Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kuchiki Rukia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moha
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 21 Juin 2007 - 0:50

Quand il parle de monter en grade , il parle d'être lieutenant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Mer 29 Jan 2014 - 20:23

Petit up de ce topic pour parler des derniers évènements où Rukia doit affronter As Nodt.

Pouvons-nous "espérer" objectivement que Rukia acquière elle aussi une stature de capitaine ?? Sur quel hougyoku est elle tombée dans les quartiers de la division 0 pour être maintenant insensible à la peur ?

En ce qui me concerne Rukia avait approximativement le niveau de VC jusqu'à présent, mais comme elle a elle aussi profité gracieusement des bienfaits des gardes royaux, comme Renji on peut s'atteindre à du lourd même si ce n'est pas ce que j'espère. Du coup la question de la carrure je pense qu'il vaut mieux la mettre de côté et patienter encore un peu.

Mais pour la question de la peur, il me semble que c'est clair et net : je vois très mal Rukia faire la fille insensible mais finalement être affecté ce serait du grand n'importe quoi. Postulons donc qu'elle est insensible à la peur, est ce bien son passage à la D0 qui la rend comme cela ou l'était elle déjà avant et comment expliquer ça ?

Si on considère le fait que Gin l'a effrayé avec succès lors de l'arc soul society, on peut légitimement écarter le fait qu'elle soit insensible à la peur par nature comme pourrait l'être un Zaraki. Il ne reste donc plus que la solution miraculeuse de l'entraînement magique avec les gardes royaux et c'est là que le bas blesse... Qu'a t-il bien pu se passer ?

Plus je regarde ce dont les gardes royaux sont capables dans leur entraînement, plus j'ai la sensation que les gardes royaux sont les garants des shinigami :
_Tenjirou soigne et purifie la santé du corps des shinigami.
_Hikifune "sécurise" le reiatsu : source de tous les pouvoirs des shinigami.
_Ouetsu garantit l'intégrité des zanpakutoh : reflet de l'âme des shinigami et pouvoir principal mis en jeu dans les batailles.
_Le moine révèle par le nom ce qui est essentiel aux shinigami.
_Et ce n'est pas encore officiel mais a priori Shutara "conforte" la personnalité des shinigami avec une garde robe personnalisée.

La façon dont Rukia a parlé à As Nodt me fait beaucoup penser à l'assurance de Renji lorsqu'il dit à MdM être "un shinigami".
Dans tous les gardes royaux celui dont on peut attendre une explication à ce qu'il se passe, Ouetsu me parait être le meilleur candidat. La relation entre le shinigami et le zanpakutoh pourrait expliquer selon moi l'insensibilité à certaines attaques quincy et à la peur d'As Nodt.

Pour moi si Rukia n'est pas effrayée c'est que Sode no shirayoki la protège et la raisonne. Qu'est ce que vous en pensez vous avez une meilleure idée ?
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Mer 29 Jan 2014 - 21:59

Oui, pour l'instant c'est l'explication la plus logique.
Rukia a des pouvoirs liés à la glace, elle a donc le caractère correspondant, ce qui lui permet de resister.

Mais honnêtement je ne la vois pas battre As Nodt en vollstandig. Je ne pense pas que Byakuya arrivera à temps pour l'aider.
Par contre, les VC mis KO par Mask pourraient se relever et venir aider Rukia.
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Mer 29 Jan 2014 - 23:39

Concernant l'insensibilité à la peur de notre reine des glaces je ne vois qu'une seule solution qui soit défendable: elle a déjà vu le pire.

-Mort de celui qu'elle aime
-Perte de pouvoirs
-Abandon de tous
-Vu la mort en face et de trèèèèès près
-Retrouvailles avec Kaien
-Devoir tuer Kaien elle même alors qu'elle vient de le retrouver

Voilà je pense que dans tout bleach c'est peut être elle qui en a le plus vu (pour ça que j'aime le perso) donc la meilleure question est peut être pas comment s'est elle insensibilisé mais plutôt que lui reste-t-il à craindre ?

Là dessus je mettrais une pièce sur revoir tout le monde l'abandonner et peut être même sur Byakuya lui même mais bon ça reste de la spéculation.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 0:08

Hum je dirais qu'il reste :

- La mort d'Ichigo
- La mort de son frère
- La mort de ses amis en général
- Revivre un moment traumatisant de sa vie
- Etc...
- Peur de combattre As Nodt aussi

Pour moi c'est impossible de ne plus avoir peur. Personne n'a aucune peur et le simple faite que Rukia annonce ne plus avoir peur est un problème. On a toujours peur de quelque chose au fond de soi. Et si elle n'a absolument pas peur de se battre contre un type qui contrôle la peur, alors c'est de l'arrogance pur et simple. Il faut avoir peur lors d'un combat. Peur de mourir ou de perdre quelqu'un. J'ai beau chercher, l'absence de peur chez Rukia est indéfendable et abusé. C'est quelque chose d'illogique pour moi.
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 0:37

Sur le principe je te rejoins, la peur de la mort elle au moins est toujours là. Maintenant je me fais l'avocat du diable mais les shinigamis SONT la mort c'est fumeux mais d'un point de vue logique ça peut tenir. Après je pars en vrille là dessus mais bon qui dit qu'elle a peur de perdre Byakuya au plus profond d'elle ? Il allait la laisser mourir si on suit un mode de pensée logique elle doit au moins avoir un chouillat de rancune.

Comme tu le soulèves revivre l'arc SS devrait pouvoir la coincer (c'est ce que j'entends par revoir tout le monde l'abandonner) et rester de marbre devant un type comme As Nödt est plutôt gros mais bon la peur du combat dans bleach je pense qu'on sait tous ce que ça vaut hein (Ichigo qui court dans les bras de Tesla après s'être farci Grimmjow bah ça si c'est pas un mec insensible à la peur du combat ^^).

Bon sinon la peur 0 je suis d'accord avec toi c'est pas possible mais la peur 0.0000001 ça s'est possible et dans ce cas notre ami psychopathe n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 0:43

Pas d'accord dans le sens où les shini ont peur de mourir. Y a qu'a voir Soi Fon quand elle perd son bras contre Barragan ou Oomaeda qui court comme un gland pour survivre.

Non shini ou pas, la peur de mourir est présente. Bya l'a aussi contre Tsukishima. A la fin il dit qu'il a pu jouir d'un combat le menant a la frontière de la mort. Après j'en conviens que Kenpachi et Ichigo sont a part (Surtout Kenpachi). Par contre Rukia est pas comme eux. Ce n'est pas une guerrière qui prend plaisir a combattre. Donc elle devrait toujours a voir peur ^^

PS : Je parlais de revivre la mort de Kaien encore et encore. La peur de le voir mourir pour toujours, créant un cycle sans fin. D’ailleurs cela serait un super pouvoir pour As Nodt. Kubo tu as de quoi faire avec As sincèrement. Bref je m'éloigne du sujet ^^
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 0:56

Dans le topic release quelqu'un (je sais plus qui, désolé pour l'auteur) a parlé d'un truc intéressant : pour ce membre Rukia aurait été affecté par la peur mais aurait débité ce discours d'insensibilité pour un de ses pouvoirs qui serait des clones de glace.

Bon ça vaut ce que ça vaut mais il est pas impossible que Rukia ne parle pas d'elle...ça vous semble crédible ?
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 0:57

Oui As Nödt mériterait presque son sujet mais vu son espérance de vie ça me semble too much ^^.

Ichigo et Zaraki ne sont pas les seules exceptions, comme ça à la louche j'ai Mayuri (bon il est fou mais quand même), Chad qui fonce sur Noitra comme un no brain (qu'il est), Koma qui semble prendre plaisir à s'empaler sur Aizen ... Si tous ces persos avaient peur de la mort ils auraient pris leurs jambes à leur coup plus d'une fois.

Après je ne me souviens plus des conditions dans lesquelles Rukia a été sauvée après son combat contre L'espada 9 mais franchement elle a vu la mort de très près cette fois là donc peut être qu'elle la craint moins depuis enfin bon là c'est de la spéculation.

Par contre qu'elle ne soit pas une guerrière je te trouve un peu dur. Peut être pas sur le plan martial j'en conviens mais sur le plan psychologique je pense au contraire que c'est un perso très solide et elle n'a jamais montré de peur au combat mais là peut être que j'ai oublié ! (Je met à part son combat contre l'espada 9 parce que le contexte était spécial)

Edit: Ca me parait plausible avec des nouveaux pouvoirs on sait jamais ce qui peut arriver et j'avoue que ça solutionnerait le problème de manière un peu magique mais agréable car justifiant le PU !
Après jai une autre théorie là dessus: On voit la main d'As Nödt toucher Rukia. Aloes certes ça peut être une illusion. Mais et si Rukia s'était faite "enfermer" dans une confiance créée par le SR qui réfrène volontairement son pouvoir ? Il pourrait alors briser cette confiance et la détruire mentalement en relachant son pouvoir ?
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 15:18

Adementia a écrit:
Plus je regarde ce dont les gardes royaux sont capables dans leur entraînement, plus j'ai la sensation que les gardes royaux sont les garants des shinigami :
_Tenjirou soigne et purifie la santé du corps des shinigami.
_Hikifune "sécurise" le reiatsu : source de tous les pouvoirs des shinigami.
_Ouetsu garantit l'intégrité des zanpakutoh : reflet de l'âme des shinigami et pouvoir principal mis en jeu dans les batailles.
_Le moine révèle par le nom ce qui est essentiel aux shinigami.
_Et ce n'est pas encore officiel mais a priori Shutara "conforte" la personnalité des shinigami avec une garde robe personnalisée.

La façon dont Rukia a parlé à As Nodt me fait beaucoup penser à l'assurance de Renji lorsqu'il dit à MdM être "un shinigami".
Dans tous les gardes royaux celui dont on peut attendre une explication à ce qu'il se passe, Ouetsu me parait être le meilleur candidat. La relation entre le shinigami et le zanpakutoh pourrait expliquer selon moi l'insensibilité à certaines attaques quincy et à la peur d'As Nodt.

Pour moi si Rukia n'est pas effrayée c'est que Sode no shirayoki la protège et la raisonne. Qu'est ce que vous en pensez vous avez une meilleure idée ?

J'aime bien.
Malgré ça je suis mitigé, en fait je pense qu'il est tout aussi possible que ce soit dû à Shutara, et ce pour 2 raisons.
1: Je doute que tailler un slip propre sur mesure soit réellement novateur pour la SS.
2: Ben dans le fond... On ignore encore ce qu'elle a concrètement pu apporter pour sa promotion.

D'ailleurs je suis étonné (ou alors je ne l'ai pas vu et je m'en excuse) que personne n'ai simplement envisagé que la peur n'a pas d'effet sur Rukia car la différence entre eux deux serait devenue bien trop grande (à l'image des piqures de Soi Fon qui se serait fait repeled par Aizen).
OK !!! NAN STOP !!! Moi aussi ça me ferait chier hein, et on gueulera tous ensembles en coeur. XD
Mais c'est un peu la marque de fabrique de Kubo de justifier ceci par cela.

Ensuite je trouve que certains sont durs avec Rukia. Certes elle n'a jamais réellement brillé et ne s'est jamais illustrée comme quelqu'un de très fort. Mais c'est loin d'être la pire des quiches, de plus elle utilise ce que trop peu de personnages utilisent jusque là, à savoir son cerveau.
Ajoutez à cela que toutes proportions chanceuses à part elle reste le seul personnage (avec Ichigo) non capitaine à avoir tué un Espada. Qu'importe les excuses qu'on pourrait y trouver il n'y a qu'un rang d'écart entre le 9 et le 8 (et pourtant Renji et Uryu se sont vu incapables de le battre).
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 19:04

Ryo saeba a écrit:
Ajoutez à cela que toutes proportions chanceuses à part elle reste le seul personnage (avec Ichigo) non capitaine à avoir tué un Espada. Qu'importe les excuses qu'on pourrait y trouver il n'y a qu'un rang d'écart entre le 9 et le 8 (et pourtant Renji et Uryu se sont vu incapables de le battre).

Hum tu avoueras quand même que c'est la défaite la plus absurde jamais vue dans Bleach: le gars il embroche la shinigami, la rapproche de lui et elle a "juste" à tendre son sabre pour transpercer l'arrankar. Objectivement on ne peut pas appeler ça une victoire, d'ailleurs si les autres n'étaient pas venus l'aider elle serait surement morte de ses blessures.

Pour ton hypothèse sur la différence de reiatsu, ce serait possible mais totalement abjecte de la part de Kubo donc je préfère même pas l'envisager.

Ryo saeba a écrit:
Malgré ça je suis mitigé, en fait je pense qu'il est tout aussi possible que ce soit dû à Shutara, et ce pour 2 raisons.
1: Je doute que tailler un slip propre sur mesure soit réellement novateur pour la SS.
2: Ben dans le fond... On ignore encore ce qu'elle a concrètement pu apporter pour sa promotion.

Ah bah c'est sur qu'elle interviendra certainement dans le power up de chacun mais en attendant c'est un peu délicat de faire un lien entre son aspect "tisseuse" et la peur. J'ai beau avoir une imagination débordante sur ce point je sèche. En fait je ne vois absolument pas comment on peut être insensible à la peur primitive et irrationnelle et quelle sorte de power up pourrait permettre une telle chose.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Jeu 30 Jan 2014 - 21:50

Le problème, mon problème est qu'As Nodt mériterai un topic, sauf que nous avons aucune information sur lui, aucun back ground rien. A ce niveau de l'arc nous avions déjà un topic pour une bonne moitié des membres de l'espada.

Pour en revenir à l'effet du Fear sur Rukia,
Nous avons tous peur de quelque chose par principe. Ne serait ce que de perdre cette guerre. Un être insensible à ce qui l'entoure n'a plus besoin d'exister, ni de se battre ou autre.

Rukia était prête à se faire éxécuter, parce qu'elle avait peur de nuire à Ichigo.
Elle a eu la frousse de Gin, par instinct de survie.
Elle a faillit avoir une attaque d'apoplexie à la vue de Grimmjow.
Quand Aaroniero c'est révélé, elle a aussi failli faire dans ses dessous...

C'est la froussarde garantie de Bleach, Et elle a toujours eu peur car la différence de niveau était au de là. Un peu comme Hanataro sous le regard de Kenpachi.

Celui qui avait souligné qu'elle a pu se cloner comme Hitsugaya l'a fait, pourquoi pas.
Mais là aussi je dirai au secours. Hitsugaya avait fait la remarque que c'est une technique a n'utiliser qu'une fois en plus super difficile. L'autre as de la substitution, Urahara avait le même discours, il faut la vitesse qui va avec.
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 0:56

Si encore c'était Mayuri face à Äs Nödt, on pourrait spéculer sur le fait qu'il ait pris des drogues de combats afin de se rendre insensible à la peur mais là, pour Rukia je ne vois pas.

L'hypothèse des clones de glace serait séduisante mais vraiment redondante avec le pouvoir du capitaine crevette.

Remarque, quand on ose sortir fringué comme elle l'est en ce moment, alors on peut dire qu'on a peur de rien  :gnark:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 1:12

Les humains n'ont peur que de deux choses:

_L'inconnu (le plus évident étant la mort, qui pourrait être considéré comme la peur primaire, ultime, fondatrice)

_La douleur (qu'elle soit physique ou psychique).

Donc dans ma logique, arriver à vaincre la Peur (avec un P majuscule; la Peur omnipotente que semble véhiculer As Noob) reviendrait à d'une part avoir une connaissance absolue et omnisciente (donc plus d'inconnu) et ne plus rien ressentir tant sur le plan physique qu’émotionnel (une robotisation en quelque sorte).
Il semble évident que ça semble très très très très peu probable... Donc hypothèse de GLO-GLO winera surement avec un truc à la con du genre "je suis devenu assez forte pour mamoru tout le monde, donc je n'ai plus peur de les perdre, donc je te merde Ahahahaha!!!"
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 1:49

Bon As Nödt c'est quoi son pouvoir ?
Réveiller tes peurs afin de les transformer en peur panique.
Vous dites il est impossible que Rukia n'éprouve aucune peur sauf...
Autre hypothèse.
Peut-être est-ce tout simple en fait : elle a peur.
Mais elle a appris à vivre avec, à contrôler cette peur, à ne pas se laisser submerger...
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 2:14

Tu veux dire un truc un peu comme Usopp dans One Piece et son fatalisme inné qui lui permet d'être insensible à la fantomette de Thriller Bark lorsqu'elle l'attaque avec ses fantômes démoraliseurs ?

L'ennui c'est qu'il faudrait que Rukia ait toujours été "irrationnelle" et tout le temps pétrifiée par sa peur pour qu'elle devienne familière et qu'elle puisse vivre avec. Or personnellement c'est pas du tout l'idée que je me fais de Rukia, elle ne vit pas dans la peur.

En plus on ne parle pas d'une peur rationnelle mais d'une peur totalement primaire dénuée de toute logique, une peur qui fait perdre des reflexes, une peur qui fige. Je ne vois pas vraiment comment elle pourrait se battre avec cette peur. Byakuya malgré sa peur a continué à se battre mais il n'avait aucune chance, je vois mal Rukia faire mieux que lui.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 2:24

C'est en effet tout à fait possible. Mais je n'aime pas cette hypothèse parce que je la trouve beaucoup trop facile. Du genre "t'as un pouvoir qui fait peur?... Bin moi je domine ma peur."

Sa rends le pouvoir de As Noob un peu con. Sa rends Bya un peu nul (le fier guerrier badass incapable de contrôler sa peur quand la petite Rukia, que j'aime bien mais bon voilà quoi, y arrive à l'aise). Sa ferait un "power-up" à priori complètement inexplicable; autant Renji qui gagne 3 millions d'unité d'énergie, c'était assez ouf, mais ça pouvait se justifier, autant Rukia qui revient d'un entrainement à base de riz, de dialogue avec son zamp' et de pompe dans une salle du temps, capable de maitriser toutes ses peurs... bin, je vois pas trop le rapport?...

Cela dit, je le répête; c'est une possibilité fort plausible... c'est juste que j'adhère pas (encore moins qu'aux autres).

EDIT: Il y a une autre hypothèse (qui me plait assez elle), c'est que Rukia bluff complètement: elle a peur, elle est terrorisé. Mais au lieu d'essayer tant bien que mal de se fighter tout en luttant contre son égarement (façon Bya), elle joue la carte de l’intox: "j'ai trop pas peur en fait!" pour tenter de prendre As Noob à son propre jeux (cf "toi ta peur, c'est quelqu'un qui ne connait pas la peur, non?"); un paris risqué, mais pas bête à mon sens; en faisant ça, elle tente de retourner la situation à son avantage, avec un As Noob qui serait complètement désemparé face à cette attitude inconnu pour lui et qui commencerait à douter.
Hirako Shinji
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 2:30

Comment surmonter sa peur ou la peur en terme général ? That's the question ! Voici quelques réponses :

_ La maîtrise de soi : être capable de contrôler ses émotions et ses sentiments, tels que le doute, la peur, qui était justement le talent d’Achille de Rukia, l'impatience, la fougue, la timidité, l'angoisse, la colère, la nervosité, la jalousie, la rancune, la gentillesse, etc...

Mais comment arriver à cette maîtrise de soi ? Voici quelques réponses :
1. La confiance en soi
2. Le courage
3. La foi (en ses capacités, en sa propre force, en Dieu, à son sensei, à son avenir, etc...)
4. La connaissance de soi, c'est à dire de sa propre personnalité, de ses défauts, de ses qualités, etc...

Et connaissant maintenant les 5 sensei de la DO, je pense que l'un d'entre eux, certainement le moine ou même encore la copine de Mayuri, a enseigné à Rukia et les autres à maîtriser leurs émotions ! Et pas seulement à maîtriser leurs émotions et leurs sentiments durant un combat, mais plutôt dans leur vie de tous les jours...

Par exemple : apprendre à ne plus avoir peur du noir, ou encore apprendre à draguer et à dire ses sentiments à une femme (le talent d'Achille de Renji pour Rukia).

_ Refouler sa peur : ce qui signifie faire comme si elle n'existait pas, la bannir de son corps et de sa personnalité, ainsi que de son vocabulaire. Mais refouler sa peur ne signifie pas la vaincre, ça signifie seulement faire comme si elle n'était plus en nous, alors qu'elle y ait toujours ! C'est donc une arme à double tranchants ! Car si on affronte un adversaire avec le pouvoir d'As Nodt, il remettra vite fait à la surface à la peur que l'on aura cru éloigner en nous, alors qu'elle était toujours là. La meilleure solution serait donc de vaincre sa peur, donc de passer par la maîtrise de soi.    

_ Avoir des tendances suicidaire ou être fou : il n'y a que les fous qui ne connaissent pas la peur ! Meilleur exemple de Bleach : Grimmjow qui n'a pas peur d'Ulquiorra et même de l'affronter, alors qu'Ulquiorra est pourtant au moins 10 fois plus fort que lui ! Y a pas mieux comme perso souffrant de tendance suicidaire ou de troubles psychotiques ! On pourra aussi citer l'exemple du même de Gin qui tente de tuer Aïzen, alors que ce dernier est aussi beaucoup plus fort que lui !
Non, franchement, Grimmjow et Gin sont l'exemple même de gars souffrant de troubles suicidaires ! Mais y a aussi Zaraki qui n'hésite pas à affronter Royd, pensant qu'il s'agissait de l'empereur... Ces trois persos sont les seuls dans Bleach à être des fêlés !

Voilà, je pense donc, d'après mes réponses, que Rukia ne ressent plus la peur par la maîtrise de soi.
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 11:03

Adementia a écrit:
Hum tu avoueras quand même que c'est la défaite la plus absurde jamais vue dans Bleach: le gars il embroche la shinigami, la rapproche de lui et elle a "juste" à tendre son sabre pour transpercer l'arrankar. Objectivement on ne peut pas appeler ça une victoire, d'ailleurs si les autres n'étaient pas venus l'aider elle serait surement morte de ses blessures.

Pour ton hypothèse sur la différence de reiatsu, ce serait possible mais totalement abjecte de la part de Kubo donc je préfère même pas l'envisager.

Je l'avoue volontier, je ne parle que de finalité, et cette finalité est que Rukia a tué le 9e espada. Pas qu'elle est plus forte. A ce train là je pense que même Renji aurait pu faire mieux qu'elle.
Je ne défend pas réellement sa force, d'ailleurs si je devais classer tout les niveaux Vice-capitaines elle ne serait que dans le mid-tier selon moi.
En gros je trouve juste "dur" de se contenter de dire que c'est un perso de merde complètement useless (et encore ça ne t'étais pas destiné, je ne souviens pas particulièrement t'avoir vu dire ça). Là où dans le groupe du héro c'est l'une des rares (avec Ishida) à faire marcher sa tête avant ses muscles.
En comparaison Chad n'a même pas tenu 10 secondes face à Nnoitra, bien que j'accorde que la différence entre le 9e et le 5e espada semble énorme.

Encore d'accord avec toi pour dire que ce serait abjecte que Kubo nous serve le coup du "Je suis X fois plus fort que toi donc ta peur tu peux te la carrer dans le derrière", mais c'est Kubo... Tu sais celui qui fait râler une partie de la communauté chaque semaine. Ce même Kubo capable du meilleur comme du pire et qui d'ailleurs nous a servit une énième fois ce prétexte pas plus tard que... bah les 2-3 chapitres précédents.
Bref j'ai bien peur à l'idée de découvrir la raison.

Ryo saeba a écrit:
Ah bah c'est sur qu'elle interviendra certainement dans le power up de chacun mais en attendant c'est un peu délicat de faire un lien entre son aspect "tisseuse" et la peur. J'ai beau avoir une imagination débordante sur ce point je sèche. En fait je ne vois absolument pas comment on peut être insensible à la peur primitive et irrationnelle et quelle sorte de power up pourrait permettre une telle chose.

Tout comme Ouetsu, il forge le zanpakuto selon la "couleur" du shinigami. Il ne renforce pas leurs liens (Ou bien je n'ai pas bien compris, et ce serait sympa qu'on me rafraichisse la mémoire).
Donc à priori (je dis bien à priori) dans les 4 dont on connait les pouvoirs je mettrais plutôt une pièce sur Eyeball, qui pourrait justifier une relation plus "fusionnelle" entre Rukia et son Zanpakuto en lui apprenant son nom complet.
Ce qui je pense nous mettrais d'accord tout les 2 pour dire que ce serait facile... Non ?
Néanmoins, je ne préfère pas écarter la possibilité Shutara, même si l'on ne voit pas le rapport entre du tissu et la "résistance" à la peur il n'en demeure pas moins qu'elle a apporté quelque chose de novateur.
Et à moins d'avoir une idée à soumettre je pense que donner une certaine "immunité" n'est pas si fou (ça me dérangerait car ce serait ENCORE trop facile).
Il n'y a qu'à voir comment elle et Renji débordent de confiance. Dans l'idée c'est "Bon à nous 2 on leur pète la gueule, on fait une sieste entre 2 SR pour pas nous faire repérer, ensuite on rush sur leur QG".

Sinon plus simplement j'aime bien aussi l'idée de NELL-sama je t'aime avec une Rukia qui bluff et un As Nodt qui serait désemparer devant cette "nouveauté".
Bien que d'après ce que j'ai compris de la rencontre As Nodt bs Byakuya, il me semble que dès l'instant que la peur existe on ne peux pas la refouler quelque soit la manière de s'y prendre.

Edit : Hirako => Byakuya déborde de confiance en lui, pour le courage il n'en manque pas et a l'air de parfaitement se connaitre. En ce qui concerne "refouler ses peurs" si je ne m'abuse c'est ce qu'il a tenté.
Alors ça me surprendrait que Rukia réussisse là ou Byakuya donne bien plus l'impression d'avoir un mental d'acier.
A moins qu'elle y ai été aidé.
Ce que tu cite pourrait marcher sur une peur qui a une raison d'être, comme dit ici.
http://www.mangapanda.com/bleach/501/13
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 13:50

NSJT a écrit:
Il y a une autre hypothèse (qui me plait assez elle), c'est que Rukia bluff complètement: elle a peur, elle est terrorisé. Mais au lieu d'essayer tant bien que mal de se fighter tout en luttant contre son égarement (façon Bya), elle joue la carte de l’intox: "j'ai trop pas peur en fait!" pour tenter de prendre As Noob à son propre jeux (cf "toi ta peur, c'est quelqu'un qui ne connait pas la peur, non?"); un paris risqué, mais pas bête à mon sens; en faisant ça, elle tente de retourner la situation à son avantage, avec un As Noob qui serait complètement désemparé face à cette attitude inconnu pour lui et qui commencerait à douter.

Foufoufou c'est pas bête ça mais est ce que As Nodt est assez stupide pour ne pas vérifier ça ? Je veux dire c'est comme si au Poker elle tentait de démoraliser quelqu'un qui a une couleur juste avec sa paire de 2 en lui faisant croire qu'elle a une quinte flush...C'est plausible mais le bluff doit être parfait et entre la théorie et la pratique il y a souvent un monde. Et là le problème c'est que c'est très facile à vérifier pour As Nodt, il serait vraiment stupide de tomber dans le panneau.

D'ailleurs quand bien même il tomberait dans le panneau, que se passerait-il ? Rukia pourrait elle d'un seul coup se libérer de sa peur et frapper ? Même ça c'est pas dit...

@Hirako Shinji : Ton développement est intéressant et il est sensé de dire qu'il n'y a que la maîtrise de soi qui pourrait l'aider. Là où je te pose une colle c'est comment avec un "pauvre stage" à la D0 elle pourrait d'un seul coup se connaître sur le bout de s doigts, avoir confiance et soi et devenir courageuse ? Moi je veux bien qu'on m'explique mais faut voir les explications !

Ryo Saeba a écrit:
Néanmoins, je ne préfère pas écarter la possibilité Shutara, même si l'on ne voit pas le rapport entre du tissu et la "résistance" à la peur il n'en demeure pas moins qu'elle a apporté quelque chose de novateur.

Tiens ça me fait penser à une de mes vieilles idées. Il me semble avoir avancé l'idée qu'en plus des vêtements shinigami, Shutara n'était pas qu'une styliste c'était peut être par elle que pouvait se tisser les liens entre le shinigami et son zanpakutoh, d'où le surnom de "tisseuse". Là c'est le moment de ressortir cette idée pour conforter mon hypothèse de l'action du zanpakutoh et éventuellement donner du grain à moudre à la théorie d'Hirako Shinji. En effet si Shutara tisse les liens entre le zanpakutoh et son propriétaire cela veut dire qu'il y a un rapprochement, une soudure et donc une relation très forte entre l'âme et son propre reflet (le zanpa). Du coup si la relation se renforce le shinigami peut devenir plus fort et en même temps le zanpakutoh peut communiquer avec le shinigami, l'alerter, le réveiller, le raisonner...
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 14:16

Adementia a écrit:
Tiens ça me fait penser à une de mes vieilles idées. Il me semble avoir avancé l'idée qu'en plus des vêtements shinigami, Shutara n'était pas qu'une styliste c'était peut être par elle que pouvait se tisser les liens entre le shinigami et son zanpakutoh, d'où le surnom de "tisseuse". Là c'est le moment de ressortir cette idée pour conforter mon hypothèse de l'action du zanpakutoh et éventuellement donner du grain à moudre à la théorie d'Hirako Shinji. En effet si Shutara tisse les liens entre le zanpakutoh et son propriétaire cela veut dire qu'il y a un rapprochement, une soudure et donc une relation très forte entre l'âme et son propre reflet (le zanpa). Du coup si la relation se renforce le shinigami peut devenir plus fort et en même temps le zanpakutoh peut communiquer avec le shinigami, l'alerter, le réveiller, le raisonner...

J'ai dû passer au travers (en même temps je ne lis vos hypothèses que depuis peu, c'est dommage car j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal d'idées), mais oui je pense à un truc comme ça.
Après tout elle a apporté quelque chose à la SS et on ne sait pas encore quoi. Et c'est même la seule dont il nous manque l'information. Alors soit elle te taille des vêtements sur mesure, et c'est elle qui aurait crée les Haoris, mais je trouve que si c'est ça alors la plus value est moyenne. Soit son apport personnel est grand et on ne nous le dévoilera que plus tard (genre quand Rukia expliquera à As Nodt pourquoi elle est insensible à sa peur Wink).

Et du coup ça donnerait comme tu dis de l'eau au moulin à Hirako (qui m'aura de fait convaincu, en fait c'est pas que je ne suis pas d'accord, mais plutôt que j'ai du mal à imaginer que Rukia réussisse là où Byakuya a échoué) et à toi quand tu parlais de Sode no Shirayuki qui la protège et la raisonne, parce qu'en fait Rukia bénéficiera de quelque chose que Byakuya n'avait pas à l'époque de sa défaite.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 19:10

Citation :
D'ailleurs quand bien même il tomberait dans le panneau, que se passerait-il ? Rukia pourrait elle d'un seul coup se libérer de sa peur et frapper ? Même ça c'est pas dit...

Bin, ça pourrait rendre As Noob victime de son propre pouvoir (un peu à l'image de Kyo qui fout un miroir devant l'oeil de la Méduse si tu veux) et donc rééquilibrer complétement les débats...

Citation :
mais est ce que As Nodt est assez stupide pour ne pas vérifier ça ? [...] Et là le problème c'est que c'est très facile à vérifier pour As Nodt, il serait vraiment stupide de tomber dans le panneau.

Tu as tout à fait raison; ça suppose que As Noob soit assez naif pour tomber dans le panneau... Mais qui ne tente rien n'a rien ^^
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 19:38

Je viens de relire le chapitre et un détail de l'image m'échappe. On sait que le pouvoir d'As Nödt est basé sur un poison. A partir de là est ce que quelqu'un arrive à déterminer quand le poison passe à travers la glace si il touche directement la peau de Rukia ou juste son manteau flambant neuf ?

Parce que si c'est la deuxième possibilité, on pourrait imaginer un manteau qui la protège parfaitement de l'extérieur d'où son insensibilité au poison...
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Ven 31 Jan 2014 - 20:06

Une autre explication foireuse (dsl, c'est ma spécialité du mois) : peut-être que l'emprise de la peur émanant du pouvoir de As Nödt n'est possible que si son reiatsu est voisin ou supérieur à celui de sa victime...
Auquel cas si Rukia a un PU aussi important que celui de Renji, elle devient insensible à une attaque trop faible.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Dim 2 Fév 2014 - 23:47

Shears a écrit:
Je viens de relire le chapitre et un détail de l'image m'échappe. On sait que le pouvoir d'As Nödt est basé sur un poison. A partir de là est ce que quelqu'un arrive à déterminer quand le poison passe à travers la glace si il touche directement la peau de Rukia ou juste son manteau flambant neuf ?

Parce que si c'est la deuxième possibilité, on pourrait imaginer un manteau qui la protège parfaitement de l'extérieur d'où son insensibilité au poison...

C'est un point qui mérite réflexion, je ne m'étais pas vraiment posé la question en fait dès lors qu'As Nodt considérait que Rukia devait être affectée, mais en effet la question de cette transmission de la peur se pose puisque c'est l'explication la plus simple... Mais je t'avoue que c'est un peu trop simple pour moi et j'ai bien peur que l'arrogance de Rukia suggère hautement qu'elle a bien été affectée mais qu'elle est insensible. J'imagine qu'il faudra attendre pour avoir le fin mot.

MSFRobin a écrit:
Une autre explication foireuse (dsl, c'est ma spécialité du mois) : peut-être que l'emprise de la peur émanant du pouvoir de As Nödt n'est possible que si son reiatsu est voisin ou supérieur à celui de sa victime...

Tiens bah on repart sur le débat de la différence de reiatsu ! Personnellement je dis que ce serait possible mais encore une fois imbuvable, tout comme Renji, car jusqu'à présent on avait plutôt As Nodt >>> Rukia, comme on a eu MdM >> Ikkaku + Hisagi + Yumichika, j'aurais beaucoup de mal à croire que le signe se soit inversé pour donner As Nodt <<< Rukia, ce genre de différence c'est exactement comme celle de Aizen vs Soi Fon : As Nodt doit être proche du niveau de Soi Fon (du moins je l'espère) et je vois vraiment très mal Rukia arriver à un tel niveau parce que ça voudrait dire qu'avec seulement un passage à la D0 de quelques jours on aurait Rukia maintenant >>>>>> Rukia d'avant. Pour moi c'est une hérésie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   

Kuchiki Rukia
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant