Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chap 268 fr

Aller en bas 
+13
The Zang
Nekomata
Zamiel
Heimdal
monk
Hirako
Furiemax
Dolf
paulo972
Wp`
Raidan
Capelle
GotenSon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:25

On aura toujours un Ichigo épuisé, limite agonisant, qui arrive au bout d'une 1/2 heure à tuer/battre son adversaire jusque là imbattable. Pourquoi Rukia ne pourrait-elle pas faire de même une ou deux fois par ans ?

Idem pour la remarque sur le menos grande que Ichigo frappe sur terre et la "mission royale". Bien sur qu'elle doit avoir peur à ce moment là... elle n'a plus de pouvoir, et Ichigo est Shinigami depuis 1 ou 2 mois. Il faut des années d'entrainement pour un shini normal pour afronter un gillian. Lui => hop, je fonce dans le tas ... C'est d'ailleurs là qu'on commence à voir qu'en plus d'être naturellement fort (elle l'apprend quand il se libère du kido en tant que simple humain), Ichigo "progresse" extremement vite.


The Zang a écrit:
Bof, personne n'est invincible! Il fallait bien qu'il crève ce gros poulpe. En plus pas de chance pour lui; si Rukia meurt, Bleach meurt!
:lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:21

mice a écrit:
Lol le truc qui est ennervant c'est aps qu'elle le blesse mais plutot qu'elle l'envoie Ad-patres en un coup apres etre mortellement blesser..
(***)
Ca n'a pourtant rien d'un schéma incohérent et novateur, même si c'est la première fois qu'il est appliqué dans ce manga (ce dont je ne suis même pas certain).

Franchement, je ne vois pas où est le problème, moi la seule chose que j'ai vu c'est :
Elle est dominée et fini par se prend une vilaine attaque qui est supposé la mettre hors jeu, après Arloniro pense être en total sécurité et va même jusqu'à se moquer d'elle, mais elle trouve la force en elle de balancer une dernière attaque qu'il ne connait pas, donc en jouant sur un effet de surprise, et comme l'autre en face est un abruti fini pas aussi fort que ça, il se fait rétamer (enfin on le suppose, on en a pas encore la preuve).

Après on aime ou on aime pas ce genre de schéma, mais faut arrêter d'y chercher des incohérences sous couvert de pas aimer certains personnages et/ou les affrontements qu'ils sont en train de mener (je dis ça en rapport à ta dernière phrase, mice)...

mice a écrit:
Je veux pas dire mais personne dans le manga c'est pris une lance de 3 metre de long dans le ventre et ai réussi à se relever apres sans aucune probleme.
Non mais c'est vrai tu as raison, Ichigo quand il a affronté G.F et qu'il n'a jamais été foutu de lui mettre le moindre coup avant de se faire planter en plein bide par ce dernier, il n'a jamais été capable par la suite de lui porter un méchant coup, ni même de vouloir lui courir après et d'hurler comme un malade... Razz


Nekomata a écrit:
D-Roy, D-Roy, D-Roy ... Que vas-tu chercher là ...

Non, je veux bien qu'elle puisse éclater un Gillian Arrankarisé alors qu'elle a failli se pisser dessus en criant à la mission royale quand un Gillian tout bête a débarqué à Karakura, mais de là à péter une masse de 33000 Hollow et de Kaien en plus de ça, ya tout de même une petite différence.
Je n'ai jamais dit que Rukia pouvait se débarrasser d'Arloniro comme se fut le cas pour D-Roy, je vous faisais simplement remarquer qu'elle avait déjà un certain niveau pour arriver à atomiser un gillian shinigamisé sans forcer (de plus quand c'est arrivé, elle n'avait pas encore subit son entrainement avec Orihime, sous la bienveillance de Jûshiro).
Evidemment qu'Arloniro est a un autre niveau puisqu'il fait tout de même parti de l'espada, mais de là à prétendre qu'il serait dans les meilleurs parce qu'il a dévoré plus de 30 000 hollow et un shinigami, faut pas s'emballer non plus. Et puis jusqu'à preuve du contraire, on ne sait même pas à quoi correspond la force moyenne d'un espada si on devait la représenter en nombre de hollow...parce que c'est bien gentil de nous sortir ce nombre, mais on a à l'heure actuelle aucune base de comparaison, si ça se trouve un espada moyen ça tourne autour des 100 000 hollow (auquel cas Arloniro serait bien loin des plus puissants espada, pour ne pas dire dans les plus faibles).

Nekomata a écrit:
De plus il est le numéro 9, donc tout Gilian qu'il est, il poutre au moins Yami. Et sans Bankai, je suis pas certain qu'Ichigo aurait fait son petit numéro d'acrobatie contre Yami (Yugi) comme ça a été le cas.
Arloniro surpasse Yammy...et d'où sors-tu cette info? Non mais c'est bien joli de venir me sortir ce genre d'affirmation, mais enfin si tu pouvais m'avancer des preuves à partir de faits avérés plutôt que tes interprétations en guise de preuves, ce serait mieux, non?

Ichigo quand il a bloqué l'attaque de Yammy en Shikai et à une main, il avait pas vraiment l'air de peiner, et il ne passe en Bankai que parce qu'il dit bien à Orihime qu'il veut en finir avec eux (Yammy et Ulquiorra) le plus vite possible.

D'ailleurs faut que tu m'expliques un truc dans ton raisonnement :
Tu dis que le plus fort des espada c'est celui qui porte le numéro 1 ("au Reiatsu aussi imposant que celui de l'Espada 1" - "son Reiatsu égale l'Espada number one") et le plus faible tu le reconnais comme étant Yammy, parce qu'il est le n°10; bref tu vois les numéros comme étant représentatifs de leur force (tu dis même que c'est sûr à 95%) et jusqu'ici ça ne me pose pas vraiment de problème (même si on ne sait pas encore si c'est le réel critère qui définit les numéros des espada). Alors en toute logique on a un n°9 qui se situe entre un n°10 et un n°8, soit plus puissant que le n°10 et plus faible que le n°8.
Donc Arloniro se trouve entre un Yammy (10) que l'on a vu complètement à la ramasse face à un Bankai et un Zaeluapolo (8) qui lui se débrouille pour ne pas avoir à en affronter un (Bankai) et qui par dessus le marché dit lui même ne pas être très puissant.
Pourtant, comble de l'ironie, tu as dit qu'Arloniro aurait un reiatsu tout proche du n°1..............ça sent l'illogisme là quand même, je me trompe?^^
Mais surtout, si tu viens me dire après ça que tu n'as jamais dit que les numéros reflétaient leur force les uns par rapport aux autres, alors il faudra que tu m'expliques pourquoi avoir affirmé qu'Arloniro (9) était supérieur à Yammy (10), et uniquement à lui, alors qu'on ne les a jamais vu se foutre sur la gueule et que cette info n'est relayée nul part par dans le manga.

Nekomata a écrit:
Enfin je te rejoins sur le fait que le bocal était surement son point faible, mais nous montrer Kaien puis le transformer en ennemi imbaisable dans tous les sens du terme, qu'il embroche Rukia et lui pète son sabre et tout ça pour qu'il se fasse crever en 4 cases, j'ai presque envie de pleurer, c'est un copier/coller du schéma des combats de la partie Poséïdon de Saint Seiya.
Bleach et Saint Seiya, Bleach et Saint Seiya, Bleach et Saint Seiya...Que vas-tu chercher là...xD
(Sinon même réponse que pour mice, voir => ***)

Et pour ce qui est du propos selon lequel Arloniro aurait dit avoir un reiatsu tout proche du plus puissant espada, alors j'ai relu les chapitres, depuis l'entrée du personnage face à Rukia jusqu'à celui de la semaine dernière et...toujours rien.
Alors soit il me manque une page (mais bon ça je pense que je m'en serais aperçu. lol), soit j'ai loupé une V1, soit Arloniro balance cette phrase dans un "vieux chapitre" (j'y crois pas une seconde), ou bien tu as un chapitre qui vient d'une autre team de scan trad (donc possibilité de trouver une traduction qui change la donne)...je ne vois pas d'autre explication. :think:!


katarn a écrit:
On aura toujours un Ichigo épuisé, limite agonisant, qui arrive au bout d'une 1/2 heure à tuer/battre son adversaire jusque là imbattable. Pourquoi Rukia ne pourrait-elle pas faire de même une ou deux fois par ans ?

Idem pour la remarque sur le menos grande que Ichigo frappe sur terre et la "mission royale". Bien sur qu'elle doit avoir peur à ce moment là... elle n'a plus de pouvoir, et Ichigo est Shinigami depuis 1 ou 2 mois. Il faut des années d'entrainement pour un shini normal pour afronter un gillian. Lui => hop, je fonce dans le tas ... C'est d'ailleurs là qu'on commence à voir qu'en plus d'être naturellement fort (elle l'apprend quand il se libère du kido en tant que simple humain), Ichigo "progresse" extremement vite.
Je plussoie, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 3:19

Citation :
Ca n'a pourtant rien d'un schéma incohérent et novateur, même si c'est la première fois qu'il est appliqué dans ce manga (ce dont je ne suis même pas certain).
Oui et non, on peut considérer que Zaraki a fait un peu pareil pour se débarasser du Bankai de Tôsen.

Citation :
Arloniro surpasse Yammy...et d'où sors-tu cette info? Non mais c'est bien joli de venir me sortir ce genre d'affirmation, mais enfin si tu pouvais m'avancer des preuves à partir de faits avérés plutôt que tes interprétations en guise de preuves, ce serait mieux, non?
Ca a été dit implicitement plusieurs fois dans le manga. Après effectivement le numéro 8 s'arrange pour ne pas affronter un Bankai et dit ne pas être très fort. Mais si tu ne crois pas ceux qui disent être des gros bills, pourquoi tu croirais ceux qui affirment être des brêles ? Il peut très bien mettre en confiance Renji et cacher son jeu, et/ou même tout simplement être moins con que le 9 et le 10 enfaisant marcher son cerveau pendant un combat (le numéro 9 est un modèle édifiant de connerie vu sa fin), et même avec un Reiatsu inférieur pouvoir les casser en cas de deathmatch.

Citation :
Ichigo quand il a bloqué l'attaque de Yammy en Shikai et à une main, il avait pas vraiment l'air de peiner, et il ne passe en Bankai que parce qu'il dit bien à Orihime qu'il veut en finir avec eux (Yammy et Ulquiorra) le plus vite possible.
D'un autre côté, Yami voulait juste baffer une fille humaine qu'il pensait être un gros déchet. Si Aizen pète ça va pas faire s'écrouler Las Noches, et quand Zaraki s'asseoit sur un tabouret il casse pas. Si Yami avait mis un vrai coup de poing, voir un coup de sabre, je crois qu'Ichigo aurait vu la différence.

Citation :
Pourtant, comble de l'ironie, tu as dit qu'Arloniro aurait un reiatsu tout proche du n°1..............ça sent l'illogisme là quand même, je me trompe?^^
Oui. Ichigo en tant que Vizard n'est plus limité, et il a de plus un Reiatsu tellement puissant qu'il ne peut pas le canaliser, tout comme Zaraki. Ces deux là doivent certainement en avoir autant que Yamamoto, ce qui les empêcherait pas de se prendre une bonne rouste. Le taille du Reiatsu ne fait pas tout, mais c'est surtout comment on s'en sert Wink Mais bon, après avoir relu je n'ai pas retrouvé non plus la phrase d'Aroniro. C'est peut être un fake que j'avais lu et qui m'est resté dans la tête, ça m'apprendra ... Désolé donc, bien que ma démonstration reste - je pense - valable bien qu'inutile.

Citation :
Mais surtout, si tu viens me dire après ça que tu n'as jamais dit que les numéros reflétaient leur force les uns par rapport aux autres, alors il faudra que tu m'expliques pourquoi avoir affirmé qu'Arloniro (9) était supérieur à Yammy (10), et uniquement à lui, alors qu'on ne les a jamais vu se foutre sur la gueule et que cette info n'est relayée nul part par dans le manga.
Je persiste et signe. Les numéros sont des indicateurs de qualité au combat et non de Reiatsu, en quelque sorte plus le numéro est élevé, plus l'Espada est un bon et a des chances de gagner. C'est dit implicitement plusieurs fois dans le manga, et si Luppi a récupéré le numéro de Grimmjow c'est 1) pour pas s'emmerder à détatouer et retatouer tous les autres, et 2) parce qu'Aizen savait que la situation était provisoire et qu'il a fait capturer Inoue en premier lieu pour réparer Grimm.

Et pourquoi Hitsu dit qu'il a eu du mal alors que ce n'était "que le numéro 10" ? En fonction de quoi les Espadas précédant le 11 sont classés, vu que les suivants le sont par ordre de naissance ?

Pourr les comparaisons avec Saint Seiya, désolé ^^' J'en fais beaucoup mais Bleach m'y fait de plus en plus penser (et c'est pas spécialement un compliment ....)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 1:07

Nekomata a écrit:
Ca a été dit implicitement plusieurs fois dans le manga. Après effectivement le numéro 8 s'arrange pour ne pas affronter un Bankai et dit ne pas être très fort. Mais si tu ne crois pas ceux qui disent être des gros bills, pourquoi tu croirais ceux qui affirment être des brêles ? Il peut très bien mettre en confiance Renji et cacher son jeu, et/ou même tout simplement être moins con que le 9 et le 10 enfaisant marcher son cerveau pendant un combat (le numéro 9 est un modèle édifiant de connerie vu sa fin), et même avec un Reiatsu inférieur pouvoir les casser en cas de deathmatch.
Ah mais moi je ne crois rien, je m'en tiens juste aux faits que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, soit Yammy incapable de faire face à un Bankai et Zaeluapolo qui dit ne pas être très fort et en arrivant à créer un "annihilateur de Bankai personnel" (pour Renji) pour ne pas avoir à l'affronter, bref c'est ce que j'ai vu dans le manga pour le moment.

Après oui, Zaeluapolo peut parfaitement mentir et être plus puissant qu'il ne le dit (j'ai d'ailleurs déjà fait cette remarque dans un autre thread) mais ça c'est une autre histoire...

Nekomata a écrit:
D'un autre côté, Yami voulait juste baffer une fille humaine qu'il pensait être un gros déchet. Si Aizen pète ça va pas faire s'écrouler Las Noches, et quand Zaraki s'asseoit sur un tabouret il casse pas. Si Yami avait mis un vrai coup de poing, voir un coup de sabre, je crois qu'Ichigo aurait vu la différence.
Bof, moi je pense pas que Yammy se soit spécialement retenu. Et lorsqu'Ichigo le bloque, Yammy ne retire pas sa main illico, ils restent dans cette phase de "dualité" sans que ni l'un ni l'autre ne relachent son coup. Alors on pourrait tout aussi bien supposer que Yammy a essayer de forcer son coup en voulant repousser le zanpakutô d'Ichigo. Enfin ça ne reste qu'une interprétation comme autre, je ne dis pas que j'ai raison.

Nekomata a écrit:
Citation :
Pourtant, comble de l'ironie, tu as dit qu'Arloniro aurait un reiatsu tout proche du n°1..............ça sent l'illogisme là quand même, je me trompe?^^
Oui. Ichigo en tant que Vizard n'est plus limité, et il a de plus un Reiatsu tellement puissant qu'il ne peut pas le canaliser, tout comme Zaraki. Ces deux là doivent certainement en avoir autant que Yamamoto, ce qui les empêcherait pas de se prendre une bonne rouste. Le taille du Reiatsu ne fait pas tout, mais c'est surtout comment on s'en sert Wink
Dans un affrontement avec une sensible différence de reiatsu, je ne dis pas, mais là quand on voit que Kenpachi met à la rue deux autres capitaines qui usent pourtant de leur Bankai, je pense que ça montre bien que le reiastu sert à faire la différence dans un combat, quelque part. C'est un atout évident. Et puis jusqu'à maintenant, le seul qui ne semble toujours pas vraiment maîtriser son reiastu, c'est Ichigo.

Tu l'as dis toi même qu'Arloniro aurait un "Reiatsu aussi imposant que celui de l'Espada 1".
Ca veut bien dire que tu considères que le numéro un des espada a le reiatsu le plus élevé et que c'est la raison pour laquelle il est le plus fort; et que donc si Arloniro a un niveau de reiastu qui s'en rapproche, c'est la raison pour laquelle Rukia ne pouvait être capable de le tuer, ni même de simplement le blesser (j'invente rien, c'est ce que tu as dit dans ton premier post sur ce thread).

Maintenant tu me dis que les espada seraient classés suivant leur aptitude à gagner et non en fonction de leur reiastu...bah d'accord, mais pourquoi avoir fait cette référence au reiatsu du number one en guise d'argument comme preuve d'incohérence dans le fait que Rukia parvienne à dézinguer Arloniro, dans ton premier post, sachant que tu affirmes maintenant que les numéro ne sont pas représentatifs du niveau de reiastu mais simplement d'une capacité à sortir vainqueur d'un affrontement...parce que là je t'avoue que je ne comprends plus rien...aurais-tu fini par changer d'avis en cour de route?^^'

Nekomata a écrit:
Mais bon, après avoir relu je n'ai pas retrouvé non plus la phrase d'Aroniro. C'est peut être un fake que j'avais lu et qui m'est resté dans la tête, ça m'apprendra ... Désolé donc, bien que ma démonstration reste - je pense - valable bien qu'inutile.
Ca me rassure, je ne suis donc pas (encore) totalement fou... Mr. Green

Alors rien ne prouve qu'il ait un reiatsu très élevé et qu'il soit supposé intouchable pour Rukia, et à plus forte raison si elle vise ce que je suppose être son point faible, le bocal.

Nekomata a écrit:
Je persiste et signe. Les numéros sont des indicateurs de qualité au combat et non de Reiatsu, en quelque sorte plus le numéro est élevé, plus l'Espada est un bon et a des chances de gagner.
Euh...ce ne serait pas plutôt l'inverse?^^
(Soit : plus le chiffre est petit, plus l'espada est fort).

Sinon j'en reviens à ce que je viens dire un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 2:15

Citation :
Ah mais moi je ne crois rien, je m'en tiens juste aux faits que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, soit Yammy incapable de faire face à un Bankai et Zaeluapolo qui dit ne pas être très fort et en arrivant à créer un "annihilateur de Bankai personnel" (pour Renji) pour ne pas avoir à l'affronter, bref c'est ce que j'ai vu dans le manga pour le moment.
Après oui, Zaeluapolo peut parfaitement mentir et être plus puissant qu'il ne le dit (j'ai d'ailleurs déjà fait cette remarque dans un autre thread) mais ça c'est une autre histoire...
Renji a sans doute avec Hitsugaya le Bankai le plus faible de la Soul Society, pour la simple raison qu'il ne le maitrise pas encore. Un Espada qui ne peut passe battre hors de son labo contre un Bankai immature, c'est pas un Espada, c'est une quiche lorraine.

Si tu t'en tiens aux faits tu remarqueras également que Rukia vient de descendre un Gillian Arrankarisé alors qu'elle s'est faite moucher par le tout premier Hollow du manga.

Citation :
Dans un affrontement avec une sensible différence de reiatsu, je ne dis pas, mais là quand on voit que Kenpachi met à la rue deux autres capitaines qui usent pourtant de leur Bankai, je pense que ça montre bien que le reiastu sert à faire la différence dans un combat, quelque part.
C'est faux ^^' Les lames du Shikai de Tôsen ont blessé Zaraki, c'est juste qu'il ne ressent pas la douleur. Ensuite il a affrotné Tösen en Shikai, mais ne s'est pas battu contre Komamura. (il a juste pris un coup de Shikai au début) Donc "mettre deux Capitaines à la rue" c'est très vite dit je trouve.

Cela dit je suis d'accord que le Reiatsu est un atout, mais Zaraki et Ichigo suivant ton raisonnement, ayant un Reiatsu "illimité" devraient être capables de déboulonner tout le monde si on suit ton raisonnement, hors c'est tout sauf le cas. De même je ne crois pas que les personnages de Bleach ont un Reiatsu qui augmente, ils doivent avoir un potentiel en eux qu'ils débloquent au fur et à mesure, Rukia peut très bien avoir un plus grand Reiatsu que Byakuya, mais encore une fois c'est la technique et l'expérience qui feront la différence, parce que Rukia n'est pas encore en mesure de contrôler tout son Reiatsu. Enfin, c'est une vision personnelle ...

Citation :
Maintenant tu me dis que les espada seraient classés suivant leur aptitude à gagner et non en fonction de leur reiastu...bah d'accord, mais pourquoi avoir fait cette référence au reiatsu du number one en guise d'argument comme preuve d'incohérence dans le fait que Rukia parvienne à dézinguer Arloniro, dans ton premier post, sachant que tu affirmes maintenant que les numéro ne sont pas représentatifs du niveau de reiastu mais simplement d'une capacité à sortir vainqueur d'un affrontement...
Facile =p Le mec est un grosbill qui a une grande gueule. Dire "j'ai autant de Reiatsu que le number one" ça fait peur. Hors son numéro 9 montre que malgré tout ce pouvoir, il est pourtant faiblement classé chez les Espadas. Ca souligne donc que le number 1 aurait une grosse masse de Reiatsu (bon point quand on sait s'en servir) mais que mal utilisé ... Enfin bref, de toutes façons cette phrase n'est pas dans le manga donc je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais je pense que ça se tenait.

Citation :
Euh...ce ne serait pas plutôt l'inverse?^^
(Soit : plus le chiffre est petit, plus l'espada est fort).
Lapsus, désolé ^^

Sinon ça a été dit explicitement dans l'anime que les 1 à 10 étaient classés par force (voir mon post sur le topic de la bataille du Hueco Mundo)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 4:20

Nekomata a écrit:
Renji a sans doute avec Hitsugaya le Bankai le plus faible de la Soul Society, pour la simple raison qu'il ne le maitrise pas encore. Un Espada qui ne peut passe battre hors de son labo contre un Bankai immature, c'est pas un Espada, c'est une quiche lorraine.
Pour l'instant oui, c'est bel et bien une quiche, surtout après lecture du chapitre 269, dans lequel Zaeluapolo mange la première attaque de Renji ni plus ni moins qu'en Shikai.^^

Nekomata a écrit:
Si tu t'en tiens aux faits tu remarqueras également que Rukia vient de descendre un Gillian Arrankarisé alors qu'elle s'est faite moucher par le tout premier Hollow du manga.
Faudrait peut-être tenir compte de tous les aspects d'un combat, non? (Elle ne s'est faite blesser que parce qu'elle a voulu sauver Ichigo).

Parce que sinon moi je pourrais te dire qu'Ichigo qui se fait malmener par un simple hollow, et ceci après avoir été capable de faire jeu égale avec des capitaines du Gotei13 et avoir atteint le Bankai, c'est tout aussi ridicule, si l'on s'amusait à ne pas tenir compte du fait qu'il avait à ce moment là peur de son côté hollow et que son état d'esprit était au plus bas après s'être révélé inapte à protéger ses amis (Sado et Orihime).

Alors à ce compte là on a vite fait de démonter tous les personnages, c'est sûr...

Nekomata a écrit:
Citation :
Dans un affrontement avec une sensible différence de reiatsu, je ne dis pas, mais là quand on voit que Kenpachi met à la rue deux autres capitaines qui usent pourtant de leur Bankai, je pense que ça montre bien que le reiastu sert à faire la différence dans un combat, quelque part.
C'est faux ^^' Les lames du Shikai de Tôsen ont blessé Zaraki, c'est juste qu'il ne ressent pas la douleur. Ensuite il a affrotné Tösen en Shikai, mais ne s'est pas battu contre Komamura. (il a juste pris un coup de Shikai au début) Donc "mettre deux Capitaines à la rue" c'est très vite dit je trouve.
Ai-je dis que ça l'empêchait d'être blessé?!
J'ai dis que ça servait à faire une différence dans un combat et on l'a bien vu, Tôsen en Bankai + capacité de son zanpakutô n'arrivait à rien face à Kenpachi qui n'usait que de son reiatsu + instint. Et face à Sajin c'est pareil, il le ballade le renard, même si pour son Bankai on en a pas la preuve, tu as raison, reste que pour ce qui est de son Shikai, ça ne parvient pas à le surpasser.

Et puis j'ai bien dit "sert à faire la différence dans un combat, quelque part" j'entends par là que c'est une des clés de la victoire (pour ne pas dire la plus grosse) après évidemment viennent s'ajouter à cela la façon de combattre, la technique, l'expérience, la motivation, l'esprit combattif...

Nekomata a écrit:
Cela dit je suis d'accord que le Reiatsu est un atout, mais Zaraki et Ichigo suivant ton raisonnement, ayant un Reiatsu "illimité" devraient être capables de déboulonner tout le monde si on suit ton raisonnement, hors c'est tout sauf le cas. De même je ne crois pas que les personnages de Bleach ont un Reiatsu qui augmente, ils doivent avoir un potentiel en eux qu'ils débloquent au fur et à mesure, Rukia peut très bien avoir un plus grand Reiatsu que Byakuya, mais encore une fois c'est la technique et l'expérience qui feront la différence, parce que Rukia n'est pas encore en mesure de contrôler tout son Reiatsu. Enfin, c'est une vision personnelle ...
O_o

- J'ai jamais parlé de reiatsu "illimité" en ce qui concerne Kenpachi et Ichigo.
- Kenpachi jusqu'à preuve du contraire il n'utilise que son reiatsu "pur" pour se battre, or il torche Tôsen (en Bankai) et Sajin (en Shikai minimum). Et puis bon, je veux pas dire, mais pour nous avoir fait tout un cirque comme quoi Kenpachi n'avait pour lui qu'un reiatsu hors norme, ne l'avoir fait combattre qu'Ichigo au summum de sa puissance (comme par hasard), ça veut bien dire ce que ça veut dire. Un reiatsu élevé, c'est un avantage, plus ou moins grand suivant l'écart du niveau de reiatsu entre deux combattants.
- Pour ce qui est du reiatsu que je qualifierais d'originel, je suis tout à fait d'accord avec toi, et si pour un shinigami atteindre son niveau maximum de reiatsu c'est le Bankai, alors pour un espada c'est la forme relâchée "Résurrection". Or Arloniro atteint cette forme, ce qui veut bien dire qu'il est capable d'atteindre 100% de son reiatsu, alors il en a la maîtrise. Donc si il avait vraiment eu un reiatsu aussi balèze, il ne serait probablement pas mort...et je ne pense pas que Tite soit aussi bête que cela, au point de commettre une telle erreur.

Nekomata a écrit:
Facile =p Le mec est un grosbill qui a une grande gueule. Dire "j'ai autant de Reiatsu que le number one" ça fait peur. Hors son numéro 9 montre que malgré tout ce pouvoir, il est pourtant faiblement classé chez les Espadas. Ca souligne donc que le number 1 aurait une grosse masse de Reiatsu (bon point quand on sait s'en servir) mais que mal utilisé ... Enfin bref, de toutes façons cette phrase n'est pas dans le manga donc je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais je pense que ça se tenait.
Là je retombe sur ce que je viens de dire, à savoir qu'en ayant atteint sa forme relâchée, Arloniro a démontré qu'il avait la maîtrise de son reiatsu...donc le coup du reiatsu en grande quantité mais que l'on arrive pas a maîtriser, dans son cas je n'y crois pas une seule seconde.

Et même en admettant qu'il avait bien un reiatsu énorme mais qu'il était incapable de s'en servir correctement, ça prouve bien une fois de plus que le fait que Rukia parvienne à le tuer n'a rien d'incohérent, à l'inverse de ce que tu disais dans ton premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Humain
Humain
Nekomata


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:58

Citation :
Pour l'instant oui, c'est bel et bien une quiche, surtout après lecture du chapitre 269, dans lequel Zaeluapolo mange la première attaque de Renji ni plus ni moins qu'en Shikai.^^
Yoruichi a tabassé Yami a mains nues cela dit ^^' Mais bon, les Espadas commencent à m'inquiéter sérieusement là, et le fait que ce soit le 10, le 9 et le 8 qui soient montrés en train de se faire surpasser veut bien dire quelque chose je pense. Par contre il ne faut pas non plus voir ça comme quelque chose d'extraordinaire, il s'est défendu à la main et a été seulement légèrement blessé, alors que Renji a forcé pour sortir son coup.

Citation :
Parce que sinon moi je pourrais te dire qu'Ichigo qui se fait malmener par un simple hollow, et ceci après avoir été capable de faire jeu égale avec des capitaines du Gotei13 et avoir atteint le Bankai, c'est tout aussi ridicule, si l'on s'amusait à ne pas tenir compte du fait qu'il avait à ce moment là peur de son côté hollow et que son état d'esprit était au plus bas après s'être révélé inapte à protéger ses amis (Sado et Orihime).
Oui oui je suis d'accord, c'était juste pour te montrer que l'issue d'un combat qui parait évidente (parce que Rukia est sans doute cent fois plus forte que le premier Hollow qui se pointe) ne l'est finalement pas toujours. Tiens par contre, un truc marrant même si hors-sujet. Après s'être fait plantée par le premier Hollow Rukia a commis un crime valant la peine capitale en transférant ses pouvoirs à Ichigo disant qu'elle ne pouvait plus bouger, alors que contre Aroniro avec un sabre pété et un trident planté dans le ventre elle arrive à sortir une danse =/
Citation :

J'ai dis que ça servait à faire une différence dans un combat et on l'a bien vu, Tôsen en Bankai + capacité de son zanpakutô n'arrivait à rien face à Kenpachi qui n'usait que de son reiatsu + instint. Et face à Sajin c'est pareil, il le ballade le renard, même si pour son Bankai on en a pas la preuve, tu as raison, reste que pour ce qui est de son Shikai, ça ne parvient pas à le surpasser.
Il ne l'a pas balladé, il s'est reçu son coup de plein fouet et ça l'a un peu blessé, ensuite Tôsen a dit qu'il allait se le faire lui-même et Zaraki l'a explosé. Ensuite Komamura a voulu sortir son Bankai mais il s'est interrompu à cause du Sokyoku. Je ne doute pas vraiment que Zaraki ait pu battre Komamura, mais toi qui t'en tiens à ce que tu vois ... =p

Citation :
Kenpachi jusqu'à preuve du contraire il n'utilise que son reiatsu "pur" pour se battre, or il torche Tôsen (en Bankai) et Sajin (en Shikai minimum). Et puis bon, je veux pas dire, mais pour nous avoir fait tout un cirque comme quoi Kenpachi n'avait pour lui qu'un reiatsu hors norme, ne l'avoir fait combattre qu'Ichigo au summum de sa puissance (comme par hasard), ça veut bien dire ce que ça veut dire. Un reiatsu élevé, c'est un avantage, plus ou moins grand suivant l'écart du niveau de reiatsu entre deux combattants.
Oui Zaraki ne se bat qu'avec son Reiatsu pur et il fait des gros dégâts, mais d'autre comme Yoruichi et Soi Fong se battent sans y faire appel et sont très loin d'être des amatrices. Mayuri gagne avec du poison et de la technologie simplement contre un Ishida au max. Bon cela dit les trois que j'ai cité ont certainement un Reiatsu assez imposant, mais c'est pas comparable avec Zaraki qui a même un bandeau pour absorber son propre Reiatsu.
Citation :

Pour ce qui est du reiatsu que je qualifierais d'originel, je suis tout à fait d'accord avec toi, et si pour un shinigami atteindre son niveau maximum de reiatsu c'est le Bankai, alors pour un espada c'est la forme relâchée "Résurrection". Or Arloniro atteint cette forme, ce qui veut bien dire qu'il est capable d'atteindre 100% de son reiatsu, alors il en a la maîtrise. Donc si il avait vraiment eu un reiatsu aussi balèze, il ne serait probablement pas mort...et je ne pense pas que Tite soit aussi bête que cela, au point de commettre une telle erreur.
Hum pour le moment on n'a pas vu un "vrai" Espada libérer son Zanpakutô. Aroniro est un Espada mais pas un Arrankar, d'ailleurs j'espère qu'on saura rapidement ce qu'il était exactement. Deux têtes dans un bocal c'est super louche, et pour moi ce qu'il a fait n'est pas représentatif de ce qu'un Adjucha Arrankarisé pourrait montrer. Ensuite il est mort parce que Rukia a frappé dans le bocal et plus précisément dans sa tête, le point le plus sensible. Le Reiatsu ne rentre plus en compte à partir du moment où tu transperces la tête de quelqu'un.

Enfin bon, en résumé je te rejoins sur le point où le Reiatsu est une clé de la victoire, mais ça ne la donne pas. Pour ce qui est du numéro des Espadas par rapport à leurs rangs, je rappelle simplement que Hitsugaya a réussi à se battre contre Yami, qui lui même s'est fait enchainer par le Bankai d'Ichigo. Le 9 et le 8 sont, avec lui, ceux qui ont le plus subi jusqu'à présent également, donc s'ils ne sont pas les trois plus faibles c'est qu'il y a vraiment un problème chez les Espadas =s
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:02

Nekomata a écrit:
Yoruichi a tabassé Yami a mains nues cela dit ^^' Mais bon, les Espadas commencent à m'inquiéter sérieusement là, et le fait que ce soit le 10, le 9 et le 8 qui soient montrés en train de se faire surpasser veut bien dire quelque chose je pense. Par contre il ne faut pas non plus voir ça comme quelque chose d'extraordinaire, il s'est défendu à la main et a été seulement légèrement blessé, alors que Renji a forcé pour sortir son coup.
Yoruichi a malmené Yammy à mains nues, mais c'est tout à fait normal puisque le combat à mains nues (pour ce qu'elle nous en a montré jusqu'à maintenant) c'est sa spécialité. Et puis Yoruichi c'est pas Renji et Yammy ce n'est pas Zaeluapolo, bref ça n'est pas vraiment comparable, je trouve. Après on a aussi vu que sans le Shunkô, elle a quand même morflé mémère.^^'

Renji porte un coup à Zaeluapolo, mais bien sûr que ça n'a rien d'extraordinaire, je n'arrête pas de le répéter, Zaeluapolo a dit ne pas être très puissant, donc rien d'étonnant à ce que Renji parvienne à le blesser, même si ça reste léger.

Nekomata a écrit:
Tiens par contre, un truc marrant même si hors-sujet. Après s'être fait plantée par le premier Hollow Rukia a commis un crime valant la peine capitale en transférant ses pouvoirs à Ichigo disant qu'elle ne pouvait plus bouger, alors que contre Aroniro avec un sabre pété et un trident planté dans le ventre elle arrive à sortir une danse =/
Tu me dis "Oui oui je suis d'accord" et juste après tu me ressors une histoire d'interprétation sans tenir compte de tous les facteurs inhérents à un combat...c'est une plaisanterie? Neutral

Nekomata a écrit:
Il ne l'a pas balladé, il s'est reçu son coup de plein fouet et ça l'a un peu blessé, ensuite Tôsen a dit qu'il allait se le faire lui-même et Zaraki l'a explosé. Ensuite Komamura a voulu sortir son Bankai mais il s'est interrompu à cause du Sokyoku. Je ne doute pas vraiment que Zaraki ait pu battre Komamura, mais toi qui t'en tiens à ce que tu vois ... =p
"Ca l'a un peu blessé", et à ton avis à quoi c'est dû ça, au hasard? Kenpachi le demande, il veut se manger les attaques des deux capitaines volontairement avant de faire quoi que ce soit, il veut les tester avant de les combattre. Et résultat des courses : Un Kenpachi légèrement amoché et deux capitaines qui n'en croient pas leurs yeux.

Et pour Sajin, je ne sais pas si tu te basses sur l'anime, mais je t'invite à relire le manga, parce qu'il sort bel et bien son Bankai face à Kenpachi. Juste après l'éveil du Sôkyoku, ils s'arrêtent et tournent tous deux leur regarde vers le Sôkyoku, mais ils n'en restent pas là pour autant. Un petit moment après, alors que Kenpachi sent que de grandes puissances proviennent du la colline du Sôkyoku, il dit à Sajin que c'est une bonne chose et que ça va les motiver d'avantage à se mettre une bonne peignée, et on voit Kenpachi tout excité fondre sur Sajin, et après on en voit pas plus. Donc tu ne peux pas affirmer que Sajin n'a pas combattu Kenpachi avec son Bankai. Ce serait comme d'affirmer que Yamamoto, Shunsui et Jûshiro se sont arrêtés au premier coups de sabre puisque l'on a rien vu de plus que le premier clash lors de leur duel...

Nekomata a écrit:
Oui Zaraki ne se bat qu'avec son Reiatsu pur et il fait des gros dégâts, mais d'autre comme Yoruichi et Soi Fong se battent sans y faire appel et sont très loin d'être des amatrices. Mayuri gagne avec du poison et de la technologie simplement contre un Ishida au max. Bon cela dit les trois que j'ai cité ont certainement un Reiatsu assez imposant, mais c'est pas comparable avec Zaraki qui a même un bandeau pour absorber son propre Reiatsu.
Le Bankai ça reste lié au reiatsu, quand au Shunkô c'est d'avantage lié au Kidô, mais enfin je ne sais pas si avec un faible reiatsu on est capable de l'utiliser. A mon avis, tout tourne plus ou moins autour du reiatsu dans les combats.

Nekomata a écrit:
Hum pour le moment on n'a pas vu un "vrai" Espada libérer son Zanpakutô. Aroniro est un Espada mais pas un Arrankar d'ailleurs j'espère qu'on saura rapidement ce qu'il était exactement. Deux têtes dans un bocal c'est super louche, et pour moi ce qu'il a fait n'est pas représentatif de ce qu'un Adjucha Arrankarisé pourrait montrer.
Mais on a vu des privaron (ex-espada) libérer leur zanpakutô...et ça n'avait rien de différent de toutes les libérations que l'on a pu voir jusqu'à présent. Après il est possible que les "new" espada possèdent une autre forme relâchée ou autre chose encore, c'est possible.

Toujours est-il que je reste convaincu qu'Arloniro avait la pleine maîtrise de son reiatsu. Après de là a dire qu'il n'est pas un arrancar, ça j'en sais rien et je ne m'avancerai pas sur ce terrain, mais il est spécial, oui ça c'est certain.

Nekomata a écrit:
Ensuite il est mort parce que Rukia a frappé dans le bocal et plus précisément dans sa tête, le point le plus sensible. Le Reiatsu ne rentre plus en compte à partir du moment où tu transperces la tête de quelqu'un.
Oui et non. Parce que chez un arrancar "normal", la peau de fer recouvre l'intégralité du corps donc la tête également, en toute logique (à moins que Sôsuke nous ait joué un remake dévié du "talon d'Achille" xD). Maintenant, pour ce qui est d'Arloniro et de sa tête de cobaye, je pense aussi que c'est son point faible. Donc là pour le coup, oui, ce que j'ai dis avec le reiastu balèze qui aurait empêchait Arloniro de mourir, c'est une erreur de ma part, sorry.

Nekomata a écrit:
Enfin bon, en résumé je te rejoins sur le point où le Reiatsu est une clé de la victoire, mais ça ne la donne pas. Pour ce qui est du numéro des Espadas par rapport à leurs rangs, je rappelle simplement que Hitsugaya a réussi à se battre contre Yami, qui lui même s'est fait enchainer par le Bankai d'Ichigo. Le 9 et le 8 sont, avec lui, ceux qui ont le plus subi jusqu'à présent également, donc s'ils ne sont pas les trois plus faibles c'est qu'il y a vraiment un problème chez les Espadas =s
Bien bien, on va y arriver cette fois c'est la bonne! Mr. Green
Et donc : le fait que Rukia vienne à bout d'Arloniro l'espada n°9 (et en tenant compte de tout ce qu'on a dit) n'a rien d'une incohérence, on est d'accord ou pas?

J'aime bien dériver aussi dans des petits débats, mais enfin à la base, le truc que je voulais démontrer, c'était simplement que Rukia pouvait tuer Arloniro sans pour autant être dans l'incohérence.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 268 fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 268 fr   Chap 268 fr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 268 fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHap 201 by BKT!
» Chap 225 FR
» Chap 264
» Chap 202 bkt fr!!!
» Chap 25.2 By BKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Nos News-
Sauter vers: