Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saint seiya la suiiiiiiittttte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 10:53

Oui je sais qu'Omega arrive après Lost Canvas.

Ce que je veut mettre en avant, c'est les similitudes dans la "franchise" SS. Qui arrive avant l'autre n'est pas un problème, si l'auteur n'avait pas autorisé tout et n'importe quoi sur son manga, on aurait certainement pas eu ces similitudes.

Quand je parle d'attitude, c'est plutôt la mise en scène que je critique.On a des chevaliers bien puissant, bien cheaté, qui vont faire du 1v1 ou du solo vs 4/5, l'adversaire meurt , mais eux aussi.Alors qu'en associant leurs forces, ils auraient pû tout dégommer quoi...
puis athéna qui, comme dans chaque série, ne sert à rien!!! Hades est trop puissant, pleins d'attaques, il fait trembler tout le monde, les spectres sont archi puissant, certains chevaliers aussi, mais elle...
Elle ne fait pas trembler comme les autres dieux....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 11:07

Citation :
Quand je parle d'attitude, c'est plutôt la mise en scène que je critique.On a des chevaliers bien puissant, bien cheaté, qui vont faire du 1v1 ou du solo vs 4/5, l'adversaire meurt , mais eux aussi.Alors qu'en associant leurs forces, ils auraient pû tout dégommer quoi...

Je suis d'accord, mais on va plutot mettre ça sur le coté scénaristique. Et puis si je me souviens bien, se battre a plusieurs est interdit par le code des Saints non?

Citation :
puis athéna qui, comme dans chaque série, ne sert à rien!!! Hades est trop puissant, pleins d'attaques, il fait trembler tout le monde, les spectres sont archi puissant, certains chevaliers aussi, mais elle...

Mouais, enfin elle a quand meme 12 guerriers qui sont capables pour certains d'egaler des dieux mineurs, c'est pas rien. Chez Hades tu as quoi? 3 Juges + Kagahou qui sont capables de faire jeu egal avec les Gold (bon apres Radamanthis devient un demi-dieu mais avant pas plus)? Chez Poseidon seuls 2-3 Generaux sont capables de se battre a haut niveau.

Du coup, Poseidon et Hades ont besoin d'etre cheat, alors qu'Athena elle doit faire la cheerleader. C'est reducteur pour elle, mais voila, il faut s'y faire.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 11:24

yoh a écrit:

Je suis d'accord, mais on va plutot mettre ça sur le coté scénaristique. Et puis si je me souviens bien, se battre a plusieurs est interdit par le code des Saints non?

Sauf que l'auteur décide de ne pas appliquer quand bon lui semble, prend l'exemple de l'athéna exclamation...

yoh a écrit:
Mouais, enfin elle a quand meme 12 guerriers qui sont capables pour certains d'egaler des dieux mineurs, c'est pas rien. Chez Hades tu as quoi? 3 Juges + Kagahou qui sont capables de faire jeu egal avec les Gold (bon apres Radamanthis devient un demi-dieu mais avant pas plus)? Chez Poseidon seuls 2-3 Generaux sont capables de se battre a haut niveau.
Du coup, Poseidon et Hades ont besoin d'etre cheat, alors qu'Athena elle doit faire la cheerleader. C'est reducteur pour elle, mais voila, il faut s'y faire.

Nannnnn :mmmhh:!
Tu me fera pas croire que tu vois pas ce que je veux dire :lol1:!
Athéna fait office d'inoue alors que ces semblables sont archi cheat. y'a un trop grand écart.

Certes les 108 spectres ne sont pas tous surpuissant, mais tu oublie violate qui est bien cheat, ou encore les adversaires de la balance (minotaure et je sais plus qui).
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 11:36

Citation :
Tu me fera pas croire que tu vois pas ce que je veux dire :lol1:!

Bah pas trop non, certes Athena est moins cheat que Poseidon ou Hades (encore qu'elle fait limite jeu egal avec lui dans la version originale lorsqu'elle a son armure) mais son armée est plus impressionnante.

La preuve est qu'Hades a besoin de s'attacher les services d'autres Dieux pour esperer la vaincre, alors qu'elle a avec elle seulement 88 (plus le Pope) mortels.

Citation :
Certes les 108 spectres ne sont pas tous surpuissant, mais tu oublie violate qui est bien cheat, ou encore les adversaires de la balance (minotaure et je sais plus qui).

Bon allez, je vais t'accorder 8 spectres qui sont casse couilles, mais chez les Saint, il y a aussi plus que les Gold dans ce cas (Orphée, le frere du Pope ou Phoenix par exemple)
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 11:49

Je ne parle pas de poseidon, je ne m'en souviens plus(je vais me les refaire).

Quand on voit hades qui se teleporte ou il veux, quand il veux.Dans LC Il arrive au sanctuaire et personne peut l’arrêter.
Dans LC toujours, quand on voit comment pandore met une fessée à Athena...

Que ce soit sur Omega, LC, ou encore l'histoire original, Athéna ne sert pas à grand chose.Et pour en rajouter, dans LC il trouve le moyen de lui enlever son power... Je te rappel que c'est la déesse de la guerre.
Je trouve que c'est short pour une déesse, et encore plus pour la déesse de la guerre.

Après c'est mon point de vue, et on tombera pas d'accord la dessus apparemment...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 12:18

Citation :
Je te rappel que c'est la déesse de la guerre.
Je trouve que c'est short pour une déesse, et encore plus pour la déesse de la guerre.

Attends, je suis pas un expert en mythologie, mais il me semble que le Dieu de la guerre au sens offensif/puissance/bagarre/castagne, c'est Ares (son frere) pas Athena.
Athena, c'est avant tout la déesse de la Sagesse, de la "Vie Civilisée", des Arts et de la Protection, donc plus orienté vers la guerre défensive (son bouclier est plus représenté que sa lance).

Donc il me semble que la description du manga colle plus a cela (et a ce qu'etait Athenes dans l'antiquité).

Faudrait demander a un expert :think:!

Citation :
Après c'est mon point de vue, et on tombera pas d'accord la dessus apparemment...

Ahah, il faut croire que oui. Du mien, l'attitude "passive" d'Athena n'est pas un des défauts que je reproche a Saint Seiya dans son ensemble.

EDIT:

Citation :
Je ne m'y connais pas trop non plus, du coup je suis allé sur Wiki (qui n'est pas parole d'évangile  :oups:! ) et voila ce que je lis:

En effet, parce que dans 10 minutes je peux ecrire qu'Ares eclate Athena juste avec une bifle.

Mais qu'elle le defonce ou pas n'est pas ce que j'explique: je t'ai juste cité ce qu'ils représentent.

Athena c'est la guerre défensive et réfléchie. Ares la guerre offensive.

Dernière édition par yoh le Mer 17 Juin 2015 - 12:37, édité 2 fois
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Mer 17 Juin 2015 - 12:30

Citation :
Attends, je suis pas un expert en mythologie, mais il me semble que le Dieu de la guerre au sens offensif/puissance/bagarre/castagne, c'est Ares (son frere) pas Athena.
Athena, c'est avant tout la déesse de la Sagesse, de la "Vie Civilisée", des Arts et de la Protection, donc plus orienté vers la guerre défensive (son bouclier est plus représenté que sa lance).

Je ne m'y connais pas trop non plus, du coup je suis allé sur Wiki (qui n'est pas parole d'évangile  :oups:! ) et voila ce que je lis:

"Il n'est pas de taille contre sa demi-sœur Athéna, qui l'assomme d'un coup de pierre" :lol1:!

Je te cite autre chose:

"Le premier, (Arès) se jette sur Athéna, la lance de bronze à la main et lui tient ces propos injurieux : "Pourquoi, mouche à chien, mets-tu donc encore les dieux en conflit, avec une audace folle, dès que ton grand coeur t'y pousse ?" [...] Il dit et il frappe l'égide frangée, redoutable, dont ne triomphe pas la foudre même de Zeus. C'est là qu'Arès meurtrier touche Athéna avec sa longue pique. Athéna recule et, de sa forte main, saisit une pierre, qui se trouve là dans la plaine, noire, rugueuse, énorme. [...] Elle en frappe l'ardent Arès au cou et lui rompt les membres. Il tombe et, sur le sol, il couvre sept arpents. Ses cheveux sont souillés de poussière ; ses armes vibrent sur lui. Pallas Athéna éclate de rire et, triomphante, elle lui dit ces mots ailés : " Pauvre sot ! tu n'as donc pas compris encore à quel point je puis me flatter d'être plus forte que toi ? "

(Aphrodite essaye de sauver Arès)

Athéna s'élance derrière elle, le coeur plein de joie ; elle attaque, en frappant en pleine poitrine, de sa forte main. Aphrodite ne va pas plus loin : elle a les genoux et le coeur rompus. Les voilà tous deux étendus sur la terre nourricière et, triomphante, Athéna dit ces mots ailés : "Tel soit le sort de tous les protecteurs de Troie, s'ils combattent les guerriers d'Argos avec l'impudence et l'audace de cette Aphrodite qui se porte au secours d'Arès, en affrontant ma fureur ! "

Homère, Iliade, XXI, v. 392-431 passim."

Athena défonce Ares :gnark:!  Du coup, je reste sur mon point de vue. Athena pas mis en valeur.
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Dim 19 Juil 2015 - 15:53

Bon soul of god j'avoue pour l'instant c'est pas terrible terrible ... Meme si ça fait plaisir de revoir Mu, Saga et Shaka (vite fait lui il n'a pas combattu et fait office de sage consultant pour l'instant)

Pour l'instant c'est un peu un cross-over fan service enfin ça en donne le sentiment

Un vrai et gros cross-over que j'aurais bien "vu" moi, ça serait un Saint Seiya allant vers une saga Zeus qui changerait du tout au tout le type d'aventure qu'on a connu jusqu'a maintenant en allant vers une sorte de "space opéra"

Une sorte de fusion entre Ulysse 31 & Saint seiya

Le "sanctuaire" serait une Lune en orbite autour d'une géante de gaz dans un système lointain répondant sous le nom d'Olympus mont ... Zeus en serait la divinité suprême (comme dans la mythologie) mais d'autres dieux y résideraient (ou y auraient résidé vous allez comprendre ...)

_ Le sanctuaire serait vidé de sa population inactif et muet depuis 3000 ans en attendant une hypothétique réincarnation du dieu des cieux et de la foudre ...

_ 4 types d'armures existeraient de l'acier a l'or en passant par le bronze et l'argent et représentant un nombre très important de constellations (au moins plusieurs centaines voir milliers) les constellations seraient différentes car depuis Olympus mont on ne voit pas les étoiles agencées de la même façon que sur Terre donc logique ... Sauf le plan de l'ecliptique qui représenterait lui aussi le Zodiaque comme sur Terre tel qu'on le connait (du Bélier au Poisson)

_ Chaque armure serait lié a une frégate ou un croiseur, le cosmos serait fondamental a leur propulsion et déplacement a très grande distance par déformation spatiale soit en gros des "warp" qui seraient ouvert grace au cosmos : Plus une armure serait puissante, plus elle serait capable d'ouvrir des warps lointains par exemple : Acier 500 Al max, Bronze 1500 Al, Sylver : 5000 Al, Gold : + de 25 000 Al et limite réelle mal connue (potentiellement capable de traverser la galaxie en 1 warp)

_ L'histoire serait basée sur l'antagonisme d'Hadès qui fonde un empire galactique (tout puissant oups nan je déconne la) via ses spectres tentant de controler la galaxie et mettre au pas toutes les civilisations connues, la plupart civilisations d'origine humaine ...

_ Elle démarrerait sur une frégate spatiale pirate commandé par un expert en art martiaux qui grace aux progrès de la science aurait vécu près de 1000 ans, le fait qu'il ait vécu si longtemps l'aurait naturellement ouvert a la maitrise du cosmos ... Qui explore un système ou des rumeurs parlent d'artefacts d'immense valeur qui se cacheraient sur des temples les protégeant ... En bon pirate forcément ça l'intéresse lui et son équipage !

_ Ses artefacts seraient ni + ni - des pièces d'armures qui auraient été éparpillées dans la galaxie et au fur et a mesure de l'histoire : Leurs activités iraient dans le sens de l'engagement vers le reveil d'Olympus mont en rassemblant des pièces d'armures et deviendrait rapidement en quelques épisodes un sait de Bronze et son équipage une dizaine de saint d'acier : Zeus & Hadès sont sur le point de se réincarner et le spectre de la guerre totale dans la galaxie se profile a nouveau après 20 millénaires de calme

(a savoir que dans ce cross over, une armure d'acier serait sensiblement + puissante qu'une cloth de Bronze dans la saga originale : Pour que ça puisse coller avec l'énergie nécessaire a la propulsion que j'ai évoqué ...)

Les saints seraient beaucoup + polyvalent, le cosmos mieux utilisé avec beaucoup de magie "cosmotique" impliquée ... Ils pourraient être soit de grand guerriers de puissance physique ultra rapide (pas de vitesse lumière c'est aberrant, mais des déplacement en dizaine de km/s pour les coups c'est déja + raisonnable je pense) soit des grands sorciers de cosmos aux sortillèges complexes et dingues

Bon c'est une vision personnelle, mais pour moi ça relancerait vraiment l'intérêt de la licence

Pour savoir un peu ce que donne un bon space opéra en japanim' voir la série par exemple d'Heroic Age (des nodoss, des warps en veut tu en voila)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Aujourd'hui à 16:30

Saint seiya la suiiiiiiittttte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14