Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Topic Kawajiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamiel
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Topic Kawajiri   Mar 1 Mai 2007 - 14:39

Bon je savais pas trop où faire ça mais je pense pas m'être trompé de section.J'ai l'impression qu'on est plusieur ici à apprécier le travail de Kawajiri et j'ai pensé qu'il serai intéressant d'avoir un topic pour en parler ou au pire interesser un minimum ceux qui ne connaissent pas encore le bonhomme (bien qu'ils ne doivent pas être très nombreux).

Pour ma part je suis un grand fan de son travail depuis que j'ai vu son segment dans Animatrix intitulé Program si je me souviens bien,j'ai vraiment été séduit par la qualité du chara design et par la fluidité de l'animation même si beaucoup considère ce travail comme plutot mineur comparé aux autres segments.

Dans la foulée j'ai également vu Vampire Hunter D qui reste pour moi sa plus grande oeuvre même s'il s'agit en fait d'une reprise d'un animé plus ancien conduit sous la férule de Yoshitaka Amano.J'ai adoré cet animé du début à la fin,l'ambiance gothique à souhait,la musique,les personnages tous travaillés (notamment D et Maier Link qui écrasent la distribution
Spoiler:
 
) et biensur l'animation qui m'a foutu une incroyable claque.J'avoue que je n'avais jamais ressentie ça avec un film animé avant (même devant les oeuvres de Miyazaki qui ne sont pourtant pas en reste).Bref j'ai adoré ce film et c'est vraiment à partir de là que je me suis interessé à l'artiste.

Toutefois j'avoue qu'en me tournant sur son oeuvre antérieure la plus connue,en l'occure Ninja Scroll,j'ai été plutot déçue.En fait je crois que c'est surtout le scénario et le style de Kawajiri que j'ai eu du mal à apprécier dans cet animé.Même si le travail accomplie sur l'animation reste fantastique j'avoue que je n'ai accroché à aucun personnage et je trouve que les femmes sont particulierement moches dans ce film,le chara design général manque d'ailleur de finesse avec notamment des personnages aux proportions dérangeantes (épaules démesurément larges,visages trés longs et fin).En clair je n'ai pas vraiment apprecié cet animé et j'avoue qu'il a vraiment du mal à passer après un VHD aussi réussi.

Dernièrement j'ai vu le trailer de son adaptation d'Highlander et je dois dire que ça ne m'a pas rendue optimiste.D'après ce que j'en ai vue les personnages ont l'air quand même assez affreux et l'histoire à l'air plutot bancale,ça donne pas super envie de le voir quoi...

Voila maintenant libre à vous de donner vos impressions,si vous aimer,si vous détester,si vous avez vu d'autres de ses oeuvres,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 1634
Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Topic Kawajiri   Jeu 3 Mai 2007 - 2:38

Hum...pas aimé Ninja Scroll, dis-tu? C'est assez rare. Mais bon d'un autre côté, c'est sûr que si tu as découvert Kawajiri avec son histoire courte Program et ensuite VHD : Bloodlust, tu as commencé par le Kawajiri "esthétique".

Ninja Scroll ne s'inscrit pas vraiment dans la même catégorie que les deux sus-cités, là il s'agissait avant tout de faire un film anime pêchu et violent, bien qu'à mes yeux ça reste vraiment beau dans le coup de crayon et l'animation, bien que n'égalant pas le Bloodlust.

La reprise de VHD et Program s'inscrivent quand à eux dans une logique plus soignée et jouant sur le visuel "grande classe". Pour ce qui est de Program, le scénario reste assez intéressant, donc ça mari plutôt bien le kawajiri "fun" et le Kawajiri "classieux". Mais pour ce qui est de VHD, je ne sais pas si tu as encore vu version originale, mais si le visuel à pris une vilaine claque face à la version de Kawajiri, au niveau story, l'originale reste bien plus intéressant et entrainant. Le Bloodlust n'est pas très entrainant, c'est un visuel magnifique, mais avec un scénarii un peu vide...un superbe plumage, mais sans le ramage qui va avec, quoi.
Enfin, ça reste juste mon avis.

Bref pour moi il y a le Kawajiri "fun" et le Kawajiri "classieux".
Après ça peut être un choix, on peut ne pas apprécier les deux. Mais si tu avais découvert (comme moi) Kawajiri avec le côté "fun", tu en aurais peut être gardé un meilleur souvenir, je ne sais pas...

Et son adaptation de Highlander semble se placer dans le "fun", au vu du trailer.

Pour ma part, j'aime autant l'un que l'autre. Ceci dit, je n'ai pas vu ses oeuvres antérieures non plus...mais c'est dans mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Topic Kawajiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Kawajiri
» [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]
» Le topic des anecdotes à la con
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 18 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: