Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Importance des parents d'Ichigo et Ishida dans l'histoire

Aller en bas 
+9
excel
Capelle
Forcystus
mice
Keigix
Furiemax
Aerandir
Ulquiorra san
Heimdal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Importance des parents d'Ichigo et Ishida dans l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance des parents d'Ichigo et Ishida dans l'histoire   Importance des parents d'Ichigo et Ishida dans l'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:46

Je up ce topic puisqu'il me semble le plus à même de répondre à mes reflexions ...

Dans les derniers chapitres nous avons le plaisir de voir les parents de nos protagonistes en action ...

Mais aussi les façons de penser.

Si la mère d'Ichigo a déjà un tempérament bien trempé (ajoutez à cela l'humour potache d'Isshin Wink), on voit qu'elle doit obéir au clan Ishida et de facto répondre à certaines coutumes des Quincies.

Ryuu-chan, comme l'appelle Masaki, nous fait partager la vision traditionnaliste (et un chouïa limite) :

Les Ishida et Masaki sont des "purs" Quincies (le clan Kurosaki maintenant éteint l'était aussi) ... Visiblement une distinction par le sang est réalisée, on retrouve cela chez allemand avec leur tradition du droit du sang pour ce qui est de leurs citoyenneté, ils sont en eux même des nobles parmi les Quincies.

Et cela leurs confère des droits :

- Commander les sangs mêlés (Katagiri leur servante de tous les jours mais aussi pour aller combattre).
- Rester reclus car il ne faut pas qu'ils prennent de risques.
- Des pouvoirs plus puissants? Compte tenu du fait qu'ils ne tirent pas leurs prestances par hasard.

Comme dit on voit qu'il y a des mariages arrangés, sans amour, juste pour la préservation du sang.

Masaki va se détourner de cela en épousant Isshin (a priori sans pouvoir au moment du mariage). Cependant elle a déjà conscience que les Ishida ont déjà prévu leurs mariages avec Ryuuken.

Ryuuken n'a pas l'air de s'en plaindre. Même s'il met en avant le clan avant l'amour, ce jeune adulte déjà fort austère est relativement agréable avec Masaki. Il affirme même à Katagiri, sa confidente?, qu'il veut que Masaki soit heureuse, pour l'avenir des Quincies ... Mais sachant qu'il doit l'épouser, il doit aussi préférer qu'elle soit heureuse avec lui.

Car on voit clairement que la grand mère d'Ishida (dont on ne connaît pas le nom) est atterée d'être mise de côté par Sooken, le pépé à Uryuu. Visiblement papy à l'époque n'avait pas les mêmes principes pacifistes qu'au moment de la jeunesse d'Ishida, puisqu'il est très occupé ... Peut être qu'une fois le "drame" qui se prépare pour les prochains chapitres, il changera de bords.

Bref quoiqu'il en soit, Ryuu-chan on le sait depuis longtemps est le papounet tellement affectueux d'Uryuu, mais il lui a bien fallu un utérus à celui là pour naître, aussi, j'ai une petite idée ...

Takagiri a de fortes chances être la mère d'Uryuu.

Déjà après c'est juste visuel mais elle ressemble à Uryuu, même cheveux noirs notamment, alors que Ryuuken est déjà bien blanc.

Ensuite, Ryuuken semble avoir quelques égards à son égard. Qu'il partage ce qu'il pense intimement à propos de Masaki à cette "servante" montre qu'ils sont relativement intimes (au moyen âge les nounou, servantes etc ... Servaient aussi à faire découvrir l'art de l'amour aux fils de nobles, je n'irai pas jusque là dans Bleach mais clairement il y a un aspect dynastique que l'on retrouve).

De plus, on sait que Masaki va "rompre" la pacte entre clan Ishida et Kurosaki. Notre Ryuu-chan va t il se consoler auprès de la métis qui lui est la plus proche? Sa confidence me donne un peu l'impression qu'il justifie que lui et elle ne peuvent être ensemble, car pas de la même caste sociale. Et son laïus sur le bonheur future de Masaki prend un autre sens :

En gros ça fait un peu : "Tu vois, je ne peux pas être avec toi, parce que Papa et Moman ont décidé. Mais si toi je ne peux pas te rendre heureuse, elle je la rendrais heureuse pour toi. Imagine que elle c'est toi. Je ne peux pas faire mieux pour te montrer mon affection pour toi."

Visiblement quand Soken va décider de changer de bord (passer du côté de l'Empereur à sa pacification), soit Ryuuken va en profiter pour épouser une sang mélée, soit c'est Ryuuken qui va s'opposer avant à Soken en lui disant, vous ne m'avez pas laissé choisir ma promise, voilà le résultat, donc cette fois ci c'est ma décision.

Alors certes peut être est ce que je vois Soken comme un intégriste qui finit par comprendre son erreur et devient idéaliste de la paix ... Mais dans le personnage de Soken ça collerait bien niveau logique.

Son refus d'utiliser ou d'initier Uryuu a la forme finale des quincies plus aboutie (et pourtant finalisée bien avant qu'il soit né), en recourant à la vieille méthode qui fait perdre ses pouvoirs, prêcher la coexistence alors qu'il se sait très minoritaire (en même temps les Quincies sont censés avoir disparus à l'époque), initier sans le forcer ni le pousser à ses derniers retranchements Uryuu. On voit que le grand père a été choqué.

La preuve Ryuuken quand il entraîne Uryuu, c'est plutôt à la méthode marche ou crève de toute manière pauvre tâche t'as pas de talent, bref à la méthode militaire et si humaniste qu'il a peut être connu dans son enfance par son doux clan à l'époque. (Frau Ishida a l'air d'être une femme d'une douceur ...)

So Takagiri, la pas connue, la même pas pure, Arch ... Elle m'intrigue.

On peut aussi suggérer que puisque Herr Ishida a pas réussi à épousailler Fraulein Kurosaki, il est tombé en disgrace et n'est donc plus considéré comme un clan à sang pur et donc n'a plus le droit d'épouser des sangs purs (et là ça irait bien avec la mentalité de l'Empereur Juha).

Après tout le clan Shiba est bien tombé en disgrâce aussi pourquoi pas quelques disgrâces dans le monde réel. Faut voir qu'à l'heure actuelle, Uryu est trop pauvre pour avoir un mobile, le père travaille comme un taré dans un hosto où il est le big boss mais il dit quand même : "Quincy ça sert à rien, ça rapporte pas." La disgrâce et la disette aurait elle rendu Ryuu-chan tout rageux? Parce que faut bien voir qu'à l'époque les Ishida avaient pas trop de problèmes de sous à premières vues.

Car après tout, Ryuuken se montre complice et il faut bien des responsables et Juha est bien connu pour ses jugements fort rapides et pas du tout en respect d'une quelconque défense ou de cirsconstances exceptionnelles. Priver les Ishida de leurs statut de pur ça les prive aussi de rentrer d'argent de serviteur etc ...

Là, Uryuu serait l'enfant non désiré par le père ... D'où son affection si particulière ... Il aurait fait un gamin parce qu'il fallait bien s'y résoudre au nom des sacro saint principe Quincy qu'ils détestent (même si dans le fond il en est un)

Bref, Takagiri ! Me déçois pas aux prochains chapitres et ne soit pas un perso juste pour le décor, on veut un peu de ton background (et pourquoi t'es morte aussi puisqu'on te voit jamais et Uryuu il parle pas de toi.) Enfin si t'es bien la mère d'Uryuu! Le 3/4 pur.

Comparé à Ichigo qui est 1/4 shini 1/4 hollow 1/4 Fullbringer 1/4 Quincy ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Importance des parents d'Ichigo et Ishida dans l'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ishida Ryuken
» ishida uryuu?
» Ishida => Présentation
» Ishida Uryuu (Ze Topic)
» Fin des HS dans l'anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: