Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vos guitaristes et bassistes favoris!

Aller en bas 
+51
Hayashi Kazetsu
Locker Hirako
Emperor
mathael
zawisha
Kisuke64
Cali
satriani72
Seltos
Toph
#segadora
Kyouraku-Shunsui-8
Coolraoul
latuflipe
Eldwoo
gridifididit
Stark67
mastach
lucas
Wylide
Bushi of one
Ganon
Super Potiron
Rompich
pessy
Hurqalya
Sitael
Mastofy
MoD_SouL
KuRoSaki-x-ichigo
Meynna
Ash-sama
Seho
DVDKC
Tux
Byakuya_Gotei13
Vincent Law
Loopless
$n0oP
killimangaro
chacha
excel
seihnen
Furiemax
sheb
N!x0
Drauglin
Link
Kyoshiro18
The Zang
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chacha
Mouchard
Mouchard
chacha


Féminin Nombre de messages : 56

Age : 33
Localisation : entourée de vaches ...
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:32

Moi c'est MIYAVI mon guitariste préféré , mon chouchou , mon chanteur préféré !!! Il déchire trop ce gars un peu foufou sur les bords mais J'ADORE
Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Miyahhviqb8https://www.dailymotion.com/search/jrock/video/x17y4j_miyavi-are-you-ready-to-rock-lfx
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:46

Tiens j'ai été surpris en bien! Moi qui m'attendais à voir un corbeau chanter du kyo j'ai pus admirer une bonne technique et du style, même si j'avoue qu'il n'a rien inventé^^! Bon c'est bien sauf dès qu'il se met à chanter Razz

Bon sinon une brute: Paco De Lucìa

- écouter Blue Bossa de Paco De Lucìa -

--> concert <-- Avancer quand même jusqu'au milieu de la chanson pour le voir jouer.

_________________
Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:43

Alors, alors,

Guitariste preféré: Joe Satriani, j' ai l' impression qu'il est habité quand il joue, et il a joué avec les plus grands ( Steve Vai, entre autre...).Techniquement, il est irreprochable

Bassiste favori: Gnéhéhé: FLEAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Et oui le bassiste des red hot chili peppers. De l' avis des plus grands, le plus technique de tous. Il maitrise son instrument comme peu de personne le font...J' adore ses influences, tres funk, qui se repercutent dans son jeu...DEs concerts de folie, il innove toujours, dans des solos magistraux (tres dur avec une basse...)
Voila, voila Sinon, pour en revenir a mes guitaristes, j' ai un peu les meme influences que The Zang (clapton, Malakian (meme si techniquement, ca reste assez limté, quoique compos superbes), Steve Vai...)
Revenir en haut Aller en bas
$n0oP
3ème officier
3ème officier
$n0oP


Masculin Nombre de messages : 1109

Age : 38
Localisation : On a ring with Ippo
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:47

Pour moi se sera mon guitariste (enfin vous appelerez sa ukulele, nous on appelle sa Kamaka c'est une guitare hawaiienne) Jake Shimabukuro

Sinon a la basse Victor wooten (suis pas sur de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Loopless
Mouchard
Mouchard
Loopless


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 26/09/2007

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:30

Guitariste :

John Petrucci : Voila je pense qu'il n'etait pas au G3 2005 aupres de Vai
et de Satriani pour a rien.. Il a tout simplement une incroyable rapidité qui m'étonne toujour , c'est compo sont magnifique surtout quand il joue avec son groupe 'Dream Theater' ... l'un des meilleurs pour moi :lee:!

Bassiste :

VictorWooten : Bon ba celui la c'est le Master du Groove .. un bassiste ultra
experimenté , il maitrise totalement le va et vient tiré slap tapping ..
voila petit apercu =x https://www.youtube.com/watch?v=4dWb-aCWR8U&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:57

A la guitare, alors on a
-Kirk Hammet (MetallicA) ancien élève de Satriani
-Satriani
-Patrick Rondat
-je sais plus comment s'appelle les guitariste de Machine Head... mais ils font partie de la liste!

A la basse
-Cliff Burton (ancien bassiste de MetallicA R.I.P.)
-Stu Hamm, le bassiste de Satriani
-Flea (red hot!)
-Guers (il est français et joue pour rhapsody)
-Trujillo
-Mark King... un dieu du slap! (mark king level 43 sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:50

Moi j'aurai aimé voir le couple morello/hendrix sur scene. avec les claypool a la basse.

j'adore aussi franck zappa. ainsi que victor wooten.

et je respecte comme il se doit james jamerson.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:42

Arf, Jimmy Page... Le mot talent a été inventé pour lui je crois. :Ero:! Guitariste culte, pour un groupe qui ne l'est pas moins. Stairway to Heaven...mon premier morceau à la guitare. :timide:!

Sinon dans les plus "récents" le groupe Dragon Force comporte de pas mal talent, Sam Totman et Herman Li, ils sont vraiment balèze avec un gratte. Et aussi le japonais que beaucoup doivent connaître, Miyavi, il est incroyable ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:06

Je ne suis pas expert en guitariste mais pour moi je dirais : Joe Satriani !!
Enorme Very Happy La vitesse à laquelle il joue m'impressionne et les effets qu'il donne aussi.
J'adore "Surfing with the Alien" ou encore "I just wanna rock".
Puis d'autres (faisant surtout parties de l'album Surfing with the alien).
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:14

Ah ouai, c'est vrai qu'il est pas mal, mais en terme de vitesse pure, je trouve que Sam Totman et Miyavi sont mieux :Irockdude:! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:29

Pour moi , le guitariste le plus carismatique pour le moment est le guitariste des Fall Out Boys. (Aussi le petit ami d'une des soeurs Olsen , mais je sais plus laquelle ^^")

J'aime la facon dont il est présent dans le groupe (surtout dans les clips)
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:40

Qui, Pete Wentz?? Moi je crois qu'il est, en effet, beaucoup présent dans le groupe à cause des fan(e)s hystériques qui le trouvent "trop chou avec sa boubouille!!!!" donc forcément, si on ne voyait pas souvent Monsieur, ça ferait défault au groupe... hihihihihi Enfin moi c'est ce que j'en pense. Mais c'est vrai qu'il est charismtique, ça, on ne peut pas lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
DVDKC
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 24/10/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:25

Des guitaristes que j'aime bien sont Slash et Jimi Hendrix.

Mon bassiste favori est Jaco Pastorius de Weather Report.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:21

Vincent Law a écrit:

-Mark King... un dieu du slap! (mark king level 43 sur youtube)


Level 42 :svp:!



C'est vrai qu'il a une pure technique, mais il joue trop fort, et puis en fait, même si ça tue, il ne sais rien faire d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:09

Hé! Pourquoi les bassistes et guitaristes? Et les batteurs dans tout ça?

Je ne m'intéresse pas vraiment aux guitaristes mais j'aime beaucoup Issei Noro de l'ancien groupe japonais de jazz fusion Casiopea (et plus récemment du groupe Inspirits). En fait si je le cite c'est parce que j'ai ma période Casiopea en ce moment... Un vrai monstre de la guitare.

Mes bassistes favoris... Il y a l'excellent Victor Wooten, Flea des Red Hot Chili Peppers, Tetsuo Sakurai de Casiopea (incroyable bassiste) et Yuji Yajima de Inspirits, d'ailleurs son solo si ça vous intéresse: http://fr.youtube.com/watch?v=nUvsmJVS3VI&feature=related

Vous avez même un solo d'Akira Jimbo en prime!

[Edit]: Faisans des reprises d'AC/DC avec un pote guitariste, j'ai beaucoup écouté Angus Young évidemment. Un de mes guitaristes favoris... Comment ai-je pu l'oublier?
[Edit2]: Je dois faire une rectification, j'ai confondu Tetsuo Sakurai et Yoshihiro Naruse! Tous les deux sont incroyables, mais Naruse reste mon favori.


Dernière édition par Seho le Jeu 20 Nov 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash-sama
Mouchard
Mouchard
Ash-sama


Masculin Nombre de messages : 75

Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:59

Guitaristes:

-Josh Homme
-Kikoo Loureiro
-Tom Morello
-django reinhardt


Bassiste

-Josh Homme (Oui il est aussi bassiste)
-Michael Peter Balzary alias "Flea"
-Robert « Bob » Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Meynna
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 30/08/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:32

Comment ? Slash[Guns N'Roses] n'est cité qu'une seule fois ? Alors que ses solos sont... Comment dire ? A la limite de l'iréel ? Au bord du réel ? Ils sont FAN-TAS-TI-QUES. Je ne prêtais pas forcément attention aux guitaristes mais depuis que j'ai écouté November Rain ! Woaw ! Quel talent !
J'aime beaucoup également Jimi Hendrix et Tom Morello [RATM] en tant que guitaristes et je salue l'inventivité géniallissime de Brian May[Queen].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:18

En fait, je vois qu'il y a deux écoles, comme d'hab : ceux qui pensent que le talent, c'est l'envolée lyrique, et ceux qui pensent que le rythme est seul révélateur de la virtuosité (j'ai pas dit le tempo, nuance).

Ceux qui font l'unanimité sont ceux qui allient les deux bien évidemment, mais j'ai remarqué que rare sont ceux qui s'intéressent à la vision du rythme par les guitaristes expressifs du point de vue mélodique.
Il y a un gratteux que j'affectionne tout particulièrement pour ça, c'est Paul Gilbert, parce que dans la plupart de ses riffs, la mélodie est en fait un pure découpage rythmique, sans véritable nuance de longueurs de notes (ecoutez viking kong ou the echo song, vous comprendrez).

Byakuya_Gotei13 a écrit:
Ah ouai, c'est vrai qu'il est pas mal, mais en terme de vitesse pure, je trouve que Sam Totman et Miyavi sont mieux :Irockdude:! :gnark:!

si tu cherches de la vitesse pure... c'est John Petrucci qui a la palme avec le solo de "As I am", y'a le passage le plus rapide que j'ai vu sur une partition, et il le joue proprement et en rythme au moins, contrairement a la clique des angelo batio et hammet... :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
KuRoSaki-x-ichigo
Humain
Humain
KuRoSaki-x-ichigo


Masculin Nombre de messages : 331

Age : 31
Localisation : Soul society xD
Date d'inscription : 29/09/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:59

Pour moi les meilleurs guitaristes de tous les temps sont ( en ordre ) :

1. Jimi Hendrix (Hey Joe, en live)

2.
Duane Allman of the Allman Brothers Band

3. B.B. King

4.
Eric Clapton (Layla et Tears in heaven, en live)


Et pour les meilleurs bassistes je dirai ( en ordre aussi :lol1:! ) :

1. Nicolas Lavigne (Tocktones)

2. John Entwistle (The Who)

3. Larry Graham (Sly & The Family Stone)

4.
Chris Squire (Yes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:21

le troll parfait


et qu'est ce que tu fais de ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=LLHJp-W11B8 ?
de ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=pWGKzgUCNzs ?
de ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=9frgJdwYNC8 ?
ou même de ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=RxiEMpcI83E ?


quel que soit ton niveau, il y a toujours plus fort....
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:14

o.O la vache ton premier lien trop stylé le solo basse/batterie
je connaissait pas ils sont énorme !!
le Summertime est tellement magnifique wouaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:48

c'est pour moi le groove parfait : la ligne de basse est un solo, tout en étant une ligne.
le groove basse/batterie se suffit à lui meme, pour autant, y rajouter un piano ou une guitare n'aurait rien de superflu. c'est de l'or cette vidéo....


concrnant le summertime, ray brown n'est pas n'importe qui.... Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Mastofy
Mouchard
Mouchard
Mastofy


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2009

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:40

POWAH !

Au niveau des guitaristes, je citerais en premier Slash des Gun's n'Roses, professionnel de l'improvisation et tant de riffs devenu culte à mon goût !

Ensuite vient mon petit Jimi Hendrix, pas besoin de prendre de drogues ni d'alcool pour planer, il suffit tout simplement d'écouter Woodstock 69 !

Petit clin d'oeil à Dimebag Darell, excellentissime dans le groupe Pantera ! Surtout "Cowboys From Hell" (Cela dit en passant, Zakk Wylde joue magnifiquement bien sur "Live In This River" chanson hommage à D.D.)

En ce moment je garde un oeil sur le petit français Mattrach, adepte de Youtube avec ses vidéos MAGISTRALES ! Il a un talent inné pour la guitare, la basse, la baterie, le synthé enfin bref, c'est un fou et pendant ce temps nous on déguste !


Pour la basse, mes préférences sont amoindries, je n'aime que Fléa des Red Hot Chili Peppers, car il a ce son funky déluré que j'adore.

Mais la première place revient à Jason Newsted, j'aime ses solos de basse et même ses rythmiques sont à tomber !


Je crois que j'ai fini ma plaidoirie votre honneur. Pas de folies !
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 3:45

Ça fait un moment que j'étais pas passer ici, mais là je trouves un sujet qui me plait.

Alors pour ma part :

Slash : Ancien Guns N' Rose, une partie de l'âme du groupe s'est éteinte avec son départ.

Steve Vaï : Ce mec c'est un tueur. Je crois que là ou il j'ai été définitivement conquit, c'est quand j'ai vu For the love of god, jouée avec un orchestre. Franchement avant je me disais que les shredeurs, c'était bien, mais c'était souvent des gars qui préférait la vitesse et la technique à l'harmonie, bah For the love of god m'a un peu contredit, c'est en particulier dans cette chanson que j'ai pu constater que la vitesse et la mélodie pouvait très bien l'associé, et c'est ce qui m'a réconcilier avec le shred.

Eddie Van Halen : Le gars qui à popularisé le Tapping. Avant j'étais super fan du groupe Van Halen, maintenant un peu moins (je trouves certaines de leur chanson ont mal vieillie). Certainement l'un des musiciens qui m'a donner envie de faire de la guitare avec...

hide : hide est le défunt guitariste de X Japan. Ce que j'aime le plus chez lui, ou plutôt, aimait, c'est son excentricité.

Pata : L'autre guitariste du groupe X Japan, c'est un vrai virtuose (j'ai eu l'occasion de le voir avec son autre groupe Ra:IN lors du Japan Expo, j'en ai prit plein les mirettes)

Paul Gilbert : Alors lui j'hésitai à le mettre, parce que finalement, je connais pas trop ce qu'il à fait. Mais comme Scarified est l'une des mes musiques préférée je me suis dit : Autant le cité.

Jimmy Page : Pour son toucher.

Syû : Ancien guitariste d'Animetal et actuel membre de Galneryus.

Au niveau des bassistes (je vais pas faire un descriptif parce que à vrai dire ça m'a déjà gonflé de trouver un p'tit truc à dire sûr chaque guitariste que j'admire alors je vais la faire courte.)

Billy Shehan
Taiji (Ancien X Japan)
Flea
Robert Trujillo
Michael Antony

Et tiens tant que j'y suis, les batteurs :

Yoshiki (X Japan, ce mec est un dieu)
Virgil Donati
Travis Barker


EDIT :

Byakuya_Gotei13 a écrit:
Ah ouai, c'est vrai qu'il est pas mal, mais en terme de vitesse pure, je trouve que Sam Totman et Miyavi sont mieux :Irockdude:! :gnark:!

Ah ah Miyavi :lol2:!

Sam Totman je l'aime bien aussi, je possèdes d'ailleurs l'Ibanez STM1 (qui est un modèle Iceman en fait), c'est son modèle signature et j'ai fantasmé sûr cette gratte pendant des mois avant de l'avoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:39

Sitael a écrit:
Paul Gilbert : Alors lui j'hésitai à le mettre, parce que finalement, je connais pas trop ce qu'il à fait. Mais comme Scarified est l'une des mes musiques préférée je me suis dit : Autant le cité.

Paul est le seul mec que je connaisse a réussir a shredder sur "While my guitar gently weeps" tout en conservant l'esprit du morceau. Juste ça, c'est pas rien... oh!
Je peux te conseiller l'écoute des morceaux "Down to mexico", l'impressionnant "Get out of my yard", mais aussi avec Mr.big le tube "green tinted sixteen mind" ou avec Racer X "scarified" bien sur mais également "viking kong". C'est un des gars les plus rigoureux du circuit, propre et toujours en place. En plus, il s'oriente parfois pop avec toujours un brin d'humour.
Assurément un très grand monsieur de la guitare.



Mastofy a écrit:
Petit clin d'oeil à Dimebag Darell, excellentissime dans le groupe Pantera ! Surtout "Cowboys From Hell" (Cela dit en passant, Zakk Wylde joue magnifiquement bien sur "Live In This River" chanson hommage à D.D.)

Alors Dime, c'est un monstre de la six cordes. artisan du riff et de l'envolée lyrique, maitre des harmoniques, c'est un des gratteux les plus accomplis. son départ nous a tous foutu les boules.
Zakk, c'est pareil, il a une technique d'aller-retour de taré. Mais sur "In this river", il ne joue pas "bien". C'est pas le but de toute façon. Il déballe son gros tricotage de base sur un morceau des plus banals (musicalement je parle, mais l'idée c'est poussé) qui se stoppe aussi vite qu'il apparait. Il a toujours dit que son but n'était pas de faire un beau solo, mais que si Dime entendait ça, ca lui aurait donné envie d'empoigner la guitare, et c'est pour ça je pense que le solo a l'air baclé :
c'est un morceau en souvenir de leur amitié, et d'ailleurs au début de la chanson des voix d'enfant on été prises, et on sait tous qui est ce qu'on fait parler. Et la chanson se fait sur ce qui pourrait se passer dans leur tete, et a la fin, le solo symbolise l'acte accompli. seulement, il n'y en a plus qu'un des deux. aussi le solo n'est en sorte fait qu'a moitié. C'est l'explication que je donnerai.

Connaissant Zakk, si je lui déballait ça, il me dire "you're damn shit right, but I just wanted to rock your ass !" :lol2:!


Edit (pour répondre au post du dessous) : Les trois ensemble, ça peut le faire, puisqu'ils ont tous des influences heavy. :Irockdude:!


Dernière édition par The 4th le Mar 20 Jan 2009 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos guitaristes et bassistes favoris!   Vos guitaristes et bassistes favoris! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos guitaristes et bassistes favoris!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos films favoris
» Votre vizard favoris?
» Classement des personnages favoris de Bleach au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: