Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bidouillages^^'

Aller en bas 
+2
Raidan
Furiemax
6 participants
AuteurMessage
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 21:27

Alors merci Raidan, merci tite_gonZ (entre autres).
Je crois qu'à cause de vous, je viens de chopper le virus de la colo...et vu comment je suis doué (ironie), j'ai pas fini de me prendre la tête avec mon pc...

Enfin bref, je "bidouille" avec toshop depuis quelques années maintenant, mais jusqu'à hier ça resté des trucs basiques.
Donc voilà, ce matin j'ai commencé une petite colo, alors c'est pas fini (parce que là c'est vraiment la base de la colo), mais j'ai réussi à sortir un truc, que j'ai commencé par cleaner et modifier rapidos (première fois de ma vie que je clean^^) et après j'ai commençé à y mettre quelques couleurs (première fois de ma vie que je colorise, aussi, que d'émotions!^^)...et ça donne...euh...un truc comme ça :
Bidouillages^^' Furiemaxfirstcolotv8.th
Donc avant de poursuivre sur ma lancée, ce serait gentil si vous pouviez simplement me dire si ça vaut quelque chose ou bien si ma carrière de coloriste ferait bien de se terminer maintenant pour éviter le désastre.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Raidan
Lieutenant
Lieutenant
Raidan


Masculin Nombre de messages : 2150

Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2005

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:38

et bien et bien
c'est ta premiere ! content de savoir que c'est grace a nous que tu t'es mis a la colo :classe:! :lol1:!
et sinon j'vais t'en dire plus sur la colo
la colo n'est pas seulement faite pour mettre des couleurs
le but de la colo est de donner du volume au dessin
dans ce cas il faut rajouter des ombres et des reflets a des endroits bien precis selon l'eclairage
Or, sur ta colo, la seule nuace qu'il y ai est sur l'arc
il en faut aussi sur ishida
pour le moment je me fiche de la qualité de la colo
j'veux juste que tu reperes ou mettre tes ombres et tes reflets
sachant que la lumiere emane de l'arc :think:!

a plouche
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/
Johann Faust
Mouchard
Mouchard
Johann Faust


Nombre de messages : 91

Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:03

waouhh!!!
j'aime trop l'arc^^
par contre comme l'a dit raidan se serait plus beau avec quelques effets (genres de la lu^mière sur les habits d'ishida^^)
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:39

Plop ^^

Je suis du même avis que Raidan, à la limite sert toi de ce que tu as fait pour choisir tes couleurs et après affine ta colo en mettant des ombres, du volume et du relief en te servant des nuances des couleurs que tu as choisi, et un fond sympa pour mettre en valeur ta colo .. c'est assez fastidueux au départ mais une fois que tu as trouvé tes marques et ta méthode ça va tout seul ^^

Si tu veux un coup de main, n'hésite pas à demander : )
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:50

Raidan a écrit:
Or, sur ta colo, la seule nuace qu'il y ai est sur l'arc
il en faut aussi sur ishida
Oui, je sais, mais je voulais juste présenter la chose sans trop toucher à Uryû, donc grossièrement que l'arc, en effet.

Mais je te remercie pour tes précieux conseils (et ceux de tite_gonZ aussi), et je vais coller un post-it sur mon écran :
"la colo n'est pas seulement faite pour mettre des couleurs
le but de la colo est de donner du volume au dessin"

En fait ça paraît évident lorsqu'on en parle, là sur le forum, mais je crois que j'ai tendance à l'oublier quand je travaille dessus, donc là ça devrait m'être utile, entre deux traitements de couleurs ou autre, d'avoir toujour à l'esprit cette petite note.^^

Je vais donc continuer sur ma lancée.
Et sinon, j'aurais une petite question : z'auriez pas une idée pour la couleur de fond? (j'ai beau essayer de m'imaginer à quoi peuvent bien ressembler les murs de la pièce, j'ai du mal à cerner le truc...)
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:22

Je verrai bien un fond assez sombre .. genre noir et avec de légers reflets bleu ou noir et violet foncé, et faire un effet super lumineux à l'arc.

Enfin ça n'est que mon point de vue et je suis pas du tout douée pour faire les fonds :p
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:46

Ah...ben moi qui pensais à un truc très clair histoire de rester dans la thématique "whiteness" du Hueco Mundo...j'ai bien fait d'attendre. Enfin ça veut pas dire que je vais faire ça en "dark" non plus, mais ça me donne des idées, et puis le foncé pour mettre en valeur les fringues et armes du Quincy, c'est vrai que c'est pas bête.

Merci à toi, tite_gonZ ; )
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:09

Mon petit délire du moment, sur une base de chibi par Pandabaka, je me suis surpris à réaliser deux petits avatars animés (mais un peu trop volumineux pour la "charte avatar" du forum BKT xD) :

Ca va cogner :
Bidouillages^^' Banloul01kr5

Et ca va délirer :
Bidouillages^^' Banloul02kb4


Note à moi-même : Faudrait te remotiver, pour la colo commencée depuis x temps...
Revenir en haut Aller en bas
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:12

Franchement jtrouve ça excellent :gnark:!
Elles sont vachement originale tes créations^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:14

Furiemax a écrit:
un peu trop volumineux pour la "charte avatar" du forum BKT xD
Ils sont plus petits que ton avatar actuel... Tu peux donc les utiliser sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:01

Oui N!x0, mais je parlais de la taille et non des dimensions. Il font plus du double de la limite, qui tourne autour des 32ko il me semble, or le plus petit gif fait déjà plus de 80ko.^^'
Et puis j'ai davantage fait ça pour passer le temps que pour m'en servir réellement comme avatar. Ceci dit, si même avec 80ko ça ne pose pas de problème en avatar, si quelqu'un veut se servir...y a pas de problème.

Edit N!x0 : Mince j'ai lu trop vite désolé : x

Edit : Pas grave N!x0.
Allez zou, un petit morphing "JugulatorS" et puis finalement, je me suis fais un petit n'avatar animé de rien du tout (30ko \o/ xDDD).

Bidouillages^^' Jugulatorsfuriemaxqu6

Et mon niûz' avatar :
Bidouillages^^' Furiemaxavatarge4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidouillages^^' Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages^^'   Bidouillages^^' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouillages^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: