Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée

Aller en bas 
+17
Koketsu
Shunsui
Bébé
_Max_
Wakizashi
alain2a
katarn
Sopo les Râ
pedrito
OverMe
Furiemax
moha
Yuuki Shiba
GhjaseppuP
chaispaquichui
Aerandir
darkheaven
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:41

Si en fait pour préciser un peu les choses , dans ce passage il est dit très clairement que ce n'était pas sa femme.
En fait Tôsen l'aimait et il s'attendait trop a ce qu'elle s'ouvre à lui quand elle lui annonce :" je me marie".
Mais en fait .. un peu plus tard , il apprend que son mari l'a tué (ah oui et ils étaient tous les 2 shinigamis).
Alors la ya le passage scanné un peu au dessus.. il décide de prendre son sabre et de faire règner la justice "à la manière de la fille" : il veut faire disparaitre tous les nuages , qu'il adorait pourtant. ( Ne cherchez pas à comprendre la derniere phrase c'est juste pour montrer le côté poétique de la scène :classe:! )
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 2:30

Voilà c'est ça. Je savais bien que j'avais lu ça dans le manga (merci OverMe^^).

Sinon pour Tôshiro je viens de me souvenir que son Shikai offre une "nouvelle" forme à son zanpakutô, ça ajoute une chaîne en bout de poignée du zanpakutô, qui elle même se termine par une sorte de lame en croissant de lune.
Mais pour Sajin et Tôsen, là lorsque les deux sont en Shikai, on ne voit pas de différence(s) entre la forme scellée et la première libération, comme le disait chaispaquichui.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:16

J'ai lue le tome de Bleach comportant ce passage et effectivement je crois qu'il s'agit bien du zanpakuto de son amie, il faut dire que j'était partis sur des théories rien qu'en ayant vus la page où Tôsen est devant le cercueil.
Et donc, alors maintenant je n'ai aucune idée sur le fait que celui-ci possède le Zanpakuto de son amie assassiné par son propre époux (quel dégueulasse soit dit en passant), d'ailleur je me suis demandé ce qu'il était arrivé à ce dernier dont on a jamais entendu parlé. D'ailleur que peut-être il ne sera jamais fait allusion à celui-ci dans l'animé sa à déja été vus dans d'autres manga, la disparition de persos pour la version animé (voir Full Metal Alchemist).
Revenir en haut Aller en bas
moha
5ème officier
5ème officier
moha


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 40
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 2:32

Ouai ou il s'est rendu compte qu'il a fait une connerie dans le manga et il la enlevé dans l'anime

Parcque si on regarde bien maintant, ceux qui suive que l'anime, ils ce prennent pas la tête avec se genre de quéstion(bien qu'elle soit légitime)

Ou alor il séme des miettes a éxploiter pour pouvoir les utiliser par la suite, histoire d'éxploité le filon bleach jusqu'a l'os
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:56

Topic sorti du grenier, mais cette question me prends la tête.

En effet il y a une incohérence entre le fait d'utiliser un zanpakuto d'un autre, et de surcroît d'un shinigami mort.
Peut-on imaginer Ichigo ou Renji utiliser le Zanpakuto de Rukia ? ça serait la même logique pourtant.
Donc si quelqu'un de 2012 a une idée sur cette question, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:09

Y'a sans doute quelqu'un qui pourrait répondre plus précisément, mais il faut voir le cas de Tôsen comme quelqu'un qui prendrait un CD et remplacerait son contenu par autre chose. L'extérieur est toujours le même, mais ce qu'il y a dedans a changé. En d'autres termes, Tôsen a bien repris le zampakutoh de sa copine - le sabre stricto sensu, mais ce sont bien ses pouvoirs à lui qui sont dedans, donc c'est bien devenu le zampakutoh de Tôsen en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:45



J'pense que ya que 2 possibilités possible :

Normalement/logiquement le Zanpakto que ce soit en forme de sabre ou d'entité fait partie intégrante de l'ame du Shinigami .

Donc soit l'Entité de Suzumushi est morte en meme temp que le Shinigami et il devient rien de plus qu'un sabre receptacle ( Zanpakto inerte , sans ame ) et au quel cas Tosen aurait transférer son propre Entité ( donc pouvoir ) dedans .

Soit c'est l'Entité qui s'est transférer dans Tosen en voyant que ce dernier aimait sincèrement/profondemment la défunte et qu'il partageait ses reves/principes ( et au quel cas il se serait manger une carotte ^^ ) . Ou qu'il aurait senti qu'il voulait se venger de la SS et Suzumishi l'aurait plussoyé .

Moi , j'penche pour la deuxième vu qu'un Zanpakto est unique au niveau de l'Entité et du Sabre ( On le voit avec Ichigo et Aizen , si l'Entité n'est plus le Sabre suit ) .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:47

La réponse est dans la FAQK

Citation :
Oui, Kaname fit la rencontre d'une femme Shinigami qui voulait se battre pour le bien de l'humanité et pour la justice. Il avait un profond respect envers elle. Mais elle se fit tuer par son mari, un Shinigami impulsif. (Elle l’avait dénoncé pour meurtre lors d’une rixe avec un de ses collègues)

Tosen décida donc de suivre sa voix et de devenir Shinigami à son tour. Il prit le Zanpakuto de la femme Shinigami afin qu'elle puisse continuer à se battre par son intermédiaire pour le bien de l'humanité et de la justice. Il jura de devenir puissant sur sa tombe afin de faire de la paix une réalité.

Maintenant cela reste une exception et on ne sait pas si le Zanpakuto de cette Shinigami avait le même pouvoir. Tout tend à dire que ce n’est pas le cas, Tosen c’est simplement servi de ce Zanpakuto comme réceptacle pour Suzumushi.

(Source : Data Book SOULs, page 179 / Manga Tome 17, Chapitre 148, pages 176 à 181)


C'est quand meme bizarre toute cette histoire, si le sabre de la femme shinigami n'était qu'un simple receptacle, Tousen ne pourrait pas utiliser l'anneau a sa garde pour sortir le bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:56


Je l'avais lu , j'voulais meme la poster mais il n'y a aucune réponse là dessus . Le dernier paragraphe est juste l'avis de Kakarouto . La seul confirmation c'est que Suzumishi appartenait bel et bien a l'amie de Tosen avant lui .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:57

Si si, ca répond au post de Wakizashi. Le cas de Tousen est une exception (qu'il utilise les pouvoirs de son amie ou pas).


Dernière édition par Davinelulinvega le Mar 5 Juin 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:02

Je ne vois pas vraiment d'incohérences pour ma part.
On sait que les shinigamis qui entre à l'académie (donc qui n'ont pas encore de sabre dans la plupart des cas) se voit remettre des katana de base identique pour tous (ceux que l'on voit dans les mains de kira hinamori et renji dans le FB sur l'académie.)
Donc l'esprit du zanpakuto du shinigamis débutant imprègne le sabre de base lorsqu'il se bat pour tuer des hollow (on rappel que les katana normaux ne ferait rein à des hollow).

Par la suite, lorsque le shinigami s’éveille au shikai, l'esprit du zanpakutô devient assez "marqué" pour modifié la forme du zanpakutô en le faisant passer au shikai mais également dans sa forme scellée pour prendre une forme correspondant plus à l'esprit du shinigami et donc du zanpakutô (si vous jeter un oeil on voit que seul ceux qui ont un shikai on un zanpakutô personnalisé en mode scéllé).

Dans le cas de tousen, le cheminement est le même à ceci près qu'au lieu de partir depuis un sabre classique modèle académie, il à commencé à s’entrainer avec le sabre de sa copine, son zanpakutô imprégnant alors le sabre comme il l'aurait fait avec les sabre de l'académie. La différence c'est que au moment ou il a atteint le shikai, la forme scellée n'a pas évolué sans doute parce que la forme qu'il avait déjà était celle que voulait Tousen...
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:41

_Max_ a écrit:
Y'a sans doute quelqu'un qui pourrait répondre plus précisément, mais il faut voir le cas de Tôsen comme quelqu'un qui prendrait un CD et remplacerait son contenu par autre chose. L'extérieur est toujours le même, mais ce qu'il y a dedans a changé. En d'autres termes, Tôsen a bien repris le zampakutoh de sa copine - le sabre stricto sensu, mais ce sont bien ses pouvoirs à lui qui sont dedans, donc c'est bien devenu le zampakutoh de Tôsen en premier lieu.

Si c'est un CD-RW alors plus d'incohérence :oups:! non je suis assez d'accord sur le fait qu'une fois le shinigami mort le contenu du sabre disparait lui aussi, après, si le zampukuto peut être en quelque sorte "réinscriptible" (faudrais une explication de kubo pour confirmer mais on peux toujours supposer) je ne dis pas non , d'autant plus que les conviction de tosen et de son amie sont les mêmes du coup logique que la forme ne change pas.
on peux aussi supputer sur le fait que la conviction de cette femme était tellement forte que son zampakuto a garder sa forme... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:56

Ouai, je reste dubitatif comme Davinelulinvega sur ces différentes hypothèses.

L'explication de Shunsui me semble logique, seulement Tosen était déjà shinigami lorsqu'il a pris le zanpakuto de sa copine et donc il était déjà en possession de son propre zanpakuto.
De plus, tous les shinigamis ne reçoivent pas de sabre à l'académie. Le zanpakuto est une entité de leur âme : exemple d'Ichigo qui possède zangetsu à la seconde où il devient shinigami.
Si c'est une question de volonté commune, alors il serait possible d'utiliser le zanpakuto de n'importe quel shinigami si nos volontés sont semblables. Ichigo pourrait ainsi utiliser Zabimaru par exemple. Cela me rend encore plus dubitatif.

Les zanpakutos seraient-ils des réceptacles de pouvoir comme les objets des fullbringers ?
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:51

Ichigo n'a pas besoin d'un réceptacle pour redevenir un shinigami, ni lors de l'entrainement chez Urahara, ni avant son combat contre Ginjou. Pour moi donc le fait que l'on donne un zampakutoh "vide" aux débutants et qu'ils ne portent pas l'uniforme est une incohérence. Cette information vaut ce qu'elle vaut, mais dans l'anime (ou un film?), lors d'un flashback sur Rukia et ses amis, on voit un mec devenir shinigami: il est déjà habillé et armé.

Mais bon il y a d'autres incohérences: le masque d'un hollow est constitué à partir du coeur de l'âme du défunt... Pourtant les vizard en général et Ichigo en particulier n'ont pas de trou au niveau de la poitrine, ce dernier apparaît d'ailleurs après le masque lors de l'entrainement chez les vizards.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:55

Son ami a tout simplement jamais réussi a éveiller son shikai , tosen a repris son zanpakuto et l'a imprégner de son reiastu et a libérer son shikai et son bankai grace a son reiastu qui est exceptionnel par rapport a son ami selon moi ...

Le zanpakuto de son ami a tout simplement servit de support pour libérer les pouvoirs de tosen sans a avoir passer par le même stade de ichigo qui est spécial selon moi ...

C'est plus le cas d'ichigo qui est anormal puisqu'il n'a pas de forme sceller de son zanpakuto quand il appelle zangetsu il n'a aucun support aucun katana basique donc son shikai vient directement et c'est pour sa que ichigo est en shikai permanent :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 1:54

Le cas de Tôsen est insoluble.
Et le film "Diamond dust rebellion" ou deux shinigamis devenus par la suite amis partage le même zanpakuto, fait se reposer des questions sur les zanapkutos.

Le problème c'est je pense la mort même du shinigami qui est censé être dissout pour faire parti intégrant de la SS. Comment ça se passe après l'oraison funèbre?
Qu'arrive t-il au zanpakuto???
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:32

pour moi il y a rien à comprendre de ce coté là. Cette histoire est tout juste incohérente. Un Zampa ne peut pas se céder.

Vous me direz : rukia-Ichigo, mais là elle lui a filé une partie de ses pouvoirs.. pas son Zampa!

Aloirs quoi? Plantage de kubo - ou bien - l'amitié, l'amour, voire même les liens spirituels ou encore, la vengeance plus forts que les règles communes des âmes des shinigamis, à savoir un zampa pour une âme!

Le cas Tousen restera affaire-non classée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée   Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Tousen as le zanpakuto de sa copine décédée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vrai niveau d'Aizen Gin et Tousen
» Que pensez vous du capitaine Tousen ?
» Votre zanpakuto
» Ikkitousen
» Tousen, son avenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: