Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Vos guitaristes et bassistes favoris!

Aller en bas 
+51
Hayashi Kazetsu
Locker Hirako
Emperor
mathael
zawisha
Kisuke64
Cali
satriani72
Seltos
Toph
#segadora
Kyouraku-Shunsui-8
Coolraoul
latuflipe
Eldwoo
gridifididit
Stark67
mastach
lucas
Wylide
Bushi of one
Ganon
Super Potiron
Rompich
pessy
Hurqalya
Sitael
Mastofy
MoD_SouL
KuRoSaki-x-ichigo
Meynna
Ash-sama
Seho
DVDKC
Tux
Byakuya_Gotei13
Vincent Law
Loopless
$n0oP
killimangaro
chacha
excel
seihnen
Furiemax
sheb
N!x0
Drauglin
Link
Kyoshiro18
The Zang
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:58

Citation :
Désolé pour les fan d'AC/CD, mais Angus Young, qui est beaucoup cité ici, pour moi il est surfait, et c'est le Tommy Iommi (Black Sabbath) du pauvre. Pour commencer il a un sens de l'improvisation très limité, et il n'est capable de jouer que des solos bourrins de Hard rock, il n'est jamais posé et réfléchi. C'est une sorte de Zaraki de la musique hihi . AC/CD n'a jamais fait de ballade, ou de morceau qui ne soit pas un enchaînement de 3 accords avec de la distorsion, ce qui nuit gravement à la richesse du groupe. Si Angus Young n'avait pas enfilé un costume d'écolier pendant ses concerts, il aurait sans doute été moins remarqué, sans parler de son jeu de scène qu'il a volé de A à Z à Chuck Berry. humm Et à vrai dire, je ne lui pardonnerais jamais d'avoir dit de Deep Purple que c'était du "Poor man's Led Zeppelin". Belle méconnaissance du groupe, qui a atteint une richesse musicale que n'a pas le sien. Il a fait bien des remarques désobligeantes et sans retenue sur les autres groupes de son époque (Styx), à l'écouter y'a que AC/DC qui sache faire du rock, le reste c'est de la merde. C'est vous dire le mépris et la connerie qui l'habite.

MEURS, MEURS, MEURS ! :)
Déjà, toutes les rockstars ont crachés quelques vacheries sur leurs confrères. Faut remettre les choses dans leur contexte aussi : à cette époque tous les plus grands groupes de rocks ont émergés. Avant, en matière de rock y'avait rien (Chuck Berry & co n'était pas de véritables rockeurs au sens actuel du terme. Même si leur musique est excellente !).
Les rockstars, se sont encore à l'heure actuelle, les seuls musiciens qui remplissent les stades tout le temps. Alors, on va dire que d'autres artistes le font, mais pas comme les grands groupes de rocks pour qui s'est le moyen le plus adapté. Donc, à cette époque, c'est clair que quelques piques à l'encontre des "rivaux" ça fait partie de cette image. Ils l'ont tous fait ! Même dans un même groupe, ils se balancent des trucs à la gueule.

Pour la richesse du groupe, je dirai lol. On s'en fout qu'AC/DC (du moins Je m'en fou) fasse des ballades. La diversité n'est en rien une exigence. Il faut faire ce dont on a envie, et s'ils n'ont pas envie de faire des ballades bah tant pis pour toi ! Ca veut pas dire qu'ils sont pas de bons musiciens hein. Ils sont AC/DC (le plus grandiose des groupes sur scène) ils jouent du AC/DC.
Quand j'me tape 4h de route et une centaine d'euros (en tout) pour les voir, c'pas pour entendre "moi tout seul avec ma guitare) j'en veux pour mon argent, je veux pour mes yeux, mes oreilles. Je veux sentir la puissance d'AC/DC et pas des ballades mièvres.
Ca ne fait pas partie du cahier des charges d'AC/DC.

Après concernant le génie : tu connais beaucoup de groupes qui avec 3 accords seulement, sont capables de produire une quantité d'hymnes rocks immortels ?
Y'en a beaucoup qui ont essayés, de temps en temps, un hit émerge, mais y'a qu'AC/DC qui arrive à décliner cette recette et à toujours faire mouche. C'est un sens de la puissance, du son qui est génial.
Moi je dis chapeau.
Par contre, y'a plein de groupes qui tapent dans tous les styles et qui font de la merde. Des morceaux incompréhensibles pour lesquels on est obligés de fournir une analyse du style "oui mais là il inverse la quarte au lieu de la quinte, prend le contre pied ce qui n'est pas du tout dans les codes de la musique actuelle". Alors ouais, ça peut être élaboré, mais c'est pas forcément beau.
Alors qu'il suffit juste d'entendre Hell's Bells qui est juste la chanson ultime du hard-rock pour ressentir que ça fait mouche ! La qualité parle d'elle même.

PS : il faut voir AC/DC sur scène pour s'apercevoir que ce sont les maîtres absolus du rock. Même si mon groupe damné c'est Motorhead (à faire les mêmes remarques), c'est différent et AC/DC a un show supérieur et véhicule une toute autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:01

Lol, c'est vrai que je me suis un peu lâché sur ACDC ^^ Mais ne me prête pas de mauvaises intentions Lobo, je n'ai pas dit qu'ACDC est un mauvais groupe ! C'est un pilier du Hard Rock, qui dégage une énergie extraordinaire et qui a créé de purs chef d'oeuvres. Je peux m'écouter 500 fois l'album Highway to hell sans m'en lasser. C'est juste qu'il repose hélas trop sur Angus Young (bien que Bon Scott et Brian Johnson sont des chanteurs orgasmiques), et une fois qu'on a passé l'âge de considérer ce monsieur comme "the fuckin' best guitarist of ever of Ze de4th" (c'est à dire quand on se cultive un peu), eh ben on s'aperçoit qu'ACDC n'est pas le groupe le plus génial de la grande famille du rock.
Le Angus, il a du talent, c'est clair. il fait des solos super cools et difficiles. Mais oui, je continue à pointer du doigt son manque de finesse, qui fait qu'il ne joue pas dans la même cour que Hendrix, Page, Blackmore, Iommi, Matthias Jabs, Clapton, Trownshend, rien que du fait qu'il soit trop bourrin et qu'il n'a pas leur culture musicale.
Honnêtement, quand tu assimile aussitôt le mot ballade à la mièvrerie, c'est bien dommage. Ecoute donc "Angie", "Soldier of fortune", "Spiral Architect", "Wind of change", "Me & Bobby McGee" (la grande Janis Joplin) crois moi la qualité de ces morceaux n'a rien à envier de Thunderstruck ou Touch Too Much. le fait qu'AC/DC ne soit pas capable de faire des morceaux pleins de finesse tout en gardant de la créativité comme ceux-ci est un de ses défauts, que tu le veuilles ou non. Ensuite ce n'est pas la fin du monde aucun groupe n'est parfait bien évidemment, mais il faut quand même le savoir.

Lobo a écrit:
Ils sont AC/DC (le plus grandiose des groupes sur scène)
Lobo a écrit:
il faut voir AC/DC sur scène pour s'apercevoir que ce sont les maîtres absolus du rock. Même si mon groupe damné c'est Motorhead (à faire les mêmes remarques), c'est différent et AC/DC a un show supérieur et véhicule une toute autre dimension.
Aïe. Je peux hélas pas te laisser dire ça. Le prend pas mal mon Lobo, mais c'est une grave faute de débutant que tu fais là, qui pourrait laisser penser que tu es un gros inculte (ce que je ne penses pas). AC/DC n'est pas le groupe qui a la meilleure prestance sur scène, aussi grande soit-elle. C'est vrai que quand on voit Angus courir partout sur scène, on se dit "Ouuaaaah c'est le meilleur !!"... Et puis on voit Hendrix en concert, et là notre cher écolier il peut aller se rhabiller. Jimi c'était le seul qui pouvait jouer un solo de malade avec la guitare derrière la tête (Tape Hey Joe Monterey pour voir de quoi je parle), qui pouvait jouer comme un Steve Vai à moitié allongé et faire la roulade en plein milieu d'un morceau. Et le tout en surpassant Young à la guitare, par le feeling, la créativité et la profondeur du jeu.
Et y'en a d'autres : mate moi Jim Morrisson avec les Doors en concert, ça rivalise avec Brian Johnson qui se suspend à une cloche sur Hells Bells. Dans les 70's les shows de Led Zeppelin et Deep Purple (surtout Led Zep) n'ont rien à envier d'AC/DC, en terme d'énergie. Regarde le sulfureux Blackmore faire des tartines de feed back et de vibrato, faire n'importe quoi avec sa gratte sur Speed King ou Space truckin' par exemple, et à la fin de ses concert faire exploser ses amplis et briser ses guitares en mille morceaux (il a épuisé la réserve de guitare à un concert en Californie en 74, ce qui l'a rendu encore plus furax ^^), il électrisait les foules. Quant à Led Zep, suffit de voir le pied que prend Jimmy Page à jouer, sans parler des chorus époustouflant de génie et de puissance de John Bonham avec ses percus euh... Mettre un masque à gaz pour faire semblant de s'étouffer en plein milieu d'un concert (Angus), à côté ça fait clown. et je ne parle pas des performances d'Ozzy Osbourne dans ses différents groupes, ainsi que de Queen, j'ai vu une fois une reprise Jailhouse Rock de Elvis par le groupe, c'était génial (Brian May & Freddie Mercury, j'vous aime)
Qui plus est, quand on improvise pas ou peu, déjà on ne peut pas être le meilleur groupe sur scène, étant donné qu'on s'ampute du coup de théâtre, de la surprise. La sainte trinité que j'ai évoqué précédemment ne joue/jouait jamais un morceau deux fois de la même manière et ça change tout. ACDC a jamais joué Back in Black beaucoup plus longtemps que sa durée en studio si tu vois ce que je veux dire. Jimi pouvait jouer Voodoo Child pendant un quart d'heure, en faisant continuellement vibrer le public. Idem pour DP avec Speed king, Lazy ou Child in time, par exemple.

La qualité d'un jeu de scène ne dépend pas que de l'énergie qui est dégagée en concert, ça se saurait.

Lobo a écrit:
Après concernant le génie : tu connais beaucoup de groupes qui avec 3 accords seulement, sont capables de produire une quantité d'hymnes rocks immortels ?
Oui, je peux : Deep Purple, virtuose de la gamme de sol (Smoke on the Water, Highway Star, Burn, Speed King...), Led Zeppelin (Good Times/Bad Times, Communication Breakdown), Black Sabbath (Paranoid, Turn up the Night), Scorpions, Iggy Pop entre autres.

Ce que je reproche à AC/DC, c'est surtout qu'ils ne parviennent pas à se renouveler. Leurs albums se ressemblent trop. La seule nuance entre leurs albums qu'on peut relever, c'est savoir si c'est du Hard Rock ultra poussé ou du Heavy Metal, ce qui est peu de choses par rapport à d'autres groupe. Si les Rolling Stones sont aussi increvables et qu'ils ont toujours fait parler d'eux, c'est justement grâce à leur répertoire très varié, ils ont connu des rebondissements et différentes respirations, qui expliquent la grandeur de ce groupe, dont je suis fan également. Keith Richards est un compositeur de génie, qui n'a pas besoin d'être un virtuose soliste pour imposer le respect, ce qui est tout à fait juste. "Black ICe" aurait très bien pu sortir au lendemain d'Highway to Hell sans que ça étonne personne, tandis que les Stones n'auraient jamais sorti "A Bigger Bang" (It Wont Take Long <3) au lendemain de Aftermath ou Exile on a Main Street. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'AC/DC est coupable d'immobilisme, mais y'a quand même quelque chose qui cloche (sans mauvais jeu de mot avec Hells Bells :groark:! ).

Tout ça pour dire que je met des warning autour d'Angus Young qui n'est pas le "Big b0ss of ze guitar of all t1mes" comme l'imaginent beaucoup de débutants en guitare, même s'il reste prodigieux... et qu'AC/DC reste un putain de bon groupe qui mérite son succès et dont le morceau le plus nul restera 156 fois supérieur au meilleur morceau de Justin Bieber.

EDIT : Sinon, rayon bassiste, je préfère pas trop trop m'avancer la dessus pour l'instant car je ne me suis pas penché tellement sur la question, mais je peux d'ores et déjà dire que le talent rythmicien de Geezer Butler, bassiste emblématique de Black Sabbath, occasionne tout simplement des afflux sanguins au niveau de mon entrejambe hihi Sinon, il n'est pas très très connu, et il est surtout réputé pour son immense talent de chanteur avant celui de bassiste (un peu comme Lemmy Killmister à mon sens), mais j'adore Glenn Hughes, leader actuel de Black Country Communion, ancien membre de Trapeze et Deep Purple (ce groupe m'obsède ^^). Et d'un point de vue charme sur scène, que dire de Dusty Hill, bassiste/chanteur de ZZ Top ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:02

Quand j'associais "ballade" et "mièvrerie" c'était pour insister sur le fait qu'à un moment pour gagner en pseudo respectabilité, tous les grands groupes ont fait une ballade. En définitive, les ballades et c'est triste à dire, ça devient le morceau à faire pour pécho de la chatte. Je dis pas qu'elles sont pas belles hein, mais bon c'est pour montrer que sous ce tas de muscles et de cris on a l'âme d'un poète et triste, tout ça pour serrer des femmes.
Je t'entends déjà gueuler de là, mais c'pas grave. Je comprends pas pourquoi à quelques exception près tous les groupes ont fait une ballade, mais personne s'est lancé dans du remix avec des dj, de l'électro etc.
Bref, pour moi ne pas avoir fait de ballade n'est preuve de rien. Sinon, libre à moi de dire que puisque Hendrix n'a pas fait de morceau de Stoner/doom il est nul et pas si bon guitariste que ça.
D'ailleurs, Hendrix aussi bon qu'il soit, je le trouve surfait. Jouer de la guitare par derrière la tête, euh non c'pas le seul à pouvoir le faire. Angus lui est capable de jouer sur un rythme différent de celui auquel il se déplace, essaie pour voir tu verras que c'est pas facile. Angus est aussi capable de tenir sa guitare après 2h de concert en bougeant tellement que toi et moi serions essoufflés au bout de dix minutes.

Alors oui, AC/DC reste toujours dans le même style, Non Angus Young est loin d'être le plus grand technicien de tous les temps.
Mais bon, toi tu parles en tant que guitariste donc Solo, solo, solo, solo. Si y'a pas solo, ça pas être bien. La recherche musicale.
En tout cas j'peux te dire qu'en ayant pondu les riffs de tous les morceaux, parce que ne t'en déplaise y'a pas que le solo dans la vie, Angus et Malcolm (parce qu'ils sont deux dans AC/DC) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tous tes techniciens du genre Vai, Satriani & co.
Faire un solo, en définitive c'est facile, mais faire des albums pleins de hit millénaires ça c'est plus dur.

Citation :
Aïe. Je peux hélas pas te laisser dire ça. Le prend pas mal mon Lobo, mais c'est une grave faute de débutant que tu fais là, qui pourrait laisser penser que tu es un gros inculte (ce que je ne penses pas). AC/DC n'est pas le groupe qui a la meilleure prestance sur scène, aussi grande soit-elle. C'est vrai que quand on voit Angus courir partout sur scène, on se dit "Ouuaaaah c'est le meilleur !!"...
Lol. C'est toi qui fait la faute de débutant Voodoo. Moi j'te parle de voir un groupe en concert, pas de mater des vidéos Youtube.
Je te parle de te taper 4h de route pour aller voir AC/DC à Nice. De constater qu'il commence à déluger très fort si bien que tu n'y vois pas à dix mètres sur l'autoroute (les dernières innondations mortelles du Var), d'arriver à Nice qu'il pleut moins, beaucoup moins mais toujours. D'aller au stade, de boire une bière, d'attendre avec impatience l'entrée du groupe. De voir Slash en première partie. De voir que Slash, malgré son talent et sa réputation n'est qu'un tout petit enfant comparé à AC/DC.
De tourner la tête à gauche et de voir un groupe de bikers tout de cuir et de barbe vêtus. De tourner la tête à droite et de voir un mec en costard avec sa femme et ses enfants sur leurs épaules.
D'entendre les p'tites accroches de guitares par derrière la scène. De voir leur entrée phénoménale sur scène. De gueuler à t'éclater les poumons "C'EST AC/DC" et de voir que tout le monde fait comme toi. D'entendre les hits qui t'ont toujours impressionné et de te dire "bon sang, cette fois c'est pour moi !" De ne plus sentir la fatigue dû aux trois heures déjà où tu es resté debout sur la pelouse et ce malgré le fait que le concert de fasse que commencer.
Sentir la puissance sonore mais pas agressive, voir le jeu de lumière, voir les décors, voir les membres du groupe qui se donnent à fond, malgré la pluie. D'assister au long et suave effeuillage d'Angus sur The Jack, qui est un moment clé. (Le voir faire son strip osef, mais le voir se donner pour Nice malgré la pluie, malgré tout comme il l'a fait pour dans chacun des DVD qui m'ont fait rêver, parce qu'en définitive et c'est la que j'admire l'honnêteté : Eux ils refont les même show depuis des années, mais le public n'a pas les moyens, l'occasion de les voir régulièrement. Et comme c'était mon premier concert d'AC/DC je voulais tout le grandiose d'un live at donington ou No Bull et ils me l'ont donné.).
Tourner la tête de voir des milliers de cornes clignotants dans la nuit. Entendre tout un stade scander les refrains de T.N.T, Highway to Hell.
Aller au bar (avant le concert évidemment) et constater qu'il te manque 5 balles pour une pinte et te les faire offrir par un mec en costard, ou un Biker qui te dit " osef mec, c'est AC/DC !"
Mettre une heure pour sortir du stade, mettre deux heures pour sortir du parking, être crevé mais toujours parler de ce que tu as vu.

Tout ça, tu peux pas l'imaginer, le concevoir si tu n'es jamais aller voir en personne un concert d'AC/DC. Et c'est pour ça que ce sont les patrons de la scène rock.

Quasiment tous les mecs que tu cites, sont morts. Donc tu ne les as jamais vu en gig. Led Zep dans un de leurs derniers concerts privés etc. ont joués 6 morceaux, en deux heures. ça du 20 minutes pour un morceau. C'est long, c'est du vol, jamais je paierai pour voir ça. 20 minutes pour voir Page (aussi doué soit-il) masturber sa guitare, non merci.
AC/DC donne beaucoup sur scène, et ça, ça c'est fondamental d'un groupe mythique.

J'en ai fais pas mal des concerts, au HellFest cette année j'ai vu Ozzy et le bassiste de Black Sabbath et d'autres guests. Bah, c'était moisi. Ozzy maintenant est un vieux déchet.

Et comme je dis toujours, quand je veux écouter du blues j'écoute les bluesmen, de la ballade : les folks out certains autre, mais quand je veux écouter du hardrock j'écoute AC/DC. Il y a tellement de groupes qu'on ne peut pas exiger d'un groupe qu'il joue dans tous les styles que l'on aime.

PS : Lemmy n'est pas un bassiste. C'est un "guitariste" il s'est mis à la basse parce que l'occasion s'est présentée et qu'il était un piètre guitariste. Il n'a jamais considéré cet instrument comme un réel instrument à part entière (i-e s'accomplir en tant que Bassiste ou musicien), juste un moyen de chopper une place dans un groupe de rock. Il ne s'est jamais caché de ça. Et pourtant, si comparé à des Wooten, Pastorious, Entwistle il ne tient pas la comparaison technique. Il a un jeu de basse unique et inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:09

Faux.

J'ai vu entre autres Deep Purple, Scorpions et ZZ Top en concert, ben c'était exactement le même phénomène que tu nous décrit pour AC/DC... L'ambiance, notamment pour Deep Purple, m'a vraiment transcendé, l'enthousiasme était tout aussi palpable, à défaut de bière c'est d'innombrables clopes pendant l'attente qu'on a vu circuler, parce qu'on était tous vraiment content d'être là, pour un groupe qui passe pas très souvent et dont les concerts sont réputés pour être encore bien bons. Moi j'ai discuté avec une bonne quinzaine de personnes différentes un peu partout pour parler du groupe et musique en général, et pendant le concert on était tous bien à fond, en rythme, toussa toussa, unis par la joie de voir nos bon vieux dinosaures sur scène, capables de faire presque aussi bien vibrer le public qu'il y a 40 ans (je dis presque parce que le chanteur a un peu vieilli ^^), où chaque musicien avait droit à son ovation interminable (surtout que chacun a le droit à son petit medley mono-personnel pendant les concerts) et à la sortie, faire le bilan avec tout le monde (en attendant la personne qui devait me ramener, si tu veux savoir, j'ai papoté avec un vieux monsieur de la période des années 80 de DP, à savoir les albums Perfect Strangers et The House of Blue Light).
AC/DC n'a pas le monopole de la ferveur que tu nous décrit. J'ai détaillé Deep Purple parce que c'est le groupe dans lequel je me suis le plus "investi", mais pour les autres c'est sensiblement la même chose.

Pour ce qui est des premières parties, j'avoue que les Electric Ducks pour Scorpions, aussi super soient-ils, ça n'a pas grand chose à voir avec Slash ^^.

Citation :
De tourner la tête à gauche et de voir un groupe de bikers tout de cuir et de barbe vêtus. De tourner la tête à droite et de voir un mec en costard avec sa femme et ses enfants sur leurs épaules.
J'ai vu ça à Scorpions. Devant moi, un groupe de gens de mon âge, à droite un type avec des cheveux longs dans la nuque, une veste en jean (si tu vois le genre :oups:! ), et de l'autre, un mec en costard-cravate avec des lunettes d'écailles et la raie sur le côté, qui connaissait par coeur toutes les paroles de leurs chanson (c'est vraiment lui qui m'a surpris). Try again.


Citation :
Sentir la puissance sonore mais pas agressive, voir le jeu de lumière, voir les décors, voir les membres du groupe qui se donnent à fond, malgré la pluie.
D'entendre les p'tites accroches de guitares par derrière la scène. De voir leur entrée phénoménale sur scène. De gueuler à t'éclater les poumons "C'EST AC/DC" et de voir que tout le monde fait comme toi. D'entendre les hits qui t'ont toujours impressionné et de te dire "bon sang, cette fois c'est pour moi !" De ne plus sentir la fatigue dû aux trois heures déjà où tu es resté debout sur la pelouse et ce malgré le fait que le concert de fasse que commencer.
Tu crois que ce sont les seuls à être capable de se donner à fond, et que ça se sente ? On voit que t'as pas vu l'entrée de DP sur Fireball, celle des ZZ Top sur "Got Me Under Pressure" dont j'ai parlé précédemment, déjà rien qu'à ces moments là j'avais renoncé à mes cordes vocales, le solo du batteur de Scorpions que j'ai vu ou de la basse de Roger Glover... Et crois moi, le vieux Steve Morse, remplaçant de Blackmore, c'est pas la moitié d'un trou de balle, il ne court peut-être pas sur scène (en même temps c'est pas facile dans un Zenith :lol1:! ) mais il en jette crois moi. Son sourire et son côté vachement chaleureux avec le public, ça séduit beaucoup, aussi, et il est pas plus fatigué qu'Angus à la fin d'un concert. Quant au "lutin à la voix d'or", je veux parler de Klaus de Scorpions, le jour où il aura à jalouser Brian Johnson, Aizen aura à jalouser Hanatarou, au vu de l'émotion qu'il a suscité auprès de nous (Rock You Like a Hurricane, Blackout, Big City Night, en terme de puissance ça n'a rien à envier de Thunderstruck ou Beating Around the Bush, sans parler de Send me an Angel et Still Loving You)
Concernant Osbourne, bon, je veux bien te croire ^^ Sinon, concernant la fatigue, 3h30 heures debout dans la queue du Zénith pour voir Scorpions, c'est pas mal aussi. Et j'ai gueulé (intérieurement, je le reconnais" la même chose que toi quand j'ai vu es différents groupes qui m'ont fait vibrr

Citation :
Quasiment tous les mecs que tu cites, sont morts
Quasiment ? M'ouais. Bonham, Hendrix et Morrisson et Mercury sont morts... Et avec eux 4 groupes, on va dire. Il nous reste encore Page, Plant et JPJ qui font leur trucs dans leur coins qui sont vraiment pas mal. Les membres des groupes dissous par la mort de nos 4 gars ont mené des carrières solos prolifiques et mené de nombreuses collaborations bien fructueuse, je pense à Brian May. Ensuite, Scorpions, ZZ Top, Whitesnake, Black Sabbath Deep Purple, Iggy Pop, Black Country Communion, Les Stones, font encore des tournées de malade. Alors, fais attention à ce que tu dis...

Tu n'as toujours pas compris ce que je tiens à dire concernant le style d'AC/DC. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les forcer à "faire des ballades" (je généralise), je fais des constats sur leur discographie, c'est tout.

Citation :
Mais bon, toi tu parles en tant que guitariste donc Solo, solo, solo, solo. Si y'a pas solo, ça pas être bien. La recherche musicale.
En tout cas j'peux te dire qu'en ayant pondu les riffs de tous les morceaux, parce que ne t'en déplaise y'a pas que le solo dans la vie, Angus et Malcolm (parce qu'ils sont deux dans AC/DC) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tous tes techniciens du genre Vai, Satriani & co.
Mauvais procès, tu ne m'as pas lu, ou pas compris. Déjà j'ai dit que je pouvait pas supporter Steve Vai, Satriani, Van Halen, Malmsteen, justement parce que ce sont eux qui ne jurent qu'en matière de soli extrémistes, que leur jeu ne dégage aucune émotion, et qu'enchaîner 16 notes par secondes, c'est peut-être ultra dur mais c'est pas joli, Angus les surpasse largement sur Highway Too Hell. D'ailleurs je préfère largement AC/DC à ces types là. Je sais pertinemment que ça ne suffit pas.
Relis ce que j'ai lu sur Keith Richards et les Stones. Le vieux Keith, dont j'ai dévoré l'autobiographie a toujours dit que les soli c'était pas son truc, et bien il fait tout à fait ce qu'il veut, et quand je vois à quel point il est épanoui avec ses talents de rythmicien et de compositeurs, ben il me fera toujours plus vibrer avec Little T&A, Start me Up ou Jumpin' Jack Flash qu'un Malmsteen avec son Rising Force. Quant à au Robbie Krieger des Doors que j'adore, bah lui non plus n'était pas un soliste extrémiste, il n'empêche que j'adore ses lignes de guitares qui sont fondamentales dans la musique magnifique des Doors. J'adore les solos, mais tu sembles croire que je considère chaque morceau qui ne comprend pas de solo d'instrument comme de la merde, et bien tu te trompes. Déjà dans ces cas là, j'aurais jamais dit que j'étais fan des Stones ^^ Mick Jagger et Keith Richards ont aussi pondu ces riffs fabuleux qu'on leur connaît Very Happy
Sinon, bon, c'est un groupe de solistes c'est sûr, mais il n'empêche que Perfect Strangers de Deep Purple, qui ne comporte aucun solo est pour moi un chef d'oeuvre. Concernant ce morceau je me contrefout totalement d'une bataille de solos Orgue/Guitare entre Jon Lord et Ritchie Blackmore quand j'entends la voix de Ian Gillan.

Bref, tout ça pour dire que si tu t'imagines qu'il y a que AC/DC capable de faire ce que tu as décrit dans ton post, tu te trompes gravement ^^

PS : C'est quand même sympa de voir des fervents défenseurs passionnés :gnark:! Je serais ravi d'avoir une discussion encore plus large avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:37

Je ne dis pas que y'a qu'AC/DC qui est capable, mais que ce sont les "patrons", c'pas pareil.
Pour avoir pas mal traîné mes guêtres en concert, c'est le seul groupe que j'ai vu avec autant de puissance (en charisme).
J'ai vu ZZ Top aussi, et mouais. Excellents musiciens, ça fait plaisir de les voir mais c'est ... un peu ennuyeux. Il y a bien sûr l'euphorie créée par la masse, et la détente et bonne humeur parce qu'après tout j'y suis allé pour me faire plaisir. Mais ça n'a rien à voir avec la puissance de la passion chez AC/DC.
Deep Purple je les ai pas vu, j'aime pas trop, ça manque de gniaque à mon goût.
Mais tant que t'as pas vu AC/DC en fait, tu peux pas te rendre compte Wink
Entendre la cloche de l'enfer résonner dans un stade...

J'ai vu aussi récemment un groupe que j'aime beaucoup : Lynyrd Skynyrd. Excellents musiciens, c'était un très bon concert, j'me souviens que j'étais hyper content de les voir, mais c'était pas pareil.
Même Motorhead dont je suis un fan absolu (et à qui on peut faire la même remarque sur le renouvellement mais là, je ne mords plus, je tue.) même si j'avais le kikitoutdur la première fois que je les ai vu (et les deux autres fois en plus aussi) c'est pas pareil.
Bon l'ambiance est différente, on est pas dans un show de l'envergure d'AC/DC et tous les fans de Motorhead seraient prêt à partir en guerre à la fin d'un concert si Lemmy le demandait ...(pour montrer la fidélité).
Enfin dernier argument, qui vaut ce qui vaut, mais dans des soirées "normales" (et pas rock) quand y'a smoke on the water, en général les gens reconnaissent, certains chantent même le riff et le refrain en singeant la guitare, mais quand un Highway to hell passe, c'est l'euphorie.

En fait, mon post s'inscrit contre ta remarque quand tu dis que Angus Young (et Malcolm, parce qu'on l'oublie trop) est surestimé parce qu'il n'improvise pas. Ca, tu l'as dit.

Citation :
Désolé pour les fan d'AC/CD, mais Angus Young, qui est beaucoup cité ici, pour moi il est surfait, et c'est le Tony Iommi (Black Sabbath) du pauvre. Pour commencer il a un sens de l'improvisation très limité, et il n'est capable de jouer que des solos bourrins de Hard rock, il n'est jamais posé et réfléchi. C'est une sorte de Zaraki de la musique

Ouais, c'est vrai. Enfin, on sait pas. Je l'ai jamais entendu jouer autre chose que du AC/DC. En même temps il le dit lui même, ce qui l'intéressait c'était le blues (qu'il a traffiqué pour en faire AC/DC). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas en jouer.
Je n'aime pas quand on dit qu'un guitariste est mauvais (ou pas génial) parce qu'il ne joue qu'un type. Angus Young contrairement à Slash par exemple, n'est pas un musicien de studio. Il est guitariste d'AC/DC. Je ne lui en veux pas de pas se montrer ailleurs, il fait ce qu'il fait et j'aime ce qu'il fait. Ca me suffit.
Et le sens de l'improvisation, assimilé aux solos et la créativité et expression puisque ce sont des notions rattachées à l'impro, je trouve ça limité.
J'estime que faire un morceau d'anthologie avec seulement trois accord, ça touche au génie. C'est comme la cuisine : utiliser des produits nobles c'est facile, mais transformer un ingrédient courant et peu "noble" en un plat sublime, c'est là qu'on voit le génie d'un chef.
Donc pour moi, même si Angus ne tape pas des solos de dingue ou calme, ou autre, il sait pondre des hits d'anthologie avec les quatre même accords. Et ça je dis "WOUAH ! Chapeau."
Donc il mérite bien sa place dans le classement des meilleurs guitar-heros (on va employer ce terme plutôt que guitariste).



Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:01

Citation :
Deep Purple je les ai pas vu, j'aime pas trop, ça manque de gniaque à mon goût.

Oulah ! Écoute donc l'album live "Made in Japan", et son Highway Star, et regarde les donc jouer au California Jam de 1974, la gnaque est au rendez-vous ! Razz Blackmore est l'un des pionniers du Hard Rock et l'un des premiers grand Guitar Hero du genre, c'est pas pour rien. Faut voir les versions Live plus que les versions studio pour palper l'énergie de ce groupe là. Ritchie était considéré comme l'incarnation même de la gnaque à l'époque Wink
Peut-être que le fait que leur son est moins distordu que celui d'AC/DC te donne cette impression là.

Citation :
Je n'aime pas quand on dit qu'un guitariste est mauvais (ou pas génial) parce qu'il ne joue qu'un type
J'ai pas dit qu'Angus Young était mauvais. Je me suis un peu lâché sur lui, je le reconnais à nouveau ^^ Mais j'ai du mal à voir en lui un Jimmy Page ou tout les autres gratteux que j'ai évoqué précédemment (ne me parle pas des branleurs de manche !) Voilà, AC/DC j'aime toujours, c'est vrai, j'étais même un fan dans ton genre quand j'ai débuté en rock, puis j'ai découvert d'autres groupes qui ont énormément nuancé (euphémisme) mon avis sur AC/DC.

Citation :
Je ne dis pas que y'a qu'AC/DC qui est capable, mais que ce sont les "patrons", c'pas pareil.
Désolé, mais je suis toujours pas convaincu. J'ai bien peur qu'aucun de nous n'arrive à convaincre l'autre à ce sujet :oups:! Ou même seulement à lui faire faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
LeGayIndecis
Mouchard
Mouchard
LeGayIndecis


Masculin Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 15/04/2013

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:44

Bon, je vais pas citer les classiques que j'aime pour la plupart
Perso, mon trip c'est la 8 corde, et fredrik thordendal de meshuggah la dompte assez bien.
ça reste assez spécial, même pour un métalleux.

Y a toujours ce groove brutal style, pantera dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:39

j'aime bien steve lukather le leader du groupe TOTO .

y a aussi stevie ray vaughan  ,mais la c'est plus du blues .

ACDC évidement ,mathieux chedid ,et puis téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos guitaristes et bassistes favoris!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» vos films favoris
» Votre vizard favoris?
» Classement des personnages favoris de Bleach au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: