Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Gintama

Aller en bas 
+17
skeite
Guildartz
sensei saraki
doujinshi
13ors
shiket
Zaraki_No_Kenpachi
_Nexus_
Kira-san
kurokami
pandaren49
Santa Cruz
noodle
dark-devil
The Black Swordsman
Enigmo
mice
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:26

Citation :
Voici une nouvelle série: Gintama. La série est vraiment délirante à souhait, au premier abord l'aspect ère Edo peut rebuter mais l'humour reprend très vite le dessus. Sur ce je vous laisse jeter un oeil au résumé ^^



Synopsis :

A la fin de la période Edo, des aliens appelés "Amanto" ont commencé à envahir la terre, et la guerre entre la terre et l'Amanto a éclaté. Pendant la guerre, beaucoup de samurai ont perdu leurs vies. Cependant, la terre n'avait aucune chance contre les armes aliens, et ils se sont rendus à l'Amanto. Le gouvernement est devenu la marionnette d'Amanto, et les aliens ont intégré leur propre manière de vivre dans la ville d'Edo. D'autre part, le gouvernement a interdit de porter des épées aux samurai.

Donc comme il est dit au dessus c'ets un manga a prendre au second degré avec plein de réference a d'autres manga comme bleach le heros etant fan de shonen jump il se dit qu'il lui faudrait un bankai.

Enfin si vous aimez les trucs delirants et les samourai ca devrait vous plaire ne vous laissez pas rebuter par les 2 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Enigmo
Mouchard
Mouchard
Enigmo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 14/04/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:51

Je viens de découvrir cette série (les 2 premiers épisodes pour l'instant), j'avoue cette série ne manque pas d'humour, de références, et je trouve trippant que le héros bouquine son Jump, (mdr quand la gros chat ou chien, mince j'arrive pas à savoir laisse sa trace sur son magazine), j'ai hâte de voir la suite en espèrant de beaux combats (parsemés de cet humour), une bonne découverte, ça fait plaisir :classe:! .
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:31

ben moi j'ai lu les 30 premiers chapitres et je trouve ca drole et tout mais j'accroche pas trop encore parce qu'il n'y a pas vraiment de fil rouge au début. Sinon à partir de quand à peu près ca démarre vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
dark-devil
Mouchard
Mouchard
dark-devil


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 14/04/2008

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:45

Moi je regarde l'anime il est super c'est mon anime favori (+One piece) je le vous conseille fortement (l'anime mais po le manga) je suis arrivé en vostfr en épisode 34 et je matte en plus les raw
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:02

Ahh c'est exellent gintama, je te tape des fous rires a tous les episodes Very Happy Un animé vraiment sympa pour se detendre, par contre j'avoue que l'histoire peche un peu, y a pas vraiment de trame a part le passé plutot mysterieux du heros et pourtant l imagination de l'auteur ne manque pas. On peu s'attendre a tout avec lui, les episodes sont tous aussi loufoques les uns que les autres.
Bref +10 pour Gintama :p
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:08

Gintama *_*

Pour ceux qui veulent decouvrir, je conseil de le regarder en anime, car ce manga est assez placé dans la spontaneité des repliques et actions, un humour totalement decalé ( j'avais rarement vue un truc comme ça ), j'adore le naturel qu'ont les personnages, surtout le heros à se plaindre de tout et n'importe quoi, souvent pour des choses très futiles ( Lait fraise \o/ )

Une histoire de fond qui peut etre vraiment exploité, avec la guerre contre les Amanto etc, mais même les situations serieuses et trop shonanesque sont rapidement tourné en ridicule, ça nous change des bizounours ^^

Un manga qui ne suit pas vraiment une trame car chaque episode, on a une histoire differente, mais c'est pas pour deplaire car on a lsouvent des parodies excellent ( les jeux rpg, death note, et plein d'autres ), aussi les personnages qui sont totalement extra !

La grande soeur douce en apparence, mais ultra violente, les personnages " inutiles " ( parodies de perso secondaires dans les manga, souvent recalé dans le scenario ), des amis d'enfance du heros, enfin vraiment de quoi se marer ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 3:59

Gintama est un excellent manga ( et en anim c'est encore mieux) décalé drôle et avec aussi souvent de l'action.
Deux regrets malgré tout: un héros qui traine partout sans trop savoir ce qu'il fait ici et la peur de faire mourir des persos secondaires populaires qui gâchent le suspense de certain mini arcs plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:53

Un manga très interessant, à la fois hilarant, et quelque fois sérieux.

Pour un shonen, je trouve que le héros, lui il n'a pas de pression dans sa vie, c'est un freelancer. iL fait des missions pour vivre quoi.

Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Kira-san
Humain
Humain
Kira-san


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 28
Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment...
Date d'inscription : 11/06/2010

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:54

Je continue sur le chemin,

Gintama est un manga hilarant,chaleureux,des fois tristes,des fois sérieux,il donne de la curiosité car on a toujours pas eu un gros flash-back sur tout ce qui s'est passé avant contre les amanto.

Mais bon,a la place on a...du rire oui,je le conseille a tout ceux qui veulent voir un nouveau manga.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:35

ce que j'aime beaucoup dans gintama c'est que l'ambiance générale est très déjantée. et je trouve que c'est ce contraste qui rend certains passages/arcs plus sérieux tellement forts en sentiments. quand on voit certain persos sérieux pendant plus d'un épisode alors que d'habitude on est habitué à les voir faire les débiles, ça offre tout de suite de grosses émotions.

enfin voila mon arc sérieux préféré est celui avec la soeur de sougo.


Dernière édition par The Black Swordsman le Mer 29 Sep 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:07

Remontage de topic.

Je suis tomber sur la version animée un peu par hasard et franchement je me suis pris une claque dans la figure assez violente.

Cet anime est tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T d'un coté on as un un chara-design qui certes n'est pas extraordinaire mais qui pour moi surpasse Les 3 autres piliers du jump, qui plus est ici le chara-design est constant durant toute la série (du moins pour ce que j'en ai vu)

Ensuite vient le point le plus important... l'humour 99% de cet anime n'est constitué que d'humour, et pas de l'humour pipi-caca hahaha, non non de bonne tranches de rires qui font pleurer tellement c'est bon, d'ailleurs une bonne partie de cet humour fait référence à d'autres animes.
Car en effet Gintama fait des clins d'œil à une flopée d'autres animes, ou émissions japonaise, en fait il n'y a pas un seul épisode ou il n'y as pas de référence à un autre anime ou une émissions, et ça franchement faut l'admettre c'est fort.

Niveau animation c'est du bon aussi, mais attention, il ne faut pas s'attendre à de la bonne baston non-stop dans cet anime, non non il n'y en a que très peu finalement, du coup l'animation des épisodes "calme" est assez difficile à jugée mais lors d'épisode plus "baston" là on peut admirer le travail fournit par le studio Sunrise et c'est du tout bon.

Niveau histoire là il faut s'accrocher et surtout aimer le genre car il n'y a PAS d'histoire ou du moins pas une trame principale qui reprendrais plus de 20 épisodes, non chaque épisode = une nouvelle histoire (hormis exception il y a quand même certain "Arc" plus long qui possèdent une histoire plus travaillée) donc on aime ou on aime pas.

Niveau musique c'est dans la moyenne, les OST sont sympa sans être transcendante et on est parfois un peu déçu d'entendre et ré-entendre la même musique d'ambiance, néanmoins le tout reste très correct.

Bref personnellement c'est un petit bijoux que j'ai trouvé là, même si je ne le classerai jamais a un 9/10 ou un 10/10 il reste quand même très très trèèèèès loin devant les bouses que sont devenu Bleach et Naruto. (One piece je sais pas j'aime pas)

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Gintama KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:05

Bébé a écrit:

Animé carrément déjanté comme j'les aime , rien que des dingueries , Gin , Kenpachi et Kondo-san sont ceux qui me font le plus tripé

Tu veux pas plutôt dire Shinpachi? :Smie:!
Sinon je rejoins l'avis de mes VDD. Je me suis (enfin) mis a Gintama la semaine dernière et je le regrette pas du tout. C'est tout bonnement excellent, l'humour omnipresent n'est vraiment pas lourd bien au contraire et c'est une bonne tranche de rire a chaque épisode!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:29

Très bonne nouvelle, après un longue période d'arrêt l'anime Gintama (qui s'était terminé après 201 épisodes) va revenir sur les écrans.
C'est par le Biais du Shonen Jump que cette information à été confirmé.
Selon une source "NON OFFICIEL" la nouvelle saison débuterais en avril 2011.

Une très très bonne nouvelle donc pour les fans dont je fais partie.

Source : ANN

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Gintama KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:53

shiket a écrit:
salut et argggggggg

Citation :
l'anime ne compte pas 150 mais bien 201 épisode + 2 Oav's et un film

sa veux dire qu'il est deja fini sa sa fout les glandes ><

Etc...

Ça fait 2 fois que je supprime tes messages, va te présenter avant !

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Gintama KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
shiket
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:23

rebonjours Very Happy

voila voila suis présenté maintenant mais bon me rappel pu se que j'avais écrit ><

pas grave en gros le manga est bien et bien fandare (sa c'est de la phrase XD)

et perso j'aime bien le coté réaliste des personnages (quand il nous parle ^^)

si vous vous ennuyez regardé sa vous passera le temps (déjà par ce qu'il y a plein d'épisodes) et vous passerais un bon moment (vue que c'est marrant Very Happy)

ah et euh les dessins sont jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:50

D'habitude, je n'aime pas trop un manga qui ne suis pas une trame narrative et qui est concentré que sur l'humour. Les rare manga de ce genre que j'ai lu, m'ont pas beaucoup convaincu car au bout d'un moment, l'humour devient assez lourd.
Mais Gintama est tout le contraire. J'ai adoré. L'humour est meilleur à chaque épisode. J'ai tellement aimé l'anime que je me suis procuré tout les tomes sortis en Europe. À l'époque, il y avait que 15 tomes parus, maintenant c'est 18.
Les clins d'oeil sont vraiment géniaux et la particularité qu'à Gin de dire les plus grosses conneries en étant tres sérieux est juste énorme.

Ps: J'adore le Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:31

Le trailer de la saison 2011 (on l'appellera comme ça ^^) est dispo sur youtube & co.
L'anime passe enfin au format 16/9, le budget à été revu à la hausse ?
Bref comme on le voit dans le trailer (qui spoil un peu) l'humour est toujours bien présent. :)
Vivement Avril !


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Gintama KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
shiket
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:05

effectivement sa promet Very Happy

**mode impatient ON**

les fêtes vont vraiment être longue cette année aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:36

Je up le topic pour vous signalez que le 1er film Gintama : Shinyaku Benizakura-Hen ainsi que l'OAV qui va avec est enfin disponible.
Je rappelle que le film est une "adaptation" de l'arc Benizakura.
Par ailleurs, ces dernières semaines ils ont aussi sortis quelques épisodes de l'arc Fan Club d'Otsuu.
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:27

vous voulez dire quoi par adaptation ? y a des rajout et ça à été un peu refait j'imagine mais rien de vraiment bouleversant quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:42

Euh j'ai pas encore vu le film mais il ne faut pas t'attendre a des changements majeurs. Ce doit être un peu du même genre que le film OP qui est sorti et qui était un remake de l'arc Alabasta en plus court. ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:02

je suis en train de revoir l'anime et je viens de voir l'arc itou du shinsengumi (101-105) et franchement cet arc est quand même énorme ( comme tout les arcs sérieux en fait ).

Gintama en général cet un humour bien débile mais quand même bien plus subtile qu'il n'y parait avec des analogies pas toujours facile à trouver tout de suite mais très pertinentes souvent ou des parodies absolument géniales.

Mais gintama n'est pas que ça, de temps en temps on a un arc "sérieux" (pour gintama bien sur) et franchement je trouve qu'ils ne sont pas inférieurs à la majorité des battle shonens classiques. ça vient peut-être du contraste entre le fait que d'habitude quasiment touts les persos sont débiles et que justement quand ils deviennent sérieux tout de suite ça claque par ce que c'est tellement inhabituel quoi. En plus ces arcs sont souvent pleins d'émotions ( les morts y sont surement pour quelque chose ) et pour ma part me font ressentir plus de choses que la majorité des autres shonens.

Enfin bref voici un petit résumé de l'arc itou avec la chanson "donten" qui est l'une de mes préférées.

https://www.youtube.com/watch?v=HzDgpIhH5c4
Revenir en haut Aller en bas
doujinshi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 21/04/2010

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:28

Spoiler:

Edit Nexus : On évite de spoiler comme ça merci, la prochaine fois je delete.





Edit : Ah ouaip pardon, j'aurai du insérer spoil dedans, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:20

j'ai commencé ce manga (anime) y a pas longtemps j'en suis a l'épisode 38 .

ce manga a un style unique .au départ il n'y a pas vraiment de trame principale ,ce sont donc des petites histoires qui peuvent durer quelques épisodes ou bien un seul.l'humour est présent a chaque moment dans ce manga et le coté personnage sérieux dans la connerie me fait vraiment marrer .
gintoki a un caractère assez spécial ,il est nonchalant ,débite des conneries a longueur de journée ,mais a coté de ca il est un samourai redoutable ,quand on voit ce qu'il peut faire avec un bokken ,j'imagine meme pas avec un katana.
le fait que cela se passe dans l'ère Edo est aussi très sympas ,ce japon traditionnel nous change d'autres manga ,(évidement je ne parle pas des extraterrestres)sa donne un coté réaliste .

bref si vous voulez rigoler un peut voir beaucoup ,essayez ce manga .

un seul reproche en qui concerne l'anime en vostfr ,les sous titres sont très rapides du coup il faut lire a une vitesse de malade .
Revenir en haut Aller en bas
Guildartz
Mouchard
Mouchard
Guildartz


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:46

Un des meilleurs mangas de l’histoire (selon moi ^^), je le conseil a tout le monde.
dommage qu'ils ont arrêté l'anime, j’espère que ce n'est qu'une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: