Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

/!\ Rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:07

Un rappel qui n'en est pas vraiment un, mais bon.

De même que les sujets politiques n'ont pas leur place sur ce forum, les discussions religieuses n'y sont pas non plus les bienvenues.

Les seules références à la religion tolérées sont celles qui ont clairement rapport avec Bleach.

Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mer 23 Sep 2009 - 18:23

Il semble qu'il y ait une recrudescence de "gros-flood-bien-naze-des-présentations" en ce moment.

En quoi cela consiste, et quelles en sont les conséquences ?

Il s'agit de membres postant un message de bienvenue identique (ou presque) à de nombreux membres, le tout en un laps de temps limité (du style 10 bienvenues en 5 min par exemple).

Les conséquences maintenant : suppression de tous ces messages floodesques, suivi éventuellement d'un ban temporaire (en fonction de l'intensité du flood), voire définitif (en cas de nombreuses récidives).

Inutile d'insister, vous aurez compris que cette attitude est à proscrire ici.

Et comme le dit si bien notre admin :

The Zang a écrit:

Contactez floodman pour d'éventuelles réclamations.

*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Dim 18 Oct 2009 - 21:20

Bon, je voudrais rappeler un truc qui apparement rentre dans l'oreille de certains pour sortir par l'autre.

Nous autres modérateurs sommes là pour veiller au bon ordre du forum, cela inclus entre autres de locker des topics qui dérivent trop le temps que tout le monde se calme les idées ; avertir qu'un topic commence à devenir sensible et vous demander de vous calmer, j'en passe des vertes et des pas mûres.

Actuellement, certains nous prennent particulièrement pour des poires et ont tendance à nous considérer davantage comme le punching ball dont ils ne disposent pas à domicile et nous rendent responsables de problèmes du forum dont leur conduite est la source.

A ceux là, je rappelle donc que nous faisons cela sur notre temps libre et que certains commencent à en avoir assez de la manière douce, donc je suggère le profil bas avant que l'on change de ton.

Pour ceux qui ont du mal à comprendre : Quand un modo parle, on l'écoute.

Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2904

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Ven 23 Oct 2009 - 18:43

Petit rappel pour nouvelle mode qui risque de ne pas être apprécié ici, notamment parti divers:
les posts qui n'auront que pour message un up sont assimilés à du flood bête et méchant donc directement effacés.

Vous voulez faire remonter un sujet, soit. Faites le si vous avez vraiment quelque chose à ajouter. Ce n'est pas en les remontant avec un contenu quasi vide que vous attirerez les foules.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Jeu 19 Nov 2009 - 0:06

Encore un petit rappel.

Tout d'abord, je m'intéresse à l'un des grands repères à flood du forum : la section Présentation. J'ai remarqué depuis un bon moment que deux éléments en particulier ont tendance à être oubliés :

- Premièrement et principalement, on voit de plus en plus des posts avec un simple "bienvenue" sans rien d'autre. Ce n'est que du flood pur et simple, en plus d'être un manque flagrant de respect envers le nouvel arrivant. En clair, ces messages seront susceptibles d'une suppression.

Si vous postez dans le sujet de quelqu'un, montrez-vous un minimum intéressé par sa présentation, commentez-là, posez des question etc...
Beaucoup de gens semblent oublier que le but de la présentation n'est pas d'augmenter facilement son compteur de messages. L'objectif, c'est au contraire d'accueillir de façon conviviale et amicale les nouveaux venus. Merci de garder cette idée en tête.

- Deuxièmement et plus subsidairement, je rappelle également une des stipulations de la Charte :

Citation :
Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez 48h pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement

Cette règle est assez souvent oubliée en ce moment. Or, autant pour la question du flood, il y a une certaine tolérance dans la section présentation, autant cette règle sera toujours appliquée strictement. Un verrouillage du topic en question suivra automatiquement pour empêcher toute récidive. Encore une fois, pas très sympa vis-à-vis du nouveau venu. Alors quel serait l'intérêt de ne pas respecter cette règle ?

Enfin, j'en profite également pour rappeler que "la publicité ou le recrutement par Messages Privés sont strictement interdites" (Cf Charte). Si vous recevez des MP de ce genre, n'hésitez pas à avertir immédiatement un modérateur ou un administrateur.

Cordialement.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Dieu
*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mar 8 Déc 2009 - 22:13

Bonjour, Bonsoir

Comme d'habitude lorsque je poste ici, c'est pour soulever un problème du forum qui a besoin d'être traité.
Pour ce faire, j'aurais besoin de votre coopération à toutes et tous.

Merci de votre collaboration, maintenant, que tout ceux qui ne savent pas écrire avancent d'un rang, merci.

À présent, ceux qui n'ont pas bougé, tirez leur une balle dans la nuque.

Sur cette petite note humoristique, je tiens donc à vous rappeler que sur ce forum, l'écriture correcte n'est pas en option (et pour ceux qui considèrent que si, je vous signale que c'est comme un cerveau, tout le monde peut s'en servir). Par conséquent et pour le bien de tous, merci d'écrire dans un français correct, compréhensible et correctement structuré.
Tout post étant jugé comme trop illisible sera traité à la convenance de l'équipe modératrice.

Merci.

Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Dim 14 Mar 2010 - 16:04

Un petit rappel sur une règle, souvent oubliée ces temps-ci :

La Charte a écrit:
Les administrateurs et les modérateurs restent à votre entière disposition pour vos questions concernant la modération ou les sujets relatifs à la team et au forum. Par respect, évitez d’envoyer le même message à plusieurs modérateurs.

Au-delà du respect envers la modération, il y a également une considération purement pragmatique. Même si nous sommes tous sur la même ligne, il existe une réelle possibilité d'avoir des réponses différentes sur tel ou tel point. Une telle situation serait préjudiciable à tout le monde. Aussi, voilà la démarche à suivre impérativement :

- Soit vous ne contactez qu'un seul modérateur, et vous attendez sa réponse.
- Soit, en cas de délai de réponse trop long, vous relancez en direction d'un autre modérateur, en prenant bien soin de préciser à qui vous avez envoyé le message en première initiative.

De cette façon, vous êtes sûr d'avoir une réponse précise à laquelle vous pourrez vous fier, et tout le monde est gagnant.

Cordialement.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Dieu
*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Jeu 20 Mai 2010 - 1:21

Citation :
Pour la bonne compréhension de tous et par respect, vous êtes prié d’écrire vos messages dans un français correct. Le langage SMS est bien évidemment proscrit.

J'vous apprend quelque chose là ? Ha, vous n'avez pas lu la charte avant de commencer à poster ? :think:!

Ha oui, j'ai aussi une bonne nouvelle :

Quand on ne sait pas écrire correctement sa propre langue, on évite d'autant plus de parler dans une autre. Sans blague !

Dieu
*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Dim 1 Aoû 2010 - 23:21

Mais oui, ce sont les vacances, on en profite pour aller à la piscine/plage/montagne, sortir, boire, matter les ptites touristes, faire la fête, voir même flooder le forum de la BKT.

Jusque là, pas de problèmes mais bon, quitte à poster ici, ce serait bien d'appliquer certaines règles que je vais donc rappeler pour tous.

Pour rester dans la thématique des vacances, je veux bien admettre que l'on se relâche niveau écriture, mais faudrait voir à éviter de pousser Pivot dans les orties, le pauvre doit déjà se retourner suffisamment dans sa tombe comme ça.
N'oubliez pas que de nos jour, n'importe quel éditeur de texte un minimum décent intègre un correcteur orthographique si vous avez vraiment du mal à écrire dans un français correct, sans parler du correcteur que propose la plupart des navigateurs internet.

Après la question de la forme, passons sur le fond du message. Nous ne sommes pas sur un skyblog ou autre immondice du web2.0, aussi il convient de justifier un minimum son argumentation, les posts d'une ligne ou d'une dizaine de mots ne sont pas très appréciés.

Sinon des petits points de rappel divers sur lesquels je ne m'étendrais pas :
Privilégier les mps pour toute discussion s'égarant du sujet original.
Eviter les "je l'avais prédit" et autres, nous sommes un forum qui compte plusieurs centaines de membres actifs, il y aura forcément quelqu'un d'autre qui aura pensé la même chose que vous.
Toute critique/contestation de la modération se fait via MP.
Ne pas hésiter à relire les règles générales et celle de la section où vous vous apprêtez à poster en cas de doute.
Lire les posts précédents, voir même ceux du début du topic avant d'intervenir permet d'éviter le hors sujet et les dérives qui s'ensuivent.

Bref, je vous fais confiance et recommande à certains de profiter de leur temps libre pour investir dans un cahier de vacances histoire d'améliorer leurs lacunes en français.

Fury
*Modo*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mar 3 Aoû 2010 - 19:07

Citation :
Après la question de la forme, passons sur le fond du message. Nous ne sommes pas sur un skyblog ou autre immondice du web2.0, aussi il convient de justifier un minimum son argumentation, les posts d'une ligne ou d'une dizaine de mots ne sont pas très appréciés.

Je confirme ce petit passage, notamment pour rappeler que sur certains sujets, vous êtes priés d'expliquer vos choix.
Parce que "j'aime bidule", "je déteste machin", c'est bien, mais ça n'apporte rien pour faire un bon débat. Cela vaut d'ailleurs autant dans la partie Bleach que dans les parties flood et loisirs.

D'autre part, ressortir du fond des âges certains topics, notamment quand il y a quelque chose de neuf, est très bien vu. Mais merci de ne pas tout déterrer, notamment des topics datant de Mathusalem et qui ont fait leur temps, surtout si c'est pour y poster un message qui n'apporte rien.

Bonne soirée.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Sam 9 Oct 2010 - 20:41

Chers membres,

Aujourd'hui, le topic des rappels abritera un nouveau post afin de rafraichir les idées de certains concernant quelques éléments de la Charte qui, visiblement, semblent avoir été oublié par une partie des membres de ce forum.

Tout d'abord, attaquons-nous au problème qui me semble le plus flagrant et le plus présent actuellement : le manque d'argumentation dans les messages et les posts mono-ligne. Rappelons que ce forum n'a pas la même utilité qu'eBuddy, msn, Skype ou un quelconque programme de discussion en ligne. Vos messages sont donc censés avoir un fond, une idée que vous défendez grâce à une argumentation solide. Sont donc à proscrire les messages ne contenant qu'une ligne dont on aurait largement pu se passer ainsi que ceux n'étant nullement intéressant à la discussion dans laquelle vous intervenez.

Ensuite, j'ai pu remarquer que ces derniers temps, agressivité et moquerie dissimulée commençaient à devenir monnaie courante dans certains topics. Or, ces pratiques ne sont pas tolérées, et sont passibles d'un avertissement ou plus en fonction de la gravité de vos propos. Veillez donc à modérer vos paroles, même lorsque votre/vos interlocuteur(s) ne fait/font pas de même.

Pour finir sur un point de moindre importance, je pense qu'un petit rappel orthographique ne serait pas de trop. Par respect envers les membres auxquels vous vous adressez, vous êtes priés de faire un minimum de fautes d'orthographes et de grammaires dans vos messages. C'est pour ça qu'il est plus respectueux d'écrire "Ce n'est pas" à la place de "C'pas" ou encore "Il faut" à la place de "'faut". Le second cas pouvant laisser paraitre de la négligence par manque d'intérêt, un sentiment de "rien à foutre" dans votre réponse.

Bref, ce message peut donc se résumer en 3 mots : argumentation, politesse et orthographe. Lorsqu'on sait que certains chimpanzés sont capables de compter jusqu'à dix, je pense qu'on est en droit d'attendre de votre part que vous reteniez 3 mots.
Dieu
*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Jeu 23 Déc 2010 - 0:38

Bon Noël approche, donc je serais bref.

Ce message concerne tout particulièrement la section création. Je tiens à vous rappeler que cette section existe pour exposer ce que vous faites aux autres et pour commenter les dites créations. Dans les cas où personne ne commente vos travaux, il est assez inutile d'aller mendier de l'attention dans les autres topics, les gens qui voudront vous répondre le feront bien quand ils le voudront, merci de ne pas abuser des topics des autres.

De même, lorsque vous voulez créer un nouveau topic, n'oubliez pas que la fonction rechercher existe pour s'assurer qu'un topic existant ne traite pas déjà le sujet que vous voulez abordé, n'hésitez pas non plus à utiliser des termes différents dans votre recherche.

Pour finir, l'on me demande de vous signaler que si souhaitez la bienvenue aux nouveaux est louable, merci de ne pas abuser en leur posant cinquante questions d'un coup, laissez aux autres le plaisir de poser quelques questions également.

_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Ven 31 Déc 2010 - 19:09

Bon cette fois c'est Nouvel-an qui approche donc je serai bref aussi.

La Charte a écrit:
Suite à une plainte de Forumactif, les liens vers des téléchargements sont interdits

- Il est question ici de tous les liens vers du contenu licencié, tant en Europe que ailleurs; des animes, des films, des musiques et autres.
Du coup, tout lien tel que Mégaupload, Rapidshare, multiupload, etc... sera supprimé sans préavis et le posteur prévenu par MP.

- Je profite de ce passage éclair pour vous rappeler aussi qu'il est interdit de poster sans s'être au préalable présenté, tous les messages ne respectant pas cette règle se verront supprimés eux aussi.

- Pour finir lorsqu'un Modérateur édite votre message c'est toujours pour une bonne raison, de ce fait il est interdit de supprimer ce-dit édit, sous peine de sanctions.

Sur ce je vous souhaite une très bonne année 2011.

Dieu
*Modo Traductueur*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mar 10 Mai 2011 - 21:46

Comme d'habitude, marre de me répéter, relisez les précédent posts.

Donc :
  • On écrit correctement.

• On argumente.

• On fait des posts de bienvenue un minimum personnalisé.

• On relit ce sujet pour voir les autres points

• ...

Faut pas croire que parce que ça me gonfle de faire le ménage je ne le ferais pas.

*Modo*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mar 14 Aoû 2012 - 10:02

Bonjour à tous,

Comme chaque année, la période des vacances d'été se traduit par une recrudescence de nouveaux venus sur le forum. Afin que cette vague de nouveaux inscrits s'intègre au mieux, je propose un rappel de certaines règles de la Charte qui me paraissent plus vite transgressées que d'autres.

- Tout d'abord, au niveau des présentations, lorsqu'un nouveau membre crée un sujet pour s'y présenter, vous avez 48 heures maximum pour lui souhaiter la bienvenue et lui poser vos séries de questions. Passé ce délais, tout message sera considéré comme du flood et sera donc traité comme tel. (Suppression pure et simple)
Aussi, je rappelle que les messages répétitifs qui ne se composent que de 2 ou 3 mots sont à proscrire. Si vous voulez souhaiter la bienvenue à un membre, faites-le de façon à ce que ça ait l'air sincère.

- Ensuite, je pense qu'il est nécessaire de rappeler que seuls les modérateurs et administrateurs peuvent utiliser les balises couleurs dans leurs messages. Nous aimerions éviter de rendre les 3/4 des membres épileptiques. Dans la même optique, les balises de mise en forme ne peuvent être utilisées que de façon modérées. Nous privilégions la sobriété.

- Je poursuis sur une règle que beaucoup semblent ne pas connaître : par soucis de lisibilité et de clarté lors des débats, vous êtes priés de ne pas citez l'intégralité d'un message auquel vous répondez lorsque celui-ci précède votre réponse. Ça allonge la page inutilement. (Et utilisez la molette de la souris est bien trop épuisant)

- Pour terminer, je ferai un bref listing de toutes les règles déjà rappelées maintes et maintes fois dans ce sujet :
  • Lorsque vous faites mention d'un évènement qui n'est pas encore paru dans les chapitres de la team, nous vous demandons de bien vouloir utiliser les balises [spoiler]
  • [*/spoiler] (sans l'étoile). Ça évitera que les membres qui souhaitent attendre la version BKT ne se fassent gâcher leur chapitre. Bien évidemment, cette règle est à appliquer surtout dans la section Bleach, ou le risque de divulguer ce genre d'information est plus grand. Dans la section Release, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces balises. Concernant les autres mangas, vous trouverez ici les informations complémentaires en lien avec les balises spoilers.
  • Un effort d'orthographe et de grammaire est demandé à tous les membres. Si vous connaissez certaines difficultés au niveau de l'écriture de notre langue, je vous conseille de passer sous un navigateur qui contient un correcteur orthographique intégré.
  • L'argumentation n'est pas une option. Lorsque vous souhaitez participer à un débat ou donner votre avis sur un sujet, veillez à développer un minimum (5 lignes) votre argumentaire. Dire "Moi j'kiffe bien Kon !" ou "Hitsu c'est trop une tarlouze" n'est pas suffisant. (Même si c'est vrai)

Je pense avoir fait le tour des règles qu'il fallait rappeler. Je ne pense pas que la situation du forum exigeait un rappel, mais j'ose espérer qu'il permettra d'éviter à l'équipe modératrice de devoir en faire un autre dans les semaines à venir. Comme le dit le vieux dicton "Mieux vaut prévenir, que de guérir d'amputer".
Fury
*Modo*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mar 16 Oct 2012 - 23:53

Bonsoir,

Un nouveau sujet concernant les règles parti Bleach vient de sortir ce soir. Je vous invite à le consulter ici : http://forumbankai-team.forumactif.com/t12229-regles-partie-bleach

J'aimerai également rappeler deux-trois petites choses concernant cette partie, mais qui peut également prendre effet dans d'autres sous-parties du forum:

• Quand vous débattez et que ça part en insultes, merci de ne pas répondre à la provocation. Ou du moins pas en direct live. Cela évitera notamment d'énerver en plus un modérateur au passage.

• Je rappelle également que, lorsqu'un administrateur/modérateur demande à ce que ça calme voire à recentrer le débat, merci de pas passer outre ce message. C'est particulièrement énervant, voire donne l'impression qu'on est totalement transparent.

• Puis comme d'habitude, merci de faire attention à l'orthographe et à la grammaire, posts argumentés,....

*Modo*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Mer 2 Oct 2013 - 20:45

Comme pour les vaccins, le rappel sera fait tous les ans !

Pour une fois, j'interviens plutôt au sujet des releases Bleach.

En effet, un membre de la modération crée le topic en début de semaine et celui-ci reste verrouillé tant que des spoilers bien consistants ne sont pas sortis.

Du coup, on vous remercie de ne pas créer de nouveau sujet ou encore -comme on l'a vu aujourd'hui- mettre des posts dans celui de la semaine passée. Sinon, bah on efface et on ferme le précédent.

Deuxième point, pour déverrouiller le sujet, il suffit d'envoyer un mp à un membre de l'équipe modératrice présent. Certains d'entre nous sont en milieu professionnel et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne va pas consulter le forum sur nos heures de travail (à moins d'avoir un patron très coulant à ce sujet).

Si vous ne savez pas qui sont les modos/admins à contacter, vous trouverez la liste dans le who's who de la BKT.

Enfin, quand vous envoyez un mp pour les spoilers, un petit peu de dialogue autour comme "Bonjour" est toujours mieux vu qu'un simple envoi de lien.

Voili voilou mes p'tits chous. Pour les lapidations, mon mp est toujours dispo . :)

*Modo*

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   Lun 27 Avr 2015 - 19:37

Bon allé, pour (probablement) clôturer ce sujet rappel, et parce que je n'ai absolument pas envie d'envoyer un MP aux 5-6 membres concernés : quand un bot - en l'occurrence, Frances156 - s'amuse à polluer le forum toutes les xx minutes de ses publicités àlakon, éviter de répondre. Si le topic n'est constitué que du premier message, il me suffit de supprimer celui-ci pour également virer le topic. Si il y a une ou plusieurs réponses, je dois supprimer le sujet en entier. Et la deuxième option me prend approximativement (étude menée à partir d'un échantillon d'une dizaine de topics publicitaires) 3-4 secondes en plus.

Plus sérieusement, ce truc est juste un vieux bot. Ne lui répondez pas, je ferai le ménage régulièrement jusqu'à ce qu'un admin passe pour le jarter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Rappel   

/!\ Rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2