre "hip hop" et "rap", ça dépend, généralement c'est la même chose même si moi je vois plus le hip hop comme une mouvance générale contenant le rap. Ainsi j'y inclus des instrumentales.

Donc, pour rétorquer à certains de tes arguments:

Non, l'intérêt principal du rap/hip hop ne vient pas dans ses paroles, il y a d'excellents morceaux qui peuvent s'écouter sans qu'il y ait de voix pardessus. (Pas pour rien que certains producteurs sortent des compiles uniquement de beats et instrumentales).
L'intérêt principale du rock c'est pas juste la guitare ou le chant tout comme l'intérêt du jazz c'est pas juste le saxxo ou la trompette. Donc non, la musique et son style c'est pas juste une spécificité, c'est un ensemble.
Tout ce qui te donne envie de bouger du pied, qui développe une harmonie sonore mesurée, travaillée et artistique c'est de la musique.

Sinon l'argument "je suis musicien" ne vaut rien, uns des types qui m'a fait découvrir le hip hop a 15 ans de conservatoire de piano classique dans les pattes...

Donc au final, non j'avais bien compris ce que tu voulais dire, et je constate que tu t'obstines plus que tu ne veux essayer de comprendre.

"j'espère que tu me feras changer d'avis" c'est une volonté de surface, vient donc quand tu auras pris la peine d'écouter ne serait que 50% de ce que j'ai posté avant de venir donner des arguments. (après tu peux toujours être d'un avis différent du mien, mais au moins le débat ne sera pas vain).


Ps: A noter que ce que j'ai mis en lien vise à explorer (une infime partie, j'en suis conscient) la diversité du Hip hop, tous ne vont pas te correspondre, certains sont plus mélodieux, plus poli et peaufiné, d'autres sont plus brutes, mais dans tous les cas ça reste de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:37

The Zang a écrit:
Et puis si vous êtes toujours pas convaincu, je vous invite à vous refaire toute la discographie de NUJABES parce que c'est
probablement l'ensemble musical le plus plaisant à écouter.

En parlant de ça, c'est triste mais Jun Seba (alias Nujabes) est mort, Il y as quelque temps dans un tragique accident de la route.
C'est une grande perte pour tous les amateur du genre. (moi en premier)
Le label qui produisait Nujabes va mettre en vente quelques vinyle/pistes inédites.

http://hydeout.net/hydeout/index.html
http://www.nowpublic.com/culture/nujabes-confirmed-dead-hydeout-productions-2592696.html

Je suis fort triste car bien qu'ayant chercher sur beaucoup de sites/magasin/etc... je n'ai trouvé aucun artiste ayant le même genre musical que Nujabe.
The_Zang toi qui me semble avoir une grande culture du genre, si tu as des nom de groupes qui se rapproche du genre de Nujabe je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:28

Yo, bon ca fait longtemps que j'ai pas posté ici!

Bon, j'ai (trop) récemment vu le film sur Notorious et franchement j'ai kiffé! Rien de mieux que se rappeler la bonne époque de rivalité Est/West pour me forcer a sortir les vieux Biggie et Tupac du placard!

Sinon, j'ai écouté le dernier album d'Hocus Pocus : 16 pieces.
Je l'ai trouvé pas mal du tout. On y retrouve des feat avec Greem et Atom (normal) plutot cool. Les lyrics sont toujours aussi cool et interressant: 25/06 (jour de la mort de MJ) est excellente.
Etant donné que je manque d'éléments de comparaison concernant le rap francais, je peux pas trop juger mais disons qu'il est dans mon top du moment!

Enfin, un petit duo frenchie: tha Trickaz , que j'ai eu le plaisir de voir en live au winter x games (a Tignes cette année) et que j'ai vraiment apprécié!
http://www.myspace.com/thatrickaz
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 33
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:37

The Zang , tu as très bien résumé le rap/Hip-Hop ^^ !

Edit Dieu : J'y connais rien à tout ça et j'ai pas envie d'apprendre, mais j'ai l'impression qu'il causait du hip-hop et même moi sait que les deux ne sont pas la même chose quand même.

Pour moi le rap fais partis de la musique , c'est tous !
& Je dirais même que c'est les meilleurs textes au monde , même charles Aznavour la dit : " Les Rappeurs & Slameurs cherchent de plus de beau texte que tous les autres genres musicaux " !

J'aime bien la version de Antarka sur le rap est l'évolution de la poésie , c'est ce que je pense aussi !

Pour la plupart des personnes , le rap est un cliché ! Mais je peux encore comprendre , c'est un style de musique récent et souvent les musiques passé à la radio sont du rap pures , alors que l'on sait posé des lyrics sur des autres genres musicaux ! Il suffit juste de voir le nombre de Rap différent :

Rap conscient : https://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY
East Coast : https://www.youtube.com/watch?v=cP0wsET8__Y
Midwest Rap : https://www.youtube.com/watch?v=NgV3n7sd34w
West Coast : https://www.youtube.com/watch?v=JlAhTA64D9A&feature=related
G-funk : https://www.youtube.com/watch?v=BCD24VQhGW4
Rap Chrétien : https://www.youtube.com/watch?v=RQfrrgUMtYk
Dirty South : https://www.youtube.com/watch?v=qGbfymq9rAg
Rap hardcore: https://www.youtube.com/watch?v=y3U3R3b1dOg
Jazz rap : https://www.youtube.com/watch?v=jCHk-MzNvgM
Gangsta rap : https://www.youtube.com/watch?v=HzeZhCt5PVA
Rap old school : https://www.youtube.com/watch?v=ZsBfPhtSWl8
Crunk : https://www.youtube.com/watch?v=1jyk4YkvCJ8
Pop-rap : https://www.youtube.com/watch?v=Vh2I2HabjEM
Pimp Rap : https://www.youtube.com/watch?v=hAXvjTwBf9Q
Snap Music : https://www.youtube.com/watch?v=FcTp_z9ulBM
Hyphy : https://www.youtube.com/watch?v=oEHrVjrLYZ0
Grime : https://www.youtube.com/watch?v=GibLntdLiJA

C'est surement le style musicaux qui passe les frontière le plus souvent , pour moi Le Rock reste très concentré sur eux même !


Dernière édition par Kyouraku-Shunsui-8 le Sam 24 Avr 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Contenu sponsorisé





Rap - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: