Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 300

Aller en bas 
+26
redge
QoJy
Elred Nimrais
Hypnos
Saga
n@rn@r
excel
okwan
will
chacha
tyrio
Jibun
N!x0
The Zang
drizzt buckley
al pachino
Sword
Aerandir
MAyki
OverMe
Akito-Sun
Zamiel
kent-1
raptor
Clif
mice
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 2:06

N!x0 a écrit:
Je l’ai vu ces derniers jours et malgré tout le mal que j’en ai entendu à son propos, je l’ai trouvé plutôt pas mal. Un divertissement, rien de plus, rien de moins. Donc ça me fait toujours rire les gens qu’essaye de chercher le(s) message(s) qu’essaierait de transmettre le film. Arrêter tout ! Il n’y en a pas. C’est juste un film qui se veut gore (oui le sang en image de synthèse c’est très chic) et qui t’en met plein la vue avec les derniers effets à la mode (ouah des ralentis !).

Bah regarde highlander 5 : the source et la tu vas voir plein de ralenti .

Pour ma part j'ai donner mon avis dessus, et je pense que si on est aps d'accord c'est du au fossé des ages .lol
Revenir en haut Aller en bas
Jibun
Mouchard
Mouchard
Jibun


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 05/04/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 2:44

The Zang = OUCH mega sévère sur ce coup !!

Je pense que c'est le genre de film qui doit s'apprécier en posant son cerveau un bref instant ... je ne dis pas se décérébrer mais apprécier !

Graphiquement c'est un très beau film, et la technique de l'écrasement des noirs pour faire ressortir les couleurs rend très bien ... faisant presque oublier le côté ... tournée en studio ... (moi qui suis un tantinet claustrophobe, ça m'a pas aidé )

Le scénario est simple : Bienvenue à la boucherie, Halte aux végétariens !! ( que pensez vous du résumé ? )

Un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Moi qui ait payé 3€50 et l'ai vu en VO (malheureusement STF / permettez ! je me la pète un peu ! si, si, j'insiste )
me fait dire tout de même : c'est une bonne curiosité ...
pas au niveau d'autres films, mais soyons tout de même reconnaissant !!! ( <--- ça c'était pour Zang, le vilain pas beau et pas gentil et ouah qui a balancé un BAN'KAI à Miller )

Et là, je suis pas très politiquement correct, (je m'excuse d'avance et je suis courbé en deux ...) mais Zang tu en avais autant à dire que pacino sur ce coup ... voilà c'est fait, je tenais à prendre ça défense ... d'autant plus qu'il a certaines fois où un film nous laisse sans voix, où le commentaire nous semble superflu ...

De la part de Jib' pour qui en effet Highlander 5 l'a laissé sans voix ... enfin j'me comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my.opera.com/saruwatari/blog/
tyrio
Mouchard
Mouchard
tyrio


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 3:12

perso je l'ai vu il y a deux jour et je dois admettre que pour le coup poser son cerveau pendant une heure et quarante huit minutes peut aider a apprecier. Perso je l'ai poser et franchement sa m'a plus un bon film simpa bien gore ou justement, et c'est la tout son charme ,on n'a pas besoin de se prendre la tete :)

Pour moi ce fut un joli moment de bonheur et sa ma destréssé...aller savoir pourquoi ... :think:!

PS: je ne sais plus qui la dit mais la derniere scene ou nous avons 10.000 spartiate a la tete de 30.000 grecs et que tous ensemble ils hurlent "AHOU"!!
mais j'en ai presque eu des frissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:13

Jibun qui a mal compris où je voulais en venir a écrit:
The Zang = OUCH mega sévère sur ce coup !!

Je pense que c'est le genre de film qui doit s'apprécier en posant son cerveau un bref instant ... je ne dis pas se décérébrer mais apprécier !

Graphiquement c'est un très beau film, et la technique de l'écrasement des noirs pour faire ressortir les couleurs rend très bien ... faisant presque oublier le côté ... tournée en studio ... (moi qui suis un tantinet claustrophobe, ça m'a pas aidé )

Le scénario est simple : Bienvenue à la boucherie, Halte aux végétariens !! ( que pensez vous du résumé ? )

Un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Moi qui ait payé 3€50 et l'ai vu en VO (malheureusement STF / permettez ! je me la pète un peu ! si, si, j'insiste )
me fait dire tout de même : c'est une bonne curiosité ...
pas au niveau d'autres films, mais soyons tout de même reconnaissant !!! ( <--- ça c'était pour Zang, le vilain pas beau et pas gentil et ouah qui a balancé un BAN'KAI à Miller )

Et là, je suis pas très politiquement correct, (je m'excuse d'avance et je suis courbé en deux ...) mais Zang tu en avais autant à dire que pacino sur ce coup ... voilà c'est fait, je tenais à prendre ça défense ... d'autant plus qu'il a certaines fois où un film nous laisse sans voix, où le commentaire nous semble superflu ...

Moi j'aime bien ça, il suffit d'être un petit peu succinct et donner son avis global pour que il y ait des marrants qui prennent mal la critique d'un film qu'ils ont apprecié.
Je constate de plus en plus que les gens bandent à l'idée de casser des admins mais faudrait juste éviter de me prendre pour un couillon deux secondes hein! (excuser de la grossièreté mais j'avoue que j'en ai un poil marre!)
J'ai dit que le film était creux, mais il l'est bordel! Si au moin je me plantais en affirmant ça je comprendrais mais j'ai tout de même aussi le droit de dire ce que je pense!
Je suis d'accord qu'on puisse aimer des films bourrins qui ne demande pas une grande réflexion mais si au moin il était bien fait et jouissif à souhait j'aurais pû aimer!
Là on rentre dans le cinéma consensuel: On te fous plein d'effets visuels au ralentit => les gens vont kiffer! Jveux dire, si au moins il y avait eu un réel effort de réalisation et de mise en scène ça aurait pu être cool, mais non! En plus on te dis que c'est gore etc... Perso j'ai trouvé Gladiator ou le SDA bien plus gore alors qu'on arrête de me balancer que ce film est bourrin, gore et jouissif!

Il existe plein de film encore plus stupide auxquels j'ai adoré mais j'ai trouvé 300 super linéaire et c'est le cas! Il suffit qu'il y ait du sang (peu en plus) une teinte jaunasse et des effets visuels baroque pour que 80% des geeks de la planète kiffent! ("geek" est utilisé au sens large hein!)

En plus on me parle de Miller etc... Miller il a fait une jolie BD mais il a pas fait le film! D'ailleurs j'ai pourtant adoré Sin City donc Miller n'a finalement rien à voir dedans! J'ai vu des bandes annonces super alléchantes pour 300, bah j'ai été déçu et je pense être en droit de le dire!

De plus il me semble déjà avoir dit que j'avais aimé non? Je l'ai trouvé cool ce film mais j'en ai rien tiré donc on se calme sur l'envie de me mettre d'un côté de la barre et on lis et relis si il le faut ce que je viens de dire!
Parce que finalement après avoir vaguement répété ce que les gens ont déjà dit et tenté de me casser t'as rien apporté au débat!

ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
chacha
Mouchard
Mouchard
chacha


Féminin Nombre de messages : 56

Age : 33
Localisation : entourée de vaches ...
Date d'inscription : 09/02/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:36

moi j'ai franchement adoré ce film qui est quand même super bien fait je trouve, j'ai pas lu le livre d'ailleur je savait même pas que c'était tiré d'un livre (l'ignorante Mh? ) la bataille est magnifique tout de même 300 contre je sais plus combien mais c'était assez indénombrable faut pas croire, c'est de la bataille!! la fin m'a fait carrément frissonné le plan des 10000 Spartiates avec les auttres armée derrière c'est quelque chose ^^ le Xercses (mince je sais plus comment ça s'écrit) il a du bien morfler hihi :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Jibun
Mouchard
Mouchard
Jibun


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 05/04/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:17

Avec de l'humour, je defendais "pacino" ...

En effet, entre "cool" et "vachement creux", on peut voir une difference ... je trouve que c'est négatif comme critique, donc merci pour le relis, relis, relis, ...

Et pas de parano !! le cassage d'admins j ai largement passé l age et desole de t avoir blesse,

et là vraiment pas pardon, mais si tout le monde devait apporter son lot au débat, une majorité fermerait sa gueule ...

Merci d'avoir été cinglant ... cela me rappelle que l on peut manquer d humour et que je peux en manquer également ...
Revenir en haut Aller en bas
http://my.opera.com/saruwatari/blog/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 19:12

The Zang a écrit:



Je constate de plus en plus que les gens bandent à l'idée de casser des admins mais faudrait juste éviter de me prendre pour un couillon deux secondes hein! (excuser de la grossièreté mais j'avoue que j'en ai un poil marre!)

Ca marche aussi bien à l'inverse, d'après ce que je viens de voir...je veux pas faire mon casse couilles mais c'est pas parce qu'on est admin, qu'on a le droit de soi-disant "cassé" tout le monde.


The Zang a écrit:
De plus il me semble déjà avoir dit que j'avais aimé non? Je l'ai trouvé cool ce film mais j'en ai rien tiré donc on se calme sur l'envie de me mettre d'un côté de la barre et on lis et relis si il le faut ce que je viens de dire!
Parce que finalement après avoir vaguement répété ce que les gens ont déjà dit et tenté de me casser t'as rien apporté au débat!

ça, c'est fait!

Si tu as déjà dit que tu as trouvé le film cool, pourquoi le redire une 2e fois, rien que pour casser pacino, et tu as essayé de dire pourquoi tu l'as trouvé creux. C'est vrai pacino n'est pas irréprochable, un post qui n'atteint pas les 10 mots n'est pas très intéréssant à mes yeux mais c'est pas une raison pour le casser, il est encore nouveau :Smie:! .


TZ a écrit:
Moi j'aime bien ça, il suffit d'être un petit peu succinct et donner son avis global pour que il y ait des marrants qui prennent mal la critique d'un film qu'ils ont apprecié.

Ca reste de l'interprétation...

Je n'apporterais peut-être rien au débat aussi mais c'est toujours bon de se faire entendre, mais j'espere que çe sera pris dans le bon sens, bah sinon supprimez ce post ou faites-en ce que vous voulez.
Et j'ajouterais que je n'ai rien contre personne.
Jibun fesait juste un petit remontage de bretelles comme diraient certaines qui doit pris dans le bon sens.

Quand à 300, désolé de faire ce post, puisque je ne l'ai pas vu mais vous résumez bien ce que j'en ai entendu (fin presque), un film avec de beaux effets spéciaux, beaucoup de boucherie mais un scénario un peu bidon si je peux me permettre.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire un tour chez eMule

[i]Edit : j'oubliais de dire, The Zang a très bien le droit de donner son avis, mais c'est pas ça que je remettais en cause, pour moi son avis est très bien valable, je suis bien d'accord qu'un film peut être cool et creux en même temps, après je sais pas pour 300, je l'ai pas vu.
Mais c'est vraiment pas l'avis de The Zang que je remet en cause, je respecte son avis :)


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:51

will a écrit:
The Zang a écrit:

Je constate de plus en plus que les gens bandent à l'idée de casser des admins mais faudrait juste éviter de me prendre pour un couillon deux secondes hein! (excuser de la grossièreté mais j'avoue que j'en ai un poil marre!)
Ca marche aussi bien à l'inverse, d'après ce que je viens de voir...je veux pas faire mon casse couilles mais c'est pas parce qu'on est admin, qu'on a le droit de soi-disant "cassé" tout le monde.
Attends… The Zang donne son avis et juste derrière on vient lui dire qu’il donne une critique sévère et que c’est un vilain pas beau. Je vous rappelle que c’est son AVIS !
C’est pas parce qu’il dit que le film est creux que vous êtes obligé d’avoir le même avis que lui hein. Il ne vous l’impose pas.

De plus, je ne sais pas où tu vois un cassage, mais il ne fait qu’argumenter ces dires, d’une façon sèche je te l’accord, mais je ne vois pas ça comme un « cassage ». C’est à la mode ces temps-ci dirait-on (Lolilol brice).

Et je ne vois pas pourquoi le film ne pourrait pas être cool et creux à la fois. C’est sympa à regarder, une fois, mais on n’en tire rien du tout.
D’après ce que j’ai vu, le film est complètement à côté de la plaque du côté historique/mythologique (appelez ça comme vous voulez).
Les gens y voient un pseudo message : « Meurs pour Sparte youpi youpi ». Alors qu'il n'y en a pas.
Les types sont tous de grands musclés imberbes… Avouez que ça fait un peu tâche dans un monde de « brute ».
Enfin bref, la liste des défauts est longue, mais le film reste malgré tout un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:25

Calmez vous lol ! C'est un forum pas la rue xD

The Zang n'a fait qu'exposer son point de vue , alors il est vrai que ca n'était pas beaucoup plus detaillé qu'Al Pacino mais il a le droit de dire ce qu'il pense et ca résume assez l'idée générale du film

Après Jibun a repris The Zang parcequ'il ne comprenait pas la remarque de sa remarque sur Al Pacino , sur ce coup là il n'a pas tord mais yavait rien de bien méchant hein , juste une petite vanne .
Après bien sur on peut y voir le trip "cassage d'admin" mais je pense que n'importe qui d'autre aurait bénéficé de la même réponse et que Jibun ne s'est pas montré si cynique que ca , alors qu'on lui a répondu très sèchement quand même ^^ ( "ca , c'est fait " c'est une réplique de Brice non ? ;p )

Sinon personnelement je partage le point de vue de N!x0 et de The zang et il m'a semblé que Jibun pensait ca aussi , il a juste chercher à atténuer ses propos.
Sinon le bilan est clair : Plan technique suberbe , très bien réalisé / Plan émotionel bidon , le film ne transmet rien et quand on sort on n'est pas vraiment inspiré de la même motivation des héros ce qui n'est pas le cas de tous les film

Je pense que le "dommage" de The Zang était ce qui donnait tout le sens à son premier post , si le côté emotionnel avait été un peu plus travaillé ca aurait pu en fait un très grand film et ca montre bien qu'il le regrette donc que le film lui a plus .



PS: Je n'ai pas d'a priori particulier dans votre désaccord , je ne fais que commenter ce que je lis ( je suis neutre , comme la suisse :p )
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:08

Jibun a écrit:

En effet, entre "cool" et "vachement creux", on peut voir une difference ... je trouve que c'est négatif comme critique, donc merci pour le relis, relis, relis, ...
Bah toi tu interprêtes ça comme tu veux hein! J'ai dit que j'en ai rien tiré donc à prioris c'est plutôt neutre!

Jibun a écrit:

Et pas de parano !! le cassage d'admins j ai largement passé l age et desole de t avoir blesse,
Ouais mais bon ça me fait marrer ça, dès que je rappelle quelqun à l'ordre faut toujours qu'il y ait des gens pour contredire ou me balancer une vanne foireuse! Moi je pense avoir été, certes, succint mais après me dire que mon poste était pas étoffé faut juste le vouloir hein^^

Jibun a écrit:
et là vraiment pas pardon, mais si tout le monde devait apporter son lot au débat, une majorité fermerait sa gueule ...
Ouais....!

Jibun a écrit:
Merci d'avoir été cinglant ... cela me rappelle que l on peut manquer d humour et que je peux en manquer également ...

Nan nan, t'inquiète pas je plaisantais! Non, je plaisantais pas mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour le grand méchant pas beau alors que j'ai juste rappellé quelqun à l'ordre et donné un avis concret (on a pas forcément tous envie d'en écrire des tonnes sur des films qu'on a trouvé "bof"...)

will a écrit:
The Zang a écrit:

Je constate de plus en plus que les gens bandent à l'idée de casser des admins mais faudrait juste éviter de me prendre pour un couillon deux secondes hein! (excuser de la grossièreté mais j'avoue que j'en ai un poil marre!)

Ca marche aussi bien à l'inverse, d'après ce que je viens de voir...je veux pas faire mon casse couilles mais c'est pas parce qu'on est admin, qu'on a le droit de soi-disant "cassé" tout le monde.

C'est marrant, j'étais sûr que t'allais la ramener! J'ai "cassé" personne, je lui ai juste rappellé que fallait être un peu plus precis (je le répète mais j'ai pas écrit 3 pavés mais je pense avoir été suffisament précis, après si vous vouliez des détails, il suffisait de le demander)


will qui aime bien parler pour ne rien dire a écrit:


Si tu as déjà dit que tu as trouvé le film cool, pourquoi le redire une 2e fois, rien que pour casser pacino, et tu as essayé de dire pourquoi tu l'as trouvé creux. C'est vrai pacino n'est pas irréprochable, un post qui n'atteint pas les 10 mots n'est pas très intéréssant à mes yeux mais c'est pas une raison pour le casser, il est encore nouveau :Smie:! .

Bon alors déjà j'ai pas du tout pensé au terme "casser" comme à la Brice de Nice ou je sais pas quoi donc on se calme! (si pas comprendre, relire plus haut)


will a écrit:
TZ a écrit:
Moi j'aime bien ça, il suffit d'être un petit peu succinct et donner son avis global pour que il y ait des marrants qui prennent mal la critique d'un film qu'ils ont apprecié.

Ca reste de l'interprétation...

"interprétation" ça fait cool de le mettre dans une phrase? Non parce que sinon je vois pas vraiment le rapport...

OverMe a écrit:
"ca , c'est fait " c'est une réplique de Brice non ? ;p
Aucune idée, j'ai vu que les 15premières minutes du film, si c'était vraiment le cas c'est une saloperie de coincidense qui ne vient pas à mon avantage...

Bon appars ça Jibun j'avoue m'être enflammé, d'ailleurs la remarque n'étais pas personnellement fixée sur toi mais c'est vrai que j'en vois tout les jours des gens qui, juste parce que ça fait marrant de défendre les pauvres petits kikoolol, viennent me balancer des remmarques pas forcément fondées. (rien qu'a voir will qui a pas vu le film et qui se pointe quand même pour me contredire...) donc c'est vraiment globale, après il y a des moments où j'aime bien faire savoir ce que je pense et hop c'était ce moment! Après c'est facile aussi de dire que c'était ironique etc... hein! Bon désolé si tu l'as vraiment mal pris, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:48

C'est marrant, j'étais sur que tu allais réagir de cette façon...lol kikoo lol ptdr...
TZ a écrit:
Bon alors déjà j'ai pas du tout pensé au terme "casser" comme à la Brice de Nice ou je sais pas quoi donc on se calme! (si pas comprendre, relire plus haut)

J'utilisais le terme de "casser" parce que tu as parlé de cassage d'admins, après je savais pas que tu pensais pas à ce terme.


TZ a écrit:
will qui aime bien parler pour ne rien dire a écrit:

Je dois le prendre comment, on dirait de la provocation, je suis pas la pour te faire la guerre, après si je parle prends ton dernier post, je pourrais dire la même chose mais ça m'apporte rien.

Et puis personne te prend pour le grand méchant, c'est normal de reprendre des gens parfois (dont moi, parfois).



TZ a écrit:
"interprétation" ça fait cool de le mettre dans une phrase? Non parce que sinon je vois pas vraiment le rapport...


Je disais juste que tu intérprétais juste ce qu'a fait remarquer Jibun (si pas comprendre, me demander...)

Je suis tout à fait neutre, je prend la défense de personne et je me monte contre personne, je fesait que constater et j'ai juste donné mon avis, après quand je vois ta réaction, je me dis que c'est dommage ou que tu as quelque chose contre moi, si ça peut t'apporter quelque chose de me "casser" ou de me rabaisser...

TZ a écrit:
donc c'est vraiment globale, après il y a des moments où j'aime bien faire savoir ce que je pense et hop c'était ce moment! Après c'est facile aussi de dire que c'était ironique etc... hein! Bon désolé si tu l'as vraiment mal pris, blablabla...

Je trouve ça tout à fait normal, heureusement que tu le donne ton avis, faut bien faire vivre le forum.
Mais je cherche pas à me monter contre toi, j'ai rien contre toi et puis encore heureux que tu es la, il en faut des admins.
Je sais que mon post précédent n'apporte pas grand chose au débat du film "300" mais après si je me fais incendier pour ça, ça sert à rien de me rappeller que mon post est pourri, si il le faut, supprimez-le, ça m'est égal.

Sur ce, j'essaierais de voir le film en question et de donner mon avis si j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:49

Ton post est pourri. (Haha ! Votez pour moi !)

Sinon je vous laisse recentrer le débat sur ce magnifique film qu’est 300.
Ça risque de se terminer en One-click-ban dans le cas contraire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:17

N!x0 a écrit:
Ton post est pourri. (Haha ! Votez pour moi !)

C'est vrai, qu'en le relisant, c'est ce qu'on appelle un post pourri.
Mais je veux quand même voir les réactions des gens :), je le supprimerais surement

Je viens d'aller voir la bande annonce de 300 et c'est pas du tout le genre de film auquel je m'attendais.
Je m'étais fait une idée comme quoi c'était un film genre Gladiator ou d'autres du même genre, mais pas du tout, c'est presque futuriste comme film.
Niveau action et effets spéciaux, on a l'air d'être servi par contre, ça peut rattraper le creux du film.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:27

Bon désolé will, j'ai rien contre toi mais faut avouer que dès que il y a un problème, faut que tu la ramènes!^^ Mais c'est dans ta nature! Jvais pas t'imposer n'importe nawak non plus!^^ Reste comme tu es, ça fait bouger l'forum!

Peace^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
okwan
Mouchard
Mouchard
okwan


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 36
Localisation : orleans
Date d'inscription : 02/04/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:56

300 est un des meilleurs films que j'ai jamais vu, c'est sur que niveau scénar, c'est un peu creux mais bon on va pas faire les feux de l'amour avec ce contexte de base.
Sinon visuelement, il est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
excel
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Date d'inscription : 30/07/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:23

oué visuelement le film est bon, après y a quelques problèmes nivo réal : abusé le nombre de ralenti

en effet niveau historique, c'est mort y a pas grand chose de véridic seuleument le contexte et encore Sparte et les 300 sont pas la juste pour bloquer et casser du perse mais ils sont pour retarder les perses de la prise de l'Attique et donc d'Athènes, chose faite après le massacre des 300 (d'ailleurs ils étaient pas 300 mais entre 500 et 700 c'est la légende qui veut sa) ils envahissent l'attique, et dévaste athènes mais les athéniens ont eu le temps d'évacuer.

fin bref la ou c'est plutot bien retanscrit c'est la fierté d'un spartiate mort sur un champ de bataille, c'est acte et glorifiant et honorifique mais pas seuleument pour sparte mais aussi dans toute les cités grec !!! sparte se défend corps et ame pour la liberté c'est pourquoi un des rois de sparte se sacrifie sans problème sur le champ de bataille (a sparte il y a 2 rois)

le reste est bourré d'erreur, les éphores, l'agogée, l'oracle ... mais bon le film ne se veut pas historique donc pas de pb a se niveau. le film est plutot sympa en gros, visuelement fort !!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:31

mice a écrit:
Pas de message????? Alors je pense qu'on a pas du allez voir le meme film je pense.

le message numero 1 est ne laisse personne dicter ta facon de vivre.

le message numero 2 soit pret à donner ta vie pour défendre ce que tu considere comme la base meme de ton existence.

Le message numero 3 une bataille perdu peut impliqué que tu as gagné la guerre.(c'est le sens du sacrifice des 300).

La batailles des thermopyles et l'un des fondements pour tout strateges et connaitre cette lecon est principal ce n'ets pas pour rien que les strateges actuel étudie encore cette bataille.

Mouai le message c'est pas sur

j'ai adorer se film mon père ma demander de le voir et y m'a sorti des truc du genre c'est fashiste c'est anti islamiste.

Mais je veux dire c'est sparte raconter par un spartiate pour motivé c'est troupe donc y va pas dire nos ennemie y était tout gentil et tout beau.

et pour l'anti islamiste j'ai pas compris où il a pécher sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:01

Je l'ai vu y'a 2 jours (osef ça).

Donc en gros : trop de ralentis pourris, une boucherie qui fait rire, des mecs avec des bras larges comme des cuisses de mammouth mais de beaux effets spéciaux. (Faut dire que j'ai dormi durant la moitié du flim).
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:09

Pour moi ce ne sont pas les effets spéciaux ni même la carrure des personnages qui m'a le plus séduit mais plutot le jeu d'ombre unique ou quasi unique qui est present.

Des teintes noirs ca et la un peu a la Sin-city, pour retranscrire un peu l'effet BD j'ai trouvé ça cool, on me dira peut etre que ça fais partie des effets spéciaux certe mais j'en fais la distinction pr pouvoir en parler clairement.

Ce coté sombre ombrageux quasi perpétuel c'est vraiment du grand art, je pense que ce film va ouvrir la voix a bon nombre d'autre a venir qui continuront dans cette même lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:39

Je ne pense pas que des films continueront dans la lancer de 300 . Aucun film n'a suivie Sin City, aucun pour 300 se sont des films bien trop hors normes .
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:57

Regarde l'adaptation de comic marvel au cinema, on est pas a l'abri d'une autre adaptation BD avec ce même procédé sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:42

Oui c'est sur mais je trouve que 300 et Sin City se demarque des autres oeuvres de Frank Miller .
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:33

J'ai enfin vu ce film, pfiouh.

Alors j'ai vraiment adoré le côté narratif, quoique certains aspects n'ont pas été assez développé. On aurait aimé mieux connaître la société spartiate (bien que tout ce qu'ils ont présenté était en total accord avec mes connaissances personnelles)

Je pense que le film aurait pu conserver son réalisme en gardant une bonne qualité au lieu de chuter de la sorte dans le surnaturel par endroits:

-Le loup qui a les yeux tout jaune brillants
-Les éléphants de 5-6m de haut :mmmhh:!
-Toutes les bestioles plus ou moins chimériques que nos braves spartiates ont vaincu avec facilité ^^

En revanche, plusieurs points que je n'avais jamais vu dans un film de ce genre:

-Une bonne gestion des plans/ralentis ou autre, qui donnent des combats très fluides, les yeux s'attardent sur les mouvements des combattants et non sur les giclées de sang habituelles. On retrouve des scènes de combat antiques non basées sur les démembrements multiples, mais bien sur la technique et la fluidité des coups, ça rappelle Star Wars, et c'est tout bon.
-En parlant de sang, c'est ahurissant la manière dont il est modelisé. Ca gicle à chaque coup, mais ça n'éclabousse pas, les persos restent propres, le sol aussi, et finalement le film bien que violent n'est pas franchement à placer dans la catégorie "gore", hormis les quelques scènes de "décapitation ralentie", bien que là encore, ça ne coule pas à flots.

Bref, moi ce film j'ai franchement adoré, je le classe (dans mes connaissances cinématographiques) comme "Très bon film", mais pour ma part les quelques défauts que j'ai évoqué plus haut lui refusent le titre d'"Excellent film" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:43

Pour tous ce qui est de fantastique il me semble que je k'ai déjà marqué dans ce topic .
Le film a été fait du point de vue des spartiate donc il est normal de voir des choses surnaturel .
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:00

et puis faut pas oublier que c'est frank miller qui a fait la BD et ya toujours un coté surnaturel dans ses oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: