Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PS3

Aller en bas 
+11
mice
sheb
MAyki
will
rantanplan
Dolf
Capelle
Keigix
Kyoshiro18
N!x0
kent-1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui a la PS3 sur le fofo ?
Moi!!!!
PS3 - Page 2 Vote_lcap18%PS3 - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
T'es ouf trop chère pour moi!!!et je préfére ma Wii.
PS3 - Page 2 Vote_lcap24%PS3 - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Je le veux mais trop chère pour l'instant.
PS3 - Page 2 Vote_lcap39%PS3 - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Peut être un jours qui sait.
PS3 - Page 2 Vote_lcap9%PS3 - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
La PS quoi ?
PS3 - Page 2 Vote_lcap9%PS3 - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:01

mice a écrit:
Si papa et maman peuvent vous la payez c'est bien mais quand tu as un budget à respecter débourser 600 euros c'est de la folie furieuse.


Ne généralise pas avec ce type de phrase, d'après ce que je vois sur ce topic, toutes les personnes qui post sont d'accord pour dire que le prix est élevé, si comme tu dis papa et maman étaient la pour leur acheter il ne dirais pas ça.



mice a écrit:

Je comprend pas comment sony a pas fait pour s'en rendre compte.

Les gens qui m'ont lu peuvent constater que je ne suis pas pro-PS3 ( ni anti d'ailleur.. ), mais je tiens tout de même à défendre Sony sur ce point. Le prix de la console vendue en France ( et en Europe ) n'est pas fixé par Sony, ce que touche Sony sur une console qui est venude 600€ en france est approximativement de 30%, le prix augmente à cause de l'importation du produit, et des marges que prennent les différents distributeurs, et sur ton prix de 600€ il y a quand même 118€ de TVA prélevée par l'état donc la console en elle même à un prix de 482€ ce qui est déjà plus abordable. Donc Sony n'est pas le premier fautif au niveau du prix. ( la console est vendue 350€ au Japon il y a quand même une différence... )

will a écrit:
Même si certains développeurs de jeux dévellopent leurs jeux sur d'autres consoles, c'est parce qu'il sont assez rétissants parce que la Ps3 ne se vend pas très bien en ce moment mais tant qu'ils sortent toujours les jeux que j'ai cité sur Ps3, moi ça me convient mais si ils commencent à faire comme le dévellopeur de PES qui se tourne plutôt vers la 360 je crois même si ça va continuer à sortir sur PS3.

Pour te répondre concernant les éditeurs rétissant la cause principale ne vient pas des mauvais chiffres de vente de la PS3, mais surtout du budget qui a considérablement augmenté pour produire un jeu, plus la technologie devient pointue et plus les moyens doivent être important. Le seul moyen de rentabilisé un jeu actuellement c'est de développer sur toutes les plateformes donc de retirer les exclus éxistantes.
Concernant PES, chez Konami il parle d'enlever l'exclu PS, pour passer sur les autres machines. ( Reste à savoir si pour MGS il compte faire pareil.)

will a écrit:

Après, c'est sur que si les développeurs de mes jeux vidéos préférés se tournent vers Nintendo ou Microsoft, je n'irais pas acheter la Ps3 sous prétexte qu'elle est bien graphiquement mais j'irais plutôt acheter une Wii ou une 360 parce que, en reprenant ton argument des voitures et du carburant, c'est pareil pour moi, si les bons jeux ne vont pas avec la console, ça ne me sert à rien de l'acheter.

Et oui c'est une logique, il faut être idiot de juger la PS3 et de dire qu'elle est géniale simplement avec des caractéristiques papier. C'est typique des Pro Sony qui ne voient que par la PS3, hors je ne vois pas l'interet d'avoir une Ferrari si au final on ne peut mettre que du Gazol dedans ( et oui Furiemax nous fait de jolie métaphore avec des motos, moi je suis porté sur les voitures :lol1:! )
Donc moi je choisirais la console qui donnera le plus de jeux de qualité. Si elles proposent toutes les mêmes il n'est pas évident que je reste chez Sony, car à jeux identiques, une différence de prix de 250€ par rapport a une 360 pour des graphismes légèrement plus beau c'est un peu maigre pour justifier une telle différence...


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:17

Non mais Sony se moque des gens. Je veux bien croire que les taxes et les imports sont en cause, mais quand même.

C'est 600 euros, la console avec une manette.

Pas de jeux.
Pas de seconde manette.

Nintendo a quand même mis sur le marché le pack Wii sport avec le Jeu + la Manette, et la console est vendue avec un jeu et une manette.

Et encore, le DD permet de se passer de carte Mémoire, mais jamais une console de salon n'a de toute façon été vendue avec une carte mémoire donc bon, c'est pas typique de Sony.

Je ne suis pas anti-Sony, mes posts précédents sont là pour le montrer, je suis entièrement satisfait de ma PS2.

Mais il y a un moment, il ne faut pas déconner. Comme le dis Mice, quand t'as un loyer à payer et tout le bordel derrière, 600 euros, c'est hard.

Si elle est trop chère, c'est le Blue Ray, encore une fois, c'est beaucoup trop tôt. Autant s'offrir le dernier portable d'Acer ou de Sony pour 1000€ ...

Je suis très désappointé par Sony là ^^ Surtout avec Microsoft et Big N à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:38

Pour en revenir à ce que tu dis Capelle, tu ne peux pas comparer le budget de fabrication d'une Wii qui a des évolutions simple ( seul le système de jeu devient plus fun ), mais au niveau caractéristique il n'y a pas de comparaison possible, les coûts pour une PS3 sont bien plus important que pour un Wii qui n'a rien de révolutionnaire au niveau carte graphique et processeur.


Pour en revenir au prix, oui la TVA et les différentes taxes et marges sont importantes, le prix de la console au japon est significatif, presque moitié moins...

Ce que j'ai constaté ça se résume à ça " Sony impose, quand Microsoft propose ", Pourquoi je dis ça, c'est simplement parceque Sony a voulu faire une console qui est au top et pour cela il a misé sur des nouvelles technologies qui sont encore à leurs début. Il a tout inclu dedans et forcément ne laisse pas le choix au consomateur, c'est tout ou rien et bien sûr il faut mettre le prix. Microsoft lui joue la carte de la customisation, en donnant la possibilité d'optimisé ça console avec divers accésoires sans les imposer au joueur.
Il y a aussi une différence de budget entre les 2 sociétés, l'une est très mal et compte énormément sur une console et un format pour se relancer et l'autre n'a rien a perdre vu son budget astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 1:19

C'est exactement ce que j'ai dis dans mes précédents posts.

Citation :

Mais ça, c'est évident, la PS3, question perf et capacités, c'est une tuerie, c'est indéniable.

Mais elle est sortie trop tot et trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:59

Elle est trop chère par rapport à ce qu'elle propose pour le moment. Les jeux ne suivent pas donc le prix semble élevé.

Mais si vous comparez avec le prix des précédentes il n'y a pas tant de différence. Pour faire un véritable calcul il faut se baser sur un franc constant et pas regarder bêtement dans le passé. :mmmhh:!
Tu regarde la PS1 quand elle est sortie, elle était quand même a 2500F ( soit 381€ ), la PS2 est sortie à 450€ ( soit 2951F ) et la PS3 est vendue à 600€ ( soit 3935F ), en regardant les prix c'est évident tu vas voir une différence c'est flagrant, mais si tu regardes en te basant sur le franc constant il n'y a pas de différence.
Pour éxemple en 25ans le SMIC à triplé, les salaires aussi se sont vus adapté en conséquence. Lorsque la PS1 est sortie, la vie était moins chère, mais les salaires étaient aussi moins élevés. Donc au final entre une PS1 il y a 11ans et une PS3 de maintenant la différence est très minime au niveau budget.
Il ne faut pas comparer les prix affichés car ça ne veut rien dire. Pour autre éxemple, ceux qui connaissent les voitures dans les années 70 une Alpine A110 1600, avait un prix de 35 000F et une DS qui était a l'époque la voiture la plus luxueuse et la plus chère des françaises se vendait environ 40 000F, donc si tu te base simplement sur les prix tu dira que c'est rien du tout, mais les salaires étaient bien moins élevés que maintenant. Et on peut faire le même constat avec la PS3.


Alors elle est chère oui, mais pas beaucoup plus qu'une PS1 a l'époque. Bien sûr les gens qui mettent en avant l'argument du loyer à payer ( ce qui est normal ) n'avait pas ce problème la il y a 11ans en étant chez les parents donc il ne voyait peut être pas le coût réel d'une PS1 lorsque l'on a des charges a payer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:41

Pour ma part une console a plus de 300 euros c'est bien au dela d'un budget normal pour ma part je 'nai pas acheter la Wii alors que 'javais l'argent aprce que si jamais 'jai un probleme avec ma voiture (ou autre ) et bein c 300 euros me ferront defauts (Wii + 1 jeux =300 euros).

Alors que Sony ne se soit aps rendu compte qu'ne france sa console se vendrait à 600 euros excuse moi mais soit tu nous prend pour des idiots soit chez sony ils sont vraiment tres con.

Pour les salaires tu m'excusera mais bon si tu gagne le smic comme plusieurs amis à moi je vois aps comment ils font pour se payer la console.

Sony a essayer de faire le forcing avec son blue ray ce qui est abherrant je pense elle aurait put économisé 250 euros minimum pour sa console en plus comme dis plus haut sans un équipement full HD cela ne sert à rien ce qui me laisse perplexe.

Pour ma part j'irai m'acheter une Wii qui est mojns belle graphiquement mais ou les jeux auxquels j'ai joué son super prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:53

mice a écrit:

Pour les salaires tu m'excusera mais bon si tu gagne le smic comme plusieurs amis à moi je vois aps comment ils font pour se payer la console.

Oui j'ai des amis qui gagnent aussi le SMIC et ils ont la console, ils ont simplement économisé sur le long terme, depuis début 2006 ils savent qu'elle sort, donc ils ont mis 50€ de coté chaque mois et au final ils l'ont acheté. Perso je ne suis pas au SMIC mais ce qui me rebute c'est plutôt la qualité des jeux qui n'est pas vraiment au rendez-vous donc inutile de dépensé autant pour le moment, il suffit d'attendre un peu.
Je voulais juste faire comprendre a ceux qui voit la PS3 beaucoup plus chère que la PS1 de l'époque que ce n'est pas vrai car en 10ans les salaires ne sont plus les mêmes.

mice a écrit:
Sony a essayer de faire le forcing avec son blue ray ce qui est abherrant je pense elle aurait put économisé 250 euros minimum pour sa console en plus comme dis plus haut sans un équipement full HD cela ne sert à rien ce qui me laisse perplexe.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est bien pour ça que si il n'y a plus d'exclu j'irais vers la console la plus intéressante financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:26

Pour moi, ce n'est pas une question de dire qu'il y a 11 ans le prix était fonction des salzires, etc ...

C'est une question de mentalité. A l'époque, la PS1, c'était une révolution, support CD, 32 bits, c'était la toute première, et dans l'ère du temps.

La PS2, même chose, support DVD, dans l'ère du temps, et surtout, surtout, la PS2 sortait avec FFX à côté, et là, ça compte.

Là, la PS3 sort avec un mauvais timing, au delà du prix. Wii, et FF12 à côté, c'est hard. Sans reparler une énième foix du prix, c'est le gros détail qui tue. Et des exclus complétement absentes.

Entre PS1 et PS3, le prix est multiplié par 1.5.
En 10 ans, ça m'étonnerait que les joueurs que nous sommes aient vu leurs salaires, ou le salaire de leurs parent avoir la même augmentation, ne serait-ce que sur le prix de la console.

Et dans le contexte social dans lequelle est la France actuellement, mettre en avant une augmentation des salaires qui suivent l'évolution de la vie, je ne crois pas que ce soit très stable comme argumentation.

De toute manière, je dis que c'est une question de mentalité et de contexte. Mettre 600€ d'un coup dans une console, bof. Le type qui veut s'offrir la dernière console de jeu, il va pas aller se dire "Ouais y'a 10 ans, on était encore au franc, donc la conjoncture n'était pas la même, le CAC 40 merde un peu aujourd"hui et tout ..."

Je charie un peu, mais c'est pour montrer qu'il faut rester dans l'esprit que c'est une console, pas un appartement ou une baraque (je pense au sketch de Gad sur le resto d'altitude, c'est complètement ça) ...

Surtout 3 mois après Noël.

La question des loyers et des charges restent un argument valable, mais le gros point c'est le contexte.

Je retombe encore sur le fait qu'elle est sortie trop tôt. A mon avis, une sortie en novembre - décembre, période de Noel, avec un effort sur le petit plus, genre un jeu avec, ça aurait été bien mieux.

Mais la loi du marché est autre.

Donc attendre un peu oui. D'ici Noël 2007, son prix aura forcément baissé, et des jeux seront sorti, là dessus je suis d'accord.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un console de salon avec 4-5 ans d'avance en plein mois de mars à 4000 balles, c'est chaud le cacao quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:08

C'est bien ça le problème, ils sortent une Ps1 à 2500 F (381 euros), ce qui fait déjà cher et je pense pas que les salaires aient beaucoup augmentés depuis, on a un taux de chômage très élevé en France, mais c'est un autre sujet...

Au moins, on est à peu près tous d'accord pour dire que la Ps3 présente de nombreuses caractéristiques très intéréssant mais qu'elle est bien trop chère, que ce soit pour un étudiant qui rame pour payer son loyer ou pour des parents (enfin ça dépens lesquelles) mais je vous assure que papa et maman ne peuvent pas prendre le risque d'acheter une console à 600 euros juste pour me faire plaisir.

En 25 ans, je ne crois pas que le SMIC ai triplé, le SMIC d'en ce moment a été fixé dans les années 60...donc la Ps3 est encore plus chère si on compare aux salaires des gens que la Ps1 à son époque.
Et puis il y a quand meme une différence de techonologie entre la Ps1 et la Ps3 donc c'est normal qu'elle soit un peu plus chère même si elle reste trop chère.

Perso, je pense acheter la Ps3 quand elle sera au max de sa performance :) et quand elle sera à un pric avoisinant les 250 euros, voir 300 euros.

D'ailleurs en parlant de console de salon, Sony n'avait pas l'intention de faire un "bolide" de salon nommé la PSX, j'avais lu ce projet il y a longtemps depuis plus rien mais si mes souvenirs sont bons, ça serait une bête de salon, blue-ray, elle lit tous les formats de vidéos mais à un prix dans les 1000 euros mais je pense que c'est préférable d'abandonner ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:08

normalement, sony perd l'exclusivité de MGS.
concernant l'argument "les salaires étaient moins élevés avant", ok, mais la vie en elle-même était moins cher. moi je m'en souviens, quand j'étais petit, avec moins de 10 francs, ma mère achetait une glace à mon frère, ma soeur et moi. maintenant, c'est 2€ une glace, donc ya un peu tout qui augmente, et les salaires augmentent moins rapidement. vous écouteZ jamais les infos? ils passent tout le temps des personnes qui s'en sortent pas financièrement alors qu'avant, avec le même salaire, ils vivaient normalement, donc l'argument "les prix ont pas tellement changé", je suis pas du tout d'accord avec toi, là.
et puis, comme je l'ai déjà dit, 600 € une console, vaut mieux le garder pour autre chose de plus utile (comme un pc pour suivre nos scans de bleach toutes les semaines xD)... (chui pas anti-sony, j'ai une ps2, c'est cool, les jeux sont moins gamins que cheZ nintendo, même si les jeux débiles font plaiZir de temps en temps xD)
et pour le moment, je vois pas trop l'utilité de la console... ceux qui l'ont acheté, à l'heure actuelle, ce sont plutôt des gens qui pensent "ya que sony de bien" que ceux qui réflechissent vraiment, à mon avis.... car faire le malin devant les potes en disant qu'on a une ps3, c'est cool, mais pouvoir finir son mois, c'est mieux x) c'est plus de l'argent gaspillé qu'autre chose, même si on croulait sous l'argent, je demanderai pas une ps3... mais bon, on attend un peu, elle vient juste de sortir donc la blâmons pas trop ^^ on verra dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:30

will a écrit:

En 25 ans, je ne crois pas que le SMIC ai triplé, le SMIC d'en ce moment a été fixé dans les années 60

Si le SMIC a bien été multiplié par 3 depuis 1980 , et la dernière augmentation n'est d'ailleur pas si vieille par éxemple en 2004 j'étais en CDD au SMIC à 7.67€ de l'heure il est aujourd'hui à 8.27€ de l'heure ce qui fait une augmentation de 84€ par mois par rapport a 2004.

Bon enfin la question n'est pas la, le prix est élevé pour le moment surtout par rapport au jeux qui sont actuellement disponible.
Il faut se dire que d'ici la fin d'année on devrait avoir droit à une petite baisse de prix et peut être quelques jeux de qualités.
En attendant le mieux c'est de bien regarder les annonces des éditeurs concernant les exclus, pour voir si la PS3 se révelera indispensable ou si les autres machines bénéficiront des même titres.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:19

sur ps3, tout comme mon frère d'ailleurs, yavait deux jeux qui m'interessaient: FF XIII et MGS IV. vu que ces deux jeux vont probablement se développer sur 360 également, la ps3 me sera inutile x)
Revenir en haut Aller en bas
kaien
Humain
Humain
kaien


Masculin Nombre de messages : 256

Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/08/2006

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:07

Citation :
et pour le moment, je vois pas trop l'utilité de la console... ceux qui l'ont acheté, à l'heure actuelle, ce sont plutôt des gens qui pensent "ya que sony de bien" que ceux qui réflechissent vraiment, à mon avis.... car faire le malin devant les potes en disant qu'on a une ps3, c'est cool, mais pouvoir finir son mois, c'est mieux x)

J'ai beaucoup aimé cette phrase rantanplan^^.
Bon sinon au niveau des ventes de la ps3 je suis pas vraiment surpris vu qu'au jour d'aujourd'hui pratiquement rien ne différencie une 360 avec une ps3(sauf le prix^^).
Il faudra donc attendre un petit moment avant que la ps3 commence a ce vendre correctement, m'enfin moi je lui souhaite de pouvoir survivre aux assauts de la concurrence entre temps car je ne sais pas si sony, même avec le succes de ses consoles antérieurs, pourra rester dans cette situation tres longtemps.
Perso je m'en fou vu que j'ai jamais vraiment aimé cette firme^^, mais ca serait dommage de finir d'une telle façon apres l'enorme succes de la ps2.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewilloffire.skyblog.com
al pachino
Mouchard
Mouchard
al pachino


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 31
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 30/03/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:21

La ps 3 et vraiment chère mais vu que mes frère vont l'avoir autant pas l'acheter pour le moment !
Mais les jeux aussi qui vont sortir sa va etre une turie ^^
Revenir en haut Aller en bas
kent-1
5ème officier
5ème officier
kent-1


Masculin Nombre de messages : 557

Age : 30
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 25/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:02

Voila je passe en coup de vent pour dire que le trailer de GTA IV est enfin sortit , rien que pour ça sa vaut de l'acheter la PS3 enfin c'est ce que je pense et je le trouve super ien fait et en plus à Manhattan le rève aller le lien: http://www.rockstargames.com/IV/trailer_splash.html
Revenir en haut Aller en bas
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:19

Un petit GTA IV comme on l'attendait mais jense qu'ils vont en faire une version sur ps2 mmmh
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:15

kent-1 a écrit:
rien que pour ça sa vaut de l'acheter la PS3
Il sortira aussi sur PC et Xbox360. Donc ça ne vaut pas tellement la peine de se payer une ps3 pour ça ^^
Keigix a écrit:
Un petit GTA IV comme on l'attendait mais jense qu'ils vont en faire une version sur ps2 mmmh
Ça m'étonnerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:21

De toute facon N!x0 ca m'arran,ge, etant un posseceur de la xbox360 je me prendrai gta 4^^ sen pour autant me prendre la ps3.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
kent-1
5ème officier
5ème officier
kent-1


Masculin Nombre de messages : 557

Age : 30
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 25/01/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:45

Ouais peut être qu'il sortira sur 360 mais que sur la version zephir c'est obligé vût la taille qu'il doit faire donc autant acheter la PS3 surtout que la zephir aura comme seule modification sont lecteur hd-dvd et pour environ le même prix que la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:01

Ahah, le blueray c’est vraiment l’argument le plus miteux des fans boys ps3.

Depuis quand un jeu a besoin de 25Go d’espace pour fonctionner ?
Et pour les 30 films qui sont sortis au format blueray, ça ne vaut pas tellement la peine non plus.
Pis bon… Ce n’est pas avec un "simple" 16/9 que tu pourras en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal


Masculin Nombre de messages : 317

Age : 35
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 16/03/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:28

Il n'empêche que, même si à l'heure actuelle la PS3 est très chère et que le Blu-Ray n'est pas très développé, ce ne sera pas éternellement le cas. D'ici quelques temps (je sais pas combien par contre Razz), les jeux prendront leurs 25 Go d'espace parce qu'ils en auront besoin, et je te laisse alors imaginer le niveau des graphismes, de l'IA et tout le tralala. Et les films sur blu-ray seront alors aussi bien plus nombreux.

La PS3 est chère, d'accord, mais au moins elle en a dans le ventre... Parce que bon, la Wii, c'est bien gentil, mais à part sa manette elle n'a rien. Les développeurs de jeux l'ont déjà dit, mais je le répète quand même : la wii est technologiquement à la ramasse. Ses seuls atouts sont sa manette, et son marketing ("la console la moins chère ! les jeux les plus fun !"), mais ces arguments ne tiennent pas quand on réfléchit deux secondes :
1) "les jeux les plus fun" ou équivalent : ah bon, Nintendo a posé un brevet sur les jeux fun ? Dire d'une console qu'elle a les meilleurs jeux est ridicule. La Wii possède de bons jeux, certes, mais la PS3 et la Xbox aussi, et en nombre.
2) "la console la moins chère" : certes, c'est vrai. Mais bon, vaut-elle déjà son prix ? Elle ne représente aucune innovation, ses technologies ne sont pas terribles... Elle n'a que sa manette à piles et son design. Au moins, avec la PS3 (et la Xbox aussi peut être, je sais pas), on en a pour son argent : un lecteur blu-ray, certes, mais aussi un processeur qui en a dans le ventre et des technologies qui tiennent bien la route. Même si elle n'a peut être pas de jeu formidable aujourd'hui, ça va pas être le cas longtemps : pendant que la Wii stagnera (parce qu'elle ne pourra pas aller plus loin, par manque de capacités matérielles), la ps3 verra l'arrivée de jeux monstrueux dans tous les domaines.

Bref, la ps3, c'est pas qu'un achat pour aujourd'hui, mais aussi un investissement à moyen terme. Si jamais j'achète une ps3 (ce qui n'est pas encore le cas ^^'), je sais que ce n'est pas qu'une manette design que j'achète, mais un ensemble de fonctionnalités et une bête technologique en puissance, sur laquelle vont bientôt débarquer toute une floppée de jeux qui m'en mettront plein la vue.
Quant aux télés qui ne tiennent pas la cadence de la ps3, ce problème se règlera lui aussi petit à petit, la technologie avançant. Certes, je jouerai pas à un jeu full HD sur ma vieille télé des années 80, mais bientôt la télé "de base" possèdera la connectique et l'équipement nécessaire pour profiter des jeux HD.

En gros, d'ici un an ou deux, on rigolera bien quand on comparera la Wii et les jeux qu'elle offrira à la PS3 et à ses jeux :) Voire même avant, avec MGS 4... En attendant, ben en effet la PS 3 fait un peu mal au c*l à l'achat, mais c'est pas de l'argent perdu Razz (et puis, agiter les bras dans tous les sens doit être sympa quelques temps mais doit vite lasser, non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:19

Heimdal a écrit:
Ls jeux prendront leurs 25 Go d'espace parce qu'ils en auront besoin, et je te laisse alors imaginer le niveau des graphismes, de l'IA et tout le tralala.
Ces 25 Go de place ne vont pas apporter de grands changements au niveau des graphismes et de l’IA des PNJ. Il est vrai que ça fait pas mal de place pour stocker des textures très haute définition, mais les 256 Mo de RAM de la PS3 (et des autres consoles) me semblent insuffisants pour charger toutes ces textures (sans compter tout le reste).
Heimdal a écrit:
La PS3 est chère, d'accord, mais au moins elle en a dans le ventre... Parce que bon, la Wii, c'est bien gentil, mais à part sa manette elle n'a rien.
Je ne dis pas le contraire 310€ pour jouer 40 heures à un jeu et ensuite laisser la console de côté, je trouve ça un peu cher (c'est limite du foutage de gueule).
Le seul point fort de la Wii est qu’ils ont réussi à rendre accessible à tout le monde les jeux. En gros ils ont fait une console pour les mioches et les vieux. Jouer à des jeux de gamin c’est rigolo 5 minutes. Les joueurs « expérimentés » ne trouveront aucun challenge dans ces jeux.
Heimdal a écrit:
bientôt la télé "de base" possèdera la connectique et l'équipement nécessaire pour profiter des jeux HD.
Pour jouer à des jeux HD, il faut une TV HD. Logique. Mais on n’est pas encore arrivé au jour où « monsieur Tout-le-Monde » pourra se payer un gigantesque écran plasma.

En bref, la PS3 oui, mais l’année prochaine seulement. Seul problème, elle sera techniquement en retard par rapport au PC (avec l'arrivée de DirectX10 c'est bientôt le cas)...

P.-S. : Je n’ai rien contre la ps3 en particulier, c’est plutôt contre les consoles en général.
Marre de ces machines de pauvres qui tirent, vers le bas, la qualité des jeux PC ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
urameshi
Mouchard
Mouchard
urameshi


Nombre de messages : 68

Date d'inscription : 13/03/2007

PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:45

Je la trouve trop cher pour une console meme si elle a beaucoup de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: