Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diplôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 7 Juil 2009 - 13:56

Mention assez bien pour moi avec de bonnes notes en SVT, Physique-Chimie, Hitsoire-Géo et langues. Les Maths, le français, le sport et la philo m'ont un peu planté.
Je m'en sors quand même avec une mention européenne anglais avec un magnifique 18 à l'oral.

Félicitations à ceux qui l'ont eu !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 8 Juil 2009 - 1:31

Bon ben moi les notes c'estâs trop ca mais juste ce qu'il faut pour se vanter avec la mention

(je suis en spé svt)

math: 8 sc ph: 9 Hist Geo: 7 Philo: 11 Svt: 15 Anglais: 15 Italien: 10 francais ecrit: 17 oral : 13 Tpe: 18 Sport: 17

Tout cela me fait une moyenne de 12.07 (la mention juste juste ^^ )

Bravo à tpus ceux qui l'ont eu et bon courage a ceux qui doivent bosser le rattrapage !
Lusan
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 8 Juil 2009 - 1:41

J'ai passé le bac en touriste, alors je m'attendais pas à un 17, mais bon, j'ai eu la mention bien confortablement et ça me suffit ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplôme   Lun 21 Juin 2010 - 22:56

Donc je propose de remonter ce sujet.
Pour ma part , j'ai passé l'épreuve écrite de Francais ce matin et je pense avoir foiré .
Je m'attendais a tous sauf l'argumentation , j'étais plutôt prépare a la poésie
Marluxia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Diplôme   Lun 21 Juin 2010 - 23:14

tient on est deux, moi aussi je m'était préparée psychologiquement à la poésie.

edit: j'ai tenté le commentaire mais bon, j'ai la désagréable impression d'avoir tout foiré. Et toi?

Dernière édition par Marluxia le Lun 21 Juin 2010 - 23:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplôme   Lun 21 Juin 2010 - 23:17

Qu'a tu pris?
Rastafari
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Diplôme   Lun 21 Juin 2010 - 23:37

Yo ! J'ai également passé le Bac de Francais ce matin, mais je suis en section littéraire, je suis donc tombé sur Réecriture et Roman, avec 3 extraits de romans de Flaubert, et un d'Aragon. Vous etes tombés sur quoi ?
Byakuya6
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 29 Juin 2010 - 21:27

Je viens de passer mon Oral de français, je suis tombé sur La Fontaine et vous?
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 6 Juil 2010 - 1:10

Pour ceux qui pensaient regarder leur note sur le net, une petite surprise les attends.

En résumé, pour la plus grande parties des académies, les résultats ne seront disponibles que dans le lycée ou vous avez passé vos épreuves, ceux qui avaient prévus de consulter via internet ferait mieux de se lever un peu tôt.

Merde à vous.

Version Alpha
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 6 Juil 2010 - 9:00

L'ironie de l'histoire c'est que je suis en train de terminer mon master (sens LMD) ou master2 (sans franchouillard) et que je n'ai que mon bac comme diplôme "officiel", "papier". Pas intérêt à me rater sur ce coup!
nyghtmare
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 6 Juil 2010 - 17:35

Dieu a écrit:
Pour ceux qui pensaient regarder leur note sur le net, une petite surprise les attends.

En résumé, pour la plus grande parties des académies, les résultats ne seront disponibles que dans le lycée ou vous avez passé vos épreuves, ceux qui avaient prévus de consulter via internet ferait mieux de se lever un peu tôt.

Merde à vous.

Ouai youpiiiii, tout ça pour avoir des résultats de bac, tsss, ils exagèrent quand même. Mais c'est pas pour autant que j'y suis allé à 10 h xD! Enfin bon, c'est toujours bien de pouvoir dire j'ai eu 12.9 au bac STG sans rien glander de toute ma scolarité :dent:! .
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: Diplôme   Mar 6 Juil 2010 - 23:56

Félicitation a tous ce qui ont eux leur BAC ^^
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 0:16

Félicitation à tous ceux qui ont eu le bac!!

Et félicitation à ceux qui auront leur année à la fac ou dans leur école.
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 1:23

Bravo à tout ceux qui ont eu le BAC et aussi le C.A.P! =)
Version Alpha
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 13:08

Pas félicitations finalement.

Les stats nationales ont baissé. Déjà que le bac ne sert à rien à part à faire croire qu'il sert à quelque chose, si en plus le niveau général baisse...
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 17:23

Si, félicitations quand même, parce qu'on mérite ce mot quand on a réussi quelque chose pour laquelle on a travaillé. Si on a rien à faire de ceux qui ont passé le bac, il suffit de passer son chemin.

Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais le bac a au moins une utilité qui ne lui sera pas enlevée de sitôt : c'est grâce à lui qu'on peut passer aux études supérieures. Donc, pour ceux qui envisagent d'aller à la fac ou autres écoles, le bac, c'est quand même chouette.

Bref, par respect pour ceux qui viennent de la passer, ce n'est pas vraiment le moment pour se lancer dans une destruction en règle de cette épreuve emblématique du système scolaire (quoiqu'il y en aurait des choses à dire, je suis d'accord là-dessus).

Par contre, si certains ont des sujets du bac (ES, surtout, ça m'intéresse) à faire tourner...Histoire que nos "vieux" esprits s'amusent un peu à se creuser la tête dessus.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Version Alpha
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 17:32

Hé, je plaisantais!

Un petit trollounet de derrière les fagots. (Il manque une rubrique actualité/débats sur le forum je suis en train de me dire; mon raccourci facile voulait dire qu'une fois qu'on a le bac, même si on rentre dans le supérieur, il y a une hyppocrisie à ce niveau puisque la sélection se fait rarement, sauf système préparatoire, écoles privées et quelques facultés, au niveau du baccalauréat et que toutes les 15% de bacheliers qui sortent du supérieur avec un emploi sont peu en comparaison de ce qu'ont coûté les 100% qui ont essayé pendant plusieurs années). Cela ne concernant que le bac général, bien sûr. Le bac pro et le bac techno, eux, sont plus représentatifs de quelque chose.

Bravo aux bacheliers, donc.

Bé : "lol"
MaeS
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 17:43

La cristallisation du bac vient du fait que c'est un référent commun par lequel on passe tous (ou presque). Mais à y réfléchir, elle est peut-être abusive en effet.
Bravo à ceux qui l'ont eu en tout cas.

Pour le bac éco, j'ai été déçu de pas voir le sujet ici, alors que l'année dernière , c'était le cas. C'est simplement du relâchement.

Spoiler:

A vrai dire, je me rappelle pas du tout de solidarité quand j'étais en éco , par contre, le sujet sur le commerce internationnal est plus évoquant.J'ai la flemme d'approfondir, mais on peut penser à A. Sauvy (je crois) ou dans quelle mesure de façon plus général la croissance s'accompagne de développement , à la commission Stiglitz qui essaye de trouver un nouvel indicateur autre que la croissance économique ,à Ricardo (surtout à Ricardo)et on peut illustrer assez facilement , du développement du capitalisme dans les pays occidentaux à la Chine(l'Argentine aussi), et montrer en même temps comment le progrès social est permis par la croissance , et par les revendications sociales . Au final, ça peut faire un plan sympa en deux parties et deux sous parties , le rêve de tout économiste donc.

Dernière édition par MaeS le Mer 7 Juil 2010 - 18:01, édité 1 fois
-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 18:00

Félicitation aux nouveaux bacheliers et bonne chance pour ceux qui doivent le repasser, may the force be with you toussa toussa :Smie:!

Si quelqu'un aurait les sujets S de bio, spé bio et physique/chimie je serai curieux de les voir. hihi

5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 18:08

Telperion a écrit:
Si, félicitations quand même, parce qu'on mérite ce mot quand on a réussi quelque chose pour laquelle on a travaillé.
J'ai eu mon Bac L en ne foutant rien et en ayant une moyenne de genre 10/20 à l'année, resultat au bac : 14,5 de moyenne dont un 16 en philo alors qu'en Term j'me trainais à 7.

telpe a écrit:
Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais le bac a au moins une utilité qui ne lui sera pas enlevée de sitôt : c'est grâce à lui qu'on peut passer aux études supérieures.
Connerie, mon beauf n'a pas son bac mais son diplome de fin d'etudes secondaires et à eu accès à pas mal de fac et de BTS. T'es pas obligé d'avoir le bac pour accéder aux fac et autre. Maintenant il est dans une grosse boite d'assurance et gagne un bon 2100 euros net/ mois en bossant 35h/semaine dans un bureau.

J'te parle meme pas de mon cas perso, où le bac n'est qu'un bout de papier qui ne m'a servi à rien, j'suis resté 2 mois à la fac, qui n'est qu'un rassemblement de glandeurs ou de rat de bibliothèque, et foncièrement passer un master pendant x années pour avoir la même paye qu'un gars qu'a fait un BEP /CAP ça m'a motiver à me barrer de ce système scolaire merdique et passer un bon gros CAP qui te fait tout de suite bosser et gagner des sioux, qui plus ait avec un CAP plus t'as d'expérience plus t'es payé, chose qu'un gars qui sort de sa fac avec 5/6 ans d'études n'aura pas.

Donc on va dire félicitations d'usage pour un bout de papier qui au final ne vous servira surement pas, engouffrez vous dans des études supérieures qui vous feront penser que vous bosser dur alors qu'au final vous ne connaitrez vraiment le sens du mot travail qu'une fois sur le VRAI marché du travail. Et la réalité, les enfants vous allez la prendre en pleine ganache.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 18:47

Et, du calme, Pessy ! On peut discuter sans se rentrer dedans.

Citation :
J'ai eu mon Bac L en ne foutant rien et en ayant une moyenne de genre 10/20 à l'année, resultat au bac : 14,5 de moyenne dont un 16 en philo alors qu'en Term j'me trainais à 7.

Tant mieux pour toi, mais tout le monde n'est pas dans le même cas. La plus part des gens sont obligés de bosser pour réussir un examen, et c'est pour ça qu'on les félicite (et puis, on va pas jouer aux notes quand même hein, j'ai fini premier de mon lycée en me pointant au bac les mains dans les poches).

Citation :
Connerie, mon beauf n'a pas son bac mais son diplome de fin d'etudes secondaires et à eu accès à pas mal de fac et de BTS. T'es pas obligé d'avoir le bac pour accéder aux fac et autre

Là, j'avoue que je suis étonné. Dans le réglement d'admission à l'Université, le diplôme du Bac est une condition obligatoire. T'as pas, tu rentres pas. Pour les BTS, je serai moins péremptoire, mais j'ai déjà eu des dossiers sous les yeux, et il me semble bien que fallait montrer le "bout de papier". Ensuite, pour les grandes écoles, là, pas besoin d'argumenter plus je pense.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, de nos jours, le bac est nécessaire pour les études supérieures. Il y a des dérogations pour les diplômes étrangers de fin d'études secondaires ou équivalent (l'américain qui est "graduate" par exemple), mais uniquement en cas de convention spécifique.

Enfin, sur les considérations d'argent, de boulot et autres...chacun sa vie. Mais ne commets pas l'erreur de penser que tu es le seul à trimer pendant que le reste de la Terre glande.

Voilà, je suis plus agressif dans mes propos que d'ordinaire, et j'aime pas ça du tout. On reviendra donc à des posts plus respectueux et moins tranchants, ou je delete sans considération de fond.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
stan231
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 19:21

Telperion a écrit:
Là, j'avoue que je suis étonné. Dans le réglement d'admission à l'Université, le diplôme du Bac est une condition obligatoire. T'as pas, tu rentres pas. Pour les BTS, je serai moins péremptoire, mais j'ai déjà eu des dossiers sous les yeux, et il me semble bien que fallait montrer le "bout de papier". Ensuite, pour les grandes écoles, là, pas besoin d'argumenter plus je pense.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, de nos jours, le bac est nécessaire pour les études supérieures. Il y a des dérogations pour les diplômes étrangers de fin d'études secondaires ou équivalent (l'américain qui est "graduate" par exemple), mais uniquement en cas de convention spécifique.

Le bac n'est pas nécessaire, il y a des équivalents qui sont accepté par les commissions d'admission... (je crois que j'ai rempli suffisamment de dossier d'inscription et que je l'ai assez lu dernièrement...).

Ensuite, avec un bac général, tu ne sais rien faire de tes 10 doigts... (je ne vais pas aller argumenter là dessus parce que j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça...).

Enfin, félicitation quand même à ceux qui l'ont eu, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, le bac est vraiment donné (pour preuve, même moi je l'ai eu), et la suite est bien plus dur... =)
killimangaro
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Diplôme   Mer 7 Juil 2010 - 21:29

Je tiens quand même à réagir aux propos de Pessy. Ca vaut pour tous ceux qui rentrent en université ou prépa cette année (aucune agressivité la dedans)

Tout dégouté du système scolaire que tu es, le cycle supérieur reste encore aujourd'hui le meilleur moyen de parvenir à des postes élevés. OK, la fac c'est pas pour toi, mais les glandeurs, comme tu le dis, restent deux mois ou sont éjectés en un an ou deux. N'empêchent que les année passant, j'ai accès à de plus en plus d'emplois (y'a des propositions qui sont faites directement aux étudiants pour des postes d'ingénieur, et dans ma promo de Master 1 cette année, 5 personnes sur 24 avaient déjà une promesse d'emploi en sortie de M2). Plus concrètement, le jeu des stages obligatoires et des promo a petits effectifs fait que les élèves les plus méritants attirent autour d'eux des personnes importantes (dont des recruteurs potentiels of course), et qu'il est facile de se démarquer pour peu qu'on s'en donne les moyens. C'est un système que j'aime bien, et qui selon moi devrait être même systématique dans le cadre "scolaire", comme c'est déjà plus ou moins le cas au Japon. Bref, c'est une bêtise de penser que des années d'étude restent inutiles, surtout quand elles restent abordables financièrement, pas comme aux états unis par exemple.

Deuxième chose, okok un CAP facilite l'insertion professionnelle, en attendant, pour parvenir en haut de l'échelle et gagner des salaires respectables, faut aussi souvent attendre un temps considérable. je bosse dans une usine l'été, et certaines personnes, titulaires d'un BTS gagne le SMIC ou un poil plus depuis plus de dix ans, alors qu'il travaillent dans la même entreprise depuis l'obtention de leur diplôme (je touche même plus que certaines d'entre eux, vu que je suis saisonnier). Finalement, la ressemblance avec un diplôme d'université est flagrante.

Pour en venir au Baccalauréat en lui même, tout le monde s'accorde. Il ne remplit pas sa fonction première : le tri des étudiants en entrée des universités. Du coup égalité des chances blablabla. Les glandeurs ante-bac restent souvent des glandeurs post-bac et se plantent, vu que pour une fois on teste leur autonomie et leur envie d'apprendre. Le vrai test d'entrée se fait automatiquement en fin de L2 selon moi, donc j'ai toujours un peu tendance à cracher sur le Bac.

Un message pour les lauréats annuels et à venir, donc: Rien n'est fait, rien du tout. C'est le moment ou jamais de se remettre en question, de savoir si le cursus universitaire est fait pour vous. De ce que j'en connais, tout le monde peut arriver à un Master avec un minimum de boulot et d'envie, mais là vous serez bien plus méritant.
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Diplôme   Jeu 8 Juil 2010 - 12:23

C'est clair qu'après une première année en étude sup' (prépa intégrée à l'UTC pour moi), le bac est loin derrière... Le niveau a fait un énorme bond (du genre, on fait autant qu'en une année de terminale, mais en 5/6 mois).

Le truc c'est que le niveau du bac a diminué constamment pour la lubie de donner l'impression qu'en France on est cultivé et intelligent. Sauf que le niveau des études sup' lui, sauf quelques rares exceptions, est resté le même... Je me suis pris une belle baffe au premier semestre à travailler comme en terminale (passer de 18 à l'année en terminale à 6 aux exams à l'utc, ça pique). Heureusement ça m'a un peu réveillé et j'ai rattrapé le coup au second semestre, mais des tas de gens dans ma promo ont réussi à passer un premier semestre normal sans trop forcer et se sont viandés au second... Pour certains, réorientés en IUT (dépend du viandage en question). Alors t'as un peu les boules quand tu as réussi à entrer en école d'ingé et que tu te fais virer en un an.

Il faut savoir que le bac aujourd'hui sert juste à tester si les étudiants ont atteint un certain palier qui leur permet d'accéder aux études sup'. Les exams après, c'est purement de la sélection, ils sont volontairement plus difficile (et généralement interminables dans le temps imparti). C'est pour ça qu'au bac, avec un peu de boulot (sans pour les plus doués, mais retour plus haut dans ce cas), il n'est pas foncièrement difficile de taper B ou TB. A mon lycée on avait eu toute une classe quasiment à avoir TB, plusieurs personnes à avoir au dessus de 18. Après le bac, c'est beaucoup plus compliqué puisque les exams sont pensés d'abord pour trier la promo: les meilleurs gardent une chance de tout péter et d'avoir 20, et après c'est du classement...

Donc voilà, bacheliers 2010, ne vous reposez pas sur votre bac, selon les études que vous entreprenez, même une mention ne veut pas dire grand chose Wink Cela dit félicitations pour avoir enduré la première semaine de vrais exam de votre vie (dans le sens officiel).

Spoiler:

pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Diplôme   Jeu 8 Juil 2010 - 16:26

stan231 a écrit:
Le bac n'est pas nécessaire, il y a des équivalents qui sont accepté par les commissions d'admission... (je crois que j'ai rempli suffisamment de dossier d'inscription et que je l'ai assez lu dernièrement...).
Toutafay. Rien que pour l'exemple à Lyon 2 en fac de droit t'es pas obligé d'avoir ton bac pour etre admis. Un certificat de fin d'etudes secondaires suffit ou encore passer devant la commission d'admission en leur cirant les pompes et venant avec un bon dossier et c'est tout bon.

@Kili : j'suis pas degouté du système scolaire, juste que le foin qu'on accorde au Bac est juste totalement exagéré, Féliciter un bachelier c'est comme féliciter un gamin de 4 ans qui vient de perdre sa 1ère dent de lait.
On le donne le bac à l'heure actuelle, les profs qui corrigent sont tellement payés comme des étrons qu'ils notent totalement à l'arrache, j'ai des potes dont les parents sont profs et correcteurs au bac, tu flippes quand tu les vois corriger : sur les disserts > lecture de l'intro, lecture du 1er paragraphe du dev. lecture de la conclusion, on regarde si l'orthographe suit et bim la note tombe direct. Autant attribuer les notes sur un jeu de fléchettes.
Après j'disais juste que tout le monde peut y aller en fac, en se demerdant bien avec un statut d'etudiant tu peux avoir droit à une bourse, à un FSL etc ... Financièrement tu peux faire raquer l'état ( donc les contribuables ) pour te faire payer tes études pendant 4/5 ans.
Tu parles de propositions ou de promesses d'emploi ok c'est bien beau mais y'a rien de concret ; ça reste des promesses.

Telpe a écrit:
Mais ne commets pas l'erreur de penser que tu es le seul à trimer pendant que le reste de la Terre glande.
Non, non j'suis pas le seul à trimer, mais passer 5h de temps le nez dans un bouquin à apprendre le contenu du dit bouquin par coeur, c'est pas ce que j'appelle bosser ou trimer.

Edit Telperion : parce que tu penses vraiment qu'on ne fait qu'apprendre par coeur des bouquins ???

Edit : Apprendre par coeur, faire des disserts, etc ... c'est du pareil au meme.

Dernière édition par pessy le Jeu 8 Juil 2010 - 17:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplôme   Aujourd'hui à 12:39

Diplôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant