Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vos guitaristes et bassistes favoris!

Aller en bas 
+51
Hayashi Kazetsu
Locker Hirako
Emperor
mathael
zawisha
Kisuke64
Cali
satriani72
Seltos
Toph
#segadora
Kyouraku-Shunsui-8
Coolraoul
latuflipe
Eldwoo
gridifididit
Stark67
mastach
lucas
Wylide
Bushi of one
Ganon
Super Potiron
Rompich
pessy
Hurqalya
Sitael
Mastofy
MoD_SouL
KuRoSaki-x-ichigo
Meynna
Ash-sama
Seho
DVDKC
Tux
Byakuya_Gotei13
Vincent Law
Loopless
$n0oP
killimangaro
chacha
excel
seihnen
Furiemax
sheb
N!x0
Drauglin
Link
Kyoshiro18
The Zang
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 0:01

Bon bah voilà un topic bien original m'enfin je suis curieux de connaître un peu les goûts de tout le monde en matière de guitaristes et de bassistes!

ATTENTION: Le premier qui me poste "moi gème bien le gitarisste de Xgroupe paske il é tro bon" Je le retrouve et le tue (c'est bon Goten, j'm'y attends pour toi!) Ou alors je supprime son poste (...)

Bref soyez donc un peu constructif Very Happy

Au niveau guitariste:

Daron Malakian (SOAD), guitariste de System of a Down. Ce mec est tout simplement énorme! Que ça soit technique ou composition ce gars est un Dieu! Il est capable de tout faire et en plus a vraiment un style très particulier! Jouant énormément sur les rythmes et les impulsions dans les premiers albums il a sû paufiner, polire son style pour qu'il devienne plus fluide et plus mélodique dans les derniers albums. On note aussi une sublime utilisation d'une guitare 12 cordes sur Chop Suey qui est une des chansons les plus connues du groupe!

Tom Morello (RATM, Audioslave): Au niveau technique, rien à redire il est lui aussi énorme quand il fait peter toutes sortes d'effet sur sa guitare éléctrique, j'adors ses touches funky qu'il a beaucoup apporté à Rage Against The Machin.

Beck: Excellent guitariste accoustique (je pense surtout à l'album "Sea Change" qui est le meilleur) Il impose une ambiance appaisante dans chacune de ses chansons (surtout "Sea Change"!!! xD) et offre des balades tout simplement magnifique comme "Already Dead" qui reste ma préférée.

Eric Clapton: Quand on se décide à écouter du Blues bien tachant avec lui c'est pour un moment de pur bohneur, là non plus niveau technique, rien à redire il est génialissime! Il possède aussi dans son registre la chanson la plus chialante de tous les temps "Tears in Heaven" qui lui est venu par la mort prématuré de son fils de 4ans.

Bob Dylan: Bon là faut aimer mais il ne faut pas oublier que il n'y a pas que les Beatles qui ont changé la musique à leur période et que ce monsieur y est pour énormément! Niveau guitare il est bon mais on va surtout applaudire ses admirables compositions! (knock knock on heaven doors notamment! Non non, c'est pas de Gun's and Roses et encore moin Avril Lavigne!)

Kurt Cobain (Nirvana): Techniquement il n'arrache pas des arbres mais très franchement je me devais un peu de le citer parce que au niveau de la composition il n'y a rien à redire c'est simple mais superbe!

John Frusciante
: Là aussi on aime ou on aime pas, le guitariste des Red Hot Chili Peppers fait vraiment des prouesses techniques et on peut lui attribuer un gros point pour son excellent charisme sur scène!

Jimmy Page (Led Zeppelin): Qui n'a jamais essayé de jouer "Stairway" to heaven" à la guitare? Ce gars est certainement un des plus gros virtuose niveau technique et composition!

Angus Young: Bon alors lui, jeu de scène et technique c'est un roi! Ses touches explosives sont vraiment génial et n'ont toujours pas perdu une rides!

Jimi Hendrix: Que dire appars un génie, un innovateur?! Virtuose possèdant une extrème facilité à la guitare qu'il a d'ailleur appris en autodidacte, il est surement le premier nom qui nous vient à l'esprit quand on évoque le mot "guitariste".

Bon là j'en ai marre^^ On peut évidemment citer aussi Santana, Satriani etc...

Sinon un des plus gros bassiste: Marcus Miller Son funk, sa technique sont tout simplement énorme!

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Vos guitaristes et bassistes favoris! The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:36

Bon alors ce sujet est fort interessant, donc je vais m'empresser de posté mes gouts en matière de guitaristes :Smie:! ( en évitant les " ouais lui il est trop bon j'adore :lol1:! )

Je ne reviendrais pas sur les précédents cité comme Clapton ou Hendrix que j'aime aussi mais tu as déja très bien expliqué les choses donc inutile de rajouté quelque chose

Kirk Hammett : Guitariste lead du Groupe Metallica, il est tout simplement génial, les compo des solo comme fade to black, Master of puppets sont évidement térrible, sans oublier les magnifiques rythmiques comme celle de Enter Sandman. Il restera pour moi un maitre dans ses création de solo vraiment enivrant :Irockdude:!

Joe Satriani : Que dire sur ce Genie de la Guitare, tout simplement un virtuose qui a été le professeur d'autre grand guitariste ( Hammett, Vai ). Il possède une technique et une vitesse impressionantes, il est considéré par beaucoup comme le meilleur guitariste du monde, pratiquant a merveille les techniques du sweep ou tapping et sachant joué de plusieurs instrument c'est un artiste complet qui deviendra célèbre grace a la sortie du Magnifique album Surfing With the Alien en 1987 !!!

John Petrucci : Voila mon chouchou dans le style Metal progressif avec le groupe Dream Theater. J'adore ce guitariste qui est pour moi le guitariste le plus fin et précis, qui peu aussi bien joué de la grosse rythmique ( Jaws Of Life ) que des solo ultra rapide !! ( Glasgow Kiss qui est pour moi l'une de ses meilleures compo ou l'on retrouve beaucoup de technique, aussi bien bonne rythmique, arpèges, sweep avec des phase calme et rapide ). Voila mon guitariste préféré vous l'aurez compris :lol2:!

Stevie Ray Vaughan : ENORME !!! Et oui encore un chouchou !! Mais cette fois dans un style plutot Blues !!! Ce guitariste est magique, lui plus que n'importe quel autre, il vivait pour ça guitare !! on le sentait vivre au travers ça guitare, il jouait avec son coeur et quand on regarde une de ses vidéo sur scène on s'en rend conte !!! Avec des morceaux comme Texas Flood, ou The Sky is Crying ou bien encore Leave My Girl Alone il touche les sommets du Blues, pour moi il dépasse Clapton de loin avec son jeu monstrueux ( suffit de regarder la vidéo de Leave My Girl Alone avec un solo effectué a la vitesse de la lumière oh! ) et son énorme feeling sur scène ( on le sens complètement ailleur quand il joue )

Bon je vais m'arreter pour le moment meme si j'aime encore énormément de guitariste comme Morse, May, Malmsteen, BBking, Gary Moore, Darrel.. j'en passe si je continue je vais faire 10pages sur le topic a moi seul :lol2:!

J'espère avoir respecté la règle imposé par The Zang, et avoir dépassé un peu le simple " lui je l'adore.." Fiew! :Smie:!

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:47

bon juste pour les potins anglais :

alors nos braves rosbeefs ont eu la bonne idée de faire un classement des meilleurs solos de guitares (bon on peut dire ce qu'on veut des anglais mais en matière de rock, ils se demerdent)

donc juste les deux premiers pour le plaisir :

n°2 : Led Zep avec Stairway to heaven, que dire, que dire, que dire... si ce n'est que en les mettant deuxième, on se domande qui peut etre premier (pour toutes les belles raisons données par TZ plus haut)

n°1 : Pink Floyd avec l'album the wall... bon je l'accorde c'est du gros, même du très gros dossier, mélodique, riche, mais de là à passe devant staiway... enfin bon !!

a part ça j'aimerais aussi citer l'ami Jack White des White Stripes. Un peu comme Cobain d'un point de vu difficulté (pas dans le même style bien entendu) mais efficace, mélodique et harmonieux (enfin bref j'adore) et en live, il carbure le ptit père !!!

allez a plouch
Revenir en haut Aller en bas
Drauglin
Mouchard
Mouchard
Drauglin


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 39
Localisation : Mons / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:40

-Olve Eikemo (alias Abbath) et Harald Naevdal (Demonaz) d'Immortal.
-Adrian Smith, Janick Gers et Dave Murray, les trois guitaristes d'iron Maiden.
-Luca Turilli, le guitariste de Rhapsody
-David Gilmour, le frontman de Pink Floyd. Ses solos en live sont du pur bonheur!
-Edward Van Halen, prince de la gratte dans les années 80...


Ceux-là sont mes favoris même s'il y'en a beaucoup d'autres que j'apprécie beaucoup, mais vu que la liste est vraiment trop longue... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:47

Ahah je t’avais dit que ça arriverait assez vite ! ^^
J’en profite pour ajouter Yngwie J. Malmsteen à la liste (parcke il ai tro bon).

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:16

Bon je demande pas la biographie complète des guitaristes mais dîtes au moin pourquoi vous les appreciez^^

Kyoshiro18 a écrit:

J'espère avoir respecté la règle imposé par The Zang, et avoir dépassé un peu le simple " lui je l'adore.."

Link et toi avez été parfait! :Smie:! :gnark:!


Sinon je rajoute un bassiste à la liste: Michael Peter Balzary allias Flea, des red hot chili peppers! Etonnament je suis passé un peu à côté en parlant de John Frusciante mais je me rattrape!
J'adors son style très funk à tendance punk (il est fonkie et ponkie...!) et son jeu de scène est aussi énorme! Faut dire qu'il en dégage de l'énergie ce petit puceron^^

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Vos guitaristes et bassistes favoris! The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:54

des guitaristes bon yen a partout mais si il faut faire une liste alors on va le faire^^

alors les malmsteen , petrucci, vaï ou satriani je les déteste parce que je les déteste c'est tout... j'aime pas le shred donc dificile d'accrcher.

dans mes préferé je citerais dimebag darell de pantera décedé depuis peu. une technique énorme un jeu sur scene explosif il avait tout pour plaire!! RIP

mike thompson de slipknot personnage très mystérieux et sombre mais avec une technique incroyable mais quasi inconnu de tous

un des guitaristes de in flames (connais pas le nom)
très doué dans la composition et tr`s mélodieux il transporte quand il joue

synyster gates de avenged sevenfold qui a une technique vraiment énorme , un jeu sur scene incroyable et une capacité très développé pour la composition! pas très connu mais incontournable

sinon je commence a detéster malakian de SOAD parce qu'il prend trop de place dans system (notament au niveau du chant ou serj et mille fois meilleur) et il s'avere etre bizarre et veut trop prendre le controle du groupe alors qu'il est pas du tout irremplaçable. et je deteste laiho car il fait tout le groupe children of bodom. il fait tout les solo et fait le chant.et c'est la seule chose qu'il ya dans ce groupe a mon gout (a part un clavier hors norme) voila je continu pas ya trop de guitaristes dans le monde après... et dsl si j'ai fait des fautes je relis pas je suis trop crevé là
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:04

sheb a écrit:

alors les malmsteen , petrucci, vaï ou satriani je les déteste parce que je les déteste c'est tout... j'aime pas le shred donc dificile d'accrcher.

dans mes préferé je citerais dimebag darell de pantera décedé depuis peu. une technique énorme un jeu sur scene explosif il avait tout pour plaire!! RIP

Hum juste pour ajouté, que pour quelqu'un qui dit détesté le shred, tu fait l'éloge de Darell qui est tout aussi shredder que petrucci :lol1:! ( je suis ok pour Vai, Malmsteen, faut etre adepte de technique pour apprécié leur style, mais dire que tu n'aimes pas le shred alors que Darrell était quand meme un monstre de technique et de vitesse ça me fait sourire :mmmhh:! :lol1:! )

Oui le shred c'est le fait de privilégier la vitesse et la technique a la musicalité, mais bon parler de petrucci en shredder c'est un peu gros.. Ecoute ses compo et tu verra qui fait aussi bien de la bonne rythmique que de l'arpégé ou du solo ( certe rapide..). Le shred pour moi c'est des gens comme Malmsteen ( dans le style Néo-classic donc on garde une certaine musicalité ), Michael Angelo, Paul Gilbert, Van Halen etc.. la ok tu peux parler de pur technique ce qui rend la musicalité limité.. ( perso le Paul Gilbert ou Angelo j'arrive pas a écouter longtemps :lol1:! )

Enfin voila petite intervention pour redéfinir les limites du shred :Smie:!


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:13

oui mais darell n'était pas un shredeur du tout... il avait une technique poussé vraiment a fond mais il faisait pas des solo juste pour faire des solo!!! yavait de l'haromie dans ce qu'il faisait. alors que a mes yeux petrucci solote pour soloter et dream theater est a mes yeux encore un groupe juste technique (a la dragonforce un peu). enfin c'est juste mon avis mais petrucci on dirait pas qu'il aime la musique on dirait que c'est juste son taf... enfin jle déteste c'est tout

edit: tout les shreddeurs font des truc calme ou arpegé, etc, ils savent tout faire mais je trouve que petrucci fait un peu trop de branlette de manche (excusez moi du terme) juste pour montrer ce qu'il sait faire... je suis d'accords sur le fait que darell a un coté shreddeur mais il le ressortait pas beaucoup je trouve (d'ailleurs on peut trouver du shred partout mike thompson en est très capable mais il le montre pas c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:21

Si tu va par la : Johnson, Hammett, Zack Wylde, Darrell, Slash, Rondat, Al Di Meola etc... sont tous des shredders, ils ont tous pousser leur technique vraiment a fond et ont tous joué sur la vitesse Fiew!

Alors dire que Darrell a poussé ça technique a fond mais qu'il n'est pas shredder c'est que tu as du mal a comprendre le terme shredder :lol1:!

Que tu n'aimes pas les autres ok, mais Darrell était un shredder aucun doute la dessus :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:31

ba par contre te fous pas de moi ça m'insuporte j'ai eu ma dose aujourd'hui. désolé si ça peu paraitre agréssif mais j'suis vraiment crevé en ce moment etc...

darrell est pas un shreddeur pour moi car pantera était une unité pour moi ça formait un bloc! tout allait ensemble a la perfection c'était un guitariste qui envoyait vraiment beaucoup mais pas come les vrai shreddeurs il avait autre chose. après mon avis tu le changeras pas je suis trop borné pour ça. et aussi que pour moi le shred apporte pas grand chose a la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:39

sheb a écrit:

darrell est pas un shreddeur pour moi car pantera était une unité pour moi ça formait un bloc!

Voila c'est bon tu as tout résumé la dedans ça reste ton avis, de toute façon tu es trop accroché a Pantera pour admettre que Darrell est shreder, alors je te laisse avec ton opinion sur le sujet après tout que tu sois borné et crevé c'est ton problème mais évite de m'agresser, moi je ne pense pas l'avoir fait, c'est simplement une question de respect, d'avance merci.

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:46

Kyoshiro18 a écrit:

c'est que tu as du mal a comprendre le terme shredder :lol1:!
pour moi ça c'est un peu la façon douce de dire "t'es un peu con"... alors me parles pas de respect et si c'était pas ton but de me faire comprendre ça ba fais attention a la façon dont tu t'exprimes si tu veux pas qu'on te comprennes mal... maintenant j'en reste là parce que ça va m'énerver et j'ai pas envi de m'énerver ici parce que j'aime beaucoup ce forum du fait que je suis là depuis sa création ou presque et que l'ambiance y est bonne alors je veux pas le pourrir. donc j'en reste là et si un modo passe par là qu'il supprime mes messages comme ça les futurs nouveaux ne se poseront pas de questions sur l'ambiance qu'il ya ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:56

Non c'est simplement la façon de te dire que le shred c'est le fait de pousser a l'extrème la technique et la vitesse a fin de sortir un grand nombre de note et en sachant ça je voulais juste dire que Darrell était un shredder rien de plus, ce n'était pas une quelconque façon de te dire que tu étais "un peu con" ( je n'aurais pas trouvé de moyen détourné pour te le dire si je l'avais pensé ). Je ne critique pas Pantera ou autre j'adore Darrell comme guitariste mais ça reste tout de meme un shredder c'est simplement ce que je voulais dire. ( que tu aimes ou pas les autres n'est pas le prob, chacun ses gouts )
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:18

Bon ça part légèrement en hs là on se calme...

Et puis pour clore le débat, le seul, l'unique et l'ultime shredder c'est --->lui<---

\o/

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Vos guitaristes et bassistes favoris! The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:10

allez on continu dans les guitaristes qui font mal !

alors bon, on cite bcp de guitaristes rock et compagnies (en clair de musique populaire NB : je ne dit pas pop c pas la même chose !!!!!!!!!! ) mais en terme de technique, d'harmonie et de touché (j'entend par là fluidité, vitesse ...) il me faut admettre, même si c'est un style de musique qui ne me touche pas plus que ça (je suis plutot rock...) que les meilleurs guitaristes restent les manouches (jazz), incontestablement (je sais ça te fais plaisir tremblewick que je l'admette) !

pour ne citer que le meilleurs guitariste du monde (pour sa composition géniale et son efficacité, et tout....et tout ...) :

Django Reinhardt

et tous ceux qui sont issus de son style (Stochelo Rosenberg, Biréli Lagrène, Romane, Raphaël Faÿs...)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 3:14

The Zang a écrit:
Angus Young: Bon alors lui, jeu de scène et technique c'est un roi! Ses touches explosives sont vraiment génial et n'ont toujours pas perdu une rides!
D'accord à 100%.
Une bête de scène, un drogué au publique, ce mec peut tenir tout un concert sans jamais s'arrêter de jouer, et en plus il fait des solos exceptionnels et "joue" avec son publique, pendant que les autres membres du groupe font un break...j'adore ce mec, c'est un dieu.

Allez, je vais me caler un petit AC/DC avant d'aller dormir...et un Highway to hell, un! :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
seihnen
5ème officier
5ème officier
seihnen


Masculin Nombre de messages : 520

Age : 36
Localisation : sur ice cannon
Date d'inscription : 20/03/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:36

y a du bon gout ici
c'est vrai qu'Angus est un dieu mais pas autant que Eric Clapton
apres vien Daron Malakian et Patrique Ronda une bete celui la aussi
en fin voila mon classement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drauglin
Mouchard
Mouchard
Drauglin


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 39
Localisation : Mons / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:16

seihnen a écrit:
Patrique Ronda une bete celui la aussi

Oui, surtout sa reprise des 4 saisons à la gratte, la grande classe :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
seihnen
5ème officier
5ème officier
seihnen


Masculin Nombre de messages : 520

Age : 36
Localisation : sur ice cannon
Date d'inscription : 20/03/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 7:46

faudrai que tu me passe un lien pour la dl
si t'as monkey island je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:30

voila le lien pour les 4 saisons en vidéo ICI

J'ai la vidéo complète car elle est tiré de la cassette Virtuosité et Velocité a la guitare, une cassette de cours technique de Rondat.

Bon c'est pas la vidéo qui m'impressionne le plus de Rondat mais c'est vrai que c'est une très bonne reprise :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:23

j'ai pas fait gaffe mais je crois qu'il ny est pas, john butler... super gratteux acoustique (je l'ai découvert dans un dvd de guitar part et il est vraiment très fort a faire des percu sur la caisse de sa guitare pendant qu'il joue)
Revenir en haut Aller en bas
seihnen
5ème officier
5ème officier
seihnen


Masculin Nombre de messages : 520

Age : 36
Localisation : sur ice cannon
Date d'inscription : 20/03/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:46

yeah un fan de guitare part great
c'estsur qu'il est fort mais tu as remarquer la longueur de ses ongles ?
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:10

seihnen a écrit:
yeah un fan de guitare part great
c'estsur qu'il est fort mais tu as remarquer la longueur de ses ongles ?

ouai chaque ongle de sa main fait un médiator^^ ça doit etre sympa et pratique
Revenir en haut Aller en bas
excel
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Date d'inscription : 30/07/2006

Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:58

pour mettre un peu de basse la dedans :
Fieldy de korn, bon c'est peut-etre pas le plus technique ect ... mais il fait sonner sa basse d'une autre facon, très original, un des seuls groupes ou on entend vraiment tout se qu'il joue, d'habitude le mastering n'est pas avantageux pour les bassistes. ici c'est l'inverse la basse est vraiment mise en avant il maitrise mine de rien le gaillard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos guitaristes et bassistes favoris! Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos guitaristes et bassistes favoris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: