Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saint seiya la suiiiiiiittttte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 0:51

@ LeonSK

Pourtant dans ton second lien, dans la description du chevalier du Scorpion, c'est écrit :

Spoiler:

Donc cela semble confirmer ce que je pensais^^ Donc je reste sur cette idée que j'aime bien.

@ Kmaru

Effectivement le gâchis du chevalier du Cancer est d'autant plus navrant lorsque l'on voit le Cancer de Lost Canvas. C'est d'ailleurs l'un de mes préférés.
Je suis également avec toi, Lost Canvas a su sublimer les chevaliers d'Or. On peut également penser au chevalier du Poisson. Ils sont tous beaucoup plus développé et c'est très appréciable. C'est d'ailleurs le seul manga dont j'achète les "spin offs" (Lost Canvas Chronicles).
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 1:33

JohnBarry a écrit:
Pourtant dans ton second lien, dans la description du chevalier du Scorpion, c'est écrit :

Exact. Mais dans le même lien, la doubleuse dit clairement que c'est un homme. Donc je resterais, de mon côté, sur le fait que c'est un homme.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 1:59

Citation :
et nous voulons tous que le représentant de notre signe brille

Nop, même pas vrai; le chevalier d'Or de mon signe, le sagittaire, a toujours été l'un de ceux qui indifférait le plus (qu'on parle d'Aioros ou de Seiya d'ailleurs^^).
Il est loin derrière Shakka, Saga, Mu, Aior, ou même Dohko...

Citation :
Exact. Mais dans le même lien, la doubleuse dit clairement que c'est un homme. Donc je resterais, de mon côté, sur le fait que c'est un homme.

Vous m'inspirez la réflexion philosophique du jour là : y a-t-il un seul animé Japonais où l'on ne se pose pas sérieusement cette question au sujet d'un personnage? ké?

Bon après, toute profonde et insoluble puisse être cette énigme, dans le cas de Saint Seiya, y en avait peut être déjà suffisamment :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et aussi:
Spoiler:

_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 12:24

Concernant Milo dans le film
Spoiler:

Ah et au demeurant j'aime bien les 8 premiers tomes de TLC (et les deux saisons animées sont bien en raccommodant pas mal les scènes du manga concernées) mais après, c'est quand même plutôt mauvais. Joli, mais mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 12:58

@ Max

Pour Lost Canvas, certes la qualité a tendance à baisser après les 1ers tomes (c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de manga : SnK, Bleach par exemple), mais de là à dire que c'est "mauvais" tu y vas peut être un peu fort.
Enfin chacun son avis^^

@ NELL-sama je t'aime

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
et nous voulons tous que le représentant de notre signe brille

Nop, même pas vrai; le chevalier d'Or de mon signe, le sagittaire, a toujours été l'un de ceux qui indifférait le plus (qu'on parle d'Aioros ou de Seiya d'ailleurs^^).
Il est loin derrière Shakka, Saga, Mu, Aior, ou même Dohko...

Tu dois bien être l'un des seuls dans ce cas là. Car dans mon enfance, on était tous à "défendre" son chevalier. Même entre mon frère (Gémeaux) et moi (Lion).
En même temps il faut dire qu'Aiolos n'a pas fait long feu dans l'arc Sanctuaire et n'est pas vraiment mis en valeur par là suite.

Tu n'apprécie pas non plus Sisyphe, le Sagittaire des Lost Canvas?

ps : oui, Saint Seiya est un manga d’androgyne^^
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 13:10

Citation :
Tu dois bien être l'un des seuls dans ce cas là. Car dans mon enfance, on était tous à "défendre" son chevalier. Même entre mon frère (Gémeaux) et moi (Lion).
En même temps il faut dire qu'Aiolos n'a pas fait long feu dans l'arc Sanctuaire et n'est pas vraiment mis en valeur par là suite.

Moi je suis comme Nell, mais surtout parce que Muu ne s'etait pas encore battu a l'epoque de la cour de récré! Et puis je lui preferai Saga/Kanon, ou Camus pour le combat epique qu'il nous avait offert!

Heureusement que Muu s'est rattrapé par la suite!

Citation :

Bof, je le trouve trop leader, pas assez ambigu. L'ensemble des Gold Saint dans LC est bien plus réussi je trouve. Si je devais faire mon top ca serait:

- Manigoldo
- Regulus
- Aspros/Deuteros
- Rasgaldo (le combat avec Kagaho.....)
- Albafica
- Kardia/Degel
- Asmita
- Sisyphe/El Cid
- Dohko/Shion (on sait ce qu'il leur arrive a la fin)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 13:49

NELL-sama je t'aime a écrit:

JohnBarry a écrit:

NSJT, tu es un extraterrestre !
Quand je pense que mon cousin a même déchiré toute ma collection de stickers à cause justement de ça :lol2:!
Tous ces débats pour savoir quel chevalier à le plus la classe et rox à mort. Le pire c'était qu'à l'époque de la première diffusion j'avais raté tous les combats de Shaka. Et même maintenant j'ose revendiquer haut et fort que le chevalier de la vierge peut se faire les autres les yeux fermés pendant sa scéance de Yoga, juste pour irriter les uns et les autres.

@ Max je rejoins John Barry
Comme c'est aussi dit dans le dernier film la puissance des chevaliers d'or est tel qu'ils ont la puissance de Dieux. Mais ça dans les premiers volets on le remarque à peine. Les backgrounds sont inexistant sauf pour celui du sagitaire et du Capricorne.

Dans Lost Canvas tous les mystère sur les origines, le pourquoi les armures choisissent un tel ou un tel, l'explication sur les aptitudes.
Pour la première fois je sentais que les 12 étaient sur le même pied. Même si là aussi le chevalier de la vierge se démarque à cause de son puissant cosmos. L'explication sur l'origine du chapelet qui semblait sortir de nul part dans le chapitre d’Hadès. Albafica des poissons et l'histoire sur les roses, Degel, Manigoldo, El Cid et son combat sanglant, Athena qui se bat au lieu de pleurnicher ou de rester super victime. La mise en avant de tous les chevaliers, bronzes et argent, l'histoire de l'arche, le background des ennemies super développé. Un Hades surprenant et très charismatique. L'identité du chevalier pégase et le pourquoi d'une telle puissance.
Tu es la seul personne connu forums entourage confondu qui n'a pas aimé :baby:!

Degel, Kardia et Regulus m'ont le plus marqué je salivais d'avance de les voir combattre en animé sans savoir que ça n'allait jamais arriver.
Autant Asmita reste fidèle à ce qu'était Shaka, pareil pour Dokko, El Cid..., autant Albafica, Kardia, Degel , Regulus, Manigoldo, Shion, je neme rappel plus du nom du/des chevalier des gémeaux sont complétement différent

Je vais relire l'intégrale de l'épisode G. j'ai envie de voir ces fameuses attaques noirs sous un ciel dark...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 14:05

Citation :
Le pire c'était qu'à l'époque de la première diffusion j'avais raté tous les combats de Shaka. Et même maintenant j'ose revendiquer haut et fort que le chevalier de la vierge peut se faire les autres les yeux fermés pendant sa scéance de Yoga, juste pour irriter les uns et les autres.

En meme temps c'est dit dans l'arc Sanctuary qu'il est le plus fort des 12. Et il se fait bien 3 Gold Saint les doigts dans le nez (ils les force a utiliser l'Athena Exclamation).

A part lui, y'a que Muu qui a retenu 2 gold saint (DeathMask et Aphrodite)?

Citation :
Comme c'est aussi dit dans le dernier film la puissance des chevaliers d'or est tel qu'ils ont la puissance de Dieux. Mais ça dans les premiers volets on le remarque à peine. Les backgrounds sont inexistant sauf pour celui du sagitaire et du Capricorne.

La par contre je suis pas d'accord, jamais un Gold Saint ne sera aussi fort qu'un dieu. C'est dit et repete plusieurs fois dans le manga original et LC. Ils faut meme qu'ils se mettent a plusieurs pour battre un dieu mineur.

A la limite, ils arrivent a corrompre un dieu en utilisant la ruse (Kanon), mais ils sont bien moins puissant.

Et dans la 1ere version, les Gold sont moins importants que dans LC, il est donc normal qu'ils aient moins de BG, mais ils en ont quand meme:
- Muu est présenté depuis le début du manga
- Camus est le maitre de Hyoga
- Dohko est le maitre de Shiryu
- Kanon/Saga ont un background

Alors oui c'est moins etofé que dans LC, mais ce manga est sensé se lire apres le manga original, qui lui se charge de présenter l'Ordre des 88 dans son ensemble et suit les aventures des 5 heros contrairement a LC qui ne suit que Tenma dans les bronze.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 15:25

yoh a écrit:
La par contre je suis pas d'accord, jamais un Gold Saint ne sera aussi fort qu'un dieu. C'est dit et repete plusieurs fois dans le manga original et LC. Ils faut meme qu'ils se mettent a plusieurs pour battre un dieu mineur.

De ce que j'ai compris il est question de la force de l'ensemble des 12 maisons, d'ou le fait qu'Athena n'a jamais perdu la terre ni aucune guerre.
Nous avons tous voulu savoir qui étaient ces fameux Saints morts lors de la grande bataille d'HAdes. Et j'ai aimé voire un manga dessus.

Attention cependant aux affirmations Shaka ou Muu supérieur à ne serait ce qu'un Gold Saint :oups:! C'est pas bon de faire des jaloux.

A propos de Background, il est vrai que certain en ont, mais la symbolique et le pouvoir même voir l'origine du chevalier sont resté très concise.
Par exemple dans Omega on apprend que le chevalier du Bélier à une certaine faculté et compréhensions sur les armures même ceux ennemies. Sans spoiler. Le chevalier Shaka qui sort un chapelet que j'appel PU sortit de nulle part, avec Lost Canvas on en comprend mieux le fonctionnement et le sacrifice derrière. A l'époque j'avais trouvé cela abusé et too much par rapport aux autres saints. On aurait cru le Kenpachi de Saint Seiya. Le fonctionnement du pouvoir de Kardia et de tous finalement.

AU fait j'ai repensé à un truc ce matin.
Quelqu'un qui n'a jamais vu Saint Seiya ou lu auparavent, comprendra t'il certains passage du film ?
Spoiler:

Sur ce je retourne lire Episode G.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 16:13

Citation :
Attention cependant aux affirmations Shaka ou Muu supérieur à ne serait ce qu'un Gold Saint :oups:! C'est pas bon de faire des jaloux.

Dans le cas de Shaka, c'est dit qu'il est le plus fort des 12.

Et lorsque les renegats arrivent en face de lui, ils se font poutrer severe, meme Saga, pourtant candidat au poste de Pope avec Aiolos.

Pour Muu, il poutre Deathmask et Aphrodite, et ce n'est que l'arrivée de Shion qui le fait déchanter.

Alors apres, il faut se demander si les renégats sont aussi forts que les originaux? Et il ne s'agit que d'interprétation mais j'aurai tendance a dire que c'est le cas.

Citation :
Par exemple dans Omega on apprend que le chevalier du Bélier à une certaine faculté et compréhensions sur les armures même ceux ennemies.

Je n'ai pas regardé Omega, mais ça on le savait plus ou moins puisque le Belier semble etre un des gars du Mont Jamir, place ou on repare les armures.

Pour celles des enemis, je ne vois pas comment il le pourrait puisque que ce ne sont pas des Cloth mais des Surplis ou des Ecailles.

Citation :
A l'époque j'avais trouvé cela abusé et too much par rapport aux autres saints. On aurait cru le Kenpachi de Saint Seiya.

Bah d'une certaine maniere, Shaka est le Kenpachi de Saint Seiya, ce qui est normal puisqu'il est l'incarnation de Buddha sur terre. Et c'est dit par Aiolia qu'il est le plus fort des 12.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 16:33

yoh a écrit:

Citation :

Bof, je le trouve trop leader, pas assez ambigu. L'ensemble des Gold Saint dans LC est bien plus réussi je trouve. Si je devais faire mon top ca serait:

- Manigoldo
- Regulus
- Aspros/Deuteros
- Rasgaldo (le combat avec Kagaho.....)
- Albafica
- Kardia/Degel
- Asmita
- Sisyphe/El Cid
- Dohko/Shion (on sait ce qu'il leur arrive a la fin)

En même temps, j'ai toujours trouvé que c'était dans le caractère du "Sagittaire" d'être un leader. De plus ils ne peuvent pas tous être ambigu^^

Concernant ton classement je suis assez d'accord. Quel lecteur de LC n'a pas apprécié Manigoldo (personnalité, techniques, combat final). Pour Regulus je ne peux qu’acquiescer.
Après les autres je les mettrais plus ou moins sur le même palier car ils ont tous eu des combats mémorables et un bon background.

Pour la puissance des chevaliers d'Or comparé à celle des Dieux, cela dépend dans quel œuvre on se place :
- Dans Saint Seiya (original). Clairement non. Comme l'a dit Yoh, ce manga se centre sur les "5 bronzes" et n'avait pas vocation à montrer les "12 Or" comme des personnages dont la puissance égale les Dieux
- Dans Lost Canvas non plus. Car même s'ils sont plus mis en valeur, là aussi Yoh fait une excellente remarque. Il faut qu'ils combattent à plusieurs pour se défaire d'un Dieu mineur (Morphée il me semble). Certes ce dernier avait fusionné avec les autres Dieux des rêves, mais tout de même,
- Dans Saint Seiya G, les chevaliers d'Or affrontent des Titans qui sont pour la plupart l'égal des Dieux. Certes on peut considérer cette saga comme étant un peu à part, mais c'est pour moi dans celle-ci qui sont les plus puissants.

Après je sais qu'on ne peut pas comparer la puissance des personnages (même si au final ce sont les mêmes) d'un manga à un autre. Cela reviendrait à vouloir comparé Ichigo, Sangoku, Naruto, Luffy...

@ Kmaru

Concernant les passages "manquants" dans le film, celui-ci étant à mon avis destiné avant tous aux fans de Saint Seiya, je pense que cela passe. Pour les autres, certains se poseront surement la question. Cela leur fera peut être découvrir l'univers Saint Seiya (pourvu qu'ils ne commencent pas par Omega ou Next Dimension^^) et ils y trouveront leurs réponses.
Je sais bien que ce n'est pas la solution idéale, car le film devrait se suffire à lui même. Mais en 1h30, il ne fallait pas s'attendre à tout voir.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 16:44

Citation :
Il faut qu'ils combattent à plusieurs pour se défaire d'un Dieu mineur (Morphée il me semble).

Je pensait plus a Sage (le Pope) et Manigoldo vs Thanatos (ou Hypnos je sais jamais), mais Morphée aussi est un exemple.

Citation :
Après je sais qu'on ne peut pas comparé la puissance des personnages (même si au final ce sont les mêmes) d'un manga à un autre. Cela reviendrait à vouloir comparé Ichigo, Sangoku, Naruto, Luffy...

En meme temps, comparer un mec qui peut faire exploser des planetes a coup de Kamehameha avec les autres. C'est pas possible  :lol2:!

Mais blague a part, je pense que tu as raison sur la comparaison inter-mangas, surtout que ces 3 histoires ont 3 auteurs différents.

Et meme si j'ai beaucoup aimé l'episode G, je le trouve trop proche (EDIT: dans le temps) de l'histoire principale pour que celle-ci reste intacte (notament avec l'histoire de Saga possédé ou non).

Lost Canvas est plus proche de la série originale tout en etant plus loin dans le temps et de ce fait passe bien dans l'histoire générale de Saint Seiya.

Dernière édition par yoh le Lun 15 Déc 2014 - 16:53, édité 1 fois
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 16:51

yoh a écrit:

En meme temps, comparer un mec qui peut faire exploser des planetes a coup de Kamehameha avec les autres. C'est pas possible :lol2:!

Hummmm....:

yoh a écrit:

Lost Canvas est plus proche de la série originale tout en etant plus loin dans le temps et de ce fait passe bien dans l'histoire générale de Saint Seiya.

Effectivement, d'ailleurs je viens de penser qu'un "préquel", encore plus loin que Lost Canvas, sur la création des 1ères armures et les tout 1ers chevaliers, aurait pu être sympa. :Smie:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 15 Déc 2014 - 18:58

Citation :
Bah d'une certaine maniere, Shaka est le Kenpachi de Saint Seiya

Persos, je n'aime pas du tout cette comparaison.

D'abords dans l'aspect "j'ai la plus grosse" Kenpachi est plus ambigue que Shaka, puisqu'il y a clairement Yama qui lui fait de l'ombre.

Ensuite, dans l'aspect intrinsèque du personnage, ils n'ont strictement rien à voir, voir sont carrément aux antipodes l'un de l'autre; Kenpachi est un gros bourrin berserker là où Shakka est un guerrier totalement "spirituel" qui a atteint la sérénité du Bouddha...

Après, je chipote pour pas grand chose je sais, mais le Chevalier d'Or Kenpachesque, c'est plus Aldebarran, ou bien Aiyor, plutôt que Shakka :gnark:!

Citation :
NSJT, tu es un extraterrestre !

Pour tout te dire, je suis même pas certain qu'à l'époque où je regardais les CDZ, j'étais au courant de mon signe :oups:!
Les signes astrologiques (le mien compris) et ce qui s'y rattache ont toujours occupés la 1° place des choses dont je me contrefous royalement (juste devant la danse classique)^^
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Dim 11 Jan 2015 - 16:41

Comparer Virgo no Shaka avec Kempachi n'est pas pertinent non plus a mon sens, dans SS Shaka est réputé comme l'homme le + proche des dieux (tant en termes de comportement que de puissance ...) sagesse sur Terre incarnée ayant atteint le Nirvana (illumination ultime soit donc dans le contexte de SS le cosmos ultime ...) car réincarnation du Buddha bien que c'est pas très clair non plus (il discute avec dieu ou le buddha dans la saga Hades sanctuary ? On sait pas trop ...) et réputé en tant que Saint comme l'homme pouvant atteindre de lui même le + grand cosmos connu (lorsqu'il ferme les yeux, et en les ouvrant la + grande décharge de cosmos ou d'energie dans son attaque) mais aussi comme l'homme qui aurait la + grande capacité spirituelle a "discerner" bien que très discutable dans la façon dont il est incapable de remettre en question le pope lors de la 1 ère traversée des 12 maisons, alors que tout l'accable ne serait ce qu'en termes de justice simple au sanctuaire lui même (devenu la maison des horreurs pour ceux venus s'entrainer qui meurent en masse : Comment peut il ignorer ces choses a ce moment, mais ça c'est + une question de cohérence de l'auteur ...)

Qu'est donc en comparaison Kempachi dans Bleach ? Juste le mec le + fada de la Soul Society mais certainement pas le + fort ... Il pouvait pas y avoir pire comparaison ! Et qui brille certainement pas pour sa sagesse et sa proximité avec les dieux lol

Donc non, même pas tu les comparent !

johnbary a écrit:
Effectivement, d'ailleurs je viens de penser qu'un "préquel", encore plus loin que Lost Canvas, sur la création des 1ères armures et les tout 1ers chevaliers, aurait pu être sympa.

Spoiler:

Ca serait pas mal comme introduction de la naissance des cloths ; ) a mon sens et ils sont légitimes de par la mythologie ...

Le contexte de la préquelle serait avec un antagoniste externe a la mythologie grecque, je verrais + un dieu égyptien ou mésopotamien mais maléfique gnarrk ... Invoquant des monstres via leur cosmos, complêtement fous et incontrolables :  Nécessitant que des saints interviennent alors que les cloths n'existent pas encore, vers -1500 av JC par la

Un truc qui serait bien, car ça manque cruellement dans SS : C'est + de développement autour de ce qu'est la magie de manipulation du cosmos :  Car on ne voit des explications et développement qu'autour des attaques physiques alors qu'il y a beaucoup de choses dont est capable le cosmos ou c'est limite de la sorcellerie ... Comme par exemple voir des guerriers genre "sorcier de cosmos" des trucs comme ça, et des explications sur ce qui marche ou pas, les limites tout ça ...

Une préquelle sur la naissance des cloths pourrait très bien introduire aussi ça et ça ferait pas de mal ... Car la sorcellerie de cosmos dans SS c'est un peu le truc chiant et cheaté mais on explique jamais comment ça marche !
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 15 Avr 2015 - 15:17

Et bien finalement, pas de préquelle, mais une side-story à 'histoire originelle : Soul of Gold http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya:_Soul_of_Gold.

En gros : les 12 chevaliers d'ors qui se sont sacrifiés devant le Mur des Lamentations sont ressuscités, et vont affronter une nouvel adversaire.

Le premier épisode est disponible depuis quelques jours (un épisode toutes les 2 semaines).

Spoiler:

Attentions, spoils !
Spoiler:

nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Jeu 16 Avr 2015 - 10:35

Je suis en plein dans les Oméga, qui à ne sont pas mauvais du tout.

J'aime bien comment les liens sont fait entre la fin d'Hadès et ces épisodes.
Par contre le prétexte pour mettre les "chevaliers légendaires" de coté est nul, tout comme l'attitude des Gold Saints.
J'ai ressentit la même chose que lors de la traversé des 12 maisons sur le manga originel, des golds saints tout puissant qui ne comprennent rien, et qui, quand ils ouvrent les yeux, laisse le boulot a des rookies, qui évoluent bien trop vite à mon gout.Quand on voit comment le combat est serré entre seiya et mars, je ne comprend pas comment les petits chevaliers de bronze le mettent à l'amende.
Autre chose, il n'y a que Seiya qui est devenu chevalier d'or...nul aussi!J'aurais aimé voir tous les anciens chevaliers devenir Gold (Shun, Ikki....)

Pour Soul of Gold, j'attend impatiemment les épisodes, voir si graphiquement ça en jette, et si scénaristiquement ce n'est pas encore un énième copier/coller du first manga.
sensei saraki
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Jeu 16 Avr 2015 - 10:57

sa fait un moment je j'ai pas repris les épisodes omega .pour moi omega n'est pas mauvais ,mais c'est pas la meilleur série sur saint seiya .
alors mis a part la série originale qui est la meilleurs ,j'ai largement préféré lost canvas a omega .quel gâchis de n'avoir fait qu'une saison et s'être arrêté par la suite .
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Dim 17 Mai 2015 - 14:41

Soul of Gold : les gold saints, les guerriers d'Asgard et des armures divines. En voyant ce synopsis, je me suis dit qu'ils avaient fais une série pure fan-service, un vrai produit dérivé de la série originale.

J'ai vu les 3 premiers épisodes. Ça casse pas des briques. C'est pas mal si t'es en manque de saint seiya, mais ça en plus. Je trouve que pour le moment ça va un peu vite :

spoil:

nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 18 Mai 2015 - 9:44

Je viens de terminer Omega.

Je trouve ça pas mal, même si on retombe dans des absurdités grosses comme des immeubles! Tout comme dans la série original, les Gold Saints ne sont pas mis en avant!Et quand ils ont un temps d'antennes, ils se font rétamer aussi vite qu'ils se sont vantés.

Du coup un peu blasé de voir les bronze saints dépasser toutes les limites des limites!
Et puis, le nombre de cloths!!!ils perdent leurs cloths aussi vite que tu change de chemise quoi.

Pour les bons points, juste revoir les saints légendaires j'ai kiffé! (même s'il se font défoncer). Puis la partie avec Mars était plutôt cool (en retirant tout ce que j'ai dis plus haut).
La partie avec Pallas n'est pas mal non plus, par contre le coup de Saturne c'est du revu (cf arc hades)

Je vais attaquer lost canvas maintenant.Puis soul of gold.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 18 Mai 2015 - 15:25

nph a écrit:
Je vais attaquer lost canvas maintenant.

Tu risque d'être terriblement déçu mon cher nph. Non pas que l'anime soit mauvais, bien au contraire :
- de beaux graphismes, sublimes par moment
- une belle animation
- une bonne OST
- et quelques combats dantesque (que je ne te spoilerai pas^^)

Le soucis est que l'anime ne couvre que les 2/3 du manga (ou moins je ne sais même plus). La production a été stoppé pour laisser la place à Saint Seiya Omega... :mmmhh:!
Du coup prépare toi à l'avoir mauvaise lors de la fin de l'anime, car il coupe après 26 épisodes à un moment vraiment frustrant. Il va falloir que tu passes par le manga pour connaitre la fin.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Lun 18 Mai 2015 - 15:43

JohnBarry a écrit:
Le soucis est que l'anime ne couvre que les 2/3 du manga (ou moins je ne sais même plus). La production a été stoppé pour laisser la place à Saint Seiya Omega... :mmmhh:!
Du coup prépare toi à l'avoir mauvaise lors de la fin de l'anime, car il coupe après 26 épisodes à un moment vraiment frustrant. Il va falloir que tu passes par le manga pour connaitre la fin.

Je terminerai sur le manga papier du coup.
De toute façon je matte pour me mettre à jour, sans attente particulière.

Mais merci pour les infosJB.
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Jeu 11 Juin 2015 - 2:31

Soul of god, ouais c'est moyen franchement pour l'instant ... Sur les 5 premiers épisodes ils ont vite enchainé sur les évenements et les introductions de personnages !

Mais c'est toujours mieux quand même qu'une saison 1 Oméga qui m'a traumatisé perso (heuresement que la saison 2 rattrape un peu quoique y aussi du lourdingue dans la saison 2, mais du mieux aussi !)
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 10:19

A y'est fini lost canvas.

Je me suis rendu compte en matant les épisodes, que je les avait déja vu!!! :mmmhh:!

Pas grave, j'ai rematé, et j'ai fini par les scans... Sympatoche, voila ce qui en ressort..

Mais on reste trop dans le copier , coller de ce qui avait déja été fait, du coup, rien de transcendant!!!
Trop de similitude avec Omega....le dieu qui se cache derrière un autre dieu....ou encore l'attitude des chevaliers..
Bref cool à regarder, mais ça ne vaut pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Saint Seiya restera un manga de mon enfance.

Maintenant je m'attaque à Tokyo Ghoul :gnark:!

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 10:46

Citation :
Trop de similitude avec Omega....le dieu qui se cache derrière un autre dieu....ou encore l'attitude des chevaliers..

Comparer Lost Canvas avec cette bouse d'Omega, s'il te plait nph!

D'ailleurs, s'il y a un copié-collé c'est dans l'autre sens, LC etant bien antérieur a Omega (et puis Yoma pue la classe aussi - et il est bien curieux pour un dieu puisque son objectif est de dominer les autres dieux, pas les humains avec qui il joue mais plus par curiosité).

Et de quelles attitudes de chevaliers veux tu parler? Je me souviens de LC comme bien plus adulte qu'Omega non?

Dernière édition par yoh le Mer 17 Juin 2015 - 10:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Aujourd'hui à 5:48

Saint seiya la suiiiiiiittttte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant