Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
The Zang
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 4023

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 3:23

Naruto kun04 a écrit:
J'ai vraiment pas aime FMA, la fin ma trop decu et puis je trouve qu'il n'y a pas assez de fight, de moment triste ou encore un héros avec un âme, une envie comme Ichigo ou Naruto.
Dommage yavais de quoi faire pourtant

Qu'on lui coupe la tête!

Sinon pour l'histoire du manga/anime c'est assez spécial parce que on a les mêmes lieux, les mêmes personnages (appars les tching tchang tchong mais j'en dis pas plus :p)

L'histoire diffère dès le tome 1 on a de grosse différence par rapport à l'anime mais le fil directeur reste le même! Si vous voulez le manga est sortit et les studios d'anime FMA on décidé d'en faire un anime en 51 épisodes, pas comme Naruto ou Bleach. Du coup il a fallut réecrire le scénario, la fin etc...!

Bon si vous voulez un exemple frappant: Spoil Manga: Dans le tome 2, Scar explose la cervelle à Tucker et a Nina, alors que dans l'anime, ils sont encore vivant!

On prend le même fil conducteur que l'anime mais ça va plus loin (cette histoire de porte etc...) et il y a constamment des nouvelles choses comme des nouveaux persos etc...! C'est normal qu'on retrouve quelques mêmes scènes que dans l'anime au tome 9 mais on y retrouve 80% d'inédit! (la fin du tome 9 m'a mis en transe, c'est vous dire!^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Drauglin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 3:39

J'ai pu trouver le film "Conquerors of Shamballa" hier et je l'ai trouvé vraiment sympa. Bon, bien sur on peut trouver l'ambiance un peu en décallage par rapport à la série mais le scénario était assez original et dans la continuité directe de l'anime. Il cloture l'histoire en beauté je trouve. Je me demande si le manga se termine comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvete.be.tt
The Zang
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 4023

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 5:03

Le manga est toujours en parution dans un magasine au Japon, il n'est donc pas encore finis!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
mitsuki
*Rédactrice BKT*

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 6:09

The Zang a écrit:
Naruto kun04 a écrit:
J'ai vraiment pas aime FMA, la fin ma trop decu et puis je trouve qu'il n'y a pas assez de fight, de moment triste ou encore un héros avec un âme, une envie comme Ichigo ou Naruto.

Qu'on lui coupe la tête!

* Prend un couteau bien pointu et s'approche discrètement de narutokun04... *

Non plus sérieusement... je vois pas comment tu ne peux pas avior aimé... Tu trouve qu'il n'y a pas assez de bataille, mais il ne faut quand même pas oublier que le personnage est un jeune adolescant (aah j'ai pas dit petit ^^) et donc on peux pas lui faire faire n'imorte quoi d'invraisemblable... Deplus, l'histoire n'as pas besoin, d'apres moi, de beaucoup de bataille pour que l'intrigue avance....

Si tu me dit qu'Ed n' pas d'envie ou d'ambition... c'est qu'on pas vu/lu la même chose... Il ya pas un épisode (Fcon de parler) Ou l'on ne voit pas Ed repenser a tout et dire a son frere combien il est désoler et qu'il vas retrouver la pierre pour tout arranger... Si c'est pas de l'envie sa...

et pour finir... pas assez de moment triste.. vrai que dans le manga il y a un côté beaucoup plus humoristique que l'anime.. par contre, moi il ya beaucoup d'épisode so,mbre ou triste qui mon beaucoup touché... On n'as peu-etre simplement pas la meme facon de vior les chsoe, mais je pense que chaque personne qui meurt dans cette émission , ne passe pas innapercu... je veux dire dans le sens ou dans certaine émssion le héros tue une 100 de perosnne et ne s'en soucie guerre.. pourtant dans FMA on n'y prette plsu atention... Menfin jme comprend ^^ C'est pt du nimporte quoi tt sque j'ai dit.. mais bon ^^''
Naruto kun04
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 13:52

Lol vous êtes des fans à ce point de FMA, je pense qu'après c'est question de gout ^^
Capelle
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 30 Déc 2006 - 17:46

Dans ce cas, à la rentrée, j'irais m'acheter les 9 tomes de FMA papier à la FNAC. Voilà, vous m'avez ruiné, vous pouvez être fiers, bravo.

@Naruto kun

*Mode Inoue ON * Narutooooooooo - kuuuuuuuuuuun ... *Mode Inoue OFF*

Hum ...

Le fait que tu ne retrouves pas d'envie ou d'ambition chez Edward, au contraire d'Ichigo et de Naruto, vient, je pense, du fait que FMA est un anime terminé. En 51 épisode, on est censé avoir quasiment tout vu sur les personnages. Alors que Bleach et Naruto sont des mangas longs. On a donc plus l'impression que les héros gagnent en caractère au fur et à mesure, à force de les voir.

Edward n'a qu'une seulé idée en tête tout au long du manga, c'est celle de retrouver le corps de son frère. Il entre à l'Académie, enquête sur les massacres, etc .... Afin de mettre la main sur la pierre philosophale.

[Attention Spoil]
Citation :
Il en arrive même à des moments à tuer
(cf. le combat contre Greed), et à faire passer cette envie avant celle le concernant directement, comme retrouver son bras et sa jambe, ou ressusciter sa mère.

Chose qui a quand même tout déclencher au départ.

Ce qui fait la force de FMA, c'est le fond. On baigne dans le mystique et l'ésotérisme du début à la fin, et c'est ça qui est bon.

(C'est quand même supra chaud d'éviter les spoils quand on s'enflamme comme ça XD)
mitsuki
*Rédactrice BKT*

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Mar 2 Jan 2007 - 3:30

Oui je suis assez d'accord avec toi !! Men... naruto-kun... c'est vrai que ses une quesiton de gout, mais bon reste quand meme que c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un dire qu'il a pas torpaimer... !!!
la puce-cici
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: .......   Jeu 15 Fév 2007 - 15:43

Ho oui ses rare que qu’elle qu’un n’aime pas ce manga !! Moi j'ai adorer !!
Abarai renji
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : dans sa chambre en train de lire des mangas ou dev le pc a voir des vidéos de mangas!^^(Bretagne)

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Dim 6 Mai 2007 - 1:06

salut!!!^^
j'ai vu tous les épisodes, le film et il ne me reste plus qu'à acheter le dernier tome qui est sortis en France! Very Happy

C'est vraiment un exelant manga!!! :Ero:! Je conseil à tous le monde de le lire!!! de plus il est tres bien dessiné je trouve! :p
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Mar 18 Sep 2007 - 13:13

Je viens de commencer à acheterl e manga (acheté les deux premiers tomes, et sitôt fini je suis retourné acheté du 3 au 13 lol).

Je me demandait l'interêt d'acheter ce manga alors que j'avais déja vu l'animé. Bah la réposne est simple : y'a rien à voir ! L'historie à rien à voir, y'a quel es personnages et la géographie qui diffèrent pas... Totu le reste est différent, et bien supérieur à l'animé.

C'est donc comme si l'éanimé dans osn intégralité (que j'ai pourtant adoré) n'avait été qu'un immense OAV en 51 partie...
Ce manga est grandiose sous format papier. J'ai enfin trouver de quoi m'occuper en attendant que Bleach retrouve de l'interêt.

Quelqu'un saurait ou trouver des scans en français ? sont pas dispos sur le site de la MFT.
Cloudkronos
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Mar 18 Sep 2007 - 16:01

Citation :
Naruto kun04 a écrit:

Qu'on lui coupe la tête!

oh oui qu on lui coupe la tete immediatement. La fin de l anime est gradiose (meme si je peux comprendre qu'elle frustre un peu) le fait que les "fight" ne soient pas nombreux est grandement compensé par la qualité sans precedant (sans compter death note) du scenario? Pas assez de moments triste?????? c'est le manga qui m a fait pleurer 2 fois !!!!! et pourtant il en faut beaucoup
Spoiler:

et en ce qui concerne "l'ame" je pense que tu veux parler d'esprit combatif, edward pourrait en aprendre a naruto et a ichigo (quand je pense que les passage triste de naruto c'est quand on dit 'le pauvre il connait pas ses parents' et qu'on compare avec edward qui voit mourrir devant lui tous les gens qu'ils aiment .... c'est pas comparable ... oui le fait que naruto kun04 ait dit qu'il y avait pas assez de moment triste m'a traumatisé ^^).

Pour les autres je vous conseille de lire la manga deja que l anime est bon (meme excellent) le manga lui est phenomenal et il continu a sortir tous les mois donc ne vous privez pas ^^
Retyar
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 29 Sep 2007 - 17:42

à mort!!!
(À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, le contrôleur de cette créature peut faire que la créature ciblée de son choix gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.)Gomen
Après les traumatismes (Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondi au chiffre inférieur, dans son cimetière.) dus aux dires de naruto-kun, Parlons maintenant du manga, dans lequel quelques noms changent, le scénario jusqu'au tome 6 est globalement le même que dans l'anime, mais après il varie considérablement (un nouveau pays, des nouveaux persos...)
Bien que je préfère le manga, l'anime est tout aussi génial, donc je les recommande à quiconque passant par là!!
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Dim 7 Oct 2007 - 15:10

Naruto kun04 a écrit:

Heu la même en restant objectif... la détermination d'Edward est beaucoup pls forte que celle d'Ichigo ou Naruto. Le personnage est beaucoup pplus humain dans ses sentiments, ses doutes. Rien de comparable :s

Je dit pas forcement que FMA est mieux que Bleach ou Naruto (question de gout, même si je le pense) mais Edward à une "ame" plus déterminé et humaine qu'Ichigo ou Naruto, incontestable :s
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Sam 17 Nov 2007 - 23:54

Full metal alchemist, l'un des premiers anime que j'ai regardé. J'adore la pointe d'humour qu'il y a dedans malgrès certains passages totalement dramatiques. Ca fait un bail que je l'ais pas vu mais je me souviens que je trouvais que la fin était baclée et je suis restée sur cette impression en voyant le film (il se sont raté dessus je trouve). Bref un super anime baclé sur la fin mais qui resteras dans les annales du genre.

En revanche, oui je trouve pas aussi que ca soit comparable avec Bleach ou naruto (j'aime pas trop naruto je trouve ca trop fouilli), ya beaucoup plus d'humanisation dans FMA meme s'il y en a aussi dans les deux autres, on s'en rend plus compte dans FMA car elle est présente quasiment tout le temps. Dans Bleach ya a de temps en temps (pour le flash back de la mort de la mère ou l'enlèvement d'Inoue) mais par tout le temps. D'ou la différence. ar contre avec Naruto j'ai pas d'élèment de comparaison parce que j'ai vraiment pas accroché.
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Lun 19 Nov 2007 - 16:57

Juste pour dire que el tome 15 est sorti... Franchement au niveau de l'horreur, du desespoir et de la tristesse désolé... Naruto et Bleach sont définitivement enterré, si ce n'était pas déja le cas avant bien sur Wink

Au menu : un tome entier (enfin 95% du tome) sous forme d'un grand Flash Back de la guerre d'Ishbal.
arkadis
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Mer 21 Nov 2007 - 23:04

Fullmetal Alchemist.... :branleur:!

My First , My love !!

:party:! :lol2:!

Perso, c'est le seul manga dont j'ai l'intégrale en DVD, mais je préfère de loin le manga !

Scénario 4 fois plus complexe !!

Que de révélations je vous dis !

A tous ceux qui ont vraiment accroché l'Anime, jettez vous sur le manga ! Vous ne le regretterez pas !
Yuka
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Mer 21 Nov 2007 - 23:40

mitsuki a écrit:
The Zang a écrit:
Naruto kun04 a écrit:

Qu'on lui coupe la tête!

* Prend un couteau bien pointu et s'approche discrètement de narutokun04... *

Passe moi le couteau, les filles d'abors, niark niark...

Nan, serieusement, moi, et moi, et encore moi dit que FMA est mon premier amour et le restera à jamais !!Ce manga est en tout points (pour moi) une parfaite réussite...J'ai tout les tomes sorti ainsi que tout les scan...
Un graphisme (peu réaliste) mais vraiment beau...Arakawa-sensei arrive vraiment bien à transcrir les sentiments sur les visages des perso (meme Al ^^) Le mouvement est présent...ect...

L'histoire qui est une pure merveille...Le sujet des alchimistes et de l'alchimie est entirement éxploité dans son manga...Elle ne laisse pas de blanc, et elle est à fond dedans...

Le scénario, qui est est simplement superbe, elle connait l'art du suspence, maitrise parfaitement l'histoire, sans laisser aucun creux dans l'histoire...Dés le premier chapitre on est submergé par la soif et l'envie de continuer...De plus, l'humour reste toujours présent, ainsi que le drame...
Elle n'esite pas à faire disparaitre des personnages...
J'aime beaucoup le fait, que c'est à une autre époque, une autre culture, dans un monde entierement crée pas Hiromu-sama, qui n'est pas le cas de Bleach...

Y'a encore de nombreuses autre qualité a dire sur ce manga, mais je pense que j'en ai déja assez dit...
Par contre, pour l'anime, que j'ai découvert en premier, j'avais beaucoup aimé, car les dessin sont déja bien fait, aucun perso ne louches par exemple...(n'est-ce pas Bleach HS ?) meme si il ne vaut pas le manga...
Le film a eu une fin trés décevante, qui nous laisse perplèxe, cepandant, ils prevoient une suite, avec une fin non baclé de préférence...

PS: En plus, c'est une femme qui en en ai l'entiere créatrice, et ça, c'est vraiment bien...(A bas les filles anorixiques a grosse poitrines !!)

Bref, voila, ce sera tout pour aujourd'hui.... :Smie:!

Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 23:46, édité 1 fois
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 22 Nov 2007 - 18:11

Mdrrr je suis d'accord avec toi, surtout la fin.......
Je vais me remettre à les regarder et vu le nombre d'avis qui mettent que le manga est encore mieux ben va falloir que j'aille voir ca...Vous donnez envie à force..^^"
Bushi Shourisha
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 13 Déc 2007 - 0:13

Full Metal Alchemist, que d'emotions encore, on arrive a aimer ceux qu'on traite de pourris dés le début du manga (lust, gluttony^^).

Je n'ai qu'un seul regret ATTENTION SPOIL POUR CERTAINS la mort de Hugues Maes, je l'adorai ce perso^^

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de combat, comme celui contre greed^^
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 13 Déc 2007 - 0:22

arkadis a écrit:
je préfère de loin le manga !

Entièrement d'accord ! L'intrigue est beaucoup plus recherchée que dans l'animé (même si celui-ci était bien aussi). D'ailleurs ça me fait penser que le dernier chapitre devrait pas tarder à sortir au japon... :gnark:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
Vacuum
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 13 Déc 2007 - 0:55

arkadis a écrit:

A tous ceux qui ont vraiment accroché l'Anime, jettez vous sur le manga ! Vous ne le regretterez pas !
Ben moi, c'est pas le cas :mmmhh:! bof Razz
J'trouve que l'anime reste beaucoup plus realiste et tiens plus la route... Enfin, c'est aussi sans doute parce que j'ai pas aimé le 1er tome de FmA que j'ai laissé un peu le manga de coté. L'anime m'as beaucoup plus seduit, je l'ai fini en 1er. Du coup le manga ... bof pour ma part! Razz hihihihihi
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 13 Déc 2007 - 2:08

Vacuum a écrit:
Enfin, c'est aussi sans doute parce que j'ai pas aimé le 1er tome de FmA que j'ai laissé un peu le manga de coté.

D'après ce que j me rappelle, au début, le manga et l'animé ont à peu près le même scénario, non ? (j me trompe peut-être ! :oups:! )

J'avais découvert l'animé en premier et c'est clair que j'ai adoré, mais le manga va chercher vraiment beaucoup plus loin ; alors, après, c'est peut être un peu trop compliqué (je l'avoue :Smie:! ), mais ça vaut vraiment le coup quand même ! En plus, quand dés le départ tu fais un manga sur l'alchimie, tu peux te permettre quelques (petites) entorses au réalisme...

Quoi qu'il en soit, FMA, en manga et/ou en animé, c'est vraiment une référence incontournable ! :lee:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
I-no
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Jeu 13 Déc 2007 - 11:13

En ce qui me concerne :

J'ai découvert en fait FMA grâce à Canal ( oh yeah XD ) qui le passait je ne sais plus en quelle année en guise de série. je dois avouer que l'animation me plaisair beaucoup, mais je n'aimais pas trop le début que je trouvais ... ( le début de la première saison XD ) pas assez adulte ! Pourtant cette impression était bien fausse puisque je fut scotchée durant l'épisode où Ed sauve Winry d'un serial killer ( oh la référence XD ) J'ai trouvé les traits simples mais charmants, et l'histoire de plus en plus prenante car elle prenait un temps réellement adulte, on abordant des thèmes comme la guère, les relations familiales, la définition de soi, le sacrifice et bien entendu la fraternité !

Je n'ai vu que l'anime et pas réellement le manga mais une chose est sûre : J'ai adoré ! Je ne suis pas fan de tout ce qui traite de l'univers militaire mais l'oeuvre de l'anime m'a plus ( le manga diverge sur certains points avec l'anime mais je ne saurais vous dire lesquels en détails ) Sérieusement c'est un des rares shonens qui me mettait en haleine tant par le rhytme, l'animation du soft :lover:! "Hagaren" fait parti de mes anime préférés et je le recommande à n'importe qui ! Ceux qui aiment l'action et l'émotion bien dosés seraient heureux !

Mention au dernier épisode qui a fait pleurer ma jumelle et moi en tout cas ... L'Amour fraternel qui peut unir deux êtres .. c'est bluffant ^^

Je n'ajouterais rien d'autres mais je tire mon chapeau bas au studio et à l'auteure ! Longue vie à FMA !
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Ven 14 Déc 2007 - 14:54

Bushi Shourisha a écrit:
Full Metal Alchemist, que d'emotions encore, on arrive a aimer ceux qu'on traite de pourris dés le début du manga (lust, gluttony^^).

Je n'ai qu'un seul regret ATTENTION SPOIL POUR CERTAINS la mort de Hugues Maes, je l'adorai ce perso^^

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de combat, comme celui contre greed^^

D'accord avec toi ca m'a limite fait pleurer quand il est mort... :timide:!
I-no
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Ven 14 Déc 2007 - 17:04

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Aujourd'hui à 17:14

Full Metal Alchemist